Col de la République- Croix de l'Aye - Chaubouret

(revenir au carnet d'entrainement)

Col de la République- Croix de l'Aye - Chaubouret par zézé
Date10/7/2020 Type de séanceFeeling Distance67 kms
Lieu DifficultéTrès difficile Dénivelé 1440 m D+ / - D-
SportCyclisme IntensitéInconnue Durée 03h20'00''
  Phase du planInconnue FC Moy/Max 143/170
  Moyenne 20.1 km/h
Commentaire public
Je viens de regarder mon temps sur ce tour il y a 15 jours, je fais mieux aujourd'hui, mais avec une remontée sur Chaubouret laborieuse, et une descente sur le Portail Rouge pas optimale, cf plus loin...

Donc, départ sous un joli soleil estival, 21°, pas de vent. Bosse de la Fontmora nickel, sprint à 16 en haut. Doublé par un papy rouleur sur un Roubaix ancienne génération à la sortie des Essertines, je commençais à le rattraper à la Barbanche, mais il m'a re-semé dès que la route s'est élevée à nouveau. Remontée du Pont Souvignet nickel aussi, de même que la fin du col de la République, où je me suis fait à nouveau doubler par un autre papy rouleur. Vivement la retraite, que je puisse rouler quand je veux, et que je puisse doubler les salariés brimés...

Bon, Croix de l'Aye, les choses sérieuses commencent. Début bien, mais ça commençait déjà à tirer dans les jambes, à la borne 9 j'ai commencé à psychoter, mais je me suis repris, et dans le km dur (de 7 à 6) je me suis payé un petit arrêt ravito, juste avant le replat, qu'il est bon ce replat.

Km 3 à 2 en gestion, puis le km 1 est arrivé sans que je m'en aperçoive, et le dernier km commençait à me sembler long lorsque j'ai vu, à droite, les constructions de la Croix de Chaubouret, ça y est, terminé, plus que 20 km de descente (et qqs couennes).

Dans la descente, à la Fontmora, sur le début du toboggan, une voiture de touristes m'a débouché sous le nez du chemin du gîte, et m'a bouchonné dans la descente jusqu'à Rochetaillée où j'ai pu la doubler. Comme dit Hervé à Oléron, à mort les beignouts... Puis rebouchonné dans Rochetaillée par Mamy, qui s'arrêtait pour croiser tous les 20m, mais à la sortie elle est partie et j'ai pu reprendre mon rythme, entre 45 et 50 jq'au Portail Rouge.

Max 67 à cause du beignout, et pourtant un temps meilleur qu'il y a 15 jours, même si les sensations n'étaient pas vraiment là.

Tour St-Genest prévu, mais je n'avais pas envie de rentrer trop tard. Finalement, j'ai fait un tour plus dur (moins de km, autant de D+).

Pas de courbe Polar pour cette séance


Pas de données GPS pour cette séance

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !