Col de la République - St Sauveur- Bourg Argental - Graix - Chaubouret

(revenir au carnet d'entrainement)

Col de la République - St Sauveur- Bourg Argental - Graix - Chaubouret par zézé
Date5/4/2019 Type de séanceFeeling Distance80 kms
Lieu DifficultéTrès difficile Dénivelé 1610 m D+ / - D-
SportCyclisme IntensitéInconnue Durée 04h02'00''
  Phase du planInconnue FC Moy/Max 142/168
  Moyenne 19.83 km/h
Commentaire public
Première vraie grosse sortie, avec de la distance et du D+. Temps frais mais ensoleillé, beaucoup de vent du midi, donc montée et première descente pénibles, mais remontée et descente finale sur un tapis roulant.

Montée au col de la République un brin laborieuse, la faute au vent sans doute. Au col, de la neige tombait des arbres, j'en ai pris un peu sur la tête. Ce qui est moins rigolo, c'était la température et le vent de face dans le début, peu roulant, de la descente, j'étais frigorifié. Heureusement ça s'est réchauffé en descendant. J'ai été bouchonné les derniers kilomètres par Papy avec son 4x4 qui admirait le paysage, impossible de le doubler vu le peu de longueur des quelques lignes droites. Heureusement à St Sauveur il est parti vers le Tracol, j'ai pu dérouler dans la descente sur Bourg (autant que faire se peut vu le vent de face).

À Bourg arrêt texto pour prévenir Mme que le tour allait être un poil plus long que prévu, donc pas d'inquiétude à avoir. Et en avant pour la montée sur Chaubouret par Graix.

Montée que j'ai faite au train, en surveillant le cardio. J'ai surveillé aussi l'altimètre, pour calculer les pentes moyennes au km: jusqu'au croisement avec la D8, en fait jusqu'à Valsoiron puisque après c'est quasi-plat, c'est très régulier, entre 5 et 5,5% par kilomètre. Il suffit donc de ne pas s'énerver, ce que j'ai fait, et bien m'en a pris, car le segment Graix - Chaubouret a été une presque promenade de santé, avec il est vrai l'aide bienveillante de ce bon vieil Éole, dont je sentais la très aidante poussée dans mon dos.

La descente a démarré en trombe, normal avec l'allure grand largue. Max de 71, en appuyant un peu quand même. Mais à Rochetaillée, autocar bouchonnant pendant quasi toute la descente sur le Portail Rouge. Avec Papy et son 4x4, c'est sans doute ce qui m'a fait dépasser les 4 heures, car je ne me suis arrêté que pour le texto à Bourg et une pause ravito après Valsoiron.

Pas de courbe Polar pour cette séance


Pas de données GPS pour cette séance

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !