UTMB 2007 Challenge Karleskind, équipe Kikourou : GO !

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2007 - Chamonix Mont Blanc
avec 66 kivaoù, 36 récits pour 2007 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis

UTMB 2007 Challenge Karleskind, équipe Kikourou : GO !

Messagepar Mathias » 26 Juil 2007, 17:19

Salut,

Je créé un nouveau fil pour mettre l'info dans le forum "nouveautés".

Je viens d'envoyer la liste des 47 kikoureurs qui vont courir l'UTMB ou la CCC 2007 sous les couleurs de Kikouroù.

Notre objectif est proche de celui de l'équipe de Benoît, je cite Vizcacha : "SE FAIRE PLAISIR et TOUS AU BOUT"

Pour mieux connaître les 47 joyeux kikoureurs :

32 kikoureurs sur l'UTMB :
2270 -loulou-
1843 Agnès94
677 Aie mac
2195 Bourdonski
2443 Choupinet05
192 CIL
3527 Devey
3360 Fastoch
FIFIDUMOU
3320 Forest1473
33 hemerodrome
680 jonpav
2472 joshua01
659 Joy
1853 L'Castor Junior
535 L'Dingo
La Souris
2151 La Tortue
2029 Lolo'
551 Mathias
2983 MiniFranck
873 Philippe8474
3342 Ptijean
2017 Rapace74
2012 samontetro
Séraphin
2748 supermike
Vboys74
2807 VTT
2337 Yannick74
607 Yantri74
2064 Zeb

15 kikoureurs sur la CCC :
6171 Akunamatata
claude41
5256 Debizej
5446 DidierC
5100 eric74
5638 gjoss
5771 Jpoggio
5685 Le Bulot
5415 Mailys
Papillon
5642 Safou
6789 Tamiou
6280 Tounik
5535 Vizcacha
5147 Zorglub74

Kikoureur hors équipe Kikouroù mais on les aime bien quand même ;-)
1976 Bottle UFO
3207 May UFO
258 Stef73 UFO
5142 Sandrine74 UFO
270 Olivier91 UFO
FOREST Alex UFO
1856 Electron Raidlight
Benoit Laval Raidlight
2717 Mico77 UFO
Philippe 28 LES MARATOURISTES
runstéphane UFO
Cerium Moi pour Toi
northenwolves Raidlight
elsangliero
2514 Embrunman
2424 GrosNec
6138 ravachu
2976 fredo92

Bonne chance à tous et RDV à Cham vers le 23 août !
Mathias.
Dernière édition par Mathias le 23 Août 2007, 11:11, édité 12 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Zeb » 26 Juil 2007, 17:21

salut Mathias,

euh, je pose peut-être une question bête :oops: ...comment connait-on le N° de dossard ??
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Messagepar L'Castor Junior » 26 Juil 2007, 17:24

Zeb a écrit:salut Mathias,

euh, je pose peut-être une question bête :oops: ...comment connait-on le N° de dossard ??

Salut Zeb,
Je pense que Mathias a pris le classement de l'an dernier (c'est comme ça que ça fonctionnait jusqu'à présent).
Pour les petits nouveaux comme toi et moi, il faudra probablement attendre.
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Mathias » 26 Juil 2007, 17:25

en faisant une recherche sur le site de l'utmb (seuls les finishers de l'an dernier ont leur n° de dossard pour l'instant)

d'ailleurs, comme il y a les identités des kikoureurs, peut être que ce n'est pas une bonne idée de mettre les n° de dossard ici. je les supprime donc, faites moi signe ceux qui veulent les voir réapparaître.
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar forest 1473 » 26 Juil 2007, 17:58

tu trouve ton n° de dossard sur le site de l'utmb ds detail d'inscription .
Avatar de l’utilisateur
forest 1473
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Mai 2005, 20:54

Messagepar L'Castor Junior » 26 Juil 2007, 17:58

forest 1473 a écrit:tu trouve ton n° de dossard sur le site de l'utmb ds detail d'inscription .

Salut,
Pour ma part, j'ai trouvé le numéro de dossier, mais pas celui du dossard...
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar forest 1473 » 26 Juil 2007, 18:02

je pense que tu a raison c'est le n° de dossier excuse
Avatar de l’utilisateur
forest 1473
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Mai 2005, 20:54

Messagepar jpoggio » 27 Juil 2007, 08:10

Vi, je crois aussi que les bleus (dans mon genre) n'ont qu'un numéro de dossier...
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar Jerome_I » 27 Juil 2007, 09:47

Salut,

je suis aussi un bleu, ce soir 19h départ de Courmayeur avec un ami engagé sur le grand tour pour reconnaissance du CCC avec arrivée prévue en fin de matinée pour prendre le bus Chamonix - Courmayeur.

Sportivement

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar L'Castor Junior » 27 Juil 2007, 10:01

debizej a écrit:Salut,

je suis aussi un bleu, ce soir 19h départ de Courmayeur avec un ami engagé sur le grand tour pour reconnaissance du CCC avec arrivée prévue en fin de matinée pour prendre le bus Chamonix - Courmayeur.

Sportivement

Jérome

Salut Jérôme,

Whouaahh : ça va être sportif alors !
J'avais tout de même mis plus de 13h30' en profitant de tous les ravitaillements. 17h00' en autonomie complète, ça suppose un rythme très soutenu, non ?
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Jerome_I » 27 Juil 2007, 10:24

Salut Cedric,

on va surement prendre le bus de 13h30, donc si on arrive a midi cela fait 17 heures et on mange à cham, sinon on a 1h30 de plus au cas ou et on peut aussi faire du stop à argentiere..

On pense manger au bonatti, puis avancer la nuit puis faire une pause au petit déj à Trient ou Vallorcine, soit deux longues pauses voir trois. Soit 12km pour se chauffer ;-) et deux séances de 50 km et 24km.

Ca sera un bon entrainement... Mon dernier en montagne car les vacances seront en Angleterre...

Sportivement

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar L'Castor Junior » 27 Juil 2007, 10:35

debizej a écrit:(...) Ca sera un bon entrainement... Mon dernier en montagne car les vacances seront en Angleterre...

Sportivement

Jérome

Je suis sûr en effet que ce sera un bon entraînement.
D'autant que quand tu monteras Bovine de jour le mois prochain, ça te semblera être de la rigolade :wink: .
Profites-en au maximum, et n'hésite pas à randonner un peu en Angleterre : même sur terrain plat, ça devrait être bénéfique :D .

à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Jerome_I » 27 Juil 2007, 10:47

Merci à Remi Poisvert,

j'ai pu planifier un peu cette Rando/course, voila ce que ca donne:

Image

Lundi je pourrais commenter un peu nos temps.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar joy » 27 Juil 2007, 11:33

Salut a toutes et tous,

JOY TEAMUSANNEE2007 dossard 659 :lol:
Pouet pouet camion camion
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar akunamatata » 27 Juil 2007, 19:53

jerome rappelle moi de te prendre avant le départ, sinon on ne verra que la marque de ton sac à dos...
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Jerome_I » 30 Juil 2007, 09:11

Salut a tous,

Jean-Marie, on fera surtout une photo de l'équipe Kikourou au départ du CCC, et j'éspère que le reste de l'équipe fera de mème à Chamonix pour l'UTMB!

Ne crois pas que je sois aussi rapide que cela, ma vitesse en montée est très lente, surtout lorsque la pente est très raide, mais je garde mon rythme.

Super parcours, on devait partir à 19h, finalement on a mangé à Courmayeur et on est parti à 20h30, le temps était idéale.

La montée du Bertone fut rapide. On a bu un thé au Bonatti avec un super acceuil. La montée du Grand Col Ferret s'est bien passé. La pleine lune éclairait le massif du Mont Blanc d'une manière superbe. La nuit, le silence, le bruit des torents et le massif du mont Blanc sous les étoiles, vraiment formidable!

La descente par contre est interminable. On descend pendant 2h44! La nuit on n'a pas été rapide, la fatigue et le sommeil surement. On a perdu un peu de temps à Praz de Fort pour trouver le tracé. Le Road Book est bien fait. On a juste mis le kway à Champex car à 4h30 du matin, au bord du lac il faisait frais.

Puis le jour est revenu dans la montée de Bovine, et une fois en haut le moral est revenu. En bas de Bovine on parlait de prendre le Bus ou le train à Vallorcine, et en haut on a recommencer à blaguer après une nuit assez silencieuse ;-) Au col de la Forclaz la pause thé nous a aussi remis en forme. La descente vers Trient fut rapide avant la montée des Tseppes. Cette longue montée fut aussi difficile! Mais après chaque sommet on se dit, allé encore un col de passé!

La descente vers Vallorcine, on rencontre des randonneurs, le soleil brille. Après la remonté mécanique on ne prend pas le bon chemin, on a du alonger un peu le parcours, enfin on n'est pas à cela près!

Dans Vallorcine, on croise des gens, rempli les camelback à la source, chez une gentille dame derrière la gare. Les enfants font un tour de poney... Ce sont les vacances...

Bon allé il faut y aller, le Col des Montets est devant nous et surtout le bus part à 13h30!

On arrive à Argentière et on se dit encore une heure et quelque. On mettra un peu plus d'une heure et demi. On s'arrete souvent pour prendre le road book. Les pieds nous font souffrir, on se motive mutuellement pour courir sur le plat. Chamonix 2h disent les panneaux, puis 10 minutes plus tard, Chamonix 2h10! Et la on se dit que cela ne finira pas. Quelques montagnes russes et on passe le pont, on se dit qu'il nous reste peu mais la fin est longue tout de mème. La on passe devant le palais des sports ou seront remis les dossards! On y est presque. On n'ira pas au centre ville mais on arretera le Chrono en arrivant à la Gare vers 13h! 16h31 de rando / course assez rapide, peu ètre un peu trop rapide.

Heureux on prend les billets de bus. Une terrasse nous tend les bras, 2 bieres et un sandwich au jambon, on change nos t-shirt/chaussettes et il est temps de monter dans le bus.

Un appel à la maison pour rassurer mes proches. C'est un jour de départ en vacances, il y a des bouchons, on mettra 1h30 pour retourner à Courmayeur, le bus nous berce...

Un soufflé (oeufs, béchamelle, fromage...) nous attend à table. Il fait beau, encore une heure trente de route et je suis à la maison. Douche, et à 19h je me met au lit après une nuit blanche autour du mont blanc...

Voici nos temps de passage:

Image

Maintenant j'attend Vendredi avec impatiente pour trois semaines de vacances qui se termineront pas cette petite cours...

Mon collègue Enrico stress déja à l'idée de courir 163 km. Il ne se sent pas capable, l'année dernière il a abandonné à la Fouly! La descente de ce grand col ferret est longue, prenez la avec calme, une foit à Champex, les deux cols Bovine et les Tseppes doucement et vous pourrez finir ce tour... 16h30, je me dis que 12 heures sont trop rapide pour moi. 1h30 d'arrets, fatigué je pourrais peu ètre le faire en 13h? Enfin pas de plan, il faudra le faire au feeling...

Bonne fin de préparation et rendez vous fin Aout...

Sportivement.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar L'Castor Junior » 30 Juil 2007, 09:18

Merci Jérôme pour ce chouette CR d'une très belle sortie : j'ai vraiment revécu ma course de l'an dernier (la loooooonnnnggguuuee descente sur La Fouly, le coupe-vent mis au Lac de Champex, les panneaux sournois à partir d'Argentière...).
Tu peux en tout cas faire sous les 13 heures, j'en suis persuadé.
Repose-toi bien d'ici là : on compte sur toi :wink:
Bonnes vacances,

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar rapace74 » 30 Juil 2007, 10:45

merci bcp jerome pour ces conseils avisés j'en prends bonne note pour essayer de finir le petit tour de 163km 8) :lol: :lol: :lol:

rdv à cham le dimanche j'espere

manu :wink: :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar lolo' » 30 Juil 2007, 16:23

Merci jérome,

il ne reste plus qu'à multiplier tes 16h30 par 2 et le grand tour est bouclé.....facile :D



lolo_l'optimiste
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar Jerome_I » 30 Juil 2007, 16:39

Merci pour vos commentaires, mais je pense que cette sortie sera bénéfique. Avec ce temps (16:31) on aurait fini 184ème l'année dernière.

Je ne sais pas encore bien quel temps je viserai? Enfin je viens de regarder les résultats de l'an dernier, je fini devant le 23ème (12:51) et le 27ème (12:59) à l'Ultrail du Verdon... Par contre ils étaient en haut du Grand Col Ferret en 3h17-3h30!

Enfin 4 semaines avant l'échéance, assez de calculs!

Cette semaine sera encore dédié à faire du volume, ensuite les vacances, et des semaines réduites.

Sportivement

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Mathias » 31 Juil 2007, 23:40

salut,

aux dernières nouvelles, la liste des équipes participant au challenge karleskind n'est pas publiée sur le site de l'UTMB.

ça ne devrait pas tarder, je pense...

si vous voyez la liste apparaître en passant sur le site UTMB, merci de m'envoyer un mail pour me le signaler...

à+
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

repérage CCC

Messagepar Grizzlyski » 01 Août 2007, 10:23

salut debizej

beau CR et quelle précision.

Kikoureur cette année mais déjà présent l'an dernier sur le CCC (69e en 14h30), j'avais également réalisé un repérage (sur 2 jours, étape à Arpette) pour faire un plan de course (tps espéré 14h).

Avec le recul, je pars cette année sur des bases de 12h-12h30.

Pour gagner ces 2 heures, voici quelques pistes :

- bien se placer au départ, c'est très showbiz avec musique à donf, des remerciements, des discours et des rues étroites.
Donc un petit effort pour être devant au pied de bertone où il est quasiment impossible de doubler.

- trottiner entre bertone et le pied du grand col ferret (sentier balcon, pas mal de petits groupes)

- se méfier du grand col, chemin assez raide, là faudra pousser sur les batons.

- l'interminable descente jusqu'à quasiment champex, à mon avis le passage clé de la course (pour ceux qui la font !!!). Si tu es capable de courir, de gros écarts se creusent.

- les 3 montées suivantes, champex, bovine et les tseppes sont assez raides et les bons marcheurs, bien techniques peuvent les sortir en 800-1000m/h

- le ravito de champex, un petit massage, un plat de pates, se changer en prévision de la baisse des températures, 15 à 20 minutes maxi

- les descentes qui suivent se feront avec peu de luminosité donc à gérer avec prudence et c'est pas des autoroutes comme la descente sur pralo pendant le TGV

- la remontée au col des montets où il faudra encore trottiner, là c'est roulant même de nuit

- argentière-cham' : 1h le jour mais pas évident de faire moins de 1h30 la nuit

Voili, voilou ce qui ressort du CCC 2006 :?:

PS : je vous parle pas de Vizcacha qui lui devrait tout faire péter en 10 heures. :lol: :lol: :lol:

A+
Safou
Encore un jongieulan kikourt
Grizzlyski
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 05 Juil 2007, 14:40

Re: repérage CCC

Messagepar L'Castor Junior » 01 Août 2007, 10:39

Salut Safou,
J'ai pour ma part tourné l'an dernier en 13h34' (41ème au final).
Quelques pensées personnelles sur les points que tu évoques :

safou a écrit:Pour gagner ces 2 heures, voici quelques pistes :

- bien se placer au départ, c'est très showbiz avec musique à donf, des remerciements, des discours et des rues étroites.
Donc un petit effort pour être devant au pied de bertone où il est quasiment impossible de doubler.

Je suis entièrement d'accord : je n'ai pu commencer à poser mes pieds correctement qu'après Bertone, en zappant totalement le ravitaillement.
Aucun des quarante premiers à l'arrivée à Chamonix n'a mis moins d'un quart d'heure de moins que moi sur cette portion. Ca compte...

safou a écrit:- trottiner entre bertone et le pied du grand col ferret (sentier balcon, pas mal de petits groupes)

Tout à fait d'accord également : c'est l'endroit idéal pour dérouler sans se griller trop. En plus, la vue est magnifique !

safou a écrit:- se méfier du grand col, chemin assez raide, là faudra pousser sur les batons.

Là, je dirais qu'il est intéressant de donner pas mal quand même. Le début de la descente, plutôt tranquille, permet de récupérer un peu.

safou a écrit:- l'interminable descente jusqu'à quasiment champex, à mon avis le passage clé de la course (pour ceux qui la font !!!). Si tu es capable de courir, de gros écarts se creusent.

Entièrement d'accord une fois de plus. C'est là qu j'avais rattrapé le plus de concurrents, alors même que la descente n'est pas franchement mon fort.
Ceux qui peuvent courir correctement sur cette portion en tirent des avantages considérables.

safou a écrit:- les 3 montées suivantes, champex, bovine et les tseppes sont assez raides et les bons marcheurs, bien techniques peuvent les sortir en 800-1000m/h

Personnellement, je n'avais pas atteint de telles vitesses, hormis à la rigueur sur celle des Tseppes. Mais les 600 m/h permettent déjà de doubler encore quelques concurrents.

safou a écrit:- le ravito de champex, un petit massage, un plat de pates, se changer en prévision de la baisse des températures, 15 à 20 minutes maxi

Tout à fait. On peut même réduire encore un peu. L'an dernier, ma rencontre avec Le Sanglier m'avait fait passer au ravitaillement un peu trop de temps à mon goût (un quart d'heure au total).

safou a écrit:- les descentes qui suivent se feront avec peu de luminosité donc à gérer avec prudence et c'est pas des autoroutes comme la descente sur pralo pendant le TGV

Avec une bonne frontale, et si les conditions météo le permettent, elles peuvent à mes yeux se descendre assez rapidement (plus de 1000 m/h pour moi l'an dernier, en doublant encore quelques personnes).

safou a écrit:- la remontée au col des montets où il faudra encore trottiner, là c'est roulant même de nuit

Roulant oui, mais la fatigue commence un peu à se faire sentir, et le rythme s'en ressent. Mais on doit pouvoir maintenir l'écart.

safou a écrit:- argentière-cham' : 1h le jour mais pas évident de faire moins de 1h30 la nuit

1h14' pour ma part, mais je dois avouer que le fait de savoir que j'étais dans les cinquante premiers m'avait un peu boosté.
Pour faire une heure, comme Mathias (deuxième meilleur temps derrière Vincent Delebarre pour cette portion :wink: ), il vaut mieux en effet y être de jour :wink: .

à+

L'Castor Junior_ki_fait_le_tour_complet_cette_année...
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Re: repérage CCC

Messagepar Jerome_I » 01 Août 2007, 11:15

safou a écrit:Kikoureur cette année mais déjà présent l'an dernier sur le CCC (69e en 14h30), j'avais également réalisé un repérage (sur 2 jours, étape à Arpette) pour faire un plan de course (tps espéré 14h).
Avec le recul, je pars cette année sur des bases de 12h-12h30.
Safou


Salut Safou,

merci aussi à toi pour les précisions. 12-12.30 bravo c'est un bel objéctif. je pense aussi comme toi, mais comme Cedric 1000m/h pour les Tseppes je ne suis pas aussi objéctif... Et ce weeekend j'ai fait toute la descente du Col Ferret de nuit et avec une bonne lampe ca va. Le point difficile risque d'ètre la descente vers Vallorcine. Mais tout dépendra de la météo.

Pour ma part je suis très indécis sur le temps probable. Avec le fichier de Remi Poisvert d'éstimation de performance j'arrive à un temps problable de 11h27, mais après ma reconnaissance de ce weekend je pense plutot à 13h???

Enfin en suivant tes conseils, courir entre Bertone et Bonatti, puis toute la descente de Val Ferret. Puis les derniers cols à 1000m/h, puis trotiner pour passer le col des Montets et finir à fond, la c'est un temps sous les 10heures ;-)

C'est une course longue, un vrai ultra de montagne ne l'oublions pas. Le jour J notre corps décidera...

Bonne fin de prépa... pour ma part cette semaine c'est plsu descente d'apero que montée de cols...

Jérome :?
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

infos CCC

Messagepar Grizzlyski » 01 Août 2007, 11:26

concernant les vitesses de montée même si le corps décidera, je pense que 800m/h sur champex, bovine et les tseppes reste envisageable du fait d'une pente moyenne du sentier très adaptée à la marche rapide (ce qui n'est pas le cas par exemple sur le col ferret).
:lol: :lol:
Arvi
Safou
Encore un jongieulan kikourt
Grizzlyski
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 05 Juil 2007, 14:40

Messagepar jpoggio » 02 Août 2007, 08:52

Bigre. 800m/h, ça me paraît un peu rapide entre Bovines et les Tseppes. En tous cas pour moi, d'autant que j'y passerai de nuit, ce qui n'aide pas à aller vite...
J'ai préféré me construire un plan de marche plus lent, quitte à avoir de bonnes surprises (en gros, je pense que pour le moral, il vaut mieux être en avance sur un plan de marche trop pessimiste qu'en retard sur un plan trop optimiste...)
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar Vizcacha » 02 Août 2007, 09:17

Salut Safou,

En voyant ta description du parcours, on z l'impression que sa va être facile...
Il est difficile de faire des pronostique de vitesse de montée après 6/8 heures de courses. En jetant un coup d'oeil sur le tracé Polar du TGV je me rend compte que le col de la vanoise est très bien monté (un peu plus de 1000m/h) mais à la fin du col de chavière, les 200-300 derniers mètres ont été réalisé à tous juste 700m/h. Donc partir sur des pronostiques à plus de 800m/h en fin de course, il faut vraiment que la forme soit là le jour J et en plus avoir très bien géré le début de course

La phrase la plus importante concernant le CCC est donnée par debizej :
C'est une course longue, un vrai ultra de montagne ne l'oublions pas. Le jour J notre corps décidera...



[img][img]http://img365.imageshack.us/img365/639/gs9173ff64d26012cc8dc25tx2.png[/img]

Garde des forces pour la semaine prochaine Safou, on va en chier :wink: [/img]
Avatar de l’utilisateur
Vizcacha
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 07 Nov 2006, 09:34

Messagepar samontetro » 02 Août 2007, 09:28

Salut les Kikoureurs!

Je rentre juste de vacances et parcours vos discussions avec pas mal de retard. Je serai aussi sur l'UTMB cette année. Ce serait cool de se retrouver entre 15h et 16h à la pasta partie avant le départ non ?
Je vois qu'il y en a qui on pris de l'avance avec des recos et de l'entrainement en montagne :wink: De mon coté, faut que je rattrappe après 2 semaines sur les plages normandes....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Messagepar Jerome_I » 02 Août 2007, 10:14

Salut a tous,

Oui le respect de la montagne, c'est le plus important... Et aussi des bénévoles!

Image


Une rencontre entre kikoureurs à Courmayeur en fin de mattinée pour un expresso... ou une assiette de pates?

Allé encore trois semaines. Pour moi je pars Vendredi en vecances je serais moins sur le forum.

"SE FAIRE PLAISIR et TOUS AU BOUT"

Sportivement

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

CCC

Messagepar Grizzlyski » 02 Août 2007, 18:34

Certes la montagne reste la plus forte, il pourra même neiger (impression cromagnon 2007 !!!) mais c'était juste un partage d'infos en vue d'une gestion de course.

Après le TGV sans reco et soi-disant roulant où j'ai explosé, le CCC bien que légèrement plus long présente, grâce à une fréquentation exceptionnelle, un chemin "autoroutier" avec pas mal de portions goudronnées ou carrossables (notamment dans la partie suisse).

A+
Encore un jongieulan kikourt
Grizzlyski
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 05 Juil 2007, 14:40

Messagepar jpoggio » 03 Août 2007, 08:00

Vizcacha a écrit:Salut Safou,

En voyant ta description du parcours, on z l'impression que sa va être facile...

Oué, pareil : "yaka !" :D
Vizcacha a écrit: je me rend compte que le col de la vanoise est très bien monté (un peu plus de 1000m/h) mais à la fin du col de chavière, les 200-300 derniers mètres ont été réalisé à tous juste 700m/h.
:shock:
Bigre ! (encore)
1000m/h, c'est ma vitesse en fractionné sur des côtes de 50m, et je suis au-delà du seuil, moi...(gros soupir)
Vizcacha a écrit:Donc partir sur des pronostiques à plus de 800m/h en fin de course, il faut vraiment que la forme soit là le jour J et en plus avoir très bien géré le début de course

Ce que je disais...
(autre soupir)
(in petto : encore quelqu'un qui ne fera pas la même course que moi...)
:D
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar eric74 » 04 Août 2007, 07:38

super interessant cette reco ....

vivement dans 20 jours ... ça approche et je stresse ..

pour les participants aux challenge coté CCC ( et même utmb ) quel est votre objectif de temps ?

mooi terminer en 1 , et en 2 entre 19h et 22h ..
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar Le Bulot » 04 Août 2007, 13:36

Salut amis (es) utmb-istes et ccc-istes.

Pour ma part je suis sur le ccc , mon temps estimé est d'environ 20h .Hé oui je suis pas dans les plus rapide.
j'espére ne pas pénaliser ceux qui souhaitent une perf sur le Chalange , mais comme au Raid28 de cette année vous pouvez compter sur moi pour allé ou bout et motiver les troupes.

Allé il fait beau je vais profiter.

A tres bientôt

Sportivement

Le Bulot-qui est heureux de faire partie de votre équipe
Avatar de l’utilisateur
Le Bulot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 19 Avr 2006, 17:05

Messagepar jpoggio » 04 Août 2007, 21:54

Pour le moment, je m'en tiens à un plan de marche en 18h30 (18 h 29 mn 15 sec exactement, mais je vais peut-être prendre un peu de marge - une demi-seconde au kil - et m'accorder 18 h 29 mn 58 s...).
Non, sérieux : je sens bien 18h30.
Enfin, je crois...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar akunamatata » 08 Août 2007, 20:31

Hello,

il n'y a personne en 15h-16h sur la CCC (ca fait entre 10 et 20% des participants)?
Je vais utiliser le tableau de marche de Rémi
(hypothèse: vitesse 20% moins rapide vers la fin, 1h00 de repos total)

http://www.ultratrailmb.com/page.php?page=documents
sinon on se verra avant le départ, j'aurai les signes extérieurs de richesse (casquette ou buff kik et Ecusson Ufo)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar jpoggio » 09 Août 2007, 09:32

akunamatata a écrit:sinon on se verra avant le départ, j'aurai les signes extérieurs de richesse (casquette ou buff kik et Ecusson Ufo)

L'écusson aussi ? woualou, la totale !
C'est limite éligible à l'ISF tout ça...
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 09 Août 2007, 09:37

:wink: C'est bien pour ça qu'il nous faut vite-vite faire l'assoc...

NoNo_prison_break
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar jpoggio » 09 Août 2007, 09:53

Au fait, vous avez vu le bulletin météo de Chamonix aujourd'hui ? :shock: :shock: :shock:
(quelqu'un a eu la bonne idée de le poster sur le forum de l'UTMB...)
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar hemerodrome » 09 Août 2007, 10:02

La neige est largement envisageable sur le tour fin aout...
Il neige en altitude...
Préparer les polaires, les bonnets et les gants....

Hémé_qui_aime_bien_ce_temps_là_pour_courir
Hemerodrome
Avatar de l’utilisateur
hemerodrome
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 400
Inscrit le: 14 Nov 2006, 22:16

Messagepar agnès78 » 09 Août 2007, 10:32

hemerodrome a écrit:La neige est largement envisageable sur le tour fin aout...
Il neige en altitude...
Préparer les polaires, les bonnets et les gants....

Hémé_qui_aime_bien_ce_temps_là_pour_courir


oups!!! :cry: :cry: :cry:
bonggg alors pour moi ce sera en plus :
chaufferettes, thé chaud, soupe chaude...
Ma petite béné... tu vas avoir du travail... :wink: :wink: :wink:

gros poutoux
agnès_gla_gla_gla...

PS. je remercie ma petite béné38 au passage puisqu'elle a accepté la lourde tache de me suivre et de m'encourager le long de cet UTMB particulièrement important pour moi...
Merci du fond du coeur...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Suivant Retour vers [News] Dernières nouveautés

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2007 - Chamonix Mont Blanc
avec 66 kivaoù, 36 récits pour 2007 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !