...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Re: ...........don du sang............

Messagepar dg2 » 23 Août 2015, 12:34

Don du sang fin juillet, dans une collecte mobile trouvée par hasard dans la campagne lotoise.

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 103
dg2
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 09 Oct 2013, 19:55

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 24 Août 2015, 15:40

reprise du boulot ce matin alors hop entre midi et 2, je fonce à l'EFS pour mon don de plasma du mois d'août : bon, ça s'est fait..... Le prochain en septembre....

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 104
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25532
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar TwoTiVal » 05 Sep 2015, 09:42

Don de Plasma hier midi !

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 105
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 06 Sep 2015, 18:58

Un petit coup de mou côté Kikoudon !! Trop de courses fin Août/début Septembre ?

Pour moi prochain don prévu le 4 Octobre, après 4 mois d' arrêt au stand...
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5962
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar Zebulon-1972 » 07 Sep 2015, 14:46

Bonjour

Je ne savais pas qu'il fallait referencer ici ses dons de sang...
Voici ma contribution :)

23/04/2015 Don sang
31/07/2015 Don plasma
07/09/2015 Don plasma

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 108
Avatar de l’utilisateur
Zebulon-1972
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 26 Août 2014, 15:48

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 07 Sep 2015, 16:32

Zebulon-1972 a écrit:Bonjour

Je ne savais pas qu'il fallait referencer ici ses dons de sang...
Voici ma contribution :)

23/04/2015 Don sang
31/07/2015 Don plasma
07/09/2015 Don plasma

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 108


merci Zebulon !!!!!!!!
le compteur remonte, remonte, remonte....

ce n'est pas qu'il FAUT comptabiliser ces dons mais plus il y en a et plus longtemps ce sujet est sur la première page du forum.
Et si cela peut convaincre quelqu'un qui hésite, d'y aller ou rappeler à un donneur que beaucoup de temps a passé depuis son dernier don, on a gagné !!!

Nous sommes tous limités à un nombre de dons annuels : mais en inscrivant ici, en toute modestie, nos donc, ils peuvent faire boule de neige.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25532
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar AlexRunRun » 07 Sep 2015, 21:06

Hum, j'ai reçu un courrier suite à mon dernier don : "cet examen a mis en évidence une valeur limite du taux de l'hémoglobine". L'analyse jointe montre 12.8g/dl quand la normale est entre 13 et 18.


Le courrier m'invite à "prévenir mon médecin traitant qui recherchera les causes d'une éventuelle anémie". C'est prévenant de leur part mais j'ai pas que ça à foutre envie de poser 1/2 journée pour décrocher un RDV. J'étais en forme correcte au moment du don, pour les semaines qui ont suivi, la fatigue ressentie me semble raisonnable vu le kilométrage que je me suis collé au derche :)

Bref, pour ceux qui ont l'expérience, il va se passer quoi le jour où je retourne au don : contrôle obligatoire de l'hémoglobine et si ça leur plait pas je rentre chez moi ?

Je comprends leurs contrôles pour la qualité et la sécurité du sang mais couplés aux nombreuses sollicitations qu'on reçoit de leur part (normal si les stocks sont bas), je trouve leur attitude parfois peu claire voire schizophrénique :shock:
Avatar de l’utilisateur
AlexRunRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 13 Sep 2012, 22:36
Localisation: Val-d'Oise

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 07 Sep 2015, 21:11

AlexRunRun a écrit:Hum, j'ai reçu un courrier suite à mon dernier don : "cet examen a mis en évidence une valeur limite du taux de l'hémoglobine". L'analyse jointe montre 12.8g/dl quand la normale est entre 13 et 18.


Le courrier m'invite à "prévenir mon médecin traitant qui recherchera les causes d'une éventuelle anémie". C'est prévenant de leur part mais j'ai pas [s]que ça à foutre[/s] envie de poser 1/2 journée pour décrocher un RDV. J'étais en forme correcte au moment du don, pour les semaines qui ont suivi, la fatigue ressentie me semble raisonnable vu le kilométrage que je me suis collé au derche :)

Bref, pour ceux qui ont l'expérience, il va se passer quoi le jour où je retourne au don : contrôle obligatoire de l'hémoglobine et si ça leur plait pas je rentre chez moi ?

Je comprends leurs contrôles pour la qualité et la sécurité du sang mais couplés aux nombreuses sollicitations qu'on reçoit de leur part (normal si les stocks sont bas), je trouve leur attitude parfois peu claire voire schizophrénique :shock:



ben....
ils te préviennent d'une valeur anormale qui peut avoir des conséquences pour ta santé : et tu sembles leur reprocher !!!!!!
j'ai un peu de mal à comprendre ta réaction. Une anémie, ça se corrige facilement, il suffit de prendre un peu de fer. Prendre un RDV chez le médecin, ce n'est quand même pas si compliqué.
Ce genre d'alerte, c'est un des "avantages" d'être donneur (même si on n'y va pas pour ça).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25532
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar Galaté57 » 07 Sep 2015, 21:29

AlexRunRun a écrit:Hum, j'ai reçu un courrier suite à mon dernier don : "cet examen a mis en évidence une valeur limite du taux de l'hémoglobine". L'analyse jointe montre 12.8g/dl quand la normale est entre 13 et 18.


Le courrier m'invite à "prévenir mon médecin traitant qui recherchera les causes d'une éventuelle anémie". C'est prévenant de leur part mais j'ai pas que ça à foutre envie de poser 1/2 journée pour décrocher un RDV. J'étais en forme correcte au moment du don, pour les semaines qui ont suivi, la fatigue ressentie me semble raisonnable vu le kilométrage que je me suis collé au derche :)

Bref, pour ceux qui ont l'expérience, il va se passer quoi le jour où je retourne au don : contrôle obligatoire de l'hémoglobine et si ça leur plait pas je rentre chez moi ?

Je comprends leurs contrôles pour la qualité et la sécurité du sang mais couplés aux nombreuses sollicitations qu'on reçoit de leur part (normal si les stocks sont bas), je trouve leur attitude parfois peu claire voire schizophrénique :shock:


Ce n'est pas une question de leur plaire ou pas, mais simplement une nécessité de transfuser un sang conforme et compatible... et quand on voit les risques que cela peut générer dans notre société ultra parano, la prudence de l'EFS me semble appropriée.
Maintenant, j'ai déjà été comme toi destinataire de ce genre de courrier, au contraire c'est la preuve du sérieux de leur contrôle et leur conseil avisé pour ta santé.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: ...........don du sang............

Messagepar xian » 09 Sep 2015, 20:25

AlexRunRun a écrit:Hum, j'ai reçu un courrier suite à mon dernier don : "cet examen a mis en évidence une valeur limite du taux de l'hémoglobine". L'analyse jointe montre 12.8g/dl quand la normale est entre 13 et 18.


Le courrier m'invite à "prévenir mon médecin traitant qui recherchera les causes d'une éventuelle anémie". C'est prévenant de leur part mais j'ai pas que ça à foutre envie de poser 1/2 journée pour décrocher un RDV. J'étais en forme correcte au moment du don, pour les semaines qui ont suivi, la fatigue ressentie me semble raisonnable vu le kilométrage que je me suis collé au derche :)

Bref, pour ceux qui ont l'expérience, il va se passer quoi le jour où je retourne au don : contrôle obligatoire de l'hémoglobine et si ça leur plait pas je rentre chez moi ?

Je comprends leurs contrôles pour la qualité et la sécurité du sang mais couplés aux nombreuses sollicitations qu'on reçoit de leur part (normal si les stocks sont bas), je trouve leur attitude parfois peu claire voire schizophrénique :shock:


je confirme les 2 avis précédents : il y a près de 10 ans, après un banal don, j'ai reçu un courrier comme celui que tu as reçu. 1° réflexe : cékoiça, je pête la forme ! ça a duré près de 2 ans, entre traitements pour compléter ma charge en fer (avec des cachetons qui ont des effets pas cools sur le bide et un taux d'absorption de ce fer assez faible --> c'est long pour recharger les batteries) et la totale en matière d'examens pour savoir d'où venait la carrence (bon, au final le dernier toubib vu sur ce sujet m'a dit que c'est ... parce que je donnais trop souvent mon sang). depuis, pas de rechute, j'ai recommencé à donner (en espaçant un peu plus les dons en sang total).
pris un peu à la légère au début, au fil du temps, lorsque les médecins ne trouvent pas la cause malgré des gros examens, ça fait un peu flipper...

bref, à ne pas prendre à la légère, à mon humble avis (et si ça se trouve, c'est juste 3 fois rien)...

bonne récupération !
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: ...........don du sang............

Messagepar xian » 09 Sep 2015, 20:26

et hop, don de plasma à midi (après une looongue pause courses / été)

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 109
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: ...........don du sang............

Messagepar TwoTiVal » 10 Sep 2015, 09:37

Don de Plasma Vendredi dernier ...

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 110
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: ...........don du sang............

Messagepar Cocorosinette » 10 Sep 2015, 22:55

AlexRunRun a écrit:Hum, j'ai reçu un courrier suite à mon dernier don : "cet examen a mis en évidence une valeur limite du taux de l'hémoglobine". L'analyse jointe montre 12.8g/dl quand la normale est entre 13 et 18.

Ca n'a rien de grave. Quand j'ai reçu ce courrier (j'étais à 12,7 g/dL), je suis allé voir mon médecin, et sa réaction fut simple : "ils ne veulent pas de votre sang, ils n'en auront pas. Ces chiffres sont normaux".

Pour corriger le truc, depuis je me dope avant d'aller donner du sang. Boudin noir pendant un ou deux repas la veille et l'avant-veille. Et hop, je suis à 14 g/dL.
Avatar de l’utilisateur
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 15 Avr 2013, 12:51

Re: ...........don du sang............

Messagepar eric41 » 11 Sep 2015, 14:27

Don de plasma ce midi.


Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 111


Eric
Avatar de l’utilisateur
eric41
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Re: ...........don du sang............

Messagepar AlexRunRun » 12 Sep 2015, 12:59

Merci Xian69 et Cocorosinette pour vos retours (ainsi que Galaté et Arclusaz) :) Mon propos était un peu maladroit, mais dans une société qui lance sans cesse des alertes pour tout et rien, j'ai du mal à distinguer les vraies alertes des "bidons"...

En attendant je veille bien à bouffer des aliments riches en fer et, effort ultime pour ma part, à réduire ma consommation de café (qui gêne l'assimilation du fer) :D
Avatar de l’utilisateur
AlexRunRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 13 Sep 2012, 22:36
Localisation: Val-d'Oise

Re: ...........don du sang............

Messagepar laidkeep » 14 Sep 2015, 14:39

Ils veulent pas de mon sang because je suis allé au Vietnam en juillet.... Interdiction jusqu'en Décembre..
C'est n'importe quoi mais bon...
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: ...........don du sang............

Messagepar Biscotte Grillée » 16 Sep 2015, 07:42

Don de plasma hier après-midi.

A priori, le dernier de l'année...Mince, moi qui voulais détrôner Arclusaz de son podium....

Opération prévue le 09/10, j'ai posé la question de la reprise de don au médecin sur mes 3 derniers prélèvements et à chaque fois, j'ai eu une réponse différente !
Cela allait de 1 à 4 mois !!!
Je crois que je vais terminer l'année ainsi et on tentera de reprendre en début d'année prochaine.


Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 112
Biscotte, souvent grillée mais jamais cassée !!!
Biscotte Grillée
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 06 Juin 2007, 18:45

Re: ...........don du sang............

Messagepar Galaté57 » 16 Sep 2015, 08:39

)
laidkeep a écrit:Ils veulent pas de mon sang because je suis allé au Vietnam en juillet.... Interdiction jusqu'en Décembre..
C'est n'importe quoi mais bon...


Ce n'est pas "n'importe quoi" mais application du principe de précaution.
Durant ton voyage dans ces régions tropicales, tu peux avoir contracté un virus à ton insu et actuellement il est en incubation...genre ALIEN.. :mrgreen:
Aussi pour ne pas contaminer des receveurs, une quarantaine est nécessaire.
Inverse les rôles, tu serais receveur ou un membre de ta famille et 6 mois après, le médecin t'annoncerai que tu a chopé un virus suite à une transfusion non sécurisée, qu'elle serait ta réaction ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: ...........don du sang............

Messagepar MatthieuChanv » 18 Sep 2015, 23:48

Un petit plasma à midi, il n'y a que ça de vrai ! Et de 113 !

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 113
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: ...........don du sang............

Messagepar Galaté57 » 19 Sep 2015, 10:33

Don de plasma ce matin

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 114


Prochain don le 17 octobre
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: ...........don du sang............

Messagepar PtitLudo » 21 Sep 2015, 16:06

Sang total le 18/09.

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 115
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: ...........don du sang............

Messagepar eric41 » 25 Sep 2015, 15:14

Don de plasma ce midi.

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 116

Voilà une page se tourne. C'était certainement mon dernier don à la maison du don d'Orléans après huit années(une vingtaine par an).
Mutation pro et déménagement envisagé et je laisse le lead à Galaté et à Arclusaz.
J'essaierai de faire quelques dons sur les collectes mais dans un premier temps place à cette nouvelle vie.

Eric
Avatar de l’utilisateur
eric41
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Re: ...........don du sang............

Messagepar Kristen » 28 Sep 2015, 18:40

Bonne "nouvelle vie" Eric

don sang total

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 117
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: ...........don du sang............

Messagepar truklimb » 29 Sep 2015, 13:09

Don du sang ce matin à Lyon

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 118
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: ...........don du sang............

Messagepar gerard » 30 Sep 2015, 18:25

Dons de "sang total" à comptabiliser :
24/02/2015
29/04/2015
24/07/2015
30/09/2015

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 122
Avatar de l’utilisateur
gerard
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 10 Sep 2004, 00:00

Re: ...........don du sang............

Messagepar Biscotte Grillée » 01 Oct 2015, 09:14

Don de sang, mardi à Mions à une collecte mobile.
Deuxième fois de ma carrière de donneur que je me fais charcuter par une infirmière !!!
Elle a été capable de me faire mal en me piquant et surtout en enlevant l'aiguille !!!
Résultat, un beau bleu .......

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 123
Biscotte, souvent grillée mais jamais cassée !!!
Biscotte Grillée
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 06 Juin 2007, 18:45

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 01 Oct 2015, 09:26

gerard a écrit:Dons de "sang total" à comptabiliser :
24/02/2015
29/04/2015
24/07/2015
30/09/2015

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 122

Gérard : le retour sur le Kikoudon, mais un fidèle des centre EFS :wink: Merci à toi :!:
http://gerard.betton.over-blog.com/
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5962
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 01 Oct 2015, 09:29

Biscotte Grillée a écrit:Don de sang, mardi à Mions à une collecte mobile.
Deuxième fois de ma carrière de donneur que je me fais charcuter par une infirmière !!!
Elle a été capable de me faire mal en me piquant et surtout en enlevant l'aiguille !!!
Résultat, un beau bleu .......

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 123

Don du sang quelques jours avant ta balade ardéchoise :shock: ... J'espère que ça ne te diminuera pas trop... tu as pas dû le dire au médecin, il aurait fait des bonds ...
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5962
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar xian » 01 Oct 2015, 18:58

don total à midi ! qu'est ce que c'est rapide par rapport aux dons de plasma :wink:

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 124
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 02 Oct 2015, 16:21

Don du sang cet aprem .. :wink: et repas à l'EFS :lol:

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 125
Dernière édition par philkikou le 02 Oct 2015, 16:24, édité 1 fois au total.
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5962
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 02 Oct 2015, 16:24

Après un don aujourd'hui, peut-être une rando dimanche...

2015-10-02 marche don du sang.png
2015-10-02 marche don du sang.png (168.15 Kio) Consulté 1085 fois
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5962
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 02 Oct 2015, 16:29

122 dons fin Septembre 2015 :
on est dans les temps du bon résultat de 2014


Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 123
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5962
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 02 Oct 2015, 17:13

PhilKiKou a écrit: 122 dons fin Septembre 2015 :
on est dans les temps du bon résultat de 2014


Compteur 2014 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 123


ce retard d'un don est de ma faute !!!!!!!!! :D :D :D :D
je n'ai pas fait mon don mensuel de plasma en septembre, la faute à un rhume qui a trainé.
promis, j'y vais la semaine prochaine et j'essaierais de rattraper mon retard en faisant 4 dons sur les 3 mois qui viennent.....

c'est une course de fond le don de plasma.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25532
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar Galaté57 » 02 Oct 2015, 20:41

A votre avis :
J'ai programmé un don de plasma le 17 octobre (plus de place pour le 10) et serai sur la ligne de départ de l'Endurance Trail des Templiers le 23.

C'est raisonnable ?
Ou je reporte le don de plasma pour le 31 ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 02 Oct 2015, 21:45

Galaté57 a écrit:A votre avis :
J'ai programmé un don de plasma le 17 octobre (plus de place pour le 10) et serai sur la ligne de départ de l'Endurance Trail des Templiers le 23.

C'est raisonnable ?
Ou je reporte le don de plasma pour le 31 ?


Presqu'une semaine : à mon avis, ça ne pose aucun problème, tu auras récupéré.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25532
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar Kristen » 02 Oct 2015, 21:50

Je pense pareil que Arclusaz mais si tu as peur et que tu es disponible, pourquoi ne pas reporter au 31? Là, tu es certain qu'il n'y aura pas de problème!
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: ...........don du sang............

Messagepar Galaté57 » 02 Oct 2015, 21:54

Arclusaz a écrit:
Galaté57 a écrit:A votre avis :
J'ai programmé un don de plasma le 17 octobre (plus de place pour le 10) et serai sur la ligne de départ de l'Endurance Trail des Templiers le 23.

C'est raisonnable ?
Ou je reporte le don de plasma pour le 31 ?


Presqu'une semaine : à mon avis, ça ne pose aucun problème, tu auras récupéré.


Merci, c'est aussi ce que je pense, avec l'idée que ce don m'obligera à lever le pied réellement la dernière semaine.
Sur le net, il y a des avis à toutes les sauces, je souhaite avant tout avoir des retour vécus.
Peur ? Non, un doute seulement de ne pas pouvoir finir car je serai rincé.
Et faire un don le 31, n'est pas mieux, au niveau qualité, je serai un peu rincé aussi..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: ...........don du sang............

Messagepar Kristen » 02 Oct 2015, 21:59

Galaté57 a écrit:Sur le net, il y a des avis à toutes les sauces, je souhaite avant tout avoir des retour vécus.
Peur ? Non, un doute seulement de ne pas pouvoir finir car je serai rincé.
Et faire un don le 31, n'est pas mieux, au niveau qualité, je serai un peu rincé aussi..

Pour ma part, un don de plasma ne m'a jamais rien fait sur une course ce qui n'est pas le cas pour un don total (là je suis HS pour une semaine)
Dimanche dernier, j'ai fait un trail de 32 km et lundi, j'ai fait un don de sang total. J'ai demandé au médecin si l'effort de la veille pouvait être mauvais pour ma récupération ou pour le sang. Réponse: pas de soucis!
Si ça peut te rassurer!?
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: ...........don du sang............

Messagepar Cocorosinette » 03 Oct 2015, 10:46

Taux de fer à 12,4. 6 mois d'arrêt. saison terminée. Compteur 2015 bloqué à 4.

Même ceux en bonne santé sont refusés ! Après qu'ils ne s'étonnent pas qu'ils n'aient plus de donneurs. Et qu'on ne me dise pas que c'est pour mon bien. Même mon médecin, ça le fait rire !
Avatar de l’utilisateur
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 15 Avr 2013, 12:51

Re: ...........don du sang............

Messagepar Txantxo » 03 Oct 2015, 20:12

123eme don en 2015 !

On relâche pas :D
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !