faut-il des bâtons pour l'ultra de l'aubrac ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

faut-il des bâtons pour l'ultra de l'aubrac ?

Messagepar sebcb1 » 14 Juin 2009, 19:10

Merci aux kikoureurs de me dire s'il est bon de prendre des bâtons pour l'ultra de l'aubrac pour un coureur visant moins de 09H ? D'après le site, ils ne sont pas nécessaires les 20 premiers Km, mais après, est ce vraiment nécessaire ?
merci à vous
Profil d'un coureur de trail
sebcb1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 31 Oct 2007, 23:35

Messagepar Eric Kikour Roux » 15 Juin 2009, 09:32

Salut,

De prime abord, je t'aurais dit de ne pas les prendre, car cet ultra est relativement roulant, tu t'encombrerais de longue pour de trop rares passages; et puis, j'aurais ajouté que tu pourrais les prendre si tu comptais faire pas mal le touriste ... Mais là, tu annonces 9 heures pour boucler :shock: , alors tu peux oublier les bâtons :!:

Eric 11h51_2008
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar corto » 15 Juin 2009, 10:03

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 11:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Pegase » 15 Juin 2009, 14:47

Aucune utilité, c'est un parcours très roulant avec juste quelques belles bosses.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar sebcb1 » 15 Juin 2009, 21:38

merci les gars pour vos conseils, je pensais les prendre vers le 40 ème Km mais si cela est inutile, je vais le faire sans. Je livrerai un cr après la course.
Profil d'un coureur de trail
sebcb1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 31 Oct 2007, 23:35

Messagepar trankilou » 15 Juin 2009, 21:56

Je l'ai fait l'année dernière avec des bâtons et cette année j'y retourne sans
Et je suis loin de boucler en 9h :shock: :oops:
trankilou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 31 Oct 2007, 10:14

Messagepar Bouh » 15 Juin 2009, 22:19

C'est clair battons inutile !! En plus si tu claques 9 h je voie pas à quoi ils peuvent te servir hormis de les faire prendre l'air !
Bonne course
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar sebcb1 » 16 Juin 2009, 07:30

Bien bien, merci les gars. ce sera sans. les 3000 M+ doivent être bien réparti sur l'ensemble du parcours. Est ce un profil proche des templiers ?
Profil d'un coureur de trail
sebcb1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 31 Oct 2007, 23:35

Messagepar Bouh » 16 Juin 2009, 09:45

Pour ma part j'ai trouvé l'utra de l'Aubrac beaucoup plus roulant que les Templiers et beaucoup moins cassant !
De plus les Templiers les chemins sont drolement technique à contrario de l'Aubrac ou même les sous bois en monotrace sont roulant. Hormis une piste de ski à monter dans le 1/3 de course et une belle montée dans les 15 derniers je n'ai pas le souvenir de montée assassine. De plus au Templier j'ai le souvenir des descentes assez terribles à l'Aubrac il n'y a pas de cordes dans les descentes :lol:
Tu risques néammoins de passer des gués avec de l'eau jusqu'au genoux ce qui est sympa ou là il y a des cordes :D
Enfin pour moi l'Aubrac c'est vraimment une belle course ou si tu as de la caisse tu peux faire un beau chrono. Fait attention quand même à la chaleur quand tu seras dans les Alpages ou pour ma part j'ai eu un gros coup de bambou !
Je te souhaite une bonne course on se croisera certainement au retrait des dossards ... mais je fait le petit cette année ... je fait le marathon :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar sebcb1 » 16 Juin 2009, 12:54

merci bouh pour ces renseignements, cela va m'aider et confirme mon choix. Peut être à dimanche dans ce cas.
Profil d'un coureur de trail
sebcb1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 31 Oct 2007, 23:35

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !