Site conversion fiche FFA => csv

Discussions sur le site KikouroĂą et son Ă©volution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos 2nd rideau, Modos

Re: Site conversion fiche FFA => csv

Messagepar Gadefert » 08 Juil 2018, 22:30

Merci pour ces informations, je continue donc le développement du site, la conscience un peu plus légère :D
Gadefert
Kikoureur débutant

Messagepar Marathonnerre » 10 Juil 2018, 11:54

Une base de données est protégée par le droit d’auteur et le droit des producteurs de base de données (droit de la propriété intellectuelle français, loi du 1er juillet 1998).

Entre autres droits, le producteur d'une base de données peut interdire l’extraction et la réutilisation de la totalité ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu de la base de données.

Tu devrais vérifier ce que permet la FFA dans ce cas précis.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Tonio92 » 11 Juil 2018, 18:39

benoitb a Ă©crit:
Gadefert a écrit:Non effectivement je pense que ce n'est pas bien vu, c'est clairement écrit que même une copie des données n'est pas autorisée. Mais c'est déjà ce que fait le kikoureur moyen qui va faire un copier/coller de la page et importe dans excel puis galère pour sortir un fichier digne de ce nom.
Après je suis d'accord vu que ça simplifie l'opération et ça encourage peut etre un peu trop les copies.
Mais bon en quoi ca nuit Ă  la FFA?

Je ne pense pas que ça nuise en quoi que ce soit à la FFA. Je pense que c'est juste une protection qu'à mise en place la FFA par rapport à ses obligations CNIL. Elle a dû faire une déclaration à la CNIL pour mettre en place sa base de données publiques (puisqu'il s'agit de données personnelles), et en écrivant qu'elle interdit la reproduction des données qui s'y trouvent, elle essaie probablement de ne pas être mise en cause en cas d'utilisation de cette base de données par des personnes ou des entités n'étant pas, elles, en règle avec la CNIL.

Marathonnerre a écrit:Une base de données est protégée par le droit d’auteur et le droit des producteurs de base de données (droit de la propriété intellectuelle français, loi du 1er juillet 1998).

Entre autres droits, le producteur d'une base de données peut interdire l’extraction et la réutilisation de la totalité ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu de la base de données.

Tu devrais vérifier ce que permet la FFA dans ce cas précis.

Bonjour,

Cas épineux que le traitement des données sportives rentrant dans le domaine sportif. Je suis tombé sur ce sujet sur quelques PV de B.F de la FFA, et ils ont le même souci, sauf que cela concerne plus la loi Européenne de rectification.

C’est vrai que si les données sont traitées par la suite dans un cadre purement commercial e, on peut comprendre le fait d’une telle demande, mais dans le cas d’une épreuve sportive, il me semble savoir que la personne s’inscrit sciemment à l’épreuve et en accepte les contraintes, puisque domaine public, sinon, dans ce cas-là, elle s’abstient si c’est juste pour enquiquiner les classeurs. Ces cas-là, sont un peu rare, mais admettons que l’on respecte la demande du requérant quel qu’en soit la raison, que ce passe-t-il ?? Et bien il y a un blanc ou trou qui laissera pensé dans quelques années après le décès que les classeurs de cette époque on mal fait leur travail.

Forcément, on recorrigera en décalant les classements, donc, toutes demandes, disqualification et terminé ! Mais pareil, si effectivement les données sont protégées en France, comme en Europe, allez dire cela à ceux qui l’exploite hors de ces cadres juridiques dans le monde, à mon avis, ce n’est pas la même musique, on parle bien sur des données du domaine public, donc, c’est assez à double tranchant ce type d’exploitation au niveau sportif.
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Gadefert » 12 Juil 2018, 13:32

Dernière version:
J'ai commencé à ajouter une rubrique de conversion de fichier de résultat (la version pdf de l'orga) vers CSV Kikourou.
Le lien: http://running-tools.pw/convert/
J'ai inclus:
L-Chrono
Protiming
Sportips
Yaka-Events
Pour l'instant ca marche assez bien. Un seul détail, quand le nom du club contient des chiffres le site prévient qu'il faut éditer à la main cette entrée, je vais corriger bientôt.
Enfin, on peut se tromper d'orga mais je ne répond plus de rien quant au csv généré, ça peut fonctionner (par chance) comme ça peut créer des erreurs...
Si vous avez des souhaits sur d'autres orgas (avec fichier exemple à la clef) n'hésitez pas à me les soumettre!

@+
Gadefert
Kikoureur débutant

Messagepar Gadefert » 20 Juil 2018, 09:06

Mise Ă  jour:

J'ai ajouté un outil de comparaison de courses. Ca permet de comparer les temps moyen et médian de plusieurs courses.
Gadefert
Kikoureur débutant

Messagepar Gadefert » 27 Juil 2018, 22:44

Mise Ă  jour:
Petite remise en forme du site.
Gadefert
Kikoureur débutant

Messagepar _lg_ » 09 AoĂ»t 2018, 16:27

Merci pour http://running-tools.pw/convert/

Utilisé ce jour pour convertir un pdf venant de chez L-Chrono. Excellent ! Cela me permet de me passer de mes codes R/bash quand je suis sur un autre ordinateur. Il me semble que l'outil génère un fichier encodé UTF-8 alors que Kikourou attend du ISO_8859-1. J'ai donc dû, avant de téléverser mon fichier sur Kikourou, jouer la commande bash suivante : iconv -f UTF8 -t ISO_8859-1 trail_edf_cenis_tour_72.csv > trail_edf_cenis_tour_72_iso.csv. Si ton outil pouvait intégrer cette conversion, ce serait parfait :)
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gadefert » 12 AoĂ»t 2018, 18:59

Salut! Merci pour ton retour, pas de soucis pour intégrer cet encodage (dont je n'avais pas conscience à dire vrai), mais seulement quand je rentrerai de vacances ;)

D'ailleurs, au passage, si un membre du staff Kikourou pouvait me confirmer quel est l'encodage attendu pour les CSV?
Gadefert
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site