Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 10 Nov 2022, 12:48

Salut Kikouroù,

Depuis plus de 18 ans, Kikouroù met à disposition des sportifs un calendrier d'évènements mis à jour collaborativement. DIX-HUIT ans !
Et depuis 18 ans, ce calendrier, véritable colonne vertébrale de Kikouroù reste l'un des plus fournis du Web.

Le record est de 13 741 courses enregistrées en 2019.
En janvier 2022, j'écrivais :
Mathias a écrit:Les effets de la crise sanitaire (report ou annulation massifs de courses) ont commencé à se faire sentir sur le calendrier 2020, dont les 10 483 courses ont pourtant été enregistrées principalement fin 2019. Mais c'est surtout le calendrier 2021 qui a subi la crise de plein fouet. Avec 7 835 fiches de courses en 2021, le calendrier Kikouroù a pris un coup sur la calebasse. Il n'est pas le seul... on est tous un peu sonnés !

Hauts les coeurs !

2022 est une année toute neuve, accueillons-là avec optimisme !


Kikouroù a collectivement remonté la pente : 11 789 fiches ont été enregistrées en 2022.
On n'est pas encore revenus au high-score de 2019 mais on s'en rapproche !

Continuons donc sur notre lancée, et pour cette 20ème édition du calendrier Kikouroù, visons la lune : 13 742 fiches de courses ! :mrgreen:

On peut le faire !

Collectivement, pour soutenir toutes ces petites (et moins petites) organisations... qui s'échinent à trouver des solutions pour nous permettre à nouveau d'accrocher des dossards et se retrouver pour partager des moments de sport et de convivialité sur les routes et les sentiers en 2023 !

Venez aider loiseau (3932 courses enregistrées en 2022 !), eric41 (2720), perrier-citron (1220), BOUK honte-du-sport (979), Philippe67150 (436), boby69 (297), tia² (272), vinch64 (255), PetitManseng (218), et tous les autres contributeurs !

Pour faire le travail :

  • des éditeurs volontaires (voir la liste ici) qui choisissent de traiter un département ou plusieurs ;
  • des membres du forum qui mettent à jour quelques courses qui leur tiennent à coeur ;
  • des organisateurs qui viennent actualiser leur évènement.

Deux liens à connaître :

  • Mettre à jour une fiche de course 2022 pour 2023 (ou 2021 pour 2023, si la course n'a pas été enregistrée en 2022) : cliquer sur "Enregistrer une nouvelle édition", directement sur la fiche 2022 de la course !
  • Enregistrer une course qui n'existe pas encore sur Kikouroù : cliquer ici.

Et, comme chaque année, il nous faut recruter de nouveaux volontaires pour remplacer ceux qui n'ont plus le temps de s'occuper de leur zone ou tout simplement pour améliorer la vitesse et la qualité de remplissage du calendrier. N'hésitez pas à nous suggérer des kikoureurs motivés !

Comment participer ?

  • En se portant volontaire pour traiter une zone et/ou un sport sur ce fil de discussion (voir la liste actuelle des éditeurs) ;
  • En mettant à jour très simplement ses quelques courses favorites et/ou proches géographiquement (ce que peut faire tout kikoureur connecté) ;
  • En fournissant des liens ou des fichiers de calendriers publiés par les CDCHS de vos départements préférés ;
  • Si vous êtes organisateur, en mettant vous même à jour ou en complétant la fiche de votre course.

Merci à toutes et tous !

Mathias, pour l'équipe calendrier
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar centori » 10 Nov 2022, 15:10

ah bah je m'apprêtais à envoyer un message pour demander quand on commence
je reprends le calvados (14) comme d'habitude.

il y a un sujet sur les autres départements normands, il faut qu'on se cale pour se les partager, l'année dernière, on s'est marché sur les pieds avec un autre kikou c'est dommage parce que au final on a perdu du temps.

est-ce que le module de migration est en place ?
je compte commencer ce weekend.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar centori » 10 Nov 2022, 15:23

bon j'ai ma réponse
la migration est en place,
je suis inscris sur calvados, eure, seine maritime
ça me va trés bien.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar tia² » 10 Nov 2022, 22:01

bonjour,
oups, j'ai commencé le 76. Je laisse la main à centori. :?
Existe t'il une liste des départements déjà attribués à des membres? Il est vrai que c'est bête de se marcher sur les pieds.
Je ne sais pas encore très bien comment ça fonctionne.

À+
Suis la basket qui est devant toi.
Avatar de l’utilisateur
tia²
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 09 Avr 2016, 23:12

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar centori » 11 Nov 2022, 12:29

tia vazy sur le 76 c'est pas un soucis
je peux prendre la manche ou l'orne à la place aucun pb.
plus on est moins on a chacun de boulot à faire
et plus on a de chance de couvrir toute la france
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar tia² » 11 Nov 2022, 22:41

bonjour,
d'accord merci. Je prends la Seine-Maritime et la Manche si tu veux bien. Je te laisse le reste de la région. :wink:
Je peux ensuite prendre des départements dans le besoin. Vous me direz quoi.

À+
Suis la basket qui est devant toi.
Avatar de l’utilisateur
tia²
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 09 Avr 2016, 23:12

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 12 Nov 2022, 12:49

Hello,

Je vais essayer de me remettre en route sur le 78. S'il le faut, j'ai aussi en réserve, pour donner un coup de main, le 75 et le 27 (mais là, y'a centori).

Bon, déjà, y'a complot...:-)

Quand je vais sur "Calendrier" (http://www.kikourou.net/calendrier/admin.php), j'arrive sur "Calendrier 2020 - TODO list" et un onglet pour la migration 2019->2020 (en pratique, la dernière migration où j'ai été réellement actif sur mes départements).

Qu'à cela ne tiennt, je peux changer avec le menu en haut à droite et j'y choisis donc la migration 2022->2023 sauf que....ça me ramène la même page et toujours la migration 2019->2020.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar DavidSMFC » 12 Nov 2022, 16:23

J'ai eu du mal à mettre à jour le calendrier en 2022, j'espère pouvoir continuer à mettre à jour le 77 cette année mais j'attends un peu car les épreuves tardent à sortir (même sur bases.athle). Je me concentre sur ce département, je veux bien qu'on me retire le 91 du coup, ça me motivera sûrement davantage à être à jour sur le 77 !
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 12 Nov 2022, 23:38

bubulle a écrit:Qu'à cela ne tiennt, je peux changer avec le menu en haut à droite et j'y choisis donc la migration 2022->2023 sauf que....ça me ramène la même page et toujours la migration 2019->2020.


Le bug semble se produire dans Firefox et pas Chrome.

C'est con car, par principe, je n'aime pas Chrome.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar loiseau » 12 Nov 2022, 23:41

bubulle a écrit:Le bug semble se produire dans Firefox et pas Chrome.
C'est con car, par principe, je n'aime pas Chrome.

Tu as vidé le cache ?
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4957
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 13 Nov 2022, 09:56

loiseau a écrit:
bubulle a écrit:Le bug semble se produire dans Firefox et pas Chrome.
C'est con car, par principe, je n'aime pas Chrome.

Tu as vidé le cache ?


Le cache, oui....sans effet. Mais, après un peu d'investigation, il fallait vider les cookies du site kikourou.net. Là, c'est revenu opérationnel, j'ai commencé à valider les migrations sur le 78
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 13 Nov 2022, 10:22

Vu que je me suis mis en route sur le 78 (où, soit dit en passant, il semble que perrier-citron -qui n'a rien à voir avec moi!- fasse un gros boulot pour créer les éditions des courses), ça m'a donné l'idée d'une fonctionnalité qui serait utile : pour chaque course où il y a à valider une migration, avoir un champ "note migration" qui permette aux éditeurs de noter pourquoi ils n'ont pas validé une migration.

Par exemple, sur le 78, la Guyancourse a été créée en 2023 (par perrier-citron), mais je n'ai pas pu vérifier si la liste des épreuves, les heures de départ, n'ont pas changé par rapport à 2022. Seule la date 2023 est connue. Pour moi ce n'est pas validable en tant que tel, mais je voudrais bien pouvoir noter pourquoi je n'ai pas validé. Alors, bien sûr, je pourrais me faire un fichier tableur à côté, mais s'il était possible d'ajouter un tel champ assez simplement, ça serait fort utile. J'y mettrais par exemple "bubulle: pas encore validé, en attente confirmation des horaires et des courses"
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 13 Nov 2022, 10:44

Mince, j'ai commencé par une boulette...:-(

J'ai confondu 2 organisations différentes du même club (le GO78, que je connais pourtant bien!!!) : la CO "O'Castor" qui se déroule en novembre et le "Trail O'Castor" qui se déroule en février.

J'ai donc créé les 4 courses de la O'Castor 2022, qui n'existaient pas encore :
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2022.html
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2022.html
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2022.html
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2022.html

Mais je les ai liées avec le Trail O'Castor (par exemple : http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2022.html), alors que ce sont des épreuves différentes.

Je crois me rappeler que les éditeurs ne peuvent pas défaire cela et qu'il faut une action en base d'une façon ou d'une autre (je crois que eric41 m'a déjà démerdé de telles boulettes dans le passé).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar perrier-citron » 13 Nov 2022, 15:08

:?:
tu veux délier? supprimer?

pour délier des fiches, c'est le lien "lier" (ah ah comme pour le bouton "Démarrer" de windows pour arrêter :mrgreen: ) et tout en bas tu as le lien "Enlever les liens de cette course avec les autres courses"
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 13 Nov 2022, 16:51

perrier-citron a écrit::?:
tu veux délier? supprimer?

pour délier des fiches, c'est le lien "lier" (ah ah comme pour le bouton "Démarrer" de windows pour arrêter :mrgreen: ) et tout en bas tu as le lien "Enlever les liens de cette course avec les autres courses"


OK, nickel, j'ai pu rattraper le coup en déliant, puis en re-liant les 4 courses avec les éditions précédentes de la O'Castor. Merci de ton rappel !

En fait, je me rends compte que c'est pas si simple que ça, à cette époque de l'année, de créer les éditions 2023 : le calendrier des courses hors stade des Yvelines est bien déjà accessible pour 2023, mais il n'est jamais vraiment certain que les courses annoncées auront finalement les caractéristiques annoncées (distance et même horaire). Par exemple, sur la base de http://www.cdchs78.org/Yvelines2.php?v1 ... v15=&v16=r%&v17=&v18=0, je peux valider les 3 créations du Trail des Cerfs 2023, mais je n'ai en pratique pas vraiment de confirmation que les distances (en fait, les parcours) seront les mêmes, vu que le site de la course ne donne pas encore de détails sur l'édition 2023.

En fait, c'est largement une question de philosophie : faut-il valider uniquement quand on est certain ou pas ?

Je pense que je vais probablement adopter l'option de créer les nouvelles éditions sans nécessairement les valider ni valider la migration, avec les infos disponibles, en attendant d'avoir, plus tard, les infos définitives quand chaque organisateur met son site à jour.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar perrier-citron » 13 Nov 2022, 22:14

j'avoue que j'ai souvent des interrogations sur certaines créations de fiche. il y a déjà beaucoup de dates annoncées dans la base athle mais les sites des organisateurs ne sont pas encore à jour. quand il s'agit de courses sur route avec des distances "standards" (10k, semi, marathon) je ne me pose pas de question, pour d'autres courses, reste pas mal d'interrogations

quant aux horaires de départ.. je confesse que je ne pense pas toujours à vérifier :oops:
l'idée d'un champs info en attente de validation pourrait être pas mal
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Twi » 14 Nov 2022, 13:17

centori a écrit:ah bah je m'apprêtais à envoyer un message pour demander quand on commence
je reprends le calvados (14) comme d'habitude.
il y a un sujet sur les autres départements normands, il faut qu'on se cale pour se les partager, l'année dernière, on s'est marché sur les pieds avec un autre kikou c'est dommage parce que au final on a perdu du temps.


centori a écrit:tia vazy sur le 76 c'est pas un soucis
je peux prendre la manche ou l'orne à la place aucun pb.
plus on est moins on a chacun de boulot à faire
et plus on a de chance de couvrir toute la france


Bientôt pire qu'en 1944, la bataille de Normandie les gars ! :D

Je m'apprêtais à écrire que je voulais me recentrer sur les départements normands donc proches de chez-moi, mais il semble que les places sont chères (j'imagine que c'est sur mes pieds que centori a marché ... ou l'inverse en 2022).

Pasque bon, sur la plupart des autres zones dont je suis éditeur (53, 72, 37, DOM-TOM, Océanie, en gros), j'ai un peu l'impression de bosser pour la beauté du geste vu que je n'ai jamais eu le moindre signe que quelqu'un courait dans ces endroits que pour la plupart, je ne connais pas. Un peu moins pour le 66, le Maroc ou la Belgique, certes. Donc remettre mettre à jour la fiche pour la 4ème année des 10km de la rillette du Mans ... bof.

=> si quelqu'un veut éditer les zones que j'ai citées, je vous les laisse volontiers. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar centori » 14 Nov 2022, 15:51

je récap pour la Normandie:
TIA: 76 et 50
cento: 14,27 et 61.

a l'attention de matthias ou un autre admin du site, je veux bien les droits migration pour le 61 svp.
merci.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar eric41 » 14 Nov 2022, 19:20

centori a écrit:je récap pour la Normandie:
TIA: 76 et 50
cento: 14,27 et 61.

a l'attention de matthias ou un autre admin du site, je veux bien les droits migration pour le 61 svp.
merci.


Fais pour toi et pour tia.

Eric
Avatar de l’utilisateur
eric41
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar tia² » 14 Nov 2022, 22:31

salut,
merci pour cette promotion. :D Je m'en vais lire les tutos. Les Vikings sont rapides et prêts à envahir la France!
Suis la basket qui est devant toi.
Avatar de l’utilisateur
tia²
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 09 Avr 2016, 23:12

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Yvan11 » 14 Nov 2022, 23:32

perrier-citron a écrit:j'avoue que j'ai souvent des interrogations sur certaines créations de fiche. il y a déjà beaucoup de dates annoncées dans la base athle mais les sites des organisateurs ne sont pas encore à jour. quand il s'agit de courses sur route avec des distances "standards" (10k, semi, marathon) je ne me pose pas de question, pour d'autres courses, reste pas mal d'interrogations

quant aux horaires de départ.. je confesse que je ne pense pas toujours à vérifier :oops:
l'idée d'un champs info en attente de validation pourrait être pas mal


Pour ma part, je ne regarde pas les détails tels que les horaires de départ. Si l'adresse du site web de la course est à jour, les personnes intéressés pourront très bien aller rechercher ces infos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar centori » 15 Nov 2022, 15:55

eric41 a écrit:
centori a écrit:je récap pour la Normandie:
TIA: 76 et 50
cento: 14,27 et 61.

a l'attention de matthias ou un autre admin du site, je veux bien les droits migration pour le 61 svp.
merci.


Fais pour toi et pour tia.

Eric


merci Eric.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 16 Nov 2022, 10:03

centori a écrit:
eric41 a écrit:Fais pour toi et pour tia.

Eric


merci Eric.


Oui, merci Eric !

Pour info, j'ai attaqué mes envois de mails annuels aux éditeurs, pour (éventuellement) mettre à jour leurs zones... en tenant compte de ce qui s'est dit ici ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 17 Nov 2022, 10:30

DavidSMFC a écrit:J'ai eu du mal à mettre à jour le calendrier en 2022, j'espère pouvoir continuer à mettre à jour le 77 cette année mais j'attends un peu car les épreuves tardent à sortir (même sur bases.athle). Je me concentre sur ce département, je veux bien qu'on me retire le 91 du coup, ça me motivera sûrement davantage à être à jour sur le 77 !


C'est fait. Merci pour le 77 !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 17 Nov 2022, 10:41

bubulle a écrit:En fait, c'est largement une question de philosophie : faut-il valider uniquement quand on est certain ou pas ?

Je pense que je vais probablement adopter l'option de créer les nouvelles éditions sans nécessairement les valider ni valider la migration, avec les infos disponibles, en attendant d'avoir, plus tard, les infos définitives quand chaque organisateur met son site à jour.


ça fait un moment que cette question me trotte dans la tête...
La mise à jour du calendrier est assez hétérogène : certains éditeurs / kikoureurs / organisateurs se contentent de mettre à jour la date et les distances, et d'autres remplissent soigneusement tous les champs...
Avec la migration qui récupère par défaut les données des années précédentes, on se retrouve avec des infos obsolètes...

Une solution pourrait être d'avoir 2 niveaux de mise à jour / validation :
1) mise à jour et vérification des infos essentielles seulement : date, nom de la course, distance, lieu, site web
2) mise à jour d'un max d'info et vérification de tous les champs renseignés

On afficherait dans le calendrier des fiches "simplifiées" et des fiches complètes, en fonction du niveau de validation, ce qui éviterait de laisser traîner des infos obsolètes.
Avantage : validation sans état d'âme de fiches "simplifiées".
Avantage : mieux utiliser la "force de travail" des éditeurs => un calendrier plus exhaustif.
Inconvénient : prévoir une baisse importante de la richesse d'info du calendrier.
Inconvénient : si un kikoureur ou un organisateur s'embête à remplir soigneusement tous les champs en 2022, l'année suivante l'éditeur doit vérifier tous les champs en question, sinon la fiche retourne au statut "simplifié" et les infos sont perdues...
Inconvénient : plus complexe à mettre en oeuvre ?

Qu'en pensez-vous ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Yvan11 » 17 Nov 2022, 11:00

Je me demande dans quelle mesure les coureurs intéressés par une course se contente de prendre les infos sur Kikourou concernant par exemple l'heure de départ ?
Pour moi, la fonction première du calendrier c'est de chercher et de trouver une course correspondant à un besoin ( type sport, date, lieu, distance, dénivelé,...).
Pour les détails plus poussés (nombre de ravitos, heure départ, barrières horaires,...) le coureur les trouvera sur le site de l'organisation, sur lequel il est bien obligé d'aller ne serait-ce que pour s'inscrire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar eric41 » 17 Nov 2022, 11:08

D'accord avec Yvan.
Quand on met 3000 fiches à jour par an (Loiseau c'est 4000 cette année) le plus important c'est la date,les distances et le site Web. Ne compliquons la mise à jour.
Après l'éditeur qui n'a qu'un département peut affiner tout comme l'organisateur.

Eric
Avatar de l’utilisateur
eric41
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 17 Nov 2022, 12:13

eric41 a écrit:D'accord avec Yvan.
Quand on met 3000 fiches à jour par an (Loiseau c'est 4000 cette année) le plus important c'est la date,les distances et le site Web. Ne compliquons la mise à jour.
Après l'éditeur qui n'a qu'un département peut affiner tout comme l'organisateur.


Si on veut laisser la possibilité d'affiner, tout en simplifiant le travail des éditeurs si on considère que la priorité c'est de renseigner nom, date, distance, lieu, site web, alors je ne vois pas d'autre solution que de mettre en place une validation à 2 niveau. Non ?
En faisant en sorte que la validation "simplifiée" soit la validation par défaut, ça ne pourra que simplifier le boulot des éditeur.
Enfin, il me semble...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar perrier-citron » 17 Nov 2022, 18:24

qu'est ce que tu entends par validation à 2 niveaux ?
si le 2nd niveau de valid est "facultatif" ok mais sinon, perso je ne me sens pas de faire double dose de validation.
après, je pense que tous les valideurs seront d'accord pour la validation simplifiée nom/date/distance/lieu/url et c'est surement ce qui est fait aujourd'hui dans la majorité des cas
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar loiseau » 17 Nov 2022, 19:29

Je suis d'accord pour mettre une version simplifiée, si toute l'information est sur un site web à jour. Vu que l'inscription ne se fait pas sur kikouroù, les gens doivent aller sur le site web de toute façon. La date, le lieu, la distance et le dénivelé sont nécessaires pour faire une recherche dans le calendrier, le site web l'est pour pouvoir vérifier l'info et pour l'inscription, le reste ne me semble pas forcément utile. Comme dit Eric, avec cette info j'ai pu valider presque 4000 courses dans le calendrier 2022 (dont certaines n'y étaient plus depuis 2019 ou même avant), sinon je n'aurais même pas pu faire la moitié...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4957
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Twi » 17 Nov 2022, 23:15

Bon, suite au mail de Mathias :
- je garde le 76 parce que bon, quand même j'y habite (j'essaierai de me coordonner avec tia pour ne pas lui marcher sur les pieds)
- j'abandonne les autres départements normands, le 27 parce qu'il y a trop de monde dessus et les bas normands parce qu'il y a déjà au moins centori ou tia dessus et que c'est en dehors de ma zone d'action et aussi la Belgique, pareil il y a plein de monde dessus
- faute d'autre éditeur mais pas de gaieté de coeur je garde le 37, le 53 et le 72 (avis aux amateurs)
- je garde les autres "départements" par simple souci d'exotisme (ça me permet de faire des paquets glamour/pas glamour : un trail en Mayenne/un trail en Australie)
... le tout pour le package CAP uniquement
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar eric41 » 18 Nov 2022, 08:58

Twi a écrit:Bon, suite au mail de Mathias :
- je garde le 76 parce que bon, quand même j'y habite (j'essaierai de me coordonner avec tia pour ne pas lui marcher sur les pieds)
- j'abandonne les autres départements normands, le 27 parce qu'il y a trop de monde dessus et les bas normands parce qu'il y a déjà au moins centori ou tia dessus et que c'est en dehors de ma zone d'action et aussi la Belgique, pareil il y a plein de monde dessus
- faute d'autre éditeur mais pas de gaieté de coeur je garde le 37, le 53 et le 72 (avis aux amateurs)
- je garde les autres "départements" par simple souci d'exotisme (ça me permet de faire des paquets glamour/pas glamour : un trail en Mayenne/un trail en Australie)
... le tout pour le package CAP uniquement


MAJ faite. Je t'ai enlevé le 37 (j'y habite).

Eric
Avatar de l’utilisateur
eric41
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 18 Nov 2022, 15:39

BOn, premier round du 78 terminé. Tout ce qui est dans le calendrier des courses hors stade a mis une nouvelle édition créée. Mais non validée (pour cela je préfère essayer d'attendre que les orgas mettent leur site à jour car j'ai quand même un gros doute sur la qualité des infos du CCHS, notamment pour les heures de départ.

Pour les infos détaillées, en général, je ne les vérifie pas, ni ne les renseigne, sauf pour les courses que j'aime bien ou auxquelles je participe soit en courant, soit à l'orga.

Je me réserve donc de démarrer un deuxième round dans un mois environ en espérant que les sites des courses sont mis à jour, ce qui n'est pas fréquent pour les petites orgas, genre le 10 bornes du village.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Rem » 21 Nov 2022, 10:09

Hello @Eric et tous les éditeurs.
Je viens de lire le msg de Mathias, merci :)
19 et 20 j’étais au taquet mais 21, 22 proche de zéro.
Pour 2023, je prefere me recentrer sur la CAP , 56, 17 et 94 et laisser 16,35 et tous les autres sports.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar eric41 » 22 Nov 2022, 08:52

Rem a écrit:Pour 2023, je prefere me recentrer sur la CAP , 56, 17 et 94 et laisser 16,35 et tous les autres sports.


C'est fait.

Eric
Avatar de l’utilisateur
eric41
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 22 Nov 2022, 20:11

Pour info : le calendrier 2023 a bien démarré ! 1645 fiches, migration à 13%.
Voir ici.

Moins bien qu'en 2019 et 2020 (2019 = record, 2020 = le meilleur démarrage puis scratch covid)
Dans les eaux de 2018, 2021, 2022 !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 22 Nov 2022, 23:29

Et voici un point d'avancement du calendrier 2023.
ça ne veut pas dire grand chose à ce stade là. Tous les départements n'ont pas réellement démarré...

TOTAL 1520/11810 (13%)
1 - Ain 129/186 (70%)
2 - Aisne 5/62 (9%)
3 - Allier 14/74 (19%)
4 - Alpes-de-Haute-Provence 9/65 (14%)
5 - Hautes-Alpes 17/103 (17%)
6 - Alpes-Maritimes 16/157 (11%)
7 - Ardèche 9/130 (7%)
8 - Ardennes 10/100 (10%)
9 - Ariège 15/38 (40%)
10 - Aube 0/42 (0%)
11 - Aude 10/98 (11%)
12 - Aveyron 5/110 (5%)
13 - Bouches-du-Rhône 19/163 (12%)
14 - Calvados 80/150 (54%)
15 - Cantal 2/56 (4%)
16 - Charente 2/92 (3%)
17 - Charente-Maritime 7/129 (6%)
18 - Cher 0/36 (0%)
19 - Corrèze 4/83 (5%)
2A - Corse-du-Sud 0/36 (0%)
2B - Haute-Corse 0/33 (0%)
21 - Côte-d'Or 9/104 (9%)
22 - Côtes-d'Armor 11/98 (12%)
23 - Creuse 0/45 (0%)
24 - Dordogne 7/85 (9%)
25 - Doubs 4/93 (5%)
26 - Drôme 18/147 (13%)
27 - Eure 5/140 (4%)
28 - Eure-et-Loir 6/46 (14%)
29 - Finistère 5/170 (3%)
30 - Gard 22/113 (20%)
31 - Haute-Garonne 4/165 (3%)
32 - Gers 2/33 (7%)
33 - Gironde 28/241 (12%)
34 - Hérault 16/135 (12%)
35 - Ille-et-Vilaine 7/158 (5%)
36 - Indre 4/49 (9%)
37 - Indre-et-Loire 5/132 (4%)
38 - Isère 37/369 (11%)
39 - Jura 16/121 (14%)
40 - Landes 7/91 (8%)
41 - Loir-et-Cher 8/56 (15%)
42 - Loire 15/141 (11%)
43 - Haute-Loire 7/65 (11%)
44 - Loire-Atlantique 5/128 (4%)
45 - Loiret 6/77 (8%)
46 - Lot 3/93 (4%)
47 - Lot-et-Garonne 7/67 (11%)
48 - Lozère 4/44 (10%)
49 - Maine-et-Loire 4/97 (5%)
50 - Manche 19/125 (16%)
51 - Marne 8/71 (12%)
52 - Haute-Marne 1/27 (4%)
53 - Mayenne 2/69 (3%)
54 - Meurthe-et-Moselle 6/102 (6%)
55 - Meuse 0/34 (0%)
56 - Morbihan 11/224 (5%)
57 - Moselle 5/129 (4%)
58 - Nièvre 1/43 (3%)
59 - Nord 5/332 (2%)
60 - Oise 14/140 (10%)
61 - Orne 3/77 (4%)
62 - Pas-de-Calais 5/207 (3%)
63 - Puy-de-Dôme 19/120 (16%)
64 - Pyrénées-Atlantiques 5/118 (5%)
65 - Hautes-Pyrénées 12/71 (17%)
66 - Pyrénées-Orientales 4/87 (5%)
67 - Bas-Rhin 9/185 (5%)
68 - Haut-Rhin 12/161 (8%)
69 - Rhône 21/250 (9%)
70 - Haute-Saône 0/51 (0%)
71 - Saône-et-Loire 5/106 (5%)
72 - Sarthe 7/48 (15%)
73 - Savoie 34/216 (16%)
74 - Haute-Savoie 43/222 (20%)
75 - Paris 5/61 (9%)
76 - Seine-Maritime 57/223 (26%)
77 - Seine-et-Marne 6/182 (4%)
78 - Yvelines 48/178 (27%)
79 - Deux-Sèvres 0/80 (0%)
80 - Somme 1/73 (2%)
81 - Tarn 4/82 (5%)
82 - Tarn-et-Garonne 3/44 (7%)
83 - Var 10/162 (7%)
84 - Vaucluse 4/109 (4%)
85 - Vendée 11/163 (7%)
86 - Vienne 2/101 (2%)
87 - Haute-Vienne 11/116 (10%)
88 - Vosges 0/128 (0%)
89 - Yonne 3/57 (6%)
90 - Territoire de Belfort 2/20 (10%)
91 - Essonne 4/71 (6%)
92 - Hauts-de-Seine 6/55 (11%)
93 - Seine-Saint-Denis 0/23 (0%)
94 - Val-de-Marne 2/45 (5%)
95 - Val-d'Oise 4/59 (7%)
96 - Principauté de Monaco 0/4 (0%)
97 - Guadeloupe 0/7 (0%)
98 - Martinique 0/16 (0%)
99 - Guyane Française 0/1 (0%)
100 - Réunion 3/34 (9%)
104 - Belgique 10/110 (10%)
105 - Luxembourg 2/10 (20%)
106 - Italie 8/69 (12%)
107 - Espagne 10/49 (21%)
108 - Portugal 6/12 (50%)
109 - Allemagne 21/58 (37%)
110 - Suisse 72/287 (26%)
111 - Angleterre 82/104 (79%)
112 - Irlande 29/30 (97%)
113 - Pays de Galles 15/18 (84%)
114 - Ecosse 18/30 (60%)
115 - Pays-Bas 8/51 (16%)
119 - Norvège 5/12 (42%)
121 - Maroc 2/11 (19%)
126 - Etats-Unis 54/86 (63%)
127 - Canada 0/16 (0%)
133 - Australie 3/26 (12%)
135 - Grèce 1/36 (3%)
162 - Nouvelle Zélande 4/15 (27%)
296 - Royaume-Uni 63/84 (75%)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 22 Nov 2022, 23:48

Etant bloqué sur les Yvelines (pas mal de courses créées avec les infos du CDCHS78, , mais je les laisse à valider en attendant confirmation des dates/heures sur le site de la course....les courses validées ont été confirmées avec le site de chacune d'entre elles), je viens de démarrer l'Eure.

Par contre, pas moyen de mettre la main sur le calendrier des courses hors-stade pour l'instant (je suis sûr qu'en 2019, ma dernière année bien actif, j'avais trouvé où il est caché.

C'est vraiment la préhistoire, cette FFA. C'est bien la peine d'emmerder les orgas de trail en tant que fédération référente.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 23 Nov 2022, 00:00

Les CDCHS mettent parfois longtemps à sortir... voire ne sortent jamais !

Le plus sûr, ça reste d'aller voir sur les sites des courses... il faut de toute manière s'assurer que le site web est correctement renseigné sur la fiche Kikouroù (c'est presque le plus important !).
Malheureusement, les sites des petites courses ne sont pas toujours mis à jour...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 23 Nov 2022, 09:21

Mathias a écrit:Les CDCHS mettent parfois longtemps à sortir... voire ne sortent jamais !

Le plus sûr, ça reste d'aller voir sur les sites des courses... il faut de toute manière s'assurer que le site web est correctement renseigné sur la fiche Kikouroù (c'est presque le plus important !).
Malheureusement, les sites des petites courses ne sont pas toujours mis à jour...


Oui, c'est un peu la quadrature du cercle..:-)

Le pourcentage actuel des Yvelines, par exemple, c'est à mon avis le max de ce qu'il est possible de faire sauf à se mettre à valider des fiches de course rien qu'en supputant que "ce sera pareil que l'an dernier" ce qui est de plus en plus aléatoire actuellement, je pense.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Suivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !