...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Messagepar eric41 » 19 Déc 2008, 13:17

Voilà j'ai fait mon 19ième don pour l'année 2008 ce midi.(15 plasma et 4 sang total).

Pour moi je ne pense pas que cela perturbe ma pratique de la CAP.Je ne m'entraîne pas le jour du don,c'est la seule contrainte.

Alors en cette période de bonnes résolutions pensez à y inclure un petit don de sang les kikous. :wink:

Bonnes fêtes à toutes et à tous. :D

Eric
Avatar de l’utilisateur
eric41
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 24 Août 2004, 23:00

Messagepar philkikou » 19 Déc 2008, 14:14

eric41 a écrit:Voilà j'ai fait mon 19ième don pour l'année 2008 ce midi.(15 plasma et 4 sang total).

Pour moi je ne pense pas que cela perturbe ma pratique de la CAP.Je ne m'entraîne pas le jour du don,c'est la seule contrainte.

Alors en cette période de bonnes résolutions pensez à y inclure un petit don de sang les kikous. :wink:

Bonnes fêtes à toutes et à tous. :D

Eric


19 dons sur un an : BRAVO pour l'assiduité !!!

+1 PLASMA ce matin : ces dons servent principalement pour les maladies immuno déficitaire (personne qui ont leur organisme qui détruit leur système de défense...info du toubib ce matin)

BONNES FETES ET BONS DONS CETTE FIN D'ANNEE

( l'E.F.S. a lancé des appels d'urgence en cette fin d'année)
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5955
Inscrit le: 05 Sep 2006, 20:27

Messagepar philkikou » 29 Déc 2008, 15:07

:arrow: AGE LIMITE REPOUSSE A 69 ANS REVOLUS


Vu les besoins de + en + importants en sang ou dérivés (traitement chimio, maladies auto-immune, espérance de vie plus importante,...) la limite d'âge^passera de 65 à 69 ans en 2009

Les Kikous de l'avenir en course, ..et pour les dons :wink:
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5955
Inscrit le: 05 Sep 2006, 20:27

Messagepar Galaté57 » 29 Déc 2008, 18:38

PhilKiKou a écrit:
eric41 a écrit:Voilà j'ai fait mon 19ième don pour l'année 2008 ce midi.(15 plasma et 4 sang total).

Pour moi je ne pense pas que cela perturbe ma pratique de la CAP.Je ne m'entraîne pas le jour du don,c'est la seule contrainte.

Alors en cette période de bonnes résolutions pensez à y inclure un petit don de sang les kikous. :wink:

Bonnes fêtes à toutes et à tous. :D

Eric


19 dons sur un an : BRAVO pour l'assiduité !!!

+1 PLASMA ce matin : ces dons servent principalement pour les maladies immuno déficitaire (personne qui ont leur organisme qui détruit leur système de défense...info du toubib ce matin)

BONNES FETES ET BONS DONS CETTE FIN D'ANNEE

( l'E.F.S. a lancé des appels d'urgence en cette fin d'année)


Merci,
Je compte plus mes dons, j'alterne plasma et plaquette toutes les 4 semaines, d'ailleurs prochain DON c'est samedi 03 janvier (don de plasma ou champagne ???? :D )

Idem, le don ne perturbe pas mon entrainement, au contraire cela me permet de me "calmer".
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Messagepar bilou » 31 Déc 2008, 20:50

Allez un dernier don du sang :D en ce 31 décembre (mon 84 ème) et pour la 1 ère fois j'étais accompagné de mon fils (18 ans), un joli geste aussi de sa part :roll: , j'espère qu'il sensibilisera d'autres jeunes de son âge...

Bilou
bilou
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Août 2008, 10:01

Messagepar bernardlepirate » 31 Déc 2008, 23:53

L'Castor Junior a écrit:Bon, plus sérieusement, le dong de plaquettes et plasma peut effectivement, selon ton groupe sanguin, être encore plus efficace que le don de sang total.
Demande l'avis du médecin lors de la prochaine collecte.

L'Castor Junior


ImageImageImageImage encore une fois , ils n'ont pas voulu de moi.
J'y suis retourné pour un don de plaquettes et je me suis fait gentiement virer.
Tout ça parce que j'ai quelques allergies et de l'asthme. Pourtant ça ne m'empêche pas de faire de la compétition sans être trop ridicule...
Il parait que je risque un choc anaphy lactique. Pourtant dans les séances de VMA je connais le Lactique:wink:

Enfin, la toubibesse m'a consolé en me disant qu'avec mon groupe sanguin O- j'étais beaucoup plus utile avec des dons de sang complet.

Le Pirate
Avatar de l’utilisateur
bernardlepirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 196
Inscrit le: 29 Sep 2005, 12:46

Messagepar Galaté57 » 01 Jan 2009, 14:28

bernardlepirate a écrit:
L'Castor Junior a écrit:Bon, plus sérieusement, le dong de plaquettes et plasma peut effectivement, selon ton groupe sanguin, être encore plus efficace que le don de sang total.
Demande l'avis du médecin lors de la prochaine collecte.

L'Castor Junior


ImageImageImageImage encore une fois , ils n'ont pas voulu de moi.
J'y suis retourné pour un don de plaquettes et je me suis fait gentiement virer.
Tout ça parce que j'ai quelques allergies et de l'asthme. Pourtant ça ne m'empêche pas de faire de la compétition sans être trop ridicule...
Il parait que je risque un choc anaphy lactique. Pourtant dans les séances de VMA je connais le Lactique:wink:

Enfin, la toubibesse m'a consolé en me disant qu'avec mon groupe sanguin O- j'étais beaucoup plus utile avec des dons de sang complet.

Le Pirate


Bah, faut les comprendre avec toute les polemiques qu'il y a eu, maintenant c'est le risque 0 qui est recherché.

Et c'est vrai qu'avec un groupe 0, ton sang totale est plus recherché.
Tu peux remercier ta toubibesse...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Messagepar al27 » 01 Jan 2009, 20:53

PhilKiKou a écrit:
bernardlepirate a écrit:Lors des dons, on peut consulter certains résultats d'analyse: En particulier le taux d'hematocrite.
:roll: Le Pirate


il y a qqs temps ca m'a permis de savoir que j'avais un niveau de fer assez bas...que j'ai pu faire remonter avec qqs médicaments...Ce n'est pas le but de ces dons, mais ca peut effectivement servir à détecter certaines choses :wink:

J-7 pour un don de plasma :wink:


Salut,
Le médecin du don m'a effectivement dit qu'il fallait surveiller le taux de fer car les coureurs en son consommateurs. A part ça pas d'autre contrainte.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 19:18

Messagepar ampoule31 » 03 Jan 2009, 00:15

bernardlepirate a écrit:Enfin, la toubibesse m'a consolé en me disant qu'avec mon groupe sanguin O- j'étais beaucoup plus utile avec des dons de sang complet.

Le Pirate


Bienvenue dans le monde des donneurs universels si je ne me trompe, c'est la particularité du groupe O, c'est tout aussi important que le reste.

Ca me fait penser que le prochain don est à la fin du mois.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 14:04

Messagepar georges_v » 03 Jan 2009, 01:37

J'ai deux fois été tenté de donner et j'ai donc pris deux fois une ou deux brochures et posé 2 ou 3 questions "en passant" sur le chemin d'un RDV hyper pressé ou d'un autre truc indéplaçable du genre...

Pas faute d'avoir voulu... juste pas pu de-suite ou oublié pendant le RDV "hyper pressé" d'après.... :?

Peut-être "pas" aidé par la douceur (et le physique) de gardienne de prison aigrie de l'infirmière d'accueil... aussi... :shock:

Mais c'est fini tout ça : j'y vais dés que je sors du taf à la fin de ma nuit ! :D
S'il prennent les gars le samedi.... ben sinon dès que possible : promis !

... je me permets juste de croiser les doigts : j'apprécierai que l'infirmière soit un bel ange au sourire rassurant ... :wink:

g_v_sang_déconner
... il faut partir à point !
Avatar de l’utilisateur
georges_v
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 16 Oct 2005, 01:57

Messagepar Galaté57 » 03 Jan 2009, 12:08

georges_v a écrit:J'ai deux fois été tenté de donner et j'ai donc pris deux fois une ou deux brochures et posé 2 ou 3 questions "en passant" sur le chemin d'un RDV hyper pressé ou d'un autre truc indéplaçable du genre...

Pas faute d'avoir voulu... juste pas pu de-suite ou oublié pendant le RDV "hyper pressé" d'après.... :?

Peut-être "pas" aidé par la douceur (et le physique) de gardienne de prison aigrie de l'infirmière d'accueil... aussi... :shock:

Mais c'est fini tout ça : j'y vais dés que je sors du taf à la fin de ma nuit ! :D
S'il prennent les gars le samedi.... ben sinon dès que possible : promis !

... je me permets juste de croiser les doigts : j'apprécierai que l'infirmière soit un bel ange au sourire rassurant ... :wink:

g_v_sang_déconner


Viens en Moselle !!!
C'est effectivement des anges :lol:
J'en sors et j'y retourne le 31.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Messagepar georges_v » 04 Jan 2009, 17:46

Galaté57 a écrit:
georges_v a écrit:J'ai deux fois été tenté de donner et j'ai donc pris deux fois une ou deux brochures et posé 2 ou 3 questions "en passant" sur le chemin d'un RDV hyper pressé ou d'un autre truc indéplaçable du genre...

Pas faute d'avoir voulu... juste pas pu de-suite ou oublié pendant le RDV "hyper pressé" d'après.... :?

Peut-être "pas" aidé par la douceur (et le physique) de gardienne de prison aigrie de l'infirmière d'accueil... aussi... :shock:

Mais c'est fini tout ça : j'y vais dés que je sors du taf à la fin de ma nuit ! :D
S'il prennent les gars le samedi.... ben sinon dès que possible : promis !

... je me permets juste de croiser les doigts : j'apprécierai que l'infirmière soit un bel ange au sourire rassurant ... :wink:

g_v_sang_déconner


Viens en Moselle !!!
C'est effectivement des anges :lol:
J'en sors et j'y retourne le 31.


... de zolies Made'in'Moselle ? :wink: :D
(ps : grosse angine samedi ... ça sera pour la semaine prochaine ....)
... il faut partir à point !
Avatar de l’utilisateur
georges_v
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 16 Oct 2005, 01:57

Messagepar Galaté57 » 04 Jan 2009, 18:40

georges_v a écrit:
Galaté57 a écrit:
georges_v a écrit:J'ai deux fois été tenté de donner et j'ai donc pris deux fois une ou deux brochures et posé 2 ou 3 questions "en passant" sur le chemin d'un RDV hyper pressé ou d'un autre truc indéplaçable du genre...

Pas faute d'avoir voulu... juste pas pu de-suite ou oublié pendant le RDV "hyper pressé" d'après.... :?

Peut-être "pas" aidé par la douceur (et le physique) de gardienne de prison aigrie de l'infirmière d'accueil... aussi... :shock:

Mais c'est fini tout ça : j'y vais dés que je sors du taf à la fin de ma nuit ! :D
S'il prennent les gars le samedi.... ben sinon dès que possible : promis !

... je me permets juste de croiser les doigts : j'apprécierai que l'infirmière soit un bel ange au sourire rassurant ... :wink:

g_v_sang_déconner


Viens en Moselle !!!
C'est effectivement des anges :lol:
J'en sors et j'y retourne le 31.


... de zolies Made'in'Moselle ? :wink: :D
(ps : grosse angine samedi ... ça sera pour la semaine prochaine ....)


Yo !!!
Limite que t'as pas le schnaps après le don :lol:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Messagepar philkikou » 01 Fév 2009, 11:17

Image

:arrow: Groupe B- stock de 4 jours pour un seuil minimum de 7 .... :!: ......
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5955
Inscrit le: 05 Sep 2006, 20:27

Messagepar Wallaby » 01 Fév 2009, 11:57

Pour moi c'est fait jeudi.

Le planning est le suivant:
02/04
02/07
03/09
03/12
J'en ai discuté avec le toubib, 2 mois entre chaque don pour un homme. Donc autant ne pas se priver
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 15:47

Messagepar L'Castor Junior » 01 Fév 2009, 12:23

Wallaby a écrit:Pour moi c'est fait jeudi.

Le planning est le suivant:
02/04
02/07
03/09
03/12
J'en ai discuté avec le toubib, 2 mois entre chaque don pour un homme. Donc autant ne pas se priver

Toujours dur pour moi de trouver des créneaux avec mon centre.
J'ai tout de même pu décrocher hier, lors de mon don de plaquettes, le 4 avril pour un don de plasma, et le 18 pour un don de plaquettes.

à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 00:00

Messagepar huralp » 01 Fév 2009, 15:28

Ben moi il ne veulent plus mon sang, ok jusqu'en 1987 ensuite je suis parti en coopération au Burkina Faso, et 2 crises de paludisme plus tard, me voila non souhaité. Idem pour le don de moelle osseuse.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 16:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar bernardlepirate » 01 Fév 2009, 18:39

Ce sera lundi pour moi 8)
sauf s'il pinaille pour un jour trop tôt mais après ce sera impossible avant longtemp :?

Le Pirate
Avatar de l’utilisateur
bernardlepirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 196
Inscrit le: 29 Sep 2005, 12:46

Messagepar Francois dArras » 10 Fév 2009, 08:42

Après avoir retrouvé le chemin de l'entrainement me voila de retour dans mon centre de prélévement.
J'avais hier rdv pour un don de plasma qui s'est transformé en don de plaquette face à la pénurie.

1H50 tout compris avec le repas.

Ils m'ont trouvé un taux d'hématocrites (si j'ai bien retenu) plus intéressant que d'habitude, peut-être l'oxygénation du raid normand y est elle pour quelque chose.

A QUI LE TOUR ?

Sacrifier une séance d'entrainement pour la bonne cause ce n'est pas si difficile, et c'est infiniment mois pénible qu'une séance de 30/30 à fond. :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 21:10

Messagepar perdeak » 10 Fév 2009, 10:13

Et voilà mon premier don de sang en ce vendredi.

Tout s'est passé très bien, même pas tourné de l'oeil, bon par contre ils ont pas pu prendre 460ml parce que la veine était trop petite, je ferais mieux la prochaine fois! :wink:
Avatar de l’utilisateur
perdeak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 07 Nov 2008, 10:52

Messagepar Galaté57 » 10 Fév 2009, 11:02

Sacrifier une séance d'entrainement pour la bonne cause ce n'est pas si difficile, et c'est infiniment mois pénible qu'une séance de 30/30 à fond.

Tout est dit.

Un don c'est un geste facile pour le donneur et représente beaucoup pour celui qui en bénéficie.
Alors une scéance d'entrainement en moins pour sauver des vies ??? La question ne se pose pas.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Messagepar akunamatata » 10 Fév 2009, 16:16

Un don du sang today,
me suis renseigne pour don de plasma, a priori c'est ok pour la prochaine fois, petit bémol il faudra prelever sur le bras droit car a gauche pas assez de débit (70 ml/h)
(la machine a transfusion renvoie du 100ml/hre )
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 00:00

Messagepar L'Castor Junior » 10 Fév 2009, 16:37

akunamatata a écrit:Un don du sang today,
me suis renseigne pour don de plasma, a priori c'est ok pour la prochaine fois, petit bémol il faudra prelever sur le bras droit car a gauche pas assez de débit (70 ml/h)
(la machine a transfusion renvoie du 100ml/hre )

Salut Jean-Marie,
N'hésite pas à signaler aux infirmières la moindre douleur lors du retour des hématies dans la veine (c'est effectivement la seule étape potentiellement douloureuse des dons par aphérèse).
Et, si la numération de plaquettes est bonne, on pourra alors te suggérer le don de plaquettes, un peu plus long mais éventuellement plus utile encore.
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 00:00

Messagepar bernardlepirate » 10 Fév 2009, 17:08

bernardlepirate a écrit:Ce sera lundi pour moi 8)
sauf s'il pinaille pour un jour trop tôt mais après ce sera impossible avant longtemp :?

Le Pirate

Gagné :evil:
Je suis tombé sur une Dr pinailleuse qui s'est retranché derriere le "principe de précaution" et autres co....... du même style, enfin plutot une fonctionnaire Courtelinesque...

Le pirate déçu-pour-ceux-qui-avaitent-besoin-de-son-Oneg
Avatar de l’utilisateur
bernardlepirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 196
Inscrit le: 29 Sep 2005, 12:46

Messagepar Delphine » 10 Fév 2009, 18:21

Je suis tombé sur une Dr pinailleuse qui s'est retranché derriere le "principe de précaution" et autres co....... du même style, enfin plutot une fonctionnaire Courtelinesque...

Le pirate déçu-pour-ceux-qui-avaitent-besoin-de-son-Oneg[/quote]

Salut, C'est pour 24h trop tôt qu'on t'a refusé???????? :shock: Tu as donné quand la dernière fois? Faut pas abusé quand même!!!!!???

Delphine
Avatar de l’utilisateur
Delphine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 25 Déc 2004, 00:00

Messagepar Galaté57 » 10 Fév 2009, 21:39

bernardlepirate a écrit:
bernardlepirate a écrit:Ce sera lundi pour moi 8)
sauf s'il pinaille pour un jour trop tôt mais après ce sera impossible avant longtemp :?

Le Pirate

Gagné :evil:
Je suis tombé sur une Dr pinailleuse qui s'est retranché derriere le "principe de précaution" et autres co....... du même style, enfin plutot une fonctionnaire Courtelinesque...

Le pirate déçu-pour-ceux-qui-avaitent-besoin-de-son-Oneg


Inutile de s'en prendre aux personnels des centres de transfusion, faut comprendre aussi leur précaution.
L'ultra médiatisation d'une erreur comme cela c'est vu avec le sang contaminé est encore dans beaucoup d'esprit.
Une grande majorité a toujours peur de donner son sang par toutes ses fausses rumeurs sur les risques encourus.
J'ai encore souvenir d'un don sur mon site où une personne a eu un malaise, c'est le seul fait retenu pour beaucoup, les 100 poches recoltées sont un détail...
Alors aidons les avant tout.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Messagepar bernardlepirate » 11 Fév 2009, 11:34

Galaté57 a écrit:Inutile de s'en prendre aux personnels des centres de transfusion, faut comprendre aussi leur précaution.
L'ultra médiatisation d'une erreur comme cela c'est vu avec le sang contaminé est encore dans beaucoup d'esprit.

Alors aidons les avant tout.

TafDak
Néanmoins le role d'un Dr n'est pas de se retrancher derriere la 12ème virgule d'une règle mais de savoir faire la part des choses:
-un athlètes superbes et généreux au mieux de sa forme :lol: :lol: :lol: :lol: et sutout 0neg
-une période de grande pénurie avec des appels aux dons via les médias

Le Pirate
Avatar de l’utilisateur
bernardlepirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 196
Inscrit le: 29 Sep 2005, 12:46

Messagepar MiniFranck » 11 Fév 2009, 15:46

Après 10 ans sans don du sang :oops: , je m'étais décidé ce matin à aller un centre EFS (suite entre autre à la lecture de ce post). Malheureusement je suis tombé sur une machine pinailleuse qui s'est mise à en panne en début de don plama (3-4mn).... malgré les efforts du personnel présent, mon don s'est arrêté là... vraiment pas de chance ou sang hors du commun :wink: Je reste malgré tout motivé mais très déçu :cry:
mais promis j'y retournerai
A+
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 13:49

Messagepar ampoule31 » 04 Mars 2009, 15:21

Bravo Minifranck !

C'est comme pour l'entrainement, le plus dur quand il pleut c'est de sortir une fois dehors ça va tout seul :D ,
Pour tous les autres Kikous qui peuvent n'hésitez pas.

C'est peut être rengaine, mais ce n'est rien pour nous mais très utile pour celui qui reçoit.

L'ampoule le prochain après les Citadelles :wink:

Renseignez vous aussi pour le don de moelle osseuse et organes ... Ca ne mange pas de pain.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 14:04

Messagepar pascalpenot » 04 Mars 2009, 18:14

Attention à ne pas programmer un don du sang trop à l'approche de vos gros objectifs courses...Après le don, vous devenez un sujet à risque pour les carences en fer, voire l'anémie. Dans les semaines qui suivent votre don, surveillez votre alimentation pour optimiser les apports en fer
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:38

Messagepar bilou » 28 Mars 2009, 11:19

Cela fait maintenant 4 fois que je donne mon sang 3 jours avant une longue course, le dernier en date don le 18 mars pour un 24 heures 3 jours après le 21 mars à Rennes et je ne ressens aucune fatigue due à ce don, je pense que cela dépend de chaque individu. De + en + de besoins, n'hésitez plus faites un bon geste, cela ne vous prendra qu'une heure !!!
bilou
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 26 Août 2008, 10:01

Messagepar Galaté57 » 28 Mars 2009, 12:20

bilou a écrit:Cela fait maintenant 4 fois que je donne mon sang 3 jours avant une longue course, le dernier en date don le 18 mars pour un 24 heures 3 jours après le 21 mars à Rennes et je ne ressens aucune fatigue due à ce don, je pense que cela dépend de chaque individu. De + en + de besoins, n'hésitez plus faites un bon geste, cela ne vous prendra qu'une heure !!!


Exact, il appartient à chacun de se connaitre avant tout.
Perso je prefere donner (plasma ou plaquettes) le samedi matin et programmer le dimanche une sortie "douce" voir rien.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Messagepar ampoule31 » 17 Avr 2009, 19:39

Petit up,

Don effectué cet aprèm, demain peut etre vélo, dimanche surement.

Pour les Kikous qui n'osent pas franchir le pas le vendredi après midi l'ambiance dans les centres de transfusions est bien plus décontracté que sur semaine ou samedi matin.

Et puis il y a tellement de personnes qui ne peuvent donner qu'il serait dommage que nous nous privons.

Don de sang, de plaquettes, de plasma, il y a bien un truc que vous pouvez faire, sans oublier de vous inscrire dans le registre des donneurs de moelle osseuse, ce qui ne coute rien qu'une prise de sang pour vous faire connaitre.

Hop ! Hop ! Hop !

une séance de sauté, une vie de sauvée !
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 14:04

Messagepar philkikou » 17 Avr 2009, 23:47

ampoule31 a écrit:Petit up,

Don effectué cet aprèm, demain peut etre vélo, dimanche surement.

Pour les Kikous qui n'osent pas franchir le pas le vendredi après midi l'ambiance dans les centres de transfusions est bien plus décontracté que sur semaine ou samedi matin.

Et puis il y a tellement de personnes qui ne peuvent donner qu'il serait dommage que nous nous privons.

Don de sang, de plaquettes, de plasma, il y a bien un truc que vous pouvez faire, sans oublier de vous inscrire dans le registre des donneurs de moelle osseuse, ce qui ne coute rien qu'une prise de sang pour vous faire connaitre.

Hop ! Hop ! Hop !

une séance de sauté, une vie de sauvée !


Je Plussoie.....ils acceptent même le sang des Castors :wink: alors allez-y :!: :!: :arrow:


:? suite à une anesthésie pour contrôle médical, je suis hors-jeu pendant 4 mois :evil:

Si vos globules pètent la forme :D , faites-en profiter des personnes qui ne peuvent pas s'éclater comme nous sur les sentiers ou ailleurs.... :!:
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5955
Inscrit le: 05 Sep 2006, 20:27

Messagepar L'Castor Junior » 17 Avr 2009, 23:51

PhilKiKou a écrit:Je Plussoie.....ils acceptent même le sang des Castors :wink: alors allez-y :!: :!: :arrow:

Tiens, après un sang total début mars et un plasma début avril, j'y retourne demain pour les plaquettes. Quand on aime (aide ?), on ne compte pas :wink:

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 00:00

Messagepar ampoule31 » 18 Avr 2009, 00:03

L'Castor Junior a écrit:Tiens, après un sang total début mars et un plasma début avril, j'y retourne demain pour les plaquettes. Quand on aime (aide ?), on ne compte pas :wink:

L'Castor Junior


L'ultra dans tous les domaines pour le Castor :D
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 14:04

Messagepar c2 » 19 Avr 2009, 12:05

la réaction des corps à un don est très personnelle et doit être gérée de manière individuelle. Certains sont fatigués d'autres moins.

Une solution à la bonne planification dans l'optique d'un objectif course majeur et proche est de faire le don non pas peu de temps avant l'épreuve mais juste après.

Je m'efforce de trouver des créneaux horaires en ce sens:
Marathon de Cheverny il y a peu et le lendemain don de plaquettes et de sang
c2
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 05 Oct 2005, 20:58

Messagepar bernardlepirate » 08 Mai 2009, 09:50

c2 a écrit:
Une solution à la bonne planification dans l'optique d'un objectif course majeur et proche est de faire le don non pas peu de temps avant l'épreuve mais juste après.


+1
Après les 24h de Séné 1/2 mai 2009, j'ai donné le 4 mai sans problème :wink:
En revanche, la saignée n'a pas amélioré la résorbtion de l'oedème du pied/cheville droit :roll:

Le Pirate
Avatar de l’utilisateur
bernardlepirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 196
Inscrit le: 29 Sep 2005, 12:46

Messagepar philkikou » 14 Juin 2009, 21:18

Aujourd'hui journée du don du sang....

pour les kikous en pleine forme :wink:





pour moi une pause obligatoire de 4 mois, l'Ardéchoise ,.... et zou : prendre rdv pour don de sang, plasma, ou plaquettes...
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5955
Inscrit le: 05 Sep 2006, 20:27

Messagepar akunamatata » 10 Juil 2009, 18:03

1ere fois don de plasma
impeccable tout s'est bien passe
comme il m'ont réinjecté mes globules toutes jeunes de mes séjours en altitude je ne serai pas trop a la ramasse ce WE a Serchevallier. :wink:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 00:00

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !