2013-03-09 : KikouNews Mars 2013

Kikourou, Communauté de Course à Pied : lettre d'information
KikouNews - Mars 2013


L’année 2013 est bien engagée. Bientôt le printemps. Pour beaucoup le programme sportif de l’année est bouclé. Les inscriptions aux grandes courses sont validées pour certains d’entre vous. D’autres vivent leur passion de l’endurance au petit bonheur, en fonction des envies, des rencontres.
Kikouroù est un lieu privilégié de rencontres via son site et son association mais le plus simple est de laisser parler l’un des kikoureurs de la première heure : Mustang

"Le 7 février 2005, je m’inscrivais sur le forum de Kikouroù. Quelques semaines auparavant, j’avais poussé déjà son portail. Il faut croire que ce site avait su attirer mon attention. Traileur depuis déjà des années, j’ai trouvé de quoi satisfaire ma curiosité concernant les courses et les réponses aux questions que je pouvais me poser à l’époque. Je sais que pendant un an, j’ai fréquenté Kikouroù en simple visiteur, surtout par timidité !
Puis je me suis lancé à poster des messages. Alors, ce portail s’ouvrit sur un vaste monde que je n’allais pas tarder à explorer. Kikouroù en était une de ses auberges. J’y pris pension. Huit ans après, j’en suis encore un de ses hôtes. Ainsi, j’ai pu croiser ces coureurs qui vous racontaient leurs périples, chacun à sa façon, et partageaient leur expérience. Des liens se sont créés. Les rencontres virtuelles sont devenues réelles à travers la France et ailleurs, au cours des courses, des AAB, des off ou de simples visites d’amitié.
Certes, comme toute auberge, beaucoup n’ont été que de passage, certains y sont restés, longtemps, puis sont repartis. Parfois, on se revoit de loin en loin. D’autres sont venus et y ont pris leurs quartiers. La porte reste toujours ouverte.
Au-delà du simple fait de courir, Kikouroù et son association ont donné du lien. Le rouge en est l’emblématique couleur que chaque kikoureur s’est approprié pour signaler son appartenance et ainsi ouvrir une porte sur le partage et la convivialité. Une communauté sans autres règles que celles d’une passion, de coureurs d’espace.
Voilà qui résume bien ce qu’est Kikouroù : Une auberge où l’on y trouve ce qu’on y apporte."

Justement des kikoureurs ont apporté de nouvelles idées en 2012 :

Weekend Kikouroù 2013
Le 1er weekend Kikourou qui fut une réussite avec plus de 40 participants.

Une réussite que le CA de l’association Les amis de Kikouroù souhaite renouveler cette année.
Information en cliquant ICI


Livre de récits Kikouroù
Une publication également : un livre de récits de 312 pages dont 42 pages en couleurs et 322 photos, qui a mobilisé de nombreux kikoureurs (auteurs, jury, correcteurs, infographiste, dessinateur, association, ... ou "simples" kikoureurs) autour d’un projet qui a connu un très vif succès.

Il reste quelques exemplaires que vous pouvez commander sur la boutique. Les bénéfices tirés de cet ouvrage sont reversés à deux associations avec lesquelles nous avons tissé des liens depuis plusieurs années : l’AFSR et "Julien et Jonadev".

Offs, AAB et soirées Off de Oufs
De nombreux offs , AAB et soirées sur Paris ou en région. Le off « Ponts de Paris » a été couru à 4 reprises. Cela devient l’un des classiques de la capitale et les Parisiens ne s’étonnent plus de ces coureurs enthousiastes souvent vêtus de rouge qui arpentent quais et ponts de Paris.

On ne fait pas marcher que les jambes, parfois on donne de la voix. Une soirée « off de oufs » karaoké a réuni plus de 20 kikoureuses et kikoureurs en Novembre.

L'esprit Kikouroù
Et dans l’esprit kikouroù solidaire, des initiatives voient le jour pour donner à nos foulées un élan humaniste. Un nouveau projet ARTPC devrait voir le jour en 2015, selon une forme à préciser.
Un tel événement qui mobilise plusieurs centaines de personnes 2 semaines durant demande beaucoup de préparation mais les initiatives individuelles ou de petits groupes sont plus faciles à monter.

Par exemple Patfinisher a mobilisé une classe de collégiens qui vend les kilomètres qu’il parcourera à l’Ecotrail de Paris et au Marathon de Paris au profit d’une association d’Aquitaine qui élève et dresse des chiens guides d’aveugles.


Vos idées
Des idées, vous en avez sûrement que vous souhaitez partager. Elles sont les bienvenues.
Le forum et l’association sont le cadre idéal.

Adhérer à l’association vous permet, pour une cotisation modique (10€), de pouvoir participer aux activités dédiées aux adhérents, de contribuer au développement de l’esprit kikouroù via le soutien que l’association apporte à différents projets, de bénéficier de réductions dans la boutique sur les articles que vous porterez sur les offs ou les courses qui sont autant de signe de reconnaissance entre coureurs solidaires et enthousiastes.

Vous trouverez toutes les infos pour votre adhésion ICI


Le CA de l’association est en permanence à votre écoute et vous pouvez participer en nous envoyant vos remarques, suggestions ou idées directement au CA (ca@kikourou.net) ou dans le post la boîte à idées de l’association sur le forum.

Bien sportivement
Pour les Amis de Kikouroù : Patricia.B




Retrouvez l'association sur Kikouroù : présentation, statuts.
Sur Facebook : Les Amis de Kikouroù.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !