Résultats & Classement

Si vous vous perdez dans les procédures pour ajouter une course, un record, un récit... ou pour vous enregistrer, gérer votre profil, etc.
Posez vos questions ici !

Modérateur: Modos

Re: Résultats & Classement

Messagepar paulotrail » 02 Déc 2016, 13:38

Macaron a écrit:Salut les kikous, je vous ai envoyé les résultats du Jurassic Trail 2016 solo en.csv. Bonne publication 8)

Hello,
Les résultats sont OK.
Par contre, l'idéal c'est de mettre des "points virgules" comme séparateur de champs (au lieu des "virgules") : c'est plus facile pour traiter les fichiers :)

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Résultats & Classement

Messagepar xxpikaxx » 05 Déc 2016, 18:18

hello,

Erreur de ma part, le fichier pour la SaintéSprint 2016 : le nom et prénom sont inversés. Je crois que j'ai chargé un autre fichier avec le bon ordre.
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: Résultats & Classement

Messagepar Macaron » 14 Déc 2016, 10:48

Hello,j'ai envoyé les résultats du 33kms de l'hivernatrail de la Vaunage en .xlsà partir du fichier .pdf
Un peu fastidieux à remettre en ordre après conversion. Quel convertisseur utilisez vous ?
La conversion directe en .csv comment la fait -on à partir du . xls,avec des ; me dit Paulotrail ou directement possible depuis .pdf ?
Je suis disposé à donner un coup de main pour mettre en ligne les résultats des courses dont j'ai connaissance. Pour cela j'aurai grandement besoin d'un tuto compréhensible pour réaliser la manip. Ma maîtrise de l'informatique n'est pas très grande mais je veux bien apprendre ! :oops:
Macaron
Kikoureur timide
 
Messages: 0
Inscrit le: 30 Août 2016, 23:02

Re: Résultats & Classement

Messagepar AlexRunRun » 18 Déc 2016, 20:30

hello,

Y a-t-il un script ou une technique de sioux pour exporter les résutats de topchrono en CSV ?
Avatar de l’utilisateur
AlexRunRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 13 Sep 2012, 22:36
Localisation: Val-d'Oise

Re: Résultats & Classement

Messagepar _lg_ » 21 Déc 2016, 22:58

Je fais un copier-coller (ou plusieurs peut-être) depuis topchrono.biz, un petit tour sous vi et termine par un script R (mise en forme et vérifications). Automatisation partielle seulement. Le séparateur est une tabulation.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Résultats & Classement

Messagepar mumu691968 » 29 Déc 2016, 21:23

bonjour,

J'ai couru les douze kilomètres du Beaujolais, mais cela n'apparait pas dans ma fiche perso
mumu691968
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Déc 2016, 20:37

Re: Résultats & Classement

Messagepar Arclusaz » 29 Déc 2016, 21:34

mumu691968 a écrit:bonjour,

J'ai couru les douze kilomètres du Beaujolais, mais cela n'apparait pas dans ma fiche perso


ben.... c'est à toi de le faire !!!
heureusement que kikourou ne fait pas un lien automatique entre le pseudo et le vrai nom, ce serait "légèrement" big brother, non ?


pour faire le lien, c'est expliqué un peu plus haut

viewtopic.php?f=17&t=20212
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25499
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Résultats & Classement

Messagepar Lolo_34 » 29 Déc 2016, 22:17

Big kikourou not wathing you !

Alors que le bouzin, lui parfois ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: Résultats & Classement

Messagepar mumu691968 » 30 Déc 2016, 12:26

je n'ai jamais rentré mes résultats de mes courses, cette année les douze kilomètres du Beaujolais n'apparaissent pas
mumu691968
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Déc 2016, 20:37

Re: Résultats & Classement

Messagepar AlexRunRun » 07 Jan 2017, 18:49

Hello, prénoms et noms semblent inversés dans les résultats du Grand Trail des Templiers 2016. Quand vous cliquez sur le nom de chaque coureur, vous ne trouverez que le résultat de cette course :
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2016.html

Idem pour la Transju'trail 2016 format 36 km :
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2016.html
Avatar de l’utilisateur
AlexRunRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 13 Sep 2012, 22:36
Localisation: Val-d'Oise

Re: Résultats & Classement

Messagepar Mathias » 25 Jan 2017, 16:30

salut, les passionnés des résultats ! ;-)

Je viens de mettre en route une page de stats sur les résultats, cf. ici.

Je suis en train de tenter d'améliorer la gestion des problèmes avec les résultats, notamment pour faciliter la correction des erreurs sur les chronos (je reçois régulièrement des demandes de modifs, quand il y a des fautes de frappe dans les noms ou une différence temps puce / temps officiel...)
Et également, pour faciliter le signalement des erreurs par les kikoureurs (ce qui soulagerait bien ma boîte mail ;-) ).

Suggestions bienvenues !
(je vais déjà commencer par reprendre ce fil pour vérifier s'il n'y a pas des posts restés sans réponse)

à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Résultats & Classement

Messagepar JoG76 » 30 Jan 2017, 13:00

Hello
J'ai essayé à 2 reprises de soumettre les résultats du marathon de La Rochelle, visiblement ce n'est pas pris en compte. Je ne sais pas pourquoi, problème de format ? J'ai essayé une fois en fichier Excel et une 2e en format CSV. je suis d'ailleurs surpris que les résultats de ce marathon n'apparaissent pas depuis 2013, pour une des plus grande course de France.
Quelqu'un peut-il m'aider ou m'éclairer ;-) ?
Merci
JoG76
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Fév 2016, 11:50

Re: Résultats & Classement

Messagepar paulotrail » 30 Jan 2017, 17:22

JoG76 a écrit:Hello
J'ai essayé à 2 reprises de soumettre les résultats du marathon de La Rochelle, visiblement ce n'est pas pris en compte. Je ne sais pas pourquoi, problème de format ? J'ai essayé une fois en fichier Excel et une 2e en format CSV. je suis d'ailleurs surpris que les résultats de ce marathon n'apparaissent pas depuis 2013, pour une des plus grande course de France.
Quelqu'un peut-il m'aider ou m'éclairer ;-) ?
Merci

Bonjour,
Le problème est très simple : tous les fichiers de résultat saisis (270 à ce jour) demandent un minimum de travail (donc de temps) afin d'être remonté sur le site (même si les csv sont plus simple à traiter...).

Le marathon de la Rochelle 2016 est ok :wink:

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Résultats & Classement

Messagepar JoG76 » 30 Jan 2017, 19:26

Merci Paulo :D !
Loin de moi l'idée de soumettre une quelconque critique, j'imagine bien que c'est un peu de boulot en + de la vie pro, familiale et sportive etc
A+
JoG76
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Fév 2016, 11:50

Re: Résultats & Classement

Messagepar Mathias » 30 Jan 2017, 19:47

Salut,

paulotrail a écrit:Le problème est très simple : tous les fichiers de résultat saisis (270 à ce jour) demandent un minimum de travail (donc de temps) afin d'être remonté sur le site (même si les csv sont plus simple à traiter...).


Pour compléter : sur les 269 fichiers en attente, il y a actuellement seulement 6 fichiers CSV. Ces 6 fichiers devraient être traités assez rapidement, par contre pour les autres, et notamment les nombreux fichiers PDF, c'est pas gagné :-(


Mathias a écrit:Je suis en train de tenter d'améliorer la gestion des problèmes avec les résultats, notamment pour faciliter la correction des erreurs sur les chronos (je reçois régulièrement des demandes de modifs, quand il y a des fautes de frappe dans les noms ou une différence temps puce / temps officiel...)
Et également, pour faciliter le signalement des erreurs par les kikoureurs (ce qui soulagerait bien ma boîte mail ;-) ).


Y'a du boulot !
Bon, en attendant, j'ai créé une page de suivi du nombre de résultats enregistrés sur Kikouroù, voir ici, histoire de vérifier si l'amélioration de la gestion des résultats, a un impact ou non sur les résultats enregistrés.
On voit que le pic a été atteint en 2013 (avec 1691 résultats de courses enregistrés) et depuis ça oscille entre 1350 et 1660.

Mathias a écrit:Suggestions bienvenues !
(je vais déjà commencer par reprendre ce fil pour vérifier s'il n'y a pas des posts restés sans réponse)


Les suggestions sont toujours les bienvenues ! ;-)

à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Résultats & Classement

Messagepar Mathias » 30 Jan 2017, 19:56

Pour info, j'ai rassemblé quelques explications sur les résultats sur Kikouroù (explications sur les résultats perso, les résultats complets, l'intégration dans les profils...) et sur la gestion des résultats sur Kikouroù (comment soumettre un fichier au bon format, etc.).

Dans cette 2nde page je vais tenter de compléter par toutes les infos qui ont été échangées dans ce fil, à propos des outils et des manips permettant de tripatouiller les résultats.

Suggestions bienvenues ! ;-)

Une question : est-ce que vous pensez qu'un forum privé pour discuter de la gestion des résultats (et donc pouvoir créer plusieurs fils selon les pbs, et éviter de polluer le forum public), est une bonne idée ou pas ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Résultats & Classement

Messagepar serge » 30 Jan 2017, 20:03

quelqu'un qui veux bien faire l'effort une fois de fournir le format csv afin de voir rapidement la course ajoutée, ne va pas pouvoir lire le forum privé et les informations intéressantes qui pourraient s'y trouver pour l'aider dans sa démarche, vu qu'il ne demandera pas les droits spécifiques.
donc plutôt d'avis défavorable.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Résultats & Classement

Messagepar Mathias » 31 Jan 2017, 16:58

@serge : j'ai ajouté une icône pour supprimer les résultats d'une course, directement sur la page des résultats. Accessible à nous 2 seulement (pour l'instant). Il n'y a pas de demande de confirmation, faire gaffe donc.

J'en ai profité pour ajouter à cette suppression des résultats : 1) supprimer les liens dans les profils des kikoureurs, pour maintenir la cohérence de la BD, 2) réactiver TOUS les fichiers résultats de cette course, comme ça si un des fichiers est réutilisable (pour corriger ce qui nécessite de l'être, et ré-enregistrer les résultats), on y accède plus facilement.

Concernant les demandes (qui reviennent assez souvent) de permutation de nom/prénom, j'hésite. Je ne vois pas de solution simple, à part supprimer complètement les résultats et demander au kikoureur qui a proposé le fichier, de le modifier et le re-uploader. Des avis ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Résultats & Classement

Messagepar ejouvin » 31 Jan 2017, 20:26

Mathias a écrit:Concernant les demandes (qui reviennent assez souvent) de permutation de nom/prénom, j'hésite. Je ne vois pas de solution simple, à part supprimer complètement les résultats et demander au kikoureur qui a proposé le fichier, de le modifier et le re-uploader. Des avis ?


A voir qui cela concerne.
Est ce que les demandes sont émises par un membre (bon la question est conne car j'imagine que c'est en MP, et donc forcément membre) pour soit même ou pour d'autre nom ?
Si c'est majoritairement pour soit même, il y a déjà la possibilité de s'affecter le résultat. Après cela apparait donc dans sa liste de résultat. Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer la possibilité de changer le nom à partir de cette liste.

Effet pervers, si on veut foutre le brin, je m'affecte un résultat, et je change le nom en "trou du cul" par exemple. Ca va en faire des trou du cul dans les résultats :mrgreen:

Ou sinon, vous ne changez rien, parce que est ce que les résultats sous Kikourou sont voués à être la base de données référence ? Même si c'est vrai que c'est pratique, on sait qu'il y a des données ici, même si il n'y a pas tout.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Résultats & Classement

Messagepar paulotrail » 01 Fév 2017, 12:05

Mathias a écrit:@serge : j'ai ajouté une icône pour supprimer les résultats d'une course, directement sur la page des résultats. Il n'y a pas de demande de confirmation, faire gaffe donc.


Bonjour,

A propos des résultats saisis avec inversion nom-prénom, il est possible (en repartant du fichier source et moyennant quelques bidouilles sed/pythonesque) de corriger cette erreur.

Cependant, on ne peut pas supprimer les résultats d'une course déjà saisie...
Le bouton dont tu parles ci-dessus ne pourrait pas être accessible pour les pov 'saisisseurs' que nous sommes ?

Bonne journée.

Ps : même soucis, lorsque je me plante sur un résultat, je suis obligé de demander à l'un d'entre vous (Serge, Mathias..) de supprimer la course...(ça fait un peu "flipper" au moment de saisir les résultats :? )
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Résultats & Classement

Messagepar miniping » 02 Fév 2017, 17:00

paulotrail a écrit:A propos des résultats saisis avec inversion nom-prénom, il est possible (en repartant du fichier source et moyennant quelques bidouilles sed/pythonesque) de corriger cette erreur.

Salut,
J'y ai pensé, mais quid de la gestion des noms et prénoms composés sans tiret? On les sacrifie sur l'autel de la rapidité d'usage ou on ne se l'autorise pas?
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Résultats & Classement

Messagepar serge » 02 Fév 2017, 17:12

pour les résultats issus de livretrail, il y a, dans le code source de la page, un champ pour le nom et un pour le prénom, donc il faut supprimer, resoumettre un fichier.
cela se discuterait pour un résultat où il n'y a que prénom nom et un grand nombre de participants.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Résultats & Classement

Messagepar paulotrail » 03 Fév 2017, 09:52

On arrive malgré tout à gérer un minimum les noms, prénoms composés/inversés :
- plus 3 mots dans la zone.
- un tiret au milieu.
- nom en maj et prénom avec seulement la première lettre en maj.
- pour livetrail effectivement le nom et prénom sont séparés (même si j'avoue avoir saisi un résultat sans m'en rendre compte...).
...
Ça fait un peu bidouille et il est difficile effectivement 'd'automatiser' la chose....
Il est facile de se tromper et d'avoir à supprimer la course :wink:
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Résultats & Classement

Messagepar Vik » 03 Fév 2017, 21:52

Salut,

jfais ma feignasse, j'ai pas tout lu le fil. J'ai des questions après avoir soumis un fichier CSV et bricolé une merde de script.

1) j'ai soumis un CSV pour http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2016.html . qui traite et comment, ensuite ?

2) j'ai traité les résultats de cette course (dont je n'ai que foutre au passage) à la râche par curiosité et pour me changer les idées. je me suis lancé avec mes idées sans avoir lu quoi que ce soit de l'état de l'art kikourou (juste maté le format demandé en CSV, obviously).
il n'existe actuellement aucun script de pdf vers csv kikou ? ou c'est un manque de MAJ de la page de doc ?

3) comment je peux mater la liste des fichiers PDF en attente et les télécharger ?

Mon script c'est de la merde mais si y a rien d'autre ça peut peut être servir. pour le moment c'est juste codé pour un fichier mais je devrais pouvoir le généraliser un peu.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Résultats & Classement

Messagepar serge » 03 Fév 2017, 22:03

Vik a écrit:1) j'ai soumis un CSV pour http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2016.html . qui traite et comment, ensuite ?


2 possibilités :
- tu t'impatientes, lis ce fil et demandes des droits particuliers, tu pourras alors valider le csv vu qu'il est correct
- un kikou qui a déjà les droits peut, en voyant que c'est un csv, tester si au cas où le format est bon et le valider

il y a mille et un format de fichiers pdf, donc j'ai de gros doutes sur la possibilité de pouvoir faire un script qui marche pour tous.
ce qui doit pouvoir ce faire, c'est de faire un script par source de résultat qui présente les résultats toujours de la même façon.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Résultats & Classement

Messagepar Vik » 03 Fév 2017, 23:01

serge a écrit:2 possibilités :
- tu t'impatientes, lis ce fil et demandes des droits particuliers, tu pourras alors valider le csv vu qu'il est correct
- un kikou qui a déjà les droits peut, en voyant que c'est un csv, tester si au cas où le format est bon et le valider


Ok merci. Du coup Miniping a validé mais je veux bien avoir les droits pour de futurs tests.

il y a mille et un format de fichiers pdf, donc j'ai de gros doutes sur la possibilité de pouvoir faire un script qui marche pour tous.
ce qui doit pouvoir ce faire, c'est de faire un script par source de résultat qui présente les résultats toujours de la même façon.


One script, to ruuuuuuuule them all.

Oui, bien entendu. Enfin j'avais plutôt en tête de faire un seul script avec des presets pour les formats connus, des options pour tester au runtime pour un format inconnu, et un peu de doc avec le bouzin pour utiliser, jusqu'à intégrer un nouveau preset.

ça couvrira jamais 100% des PDFs, mais doit bien y avoir moyen de faire un truc.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Résultats & Classement

Messagepar Vik » 03 Fév 2017, 23:36

Merci pour les droits.

J'ai merdé ou bien ? C'est quoi la dernière colonne ?
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2017.html

(ça m'a pris 2mn de modifs mineures de mon script pour ce fichier, too easy. par contre j'ai spotté un cas qui peut être chiant à gérer dans d'autres éventuels pdfs)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Résultats & Classement

Messagepar serge » 03 Fév 2017, 23:59

Vik a écrit:Merci pour les droits.

J'ai merdé ou bien ? C'est quoi la dernière colonne ?
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2017.html


une régle de 3 sur la pef du premier.
mais tu as bien merdé sur les catégories, des vétérans à priori, ce qui fait que les filtres ne vont plus marcher.
je supprime.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Résultats & Classement

Messagepar serge » 04 Fév 2017, 00:00

il y a M1 au lieu de V1.
je ferais la modif pour pouvoir mettre M1, mais tant que ce n'est pas fait, il faut mettre V1.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Résultats & Classement

Messagepar Vik » 04 Fév 2017, 03:17

J'ai pondu un truc sous forme d'interface web pour pouvoir sélectionner un profil et visualiser le résultat de façon agréable (comme ça on peut vérifier directement que le résultat est bon).

ça permet aussi de tester la moulinette sur de nouveaux formats sans profils. Auquel cas si ça fonctionne suffira de rajouter un profil pour faciliter le travail pour les prochains pdfs du même producteur.

Est supporté (c'est à dire workaround merdique mais fonctionnel)
- nom et prénom d'un coup ou à concaténer
- champs club vide se trouvant au milieu

TODO:
- remplacer M1/etc par V1/etc (à moins que Serge change dans kikourou): ça va pas être compliqué. c'est juste que là il est 2h10 sinon je l'ajouterai :D

NON supporté (pas trié encore entre TODO/FIXME/WONTFIX
- cas de plusieurs champs potentiellement vides, se trouvant au milieu. Par exemple club et license (pour les courses FFA) peuvent être vides. si l'un des champs est en position "plus à droite" que les champs qui nous intéresse, pas de soucis. si les deux champs sont "plus à gauche" qu'un champs qui nous intéresse, kaboum.

C'est actuellement sur mon laptop, je l'héberge ailleurs demain.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Résultats & Classement

Messagepar Vik » 04 Fév 2017, 12:47

Voilà: seulement 3 présélections: Dansoft, et Yaka 2017 / ancien. (je ne sais pas si c'est vrai, simplement j'ai eu un exemple 2016 avec nom/prénom dans une seule colonne, et un 2017 avec nom/prénom séparés)

http://planetcaravan.net:3000/kikou

à tester avec d'autres du coup
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Résultats & Classement

Messagepar Vik » 04 Fév 2017, 13:15

je viens de tester avec les résultats de la chaussée des géants. y a un petit truc à coriger dans l'interface, le tri par classement fonctionne mal, et il y a 3 lignes pourries dans le csv.
sinon, ça marche nickel, en entrant les valeurs dans le formulaire:
1, 3, 4, 0, 9, 7, 5, 11

un profil de plus ? (sport info)

sur ce, je vous laisse tester et je me remet à d'autres labeurs qui m'attendent :-(
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Résultats & Classement

Messagepar serge » 04 Fév 2017, 14:42

très prometteur comme outil.

http://www.kikourou.net/photos/courses/ ... 4-5200.pdf
il y a plusieurs tableaux et cela prend les données de tous les tableaux. est-il possible de detecter les tableaux pour s'arreter à la fin du 1er ?
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Résultats & Classement

Messagepar serge » 04 Fév 2017, 14:44

une fois uploadé un fichier avec une configuration, il faudrait pouvoir réavoir le formulaire de l'ordre des colonnes sur la page avec les valeurs entrées préselectionnées pour ne pas à avoir à retourner en arrière et renvoyer un gros fichier pdf (long).
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Résultats & Classement

Messagepar serge » 04 Fév 2017, 14:49

http://www.kikourou.net/photos/courses/ ... le10km.pdf
pour le 4ème, il y a des chances que son prénom soit tronqué. conséquence, cela ne fait pas la différence colonne nom et club. Y-a-t il quelque chose à faire de ton coté ?
pour le 16ème, il manque un champ à la fin, d'où catégorie et sexe faux
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Résultats & Classement

Messagepar serge » 04 Fév 2017, 14:51

je pense qu'avoir 2 choix serait encore mieux :
- l'interface actuelle où l'on indique l'ordre des colonnes
- une interface avec juste le fichier à indiquer, où cela sort les résultats avec les colonnes reconnues, ensuite, copier/coller dans un tableur et réorginisation, ceci sans tri, ce qui règle le problème de plusieurs tableaux dans le pdf
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Résultats & Classement

Messagepar serge » 04 Fév 2017, 14:58

http://www.kikourou.net/photos/courses/ ... 3-2016.pdf
pb, il y a 2 courses dans le pdf, ce sont les résultats de la seconde course du pdf que le kikou veux, mais cela prend le 1er tableau
sinon, c'est presque parfait. les catégories sont dans un format bizarre alors il y a un retraitement à faire.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Résultats & Classement

Messagepar serge » 04 Fév 2017, 15:05

http://www.kikourou.net/photos/courses/ ... 0trail.pdf
format très courant
la colonne cat est sous cette forme : 1 SEM
il faut donc virer le chiffre et l'espace et c'est bon ensuite.

pour le club, la mention Non Licencié, n'apporte rien et prend de la place en bdd, c'est mieux de l'enlever.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Résultats & Classement

Messagepar serge » 04 Fév 2017, 15:09

http://www.kikourou.net/photos/courses/ ... 202016.pdf
à priori, il n'a pas reconnu de données à traiter. si tu peux avoir un retour du script, mettre un message d'erreur.

pareil pour http://www.kikourou.net/photos/courses/ ... 4%2016.pdf
Dernière édition par serge le 04 Fév 2017, 15:16, édité 1 fois au total.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Résultats & Classement

Messagepar serge » 04 Fév 2017, 15:13

serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [Aide] Kikouroù : comment ça marche ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !