Ultra OFF du Mont Blanc

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Ultra OFF du Mont Blanc

Messagepar Ultra OFF montblanc » 03 Nov 2006, 01:17

Le tour du mont blanc en AUTO SUFFISANCE COMPLETE.
158km et 8600m+D au depart de Chamonix, dans un temp limite de 45 heures, empruntant en majorite le sentier international GR du tour du mont blanc, et en suivant le parcour de l’UTMB 2006.
Faire le tour du Mont Blanc reste toujours un grand reve pour beaucoup de trailleurs qui apprecie la montagne. Pour ceux qui veulent repousser les limites de l’endurance humaine. Sans aucun support et en acceptant toute responssabilite en cas de blessure, de fatigue ou d’abandon.
J'espere qu’avec le support d'autres coureurs un peu "fous" qui, comme moi preferent courir en montagne sans les constraintes imposer par les courses trail populaire, nous pourrons etablir un nouveau challenge qui restera dans les limites du trail OFF.
Si sela vous interesse, je vous donne rendez vous pour le depart le 18 aout 2007 a Chamonix a 4 heures du matin.
Dernière édition par Ultra OFF montblanc le 02 Jan 2007, 21:34, édité 1 fois au total.
Le tour du Mont Blanc sans limite,sans support,sans reglement.
Ultra OFF montblanc
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 31 Oct 2006, 12:21

off mont blanc

Messagepar jongieulan » 03 Nov 2006, 09:19

ton projet est très motivant, mais pourquoi mettre un temps limite?? :wink: ...ca, c'est le début d'une réglementation, non?? ...moi aussi j'aimerai faire le tour en semi-autosuffisance, mais sur 2-3 jours avec le confort des refuges...ok, ca n'a plus rien à voir avec ton projet! :D ...
jongieulan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 05 Mai 2006, 16:43

Messagepar Philippe8474 » 03 Nov 2006, 11:26

Waouh, super idée....
T'as vraiment super bien choisi ta date pour ton petit OFF... Y a que 3000 gugusses qui vont faire la CCC et l'UTMB en même temps... Y a pas à dire c'est une sacré bonne idée!!
Moi aussi j'en ai une: comme j'aime pas les conditions d'accés au Marathon de Paris: je propose de le faire en OFF le même jour que l'officiel dans le sens inverse...
Désolé si je suis un peu moqueur mais je trouve un peu gonflant ton raisonnement sur les conditions "draconiennes et même parfois ridicules"... Faut quand même pas trop exagéré!
Sinon c'est sur que faire le tour en autonomie est un super challenge et surement un super off si il n'est pas motivé par une "aigreur" contre une organisation qui apporte une large satisfaction à beaucoup et qui se soucie de l'évolution de SA course.
A +
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

nul

Messagepar ravachu » 03 Nov 2006, 12:06

:evil: c'est vraiment nul!
tout d'abords je pense que si tu veut faire un OFF autour du mont blanc tu peut choisir un autre jour!
ensuite il me semble pas inhumain de demander un minimum d'expérience pour se lancer sur l'UT. en plus quand on aime l'ultra en général on ne s'arrête pas à une course.
je pense tout simplement que toi et une bande de guignols sont très jaloux du succès des poletti et de leur merveilleuse course.
:x :x :x
ravachu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 30 Oct 2006, 09:50

utmb off

Messagepar Jacques74 » 03 Nov 2006, 12:27

" courir en montagne sans les constraintes draconienne et meme parfois ridicule imposer par certain organisateurs de courses soit disant “trail”... Toi tu n'as pas du avoir de dossard pour l'UTMB!
C'est sûr, super idée de faire un off le même jour ...
Qu'est-ce-que tu leur reproche aux organisateurs ? Moi je pense qu'ils ont mis sur pied une super épreuve, victime de son succés, donc un minimum de sélection est indispensable. Maintenant si tu veux faire d'autres ultra trails d'une centaine de kms moins médiatisés, il y en a plein : mercantour, cro-magnon, etc...
Jacques74
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Nov 2005, 18:42

Messagepar Ultra OFF montblanc » 03 Nov 2006, 13:55

D'accord, pas tres malin le jour du depart, je change la date. Que penssez vous du 17 aout 2007?
Le tour du Mont Blanc sans limite,sans support,sans reglement.
Ultra OFF montblanc
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 31 Oct 2006, 12:21

Messagepar ravachu » 03 Nov 2006, 14:59

ben voilà c'est déjà nettement mieux!!!
ravachu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 30 Oct 2006, 09:50

Messagepar Philippe8474 » 03 Nov 2006, 15:02

Pourquoi pas?
Mon objectif pour 2007 restera de faire l'UTMB.
Mais si je n'arrivais pas à m'inscrire (car on va être sacrément nombreux à vouloir s'inscrire) pourquoi pas tenté le tour en off le 17/08...
Mais sur une aventure comme celle là je ne partirais jamais sans connaitre les gens avec qui je pars, leur histoire, ce qu'ils ont déjà fait...
Bref ça peut se rapprocher d'un certain rêglement de course qui demande à connaître ces participants...
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Messagepar le_kéké » 03 Nov 2006, 16:42

C'est marrant comme cette histoire de 'qualif' pour l'UTMB a fait polémique dans le microcosme du trail.
Dès qu'on l'évoque ça démarre au quart de tour et les esprits s'echauffent entre pro et anti.

philippe_qui_suit_ça_de_loin
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Mathias » 04 Nov 2006, 21:40

Philippe8474 a écrit:Mais sur une aventure comme celle là je ne partirais jamais sans connaitre les gens avec qui je pars, leur histoire, ce qu'ils ont déjà fait...


j'ai fait le GR20 en 5 jours cet été avec un parfait inconnu (u kikoureur/UFO, Bora), et ça s'est passé nickel super sympa tip top !
c'est sûr, il est raisonnable de s'assurer d'un minimum d'homogénéité du groupe, ou alors il faut faire 2 groupes...
à+
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar LeNours » 05 Nov 2006, 14:19

Ben moi ça me tente bien comme plan, mais effectivement sans se mettre une contrainte à 45h maxi. Pour reprendre une idée déjà énoncée, quid de 2 ou 3 équipes (ou + ??), selon le nombre de gens intéressés, qui partiraient sur des rythmes différents ? Moi, si je le boucle en 3-4 jours, je serai déjà heureux, même si ce serait frustrant pour un trailer qui se le mange en 30h... Et puis je suis sûr qu'on est pas mal à rêver de l'UTMB mais sans pouvoir le boucler dans les temps maxi. A creuser ?
Avatar de l’utilisateur
LeNours
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 11 Avr 2005, 00:00

Messagepar joy » 05 Nov 2006, 19:03

Moi je trouve l idée +tot cool,par contre rajoute un peu de temps because 45h00 tu vas le sentir passe.
De plus l idée est bonne de pouvoir a son tour encourage des traileurs et des traileuses.
A+ :wink:
JOY un KIKOUREUR tjs partant... :D
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar Philippe8474 » 05 Nov 2006, 20:55

Mathias a écrit:j'ai fait le GR20 en 5 jours cet été avec un parfait inconnu (u kikoureur/UFO, Bora), et ça s'est passé nickel super sympa tip top !
c'est sûr, il est raisonnable de s'assurer d'un minimum d'homogénéité du groupe, ou alors il faut faire 2 groupes...
à+
Mathias.


Quand je disais connaître quelqu'un: je pensais effectivement s'assurer du "niveau" (j'emploie ce mot même si ça ne correspond pas vraiment à ce que je veux dire.. mais c'est pour l'idée).
J'ai également participer à des groupes en randos, des stages de skis, ou de sport co .. et pour que tout le monde se régale et s'amuse, une certaine homogénéité ou au moins être motivé par la même passion est neccessaire...
Je pense malgré tout que même si pour le GR 20 tu es parti avec un parfait inconnu, vous avez du discuter un tant soit peu pour savoir chacun qui vous étiez (attention on parle de partir pour 5 jours sur le GR 20, l'UTMB.. pas une simple petite course).
Et pour insister en montagne, en ski de rando, en courant, en rando, je pense que, pour le plaisir et la sécurité de chacun il vaut mieux se connaitre et adapter ce que tu fais en fonction des possibilités de chacun.

Sinon (à moins que je me trompe) je ne crois pas qu'il y ait un récit de votre GR 20???... Et pourtant j'avais suivi de loin vos préparatifs sur le forum et ça donnait de sacré envie... Alors un "petit" CR serait il en prévision...
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

ça nous intéresse

Messagepar Pipoo » 20 Nov 2006, 12:42

Salut à tous,

Pour moi, le projet est lancé pour le TMB en off ( condition course en quasi-suffisance avec peut-être 1 ou 2 ravitos assurés par nos dames), on est déjà 2 surs pour une date à choisir entre 4 et 18/08 ( on passera au mini une semaine la bas ) et pour la date précise, on regarde la météo.

J'avais déjà proposé ça il y aun mois.

Pour notre niveau, voir mes résultats sur le site.

Nous sommes du Beaujolais et prêts à partir avec ceux qui sont intéressés

a+
Pipoo
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 25 Oct 2005, 16:30

U OFF montblanc

Messagepar Ultra OFF montblanc » 02 Déc 2006, 19:21

Salut miow,
Quel temp as-tu realiser a l'utmb.
Moi, je vise - de 45 heures.
A+
Le tour du Mont Blanc sans limite,sans support,sans reglement.
Ultra OFF montblanc
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 31 Oct 2006, 12:21

Messagepar Pipoo » 03 Déc 2006, 19:35

Bonsoir,
Je n'ai pas encore fait d'UTMB.Pour mes résultats de courses, vous pouvez regarder ma fiche kikoureur sur laquelle je vais ajouter la SaintéLyon de cette nuit (7h40), durant laquelle j'ai énormément souffert à cause d'une tendinite au tendon d'achille.
Pour le projet, on veut passer comme en course : 45 hmax.

A+
Pipoo
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 25 Oct 2005, 16:30

Messagepar electron » 04 Déc 2006, 09:16

Salut,

Quelques remarques sur le poste initial

D'abord, quand tu parles de "contraintes draconniennes et parfois ridicules imposées par cetains organisateurs de courses soit disant trail" j'espère que tu ne penses pas à l'UTMB ou alors c'est que tu n'a rien compris ...

D'abord, l'organisateur en question en connait suffisament sur le trail (y compris en tant que coureur) pour savoir de quoi il parle, et surtout il n'y a pas de contraintes ridicules...

Si pour toi, laisser partir sur l'UTMB des gens qui n'ont jamais fait autre chose qu'un semi ou un marathon, avec un equipement mal adapté et aucune habitude de la course en conditions difficiles te semble tout a fait normal, alors tu es probablement plus dangereux qu'autre chose (surtout pour les coureurs que tu lacherais dans la nature ...)
Demander à un participant une expérience (sans ref de chrono ou de date) juste pour s'assurer qu'il sait à peu près dans quoi il va se lancer est très loin d'etre ridicule...

Quand au caractère draconnien, quand on se donne une regle, il faut la suivre...

Sinon, pour ton OFF, tu te donne le même temps de course que sur la course officielle... Très bien... Sauf que quelqu'un qui fait 40-45h sur la course, avec la logistique de l'organisateur, de quoi se reposer, les ravitos ... aura probablement du mal à faire le même temps en autonomie ... :?

Quel est l'intéret de cette barrière horaireque tu veux mettre en place ? :?:

Je reviens pas sur la date... je t'imagine bien passant ton temps à croiser les coureurs pendant des heures sur les sentiers... A mon avis au bout du 50ème tu va commencer à en avoir plein le dos de te pousser pour les laisser passer... alors 3500 ! ! ! :P

Un petit truc, quand on organise un off, on laisse en general une adresse mail et un site (qui fonctionne parce que celui indiqué sur ta fiche est pas bon ...) et surtout on s'identifie... (tu te vois partir sur ce type de OFF avec un simple pseudo :roll:


Dernière choses, il existe deja un ou deux projets de off sur ce circuit... (dont un dont on avait parlé sur UFO) pourquoi ne pas te rapprocher de ceux ci ???

Bonne journée
L'electron
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar vboys74 » 04 Déc 2006, 20:39

Bonsoir.
J'interviens très rarement sur un forum et jamais sur celui de l'UTMB (trop de polémiques).
Cependant, j'appréciais celui de Kikourou pour le ton des interventions et les mots toujours pesés!
Dire "ridicule" concernant le réglement d'une course, peu importe son nom, ca distance, son denivelle... m'étonne... me déçoit!
Je ne pourrais organiser une course à cause de trop de critiques, de gens mécontants... de coureurs ne pouvant comprendre la difficulté de gérer et la responsabilité d'un tel événement.
Et je résumerai en disant que l'organisation est seule maitre à bord de son vaisseau, ceux qui n'adherent pas n'ont pas besoin d'embarquer.Et effectivement le OFF est la solution...mais le même jour?

Seb,pas d'Utmb à son actif, mais peut être celui de 2007 ou 2008 ou en OFF ou jamais... mais ne pouvant m'empecher de repondre, je participe dans un sens à la polémique rien que par ce message.
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
Avatar de l’utilisateur
vboys74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 09 Oct 2005, 20:37

Messagepar Ultra OFF montblanc » 04 Déc 2006, 20:50

Reponse a electron
Ok, elctron.
1.D'accord avec toi, mes mots sont peut-être un peu fort,mais je ne parle pas seulement de l'utmb.

2.Question organisateur et organisation, l'utmb est très bien organiser-Trop bien a mon avis,pour certain points.

3.Au contraire, electron je trouve ca tout a fait anormal. Rappelons nous que presque 6000 coureurs ont deja participer a l'utmb sans aucune verification d’antecedants sportifs. Ce qui me parait dans un sens un peu ridicule, et meme surprenant. D’après mes calculations au moins 3600 concurents ont abandone.
Je demande simplement que chaque coureur voulant partir a mes cotés connaisse ses limites.
Je suis certain aussi qu’au moin 80% des coureurs m’acconpagnant finirons dans le temp.

4.Voir ma premiere reponse.

5.6.Moin de 45 heures-C’est mon plan personnel, mon defit. J’espere que nous serons plusieurs au depart, mais chaque coureur a son niveau, chacun son temp, chacun son reve…..

7.J’ai propose une nouvelle date-le 17 aout 2007 (certain parle du 18).On vera.

8.Grosse erreur de ma part,mon Email est UOFFmb@aol.com, et je suis entrain de construire un petit website.

A+
Ultra OFF montblanc
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 31 Oct 2006, 12:21

Messagepar vboys74 » 04 Déc 2006, 21:01

ok
Dernière édition par vboys74 le 04 Jan 2007, 22:01, édité 1 fois au total.
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
Avatar de l’utilisateur
vboys74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 09 Oct 2005, 20:37

bla et bla

Messagepar Pipoo » 04 Déc 2006, 21:38

Je suis alerté toutes les 5 mn par une nouvelle réponse sur ce sujet.Rien de bien constructif, si on considère que ce sujet est destiné principalement aux personnes qui désirent faire un TMB en dehors de la course officielle de fin Aout, et ce qu'elles qu'en soient les raisons. Maintenant, je respecte tout à fait la liberté d'expression de chacun mais j'ai aussi un problème de masse sur le ventilateur d'extraction de ma PAC alors si il y a un connaisseur, il pourrait m'envoyer l'annuaire des pages jaunes ! Autrement,le projet du TMB début Août est toujours d'actualité pour moi et mon pote et peut être d'autres...il faudra qu'on recense les intéressés potentiels !

A+
Pipoo
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 25 Oct 2005, 16:30

Messagepar Olivier91 » 05 Déc 2006, 00:09

ALors là, vboys, je ne suispas d'accord avec toi. S'il veut organiser un OFF autour du Mont-Blanc, libre à lui. J'étais intervenu au tout début pour dire que le choix de la date était une erreur sinon une provocation. Depuis, cela a pris une autre tournure, avec un OFF qui semble s'organiser indépendemment de l'UTMB (et non en réponse infantile à un point de règlement contesté). Soit. De là à l'organiser au travers du site officiel, il y a un pas que je ne franchirais pas. Le forum de l'UTMB est comme son nom l'indique .... Pour tout autre course, en OFF ou pas, l'organisateur peut soit créer son site, soit utiliser des sites généralistes, (kikourou semble pouvoir accueillir faciliment ce genre d'initiaives) mais pas squatter celui d'un autre, c'est une simple question de savoir vivre.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar Ultra OFF montblanc » 02 Jan 2007, 21:51

Salut a tous et bonne annee.
Nouvelle annee, nouvelle devise mais toujours idee-fixe.
Le 18 aout 2007 a 4h00 du mat. Nous serons au depart a Chamonix de l'Ultra Off du Montblanc (en auto-suffisance complete).
Ultra OFF montblanc
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 31 Oct 2006, 12:21

Messagepar Tortue géniale » 03 Jan 2007, 10:00

... n'empêche quans on regarde le programme de l'U.T.M.B. 2007 avec 500m de D+ en plus et la suppression de 02 ou 03 ravitos, on sent quand même que l'orga va nous concocter une course vachement plus " roots " ...
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Messagepar Ultra OFF montblanc » 08 Jan 2007, 00:40

D'accord avec toi Biru, l'edition 2007 de l'UTMB sera certainement plus dure que les precedentes, mais cela reste toujour une course en SEMI-auto-suffisance.Ce qui m'interesse c'est l'auto-suffisance COMPLETE.
Question distance et denivele +,cette annee je vais peut-etre me rajouter 3 km en plus pour arriver aux 100Miles, et pour 2008 j'aimerais faire 100Miles et 10000m D+, en auto-suffisance complete.
Voila mon plan...Avis aux amateurs...
A+
Ultra OFF montblanc
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 31 Oct 2006, 12:21

Messagepar LtBlueb » 08 Jan 2007, 01:03

Bsr,
J'avais loupé ce post jusqu'à ce qu'il remonte récemment au dessus de la pile des postes récents...
Je n'ai pas trop compris les multiples remarques à propos de la date proposée pour ce off... vu que ca tombe 1 semaine avant la version officielle ;-))

Bon perso si je "montais" un off de cet acabit, plutot que de refaire un truc dejà fait des dizaines de milliers de fois, je pencherais plutot pour un truc jamais fait (ou peu fait) du genre de ce projet alléchant de traversée Die-Annecy via les 3 massifs du Vercors, de la Chartreuse et des Bauges ;-) Ca c'est du off de chez off mais bon chacun ses gouts !

A+
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Ultra OFF montblanc » 09 Jan 2007, 13:12

Salut Ltblueberry,
Dans mon premier message, j'avais mentioner la meme date que le tour officiel mais dans le sens inverse...hum,hum...J'ai depuis realiser mon erreur de planning.
Pour ton 2eme point, il est certain qu'il y a beaucoup d'autres trails en France, je ne connais pas celui que tu mentione qui a l'air poutant tres interessant.Pour moi le TMB en auto-suffisance me fait toujours rever, et en plus j'adore Chamonix.Alors pourquoi aller chercher plus loin...pour l'instant.
A+
Ultra OFF montblanc
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 31 Oct 2006, 12:21

Messagepar Mr_Ours » 21 Jan 2007, 00:30

Pourrais tu me dire ce que tu entends exactement par "Auto suffisance"?
Cela veut il dire que tu vas tout porter sur le dos et que tu ne profiteras pas des refuges très nombreux sur ce TMB ( qui rappelons le quand même est le prototype de la rando asseptisée pour touriste en goguette).
Mr_Ours
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 15 Avr 2006, 11:40

Messagepar Ultra OFF montblanc » 21 Jan 2007, 19:12

Salut ours,
Je suis un peut curieux de savoir pourquoi tu me demande ce que j'entends par "auto-suffisance".
Es-tu interesse par ce projet? :?:
Je vais porter ce que j'ai besoin sur mon dos
A part l'eau que je recupere en ruisseau/ou fontaine.
Mon explication d'auto-suffisance...de faire la course sans support-C'est quand meme simple a comprendre :wink: seul ou avec quelques autres
je ne fais pas le TMB pour visiter les nonbreux refuges.

( qui rappelons le quand même est le prototype de la rando asseptisée pour touriste en goguette).

Un peut pretentieux ton commentaire, mais bon, chacun pour soi.

Bon entrainement et peut-etre au moi d'aout sur les sentiers du TMB en OFF...
Ultra OFF montblanc
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 31 Oct 2006, 12:21

Messagepar iade38 » 23 Jan 2007, 07:39

salut

:arrow:En fait, tu recherches simplement des compagnons pour ta rando trail ? Idée sympa.
Bonne chance.
Olpa
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar iade38 » 23 Jan 2007, 07:41

salut

:arrow: En fait, tu recherches simplement des compagnons pour ta rando trail ? Idée sympa.
Bonne chance.
Olpa
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Ultra OFF montblanc » 23 Jan 2007, 14:39

Salut olpa,

Tout a fait, quelques gars pour faire le depart ensemble. mais pas forcement le tour complet ensemble.
Sur un parcour de cette distance c'est beaucoup "chacun pour soi".
En plus je me donne une barriere horraire de 45h, qui ne convient peut-etre pas a tous (certain plus rapide et d'autres plus lent) mais le temp n'est pas important...Chacun a son rythme... 8) .

Merci de ton support.

A+
Ultra OFF montblanc
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 31 Oct 2006, 12:21

TMB 2007 entre amis

Messagepar Pipoo » 18 Avr 2007, 13:14

Bonjour,

Modification en ce qui concerne notre date de départ :

Nous ferons le TMB en une seule étape , départ samedi 7 Juillet vers 4h

Miow
Pipoo
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 25 Oct 2005, 16:30

Re: Ultra OFF du Mont Blanc

Messagepar Loïc Michel » 19 Fév 2017, 03:42

Bonjour, des retours ?

Je réfléchis à un prijet très oroche alors si qlq'un est revenu vivant...

Comment ça se passe aux refuges pour le ravitaillement ?
Les vaialpines sont elkes gerables en solo non stop ?

Je suis un fan de l'échappée belle mais pas kamikaze ;)
Loïc Michel
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 11 Fév 2017, 00:55

Re: Ultra OFF du Mont Blanc

Messagepar Vik » 19 Fév 2017, 14:28

Ouah le déterrage... ça veut dire quoi "fan de l'échappée belle mais pas kamikaze" ?

PS: rien que pour les 10 ans d'écart, je prendrais les infos directement aux refuges etc moi même plutôt qu'un retour d'il y a 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Ultra OFF du Mont Blanc

Messagepar Loïc Michel » 24 Fév 2021, 03:04

Oui un déterrage inutile,

Je retombe sur ce fil et ce post, si des gens repassent ici voici ce que j'ai pu faire comme boucle autour du mont blanc en 53h. C'était intense en émotions avec des passages très durs voir dangreux de nuit dans les parties alpines avec une météo pluvieuse. Mais j'ai eu des joies et beautés incroyables comme l'arrivée qui m'a fait pleurer.
https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/94920

Prudence et expérience pour les sections plus alpines autour de Robert Blanc et de l'Arpette. En pleine pluie nocturne j'y a pris pris quelques risques.

En 2021 un OFF semble dur mais toujours plus réaliste que l'UTMB !
Loïc Michel
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 11 Fév 2017, 00:55

Re: Ultra OFF du Mont Blanc

Messagepar Lécureuil » 24 Fév 2021, 08:01

Intéressant comme trace, du coup çà fait un peu plus EB dans le format même sila fin doit être moins fun

Nous aussi si tout va bien on fera un autre ultra off en aout autour du blanc , mais celui là il est ultra payant aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Ultra OFF du Mont Blanc

Messagepar bubulle » 24 Fév 2021, 08:58

Lécureuil a écrit:Intéressant comme trace, du coup çà fait un peu plus EB dans le format même sila fin doit être moins fun


La fin peut être agrémentée par un passage dans les Aiguilles Rouges....et le début par un passage à la Cabane des Rognes (si le sentier réouvre car il est resté officiellement interdit tout l'été dernier, cause chutes de pierres) et un petit crochet sympa à Plan Glacier depuis le Tricot.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra OFF du Mont Blanc

Messagepar Vik » 24 Fév 2021, 10:35

bubulle a écrit:
Lécureuil a écrit:Intéressant comme trace, du coup çà fait un peu plus EB dans le format même sila fin doit être moins fun


La fin peut être agrémentée par un passage dans les Aiguilles Rouges....et le début par un passage à la Cabane des Rognes (si le sentier réouvre car il est resté officiellement interdit tout l'été dernier, cause chutes de pierres) et un petit crochet sympa à Plan Glacier depuis le Tricot.


la trace de JuCB était bien cool, le passage dans les aiguilles rouges top
de mémoire la partie vraiment chiante c'est la foully champex
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Ultra OFF du Mont Blanc

Messagepar JuCB » 25 Fév 2021, 08:06

Tout est dit !!

A refaire sur 3 ou 4 jours. C'est moins traumatisant et plus joli. 8)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cloclo, Lajice13 et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !