Sur les berges du Verdon Canyon Challenge [12 juin 2010]

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2010 - Aiguines
avec 5 kivaoù, 4 récits pour 2010 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Messagepar Rudyan » 08 Mai 2010, 19:28

NICO73 a écrit:C'est vrai qu'en 2008, il y a eu beaucoup d'abandon à cause de la chaleur mais le parcours est vraiment très dur. Par contre, j'ai sorti le parcours du 30km et je ne vois pas de différence avec celui de 2008 qui faisait 35 km. Quelqu'un peut me dire ou est la coupure ?


Question intéressante en effet. Qu'on nous foute pas 5 bornes en plus! :lol:

Sinon Nico je devrais en être! On va pouvoir papoter ensemble! :D Perso je cherche avant tout à terminer. Si tout va bien, j'aimerais approcher des 5h, q'est ce que tu en penses?
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar NICO73 » 08 Mai 2010, 20:31

jac a écrit::D SALUT NICO J'ESPERE QUE TU SOIGNES TA PREPA 8) ALORS ON SE VOIT LE 12 06 A AIGUINES :wink:


Salut Jac, ma prépa avance plus lentement que prévu à cause de mon mal de dos qui revient doucement. Je suis prudent en faisant des coupures de deux à trois jours.
Par contre, je travaille différemment en m'imposant des pentes où il est impossible de courir.

A bientôt
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar patdours » 09 Mai 2010, 16:12

Rudyan a écrit:
NICO73 a écrit:C'est vrai qu'en 2008, il y a eu beaucoup d'abandon à cause de la chaleur mais le parcours est vraiment très dur. Par contre, j'ai sorti le parcours du 30km et je ne vois pas de différence avec celui de 2008 qui faisait 35 km. Quelqu'un peut me dire ou est la coupure ?


Question intéressante en effet. Qu'on nous foute pas 5 bornes en plus! :lol:

Sinon Nico je devrais en être! On va pouvoir papoter ensemble! :D Perso je cherche avant tout à terminer. Si tout va bien, j'aimerais approcher des 5h, q'est ce que tu en penses?

Bonjour,
De retour de la reco du parcours du 30 (nous avons suivi scrupuleusement le tracé), le garmin forerunner affiche 29.51 et 1880 m de D+ (balancé dans sportracks ça donne 32.2 et 2600).
par contre, je ne connais pas le tracé 2009 pour voir si différence.
2 choses à dire
1/ c'est splendide mais attention c'est du vrai trail pur et dur, trés rarement roulant (y a même des mains courantes). Même dans les parties "plates", on peut difficilement courir (lapiaz, successions de ressauts...) ... resultats 5h20 pour 30 bornes, mais je me vois guére descendre sous les 5h en situation de course .....normalement pour ce tarif, j'en fais 10 à 15 de plus...
2/ Je vais supprimer mon kivaou de l'ultra car pour un premier "trail 100" c'est vraiment pas un bon choix !!!!
Bonne descente dans les gorges....
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Messagepar Rudyan » 09 Mai 2010, 16:52

patdours a écrit:
Rudyan a écrit:
NICO73 a écrit:C'est vrai qu'en 2008, il y a eu beaucoup d'abandon à cause de la chaleur mais le parcours est vraiment très dur. Par contre, j'ai sorti le parcours du 30km et je ne vois pas de différence avec celui de 2008 qui faisait 35 km. Quelqu'un peut me dire ou est la coupure ?


Question intéressante en effet. Qu'on nous foute pas 5 bornes en plus! :lol:

Sinon Nico je devrais en être! On va pouvoir papoter ensemble! :D Perso je cherche avant tout à terminer. Si tout va bien, j'aimerais approcher des 5h, q'est ce que tu en penses?

Bonjour,
De retour de la reco du parcours du 30 (nous avons suivi scrupuleusement le tracé), le garmin forerunner affiche 29.51 et 1880 m de D+ (balancé dans sportracks ça donne 32.2 et 2600).
par contre, je ne connais pas le tracé 2009 pour voir si différence.
2 choses à dire
1/ c'est splendide mais attention c'est du vrai trail pur et dur, trés rarement roulant (y a même des mains courantes). Même dans les parties "plates", on peut difficilement courir (lapiaz, successions de ressauts...) ... resultats 5h20 pour 30 bornes, mais je me vois guére descendre sous les 5h en situation de course .....normalement pour ce tarif, j'en fais 10 à 15 de plus...
2/ Je vais supprimer mon kivaou de l'ultra car pour un premier "trail 100" c'est vraiment pas un bon choix !!!!
Bonne descente dans les gorges....
Patdours


Merci pour ces infos très intéressantes...même si ça ne me rassure pas! :oops:
Je vai don revoir mon objo à la baisse peut-être... :roll:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar NICO73 » 09 Mai 2010, 17:09

Patdours, peux tu me dire combien de temps tu as mis pour faire la première partie. Depuis le village, puis le grand Marges et retour sur la route, lieu du premier ravitaillement.
J'attends ses infos car tu as été assez rapide pour une reco.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar patdours » 09 Mai 2010, 17:53

Bonjour Nico,
1h pile pour le Grand Marges
30mn sur les cretes, 20 de descente et 40 de piste (là on a rallongé qq mn) soit 2h30 pour rejoindre le CD (Auberge des Cavaliers)
1h20 pour le Vidal (descente, fond des gorges et remontée à la route, soit 3h50.
Le solde (1h30) pour remonter sur la piste, la suivre puis prendre la longue,belle mais longue.... traversée jusqu'au col d'Illoire. La descente et l'arrivée sur Aiguines étant courte et finalement agréable.
Patrick
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Messagepar Rudyan » 09 Mai 2010, 19:12

patdours a écrit:Bonjour Nico,
1h pile pour le Grand Marges
30mn sur les cretes, 20 de descente et 40 de piste (là on a rallongé qq mn) soit 2h30 pour rejoindre le CD (Auberge des Cavaliers)
1h20 pour le Vidal (descente, fond des gorges et remontée à la route, soit 3h50.
Le solde (1h30) pour remonter sur la piste, la suivre puis prendre la longue,belle mais longue.... traversée jusqu'au col d'Illoire. La descente et l'arrivée sur Aiguines étant courte et finalement agréable.
Patrick


Si j'ai bin compris ça donne à peu près :
*0-5kms : montée sur le grand marges = 1h00
*5-15kms : descente puis plat jusqu'à l'auberge (après grande forêt?)= 1h30
*15-20kms : montée du sentier vidal = 1h20
*20-30kms : plat avecqqs bosses = 1h30

C'est à peu près ça???
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar Cantalou » 09 Mai 2010, 20:21

patdours a écrit:
Rudyan a écrit:
NICO73 a écrit:C'est vrai qu'en 2008, il y a eu beaucoup d'abandon à cause de la chaleur mais le parcours est vraiment très dur. Par contre, j'ai sorti le parcours du 30km et je ne vois pas de différence avec celui de 2008 qui faisait 35 km. Quelqu'un peut me dire ou est la coupure ?


Question intéressante en effet. Qu'on nous foute pas 5 bornes en plus! :lol:

Sinon Nico je devrais en être! On va pouvoir papoter ensemble! :D Perso je cherche avant tout à terminer. Si tout va bien, j'aimerais approcher des 5h, q'est ce que tu en penses?

Bonjour,
De retour de la reco du parcours du 30 (nous avons suivi scrupuleusement le tracé), le garmin forerunner affiche 29.51 et 1880 m de D+ (balancé dans sportracks ça donne 32.2 et 2600).
par contre, je ne connais pas le tracé 2009 pour voir si différence.
2 choses à dire
1/ c'est splendide mais attention c'est du vrai trail pur et dur, trés rarement roulant (y a même des mains courantes). Même dans les parties "plates", on peut difficilement courir (lapiaz, successions de ressauts...) ... resultats 5h20 pour 30 bornes, mais je me vois guére descendre sous les 5h en situation de course .....normalement pour ce tarif, j'en fais 10 à 15 de plus...
2/ Je vais supprimer mon kivaou de l'ultra car pour un premier "trail 100" c'est vraiment pas un bon choix !!!!
Bonne descente dans les gorges....
Patdours


je me demande dans quoi je me suis embarqué avec l'inscription sur le 100 km. On verra sur place.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Messagepar patdours » 09 Mai 2010, 20:39

Rudyan a écrit:
patdours a écrit:Bonjour Nico,
1h pile pour le Grand Marges
30mn sur les cretes, 20 de descente et 40 de piste (là on a rallongé qq mn) soit 2h30 pour rejoindre le CD (Auberge des Cavaliers)
1h20 pour le Vidal (descente, fond des gorges et remontée à la route, soit 3h50.
Le solde (1h30) pour remonter sur la piste, la suivre puis prendre la longue,belle mais longue.... traversée jusqu'au col d'Illoire. La descente et l'arrivée sur Aiguines étant courte et finalement agréable.
Patrick


Si j'ai bin compris ça donne à peu près :
*0-5kms : montée sur le grand marges = 1h00
ça OK bon sentier avec donc environ 800m de deniv+
*5-15kms : descente puis plat jusqu'à l'auberge (après grande forêt?)= 1h30 dans l'ensemble ok
là, je reprends et effectivement je précise (car aujourd'hui y avait pas de ravito....lol),
1/d'abord tu reste 30mn sur les cretes,
2/puis à gauche tu descends super sentier de descente (environ 20 mn) pour rejoindre la piste à "petite foret", lacet de la route et ravito).
3/Cette piste te mene à "grande foret" puis tu descends un sentier (c'est là qu'on a un peu jardiné aujourd'hui) qui t'améne à l'auberge des Cavaliers (route) en 40 mn
soit au total effectivement 1h30
*15-20kms : montée du sentier vidal = 1h20
OK mais c'est d'abord descente dans les gorges, ensuite tu longes le verdon (nombreuses mains courantes), puis tu remontes par le vidalet tu retrouves la route.
*20-30kms : plat avecqqs bosses = 1h30
Ok, tu rejoins d'abord la piste, tu la suis, passage de nouveau à petite foret (ravito), repiste, qui se transforme en sentier en balcon (avec qq bosses et ressauts, tu ne cours pas tout le long, loin de là), remontée au col d'illoire et descente sur aiguines
C'est à peu près ça???

J'espére avoir repondu à tes questions
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Messagepar Rudyan » 09 Mai 2010, 20:54

patdours a écrit:J'espére avoir repondu à tes questions
Patdours


Super! Merci pour toutes ces précisions. C'est un trail un poil chaud pour moi donc pour me rassurer j'essaie de me faire un petit tableau de marche.

Et grâce à toi, c'est chose faite! :wink:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar NICO73 » 09 Mai 2010, 20:58

Merci, ça correspond à mon Départ de 2008. Donc, si mon corps ne me lâche pas, je peux espérer moins de 6h.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar Rudyan » 09 Mai 2010, 21:00

NICO73 a écrit:Merci, ça correspond à mon Départ de 2008. Donc, si mon corps ne me lâche pas, je peux espérer moins de 6h.


Même objectif pour moi... 8)
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar patdours » 09 Mai 2010, 21:01

JPV a écrit:
je me demande dans quoi je me suis embarqué avec l'inscription sur le 100 km. On verra sur place.

Jean-Pierre


Salut Jean Pierre
Vu ton "CV", ce qui pour moi pourrait bien devenir un enfer ne sera pour toi qu'une fantastique ballade.
Bon Verdon
Patrick
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Messagepar NICO73 » 10 Mai 2010, 20:27

Rudyan a écrit:
NICO73 a écrit:Merci, ça correspond à mon Départ de 2008. Donc, si mon corps ne me lâche pas, je peux espérer moins de 6h.


Même objectif pour moi... 8)


C'est nickel, comme prévu on papotera entre chaque photos :D
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar Cantalou » 10 Mai 2010, 21:35

patdours a écrit:
JPV a écrit:
je me demande dans quoi je me suis embarqué avec l'inscription sur le 100 km. On verra sur place.

Jean-Pierre


Salut Jean Pierre
Vu ton "CV", ce qui pour moi pourrait bien devenir un enfer ne sera pour toi qu'une fantastique ballade.
Bon Verdon
Patrick


Merci Patrick pour se message.
Comme toutes les courses auxquelles je participe ce sera l'occasion de profiter pleinement des beautés que nous offre la nature.
Comme pour tous les ultras, et même si j'ai pu en boucler de cette distance ou plus longs, je l'aborde avec beaucoup, beaucoup d'humilité et en me préparant à affronter un gros morceau.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Messagepar patdours » 16 Mai 2010, 14:16

J'en appelle de nouveau aux experimentés en ultra..
Bonjour,
Aprés mon passage hier par le raid des Dentelles (le 56), et vu que tout s'est de nouveau trés bien passé et que j'ai quasi deja recuperé (comme c'est le plus souvent le cas des le lendemain), je m'interroge à nouveau (posts precedents) sur une eventuelle participation à cet ultra Verdon. Et parmi les nombreuses questions que je me pose, les principales
inconnues sont pour moi de 2 ordres
1/la gestion de la course, trouver un rythme économe (alternance et allure de marche et course), aller à l'économie de mes réserves, je m'aperçois que j'ai du mal à avancer sans être à mon max sinon j'ai l'impression que j'avance pas, que je faiblis et que c'est la fin, abandon....cela ne m'est jamais arrivé Mais!!!!!
2/la nuit, puis-je me reposer voir dormir qq heures (vu le parcours ce serait à la Maline km 70) avant de faire les 30 derniers et est ce un bon plan.
Merci d'avance de vos réponses voir d'autres conseils
cordialment
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Messagepar Flo2Cannes » 16 Mai 2010, 21:21

Patdours,

Pour avoir fait les 100km du Verdon (2009) et du Grand Raid Dentelles Ventoux (2010), le terrain de jeux n'a rien à voir. Les Dentelles, c'est hyper roulant comme trail. Les premiers mettent moins d'une douzaine d'heures. Dans le Verdon, pour le même D+, ils mettent 15h! Il n'y a quasi pas de route et de DFCI au Verdon, donc la question de courir ne se pose pas trop.

Euh...dormir c'est triché :) De mémoire, il n'y a pas de lit de prévu à cet effet dans le Verdon
Dernière édition par Flo2Cannes le 17 Mai 2010, 11:44, édité 1 fois au total.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Messagepar patdours » 16 Mai 2010, 23:23

ultraTrail ou longueRando ?
Bonsoir Flo2Cannes et merci de ta réponse et felicitation pour les Dentelles.
Je connais trés bien le Verdon, j'y grimpe depuis plus de 30 ans. Depuis le temps, entre les marches d'approches aux falaises, aux canyons, les sorties VTT et rando, je pense ainsi avoir fait à qq km prés toutes les portions du 100. Même, pour le fun, la semaine passée, j'ai fait la reco du 30, et effectivement, comme tu dis, c'est moins roulant que les Dentelles.
Mais quand tu me dis "Il n'y a quasi pas de route et de DFCI au Verdon, donc la question de courir ne se pose pas trop." Si c'est pour le terrain, je ne suis pas trop d'accord, et si c'est plus par rapport à la longueur de l'épreuve , peut on alors toujours parler de trail...ou s'agit-il d'une trés longue rando ?
Patdours (qui s'est pas arrété au ravito du sommet du Ventoux tellement qu'il faisait froid.)
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Messagepar Cantalou » 17 Mai 2010, 03:30

patdours a écrit:J'en appelle de nouveau aux experimentés en ultra..
Bonjour,
Aprés mon passage hier par le raid des Dentelles (le 56), et vu que tout s'est de nouveau trés bien passé et que j'ai quasi deja recuperé (comme c'est le plus souvent le cas des le lendemain), je m'interroge à nouveau (posts precedents) sur une eventuelle participation à cet ultra Verdon. Et parmi les nombreuses questions que je me pose, les principales
inconnues sont pour moi de 2 ordres
1/la gestion de la course, trouver un rythme économe (alternance et allure de marche et course), aller à l'économie de mes réserves, je m'aperçois que j'ai du mal à avancer sans être à mon max sinon j'ai l'impression que j'avance pas, que je faiblis et que c'est la fin, abandon....cela ne m'est jamais arrivé Mais!!!!!
2/la nuit, puis-je me reposer voir dormir qq heures (vu le parcours ce serait à la Maline km 70) avant de faire les 30 derniers et est ce un bon plan.
Merci d'avance de vos réponses voir d'autres conseils
cordialment
Patdours


Bonjour, pour peu que tu arrives bien reposé le jour de la course il ne sera sans doute pas nécessaire de dormir( ou alors juste une micro-sieste de 15 minutes si tu ne peut plus garder les yeux ouverts mais dans ce cas tu peux le faire n'importe où).

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Messagepar Flo2Cannes » 17 Mai 2010, 11:59

patdours a écrit:ultraTrail ou longueRando ?
Bonsoir Flo2Cannes et merci de ta réponse et felicitation pour les Dentelles.
(...)
quand tu me dis "Il n'y a quasi pas de route et de DFCI au Verdon, donc la question de courir ne se pose pas trop." Si c'est pour le terrain, je ne suis pas trop d'accord, et si c'est plus par rapport à la longueur de l'épreuve , peut on alors toujours parler de trail...ou s'agit-il d'une trés longue rando ?

En Ultra, pour la plupart des concurrents, il y a beaucoup de marche rapide. Il faut savoir alterner marche et course. Notamment la nuit avec la visibilité réduite et la fatigue des km, il est souvent plus prudent de marcher dans les descentes techniques. Bon ok, si tu t'appel Kilian Jornet, tu oublies de marcher :) Pour info, le 1er du Verdon fait du 6.5km/h de moyenne contre 8km/h pour les Dentelles.
patdours a écrit:Patdours (qui s'est pas arrété au ravito du sommet du Ventoux tellement qu'il faisait froid.)

Et je ne te raconte pas le froid sibérien dans la nuit de samedi à dimanche, encore pire qu'au sommet du Ventoux!
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Messagepar pascalpenot » 20 Mai 2010, 23:09

Je serai en reco au verdon samedi 22.

Programme de principe
- A/R départ/sommet Grand marges (aller en séance qualité 20 minutes de mise en jambes puis 18mn de travail de la VO2max en pyramidal puis rando-course - retour : - descente tranquille
- La dernière boucle d'arrivée
le reste de la journée au feeling et à l'envie sur des petites parties non reconnue
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Messagepar Dca » 20 Mai 2010, 23:44

Le site d'Aiguines signale que l'accès aux gorges par la descente des Cavaliers est interdit. J'ai envoyé un message à l'organisation (changement d'itinéraire prévu ?). Je ferai suivre.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Messagepar jac » 21 Mai 2010, 08:26

DCA a écrit:Le site d'Aiguines signale que l'accès aux gorges par la descente des Cavaliers est interdit. J'ai envoyé un message à l'organisation (changement d'itinéraire prévu ?). Je ferai suivre.


merci pour l'info :wink:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar pascalpenot » 21 Mai 2010, 17:45

Cette info traine sur le site d'aiguines depuis pas mal de temps.
je suis passé par le cavaliers il y a 15 jours.

Sur le panneau à l'entrée du sentier, se trouvait un arrêté d'interdiction jauni datant de mai 2009!!! (si je ne m'abuse l'édition 2009 n'a pas été détourné) ainsi qu'un autre papier mentionnant des travaux en mars avril de cette année je crois.
Bref toujours est il que ça passait, j'ai croisé pas mal de monde sur le sentier...

Peut être il y a t-il un toilettage de site web de la part de la maire à faire?
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Messagepar pascalpenot » 22 Mai 2010, 21:44

J'ai réservé 2 nuits au camping de l'aigle.(40€)
L'emplacement au forfait est pour 2 personnes.

Si un coureur de l'ultra du verdon est intéressé pour partager les frais.
cette derniers ce monteraient pour 2 nuitée :
- forfait 40€
- tente supplementaire 4€
- voiture supplémentaire 6€
Soit 50 € (25 euros par personne)
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Messagepar Rudyan » 25 Mai 2010, 17:25

Et hop, inscrit! Apparemment on a jusqu'au 30/05 seulement...

L'objectif serapour moi d'accrocher Riri et Nico l plus longtemps possible, ça devrait m'aider :lol:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar NICO73 » 25 Mai 2010, 20:21

Rudyan a écrit:Et hop, inscrit! Apparemment on a jusqu'au 30/05 seulement...

L'objectif serapour moi d'accrocher Riri et Nico l plus longtemps possible, ça devrait m'aider :lol:


T'inquiète, je n'y vais pas pour faire un temps mais pour terminer! Il faut garder du jus jusqu'au col d'illoire ensuite ça passe!
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar pascalpenot » 25 Mai 2010, 20:34

pascalpenot a écrit:J'ai réservé 2 nuits au camping de l'aigle.(40€)
L'emplacement au forfait est pour 2 personnes.

Si un coureur de l'ultra du verdon est intéressé pour partager les frais.
cette derniers ce monteraient pour 2 nuitée :
- forfait 40€
- tente supplementaire 4€
- voiture supplémentaire 6€
Soit 50 € (25 euros par personne)


L'annonce est levée. Un kikoureur m'a réservé la deuxième place par MP
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Messagepar Rudyan » 25 Mai 2010, 20:36

NICO73 a écrit:
Rudyan a écrit:Et hop, inscrit! Apparemment on a jusqu'au 30/05 seulement...

L'objectif serapour moi d'accrocher Riri et Nico l plus longtemps possible, ça devrait m'aider :lol:


T'inquiète, je n'y vais pas pour faire un temps mais pour terminer! Il faut garder du jus jusqu'au col d'illoire ensuite ça passe!


C'est le Riri qui risque d'être dur à tenir...Faudra lui parler pour pas qu'il pense à envoyer... 8)
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar NICO73 » 25 Mai 2010, 20:39

Tu as raison, on l'occupera pour qu'il ne nous lâche pas dès le départ
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar Rudyan » 25 Mai 2010, 20:40

NICO73 a écrit:Tu as raison, on l'occupera pour qu'il ne nous lâche pas dès le départ


En même temps, c'est moi qui le ramène, alors il a pas intérêt à me laisser trop loin derrière sans quoi il risque de s'ennuyer en m'attendant... :lol:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar pascalpenot » 25 Mai 2010, 20:47

pascalpenot a écrit:Je serai en reco au verdon samedi 22.

Programme de principe
- A/R départ/sommet Grand marges (aller en séance qualité 20 minutes de mise en jambes puis 18mn de travail de la VO2max en pyramidal puis rando-course - retour : - descente tranquille
- La dernière boucle d'arrivée
le reste de la journée au feeling et à l'envie sur des petites parties non reconnue


En fait j'ai fait ça
Pas de VO2max mais travail d'allures et estimation des timing pour élaborer une stratégie alimentaire adaptée.
- A/R l'aigle Pas de garimbeau
- Aller : Aigle/petite foret - Retour : petite foret / Pont du galetas (enfin presque car pas trouvé les derniers 500m de descente)/ Retour Aigle
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Messagepar pascalpenot » 25 Mai 2010, 20:52

Dernière reco le samedi 30.

Prévisions :
Départ du parking du bastidon
- A/R Parking Bastidon / col de plein voir
puis
- A/R Parking Bastidon / Passerelle de l'estellier (voir remontée jusqu'à l'auberge selon timing et fatigue)
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Messagepar Rudyan » 25 Mai 2010, 20:56

NICO73 a écrit:Tu as raison, on l'occupera pour qu'il ne nous lâche pas dès le départ


Finalement je viens d'apprendre qu'il ne sera pas des nôtres :cry:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar pascalpenot » 25 Mai 2010, 21:08

En tête d'affiche, Dawa Sherpa fait partie de la liste des inscrits sur le 100k.

Pour l'heure 134 inscrits sur l'ultra
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Messagepar Dca » 25 Mai 2010, 21:54

En fait j'ai fait ça
Pas de VO2max mais travail d'allures et estimation des timing pour élaborer une stratégie alimentaire adaptée.
- A/R l'aigle Pas de garimbeau
- Aller : Aigle/petite foret - Retour : petite foret / Pont du galetas (enfin presque car pas trouvé les derniers 500m de descente)/ Retour Aigle[/quote]

Comme toi, j'ai pas trouvé la descente vers le pont de Galetas ... pas évident. As-tu eu mon mp pour le partage du camping ?
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Messagepar Rudyan » 26 Mai 2010, 19:33

pascalpenot a écrit:En tête d'affiche, Dawa Sherpa fait partie de la liste des inscrits sur le 100k.

Pour l'heure 134 inscrits sur l'ultra


Où as-tu trouvé la liste des incrits? Sur le site je tombe sur celle de 2009...
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar NICO73 » 26 Mai 2010, 20:08

Rudyan a écrit:
NICO73 a écrit:Tu as raison, on l'occupera pour qu'il ne nous lâche pas dès le départ


Finalement je viens d'apprendre qu'il ne sera pas des nôtres :cry:


C'est bien dommage, j'avais vraiment envie de faire un petit bout de parcours en sa compagnie.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar Dca » 26 Mai 2010, 20:28

Rudyan a écrit:
pascalpenot a écrit:En tête d'affiche, Dawa Sherpa fait partie de la liste des inscrits sur le 100k.

Pour l'heure 134 inscrits sur l'ultra


Où as-tu trouvé la liste des incrits? Sur le site je tombe sur celle de 2009...


essaye ça

http://www.activeglobal.com/Events/inde ... tionality=
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Messagepar Rudyan » 27 Mai 2010, 15:27

DCA a écrit:
Rudyan a écrit:
pascalpenot a écrit:En tête d'affiche, Dawa Sherpa fait partie de la liste des inscrits sur le 100k.

Pour l'heure 134 inscrits sur l'ultra


Où as-tu trouvé la liste des incrits? Sur le site je tombe sur celle de 2009...


essaye ça

http://www.activeglobal.com/Events/inde ... tionality=



Bien vu! Merci :wink:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2010 - Aiguines
avec 5 kivaoù, 4 récits pour 2010 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !