cretes vosgiennes

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Crêtes Vosgiennes 2007 - Markstein
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2007 et 18 au total, 3 galeries photos

Messagepar Sam67 » 26 Août 2007, 19:42

Alors les kikous ? Cette course ?
Avec ce temps, ça devait être SU-PER-BE ...

On attend les CRs ...
Laurent, tu es rentré hier soir à 23h et il est 19h45 ce dimanche : avec une nuit de repos, un 12km, l'aller-retour sur les Crêtes, ton CR de Kérity se fait attendre ... :P :P :P

Dans la foulée, tu nous feras celui des crêtes ...


Sam67_qui_en_demande_trop_alors_qu'il_n'a_pas_pondu_son_CR du_Cézallier ...
Avatar de l’utilisateur
Sam67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Avr 2006, 08:29

Messagepar Lexav » 26 Août 2007, 21:36

Salut tout le monde !!!
Ben alors, vous étiez ou les Kikous ????? J'ai pas vu l'ombre d'une casquette sur le 33 des cretes aujourd'hui !!! j'avais bien la mienne (don c'était la 1 sortie!) de la perception des dossards à mon départ en voiture du lac blanc mais pas un Kikous à l'Horizon ! Ceci dit, course superbe, temps magnifique
Je termine donc cette course en 4h02 ( les boules quand meme pour la barre des 4h00!!!!)bref une bien belle journée
A+
Lexav
Avatar de l’utilisateur
Lexav
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 13 Juil 2006, 15:52

Messagepar bzh67 » 26 Août 2007, 22:33

Laurent, on attend tes impressions sur cette course qui devait être magnifique vu le temps.
Fais moi regretter de ne pas avoir pu venir. :wink:
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
Avatar de l’utilisateur
bzh67
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 25 Avr 2007, 23:15

Messagepar astra wally » 27 Août 2007, 01:50

Ca y est je suis enfin de retour (naaaan je viens pas de finir la course maintenant! :lol: ) bon vu l'heure pour le CR vous repasserez et celui de Kérity aussi :evil: . je les fait tous 2 cette semaine promis, foi d'écureuil ! :wink:
Pour Lexav je dirais "Argggghhhh !". J'avais aussi mis ma casquette sur le 12 km et j'ai vu personne. En plus j'ai fini de voir et d'aplaudir les coureurs du 33 km un peu avant 14h. Je devais reprendre la navette. On s'est vraiment raté de peu. Avec les forfaits de JLW, de Bzh67, de Vai_Lay et de Kikidrome j'ai pas vu de kikoureurs. Bouhouuu !
Pour résumer le 12 : c'est casse-gueule et complètement givré. C'est vraiment du trail. Mais l'an prochain je ferais les 33 km ! Jean-Luc tu avais raison pour les difficultés. C'est bien à partir de la Schlucht jusqu'à la descente vers le lac blanc que c'est le plus difficile. Ceux du 33 km m'ont confirmé que du Markstein jusqu'à la Schlucht le parcours était correct. Après par contre c'était de la grosse caillasse.
J'ai fini 85e en 01:04:30 sur 594 arrivants. Le 1er c'est Zouhair en 00:50:05
Franchement Nico c'était une bien belle course mais en tant que coureur de 10 km je l'ai trouvé traumatisante pour les jambes (même si j'ai pas de bobos). Normal : j'avais pas l'habitude de ce genre de course et pas les pompes adaptées. :(
Vincent, j'attends ton CR sur ta course dans le Cantal aussi ! non mais :evil: :lol:
A peluche !
L'Astra_qui_a_pompé_le "à plus"_de_Coli
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar Say » 27 Août 2007, 07:49

astra wally a écrit:Pour résumer le 12 : c'est casse-gueule et complètement givré. C'est vraiment du trail. Mais l'an prochain je ferais les 33 km !
On devient vite accroc aux longues distances, méfiance.... :lol:

A peluche (copyright :wink: )

Coli, alors_ces_CR???
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Sam67 » 27 Août 2007, 09:06

Coli,

hihihihihi ... laissons le temps à Astra de dire bonjour à ses collègues qu'il n'a pas vus depuis quelques semaines, de boire son café en racontant ses vacances, d'ouvrir son ordi ... et d'ici la fin de l'après-midi, on aura peut-être droit à ses CRs .... :P :P :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Sam67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Avr 2006, 08:29

Messagepar Say » 27 Août 2007, 09:38

Sam67 a écrit:Coli,

hihihihihi ... laissons le temps à Astra de dire bonjour à ses collègues qu'il n'a pas vus depuis quelques semaines, de boire son café en racontant ses vacances, d'ouvrir son ordi ... et d'ici la fin de l'après-midi, on aura peut-être droit à ses CRs .... :P :P :P :P :P :P
Bon, ça passe pour cette fois, surtout s'il ne met pas de photos de plages de sable fin baignées de soleil parce que pendant ce temps : on pelait sur le Nord de la France!!! Ah oui, l'Alsace, ce n'est pas tout à fait en France :wink: ...

A peluche

Coli, ki_repartirait_bien_en_ouakances
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar astra wally » 27 Août 2007, 09:49

Les cotes d'Armor sous la pluie c'est pas vraiment la panacée ! :( Dommage car les plages sont vraiment magnifiques (sable blanc et mer couleur émeraude) :D . On pelait encore plus qu'en Alsace ! :lol: :lol:
L'Astra_qui_a_du_mal_à_pondre_ces_CR (j'aurais du prendre l'avatar d'une poule) :wink:
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar bzh67 » 27 Août 2007, 10:04

astra wally a écrit:Les cotes d'Armor sous la pluie c'est pas vraiment la panacée ! :( Dommage car les plages sont vraiment magnifiques (sable blanc et mer couleur émeraude) :D . On pelait encore plus qu'en Alsace ! :lol: :lol:
L'Astra_qui_a_du_mal_à_pondre_ces_CR (j'aurais du prendre l'avatar d'une poule) :wink:


Tu vas pas te faire que des copains là :evil:
Il fait toujours beau en Bretagne... pour les bretons :lol:
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
Avatar de l’utilisateur
bzh67
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 25 Avr 2007, 23:15

Messagepar Say » 27 Août 2007, 10:08

bzh67 a écrit:Tu vas pas te faire que des copains là :evil:
Il fait toujours beau en Bretagne... pour les bretons :lol:
Mais pô du tout! Il ne pleut JAMAIS entre 2 crachins... Le reste (la pluie, l'humidité,...) c'est une légende (bretonne). :twisted: A peluche

Coli, marié_à_une_demi_bretonne
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar astra wally » 27 Août 2007, 10:29

mdr Coli ! Image
aaaah Nico ! pour la course par contre, le crachin c'est le pied. J'ai couru alourdi par mes fringues trempées mais c'est vachement vivifiant le crachin ! A la ronde de Kérity (oui je sais, j'ai pas encore fait le CR ! :oops: ) on y a le droit pendant 10 min. seulement mais ça m'a fait un bien fou. :D
L'Astra_ki_voudrais_se_trouver_un_arbre_de_vacances_en_breizh
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar astra wally » 27 Août 2007, 11:31

par contre je tenais à singlaler la formidable performance de la 1ère féminine sur le 33 km, Simone Kuster, arrivée 15e avec un temps de 02:46.36 ! Pour info le vainqueur a bouclé en 02:27:27. Quand on sait que 863 coureurs y ont participé ça force le respect.
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar JLW » 27 Août 2007, 14:15

astra wally a écrit:par contre je tenais à signaler la formidable performance de la 1ère féminine sur le 33 km, Simone Kuster, arrivée 15e avec un temps de 02:46.36 ! Pour info le vainqueur a bouclé en 02:27:27. Quand on sait que 863 coureurs y ont participé ça force le respect.

Oui astra, l'année dernière c'était sa soeur jumelle Line qui avait gagné en 02:47:32, Simone terminait 2ème en 02:49:31, complètement explosée, je me rappelle l'avoir croisée à mon arrivée qq 45mn plus tard ...

Par contre le vainqueur de l'année dernière Thierry Lippi (39 ans déjà 8 fois vainqueur, excusez du peu) a semble-t'il coincé sur le Gazon du Faing du à des crampes. Ce qui m'interpelle un peu, c'est le temps du premier, Donishal, un jeune instiruteur de 26ans: 2h27'27''à l'arrivée soit 1'20 de plus que l'année passée qui avait connu une météo et des conditions exécrables.
Tu vas nous expliquer tout ca dans ton cr Laurent, n'est ce pas ? Image

PS: source de mes infos les DNAs
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar astra wally » 27 Août 2007, 14:22

voui jean-Luc j'expliquerai tout ça ! :D mais c'est vrai que c'est bizarre le chrono. Pense que l'année dernière ils étaient pressés de rentrer chez eux vu la météo ! :lol: :lol: :lol:
ok je sors....
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar Say » 27 Août 2007, 15:50

astra wally a écrit:ok je sors....
... rédiger tes 2 CR de retard!!!! :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Pascal68 » 27 Août 2007, 16:02

Salut JLW,
D'après les classements de l'an passé (sur performance67.com), Brice Donischal avait fini en 2H 43:48 donc 16 minutes de plus!
Pour ma part,dans le ventre mou du classement,je ralonge le parcourt de 25 minutes.Je mettrai cela sur le compte de la chaleur.Sinon 2, 3 mots sur la course:
Un départ sur les chapeaux de roues,2h 10 à la Schlucht :lol: .Petit ralentissement dans la montée du Tanet ,maux de ventre jusqu'à l'arrivée mais pas de crampes :oops: .Traversé du gazon du Faing au ralenti!2h 50 40
Bref une journée de galère,
1/2 heure après l'arrivée en pleine forme après avoir g...... :cry:

Cela reste quand meme mon rendez vous favori de l'été. :P
Pascal68
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 08 Avr 2006, 20:49

Messagepar astra wally » 27 Août 2007, 16:23

T'a d'la chance Coli que les écureuils ne soient pas frugivore, autrement je connais une mangue qui aurait passé un sale quart d'heure !!! :evil: :lol:
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar Hay-David » 27 Août 2007, 18:33

Je suis dégouté, je m'étais inscrit mais pour une suite de raisons je n'ai pas pu y participer cette année. Je l'avais fait l'an passé et sous les conditions connues je m'étais régalé et avait finit dans mes temps de marathon et là je voulais faire un peu mieux et surtout découvrir ce paysage que la météo de l'an dernier ne nous avait pas permis d'apprécier.
Enfin peut-être l'an prochain.
Sinon racontez-nous comment ça c'est passé!!!

Faut que je me trouve une course en Alsace pour remplacer celle-la avant octobre...
"Always look at the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Hay-David
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1120
Inscrit le: 28 Août 2006, 14:42

Messagepar canadou » 27 Août 2007, 19:51

hé j'ai un copain qui la faite .il a mis 30 mn de plus que l'an dernier et a fini 2 h00 aux soins .bonne insolation!
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

je lance

Messagepar yoyobesac » 27 Août 2007, 19:53

c'est parti pour mon premier cr sur kikourou!!!je suis encore sur mon nuage...
pour ma première participation et mon premier trail de cette longueur, je termine en 3h43 alors que je m'étais fixé 4h00.
tout simplement du bonheur, simple,vrai,dur.Toutes les conditions étaient là,du soleil,des paysages plein la vue, des participants nombreux...bref je plane :roll:
j'ai découvert les joies :( des crampes à 7km de l'arrivée et des MEGAcrampes :cry: :cry: à 4km de la fin mais bon je m'en fou j'aurai quand même fini sur les mains :D .
Un grand merci a JLW,JOE ONE,myrtille(1ère de sa catégorie svp sur les crêtes après une longue absence pour blessure :wink: ) pour leurs conseils précieux (et aux autres bien sur que je ne connais pas mais que je lis en douce :D ,et un grand MERCI à anne catherine qui m'a "ramassé" à 4km du but pour m'emmener dans son sillage.
un grand bravo aux autres kikoureurs finissants que je ne connais pas encore mais ça viendra.
un rendez vous dans un an pour les blessé(e)s de cette année(kikidrome et les autres bien sûr).
merci ma louloune,papou, et mon petit prince 8)
un GRAND coup de gueule :evil: pour les abrutis qui laissent leurs gels,éponges,emballages n'importe où.
enfin un grand chapeau sans fond, très humble pour les participants,finisseurs ou non de l'umtb ce we, j'y serai bientôt dans quelques années :wink: .
bon je ne m'éternise pas, je ferai un cr avec photo sur la fiche de le course et un blog à venir!!!
à très bientôt sur d'autres courses...
yoyo
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
Avatar de l’utilisateur
yoyobesac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 14 Août 2007, 18:36

Messagepar astra wally » 28 Août 2007, 01:30

bon j'ai toujours pas pondu le CR. On verra demain :wink: au dodo !
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar Say » 28 Août 2007, 07:48

astra wally a écrit:bon j'ai toujours pas pondu le CR. On verra demain :wink: au dodo !
Ah bon? Toujours pas remis de ton bain d'orties d'hier soir?? :lol: :wink:

Coli, chercher_un_10Km_dans_le_67...
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar astra wally » 28 Août 2007, 08:06

Colimaçon a écrit:
astra wally a écrit:bon j'ai toujours pas pondu le CR. On verra demain :wink: au dodo !
Ah bon? Toujours pas remis de ton bain d'orties d'hier soir?? :lol: :wink:

Coli, chercher_un_10Km_dans_le_67...


Si,si j'ai même dormi dedans ! :twisted:
Une noisette pour la route ? :wink:

L'Astra_ki_a_des_cousins_banquiers
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Re: je lance

Messagepar kikidrome » 31 Août 2007, 22:21

yoyobesac a écrit:c'est parti pour mon premier cr sur kikourou!!!je suis encore sur mon nuage...
...
à très bientôt sur d'autres courses...
yoyo

Salut Yoyo
J'ai bien pensé à vous tous dimanche matin... POur me détendre et ne pas trop gamberger, je suis allée faire une cueillette de champignons :wink:
Bravo pour la course et merci pour le compte-rendu. Mon patron a fait le 33 km et des collègues ont fait le 12. J'espère bien être parmi vous en 2008 !
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Messagepar kikidrome » 31 Août 2007, 22:22

astra wally a écrit:bon j'ai toujours pas pondu le CR. On verra demain :wink: au dodo !

j'attends ton CR :lol:
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Re: je lance

Messagepar yoyobesac » 31 Août 2007, 23:23

salut Yoyo
J'ai bien pensé à vous tous dimanche matin... POur me détendre et ne pas trop gamberger, je suis allée faire une cueillette de champignons :wink:
Bravo pour la course et merci pour le compte-rendu. Mon patron a fait le 33 km et des collègues ont fait le 12. J'espère bien être parmi vous en 2008 ![/quote]

content de te lire,bien pensé à toi pendant le course :wink: .
je t'ai préparé le terrain pour l'année prochaine!!!!
à bientôt
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
Avatar de l’utilisateur
yoyobesac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 14 Août 2007, 18:36

Messagepar astra wally » 01 Sep 2007, 00:41

c'est bon il est pondu depuis jeudi mon CR Kiki !
A l'année prochaine ! bon rétablissement !
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar F@bien » 12 Oct 2007, 19:42

Bonjour tout le monde,

Je désire participer à la prochaine édition et je sais que je m'y prends tôt mais contrairement au Trail61, je voudrais m'y préparer sérieusement.
Je voudrais avoir vos conseils pour s'entrainer pour ce type d'épreuve, savoir si je dois partir avec de l'eau sur moi, etc ...
Tous vos conseils ne pourront être que bénéfiques pour moi.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
F@bien
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 19 Avr 2007, 13:03

Messagepar yoyobesac » 12 Oct 2007, 20:48

oui effectivement tu t'y prends tôt!!!!
tu as beaucoup de compte rendu sur cette course qui donnent bcp de conseil alors n'hésites pas et au besoin dis moi ce qui te manque (entrainements,...)
bonne lecture en attendant :wink:
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
Avatar de l’utilisateur
yoyobesac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 14 Août 2007, 18:36

Messagepar JLW » 12 Oct 2007, 21:51

F@bien a écrit: savoir si je dois partir avec de l'eau sur moi, etc ...
Pas besoin d'eau, t'as un ravito tous les 5 bornes, tu peux économiser un peu de poids pour monter + vite sur les pentes raides et les descentes casse-gueules.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar F@bien » 12 Oct 2007, 23:10

Merci.
J'ai lu les CRs, regardé les photos, j'ai vu que le vainqueur à 8 reprises du trail avit un porte fiole quand même mais c'est vrai que pour en avoir porté un une fois c'est assez chiant. Je n'en prendrais donc pas.
Je reviendrai vers vous pour tous vos conseils toujours précieux.
Avatar de l’utilisateur
F@bien
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 19 Avr 2007, 13:03

Messagepar F@bien » 09 Août 2008, 21:18

Le trail se rapproche ...
J'espère bien y figurer
Avatar de l’utilisateur
F@bien
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 19 Avr 2007, 13:03

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Crêtes Vosgiennes 2007 - Markstein
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2007 et 18 au total, 3 galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !