...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Re: ...........don du sang............

Messagepar ventre jaune » 07 Oct 2015, 09:45

+1 pour moi en Septembre.

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 126
ventre jaune
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Nov 2007, 10:38

Re: ...........don du sang............

Messagepar dg2 » 07 Oct 2015, 20:40

Don du sang dans l'après midi, onze jours avant le marathon Seine-Eure. Peut-être un peu trop tard ? Au moins, ça me fera une excuse si je suis mauvais.

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 127
dg2
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 09 Oct 2013, 19:55

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 08 Oct 2015, 06:51

Cocorosinette a écrit:Taux de fer à 12,4. 6 mois d'arrêt. saison terminée. Compteur 2015 bloqué à 4.

Même ceux en bonne santé sont refusés ! Après qu'ils ne s'étonnent pas qu'ils n'aient plus de donneurs. Et qu'on ne me dise pas que c'est pour mon bien. Même mon médecin, ça le fait rire !


Est ce que ce refus c'est par rapport à toi et pour ne pas t'affaiblier par rapport à ce taux de fer ???

C'est vrai que le curseur du principe de précaution est poussé au maximum :
fais un arrêt de dons pendant 4 mois suite à un examen médical , et lorsque je suis retourné donné mon sang (une partie :wink: ) le médecin trouvait que la durée d'arrêt de 4 mois n'était pas forcément justifié... :!: :shock: :!: ...
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 11 Oct 2015, 09:04

2015-10 don.jpg
2015-10 don.jpg (293.83 Kio) Consulté 1317 fois
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 11 Oct 2015, 09:44

Voici le décompte mis à jour par Biscotte Grillée :wink:
124 dons jusqu'au 01/10 inclus.

ERIC41 15
GALATE57 10
ARCLUSAZ 8
BISCOTTE GRILLEE 8
MATTHIEUCHANV 8
XIAN69 5
COCOROSINETTE 4
DG2 4
GERARD 4
KRISTEN 4
QUICHEMAN 4
TWOTIVAL 4
ALEXRUNRUN 3
BILOU 3
JACK91290 3
PHILKIKOU 3
TXANTXO 3
VENTRE JAUNE 3
ZEBULON1972 3
FRANCOIS 91410 2
KIRIKOU69 2
LAETI91290 2
LYNODA 2
SLYDER1806 2
TRUKLIMB 2
CHRIST-OFF 1
COCO 38 1
ERIC KB 1
GROSCAMION 1
LAIDKEEP 1
PTILUDO 1
SAPI74 1
SPIR 1
STEPBYSTEP 1
TORTUE01 1
TOTORO 1
VINX 1


Les nouveaux donneurs de cette année sont :
GERARD
ALEXRUNRUN
ZEBULON1972
TRUKLIMB
PTILUDO
SPIR
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 14 Oct 2015, 12:14

Don de plasma pour moi hier

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 128


Un monde fou, plein de néo-donneurs de sang, ça fait plaisir !!!!

mais ça met aussi à la bourre....
Alors que je disais au Médecin que je m'interrogeais sur ma possibilité de continuer à venir dans ces conditions, il m'a dit qu'il était le responsable départemental de la collecte et j'ai pu lui faire part de mes suggestions d'amélioration.

Il me semble que l'EFS, comme de nombreuses structures financées par fonds publics, cherche à rationaliser son organisation, à faire des économies, ce qui à court terme crée des dysfonctionnements.

A Lyon, l'ouverture du centre de Perrache se traduit bizarrement par une importante baisse de la capacité d'accueil des donneurs de plasma. J'ai demandé si cela voulait dire que les dons de plasma étaient moins utiles : pas du tout !!!!!

Bon, faisons confiance aux gens qui ont les manettes pour trouver des solutions, à nous de faire preuve de patience et surtout de faire remonter les problèmes rencontrés.

Plus personne ne veut payer d'impôts en France et on s'étonne que les missions d'intérêt général se dégradent .... (désolé, c'est HS mais ça commence à m'énerver !)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25499
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar xian » 15 Oct 2015, 20:53

plasma à midi
Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 129

Arclusaz a écrit:A Lyon, l'ouverture du centre de Perrache se traduit bizarrement par une importante baisse de la capacité d'accueil des donneurs de plasma. J'ai demandé si cela voulait dire que les dons de plasma étaient moins utiles : pas du tout !!!!!


bon, moi je vais à Perrache Confluence (à 2 pas du bureau). le centre est bien confortable, sympa, clair. au moins 4 (ou 5 ?) places pour ST, idem pour plasma et plaquettes : jamais vu tout rempli, mais contraintes boulot oblige, j'y vais toujours sur la pause de midi. rarement eu de rdv avec plus d'une semaine de délais (dans ma plage horaire contrainte de dispo).
mais c'est vrai qu'en y allant assez régulièrement, j'ai noté pas mal de changements d'organisation depuis le début de l'année : plasma pas tous les jours par exemple.
mais vu le développement du quartier, ça ne serait pas surprenant qu'ils aient mis le paquet sur ce centre... au détriment de celui de Gerland :?

Je te l'ai déjà dit, Arlusaz, viens à Confluence :!:

mais le principal, comme tu l'as écrit, c'est de continuer à donner !!!!
et comme là, on arrive à la fin d'année, y'a moins de courses, donc plus d'opportunités pour passer dans un centre permanent, la salle des fêtes du village ou du quartier pour une tournée de l'EFS ... bref, yapluka :lol:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: ...........don du sang............

Messagepar Kirikou69 » 16 Oct 2015, 11:06

xian69 a écrit:plmais vu le développement du quartier, ça ne serait pas surprenant qu'ils aient mis le paquet sur ce centre... au détriment de celui de Gerland :?



Celui de Gerland est maintenant fermé le lundi ce qui est bien dommage car c'était le jour le + pratique pour moi car en général repos du dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1425
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 16 Oct 2015, 11:23

Kirikou69 a écrit:
xian69 a écrit:plmais vu le développement du quartier, ça ne serait pas surprenant qu'ils aient mis le paquet sur ce centre... au détriment de celui de Gerland :?



Celui de Gerland est maintenant fermé le lundi ce qui est bien dommage car c'était le jour le + pratique pour moi car en général repos du dimanche.

tout pareil pour moi !!!!
j'allais toujours à Gerland le lundi (bizarre qu'on ne se soit jamais vu !). En plasma, il y avait une dizaine de places. Du coup, je vais à Perrache où il n'y a que 5 places ce qui n'est pas suffisant. Je n'ai pas pu avoir de places lundi à Perrache, j'ai basculé le mardi sur Gerland où ça bouchonnait (malgré les 10 places) car tous les "refoulés" du lundi à Perrache se retrouvaient là !!! Si on rajoute les nombreux donneurs de sang qui viennent sans RDV (c'est très bien !), il y avait une affluence que je n'ai jamais vu en 5 ans.
Bon, ils vont trouver la solution : si j'ai bien compris, c'est actuellement le don de plaquettes qui prend beaucoup de place à Perrache et qui va être mis ailleurs ce qui va libérer des places en plasma.

Et bientôt, le Centre de Gerland va fermer (mauvaise nouvelle pour toi kirikou).

Désolé pour les non-lyonnais, nous sommes "un peu envahissants" mais c'est notre marque de fabrique sur ce site !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25499
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar zedo » 17 Oct 2015, 11:14

Bonjour
Après x années d'arrêt, j'ai redonné mon sang aujourd'hui :)
zedo
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 26 Sep 2015, 09:12

Re: ...........don du sang............

Messagepar Galaté57 » 17 Oct 2015, 12:12

zedo a écrit:Bonjour
Après x années d'arrêt, j'ai redonné mon sang aujourd'hui :)


+ 1 Don plasma aujourd'hui

= Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 131

Prochain rdv le 21 novembre
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: ...........don du sang............

Messagepar zedo » 17 Oct 2015, 13:58

Re
La nénette médecin m'a dit que
1) étant AB+, je ne devais pas trop donner de sang car il n'est distribué qu'aux AB+ et c'est rare (je sais je suis rare... exceptionnelle :wink: )

2) que ce serait bien de donner du plasma mais comme on a décelé chez moi une déficience immunitaire au niveau d'une protéine, je ne pourrai pas le faire :roll:
so...
A+
zedo
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 26 Sep 2015, 09:12

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 17 Oct 2015, 14:01

zedo a écrit:Re
La nénette médecin m'a dit que
1) étant AB+, je ne devais pas trop donner de sang car il n'est distribué qu'aux AB+ et c'est rare (je sais je suis rare... exceptionnelle :wink: )

2) que ce serait bien de donner du plasma mais comme on a décelé chez moi une déficience immunitaire au niveau d'une protéine, je ne pourrai pas le faire :roll:
so...
A+


AB+ aussi(4% de la population). Mon sang n'a donc aucun intérêt pour eux par contre ils sont très friands de mon plasma (donneur universel + une particularité que je n'ai pas compris qui fait que mon plasma est réservé pour les ré-animations post-natales).

AB+, mobilisez vous !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25499
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar Galaté57 » 17 Oct 2015, 14:07

Arclusaz a écrit:
zedo a écrit:Re
La nénette médecin m'a dit que
1) étant AB+, je ne devais pas trop donner de sang car il n'est distribué qu'aux AB+ et c'est rare (je sais je suis rare... exceptionnelle :wink: )

2) que ce serait bien de donner du plasma mais comme on a décelé chez moi une déficience immunitaire au niveau d'une protéine, je ne pourrai pas le faire :roll:
so...
A+


AB+ aussi(4% de la population). Mon sang n'a donc aucun intérêt pour eux par contre ils sont très friands de mon plasma (donneur universel + une particularité que je n'ai pas compris qui fait que mon plasma est réservé pour les ré-animations post-natales).

AB+, mobilisez vous !


AB+ aussi :mrgreen:
Idem, EFS est friand de mon plasma ou mes plaquettes, mon sang présente une forte concentration d'anticorps.

A croire que c'est plus de 4% chez kikourou !!! :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 17 Oct 2015, 14:36

Galaté57 a écrit:
Arclusaz a écrit:
zedo a écrit:Re
La nénette médecin m'a dit que
1) étant AB+, je ne devais pas trop donner de sang car il n'est distribué qu'aux AB+ et c'est rare (je sais je suis rare... exceptionnelle :wink: )

2) que ce serait bien de donner du plasma mais comme on a décelé chez moi une déficience immunitaire au niveau d'une protéine, je ne pourrai pas le faire :roll:
so...
A+


AB+ aussi(4% de la population). Mon sang n'a donc aucun intérêt pour eux par contre ils sont très friands de mon plasma (donneur universel + une particularité que je n'ai pas compris qui fait que mon plasma est réservé pour les ré-animations post-natales).

AB+, mobilisez vous !


AB+ aussi :mrgreen:
Idem, EFS est friand de mon plasma ou mes plaquettes, mon sang présente une forte concentration d'anticorps.

A croire que c'est plus de 4% chez kikourou !!! :mrgreen:


c'est même 3% pour les AB+.
4% c'est pour les AB.

Donc, kikourou ne semble pas représentatif de la société...

Capture d’e?cran 2015-10-17 a? 14.34.51.png
Capture d’e?cran 2015-10-17 a? 14.34.51.png (343.39 Kio) Consulté 1202 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25499
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar zedo » 17 Oct 2015, 16:49

Re
On lance un appel :
KikêAB+ ?

Sur ce, je vais quand même me renseigner si réellement je ne peux pas donner mon plasma. Cette bricole de déficience immunitaire qui ne me fait plus de misère depuis plus de 20 ans, ce n'est p't'et pas un truc trop grave JDCJDR ...
A+
zedo
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 26 Sep 2015, 09:12

Re: ...........don du sang............

Messagepar Cocorosinette » 17 Oct 2015, 18:36

AB+ aussi (et ma soeur idem, dc 40% dans la famille :roll: )

Et en plus sang riche en plaquettes donc ils m'adorent. Enfin, m'adoraient :evil:

Avant hier, j'ai reçu par mail une enquête de satisfaction a propos des appels téléphoniques de l'EFS. J'ai été super sympa envers les gens qui nous appellent (en même temps, à chaque fois qu'ils m'ont appelé, ils étaient toujours sympas, dc aucune raison de les saquer). Par contre à la dernière question, je me suis lâché. En gros, ils demandaient si ces appels avaient un intérêt. J'ai écrit oui mais que ce n'est pas ça qui va faire fuir les donneurs mais plutôt leurs critères à la c**** qui empêchent les donneurs en bonne santé de donner !!!
Avatar de l’utilisateur
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 15 Avr 2013, 12:51

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 17 Oct 2015, 19:33

Cocorosinette a écrit:AB+ aussi (et ma soeur idem, dc 40% dans la famille :roll: )

Et en plus sang riche en plaquettes donc ils m'adorent. Enfin, m'adoraient :evil:

Avant hier, j'ai reçu par mail une enquête de satisfaction a propos des appels téléphoniques de l'EFS. J'ai été super sympa envers les gens qui nous appellent (en même temps, à chaque fois qu'ils m'ont appelé, ils étaient toujours sympas, dc aucune raison de les saquer). Par contre à la dernière question, je me suis lâché. En gros, ils demandaient si ces appels avaient un intérêt. J'ai écrit oui mais que ce n'est pas ça qui va faire fuir les donneurs mais plutôt leurs critères à la c**** qui empêchent les donneurs en bonne santé de donner !!!


Pour aller plus loin dans cette anomalie de l'apparente sur-représentation des AB+ sur ce site, j'ai voulu vérifier si la fréquence dans la population FRANCAISE était la même (l'article que je citais parlait de la population MONDIALE). Et bien, oui, c'est pareil. Le tableau suivant donne la répartition par groupe dans la population française.

Capture d’e?cran 2015-10-17 a? 19.30.28.png
Capture d’e?cran 2015-10-17 a? 19.30.28.png (27.36 Kio) Consulté 1177 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25499
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 17 Oct 2015, 20:23

B- pour ma pomme (c'est la saison) .. je ne savais que j'étais aussi rare et minoritaire :wink:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar Kirikou69 » 22 Oct 2015, 13:47

Don sang aujourd'hui

= Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 132
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1425
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: ...........don du sang............

Messagepar Trixou » 22 Oct 2015, 15:06

Kirikou69 a écrit:Don sang aujourd'hui

= Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 132


Pareil (à Perrache, et toi ? On aurait pu faire un off !)

= Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 133

Sinon pour motiver les kikous c'est pas terrible de planquer ce sujet dans "Courir pour les autres". Je ne savais même pas que cette section existait :oops:
Dans "Bistrot" le sujet aurait beaucoup plus de visibilité (et puis on reste dans le domaine du liquide...).
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: ...........don du sang............

Messagepar Francois dArras » 24 Oct 2015, 10:42

Back to the don, après un an d'absence pour cause de baby boom.
Grosse pression ces dernières semaines car un patient ayant mes caractéristiques avait besoin de plaquettes toutes les 6 heures. Ils étaient en flux tendu.
Donc don Plaquettes - plasma.
Grosse affluence, bien, donc 30 mn de retard et vu je prend sur ma pause de midi ils ont du me prélever un peu moins pour me libérer à temps, dommage.
J'ai halluciné quand le médecin m'a dit qu'une nuit passée dans le sud de la France = 28 jours de quarantaine à cause des moustiques. Donc là-bas plus personne ne donne ?

= Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 134
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Re: ...........don du sang............

Messagepar Kirikou69 » 24 Oct 2015, 18:42

Francois dArras a écrit:J'ai halluciné quand le médecin m'a dit qu'une nuit passée dans le sud de la France = 28 jours de quarantaine à cause des moustiques. Donc là-bas plus personne ne donne ?


Pareil pour moi : après les traditionnelles questions sur les séjours en Afrique, j'ai eu droit à des questions sur l'Italie puis sur le Gard, les Bouches du Rhône et le var : j'ai bien fait d'attendre la fin du mois pour donner mon sang sinon mon don aurait été refusé :(

@Trixou : j'ai donné à Gerland.
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1425
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: ...........don du sang............

Messagepar jack91290 » 02 Nov 2015, 20:31

+1 pour moi don du sang total

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: ...........don du sang............

Messagepar Laeti91290 » 02 Nov 2015, 20:33

+1 pour laeti don du sang total aussi
Laeti91290
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Avr 2015, 19:26

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 02 Nov 2015, 20:36

Don de plasma ce midi pour moi (les 12 sont encore possibles pour 2015 mais ça va être chaud....)

J'en profite pour comptabiliser ceux de Laeti et de Jack

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 137
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25499
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar gbirot » 04 Nov 2015, 15:18

+1
Don du sang total samedi dernier
o-, ils adorent !!!
gbirot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 04 Juil 2014, 14:13

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 04 Nov 2015, 18:05

gbirot a écrit:+1
Don du sang total samedi dernier
o-, ils adorent !!!


Yes, un p'tit nouveau :wink: ..

et si mon compte est bon :

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 139

(+5 dons pour Kirikou69, Jack91290, laeti91290, Arclu et Gbirot depuis le compteur à 134 de Francois dArras)
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 04 Nov 2015, 19:00

PhilKiKou a écrit:
gbirot a écrit:+1
Don du sang total samedi dernier
o-, ils adorent !!!


Yes, un p'tit nouveau :wink: ..

et si mon compte est bon :

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 139

(+5 dons pour Kirikou69, Jack91290, laeti91290, Arclu et Gbirot depuis le compteur à 134 de Francois dArras)


non, 138 à mon avis.

Le don de Kirikou69 était déjà compté avant celui de FrançoisdArras.

mais c'est bien quand même, on est en avance par rapport aux autres années je crois....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25499
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar xian » 04 Nov 2015, 22:25

Trixou a écrit:Pareil (à Perrache, et toi ? On aurait pu faire un off !)


pour le off-sang, ma prochaine livraison de plasma est prévue lundi prochain à 12h45 à Perrache...
sans Arclusaz qui vient d'y aller, mais si y'a d'autres kikous lyonnais dans le coin lundi midi, il reste certainement des places pour un sang total, des plaquettes ou le plasma :P
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: ...........don du sang............

Messagepar dg2 » 04 Nov 2015, 22:42

Don stressant de plasma pour moi ce midi (stressant because longs délais de mise en place, veine peu collaborative, et heure de réunion approchant à grands pas, mais en même temps, qui oserait vous engueuler pour un retard consécutif à un don du sang ?)

En suivant le décompte d'Arclusaz, cela me paraît donner :


Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 139

Prochain don le mois prochain, soit la veille de la Saintélyon, soit le lendemain. Quelle date choisir ?
dg2
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 09 Oct 2013, 19:55

Re: ...........don du sang............

Messagepar Arclusaz » 04 Nov 2015, 22:48

dg2 a écrit:Don stressant de plasma pour moi ce midi (stressant because longs délais de mise en place, veine peu collaborative, et heure de réunion approchant à grands pas, mais en même temps, qui oserait vous engueuler pour un retard consécutif à un don du sang ?)

En suivant le décompte d'Arclusaz, cela me paraît donner :


Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 139

Prochain don le mois prochain, soit la veille de la Saintélyon, soit le lendemain. Quelle date choisir ?


Le lendemain sans aucun doute.
J'ai souvent fait des dons de plasma le lendemain d'une course, jamais aucun souci : ah, si, une fois lorsque j'ai dit au médecin que j'avais couru un marathon la veille, il m'a engueulé mais ....ils ont pris mon plasma !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25499
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 05 Nov 2015, 07:14

Arclusaz a écrit:
PhilKiKou a écrit:non, 138 à mon avis.
Le don de Kirikou69 était déjà compté avant celui de FrançoisdArras.
mais c'est bien quand même, on est en avance par rapport aux autres années je crois....


T'as raisin Arclu...138.... et +1 avec DG2 donc 139 :wink: :!:

:arrow: prochain don pour moi début décembre
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar Kristen » 05 Nov 2015, 09:43

dg2 a écrit:Prochain don le mois prochain, soit la veille de la Saintélyon, soit le lendemain. Quelle date choisir ?

Le lendemain sans hésitation !
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: ...........don du sang............

Messagepar xian » 09 Nov 2015, 20:17

Plasma à midi

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 140

même si techniquement, j'ai encore un créneau avant la STL, le prochain dont sera après :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 15 Nov 2015, 23:44

« J’ai vu les appels aux dons du sang sur les réseaux sociaux. J’ai été tellement touchée par les attentats, que j’ai eu envie d’aider à ma petite échelle. » Comme Amélie Zègre, éducatrice sportive de 27 ans, des dizaines de personnes affluaient devant l’entrée de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, samedi 14 novembre au matin, après les attaques terroristes de la veille, qui ont fait plus de 120 morts et 99 blessés en « urgence absolue » dans la capitale. Tous étaient là pour la même raison : « Se rendre utile. »

Mais alors que la liste des lieux de collecte circulait sur les réseaux, notamment via les hashtags #dondusang et #JeDonnePourParis, l’hôpital a rapidement indiqué que les stocks étaient pleins et renvoyé les donneurs volontaires vers d’autres établissements médicaux. En cours de matinée, l’Etablissement français du sang (EFS) a fait savoir que la totalité des 19 centres de don d’Île-de-France étaient débordés par l’affluence. Entretien avec Philippe Bierling, le directeur de l’EFS Ile-de-France.

Pourquoi refusez-vous les dons de sang ?

Philippe Bierling : Nous sommes débordés par l’afflux de donneurs. Nous n’avons pas assez de capacités, notamment en lits et en infirmiers, pour faire des prélèvements de sang sur tous les volontaires ce samedi. A la Pitié-Salpêtrière, il y a par exemple cinq lits pour le don de sang. Très vite samedi matin, nous avons pu faire le plein de globules rouges.

Quel est l’état des stocks de produits sanguins ?

En Ile-de-France, nous avons 13 000 poches de globules rouges en stock, ce qui nous permet de tenir 12 à 13 jours dans la mesure où nous consommons environ 8 000 poches par semaine en temps normal. Ce stock nous permet de faire face à toutes les urgences, et c’est ce qui nous a permis de gérer la catastrophe de vendredi soir. Mais maintenant, il faut reconstituer les stocks. Nous aurons besoin de donneurs la semaine prochaine et la suivante.

Nous disposons également d’un an de réserves de plasma. En revanche, nous avons des manques pour les plaquettes, qui ont une durée de vie de 5 jours, contrairement aux globules rouges qui durent 42 jours.

Où les volontaires pourront donner leur sang dans les prochains jours ?

Il y a une vingtaine de sites ouverts, dont les plus gros sites sont les hôpitaux Saint-Louis, Bichat et Saint-Antoine. Nous avons également un site de collecte mobile, mais avec le plan Vigipirate, nous ne savons pas si nous aurons les autorisations pour le faire circuler. Pour donner, il faut être âgé de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg, être muni d’une pièce d’identité avec photo et être reconnu apte au don après un entretien médical.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... PACUCYe.99

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar vinx » 17 Nov 2015, 23:48

Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 141
vinx
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 18 Mai 2014, 08:49

Re: ...........don du sang............

Messagepar Lynoda » 18 Nov 2015, 20:56

Bonsoir don du sang le 31/10 oublie de le noter oups!!
Lynoda
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Déc 2014, 15:48

Re: ...........don du sang............

Messagepar Galaté57 » 18 Nov 2015, 22:11

Lynoda a écrit:Bonsoir don du sang le 31/10 oublie de le noter oups!!


Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 142
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 18 Nov 2015, 23:01

:arrow: Dans les délais de l'année dernière, même si on a perdu notre Loco motive : Eric41...

Allez les wagons, des dons ! :wink:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !