RĂ©sultats & Classement

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...

Modérateurs: akunamatata, Modos

Re: RĂ©sultats & Classement

Messagepar Philippe67150 » 29 Sep 2016, 10:07

Bonjour,
je viens de rentrer quelques résultats alsaciens en csv (à la mimine, à partir de f... pdf). J'ai sélectionné ISO-8859-1 à la génération du csv. Ça convient, ou y a t'il un encodage recommandé (compatibilité avec la db par ex) ?
Philippe
Philippe67150
Kikoureur timide

Messagepar Philippe67150 » 29 Sep 2016, 19:00

Erreur sur fichier de résultats du 10k de Molsheim 2016. Visiblement ce sont les résultats du Marathon qui ont été chargés. Comme j'ai soumis le résultat des 3 courses (10, semi et marathon), possible que ça vienne d'une fausse manip de ma part. On fait comment ?
Philippe
Philippe67150
Kikoureur timide

Messagepar tchoun42 » 29 Sep 2016, 22:50

Bonsoir, le classement de chateauneuf du 13/02/16 pour le 20 kms est limité en nombre de personnes, j'ai le fichier xlsx complet mais je ne peux pas le soumettre, comment faire ?
tchoun42
Kikoureur timide

Messagepar _lg_ » 01 Oct 2016, 18:53

Yes, c'est bien ISO-8859-1 (autrement dit Latin-1) qu'il faut sélectionner.
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gini38 » 13 Oct 2016, 21:34

Bonjour,

Pouvez-vous corriger un nom, sur les résultats de la course de la Comba - cross 14 km - 2016 :
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2016.html

Le coureur arrivé 49ème est DOMENGIE Florian (faute de frappe).

Merci et bien cordialement.
Gini38
Kikoureur timide

Messagepar totof21 » 14 Oct 2016, 14:59

Bonjour
Je suis nouveau arrivé sur le site !!
Désolé si ma question a déja été posée
A l'aide de mon nom, je constate que kikourou ne liste pas tous mes palamares ...
il est probable que ca vient du moteur qui malgré ma présence a d'autres courses, n'a pas pu les extraire. Pas un pb en soit mais...
y a t il moyen de rajouter "manuellement' ces courses manquantes a mon palmares ?

merci
Et bon vent a ce site vraiment cooool
totof21
Kikoureur timide

Messagepar Eric Kb » 15 Oct 2016, 10:14

totof21 a Ă©crit:Bonjour
Je suis nouveau arrivé sur le site !!
Désolé si ma question a déja été posée
A l'aide de mon nom, je constate que kikourou ne liste pas tous mes palamares ...
il est probable que ca vient du moteur qui malgré ma présence a d'autres courses, n'a pas pu les extraire. Pas un pb en soit mais...
y a t il moyen de rajouter "manuellement' ces courses manquantes a mon palmares ?

merci
Et bon vent a ce site vraiment cooool

Salut et bienvenue sur kikourou!
Tu peux enregistrer manuellement tes résultats en allant sur la fiche de la course, onglet " les + de kikourou" et en bas à droite "enregistrer manuellement mes résultats"
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Fullspeed » 15 Oct 2016, 14:55

Salut
Par contre ca ne les rentrent pas dans le "palmarès " personel ?
Fullspeed
Kikoureur débutant

Messagepar Mathias » 15 Oct 2016, 21:58

Fullspeed a Ă©crit:Salut

Pas simple cette gestion des résultats !
Toutes les explications sont ici (enfin j'espère !).
Mathias (blog)
Adhésion 2017 à l'association
Mathias
Grand Maître

Messagepar totof21 » 17 Oct 2016, 14:29

Mathias a Ă©crit:
Fullspeed a Ă©crit:Salut

Pas simple cette gestion des résultats !
Toutes les explications sont ici (enfin j'espère !).

Merci. je comprends bien pour ajouter des résultats a mon espace perso que ce soit par 'enregistrer manuellement mes résultats' lorsque cette course n'est pas dans mon palmares, ou par cliquer sur 'c'est moi' depuis mon palmares.. par contre ca ne répond pas a faire l'inverse... c'est a dire rapatrier ce qui se trouve dans mon espace perso - ne faisant pas partie de mon palmares - VERS mon palmares ? ce palmares étant visible depuis une recherche G****E alors que l'espace perso, comme son nom l'indique, restant perso :)
Merci
totof21
Kikoureur timide

Messagepar Fullspeed » 17 Oct 2016, 21:52

+1 !
Fullspeed
Kikoureur débutant

Messagepar serge » 17 Oct 2016, 21:57

le profil d'un kikou est accessible par google.
après, cette page ne sortira pas sur une recherche sur un nom, si le pseudo choisi n'est pas son nom.
donc si vous voulez que vos fans aient accès à une liste exhaustive, c'est compliqué car il faut soumettre des résultats complets pour toutes vos courses; mais si vous jugez qu'il suffit que la liste du profil soit complète car vous savez y accéder, alors vous pouvez avoir une liste complète.
serge
Maître kikoureur

Messagepar totof21 » 20 Oct 2016, 12:05

serge a Ă©crit:le profil d'un kikou est accessible par google.
après, cette page ne sortira pas sur une recherche sur un nom, si le pseudo choisi n'est pas son nom.
donc si vous voulez que vos fans aient accès à une liste exhaustive, c'est compliqué car il faut soumettre des résultats complets pour toutes vos courses; mais si vous jugez qu'il suffit que la liste du profil soit complète car vous savez y accéder, alors vous pouvez avoir une liste complète.

Bizarre car mon pseudo n'est pas mon nom ('prenom nom') et poutant une recherche google par mon 'prenom nom' me donne bien un palmares (incomplet donc, c'est l'objet de départ de ma question).
Bref c'est pas tres grave...:)
merci
totof21
Kikoureur timide

Messagepar serge » 20 Oct 2016, 14:04

le profil du kikou :
http://www.kikourou.net/communaute/memb ... tof21.html (15 résultats)
la page trouvée par google contient ton nom prenom dans l'adresse de la page (10 résultats).

il est facile de compléter la page à 15 résultats.
serge
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 30 Oct 2016, 22:53

vu par hasard

sur ces résultats, les résultats sont affichés dans l'ordre Prénom/Nom alors sque normalement c'est Nom/prénom.

http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2014.html

Ainsi, lorsqu'on clique sur un nom on n'obtient qu'un seul résultat.

il faudrait donc remettre dans le bon ordre le fichier excel.

A noter que si on clique sur le nom du premier, on se rend compte que la même erreur a été commise sur la marathon du mont blanc 2016 ce qui est surement plus embêtant....

edit : idem pour le trail du gypaète 2016
Arclusaz
Grand Maître

Messagepar totof21 » 03 Nov 2016, 15:52

totof21 a Ă©crit:
serge a Ă©crit:le profil d'un kikou est accessible par google.

Bizarre car mon pseudo n'est pas mon nom ('prenom nom') et poutant une recherche google par mon 'prenom nom' me donne bien un palmares (incomplet donc, c'est l'objet de départ de ma question).
Bref c'est pas tres grave...:)
merci

Et pour conclure la dessus...
Effectivement, tant que le fichier Excel n'existe pas, le moteur ne sera pas capable de redescendre automatiquement par NOM/Prenom dans le palmares, que l'on peut automatiquement obtenir par une recherche Google NOM Prenom (attention, l'inverse Prenom/Nom dans le fichier Excel ne marche pas !!! comme dit plus haut).
totof21
Kikoureur timide

Messagepar xxpikaxx » 08 Nov 2016, 11:32

Hello,

Je vous ai envoyé les fichiers xls du Trail Mont Brian d'il y a 2 semaines. Je veux bien les intégrer en tant que Résultats sur le site si on me dit comment faire ;)
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine

Messagepar paulotrail » 08 Nov 2016, 15:52

Bonjour,

J'ai "rentré " les résultats du Lyon Urban Trail by Night 13km" mais je viens de me rendre compte que dans la zone "nom", le prénom est placé avant...
En gros, les résultats sont sous la forme 'prénom nom' au lieu de 'nom prénom'.

Si quelqu'un peut supprimer ce résultat....

Merci.
paulotrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar serge » 08 Nov 2016, 15:58

paulotrail a écrit:J'ai "rentré " les résultats du Lyon Urban Trail by Night 13km" mais je viens de me rendre compte que dans la zone "nom", le prénom est placé avant...

c'est fait.

pour les résultats livetrail, il ne faut pas partir de l'affichage de la page, mais de la source de la page où l'on trouve le nom et le prénom dans un champ séparé, ce qui permet d'arriver au csv voulu.
serge
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 08 Nov 2016, 16:41

serge a Ă©crit:
paulotrail a écrit:J'ai "rentré " les résultats du Lyon Urban Trail by Night 13km" mais je viens de me rendre compte que dans la zone "nom", le prénom est placé avant...

c'est fait.

pour les résultats livetrail, il ne faut pas partir de l'affichage de la page, mais de la source de la page où l'on trouve le nom et le prénom dans un champ séparé, ce qui permet d'arriver au csv voulu.

il reste le même problème sur les 3 résultats que j'ai signalés plus haut

marathon du mont blanc 2016

trail du gypaëte 2016

trail d'albertville 2014
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2014.html
Arclusaz
Grand Maître

Messagepar paulotrail » 10 Nov 2016, 14:13

Désolé,

Je me suis encore fait avoir avec le fichier xls du 'Grand trail des Templiers' : prénom-nom au lieu de nom-prénom :-(

Si quelqu'un peut faire quelque chose : genre ,virer ce résultat...

D'avance merci.
paulotrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar Macaron » 01 DĂ©c 2016, 22:34

Salut les kikous, je vous ai envoyé les résultats du Jurassic Trail 2016 solo en.csv. Bonne publication 8)
Macaron
Kikoureur timide

Messagepar paulotrail » 02 DĂ©c 2016, 13:38

Macaron a écrit:Salut les kikous, je vous ai envoyé les résultats du Jurassic Trail 2016 solo en.csv. Bonne publication 8)

Hello,
Les résultats sont OK.
Par contre, l'idéal c'est de mettre des "points virgules" comme séparateur de champs (au lieu des "virgules") : c'est plus facile pour traiter les fichiers :)

Bonne journée.
paulotrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar xxpikaxx » 05 DĂ©c 2016, 18:18

hello,

Erreur de ma part, le fichier pour la SaintéSprint 2016 : le nom et prénom sont inversés. Je crois que j'ai chargé un autre fichier avec le bon ordre.
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine

Messagepar Macaron » 14 DĂ©c 2016, 10:48

Hello,j'ai envoyé les résultats du 33kms de l'hivernatrail de la Vaunage en .xlsà partir du fichier .pdf
Un peu fastidieux à remettre en ordre après conversion. Quel convertisseur utilisez vous ?
La conversion directe en .csv comment la fait -on Ă  partir du . xls,avec des ; me dit Paulotrail ou directement possible depuis .pdf ?
Je suis disposé à donner un coup de main pour mettre en ligne les résultats des courses dont j'ai connaissance. Pour cela j'aurai grandement besoin d'un tuto compréhensible pour réaliser la manip. Ma maîtrise de l'informatique n'est pas très grande mais je veux bien apprendre ! :oops:
Macaron
Kikoureur timide

Messagepar AlexRunRun » 18 DĂ©c 2016, 20:30

hello,

Y a-t-il un script ou une technique de sioux pour exporter les résutats de topchrono en CSV ?
AlexRunRun
Kikoureur débutant

Messagepar _lg_ » 21 DĂ©c 2016, 22:58

Je fais un copier-coller (ou plusieurs peut-être) depuis topchrono.biz, un petit tour sous vi et termine par un script R (mise en forme et vérifications). Automatisation partielle seulement. Le séparateur est une tabulation.
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar mumu691968 » 29 DĂ©c 2016, 21:23

bonjour,

J'ai couru les douze kilomètres du Beaujolais, mais cela n'apparait pas dans ma fiche perso
mumu691968
Kikoureur timide

Messagepar Arclusaz » 29 DĂ©c 2016, 21:34

mumu691968 a Ă©crit:bonjour,

J'ai couru les douze kilomètres du Beaujolais, mais cela n'apparait pas dans ma fiche perso

ben.... c'est Ă  toi de le faire !!!
heureusement que kikourou ne fait pas un lien automatique entre le pseudo et le vrai nom, ce serait "légèrement" big brother, non ?

pour faire le lien, c'est expliqué un peu plus haut

viewtopic.php?f=17&t=20212
Arclusaz
Grand Maître

Messagepar Cybloc » 29 DĂ©c 2016, 22:17

Big kikourou not wathing you !

Alors que le bouzin, lui parfois ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cybloc
Kikoureur ki trottine

Messagepar mumu691968 » 30 DĂ©c 2016, 12:26

je n'ai jamais rentré mes résultats de mes courses, cette année les douze kilomètres du Beaujolais n'apparaissent pas
mumu691968
Kikoureur timide

Messagepar AlexRunRun » 07 Jan 2017, 18:49

Hello, prénoms et noms semblent inversés dans les résultats du Grand Trail des Templiers 2016. Quand vous cliquez sur le nom de chaque coureur, vous ne trouverez que le résultat de cette course :

Idem pour la Transju'trail 2016 format 36 km :
AlexRunRun
Kikoureur débutant

Messagepar Mathias » 25 Jan 2017, 16:30

salut, les passionnés des résultats ! ;-)

Je viens de mettre en route une page de stats sur les résultats, cf. ici.

Je suis en train de tenter d'améliorer la gestion des problèmes avec les résultats, notamment pour faciliter la correction des erreurs sur les chronos (je reçois régulièrement des demandes de modifs, quand il y a des fautes de frappe dans les noms ou une différence temps puce / temps officiel...)
Et également, pour faciliter le signalement des erreurs par les kikoureurs (ce qui soulagerait bien ma boîte mail ;-) ).

Suggestions bienvenues !
(je vais déjà commencer par reprendre ce fil pour vérifier s'il n'y a pas des posts restés sans réponse)

Ă +
Mathias
Mathias (blog)
Mathias
Grand Maître

Messagepar JoG76 » 30 Jan 2017, 13:00

Hello
J'ai essayé à 2 reprises de soumettre les résultats du marathon de La Rochelle, visiblement ce n'est pas pris en compte. Je ne sais pas pourquoi, problème de format ? J'ai essayé une fois en fichier Excel et une 2e en format CSV. je suis d'ailleurs surpris que les résultats de ce marathon n'apparaissent pas depuis 2013, pour une des plus grande course de France.
Quelqu'un peut-il m'aider ou m'Ă©clairer ;-) ?
Merci
JoG76
Kikoureur timide

Messagepar paulotrail » 30 Jan 2017, 17:22

JoG76 a Ă©crit:Hello
J'ai essayé à 2 reprises de soumettre les résultats du marathon de La Rochelle, visiblement ce n'est pas pris en compte. Je ne sais pas pourquoi, problème de format ? J'ai essayé une fois en fichier Excel et une 2e en format CSV. je suis d'ailleurs surpris que les résultats de ce marathon n'apparaissent pas depuis 2013, pour une des plus grande course de France.
Quelqu'un peut-il m'aider ou m'Ă©clairer ;-) ?
Merci

Bonjour,
Le problème est très simple : tous les fichiers de résultat saisis (270 à ce jour) demandent un minimum de travail (donc de temps) afin d'être remonté sur le site (même si les csv sont plus simple à traiter...).

Le marathon de la Rochelle 2016 est ok :wink:

Cordialement.
paulotrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar JoG76 » 30 Jan 2017, 19:26

Merci Paulo :D !
Loin de moi l'idée de soumettre une quelconque critique, j'imagine bien que c'est un peu de boulot en + de la vie pro, familiale et sportive etc
A+
JoG76
Kikoureur timide

Messagepar Mathias » 30 Jan 2017, 19:47

Salut,

paulotrail a écrit:Le problème est très simple : tous les fichiers de résultat saisis (270 à ce jour) demandent un minimum de travail (donc de temps) afin d'être remonté sur le site (même si les csv sont plus simple à traiter...).

Pour compléter : sur les 269 fichiers en attente, il y a actuellement seulement 6 fichiers CSV. Ces 6 fichiers devraient être traités assez rapidement, par contre pour les autres, et notamment les nombreux fichiers PDF, c'est pas gagné :-(

Mathias a écrit:Je suis en train de tenter d'améliorer la gestion des problèmes avec les résultats, notamment pour faciliter la correction des erreurs sur les chronos (je reçois régulièrement des demandes de modifs, quand il y a des fautes de frappe dans les noms ou une différence temps puce / temps officiel...)
Et également, pour faciliter le signalement des erreurs par les kikoureurs (ce qui soulagerait bien ma boîte mail ;-) ).

Y'a du boulot !
Bon, en attendant, j'ai créé une page de suivi du nombre de résultats enregistrés sur Kikouroù, voir ici, histoire de vérifier si l'amélioration de la gestion des résultats, a un impact ou non sur les résultats enregistrés.
On voit que le pic a été atteint en 2013 (avec 1691 résultats de courses enregistrés) et depuis ça oscille entre 1350 et 1660.

Mathias a Ă©crit:Suggestions bienvenues !
(je vais déjà commencer par reprendre ce fil pour vérifier s'il n'y a pas des posts restés sans réponse)

Les suggestions sont toujours les bienvenues ! ;-)

Ă +
Mathias
Mathias (blog)
Mathias
Grand Maître

Messagepar Mathias » 30 Jan 2017, 19:56

Pour info, j'ai rassemblé quelques explications sur les résultats sur Kikouroù (explications sur les résultats perso, les résultats complets, l'intégration dans les profils...) et sur la gestion des résultats sur Kikouroù (comment soumettre un fichier au bon format, etc.).

Dans cette 2nde page je vais tenter de compléter par toutes les infos qui ont été échangées dans ce fil, à propos des outils et des manips permettant de tripatouiller les résultats.

Suggestions bienvenues ! ;-)

Une question : est-ce que vous pensez qu'un forum privé pour discuter de la gestion des résultats (et donc pouvoir créer plusieurs fils selon les pbs, et éviter de polluer le forum public), est une bonne idée ou pas ?
Mathias (blog)
Mathias
Grand Maître

Messagepar serge » 30 Jan 2017, 20:03

quelqu'un qui veux bien faire l'effort une fois de fournir le format csv afin de voir rapidement la course ajoutée, ne va pas pouvoir lire le forum privé et les informations intéressantes qui pourraient s'y trouver pour l'aider dans sa démarche, vu qu'il ne demandera pas les droits spécifiques.
donc plutôt d'avis défavorable.
serge
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 31 Jan 2017, 16:58

@serge : j'ai ajouté une icône pour supprimer les résultats d'une course, directement sur la page des résultats. Accessible à nous 2 seulement (pour l'instant). Il n'y a pas de demande de confirmation, faire gaffe donc.

J'en ai profité pour ajouter à cette suppression des résultats : 1) supprimer les liens dans les profils des kikoureurs, pour maintenir la cohérence de la BD, 2) réactiver TOUS les fichiers résultats de cette course, comme ça si un des fichiers est réutilisable (pour corriger ce qui nécessite de l'être, et ré-enregistrer les résultats), on y accède plus facilement.

Concernant les demandes (qui reviennent assez souvent) de permutation de nom/prénom, j'hésite. Je ne vois pas de solution simple, à part supprimer complètement les résultats et demander au kikoureur qui a proposé le fichier, de le modifier et le re-uploader. Des avis ?
Mathias (blog)
Mathias
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [News] Dernières nouveautés