4h et 6h du moulin à La croix st ouen (60)

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6 heures du Moulin pour l'Association Julien et Jonadev 2013 - Lacroix St Ouen
avec 1 récit au total

4h et 6h du moulin à La croix st ouen (60)

Messagepar assojulien » 18 Mars 2013, 22:13

Le samedi 20 avril 2013 L’association Julien & Jonadev organise pour la 3ème édition des « 4& 6 heures du Moulin » » de 12 H à 18 H sur le parcours sportif du Moulin à La Croix St Ouen dans l’Oise.

Qu’est ce qu’un 4 ou un 6 heures ?
C’est une course à pied où l’objectif est de réaliser le maximum de kms sur une durée de 4 ou 6 heures. Le circuit d’environ 1200m est situé sur le parcours sportif du Moulin.
Cette course se court en individuel, ou par équipe de 2, 4 ou 6 coureurs. Chaque athlète et équipe gère son temps, ses pauses comme il veut.
Le principe pour les équipes est qu’il doit y avoir sur le circuit qu’une seule personne à la fois en train de courir ou de marcher. Les passages de relais pour les équipes sont libres (par exemple changement d’équipiers tous les tours ou toutes les heures etc.). Chaque coureur sera pointé tous les tours quand il passera devant la zone de pointage.

Un "4 ou 6 heures" est une course atypique où les coureurs s'encouragent entre eux. La proximité des concurrents sur un même circuit de 1200m pendant 4 ou 6 heures créé de la convivialité et des échanges entre les participants. Les gagnants qui auront réalisé le plus de kilomètres seront désignés qu'au bout des 4 ou des 6 heures. C'est l'histoire du lièvre et de la tortue, celui part vite et court pendant 3 heures peut se faire battre par un concurrent qui court tranquille mais sur une durée de 6 heures. Rien n'est jamais gagné !

Pourquoi organiser une telle course ? :D
Cette organisation, se veut également particulière puisque elle est organisée au profit des enfants atteints de cancer par l’association Julien & Jonadev, association créée il y a 11 ans afin de soutenir les enfants malades et leurs familles en leur proposant des animations à l’hôpital. :wink:

Pour quel public ?
Les 4 ou 6 heures sont accessibles à tous, licenciés et non licenciés, avec un certificat médical de moins de 12 mois de non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition. Seules les personnes majeures peuvent courir en individuel.
En 2012 nous avons accueilli 70 participants avec un 6 heures, en 2013 nous avons inclus un 4 heures afin d’ouvrir cette course horaire à un plus large public ce qui devrait augmenter le nombre de participants.

Les petits plus
Parce que nous souhaitons que cette manifestation soit festive et conviviale, nous vous proposons vestiaire, parking, buvette (sandwichs, crêpes etc.), animation musicale
Retrouvez sur le site toutes les informations concernant cette course solidaire
Règlement et bulletin d’inscription :
http://www.julienetjonadev.fr
rubrique « les 6 heures du Moulin »
assojulien
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 04 Jan 2005, 01:00

Re: 4h et 6h du moulin à La croix st ouen (60)

Messagepar assojulien » 25 Mars 2013, 21:18

Un petit Up :)
y a t il des kikourous qui ont prévu de venir ???? :wink:
assojulien
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 04 Jan 2005, 01:00

Re: 4h et 6h du moulin à La croix st ouen (60)

Messagepar assojulien » 28 Mars 2013, 21:32

:wink:
assojulien
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 04 Jan 2005, 01:00

Re: 4h et 6h du moulin à La croix st ouen (60)

Messagepar mico34 » 29 Mars 2013, 11:18

dommage c'est un samedi où je travaille donc peux pas venir :cry:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1314
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: 4h et 6h du moulin à La croix st ouen (60)

Messagepar assojulien » 29 Mars 2013, 17:35

Dommage Mico77 :(
On organise un Trail nocturne le 26 Octobre prochain avec 2 parcours 13 et 26 kms peut etre qu'on se verra ?? :wink:
assojulien
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 04 Jan 2005, 01:00

Re: 4h et 6h du moulin à La croix st ouen (60)

Messagepar mico34 » 29 Mars 2013, 20:53

trop court pour moi. Je suis une tortue et je ne fais que du long car sinon je ne passe pas les barrières horaires. Faut faire vos 6h le dim je pourrais venir :mrgreen:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1314
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: 4h et 6h du moulin à La croix st ouen (60)

Messagepar assojulien » 30 Mars 2013, 02:40

coucou il n'y a pas de barriere horaire sur le trail ...chacun court à sa vitesse ;-)
assojulien
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 04 Jan 2005, 01:00

Re: 4h et 6h du moulin à La croix st ouen (60)

Messagepar petit franck » 03 Avr 2013, 18:57

Bonjour

Dommage que ca tombe pendant les 24 heures de Rennes :(

C une très belle organsation en.2012 en tout cas

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: 4h et 6h du moulin à La croix st ouen (60)

Messagepar assojulien » 03 Avr 2013, 19:33

Bonsoir Franck
merci pour l'info
:wink:
assojulien
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 04 Jan 2005, 01:00

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6 heures du Moulin pour l'Association Julien et Jonadev 2013 - Lacroix St Ouen
avec 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !