[++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [++++]

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar david a » 02 Jan 2015, 21:16

c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! je suis preneur évidemment ... on en reparlera lors du off du Val Joly si tu viens .
Je suis même prêt à te laisser choisir la course nocturne ou diurne !
tu vas pas au trail D2B ?
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar benlacrampe » 02 Jan 2015, 22:34

Quasi sûr pour le Off samedi prochain.
Sinon pas de Trail D2B mais le Trail du Caillou 31km le 1er février une semaine plus tard.
J'ai choisi la fine équipe du caillou, je ne sais pas enchaîner comme toi...
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar kali-blaireau » 03 Jan 2015, 07:55

Salut les ter tous !

Salut Benlacrampe et David a !


en vous lisant, je m'aperçois que vous citez 2 courses auxquelles je pense participer ... et pour lesquelles vous pourriez peut-être me donner qqs infos:
- j'hésite à faire la D2B (le 21kms, suis pas prêt pour un 42) ou le trail du caillou (le 31kms sans doute). Vous auriez un avis sur ces deux courses pour m'aider à me décider ?

- le 29 mars ,je vais faire le 18 kms au Val Joly (C'est bien de cette course là dont vous parlez ?), avec le groupe des "Dunes d'Espoir" dont je fais partie ... Mais j'ignorais qu'il y avait un "Off". J'irais bien volontiers en mode solo.Ce serait quand ? Quelles sont les conditions pour y participer ? C'est sur quelles distances ?

Si mon message et mes questions ne sont pas à la bonne place (elle fait suite à la conversation en cours) , sorry ... je peux la poursuivre ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar benlacrampe » 03 Jan 2015, 09:46

Salut Kali-Blaireau !
Les 2 courses sont bien mais assez différentes :

TD2B : je vais parler que du 20km que j'ai fait en 2012, c'est une course en ligne droite sur la plage entre Berck et le Touquet avec qq incursions dans les dunes.
A mon goût, ça vaut le coup de le faire une fois pour voir mais je n'y retournerai pas pour refaire pareil.

Trail du Caillou : c'est la première dans un coin entre Nord et Belgique que je connaissais pas du tout. Là c'est du trail tout terrain organisé par une bande de coureurs du coin sur leurs parcours d'entrainement.
Le tracé est parfois assez encaissé, on s'y attend pas forcément.
On était à la reco du 18km en novembre avec David, le mieux c'est de regarder son CR sur son blog avec les photos. Rustique et conviviale, c'était extra.
http://captrail.blogspot.fr/2014/11/rec ... illou.html

a+, tu diras ce que tu fais finalement.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar david a » 03 Jan 2015, 16:09

rien à rajouter au commentaire de Ben.

Concernant le trail du Val joly, on fait un off samedi 10 janvier à 9 heures sur place. Par contre le parcours n'emprunte pas celui de la course mais ça peut donner une idée.
nous ferons 18.5 kms pour 400 D+. Plus un bonus (20 kms) pour les audacieux ! qui, lui, emprunte le gros du parcours officiel.
A toi de voir !
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar ch'ti vincent » 03 Jan 2015, 17:44

Pour info, demain 11h Ronde de L'Epiphanie a Sailly sur la Lys. C'est gratuit et on deguste la galette a l'issue de la course, si ca vous tente ... ;-)
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar kali-blaireau » 03 Jan 2015, 19:47

Y'a abondance de possibilités pour courir dans ce pays ! C'est super ! une ch'tite galette demain matin ... je vois avec mon gouvernement si ça peut s'organiser.

Pour reprendre la suite des messages précédents, j'suis plutôt partant pour le Trail du Caillou ... j'aime bien la brousse du Nord moi !

Et pour ce qui est de le Off de Val Joly ... le samedi 10/01, 18 kms ... ça me fait trés envie ... et je suis dispo ! Est-ce qu'il y aurait moyen de co-voiturer ? depuis Valenciennes (ou ailleurs) par exemple (avec ma voiture volontiers ou la votre ?), l'idée ce serait de faire route ensemble.

Enfin ... je dis ça ... faut que l'idée vous convienne ... Dites moi "Non" si ça vous dit rien, y'a pas de souci !

Et puis, faut voir le rythme, de cette sortie en Off. J'ai toujours fini tous mes parcours, absolument tous... mais pas en warrior !!! Alors si vous êtes du genre pressés (ou à tout le moins , bien rapides), vous avez pas forcement envie de vous coltiner un coureur plus lent.
Pour vous donner une petite idée, mon record au 10 kms sur route, c'est 47minutes 40, et au semi, c'est 2h 18 et j'ai déjà fait plusieurs trails de 20 bornes à 29 bornes ... J'y ai pas fait le Roger Rabbit, mais pas non plus toujours le dernier ...
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar Benlem59 » 04 Jan 2015, 10:24

Salut les kikoureurs, Meilleurs voeux à tous.
Est ce qu'il y a des Inscrits sur Le Trail du Mont Saint Aubert qui aura lieu le Dimanche 25 Janvier 2015 ?
Avatar de l’utilisateur
Benlem59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 04 Fév 2009, 21:35

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar david a » 04 Jan 2015, 11:11

j'ai hésité mais j'ai préféré le trail D2B à la même date .
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar kali-blaireau » 10 Jan 2015, 19:44

Salut les Ter tous
Et en particulier les ter tous qui étaient au Val Joly ce matin, pour le Off du val Joly, sur 18 bornes environ.

Deux choses :
- 1 - je vous remercie de m'avoir invité, et surtout, d'avoir tous été si sympas avec moi, qui suis spécial pas rapide ! J'ai toujours eu un compagnon de course sur le parcours ... vous vous êtes relayés pour vous taper "le vieux qui n'avance pas", et sans râler une seule fois (enfin, j'l'ai pas entendu !). Sachez que je suis maintenant dans mon fauteuil devant mon ordi, et que je suis vraiment content d'être venu, et que j'ai aimé faire cette sortie OFF là bas, ce matin, avec vous. Merci donc !
- 2 - je viens de m'inscrire pour le trail du Caillou ... je vais faire le 17 kms! Initialement, je voulais faire le 31 kms ... Mais ... euh ... je le sent pas trop ... Vu mes performances de ce matin ... j'suis pas au point !
Néanmoins, ce sera avec plaisir que je retrouverais quelques uns d'entre vous (En fait au moins 2 ou 3 je crois, j'suis pas certain ?).

Voili voilà !
Bonne soirée
Bon WE

KalYves ! le serre file !
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar benlacrampe » 11 Jan 2015, 19:47

Sympa ton message Yves et je me joins à toi pour remercier David
T'as tenu bon hier et après ça le trail du caillou ça sera de la rigolade :)
On s'y voit comme prévu (covoit)

DSC06814.JPG
DSC06814.JPG (652.65 Kio) Consulté 1534 fois


DSC06819.JPG
DSC06819.JPG (380.38 Kio) Consulté 1534 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar david a » 11 Jan 2015, 20:33

le plaisir fut partagé !

on se croisera certainement au trail du caillou .

Bon entraînement !
et je suppose que tu n'es pas passé à côté du récit :
http://captrail.blogspot.fr/2015/01/off-du-val-joly.html
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar kali-blaireau » 11 Jan 2015, 21:30

Super, je viens de lire le récit du Off d'hier. Un trés beau reportage photo, renforcé par une belle plume bien sympathique.
Et puis je suis un des personnages du récit, avec un statut de serre file chargé de faire courir les petits jeunes de devant qui ne pouvaient ainsi pas trainer en route ... J'avais jamais vu ma dernière place dans une course sous cet angle. Comme quoi, tout est affaire de positionnement !

j'ai essayé de poster une réponse sur le blog ... MAis n'y suis pas parvenu ! ALors, j'ajoute à mes remerciements précédents celui ci pour la sortie d'hier et le récit qui en est fait ! :D
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar Rolexo » 11 Jan 2015, 22:27

Je serais également sur le 31 du trail du caillou pour lancer ma saison !

A bientot les chtis
Rolexo
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 25 Sep 2013, 23:34

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar Benlem59 » 18 Jan 2015, 10:32

bonjour à tous,
qui a déjà couru le Trail du Diable au Sukre.
Cette course est sur le sentier de l'étrange dans le pays des Sorciéres et d'Hercule poirot....
Y a t il des difficultés , comment est le parcours ??
Merci pour vos renseignements :wink:

http://www.trail-diable-au-sukre.be/
Avatar de l’utilisateur
Benlem59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 04 Fév 2009, 21:35

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar kali-blaireau » 19 Jan 2015, 20:39

Et le Trail des Bosses, le samedi 7 février ???

http://amstramtrail.be/trail/

Y'a des partants ???

Je me suis inscrit sur le parcours le plus court , le 25 kms, départ 10h00 du matin. Je serai pas le 1er à l'arrivée ... mais j'y serai !

Co-voiturage possible si ça interesse quelqu'un (je démarre de MArchiennes, entre Lille et Valenciennes).


.
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar david a » 20 Jan 2015, 07:12

Salut Yves,
je devais le faire et je n'ai pas apprécié cette prise "d'otage" des coureurs en les obligeant à s'inscrire à l'avance et en annonçant que si le nombre de coureurs minimum n'était pas atteint, la course serait annulée ...
j'irai donc au trail des 3 vallées !


De plus, j'espère que tu es au courant de l'organisation du Off du bois de Colfontaine, le 15 février matin. 21 kms et des terrils (bon, un peu de boue et de ronces aussi ...). Si tu veux te joindre à nous !
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar kali-blaireau » 20 Jan 2015, 07:27

david a a écrit:Salut Yves,
je devais le faire et je n'ai pas apprécié cette prise "d'otage" des coureurs en les obligeant à s'inscrire à l'avance et en annonçant que si le nombre de coureurs minimum n'était pas atteint, la course sera annulée ...
j'irai donc au trail des 3 vallées !
A plus


SAlut David !

?????
J'avais pas vu cette histoire de course annulée si pas assez de coureurs au Trail des Bosses !? C'était sur le site ? C'est vrai que, dit comme tu le dis, c'est pas très cool ...
De mon coté, Je me suis inscrit surtout parceque c'était le samedi, et en Wallonie (j'aime bien, moi, la Wallonie et ses habitants) ... le lendemain, ça m'arrangeait un peu moins !

????
et le trail des 3 vallées ???
c'est quoi ?
C'est où ?
c'est quand ?
Ce que j'ai trouvé avec ce nom là, c'est loin (Bretagne, Sud de france), et pas en ce moment (juin, octobre ...).

.
Dernière édition par kali-blaireau le 20 Jan 2015, 07:38, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar kali-blaireau » 20 Jan 2015, 07:36

david a a écrit:Salut Yves,

De plus, j'espère que tu es au courant de l'organisation du Off du bois de Colfontaine, le 15 février matin. 21 kms et des terrils (bon, un peu de boue et de ronces aussi ...). Si tu veux te joindre à nous !



Euh ??? Quelqu'un du groupe du Off du Val Joly m'en a parlé (je ne sais plus qui c'était ?), puis j'ai zappé ... ce quelqu'un (je ne sais vraiment plus qui c'était, désolé pour mon Alheimer précoce!) avait aussi dit que l'info serait sur Facebook ... Bon, je dois bien reconnaitre que je ne suis pas un facebookien acharné ... mais en tout cas, je n'y ai pas vu cette info...

Tu peux m'en dire plus ?

Et puis ... euh ...
Je ne suis pas convaincu à 100 % que les gaziers (c'est très amical dans mon vocabulaire, rien de péjoratif !) du Val Joly aient envie de remettre les couverts avec un serre-file qui les ralentit quand même sérieusement ... (je suis conscient de votre niveau et du mien !).

Bref, est-ce que, au Off de Colfontaine, il y a des coureurs de mon acabit ?


.
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar david a » 20 Jan 2015, 08:08

re,
je te fais un copier coller du message facebook :

"Pour mon premier Off je vous propose un parcours d'environ 20km a travers les Bois de Colfontaine , l'Evéque et St Ghislain. Au programme : des sentiers techniques , des chemins roulants , beaucoup de boue et du hors piste en forét .

Pour faire travailler les cuisses quelques terrils : le Sauwartan , le St Charles et le Grand Bouillon . Egalement pour ceux qui connaissent : la Cote Rossignol .

Le but de cette sortie n'étant pas la course au chrono , tout le monde est le bienvenue afin de passer une agréable matinée entre passionnés de run et de nature !

(si dessous quelques photos du parcours)

*Le Pavillon des Chasseurs , lieu du départ et d'arrivée
Le départ ce fait au Pavillon des Chasseurs du Bois de Colfontaine , Rue de Dour (entre Ropaix et Sars-la-Bruyére) GPS = 50.37688,3.84891
25km de Maubeuge
35km de Valenciennes "

tu es donc le bienvenu !
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar david a » 20 Jan 2015, 08:13

pour le trail des bosses , l'annulation aurait pu concerner seulement le 65 kms (message facebook). Le centième trailer s'est inscrit donc elle aura bien lieu . Mais le principe ne m'a pas plu.

A l'époque, je m'étais préparé comme un dingue pour le grand trail du nord et 10 jour avant l'épreuve, on a appris que c'était annulé. Maintenant , dès qu'il y a un risque quelconque , je zappe direct.

Pour le trail des 3 vallées, c'est à Couvin, près de Chimay :
http://www.pesche-aventures.be/trail/trail-cadres.htm

un 11, 22 et 33 kms

A plus
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar kali-blaireau » 20 Jan 2015, 08:40

Merci pour cette double série d'informations !

- Pour le Off ... ça me tente bien +++ !
Surtout que tu laisses entendre (et l'organisateur aussi) que tout le monde ne doit pas être le 1er arrivé ! Et ça va bien avec ma philosophie (qui est elle même directement lié à mon poids et à mon âge). Je vois ça rapidement au niveau organisation personnelle et familiale, et jetedikoi ...(ou sur Facebook ... je veux bien essayer de chercher la page qui va bien ...).

- Pour le Trail des 3 Vallées ... dommage ... ça m'aurait bien plu aussi ...
j'ai la chance de ne pas être à 10 euros près ... y a t-il une grosse différence (organisation , parcours, ambiance ceci-cela) entre les 2 trails de ce jour là ?

Et une petite question supplémentaire de culture générale ;
les 2 courses ont lieu en Wallonie,un samedi , 7 février ... c'est férie là bas ? c'est un jour de fête nationale de quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar benlacrampe » 20 Jan 2015, 11:58

kali-blaireau a écrit:supplémentaire de culture générale ;
les 2 courses ont lieu en Wallonie,un samedi , 7 février ... c'est férie là bas ? c'est un jour de fête nationale de quelque chose ?


Aucune raison particulière je pense
en Wallonie, beaucoup de courses le samedi

Le trail des 3 vallées à Couvin c'est hautement recommandable.
orga 100% bon esprit local
Pour le 30km, parcours assez exigeant et complet (roulages en forêt et gros coups de D+ subits) dans le plus pur style ardenne.
10 euros avec LE spaghetti offert à la fin

Pour David, fais gaffe au début car dans mon souvenir en 2013, un petit tour de stade et de village puis une première montée raidasse qui bouchonne tout de suite : se placer !!!
En 2013, c'était sompteux avec la neige qui venait de tomber.

edit : retrouvé 2 vidéos de 5s de Couvin en 2013
"c'est beau hein par ici" avec l'accent :D
http://vimeo.com/59303923
et la première montée juste après le départ
http://vimeo.com/59303324
Dernière édition par benlacrampe le 20 Jan 2015, 18:11, édité 3 fois au total.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar Thija_59 » 20 Jan 2015, 12:08

david a a écrit:pour le trail des bosses , l'annulation aurait pu concerner seulement le 65 kms (message facebook). Le centième trailer s'est inscrit donc elle aura bien lieu . Mais le principe ne m'a pas plu.


Je serai sur le trail des bosses (45 ou 35 selon les conditions - même si je vise quand même le 45)

Pour l'annulation : il ne s'agissait pas de l'annulation du parcours des 65km de cette édition 2015 si le quota de 100 coureurs sur le 65 n'était pas atteint mais bien de la suppression du 65km de l'édition 2016 donc celle de l'année prochaine.

A bientôt,

Thija

PS: Dommage pour le run & swim de l'eau d'heure, mais bien trop près de mon gros objectif du 1er semestre pour espérer le faire (Bouillonnante 2 semaines avant), sinon ce format de course me plait bien. Si il y en a d'autres cette année je peux être intéressé :)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar kali-blaireau » 20 Jan 2015, 19:29

Pour le Off de Colfontaine ... c'est à quelle heure, le RDV du 15 février ?
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar david a » 20 Jan 2015, 20:50

re,

@ thija : exact pour l'annulation, j'avais effectivement mal compris. Mea culpa et toutes mes excuses à l'orga.
Si je trouve un autre swimrun , je pense à toi !

@ Ben : merci pour les infos , je vais analyser tout ça tranquillement !

@ Yves : l'heure du départ n'est pas encore établie, je te tiens au jus dès que j'ai des infos et je t'invites via facebook dès ce soir à l'évènement .

bon entraînement à tous !

David
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar david a » 29 Jan 2015, 14:30

Message pour inviter qui le veut au Off de Colfontaine le 15 février matin.
de la boue, des ronces et des terrils !

Tout le monde est le bienvenu , pas d'inquiétude pour l'allure, ce sera cool .
je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions

David
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar Whadda » 29 Jan 2015, 15:39

Finalement, qui en sera pour le TDC dimanche ?
Je serai présent sur le 31.
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar benlacrampe » 29 Jan 2015, 16:15

Whadda a écrit:Finalement, qui en sera pour le TDC dimanche ?
Je serai présent sur le 31.


Présent idem pour affronter le caillou sur le 31km.

la colline à des yeux.jpg
la colline à des yeux.jpg (74.84 Kio) Consulté 1192 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar david a » 29 Jan 2015, 19:31

Kali devrait être de la partie aussi .
Moi je fais l'impasse, je suis devenu raisonnable en 2015 !
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar kali-blaireau » 30 Jan 2015, 21:09

Yes !

J'y serai !

Co voiturage organisé avec Ben ! super !

et puis on aura une météo superbe ! c'est ça qui est bien ! (j'ai pas réussi à fixer l'image ... voici le lien ... mais qui va évoluer avec les heures qui passent ! dommage ! parceque, à l'heure ou je met le lien, ça vaut son pesant de cacahuètes !)
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... ais/regi31
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar benlacrampe » 30 Jan 2015, 21:35

kali-blaireau a écrit:et puis on aura une météo superbe ! c'est ça qui est bien ! (j'ai pas réussi à fixer l'image ... voici le lien ... mais qui va évoluer avec les heures qui passent ! dommage ! parceque, à l'heure ou je met le lien, ça vaut son pesant de cacahuètes !)


dimanche.jpg
dimanche.jpg (12.32 Kio) Consulté 1101 fois


On va être bien !!!
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar Whadda » 01 Fév 2015, 22:37

Kali, Ben, alors vous en avez pensé quoi de ce TDC ? Très (trop ?) boueux, non ? :wink:
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar kali-blaireau » 02 Fév 2015, 06:35

Whadda a écrit:Kali, Ben, alors vous en avez pensé quoi de ce TDC ? Très (trop ?) boueux, non ? :wink:


Salut Whadda,

Pourquoi dis tu ça ... ?
C'était pas trop boueux non !

De plus, si c'était pas comme ça,
bein, on resterait chez soi pour faire une séance de " patate de canapé!"

Belle météo: pas de grèle, presque pas de pluie/neige, peu de vent ! 4 ou 5 degrés, que demander de plus ?
Beau parcours (j'ai pas adoré les caillous sur la voie férre, mais bon, c'est vraiment pour dire qqchose),
des participants sympas (entraide dans les passages où c'est mieux à plusieurs ...)
et j'avais pris la bone distance (le 17) ... le 31, ça n'aurait pas été à ma portée !

bref ! je reviendrais .

et toi ? t'étais là (j'ai pas encore tous les prénoms et les pseudos en tête ! Sorry),
t'as passé une bonne matinée de plein air ? :D


.
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar Whadda » 02 Fév 2015, 10:38

Oui, j'étais là. Sur le 31.
Franchement, pour ma part c'était trop boueux. Ça en devenait pénible sur la fin. Des kilomètres avec de la glaise jusqu'aux chevilles. A tel point que les cailloux sur la voie ferrée était un passage reposant...

En plus, on s'est perdu (erreur de navigation) au bout de 7 km. On a bien perdu 15 min. On s'est donc retrouvé bons derniers. Certains passages étaient devenus vraiment impraticables après le passage de quelques centaines de coureurs. Certaines cordes étaient cassées rendant quelques tronçons vraiment dangereux, surtout ceux qui bordent la rivière (sur le 17 vous avez dû la traverser également ?).

Pour couronner le tout, j'ai perdu mon dossard. Donc pas de récompense finisher :cry:

Mais ce qui m'a vraiment ennuyé c'est l'absence de douches ou même d'un jet pour nettoyer les chaussures avant de reprendre la voiture.
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar benlacrampe » 02 Fév 2015, 12:51

Whadda a écrit:Certaines cordes étaient cassées rendant quelques tronçons vraiment dangereux, surtout ceux qui bordent la rivière (sur le 17 vous avez dû la traverser également ?).

Pour couronner le tout, j'ai perdu mon dossard. Donc pas de récompense finisher :cry:

Mais ce qui m'a vraiment ennuyé c'est l'absence de douches ou même d'un jet pour nettoyer les chaussures avant de reprendre la voiture.


Le petit km en devers boueux le long de la rivière c'était un peu limite c'est vrai, ça passait en rando attentive ! On se comprend et avec l'usure du terrain, ça devait être autre chose. Le 17 n'est pas passé là heureusement.
Sur le 31, on a traversé la rivière juste après.
Sur le 17, ils l'ont fait ailleurs près de la route.

Sinon tu es de la région parisienne Whadda ? Tu es venu exprès ?
C'est pas très sympa pour ton dossard parce qu'un dossard autocollant dans ces conditions, tu n'es vraiment pas fautif...
Faut faire remonter les remarques en tous cas, ils l'attendent.
Pour une première, l'équipe a réussi à mettre la barre assez haut je trouve.
Bien content d'y être allé et de finir en même temps que Kali :
départs différés sur le 17 et le 31 mais arrivées simultanées par hasard à 100m de l'arrivée : troclass :D

Un petit article de la voix du nord
http://www.lavoixdunord.fr/region/plus- ... 02n2636578
Des photos sympas du début du 17km mais on voit pas le terrain réel, surtout sur le 31.
Je crois qu'à part grimper aux arbres et plonger dans une carrière, on a fait toutes les difficultés du coin :D

PS : aujourd'hui soleil et grand bleu !!!... :roll:
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar Whadda » 02 Fév 2015, 14:44

Bonjour Ben,

Effectivement, la barre était assez haut. Je pense quand même que le même trail vers avril ou mai aurait eu plus de charme. Certains paysages croisés sont vraiment sympa (la mine, la forêt, le caillou, les villages traversés, ...). Là ça ressemblait parfois plus à de la spartian race ou au mud day qu'à de la course à pied...

Oui, je suis de la région parisienne mais ma belle famille est vers Cambrai. Je reste donc assez attentif aux courses du Nord (je suis inscrit aux pyramides noires sur le 50km et j'ai fait la course des terrils l'année dernière. Superbe course d'ailleurs).

Concernant le dossard perdu, l'organisateur m'a dit que lui devait rembourser le prestataire de cette perte et que donc il perdait de l'argent s'il me remettait le lot finisher...

Si tu as fini avec les concurrents du 17 km, tu as dû faire un super temps !
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar benlacrampe » 04 Fév 2015, 08:05

Le 50km des pyramides noires ça va te paraître bien sec et roulant à côté du caillou dimanche ! :wink:

De mon côté, le prochain ça sera le trail bullygeois des tranchées à la mi-mars (ex trail des poilus).
Nouveaux parcours cette année. Ca va être bien, si ça te dit...
Au plaisir de te croiser sur les courses dans la région !
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar Whadda » 04 Fév 2015, 10:23

Pas cette année pour le trail des tranchées. En tout cas ça a l'air sympa. Peut-être l'année prochaine !
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: [++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [+++

Messagepar david a » 06 Fév 2015, 10:04

quelqu'un au trail des 3 vallées en Belgique demain ?
sinon qui fait quoi ce week end ?
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !