UTMB / CCC / TDS 2009 : Règlement et Inscriptions

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

UTMB / CCC / TDS 2009 : Règlement et Inscriptions

Messagepar L'Castor Junior » 01 Déc 2008, 13:08

Salut tout le monde,
Ca faisait longtemps qu'on n'avais pas abordé ici le sujet polémique des dix premiers mois de chaque année : l'UTMB et ses courses soeurs autour du Mont Blanc :wink:

L'organisation vient de publier :

Amusez-vous bien :lol:

L'Castor Junior_ki_passe_son_tour 8)
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Re: UTMB / CCC / TDS 2009 : Règlement et Inscriptions

Messagepar Jerome_I » 01 Déc 2008, 13:30

L'Castor Junior a écrit:Salut tout le monde,
Ca faisait longtemps qu'on n'avais pas abordé ici le sujet polémique des dix premiers mois de chaque année : l'UTMB et ses courses soeurs autour du Mont Blanc :wink:

L'organisation vient de publier :
Amusez-vous bien :lol:

L'Castor Junior_ki_passe_son_tour 8)


Je suis d'accord avec eux... Mais de toutes facon pour ceux qui sont pas arrivés dans les 50 premiers en 2008 ne devraient mème pas pouvoir s'inscrire...

Jérome_humour-noir-pour-ceux-qui-ne-me-connaissent-pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: UTMB / CCC / TDS 2009 : Règlement et Inscriptions

Messagepar Tercan » 01 Déc 2008, 14:01

L'Castor Junior a écrit:Salut tout le monde,
Ca faisait longtemps qu'on n'avais pas abordé ici le sujet polémique des dix premiers mois de chaque année : l'UTMB et ses courses soeurs autour du Mont Blanc :wink:


C'est n'importe quoi la multiplication des courses qui augmente le denivellé des gens qui coupe les sentiers en ayant pas pris tout le matos obligatoire pendant leur ravitaillement hors zone

Tercan_----> :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: UTMB / CCC / TDS 2009 : Règlement et Inscriptions

Messagepar eric74 » 01 Déc 2008, 14:11

L'Castor Junior a écrit:Salut tout le monde,
Ca faisait longtemps qu'on n'avais pas abordé ici le sujet polémique des dix premiers mois de chaque année : l'UTMB et ses courses soeurs autour du Mont Blanc :wink:

L'organisation vient de publier :
Amusez-vous bien :lol:

L'Castor Junior_ki_passe_son_tour 8)


Merci Cédric :wink:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar icare » 01 Déc 2008, 14:21

je me pose une question:
1) Chaque coureur doit avoir avec lui pendant toute la durée de la course la totalité de son matériel obligatoire (voir paragraphe EQUIPEMENT). Il transporte ce matériel dans un sac marqué lors de la remise des dossards et non échangeable sur le parcours. Le poids de ce sac au départ de la course ou à la sortie d’un ravitaillement doit être supérieur ou égal à 2 kg. En tout autre point du parcours, le poids de ce sac ne peut en aucun cas être inférieur à 1 kg.

Faut il prévoir d'emmener sa balance ? :lol:
icare
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 17 Sep 2005, 17:53

Messagepar L'Castor Junior » 01 Déc 2008, 14:36

icare a écrit:Faut il prévoir d'emmener sa balance ? :lol:

Je pense qu'elle sera présente à chaque ravitaillement.
Prévoir quelques minutes de queue en sortie tout de même :lol:

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Sanggi » 01 Déc 2008, 14:42

Je pense sincèrement que le règlement devient un peu n importe quoi.. serait ce dû au vainqueur 2008 trop jeune et trop léger?

En effet chacun s'equipera d'une balance avec des piles de rechangeance bien sûr, mais moi j'obterai pour une Roberval comme au bon vieux temps....
Avatar de l’utilisateur
Sanggi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Messagepar Jerome_I » 01 Déc 2008, 14:47

Sanggi a écrit:Je pense sincèrement que le règlement devient un peu n importe quoi.. serait ce dû au vainqueur 2008 trop jeune et trop léger?

En effet chacun s'equipera d'une balance avec des piles de rechangeance bien sûr, mais moi j'obterai pour une Roberval comme au bon vieux temps....


JE pense que c'est par un soucis de rapidité du controle. Les controles je le pense devraient ètre comme d'habitude, pris au "hazard". Mais au lieu de tout faire sortir du sac, ils vont juste peser le sac (plus de 2kg avec 1l d'eau devrait faire plus de 1kg mème sans eau!!!). Donc du temps de controle réduit et sans problème pour le coureur qui n'aura pas à tout sortir de son sac pour le controle.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar mic31 » 01 Déc 2008, 17:03

"Une assistance personnelle familiale est tolérée uniquement sur les points de ravitaillement"

Hi hi hi, les teams vont devoir embaucher les membres de la famille de leurs protégés durant la durée de la course.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar electron » 01 Déc 2008, 17:24

Le fait d'avoir au minimum 1kg (sans l'eau) fait que tu n'a plus aucun intéret a ne pas avoir le matériel obligatoire avec toi...

Le fait de prendre une couverture de survie de 40cm de côté ou un collant de femme ne t'apportera pas de gain puisqu'il faudra que tu compense le poids.

Alors bien sur tu auas toujours des esprits tortueux qui prendront une couv de survi miniature quitte a ajouter des cailloux dans le sac, mais bon y'a des c... partout !

Perso je pense que les mesures prises vont dans le sens de ce qui était demandé par beaucoup de coureurs à l'arrivée l'an dernier.

Alors certains se plaindront de toutes ces procédures (tirage au sort, matériel, un seul sac au lieu de 2 sur l'UTMB...) mais on se rend compte que ce sont souvent les mêmes qui se plaignaient de l'absence de procédures l'an dernier...

Bref il y aura toujours des mécontents, et des heureux...

Et puis après tout il y a assez de courses aux formats et aux organisations fort différents pour que tout le monde y trouve un peu de plaisir...
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar KiKiKoureur » 01 Déc 2008, 18:36

Sanggi a écrit:Je pense sincèrement que le règlement devient un peu n importe quoi.. serait ce dû au vainqueur 2008 trop jeune et trop léger?

Peut-être bien pour quelques articles du règlement de la course... :wink:

Pour les autres points et la procédure des inscriptions, il faut aussi chercher du côté des participants lambda exploiteurs des failles du règlement à leur profit. Beaucoup de points de règlements sont destinés à contrer ces exploitations des limites!

Exemple: certains accompagnateurs de teams de pointe prennent largement leurs aises dans les aires de ravitaillement, voire même font preuve de sans-gêne. Quelques blaireaux font rentrer dans l'aire d'assistance bobonne, les gosses, beau papa, la belle doche et Médor qui squattent une table alors que d'autres concurrents n'ont pas de place assise. De nouvelles règles concernant l'assistance doivent être pondues! Etc... Etc...

De toute façon, pour plussoyer avec Electron, le règlement 2009 est publié suffisament à l'avance pour que ceux à qui il ne plait pas laissent leur place et aillent s'inscrire sur d'autres épreuves plus à leur goût. 8)
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Messagepar Bicshow » 01 Déc 2008, 18:37

moi j'aurais ajouté (je l'ai suggeré dans le questionnaire) accompagnement autorisé depuis la flégère je serai même prêt à négocier la Floria pour que la famille qui a tant subi partage les derniers instants de cette course magique, ça n'a pas été retenu.

On trouve aussi ceci : Si vous choisissez de prendre des bâtons, c'est pour toute la durée de la course.
(en caractère gras)

Si je prends mon cas perso j'ai donné mes bâtons à mon épouse pour prendre mes filles par la main au pied de la statue de Jacques Balmat dans Chamonix et passer la ligne avec elle. j'ai triché ? OUI !!

J'avais donc suggeré de dire qu'à partir de l'entrée de Cham (ou Floria j'y reviens) on peut ne plus avoir ses bâtons toujours dans l'esprit de prendre quelqu'un par la main pour finir...

Conclusion : ce règlement n'est pas adapté aux pratiquants de cette course...

J'ai bon là pour lancer le bordel sur ce post? Sinon je peux en remettre deux ou trois couches mais il faut me laisser le temps de l'éplucher et d'en trouver toutes les failles.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar corto » 01 Déc 2008, 18:41

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar KiKiKoureur » 01 Déc 2008, 18:46

Bicshow a écrit:Si je prends mon cas perso j'ai donné mes bâtons à mon épouse pour prendre mes filles par la main au pied de la statue de Jacques Balmat dans Chamonix et passer la ligne avec elle. j'ai triché ? OUI !.

Les mouches n'ont qu'à bien se tenir... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Messagepar Jerome_I » 01 Déc 2008, 18:53

Bicshow a écrit:moi j'aurais ajouté (je l'ai suggeré dans le questionnaire) accompagnement autorisé depuis la flégère je serai même prêt à négocier la Floria pour que la famille qui a tant subi partage les derniers instants de cette course magique, ça n'a pas été retenu.

On trouve aussi ceci : Si vous choisissez de prendre des bâtons, c'est pour toute la durée de la course.
(en caractère gras)

Si je prends mon cas perso j'ai donné mes bâtons à mon épouse pour prendre mes filles par la main au pied de la statue de Jacques Balmat dans Chamonix et passer la ligne avec elle. j'ai triché ? OUI !!

J'avais donc suggeré de dire qu'à partir de l'entrée de Cham (ou Floria j'y reviens) on peut ne plus avoir ses bâtons toujours dans l'esprit de prendre quelqu'un par la main pour finir...

Conclusion : ce règlement n'est pas adapté aux pratiquants de cette course...

J'ai bon là pour lancer le bordel sur ce post? Sinon je peux en remettre deux ou trois couches mais il faut me laisser le temps de l'éplucher et d'en trouver toutes les failles.


Chaqu'un accèpte le réglement avant de faire la course, donc si tu n'es pas d'accord avec le réglement pourquo faire la course?

Pourquoi est ce que le réglement devrait te plaire et pas à moi, à lui, à elle, à un autre??? Tu crois que les organisateurs devraient faire 2500 réglements adaptés à chaqu'un?????

Sur ce :arrow: []

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar taroc78 » 01 Déc 2008, 19:05

[quote="jerome_IChaqu'un accèpte le réglement avant de faire la course, donc si tu n'es pas d'accord avec le réglement pourquo faire la course?

Pourquoi est ce que le réglement devrait te plaire et pas à moi, à lui, à elle, à un autre??? Tu crois que les organisateurs devraient faire 2500 réglements adaptés à chaqu'un?????


Jérome[/quote]

Salut,

Je te rejoins la dessus on pourra toujours ergoter sur tels ou tels points mais quant il y a un cadre si l'on veut le discuter alors on va directement evoquer cela ou demander des explications aux organisateurs ,non ?

Je participe à l'organisation d'un marathon comme l'UTMB il y a des regles si un coureur veut des eclaircissements sur un point ,no problem!En revanche si c'est par " la bande" ,je ne bouge pas d'un iota .C'est trop facile .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar Bicshow » 01 Déc 2008, 19:10

Je te cite Jérome_I : "Chaqu'un accèpte le réglement avant de faire la course, donc si tu n'es pas d'accord avec le réglement pourquo faire la course?"

J'accepte une loi même si je ne suis pas d'accord, la démocratie qui elle s'applique à tous me donne la liberté d'exprimer ce désaccord tout en ayant l'obligation d'accepter ces lois. Je ne suis pas d'accord avec de nombreuses lois de mon pays, je pourrais en changer (de pays) mais non je reste parce que c'est globalement un beau pays. pareil pour chaque course que je choisi de faire.

Quand aux suggestions d'amendements je les ai faites dans le cadre que la course me donnait c'est à dire le questionnaire.

Je savais que ça pourrait partir avec ça ce post, c'est mou mais ça devrait accélérer :

"Pour les failles j'en ai déjà trouvé une magnifique elle est tellement belle que je me la garde..." pour l'instant

je triche un peu à ce jeu puisque c'est mon métier de faire ce genre de conneries.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Xavhië » 01 Déc 2008, 19:26

icare a écrit:je me pose une question:
1) Chaque coureur doit avoir avec lui pendant toute la durée de la course la totalité de son matériel obligatoire (voir paragraphe EQUIPEMENT). Il transporte ce matériel dans un sac marqué lors de la remise des dossards et non échangeable sur le parcours. Le poids de ce sac au départ de la course ou à la sortie d’un ravitaillement doit être supérieur ou égal à 2 kg. En tout autre point du parcours, le poids de ce sac ne peut en aucun cas être inférieur à 1 kg.

Faut il prévoir d'emmener sa balance ? :lol:


Perso je pense qu'ils ne pèseront le sac de personne, mais qu'il se réservent le droit de le faire si certains se baladent juste avec une ceinture... A moins d'accrocher un poids de 1 kg pour la durée des ravitaillements??
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Messagepar Bicshow » 01 Déc 2008, 19:42

Si on avait régulièrement pesé mon sac à la sortie des ravitos je me serais rendu compte que je n'avais pas mis assez d'eau à Vallorcine ce qui m'aurait évité une grosse déconvenue dans la montée de la tête aux vents.

:roll: :roll:
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar canadou » 01 Déc 2008, 20:11

j'etais tenté par le parcors des ducs mais aucune info sur le tracé .dommage.et apres mail envoyé a l'orga le parcours sera publié courant 1er semestre 2009!
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar Bicshow » 01 Déc 2008, 20:44

D'après Catherine poletti que j'ai rencontré à Autrans au festival, le TDS est très sauvage il emprunte quelques sentiers de la PTL plus technique plus isolé je cite "50 km sans voir une maison"

Je suis également très tenté. Seulement j'ai attaqué ma perte de poids dans une vague idée d'UTMB 1 an après lorsque j'achète ma première paire de chaussures c'était l'objectif. Je le poursuis toujours, après c'est vrai que la TDS ...
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar eric74 » 01 Déc 2008, 20:55

ben pour moi c'est pas si évident que ça ...
le TDS ou l'UTMB ..... après 2 CCC , la logique voudrait que ce soit le TDS ....
j'sais plus trop .. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar rapace74 » 01 Déc 2008, 23:03

Bicshow a écrit:Si on avait régulièrement pesé mon sac à la sortie des ravitos je me serais rendu compte que je n'avais pas mis assez d'eau à Vallorcine ce qui m'aurait évité une grosse déconvenue dans la montée de la tête aux vents.

:roll: :roll:


logiquement tu devrais etre capable de voir ton niveau d'eau toi meme sans compter sur les autres,
si maintenant tu compte sur les bénévoles pour te dire si tu as mis assez d'eau ou pas ou allons nous???...

manu

:wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Bicshow » 01 Déc 2008, 23:22

après 18h de course quand j'ai ouvert ma poche pour la remplir c'était tout vrillé, j'étais attentif à ce que l'eau ne coule pas partout j'ai aps regardé ce qu'on me versait, d'un coup l'eau était en haut j'ai dit merci c'est bon. Au revoir merci à tous... ciao !!
Et roule bonhomme à l'assault de la tête aux vents, je croyais avoir 1,5l j'avais environ 80 cl...

Ce n'étais malheureusement pas un problème de robinet mais de lucidité...

Du coup cette année j'aurais une réserve de 2*20cl.

:twisted: :twisted: :twisted:
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: UTMB / CCC / TDS 2009 : Règlement et Inscriptions

Messagepar peky » 02 Déc 2008, 11:38

- le règlement des courses qualificatives, avec une liste à jour desdites courses ainsi que


la liste "pdf" est différente de celle en recherche, sur celle-ci il apparait le trail de Chanac en lozère (45km et 2500) qui semble "oublié" dans l'autre liste.
Ou alors j'ai mal lu.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Bicshow » 02 Déc 2008, 12:33

La bonne c'est le PDF
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar canadou » 02 Déc 2008, 14:23

une question au sujet des batons.le reglement dit interdiction de batons dans le sac!il faut les avoir a la main durant tout le parcours?
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar L'Castor Junior » 02 Déc 2008, 14:25

canadou a écrit:une question au sujet des batons.le reglement dit interdiction de batons dans le sac!il faut les avoir a la main durant tout le parcours?

Salut,

Je pense que le règlement fait allusion au sac de Courmayeur, transporté par l'organisation, dans lequel les bâtons sont interdits.

L'idée est que, si tu prends des bâtons, tu cours avec pendant toute la course, en les gardant à la main ou dans ton sac, mais sans la possibilité de t'en séparer.

à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar canadou » 02 Déc 2008, 14:29

ok merci ca me rassure.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar Tercan » 02 Déc 2008, 15:08

canadou a écrit:une question au sujet des batons.le reglement dit interdiction de batons dans le sac!il faut les avoir a la main durant tout le parcours?


Mis à part, ce serait rigolo d'interdire les batons du sac porté :)
Allez une autre ligne du règlement -> poche à eau du camel -> interdit de le mettre dans le sac :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Eric Kikour Roux » 02 Déc 2008, 15:28

Ouaaaaouh :!:
Vous êtes tous très en forme et pointillistes :!: voire même ergotants :!:
Moi, je dis que si ce sont les règles, alors je les suis .... mais j'attends d'abord ^d'être inscrit :wink:

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar elga » 03 Jan 2009, 09:21

OUlala!!! Ca discute déjà beaucoup pour la c c c que de questions!!!!
Je viens donc rajouter la mienne, je suis pre inscrite :lol: !!!!! yes!!!!! mais qu elles sont les probabilités d avoir une petite chance???? C'est long jusqu'au 14? Merci de me donner vos points de vues pour faire de cette attente une attente moins pénible!!!!
Jvais ptetre aller faire bruler un cierge :lol: :lol: :P
elga
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 11 Sep 2008, 13:45

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !