ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2010 - Pralognan La Vanoise
avec 23 kivaoù, 7 récits pour 2010 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis

Re:

Messagepar corto » 25 Nov 2010, 12:27

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 12:33, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Re:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 25 Nov 2010, 17:05

corto a écrit:
corto a écrit:Ce qui serai bien Gaelle, c'est un paiement en ligne.
Je suis contre les cheques :)


Malgré le fait que depuis novembre les inscriptions devrait être possible en ligne, y a toujours rien!! :)


Tu parles du trail blanc ?
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Re:

Messagepar corto » 25 Nov 2010, 20:23

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 12:33, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Messagepar NikoSA » 25 Nov 2010, 21:53

Ce n est pas etonnant qu il ne se passe rien sur le site de Pralognan! Ils prennent l argent des inscriptions aux courses et ne sont meme pas capables d acheter des Tshirts floques avec les noms de course dessus! Exemple pour le TGC, ils nous donnaient des Tshirts sans TGC dessus ou alors le reste des tshirts du TGV!!!! Scandaleux!
Le jour du TGC, il n y avait pas de croix rouge a l arrivee, plusieurs coureurs etaient en hypo ou mal apres les 62kms, et bien pas de croix rouge, pas de docteur! bref scandaleux encore.
Toujours a l arrivee, il n y avait ni kine, ni ostheo, ni podologue!!!! Superbe apres 62kms!!!
Enfin, nous sommes plusieurs coureurs a leur avoir demande d envoyer les resultats a la FFA pour mettre a jour, nos donnees sur nos licenses...ils ont repondu qu ils le feraient...tjs rien!!!!
Bref, ils font du fric, mais s en foutent de nous...c est fort dommage, ce sont des trails qui n evolueront pas, c est desolant car ils ont un terrain parfait pour developper de superbes trails!

A+
NikoSA
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 101
Inscrit le: 20 Mai 2009, 17:31

Re: ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Messagepar NikoSA » 25 Nov 2010, 21:57

Un point positif, en cas de prob sur le parcours du TGV ou TGC, les crs evacuent par helicoptere car les GRs ne sont pas accessibles en 4x4
NikoSA
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 101
Inscrit le: 20 Mai 2009, 17:31

Re: ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Messagepar Patricia.B » 25 Nov 2010, 23:26

NikoSA a écrit:Un point positif, en cas de prob sur le parcours du TGV ou TGC, les crs evacuent par helicoptere car les GRs ne sont pas accessibles en 4x4


Il parait qu'ils y en a même qui se cachent, lorsque l'hélico passe, pour finir la course tranquille. (dixit responsable sécurité du TGC)

Le terrain est effectivement superbe et je ne suis pas sure qu'ils fassent tant de fric que ça avec une centaine de coureurs sur le TGC une fois les frais déduits.

Ils sont peut-être à l'écoute de remarques constructives


Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Messagepar La marmotte dormeuse » 25 Nov 2010, 23:27

Et pour le certificat médical, il faut vraiment mettre "course de montagne" ? J'ai bien le certif traditionnel de course à pied (ou athlétisme) même en compétition. ça suffit ou pas ?
La marmotte dormeuse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 04 Oct 2009, 20:46

Re: ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Messagepar the dude » 25 Nov 2010, 23:31

NikoSA a écrit:Ce n est pas etonnant qu il ne se passe rien sur le site de Pralognan! Ils prennent l argent des inscriptions aux courses et ne sont meme pas capables d acheter des Tshirts floques avec les noms de course dessus! Exemple pour le TGC, ils nous donnaient des Tshirts sans TGC dessus ou alors le reste des tshirts du TGV!!!! Scandaleux!
Toujours a l arrivee, il n y avait ni kine, ni ostheo, ni podologue!!!! Superbe apres 62kms!!!
Enfin, nous sommes plusieurs coureurs a leur avoir demande d envoyer les resultats a la FFA pour mettre a jour, nos donnees sur nos licenses...ils ont repondu qu ils le feraient...tjs rien!!!!
Bref, ils font du fric, mais s en foutent de nous...c est fort dommage, ce sont des trails qui n evolueront pas, c est desolant car ils ont un terrain parfait pour developper de superbes trails!

A+


C'est pas croyable!!!
Si ça se trouve t'as dû enlever tes chaussures toi-même, y avait même pas un bénévole pour le faire!
Quelle horreur :!:
Dernière édition par the dude le 25 Nov 2010, 23:34, édité 2 fois au total.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Messagepar mic31 » 25 Nov 2010, 23:42

Et qu'ils n'évoluent surtout pas, il y a assez de trails qui sentent un peu trop le fric qui existent, qu'un beau trail , authentique et chaleureux comme le TGV le reste.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Messagepar Patricia.B » 26 Nov 2010, 08:10

La marmotte dormeuse a écrit:Et pour le certificat médical, il faut vraiment mettre "course de montagne" ? J'ai bien le certif traditionnel de course à pied (ou athlétisme) même en compétition. ça suffit ou pas ?


Il vaut mieux poser la question sur leur site
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Messagepar Patricia.B » 26 Nov 2010, 08:11

mic31 a écrit:Et qu'ils n'évoluent surtout pas, il y a assez de trails qui sentent un peu trop le fric qui existent, qu'un beau trail , authentique et chaleureux comme le TGV le reste.


+1
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Messagepar FLØ » 26 Nov 2010, 09:41

NikoSA a écrit:Ce n est pas etonnant qu il ne se passe rien sur le site de Pralognan! Ils prennent l argent des inscriptions aux courses et ne sont meme pas capables d acheter des Tshirts floques avec les noms de course dessus! Exemple pour le TGC, ils nous donnaient des Tshirts sans TGC dessus ou alors le reste des tshirts du TGV!!!! Scandaleux!
Le jour du TGC, il n y avait pas de croix rouge a l arrivee, plusieurs coureurs etaient en hypo ou mal apres les 62kms, et bien pas de croix rouge, pas de docteur! bref scandaleux encore.
Toujours a l arrivee, il n y avait ni kine, ni ostheo, ni podologue!!!! Superbe apres 62kms!!!
Enfin, nous sommes plusieurs coureurs a leur avoir demande d envoyer les resultats a la FFA pour mettre a jour, nos donnees sur nos licenses...ils ont repondu qu ils le feraient...tjs rien!!!!
Bref, ils font du fric, mais s en foutent de nous...c est fort dommage, ce sont des trails qui n evolueront pas, c est desolant car ils ont un terrain parfait pour developper de superbes trails!

A+


Ah mais tout a fait !!! Pas de breloques estampillées "Finisher", c'est scandaleux !!! C'est vrai après tout, qu'est-ce qu'il reste comme souvenirs si on a rien ? des images magiques plein la tête ? un cadre exceptionnel ? le privilège de pouvoir arpenter un Parc National ? ne pas courir en file indienne pendant 35km ?

Non mais sans déconner, tu cours avec quelqu'un qui te porte tes bidons ou bien ? Si se développer est équivalent à avoir 2500 coureurs qui laissent tomber leurs emballages et coupent les sentiers balisés ; je me tais et je retourne me coucher.

Longue vie au TGV et au TGC tels qu'ils sont......... mais s'il pouvait y avoir un lot finisher et des masseuses Thaïlandaises à l'arrivée..... :twisted:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Messagepar randoaski » 26 Nov 2010, 10:07

C'est vrai que le TGC et le TGV sont des courses superbes, avec des bénévoles aux petits soins. Mais c'est vrai que sur le TGC j'ai été un peu supris par la relative "pauvreté" de la dotation, vu d'une part le prix d'inscription (50€), le sponsor principal (North Face) et d'autre part la comparaison inévitable avec d'autre courses: Au TGC le TShirt bien que floqué Noth Face, n'en est pas un et il n'y a rien pour les Finishers...Quand on compare au Marathon du Mont Blanc ou aux Templiers çà surpend.
Mais c'est là qu'il faut relativiser: dans les grosses courses, il y a vraiment de l'argent et des sponsors avec des moyens. Au TGC l'organisation est résolument tournée vers la sécurité, et organiser une course où il n'y a que 140 concurrents coute très cher. D'où je pense cette "relative pauvreté". Un vrai T-Shirt North face floqué TGC 2010 aurait certainement satisfait NikoSA...
Pour ma part il n'y a pas photo: entre un TGC sans dotation mais à 140 et des templiers avec sac raidlight, maillot adidas, médaille finisher, mais à 2500 il n'y a pas photo: je choisi le premier...
Les récits de ces deux courses ici: http://rundevoo.com/running/mes-courses/
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Messagepar corto » 26 Nov 2010, 10:39

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 12:33, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Messagepar cakou » 26 Nov 2010, 10:57

Tres beau Parc!
Tres beau Trail!
Tres difficile!
Il nous est arrivé un petit souci cette année sur le TGV.
Nos conccurentes sont arrivées hors delais a l'Arpont.
Entiérement de leurs faute.
Donc a l'Arpont ont te retire ton dossard et ....
Deux possibilité tu fais demi tour 20km c'est l'option qu'elles ont prise .
Ou tu continus sans dossard 10km pour récuperer le PC suivant et revenir en bus.
Question :
Quel interet d'arréter des conccurents a l'Arpont?
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
Avatar de l’utilisateur
cakou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 965
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:08

Re: ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Messagepar fulgurex » 26 Nov 2010, 13:13

cakou a écrit:Tres beau Parc!
Tres beau Trail!
Tres difficile!
Il nous est arrivé un petit souci cette année sur le TGV.
Nos conccurentes sont arrivées hors delais a l'Arpont.
Entiérement de leurs faute.
Donc a l'Arpont ont te retire ton dossard et ....
Deux possibilité tu fais demi tour 20km c'est l'option qu'elles ont prise .
Ou tu continus sans dossard 10km pour récuperer le PC suivant et revenir en bus.
Question :
Quel interet d'arréter des conccurents a l'Arpont?

est ce que tu crois que ces 10 km leur auraient permis de rattrapper leur retard? et ne plus être hors délai? si oui, c'est une réelle mauvaise gestion de course, mais c'est certainement qu'elles étaient un ton en dessous pour réussir à faire le tour en entier dans des délais sécuritaires.

Elles auraient donc pu rejoindre tranquillement, sans stress, en profitant de la balade le bus situé 10km plus loin (et qui les attendrait surement). Je pense que l'intérêt est là, tout simplement.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Messagepar cakou » 26 Nov 2010, 13:44

Merci de ta réponse,
J'étais avec jupette sur le tour de l'aiguille :wink:
Tu es un peu a coté de ma question.
Elles auraient continué avec le dossard elles arrivent hors delais a plansec et direction le bus.
ma question pourquoi prendre la risque d'envoyer des conccurents sans dossard a plansec ?

Ou plutot quel interet de mettre une barriere horaire eliminatoire a un endroit ou l'organisation ne peu te rapatrier qu'en hélicoptere?
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
Avatar de l’utilisateur
cakou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 965
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:08

Re: ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 26 Nov 2010, 18:04

NikoSA a écrit:Ce n est pas etonnant qu il ne se passe rien sur le site de Pralognan! Ils prennent l argent des inscriptions aux courses et ne sont meme pas capables d acheter des Tshirts floques avec les noms de course dessus! Exemple pour le TGC, ils nous donnaient des Tshirts sans TGC dessus ou alors le reste des tshirts du TGV!!!! Scandaleux!
Le jour du TGC, il n y avait pas de croix rouge a l arrivee, plusieurs coureurs etaient en hypo ou mal apres les 62kms, et bien pas de croix rouge, pas de docteur! bref scandaleux encore.
Toujours a l arrivee, il n y avait ni kine, ni ostheo, ni podologue!!!! Superbe apres 62kms!!!
Enfin, nous sommes plusieurs coureurs a leur avoir demande d envoyer les resultats a la FFA pour mettre a jour, nos donnees sur nos licenses...ils ont repondu qu ils le feraient...tjs rien!!!!
Bref, ils font du fric, mais s en foutent de nous...c est fort dommage, ce sont des trails qui n evolueront pas, c est desolant car ils ont un terrain parfait pour developper de superbes trails!

A+


Où prennent-ils l'argent ? un trail avec un tel parcours ne mérite pas que l'on y vienne pour un maillot "finisher" comme certains l'on fait fait pour Chamonix cette année.
N'y avait-il pas plusieurs ravito qui demandaient un acheminement particulier sur un tel parcours ?
N'y avait-il pas une navette pour rapatrier les abandons depuis Val Claret ( faut la payer...).
Côté Croix rouge, l'entrainement permet à chacun de faire le mieux possible sur les courses sans penser à se faire soigner à l'arrivée par des secouristes ( y a pas madame pour les soins ? )
Non Niko, sois résonnable et comme le dit Patricia B, soit constructif pour les organisateurs.
Moi pour ma part, j'retourne en 2011.
FLØ a écrit:
Ah mais tout a fait !!! Pas de breloques estampillées "Finisher", c'est scandaleux !!! C'est vrai après tout, qu'est-ce qu'il reste comme souvenirs si on a rien ? des images magiques plein la tête ? un cadre exceptionnel ? le privilège de pouvoir arpenter un Parc National ? ne pas courir en file indienne pendant 35km ?

Non mais sans déconner, tu cours avec quelqu'un qui te porte tes bidons ou bien ? Si se développer est équivalent à avoir 2500 coureurs qui laissent tomber leurs emballages et coupent les sentiers balisés ; je me tais et je retourne me coucher.

Longue vie au TGV et au TGC tels qu'ils sont......... mais s'il pouvait y avoir un lot finisher et des masseuses Thaïlandaises à l'arrivée..... :twisted:


+1

mic31 a écrit:Et qu'ils n'évoluent surtout pas, il y a assez de trails qui sentent un peu trop le fric qui existent, qu'un beau trail , authentique et chaleureux comme le TGV le reste.


+1
La marmotte dormeuse a écrit:Et pour le certificat médical, il faut vraiment mettre "course de montagne" ? J'ai bien le certif traditionnel de course à pied (ou athlétisme) même en compétition. ça suffit ou pas ?


perso, j'ai présenté mon certif "course à pied en compétition"
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Messagepar riri51 » 26 Nov 2010, 18:27

Perso, le TGC pour moi c'était "que du bonheur", des bénévoles au petit soin, plein de moment seul dans la montagne à contempler de superbes paysages. Il n'y a rien à changer, il faut garder cette ambiance familiale, on s'en tape si le tee shirt est" pas comme il faut". Moi je suis venu pour découvrir vos superbes montagnes (et à aucun moment je n'ai eu peur pour ma santé: pendant et après la course!) loin des courses de masse, (la date de l'épreuve une semaine avant l'utmb, c'est la certitude de rester en petit comité et franchement c'était le top!)

A+ riri fan du TGC :wink:
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Re: ça bouge à Pralolognan la Vanoise....

Messagepar Patricia.B » 26 Nov 2010, 21:18

riri51 a écrit:Perso, le TGC pour moi c'était "que du bonheur", des bénévoles au petit soin, plein de moment seul dans la montagne à contempler de superbes paysages. Il n'y a rien à changer, il faut garder cette ambiance familiale, on s'en tape si le tee shirt est" pas comme il faut". Moi je suis venu pour découvrir vos superbes montagnes (et à aucun moment je n'ai eu peur pour ma santé: pendant et après la course!) loin des courses de masse, (la date de l'épreuve une semaine avant l'utmb, c'est la certitude de rester en petit comité et franchement c'était le top!)

A+ riri fan du TGC :wink:


Tout à fait d'accord. D'ailleurs l'année prochaine j'overdose avec TGV et TGC.
Et puis on mange très bien au "chardon bleu".
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2010 - Pralognan La Vanoise
avec 23 kivaoù, 7 récits pour 2010 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !