Grand Raid des Pyrénées 2010 - Infos, Reco, Logement........

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2010 - Vielle Aure
avec 29 kivaoù, 4 récits pour 2010 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2010 - Vielle Aure
avec 20 kivaoù, 7 récits pour 2010 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Grand Raid des Pyrénées 2010 - Infos, Reco, Logement........

Messagepar Sebyhein » 29 Mai 2010, 19:56

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir qui participe à cette aventure également ceux qui ont des informations à faire partager, des reconnaissances de prévues.

Pour mon cas je serais sur le 80km et j'y serais une semaine voire 10 jours avant pour s'acclimater un peu avec la famille et profiter de la région.

:wink:
Sebyhein
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 22 Déc 2008, 13:10

Messagepar akunamatata » 29 Mai 2010, 20:18

j'en ai fait une partie l'an dernier
voir mes photos ici
je le refais cette annee (le grand) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar tomlacaze » 29 Mai 2010, 20:54

Je serai sur l'ultra comma l'année dernière.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar charogne01 » 30 Mai 2010, 10:23

+1 sur le grand
POURVU QU'CA DURE!!!!
Avatar de l’utilisateur
charogne01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 569
Inscrit le: 03 Déc 2007, 18:58

Messagepar la panthère » 30 Mai 2010, 10:26

inscrite sur le "grand" :wink:
j'ai lu et relu les récits, plein de renseignements, et acheté la carte ign 1748 ET, où figure la plus grosse partie du circuit, autant vous dire que la panthère a déjà la tête dans les montagnes :lol:
pareil, dans le coin à partir de mi Aôut :D
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar Ben64 » 30 Mai 2010, 12:43

+1!!

Je serai sur le Grand aussi. Par contre, c'est une première et une grande découverte qui m'attend. En effet, je n'ai jamais fait de course de plus de 42 km... mis à part l'Euskal avec 50 bornes en 2 jours.

J'invoque les Dieux du ciel pour avoir beau temps.
Dernière édition par Ben64 le 31 Mai 2010, 21:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Messagepar Sebyhein » 30 Mai 2010, 20:15

Oui c'est clair, j'espère que le beau temps sera de la partie car je me vois mal courir pendant pratiquement une journée sous la pluie. Atteinte au moral :cry:

Est-ce que vous prenez des bâtons ou pas?
Sebyhein
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 22 Déc 2008, 13:10

Messagepar philtraverses » 30 Mai 2010, 20:34

t'inquiètes . au bout de 3 heures de course tu ne sens plus la pluie . :lol:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Messagepar TomTrailRunner » 30 Mai 2010, 22:00

Serai sur l'ultra en total néophyte de ce genre de distance :shock:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar akunamatata » 30 Mai 2010, 22:03

akunamatata a écrit:j'en ai fait une partie l'an dernier
voir mes photos ici
je le refais cette annee (le grand) 8)


en fait je voulais dire l'ultra, le grand c'est le petit qui n'est pas petit en vrai, enfin voila quoi :oops:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Photos GRP

Messagepar l'ourson » 31 Mai 2010, 00:28

Merci Akuna,

Tes presque 1000 photos :wink: plus jolies les unes que les autres :twisted: nous plantent le décor 8)
Au moins après ton magnifique reportage photos on sait pourquoi on a signé :shock:

L'Ourson_prudent_kia_signé_pour_le_petit_ :twisted: euh.. :roll: _le_grand_mais_pas_l'ultra_ :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Messagepar grumlie » 31 Mai 2010, 08:31

Comme en 2008 et 2009 présent sur le "grand petit". Sur le 80 quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Messagepar Eric Kikour Roux » 31 Mai 2010, 08:59

Inscrit sur l'ultra, mais je n'ai pas encore fourni le certificat médical ... faut dire que je dois d'abord travailler mon toubib qui se montre de plus en plus réticent, lui :evil:

N'arriverai en famille certainement au camping que 72 ou 48 heures avant le coup de pistolet du départ.

Sebyhein: Je prends les bâtons et j'y tiens très fort! Ils seront plus qu'utiles à mon avis, eu égard à l'état de surface et à la longueur ...

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

GRP

Messagepar Francis31 » 31 Mai 2010, 09:28

Je tente également un 3ème finish sur le Grand petit, en binome avec ma tendre moitié pour qui ce sera une grande première. Vite fin août..
Francis
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 29 Oct 2007, 14:18

Messagepar ouster » 31 Mai 2010, 10:04

Inscrit sur le Grand, le petit, le 80...

J'arrive la veille du départ de l'Ultra, le grand, le 160 :shock: pour encourager les copains au départ

Les Kivaou sont ici pour le Grand et ici pour l'Ultra

Je prends les batons aussi :)

ouster_qui_se_focalise_sur_la_moyen'hard_pour_le_moment
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar leeson » 31 Mai 2010, 11:07

j'attend l'avis du medecin cette semaine avant de m'inscrire pour le 80, je traine une sale douleur au genoux
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Messagepar la panthère » 31 Mai 2010, 12:39

akunamatata a écrit:je le refais cette annee (le grand) 8)


en fait je voulais dire l'ultra, le grand c'est le petit qui n'est pas petit en vrai, enfin voila quoi :oops:[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol:
c'est vrai que le grand est petit par rapport à l'ultra, mais pas si petit que ça tout de même :wink:
respects pour ceux qui font l'immense
:wink:

moi je serai sur val louron à partir du 15 Août, avec bien l'intention de crapahuter sur des tronçons du parcours :D
et je viendrai voir partir ceux du très très grand :D
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar smilingmimi » 31 Mai 2010, 21:14

coucou

Inscrite sur le Grand petit ;-), je cherche un co-voiturage à partir de Grenoble car j'ai été lachement abandonnée dans cette aventure ;-)
(Kivaou rempli)
Avatar de l’utilisateur
smilingmimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 05 Juil 2007, 06:18

Messagepar Cantalou » 31 Mai 2010, 21:53

J'y serai pour tenter de boucler l'ultra une troisième fois. Pour les nouveaux, voir les récits surtout de l'année dernière car beaucoup d'améliorations ont été apportées.

Côté logement, les gites sont déjà complets mais il doit rester le camping de Vielle-Aure.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Messagepar mic31 » 31 Mai 2010, 22:22

Salut,
Si ça peut être utile à ceux qui ne connaissent pas , voici ma contribution :
Recos et récit GRP 2009.
Amusez vous bien, le coin est rude mais superbe.

Image
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar mumbly » 01 Juin 2010, 01:10

+1 sur le grand !
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Fév 2009, 23:12

Messagepar Crem » 01 Juin 2010, 09:29

salut,
je serai à nouveau au départ de l'ultra avec envie de le finir cette fois-ci ! (he oui, blessure au 110ème l'année dernière, c'est ultra rageant)

Sinon, pour les nouveaux, vous avez bien choisi, c'est vraiment magnifique ! j'ai hâte de revoir ces paysages magnifiques. En espérant avoir le même temps que l'année dernière (un peu de brouilard le matin, beau le jour, mais un peu froid et venteux la nuit au Caballiros...)

Rdv là-bas !
ps : y'a mon récit sur mon profil.
Devise de toujours : T'accélères et tu récupères !
http://rem.trail.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Crem
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 16 Avr 2009, 17:15

Messagepar JCDUSS » 01 Juin 2010, 11:12

Pour moi après le grand en 2009 (les photos), je vais m'essayer sur l'ultra.
Vivement fin aout !!!
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 15 Juin 2007, 00:36

Messagepar bottle » 01 Juin 2010, 12:59

TomTrailRunner a écrit:Serai sur l'ultra en total néophyte de ce genre de distance :shock:


Salut tom
Hum ! Tu nous as déjà fait le coup du néophyte à Crest ................ qui arrive devant les non-néophytes. :wink:
Tu descends quand et comment ?
+1 sur l'ultra
A+
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Messagepar TomTrailRunner » 01 Juin 2010, 13:46

bottle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Serai sur l'ultra en total néophyte de ce genre de distance :shock:
Salut tom
Hum ! Tu nous as déjà fait le coup du néophyte à Crest ................ qui arrive devant les non-néophytes. :wink:
Tu descends quand et comment ?
+1 sur l'ultra
A+
C'et vrai mais être néophyte n'empeche pas de préparer le truc avec un minimum de sérieux, un maximum d'humilité et tout le respect dû à la montagne :wink: Et je n'ai pas enchaîné le lendemain avec le 42 à Crest moi :wink:
L'origole (pour tester la nuit) et Crest (pour tester la journée entière) n'étaient que des étapes en vue de l'ultra GRP pour moi ; il en sera de même pour les 3 étapes de l'Aravis ou le ratio D+/Km approche celui des pyrénées (approche par le haut d'ailleurs)

Je vais plutôt monter que descendre car j'arriverai de vacances (côte atlantique, pyrénées espagnoles, Bilbao, pays basque, béarn avant d'arriver :-) ).
Me reste plus qu'à trouver un logement pour la famille et moi durant ce long WE (du mercredi-jeudi jusqu'au mardi sans doute) ; kk'un a une idée (gite, hotel pas trop cher,...) :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Liliputiengeant » 09 Juin 2010, 11:04

Hello tout le monde,

Je suis moi aussi inscrit sur le 80km depuis hier. J'avais prévu de faire la Transju'trail le week-end dernier pour valider le physique, et comme je n'ai pas eu de soucis, j'ai passé le cap.

Et aujourd'hui je me rends compte que j'ai peut être été un peu vite... :( Après quelques recherche, j'ai vu qu'atteindre Vielle Aure en transport en commun c'est une vraie mission... Venant de Paris j'arrive à me rendre et à repartir de Toulouse sans problème. Par contre le trajet entre Vielle Aure et Toulouse et moins sympa, avec des correspondances bus, des tortillards et des gros temps de correspondance, notamment le dimanche après la course... Comment vous organisez vous pour cette partie du trajet ? :oops:

Je voudrais arriver à Vielle Aure le vendredi aprem, et repartir le dimanche dans la journée, travail oblige. Du coup est-ce que quelqu'un serait intéressé par une possibilité de covoiturage depuis Toulouse ou Lannemezan (ou même Paris...) pour essayer de rendre moins complexe cette partie du trajet ? Ce pourrait peut-être même être intéressant de louer une voiture...


Mais à part ça ce qui me donne encore plus l'impresion de ne pas avoir assez réfléchi avant l'inscription c'est l'hébergement... :( :( Apparemment il ne reste plus rien sur place à part le camping et je ne me vois pas prendre la tente plus le sac dans le train (tente que je n'ai pas qui plus est... :? ). Et là où j'avais prévu de m'attaquer à ma plus grosse course à ce jour, je risque de ne pas être du tout dans des conditions optimales, et ça me fait un peu peur... Si quelqu'un à une piste quelle qu'elle soit, je suis preneur, car là plus j'y pense plus j'ai l'impression de m'être lancé dans une galère en ne m'organisant pas davantage plus à l'avance... :evil: :oops: :cry:


Merci les kikous pour vos avis !


Lili_tout_démunit... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Liliputiengeant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 29 Août 2008, 11:25

Messagepar mic31 » 09 Juin 2010, 11:12

Liliputiengeant a écrit:Lili_tout_démunit... :oops: [/b]


Pas si démuni que ça, tu vas avoir une belle tenue Salomon :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar Liliputiengeant » 09 Juin 2010, 12:13

mic31 a écrit:Pas si démuni que ça, tu vas avoir une belle tenue Salomon :wink:



Certes !

Et je me faisais une joie d’aller l’étrenner des les sentiers pyrénéens, alors je vais bien trouver une solution ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Liliputiengeant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 29 Août 2008, 11:25

Messagepar leeson » 09 Juin 2010, 13:35

pff, j'y vais ou j'y vais pas?
j'hesite vraiment je devais venir sur le petit mais meme celui là me semble trop grand surtout apres ma deception au trail des trois pics le week end dernier : 11H00 pour 50km verdict hors delais.
Depuis le cagire on a vu le pic du midi et bien ca impressionne grave!!
bonne prepa a tous
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Messagepar JT1960 » 09 Juin 2010, 15:48

Bonjour,

Je suis inscrit sur le 80km et je voulais faire pour terminer ma préparation (après le Maratrail de lans le WE dernier et le mont-Blanc dans 3 semaines) une grosse rando-course de 40-50km D+/D- >2000m 1 mois avant .
J'ai trouvé le WE du 31/07-01/08 :
- mont-cenis
- trail des fiz
- chaberton marathon
- swiss alpine K42
Si vous en avez d'autres ou bien une préférence à conseiller?

Merci
NB : pour l'hébergement je m'y suis pris en février-mars et c'était déjà limite, donc j'imagine qu'à part le camping ou la voiture en venant de plus loin que Vieil Aure il n'y a plus des masses de solutions
JT1960
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 02 Mai 2009, 10:45

Messagepar laulau » 09 Juin 2010, 16:03

Moi aussi inscrit sur le 80km. Je dormirai sous tente ou dans la voiture donc pas de problème d'hébergement.
Pour ceux qui ne trouvent pas d'hébergement en dur, je suis quand même étonné car la vallée comporte beaucoup de possibilités notamment des centres de vacances. C'est sûr que si on veut rester dans un rayon de moins de 10km, c'est un peu tard mais un peu plus loin aux alentours de St Lary, vers Loudenvielle ou vers Aragnouet et Piau Engaly, on doit pouvoir trouver fin-août juste avant la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar j2f » 09 Juin 2010, 22:02

aprés 2 utmb me voici inscrit sur l'ultra grp
c'est avec une arehension que je vais courir cet ultra car autant les alpes me sont familières que fin aout je serai dans l'inconnu
bon entrainement à tous
Avatar de l’utilisateur
j2f
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 25 Jan 2004, 01:00

Messagepar trankilou » 09 Juin 2010, 22:11

+1 sur le "petit grand" pour l'hébergement on allie vacance et course on a trouvé une réservation à St Lary pour la semaine.
trankilou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 31 Oct 2007, 10:14

Messagepar l'ourson » 09 Juin 2010, 23:01

Seront avec l'Oursonne à St Lary chez "Pierre et Vacances" dès le 21 août, histoire de repérer les lieux ;-)

L'Ourson_family_:-)
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Messagepar Coureur fou 84 » 10 Juin 2010, 01:08

Egalement "vacances famille + course".
Hébergement VVF St Lary la semaine qui précéde l'Ultra où je viens en "novice" :D (GRR en 2007, UTMB en 2009).
Grand Duc Chartreuse en prépa-GRP le 27 juin...
KikourauVentoux
Coureur fou 84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 30 Avr 2008, 11:48

Messagepar chrissou » 10 Juin 2010, 09:30

Je serai sur l'ultra, je decouvrirai le parcours, et je prendrai les batons (que j'avais bien apprecie sur l'UTMB).
Vivement fin aout, sous le soleil et en forme!
Avatar de l’utilisateur
chrissou
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 03 Oct 2007, 18:18

Messagepar la panthère » 10 Juin 2010, 11:37

serai chez Renouveau à val Louron, au dessus de St Lary, à partir du 15 :D
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar Liliputiengeant » 10 Juin 2010, 15:24

Etant donné les difficultés qui peuvent exister pour l'accès à Vielle Aure, voici une proposition de co-voiturage à partir de Toulouse qui pourrait convenir à pas mal de monde.

Comme tout le monde peut relativement facilement rejoindre Toulouse en train ou en avion, l'idée consiste à récupérer une voiture de location à Toulouse et de co-voiturer sur la dernière portion du trajet. Ca enlève pas mal de contraintes, ça permet de partager les frais et la pollution, et ça permet de se loger ailleurs que directement à Vielle Aure, ce qui peut être très arrangeant !

Pour l'heure nous sommes déjà deux intéressés et ce covoiturage devrait donc ce faire quoi qu'il arrive. Départ prévu pour l'instant de l'aéroport de Toulouse le jeudi dans la matinée (10h30) et retour le dimanche pour être à Toulouse dans l'après midi (16h30). Ca va donc aussi bien pour ceux qui font l'Ultra que pour ceux qui font le Grand. Mais s'il y a assez d'intéressés on peut également prévoir un deuxième équipage pour le vendredi, spécialement pour le Grand du coup. Je me propose donc de lister dans la suite de ce sujet les intéressés et d'organiser ce co-voiturage. A vous d'indiquer dans quelle mesure ça peut marcher pour votre cas.



départ le jeudi, Toulouse, 10h30 :

Bottle
Liliputiengeant



départ le vendredi, Toulouse, :

Liliputiengeant



retour le dimanche, Toulouse, 16h30 :

Bottle
Liliputiengeant



retour le dimanche, Toulouse, autre heure:

Liliputiengeant

Voila, les intéressés manifestés vous et on tachera d'organiser ça au mieux. :D 8)
Avatar de l’utilisateur
Liliputiengeant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 29 Août 2008, 11:25

Messagepar Sebyhein » 10 Juin 2010, 19:35

Si certaines personnes ont des informations sur des locations dans le coin (St Lary....) je suis preneur.
Nous 2 voire 4 si la famille débarque.
Je vais chercher mais si quelqu'un a quoique ce soit prévenez-moi!!

Merci d'avance et bon entraînement.

++ :wink:
Sebyhein
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 22 Déc 2008, 13:10

Messagepar Liliputiengeant » 11 Juin 2010, 17:28

Personne d'autre d'intéressé par un covoiturage alors ?

N'hésitez pas à vous manifester, je ferai le point sur les intéressés lundi. Je ferai aussi ma réservation à priori, et il sera donc trop tard ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Liliputiengeant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 29 Août 2008, 11:25

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2010 - Vielle Aure
avec 29 kivaoù, 4 récits pour 2010 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2010 - Vielle Aure
avec 20 kivaoù, 7 récits pour 2010 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !