URGENT - Tour de l'Oisans : ça se précise !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

URGENT - Tour de l'Oisans : ça se précise !

Messagepar Mathias » 31 Mai 2006, 22:56

Salut,

Après un looooong silence, ça se précipite. Il faut se presser pour réserver les gites. Contrairement à l'impression que j'avais eue l'an dernier, où j'avais trouvé de la place à chaque fois sans avoir réservé.
Merci de me répondre au plus tard... demain jeudi ! (cf. en bas de ce message).

Je récapitule quelques infos sur la balade, que j'avais déjà postées début avril : le tour de l'Oisans en 4 étapes, en OFF, au départ du Chazelet (vers la Grave).

Cette balade est un "OFF". Je n'organise pas grand chose, chacun gère sa bouffe et ses frais (sauf si je dois avancer la réservation des refuges). Je me charge seulement du parcours, des cartes, de prévoir les horaires, et de réserver les gites et refuges. Je peux vous fournir le tracé GPS.

Pour l'instant on est au moins 2 "inscrits" (Serge et moi). On aimerait faire un groupe d'une taille raisonnable (5 ?) et d'un niveau à peu près comparable. On ne cherche pas à battre un record, mais à augmenter les chances de terminer ensemble. Pour donner une idée, voici mon expérience de juillet 2005 : alors que je terminais à peu près dans les 10% sur mes trails (courts), je n'ai pas réussi à boucler la fin de la 3ème étape sur les 4 du tour de l'Oisans.

Quelques infos :
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2006.html
Voir un début de récit en images :
http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... thias.html

Semi autonomie : rando course avec des sacs légers (boisson, barres de céréales, un vêtement chaud...) pour des étapes entre 9 et 13 heures. Nuits et repas du soir en gites / refuges.
Attention, c'est très physique. J'en sais quelque chose, avec mon renoncement l'an dernier au pied du col de la Muzelle...

Programme des réjouissances :
19 juillet au soir : nuit au Chazelet (à 6kms de la Grave).
etape 1, 20 juillet : le chazelet - vallouise, 48km, 2500m D+
etape 2, 21 juillet : vallouise - la chapelle en valgaudemar, 48 km, 3850m D+
etape 3, 22 juillet : la chapelle - refuge de la muzelle, 39,5km, 4760m D+ (sans doute surévalué).
etape 4, 23 juillet : la muzelle - le chazelet, 55,6km, 3250m D+
23 juillet au soir : nuit au Chazelet pour ceux qui veulent.

Je n'ai pas encore tous les tarifs, mais il semble que ce soit pareil partout : environ 12€ la nuitée, 16€ avec petit déj, 30€ avec le repas du soir (le repas est calibré pour des randonneurs).
Le Chazelet : gîte sans repas du soir, resto à côté.
Vallouise : gîte avec repas du soir.
La Chapelle : gîte sans repas du soir, resto à côté. Ou alors : hôtel (plus cher).
Variante : Le Casset, gîte avec repas.
Refuge de la Muzelle : dodo et repas.

Les places en refuge / gite se font rares. Dans le gîte que je visais à Vallouise, il reste seulement 5 places (il y a toutefois d'autres gites à proximité, tout n'est pas perdu).
Je vais donc réserver pour 2 (Serge + moi) dès demain, et je vous propose de clore les "inscriptions" par une nouvelle réservation dès vendredi, sans doute limitée à 5 coureurs (en raison de la dispo des gites). Ensuite, je veux bien essayer de rajouter qqun plus tard, dans ce cas me contacter, mais les chances d'avoir de la place se réduisent...

Merci de répondre en supprimant les mentions inutiles.
19/7 : nuit au Chazelet, repas, ptit déj du 20/7.
20/7 : nuit à Vallouise, repas, ptit déj du 21/7.
21/7 : nuit à La Chapelle ou au Casset, repas, ptit déj du 22/7.
22/7 : nuit au refuge de la Muzelle, repas, ptit déj du 23/7.
23/7 : nuit au Chazelet, ptit déj du 24/7.

Précision : ceux qui voudraient nous rejoindre pour une ou 2 étapes sont évidemment les bienvenus. Je vais commencer par réserver pour le tour complet, mais n'hésitez pas à répondre quand même : s'il reste de la place, je réserverai aussi pour 1 ou 2 nuitées.

Pour plus d'infos : webmaster@kikourou.net
à+
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Mathias » 31 Mai 2006, 23:47

Erratum. Il fallait lire :

19/7 : repas du soir, nuit au Chazelet, ptit déj du 20/7.
20/7 : repas du soir, nuit à Vallouise, ptit déj du 21/7.
21/7 : repas du soir, nuit à La Chapelle ou au Casset, ptit déj du 22/7.
22/7 : repas du soir, nuit au refuge de la Muzelle, ptit déj du 23/7.
23/7 : repas du soir, nuit au Chazelet, ptit déj du 24/7.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : POCox et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !