Entrainement Trail autour d'Arras

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Entrainement Trail autour d'Arras

Messagepar MacIn2ch » 12 Déc 2009, 17:06

Pour les Z'Arrageois et les Z'Arrageoises (avec l'ami bidasse ...) Ou allez vous vous entrainer et préparer vos trails ? Personnellement, je fais quelques circuits le long de la Scarpe (Roeux, Fampoux, Athies, Saint Laurent, Arras) ou autour du lac bleu.

Encore Merki
[b]cht'i qui veut ... y peut[/b]
Avatar de l’utilisateur
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 24 Août 2007, 11:54

Messagepar chtigrincheux » 12 Déc 2009, 18:33

J'ai un super circuit d'une vingtaine de bornes du coté d'Arleux/Lécluse ses plans d'eaux ,dolmen, menhir ... à l'occasion on peu se faire un délire :wink:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar MacIn2ch » 12 Déc 2009, 20:21

chtigrincheux a écrit:J'ai un super circuit d'une vingtaine de bornes du coté d'Arleux/Lécluse ses plans d'eaux ,dolmen, menhir ... à l'occasion on peu se faire un délire :wink:


C'est vrai que c'est un chouette coin. Prêt pour un délire ... surtout au moment de la fête à l'ail d'Arleux, il y a de la soupe ... et des divines
:wink:
[b]cht'i qui veut ... y peut[/b]
Avatar de l’utilisateur
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 24 Août 2007, 11:54

Messagepar chtigrincheux » 13 Déc 2009, 09:53

Viens t’inscrire dans l’estaminet des géants du Nord :wink: :wink: :wink:
Entre le 22 décembre et le 4 janvier as tu une demi journée de libre?
Cela tombe bien je dois tester du matos pour le raid 28 :wink:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar MacIn2ch » 13 Déc 2009, 16:25

C'est fait ... Si je suis loin d'être un Géant du Nord me voilà au moins dans l'estaminet. Je regarde ce que je peux faire entre le 22/12 et le 4/01 mais ça va être chaud ... Généralement en cette période, y a la famille qui déboule et les créneaux libres sont rares :cry:
[b]cht'i qui veut ... y peut[/b]
Avatar de l’utilisateur
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 24 Août 2007, 11:54

Messagepar Fidji » 13 Déc 2009, 16:50

Salut fifi!!

Beh si tu prévois une tite sortie entre le 24 et le 4 janvier ca peut m'interesser je serais dans la région!!!

Bravo pour ton 24h!

Au plaisir

Fidji
Fidji
Fidji
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Mars 2009, 13:33

Messagepar chtigrincheux » 13 Déc 2009, 20:29

MacIn2ch a écrit:Généralement en cette période, y a la famille qui déboule et les créneaux libres sont rares :cry:


cht'i qui veut ... y peut
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar MacIn2ch » 13 Déc 2009, 20:34

1 à 0 ! je m'incline ... :wink:
[b]cht'i qui veut ... y peut[/b]
Avatar de l’utilisateur
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 24 Août 2007, 11:54

Messagepar chtigrincheux » 13 Déc 2009, 20:49

RDV ICI: à L'auberge rouge le samedi 26/12 à 9 h 00?
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Francois dArras » 14 Déc 2009, 03:59

Arras n'est pas la capitale du trail mais voici quelques trucs mis en oeuvre pour s'y entrainer.

Première difficulté : faire du dénivelé en restant sur Arras.
Solution : faire des séances de côtes répétées le nombre de fois nécessaires.
Mes préférées :
rue de la croix de grès (éclairé pour nocturne)
http://www.openrunner.com/index.php?id=440695

chemin d'accès aux Grandes prairies (éclairé pour nocturne)
http://www.openrunner.com/index.php?id=297810

petite boucle entre les buttes des grandes prairies
http://www.openrunner.com/index.php?id=259282

Série de côtes à Anzin
http://www.openrunner.com/index.php?id=440696

Tu peux en trouver d'autres.
Sinon pour du plus long sans aller trop loin j'ai pas trouvé mieux que la blanche voie à ND de Lorette avec possibilité de broder autour
http://www.openrunner.com/index.php?id=440697
Nombreux parcours possibles en récupérant les tracés des trails des poilus.

Autre type d'entrainement : fartleck dans des chemins : objectif s'entrainer aux changements de rythme, aux chemins variés, avec quelques bosses si possible.
Terrain de jeux favori : le polygone de la Citadelle, privilégier les petits chemins parallèles et en montant en descendant sur les talus, en plus depuis quelques jours le bois ex-terrain militaire est accessible avec possibilité de tourner au hasard dedans, je m'y met prochainement.
Exemple de parcours rodé :
http://www.openrunner.com/index.php?id=440698

En sortie longue essayant à la fois de cumuler du chemin et du dénivelé au départ d'Arras, je fais ça en mettant le cap sur le Bois de Maroeuil (qui peut faire l'objet de séances spécifiques en fartleck), c'est en fait le cumul de différents parcours et il y a plein de variantes possibles. Il y a malheureusement beaucoup de bitume mais ça permet d'aller chercher des bosses.
http://www.openrunner.com/index.php?id=440699

Le coin forêt de Vimy/terril des pinchonval est aussi accessible depuis Arras en sortie longue ou en séances spécifiques en prenant la voiture.

Après pour vraiment m'entrainer au trail je vais faire des sorties un peu plus loin en prenant la voiture :
- la forêt d'Ohlain offre un terrain de jeu approprié quoique un peu petit mais en tournant dans tous les sens ça fait des bonnes sorties.
- les terrils du 11/19 à Loos-en-Gohelle offre les plus belles côtes du coin.
- sortie sur les Monts-de-Flandre (voir proposition du Rag à l'estaminet) impeccable mais ça fait un peu loin.

Quel trail prépares-tu ?

Pour la fin de l'année j'y vais cool en récup de la Saintélyon (merci de tes félicitations) mais je prévois quelques sorties longues début janvier. Je te ferais signe si ça t'intéresse.

Pour le 26/12 je vous aurais bien accompagné mais je m'expatrie pour Noel du 24 au 29 ou 30 donc c'est rapé. Le 2 ou 3 par contre je suis partant pour une sortie "élimination des excés des fêtes".
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar Fidji » 14 Déc 2009, 09:51

pour le 26 je voie comment ca passe en famille et je confirme (j'ai un truc l'aprem sur lille donc faut voire)
Mais aller courir après de l'ail ca me dis bien!!!

FJ_qui_a_les_jambes_qui_demangent_après_une_semaine_d'arret
Fidji
Fidji
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Mars 2009, 13:33

Messagepar MacIn2ch » 14 Déc 2009, 10:48

chtigrincheux a écrit:RDV ICI: à L'auberge rouge le samedi 26/12 à 9 h 00?

Si ça c'est pas de l'organisation ....

Ok, je regarde comment trouver des excuses (valables :wink: )pour aller gincher du côté d'Arleux le 26. Attention, je suis un KiKoureur qui court à son rythme ... (qui fait ch'qui peut en fait). merci d'être indulgent !!!
Je vous tiens au courant
[b]cht'i qui veut ... y peut[/b]
Avatar de l’utilisateur
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 24 Août 2007, 11:54

Messagepar MacIn2ch » 14 Déc 2009, 10:55

francois d'arras a écrit:Arras n'est pas la capitale du trail mais voici quelques trucs mis en oeuvre pour s'y entrainer.
..................
Pour le 26/12 je vous aurais bien accompagné mais je m'expatrie pour Noel du 24 au 29 ou 30 donc c'est rapé. Le 2 ou 3 par contre je suis partant pour une sortie "élimination des excés des fêtes".


Merci beaucoup pour toutes ces infos, cela va me servir un max. Ce Week-End, j'ai été m'éclater (au propre et au figuré :roll: )à la Randonnée VTT du Père Noêl d'Angres à côté de Givenchy. Y a de quoi faire aussi dans le coin mais faut prendre la titine.
Je prépare le trail du chateau de Pierrefonds, ce qui "devrait" m'emmener au 50Kms de l'écotrail. Tout ça c'est d'vot faute à tertous avec vos CR SaintéLyon, 24h Paris, ... ça donne furieusement envie :D
[b]cht'i qui veut ... y peut[/b]
Avatar de l’utilisateur
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 24 Août 2007, 11:54

Messagepar Fidji » 25 Déc 2009, 16:51

chtigrincheux a écrit:RDV ICI: à L'auberge rouge le samedi 26/12 à 9 h 00?


Ca se précise? parce que ca devrait etre jouable pour moi!
Fidji
Fidji
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Mars 2009, 13:33

Re: Entrainement Trail autour d'Arras

Messagepar nainnain » 01 Mai 2012, 17:10

salut ,moi je travail les cotes entre boisleux au mont et mercatel ou il y a deux petite cotes successives très sympathiques .
nainnain
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 01 Mai 2012, 17:06

Re: Entrainement Trail autour d'Arras

Messagepar MacIn2ch » 01 Mai 2012, 17:56

Pour bosser les côtes on peut aussi s'amuser à faire quelques tours du lac bleu (Roeux) le circuit fait 2kms, 1 en descente .... et 1 en une sympathique montée 8-p. En organisant cela dans une sortie autour des marais de Biaches et Plouvain, c'est assez sympa.
[b]cht'i qui veut ... y peut[/b]
Avatar de l’utilisateur
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 24 Août 2007, 11:54

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !