ondes de choc pour tendinite tendon d'achille

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

ondes de choc pour tendinite tendon d'achille

Messagepar marie-christine 70 » 28 Août 2009, 12:08

je souhaiterais avoir des témoignages de coureurs ayant soigné une tendinite du tendon d'achille par ondes de choc
est-ce efficace? douloureux?
combien de séances ont été nécessaire?
quel est le prix d'une séance et est-ce remboursé par la SS? mutuelle?
marie-christine 70
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 28 Déc 2007, 11:32

Messagepar the dude » 28 Août 2009, 13:23

Salut,

Pour répondre en partie a ta question, j'ai fait un traitement par ondes de choc pour une tendinite au niveau de la hanche:
- efficace
- douloureux
- 6 séances pour moi (alternées avec séances "classiques" massages, étirements) car pas plus d'une séance d'onde de choc par semaine!
- prix dépendant du kiné, certains font des dépassement d'honoraire, d'autre pas...

Voila, j'espère t'avoir été utile, soigne-toi bien.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: ondes de choc pour tendinite tendon d'achille

Messagepar gdraid » 13 Sep 2009, 09:47

marie-christine 70 a écrit:je souhaiterais avoir des témoignages de coureurs ayant soigné une tendinite du tendon d'achille par ondes de choc
est-ce efficace? douloureux?
combien de séances ont été nécessaire?
quel est le prix d'une séance et est-ce remboursé par la SS? mutuelle?


inefficace pour moi à l'age de 60 ans :(

rupture totale du tendon d'Achille droit lors d'une course en terrain accidenté, après plusieurs mois
de traitement aux ondes de choc radiales,
de chocs thermiques par criothérapie hyperbar au CO2,
et massages traverses profonds au crochet,

(sans interruption d'activité sportive en tous terrains, "style le redoutable circuit des 25 bosses en forêt de Fontainebleau pour ceux qui connaissent ...) :oops:

Le remède pour refaire un bon tendon, dans mon cas, aurait été plus simplement, suivant la gravité du mal définie par un médecin orthopédiste,
repos complet du tendon durant 45 jours,
bonne hydratation de l'organisme au quotidien,
massages par un bon kiné du sport pour améliorer la vascularisation du tendon,
soins dentaires chez le dentiste, pour éviter toute infection dentaire,
sorties en vélo routier, séances de travail en piscine pour entretenir la forme durant 45 jours
étirements ...

2 ans après ma greffe de tendon d'Achille, tout allait bien, j'ai repris la course à pieds depuis 2 ans, sur circuits très longs, et sur tous circuits accidentés, en allure de ... promenade :lol:

:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar BM607 » 13 Sep 2009, 15:24

Je suis en plein dedans (4ème séance sur 10), après 2 ans avec tendinites aux 2 talons.

Douloureux, pas vraiment, ça "chatouille" par moment mais à moins d'être délicat, c'est très supportable.

Par contre il faut faire pendant la même période des massages, glaçages, étirements (selon le kiné et selon le toubib et selon ce que j'ai lu...).

On verra si ça en vient à bout, pas sûr, mais ça semble aider un peu, pour l'instant (sachant que les délais de cicatrisation des tendons sont de 4 à 6 semaines, et que les ondes de chocs re-blessent les tendons pour mieux les cicatriser...)

BM
Avatar de l’utilisateur
BM607
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 11 Mai 2008, 12:26

Re: ondes de choc pour tendinite tendon d'achille

Messagepar tang38 » 13 Sep 2009, 15:48

marie-christine 70 a écrit:je souhaiterais avoir des témoignages de coureurs ayant soigné une tendinite du tendon d'achille par ondes de choc
est-ce efficace? douloureux?
combien de séances ont été nécessaire?
quel est le prix d'une séance et est-ce remboursé par la SS? mutuelle?



Bonjour,

Depuis 2 ans, je traine 2 tendinites d'achille de type insertion sur le calcanéum (talon).
Dans l'ordre, j'ai essayé :
- 4 mois de repos sportif
- 20 séances de kiné (massage, glassage)
- 3 séances de mésothérapie
- Etirements suivant protocole de stanish
- Talonnettes puis semelles ortho.

Après tout ça la douleur est moins vive mais il faut dire que j'ai pas mal réduit l'entrainement et quasi abandonné les courses. Après une séance de 0km il me faut 5 jours pour presque stopper la douleur ....

Dernièrement, j'ai demandé à mon médecin de me donner des seances de kiné "ondes de choc" .... d'après lui cela semble inutile et il préfére m'envoyer vers un podologue du sport qui étudie le pied en dynamique.

A suivre et bon courage à toi
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 02 Déc 2007, 16:39

Messagepar marie-christine 70 » 14 Sep 2009, 16:04

je vous remercie pour vos témoignages
il me semble que mes tendons vont mieux depuis mon retour de vacances au bord de la mer: j'y ai couru pieds nus dans le sable mou..........cela a-t-il été bénéfique....????
j'arrive à courir 1 h sans avoir trop de douleurs!!
pourvu que ça dure! mais de là à refaire des compétitions.......
marie-christine 70
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 28 Déc 2007, 11:32

Messagepar Rudyan » 14 Sep 2009, 16:45

J'ai e ce traitement au genou pour une TFL. 2 séances ont suffit, pas douloureux, juste un picotement.
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !