Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Mazouth » 26 Août 2016, 20:42

jpoggio a écrit:c'est un </Kikoureur> mal collé dans le fichier xml

Encore du débalisage sauvage quoi !
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar jpoggio » 26 Août 2016, 21:00

Mazouth a écrit:
jpoggio a écrit:c'est un </Kikoureur> mal collé dans le fichier xml

Encore du débalisage sauvage quoi !

:lol:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Spir » 26 Août 2016, 22:15

Monsieur jpoggio, vous êtes un maître :D

Je n'ose même pas imaginer le temps passé pour maintenir tout ça...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar jpoggio » 26 Août 2016, 23:10

Ah, tiens, ça y est, on a notre coup de mou de Livetrail :
Code: Tout sélectionner
XML Parsing Error: not well-formed
Location: http://utmb.livetrail.net/coureur.php?rech=1236
Line Number 11, Column 41:


(et effectivement, la réponse n'est pas complète. Mais Bouzin, qui est malin, arrive à récupérer quelques données, mais c'est pénible..., les requêtes durent plusieurs secondes)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Mazouth » 27 Août 2016, 19:07

Avec tout le respect que je te dois, ô grand MoB... t'aurais quand même pu mettre "Arrêtée"
Sabzaina : 1236 Arnuva à 18h20 : Arrêté BH
:mrgreen:
aïe pataper je sors...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar jpoggio » 27 Août 2016, 20:38

Mazouth a écrit:Avec tout le respect que je te dois, ô grand MoB... t'aurais quand même pu mettre "Arrêtée"
Sabzaina : 1236 Arnuva à 18h20 : Arrêté BH
:mrgreen:
aïe pataper je sors...


Alors voilà, on spoile, on ignore Bouzin, qu'on laisse tourner dans son coin, et on ne se souvient de lui que quand il s'agit de le moquer ou de lui demander un service.

Bande d'ingrats.

(et pis bon, si je n'avais pas jugé utile d'accorder le statut, c'est parce que les filles abandonnent moins souvent que les mecs).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Mazouth » 27 Août 2016, 20:40

jpoggio a écrit:
Mazouth a écrit:Avec tout le respect que je te dois, ô grand MoB... t'aurais quand même pu mettre "Arrêtée"
Sabzaina : 1236 Arnuva à 18h20 : Arrêté BH
:mrgreen:
aïe pataper je sors...


Alors voilà, on spoile, on ignore Bouzin, qu'on laisse tourner dans son coin, et on ne se souvient de lui que quand il s'agit de le moquer ou de lui demander un service.

Bande d'ingrats.

(et pis bon, si je n'avais pas jugé utile d'accorder le statut, c'est parce que les filles abandonnent moins souvent que les mecs).

Bien dit :wink: Et pi d'abord Sab elle n'a pas abandonné, ils nous l'ont stoppée en plein vol, les vilains !!
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar jpoggio » 27 Août 2016, 20:55

Il y a des lignes de logfile qui font grincer les dents, quand même...:
20:56:12,168 | INFO | Kikoureur:57 | Sabzaina etat modifié : EnCourse -> HorsDelai
:cry:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar RayaRun » 28 Août 2016, 11:00

Tu peux shooter le démon de L EB, il N a plus rien à se mettre sous la dent !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Mazouth » 28 Août 2016, 16:05

jpoggio a écrit:
Mazouth a écrit:Avec tout le respect que je te dois, ô grand MoB... t'aurais quand même pu mettre "Arrêtée"
Sabzaina : 1236 Arnuva à 18h20 : Arrêté BH
:mrgreen:
aïe pataper je sors...


Alors voilà, on spoile, on ignore Bouzin, qu'on laisse tourner dans son coin, et on ne se souvient de lui que quand il s'agit de le moquer ou de lui demander un service.

Bande d'ingrats.

(et pis bon, si je n'avais pas jugé utile d'accorder le statut, c'est parce que les filles abandonnent moins souvent que les mecs).

Pffff je ne vois que maintenant que tu as féminisé les finisheuses et arrêtées. T'es trop fort :D
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar RayaRun » 28 Août 2016, 16:25

Tu peux shooter le Demon de L UTMB il peut désormais hiberner

(Tu nous ferais pas des Stats de position ? Sur L EB et L UTMB ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar jpoggio » 28 Août 2016, 17:55

Merci à tous les Liveurs qui cette semaine ont livré le contenu des 332 mails envoyés par Bouzin, qui vous remercie de votre attention et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour l'UTCAM (Mercantour).

A'rvi.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Mazouth » 28 Août 2016, 18:05

jpoggio a écrit:Merci à tous les Liveurs qui cette semaine ont livré le contenu des 332 mails envoyés par Bouzin, qui vous remercie de votre attention et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour l'UTCAM (Mercantour).

A'rvi.

Merci à toi et au Bouzin :wink:
Je suis partant pour le week-end prochain. Je ne serai pas trop là en journée le samedi mais pour le reste y a moyen.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar sabzaina » 28 Août 2016, 18:23

????
Ça a déliré grave aussi ici, j'adore.
Et puis vous êtes trop mimis avec vos petits mots gentils
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar bubulle » 30 Août 2016, 06:53

Suggestion bouzinesque qui m'est venue en relisant tout le fil UTMB : sur certains suivis Livetrail, les entrées et sorties et chaque CP sont en fait indiquées (exemple : Champex sur l'UTMB). Je me demande s'il ne serait pas possible à Super Bouzin de récupérer les deux et permettre ainsi aux bouzineurs de mieux voir les temps d'arrêt aux CP.

Dans le cas qui me préoccupe (ma pomme), ça expliquait très bien certaines "progressions" ou certaines "défaillances"...;-)

Je ne sais pas, par contre, si ça serait débuggable sur des suivis live terminés, genre UTMB, justement.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Japhy » 30 Août 2016, 07:04

Mais pourquoi voulez-vous être surveillé, décortiqué à ce point ?
Franchement bubulle on te fait confiance lorsque tu fais tes arrêts, on se dit que tu sais ce que tu fais, tu n'as pas besoin de te justifier et encore moins d"en être préoccupé a posteriori ! Et si les gens se sont "inquiétés" à un moment ou à un autre, c'est bon ils vont s'en remettre.

Je ne sais pas, c'est pas mieux de garder un petit peu de suspense, de mystère, voire d'intimité ? Je ne le dis pas du tout méchamment, mais c'est un peu flippant à force, je vous assure. :|

(bon je sais ce que vous allez répondre, on n'est pas obligé de remplir son kivaou...)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2016, 08:39

Japhy a écrit:e ne sais pas, c'est pas mieux de garder un petit peu de suspense, de mystère, voire d'intimité ? Je ne le dis pas du tout méchamment, mais c'est un peu flippant à force, je vous assure. :|

+1
Bien d'accord. Ok avoir un suivi c'est cool. De là à ce que toute la course soit décortiquée jusqu'aux pauses pipi / caca, il y a peut être une limite. :roll:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Vik » 30 Août 2016, 08:41

Japhy a écrit:Mais pourquoi voulez-vous être surveillé, décortiqué à ce point ?
Franchement bubulle on te fait confiance lorsque tu fais tes arrêts, on se dit que tu sais ce que tu fais, tu n'as pas besoin de te justifier et encore moins d"en être préoccupé a posteriori !


L'amour de la précision ? De la statistique, du chiffre. C'est un goût personnel qui transparaît fortement dans les CR de Bubulle, mais je ne crois pas que ce soit lié à une "justification".

Et si les gens se sont "inquiétés" à un moment ou à un autre, c'est bon ils vont s'en remettre.

Je ne sais pas, c'est pas mieux de garder un petit peu de suspense, de mystère, voire d'intimité ?

:mrgreen:

mais oui perso je partage ton avis, c'est plus marrant quand y a quelques ratés de communication :p

Je me marrais intérieurement après avoir appris la défaillance du pointage du habert d'aiguebelle sur l'EB, après avoir annoncé que je faisais une sieste un peu avant, qui n'avait pas durée.
Ou le faux marquage abandon sur l'UTB :mrgreen:

Laisser les commentateurs faire des hypothèses, c'est je trouve l'essence du bouzinage.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar PhilippeG-628 » 30 Août 2016, 08:51

bubulle a écrit:Suggestion bouzinesque qui m'est venue en relisant tout le fil UTMB : sur certains suivis Livetrail, les entrées et sorties et chaque CP sont en fait indiquées (exemple : Champex sur l'UTMB). Je me demande s'il ne serait pas possible à Super Bouzin de récupérer les deux et permettre ainsi aux bouzineurs de mieux voir les temps d'arrêt aux CP.

Dans le cas qui me préoccupe (ma pomme), ça expliquait très bien certaines "progressions" ou certaines "défaillances"...;-)

...

Bubulle pense certainement à ça en terme de progrès ou comment arriver à gagner du temps par rapport à ceux qui sont de ton niveau.
Ou alors, est-ce plus "rentable" de faire des pauses un peu plus longues si malgré cela tu finis devant ceux qui te redoublent sans presque marquer d'arrêt (ou l'inverse) :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4848
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Vik » 30 Août 2016, 08:52

ô grand MoB, peux tu me faire bouDiner jusqu'au bout de l'UTCAM stiplé ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar bubulle » 30 Août 2016, 09:15

Japhy a écrit:Mais pourquoi voulez-vous être surveillé, décortiqué à ce point ?
Franchement bubulle on te fait confiance lorsque tu fais tes arrêts, on se dit que tu sais ce que tu fais, tu n'as pas besoin de te justifier et encore moins d"en être préoccupé a posteriori ! Et si les gens se sont "inquiétés" à un moment ou à un autre, c'est bon ils vont s'en remettre.


Bin, je sais pas toi, mais moi, mes proches quand je vais faire le con en montagne, ils s'inquiètent pour moi un petit peu...;-). Alors là, bon, ils avaient ma suiveuse d'élite pour leur dire si je pissais rose ou bleu, si je faisais caca mou et de quelle couleur, combien de bols de soupe je prenais au ravito, épitou..... Mais, sinon, les bouzineurs les aident pas mal à se fair eune idée de ce qu'il se passe.

Et puis, je vais vous dire : moi, les bouzinages, *ça m'amuse*. ça m'amuse de les faire, ça m'amuse d'être bouziné et de lire a posteriori ce qu'il se dit. ça m'amuse de faire des dizaines de rencontres grâce à cela (bon, le truc chiant, c'est qu'au bout d'un moment, je me perds entre les pseudos, les noms réels, savoir qui j'ai bouziné à quelle course, mais ça fait partie du charme).

Et donc, si je peux m'amuser encore plus, pourquoi me priverais-je ? Et je crois que j'en connais un autre, aussi, que ça amuse beaucoup , le bouzinage....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2016, 09:30

bubulle a écrit:Et donc, si je peux m'amuser encore plus, pourquoi me priverais-je ? Et je crois que j'en connais un autre, aussi, que ça amuse beaucoup , le bouzinage....

Ok, tu t'amuses mais il faut un peu de réciprocité. Il va falloir faire une charte pour ça aussi alors !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2016, 09:53

Jean-Phi a écrit:
bubulle a écrit:Et donc, si je peux m'amuser encore plus, pourquoi me priverais-je ? Et je crois que j'en connais un autre, aussi, que ça amuse beaucoup , le bouzinage....

Ok, tu t'amuses mais il faut un peu de réciprocité. Il va falloir faire une charte pour ça aussi alors !


dans une "communauté", heureusement qu'on ne pense pas tous pareil, qu'est ce que ça serait chiant sinon !!!

le bouzinage a des côtes excessifs, c'est vrai, faut le voir comme un délire temporaire.
A mon avis, pas besoin de charte.
le bouziné donne son accord en mettant son numéro de dossard (on a fait quelques exceptions en rajoutant des personnes dont l'identite était évidente).

Et si un bouzineur franchit des limites dans le respect de la vie privée, le bouziné n'a qu'à lui voler dans les plumes (je pense à certains de mes messages "border line") : mais tant qu'on remet sur le live, des choses que l'intéressé a écrit ailleurs sur le site, je ne vois pas de problèmes.

Bon, là, on a frolé l'overdose de bouzin mais un tel WE "EB + courses de l'UTMB", c'est une fois l'an.

Prarion va prendre un rythme de sénateur.... avec notamment le Tor, l'UTCAM, .... qui devraient quand même moins générer de volume (et concerner moins de bouzinés).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25494
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Japhy » 30 Août 2016, 09:57

Effectivement je comprends bien que chacun est différent. Mais tu ne vas pas me faire croire que tu n'as pas d'autre moyen de rassurer Elisabeth quand même. :wink:

Après pour les proches plus lointains, déjà le site live de la course donne pas mal de détails non?
Mais en effet, ce doit être vrai qu'on est tous différents, moi je ne supporterais pas d'avoir cette pression au-dessus de ma tête ("que vont-ils en penser que je m'arrête ici une heure ? Vont-ils se faire du souci ?" etc).

Je n'aurais jamais le niveau de retenter une course très longue mais il me semble qu'à ce niveau de difficulté, on a avant tout besoin de sérénité, bien plus que de parasitage émotionnel. C'est une chose de se savoir soutenu, mais ausculté dans les moindres détails, je suis sûre que je ne suis pas la seule à qui ça foutrait une pression monstre et à qui ça couperait les moyens, question de psychologie différente là encore.

Et encore plus si c'est des gens, même pas proches, auprès de qui on a une image à défendre. Parce qu'on peut appeler un chat un chat quand même et être honnête jusqu'au bout ? Sur kikourou il y a PLEIN de gens qui se soucient de l'image qu'ils renvoient à la communauté. C'est pas utile que le bouzin en arrive à favoriser cet état d'esprit.

Après, sur le fait que vous vous amusiez (j'imagine que pour Jacques c'est quand même aussi un boulot et une responsabilité monstre et pas seulement de l'amusement), OK, soit. Mais n'oubliez pas que le suspense et l'incertitude peut aussi entretenir l'amusement de tout le monde devant son écran. :)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Japhy » 30 Août 2016, 09:59

Vik a écrit:Laisser les commentateurs faire des hypothèses, c'est je trouve l'essence du bouzinage.


Voilà, exactly.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2016, 10:07

Japhy a écrit:Sur kikourou il y a PLEIN de gens qui se soucient de l'image qu'ils renvoient à la communauté. C'est pas utile que le bouzin en arrive à favoriser cet état d'esprit.

Je n'aurais pas trouvé mieux ! C'est exactement ce que je pense !
Non pas que je me soucie de l'image que je renvoie (encore que, il faut bien tout de même un peu d'amour propre), mais pour moi, l'essence d'un forum c'est bien avant tout un avatar et un pseudo qui s'exprime (en fonction de ce qu'il pense) mais la personne derrière cet avatar et pseudo n'a peut être pas envie que tout se dévoile lors de sa course. Même si je comprends la démarche et qu'elle soit associée à la volonté de s'intéresser aux gens, je trouve ça très intrusif... Et assez comparable à du traitement automatisé de données.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Yvan11 » 30 Août 2016, 10:14

Jean-Phi a écrit:
Japhy a écrit:Sur kikourou il y a PLEIN de gens qui se soucient de l'image qu'ils renvoient à la communauté. C'est pas utile que le bouzin en arrive à favoriser cet état d'esprit.

Je n'aurais pas trouvé mieux ! C'est exactement ce que je pense !
Non pas que je me soucie de l'image que je renvoie (encore que, il faut bien tout de même un peu d'amour propre), mais pour moi, l'essence d'un forum c'est bien avant tout un avatar et un pseudo qui s'exprime (en fonction de ce qu'il pense) mais la personne derrière cet avatar et pseudo n'a peut être pas envie que tout se dévoile lors de sa course. Même si je comprends la démarche et qu'elle soit associée à la volonté de s'intéresser aux gens, je trouve ça très intrusif... Et assez comparable à du traitement automatisé de données.

Je comprends vos arguments, mais dans ce cas, il suffirait de ne pas remplir le kivaou.
Mais d'un autre coté le kivaou a d'autres fonctions que celles de se faire bouziner, et il faudrait peut être voir à ce que tout kivaou ne soit pas bouziné d'office ( peut être une nouvelle case à cocher au moment de la création du kivaou "je suis intéressé par un bouzinage" ?)
Pièces jointes
kivaou.JPG
kivaou.JPG (63.18 Kio) Consulté 737 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Japhy » 30 Août 2016, 10:20

Oui par exemple !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2016, 10:21

Yvan11 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Japhy a écrit:Sur kikourou il y a PLEIN de gens qui se soucient de l'image qu'ils renvoient à la communauté. C'est pas utile que le bouzin en arrive à favoriser cet état d'esprit.

Je n'aurais pas trouvé mieux ! C'est exactement ce que je pense !
Non pas que je me soucie de l'image que je renvoie (encore que, il faut bien tout de même un peu d'amour propre), mais pour moi, l'essence d'un forum c'est bien avant tout un avatar et un pseudo qui s'exprime (en fonction de ce qu'il pense) mais la personne derrière cet avatar et pseudo n'a peut être pas envie que tout se dévoile lors de sa course. Même si je comprends la démarche et qu'elle soit associée à la volonté de s'intéresser aux gens, je trouve ça très intrusif... Et assez comparable à du traitement automatisé de données.

Je comprends vos arguments, mais dans ce cas, il suffirait de ne pas remplir le kivaou.
Mais d'un autre coté le kivaou a d'autres fonctions que celles de se faire bouziner, et il faudrait peut être voir à ce que tout kivaou ne soit pas bouziné d'office ( peut être une nouvelle case à cocher au moment de la création du kivaou "je suis intéressé par un bouzinage" ?)


Yvan, c'est (heureusement !) déjà comme cela que ça fonctionne.
Ne sont bouzinés que les kivaoutés qui ont mis leur N° de dossard (et qui ont donc ainsi cassé l'anonymat relatif de leur pseudo).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25494
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2016, 10:32

Yvan11 a écrit:Je comprends vos arguments, mais dans ce cas, il suffirait de ne pas remplir le kivaou.

Oui c'est vrai mais tu peux être ajouté "à l'insu de ton plein gré" comme le disait Arclusaz plus haut
Arclusaz a écrit:le bouziné donne son accord en mettant son numéro de dossard (on a fait quelques exceptions en rajoutant des personnes dont l'identite était évidente).

Yvan11 a écrit:peut être une nouvelle case à cocher au moment de la création du kivaou "je suis intéressé par un bouzinage" ?

C'est en effet une piste.
Pou rmoi, être bouziné sur mes temps de passage, ok. C'est cool et puis on se sent soutenu si on voit qu'il y a un peu de faiblesse entre la théorie et la réalité du terrain mais de là à tout recensé, je suis plus perplexe.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar jpoggio » 30 Août 2016, 10:35

I faudrait que je graindesselle dans cette discussion qui est très intéressante car l'existence de Bouzin et sa popularité croissante -le nombre de courses bouzinolivées à considérablement crû cette année - doivent nous amener à nous interroger sur le chemin que prend cette affaire. Pour moi qui feterai dans quelques semaines le 30eme anniversaire de ma première déclaration de traitement nominatif à la CNIL, j'ai eu l'occasion d'y réfléchir ces derniers jours, et ce n'est pas depuis mon téléphone pour prétendument "malin" qu'il soit, que je vais exposer mon avis.
J'y reviendrai donc plus tard, mais je remercie Japhy de mettre le débat à l'ordre du jour :)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2016, 10:44

jpoggio a écrit:our moi qui feterai dans quelques semaines le 30eme anniversaire de ma première déclaration de traitement nominatif à la CNIL,

On est en plein dans le coeur du sujet ! ;)
Sachant que la loi a évolué depuis (2012 et le CSI notamment)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar jpoggio » 30 Août 2016, 10:49

Je pense même qu'une synthèse de la question du Bouzinolive serait pertinente dans la prochaine LIK...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Yvan11 » 30 Août 2016, 11:10

Arclusaz a écrit:
Yvan11 a écrit:Je comprends vos arguments, mais dans ce cas, il suffirait de ne pas remplir le kivaou.
Mais d'un autre coté le kivaou a d'autres fonctions que celles de se faire bouziner, et il faudrait peut être voir à ce que tout kivaou ne soit pas bouziné d'office ( peut être une nouvelle case à cocher au moment de la création du kivaou "je suis intéressé par un bouzinage" ?)


Yvan, c'est (heureusement !) déjà comme cela que ça fonctionne.
Ne sont bouzinés que les kivaoutés qui ont mis leur N° de dossard (et qui ont donc ainsi cassé l'anonymat relatif de leur pseudo).

Plus ceux que l'on rajoute parce que c'est l'ami de l'ami de..., parce que "Kikoureur un jour kikoureur toujours", parce que etc etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2016, 11:35

Yvan11 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Yvan11 a écrit:Je comprends vos arguments, mais dans ce cas, il suffirait de ne pas remplir le kivaou.
Mais d'un autre coté le kivaou a d'autres fonctions que celles de se faire bouziner, et il faudrait peut être voir à ce que tout kivaou ne soit pas bouziné d'office ( peut être une nouvelle case à cocher au moment de la création du kivaou "je suis intéressé par un bouzinage" ?)


Yvan, c'est (heureusement !) déjà comme cela que ça fonctionne.
Ne sont bouzinés que les kivaoutés qui ont mis leur N° de dossard (et qui ont donc ainsi cassé l'anonymat relatif de leur pseudo).

Plus ceux que l'on rajoute parce que c'est l'ami de l'ami de..., parce que "Kikoureur un jour kikoureur toujours", parce que etc etc...


le "kikoureur un jour", c'était pour Vizcacha qui met son nom sur sa fiche kikourou : preuve qu'il en a rien à faire de son anonymat et même que ça l'arrange d'être reconnu (c'est un "quasi" pro).
sinon, on a rajouté Caro74 (ici aussi tout le monde c'est qui sait !) et Jean Mi (bon, c'est jean Mi, il ne remplira jamais son kivaou, c'est sur....).
Pour Ptidenis, je lui ai demandé l'autorisation par SMS.
Le reste, ce ne sont, à ma connaissance, que des gens qui ont mis leur numéro de dossard.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25494
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Yvan11 » 30 Août 2016, 12:22

Arclusaz a écrit:(ici aussi tout le monde c'est qui sait !)


Elle est belle celle là ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2016, 13:11

Yvan11 a écrit:
Arclusaz a écrit:(ici aussi tout le monde c'est qui sait !)


Elle est belle celle là ! :wink:

en flag ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2016, 14:00

Yvan11 a écrit:
Arclusaz a écrit:(ici aussi tout le monde c'est qui sait !)


Elle est belle celle là ! :wink:


C'est vrai !
Dites le pas à mon fils ni à Freud.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25494
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar ejouvin » 30 Août 2016, 14:05

Ne peut on pas répondre à l'attente de bubulle ainsi :

As a : Utilisateur (connecté ou non) de Kikourou
I want : avoir une vue de la progression des coureurs
So that : je peux avoir une projection sur la progression


A voir, si on peut avoir la tendance au pointage. Par exemple, la progression par rapport au 5(10, plus ?) qui sont devant et derrière.

Ca peut permettre de savoir aussi, si les places gagnées sont liées aux abandons ou de réels dépassements.


On peut aussi avoir ceci.
As a : Utilisateur (connecté ou non) de Kikourou
I want : connaitre les places réellement gagnées
So that : je peux savoir si la progression est lié aux abandons ou dépassements

Mais cela voudrait dire qu'il faut charger tous les coureurs pour identifiés ceux qui ont abandonnés entre deux pointages. Donc, un gros travail de refactoring.

Et comme dit Japhy, cela peut représenter du boulot. A moins que le code source soit partagé, permettant d'autre développeur de s'y coller (pas moi, pas le temps)


Quant à l'anonymat, déjà faudrait peut être éviter de mettre le prénom dans les commentaires déjà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar jpoggio » 30 Août 2016, 14:14

Yvan11 a écrit:
Arclusaz a écrit:(ici aussi tout le monde c'est qui sait !)


Elle est belle celle là ! :wink:

On peut voir ça comme une forme de contrepèterie un peu perverse...:D
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

PrécédentSuivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !