UTMB®-CCC®-TDS 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar map-o-spread » 05 Sep 2011, 13:20

Surtout, pour Damien, il sgne tout de même une belleperf' eu égard à tous ses soucis. J'imagines le temps qu'il aurait mis si tout avait bien été :D
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Xtof » 05 Sep 2011, 14:28

Info fraiche provenant du site http://www.ultratrailmb.com/ :

"La prochaine édition de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® aura lieu du 27 aout au 2 septembre 2012!"

Si le temps est au beau fixe (y pas de raison que ça n'arrive pas un jour) le départ se fera sous une belle lune (jeux de mots bienvenus) !

A vos agendas !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Rémy M » 05 Sep 2011, 15:18

chris38 a écrit: Bravo à ton pote Rémy, c'est un extra terrestre de l'ultra trail, c'est phénoménal ce qu'il a fait !


Merci Chris,

le classement est vraiment flatteur, car ma course fut relativement moyenne. En tout cas, vu mes sensations sur la course, je ne m'attendais pas à finir dans le Top30... Il faut dire aussi qu'il y a eu vraiment beaucoup d'abandon dans les têtes d'affiches (en particulier chez les américains).

Mon CR est en cours de rédaction.
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Xtof » 05 Sep 2011, 16:00

Rémy M a écrit:
chris38 a écrit: Bravo à ton pote Rémy, c'est un extra terrestre de l'ultra trail, c'est phénoménal ce qu'il a fait !


Merci Chris,

le classement est vraiment flatteur, car ma course fut relativement moyenne. En tout cas, vu mes sensations sur la course, je ne m'attendais pas à finir dans le Top30... Il faut dire aussi qu'il y a eu vraiment beaucoup d'abandon dans les têtes d'affiches (en particulier chez les américains).

Mon CR est en cours de rédaction.


Il y a toujours de nombreux abandons chez les têts d'affiches (ce que je peux comprendre, ils ont un palmarès et un pedigree et terminer 99ème avec 4 ampoules et 2 tendinites ça le fait pas mieux vaut abandonner avant).
Ton classement est "flatteur" mais trêve de modestie, tu n'en es pas à ton coup d'essai et tu as déjà prouvé à plusieurs reprises (sur l'UTMB) ce que tu valais. Franchement c'est très fort, tu peux être fier de toi !

Même remarque pour Damien, aller au bout dans ces conditions, en "subissant" 90% de la course (et avec moult blessures physiques) ça doit être une belle satisfaction et découverte (intérieure) et personnelle ! En + (même si dans son CR il indique que c'est anecdotique ou que là n'est pas l'essentiel) la place est très très belle (pour une première) !

Bravo les gars, c'est champion :D
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar PhilippeG-629 » 05 Sep 2011, 16:10

Rémy M a écrit:
chris38 a écrit: Bravo à ton pote Rémy, c'est un extra terrestre de l'ultra trail, c'est phénoménal ce qu'il a fait !


Merci Chris,

le classement est vraiment flatteur, car ma course fut relativement moyenne. En tout cas, vu mes sensations sur la course, je ne m'attendais pas à finir dans le Top30... Il faut dire aussi qu'il y a eu vraiment beaucoup d'abandon dans les têtes d'affiches (en particulier chez les américains).

Mon CR est en cours de rédaction.

C'est vrai j'abonde Chris: félicitations :!:
Remontée remarquable 8)
C'est même incroyable de terminer à une place prêt (26 puis 27) je pense que c'était difficile de faire exprès...
Tu as dû y penser à gagner une place de plus ? :lol: :lol:
:idea: L'an prochain: 28 :P
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4853
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Tercan » 05 Sep 2011, 16:30

chris38 a écrit:Pas facile de repartir en effet, mais encore plus difficile de continuer.
Mais disons que si j'étais pas frais (je l'étais quand même nettement plus que qques heures auparavant), pas grand monde ne l'était autour de moi, à 7h du matin, après 100 kms et 6500 D+/- dans les pattes ! :wink:
Notre corps de troupe ressemblait plutôt à une armée de trailers fatigués en débâcle ou un film de zombies à la George A. Romero !


En tout cas je pense me souvenir de toi quand tu m'as doubler sur la portions Les Houches -> Chamonix.
A ce moment là, ça faisait quelques heures qu'on ne m'avait pas doubler... mais quand je t'ai vu passer, je me suis dit : put1, mais il a pas fait la même course que moi lui, il a pas 110 bornes dans les pates ????
Maintenant que je sais que tu as un niveau TOP 23... je comprends mieux :)

En tout cas tu m'as bien impressionner sur le moment... si j'avais su que tu étais un kikou je t'aurais 'mieux' saluer.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Rémy M » 05 Sep 2011, 17:04

philippeG94 a écrit:
Rémy M a écrit:
chris38 a écrit: Bravo à ton pote Rémy, c'est un extra terrestre de l'ultra trail, c'est phénoménal ce qu'il a fait !


Merci Chris,

le classement est vraiment flatteur, car ma course fut relativement moyenne. En tout cas, vu mes sensations sur la course, je ne m'attendais pas à finir dans le Top30... Il faut dire aussi qu'il y a eu vraiment beaucoup d'abandon dans les têtes d'affiches (en particulier chez les américains).

Mon CR est en cours de rédaction.

C'est vrai j'abonde Chris: félicitations :!:
Remontée remarquable 8)
C'est même incroyable de terminer à une place prêt (26 puis 27) je pense que c'était difficile de faire exprès...
Tu as dû y penser à gagner une place de plus ? :lol: :lol:

:idea: L'an prochain: 28 :P


Non, non... l'an prochain pas d'UTMB.

Etant donné que si j'y retourne, le but sera forcément d'améliorer mon classement. Et donc, ça ne sera pas facile d'y parvenir.
Vu la préparation et la motivation que cela demandera, je préfère laisser passer au moins une année. Et puis, il y a pas mal d'autres très belles épreuves durant l'été et l'UTMB monopolise une grosse plage du planning...

Enfin bon, y'a déjà du mieux, car après la course, je disais que je ne ferai plus jamais cette épreuve... Maintenant, je l'envisage dans 2, 3 ou 4 ans...
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar vogoy' » 05 Sep 2011, 18:00

merci pour vos commentaires sur mon CR les gars :-) c'est sympa !

Moi je confirme....Remy M est un extra-terrestre passé 7 heures de course :-)
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 609
Inscrit le: 29 Oct 2009, 22:45

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar PhilippeG-629 » 05 Sep 2011, 21:16

Tercan a écrit:En tout cas je pense me souvenir de toi quand tu m'as doubler sur la portions Les Houches -> Chamonix.
A ce moment là, ça faisait quelques heures qu'on ne m'avait pas doubler... mais quand je t'ai vu passer, je me suis dit : put1, mais il a pas fait la même course que moi lui, il a pas 110 bornes dans les pates ????
Maintenant que je sais que tu as un niveau TOP 23... je comprends mieux :)

En tout cas tu m'as bien impressionner sur le moment... si j'avais su que tu étais un kikou je t'aurais 'mieux' saluer.

Je crois aussi avoir croisé Christophe mais pas au même endroit 8) ni au même moment :)
Ce doit être lors de la montée du "fort du Truc" que je l'aurai doublé (d'après les temps de passage) mais je n'en ai pas souvenir :oops:
Je crois que c'est dans cette montée que la chaleur a fait du dégât car je me souviens de 2 italiens dans le top 6 (d'après un spectateur) qui rebroussaient chemin :cry: Impressionnant :!:
1h après il faisait déjà meilleur comme quoi il ne faut jamais rendre trop vite son dossard :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4853
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar TOM TOM » 05 Sep 2011, 21:53

Et un récit de plus sur cette formidable TDS, un!!!

http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... m_tom.html
TOM TOM
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Sep 2009, 21:40

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Xtof » 05 Sep 2011, 22:24

philippeG94 a écrit:
Tercan a écrit:En tout cas je pense me souvenir de toi quand tu m'as doubler sur la portions Les Houches -> Chamonix.
A ce moment là, ça faisait quelques heures qu'on ne m'avait pas doubler... mais quand je t'ai vu passer, je me suis dit : put1, mais il a pas fait la même course que moi lui, il a pas 110 bornes dans les pates ????
Maintenant que je sais que tu as un niveau TOP 23... je comprends mieux :)

En tout cas tu m'as bien impressionner sur le moment... si j'avais su que tu étais un kikou je t'aurais 'mieux' saluer.

Je crois aussi avoir croisé Christophe mais pas au même endroit 8) ni au même moment :)
Ce doit être lors de la montée du "fort du Truc" que je l'aurai doublé (d'après les temps de passage) mais je n'en ai pas souvenir :oops:
Je crois que c'est dans cette montée que la chaleur a fait du dégât car je me souviens de 2 italiens dans le top 6 (d'après un spectateur) qui rebroussaient chemin :cry: Impressionnant :!:
1h après il faisait déjà meilleur comme quoi il ne faut jamais rendre trop vite son dossard :lol:


Salut Philippe,
Je me souviens bien de ce moment de la course, c'était le gros cagnard dans cette montée (t'as bien raison les quelques gouttes au Cormet ont bien rafraichies l'atmosphère), en effet 2 athlètes du top 10 ont rebroussés chemin... je me souviens aussi de "l'ancien" (j'écris ça affectueusement) au bord du chemin qui nous renseignait et nous donnait des conseils : "t'as l'air frais petit, change rien, monte à ta main, si tu te sens bien n'accélère surtout pas... j'ai participé 10 fois aux championnats de France de cross étant jeune..." bref je crois qu'on aurait pu discuter 1 heure avec lui :wink:
Si ça peut te rafraichir la mémoire, je portais un maillot Running Conseil (Noir et Bleu), casquette blanche dans ce col, avec un beau sac orange fluo "Lafuma" que m'envie toutes les D.D.E de France !
Et pour ta part, tu termines combien au final ?
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Xtof » 05 Sep 2011, 22:27

18ème...
autant pour moi je lirais ta fiche la prochaine fois avant de poser la question !
BRAVO à toi c'est ÉNORME !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar La marmotte dormeuse » 05 Sep 2011, 22:33

chris38 a écrit: avec un beau sac orange fluo "Lafuma" que m'envie toutes les D.D.E de France !
Et pour ta part, tu termines combien au final ?
:lol:

Hiiii j'ai le même, rassure toi, nous sommes plusieurs à bosser pour l'image de marque de la DDE :P
La marmotte dormeuse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 04 Oct 2009, 20:46

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Xtof » 05 Sep 2011, 22:35

Tercan a écrit:
chris38 a écrit:Pas facile de repartir en effet, mais encore plus difficile de continuer.
Mais disons que si j'étais pas frais (je l'étais quand même nettement plus que qques heures auparavant), pas grand monde ne l'était autour de moi, à 7h du matin, après 100 kms et 6500 D+/- dans les pattes ! :wink:
Notre corps de troupe ressemblait plutôt à une armée de trailers fatigués en débâcle ou un film de zombies à la George A. Romero !


En tout cas je pense me souvenir de toi quand tu m'as doubler sur la portions Les Houches -> Chamonix.
A ce moment là, ça faisait quelques heures qu'on ne m'avait pas doubler... mais quand je t'ai vu passer, je me suis dit : put1, mais il a pas fait la même course que moi lui, il a pas 110 bornes dans les pates ????
Maintenant que je sais que tu as un niveau TOP 23... je comprends mieux :)

En tout cas tu m'as bien impressionner sur le moment... si j'avais su que tu étais un kikou je t'aurais 'mieux' saluer.[/quote

c'est surtout que c'était l'heure de l'apéro et vu le monde j'avais peur de ne + avoir de place en terrasse :wink:
J"avais pas de signe distinctif "kikourou" tu ne pouvais pas deviner.... vu ton programme de courses 2012 on risque de se croiser... a minima sur l'UTMB qu'il me faudra aborder avec raison et humilité sous peine d'être puni par la Montagne ! :wink:
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Ludal » 06 Sep 2011, 11:31

Ludal
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 16 Jan 2009, 14:05

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Rémy M » 08 Sep 2011, 09:01

Salut,

A mon tour de vous faire de mon "petit CR" ...
http://3d-trail.over-blog.com/article-remy-utmb-2011-le-recit-83597603.html

A+
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar ravachu » 08 Sep 2011, 13:50

Bravo Rémy pour cette énorme perf!
ravachu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 30 Oct 2006, 09:50

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar millénium » 08 Sep 2011, 20:39

chapeau Rémy !!!! Sacrée perf ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Rémy M » 08 Sep 2011, 22:04

ravachu a écrit:Bravo Rémy pour cette énorme perf!


BADGONE a écrit:chapeau Rémy !!!! Sacrée perf ! :wink:


Merci beaucoup. Bien content du résultat en effet, même si sur la course je n'ai pas pris un grand plaisir malheureusement. Prochain objectif, la Saintélyon. Avec les Hospitaliers au milieu pour s'amuser.
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar tidgi » 08 Sep 2011, 23:09

L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3821
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Jean-Phi » 09 Sep 2011, 10:20

Rémy M a écrit:
ravachu a écrit:Bravo Rémy pour cette énorme perf!


BADGONE a écrit:chapeau Rémy !!!! Sacrée perf ! :wink:


Merci beaucoup. Bien content du résultat en effet, même si sur la course je n'ai pas pris un grand plaisir malheureusement. Prochain objectif, la Saintélyon. Avec les Hospitaliers au milieu pour s'amuser.

J'ai lu ton CR hier. Chapeau et belle gestion avec une assistance (et des amis - famille) au top ! Bravo à toi !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar yolfi » 09 Sep 2011, 23:17

je suis encore dans les barrières horaires pour mon CR UTMB?
le voici:
http://filhol.eu/index.php?module=News&func=display&sid=26
yolfi
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 19 Mars 2009, 11:02

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar TrackJuPath » 10 Sep 2011, 10:37

TrackJuPath
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 07 Fév 2009, 19:28

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar ludorsan » 10 Sep 2011, 14:18

Mon CR



Cela fait déjà cinq jours que nous sommes arrivés à ST GERVAIS quand le réveil sonne à 6h15 ce vendredi matin.
Comme d’habitude, le réveil matinal est difficile pour moi. Heureusement que depuis deux jours je prépare mon sac car ce matin j’ai juste le temps de boire un café et de m’habiller avant que nous prenions la route en direction de Chamonix où nous devons prendre le bus vers 8h15.



Arrivés sur place vers 7h50, nous constatons sans surprise que nous ne sommes pas seul (sic) mais aussi que l’organisation s’est amélioré par rapport à l’an passé.

Plusieurs files d’attentes sont prévues en fonction des heures de départ.

Nous embarquons dans notre bus direction Courmayeur via le tunnel de MONT BLANC. J’essaye de fermer les yeux pendant le trajet sans pouvoir totalement me détendre.

Arrivé sur place, il y règne une gentil « bordel » multicolore qui ressemble à une fourmilière. Je retrouve ALAIN G. et lui propose de se joindre à nous.

Une rumeur de changement de parcours du aux conditions climatiques prévues circule parmi les coureurs….

Le départ approchant nous nous dirigeons vers la ligne de départ afin de prendre place dans nos différents sas puisque cette année il y aura en fait trois départs successifs espacés de 10 minutes afin de permettre au peloton de s’étirer avant le premier monotrace.



Je prends place et je vais attendre 40 minutes mon tour.

L’annonce officielle du changement de parcours arrive par SMS sur les portables puis le speaker confirme que le début et la fin de cette édition de la CCC est modifié.

Cette dernière n’a pas pour autant une course au rabais puisqu’il nous est indiqué que nous allons courir 93 km et 5100 D+ !!!



La musique officielle de l’UTMB commence et la première vague démarre … la tension mont et je dois attendre 10 longues minutes avant de pouvoir faire mes premières foulées.

Je démarre enfin et comme d’habitude le départ se fait sur un rythme élevé, presque comme si nous partions pour une courte distance.

La traversée de Courmayeur est très animée avec de la musique et des groupes folkloriques.

Je suis toujours sur un rythme élevé lorsque je rattrape les premiers coureurs partis dix minutes plutôt.

Malgré les départs étalés un bouchon se forme dès les premiers lacets du col en direction du refuge Bertone. Pendant cette montée je suis rejoins puis dépassé par Jérome D. que je ne cherche pas à suivre. J’atteints le sommet en 56 minutes.



Pendant la descente puis la montée vers le refuge Bonatti je rattrape Jérome et nous filons ensemble pendant quelques kilomètres.

Comme j’arrive à Bonatti, je vois Alain (parti dans la première vague) en repartir et je me dis que je suis peut-être parti un peu trop vite.

Je décide donc de lever le pied et je profite du paysage en faisant également quelques vidéos et photos.



La descente vers Arnuva est toujours aussi sympa et les spectateurs dans le final sont très chaleureux.

Je me ravitaille un peu et je repars aussitôt avec Alain pour affronter (terme me semble approprier) le Grand col Ferret.







Comme l’an passé les premières vues de cette montée sont impressionnantes tant le dénivelé est important sur une si courte distance.

Je prends alors les mêmes dispositions que l’an dernier, je me mets en rythme et ne m’occupe pas des autres concurrents qui pourraient me doubler.

Ils sont en fait peu nombreux au début et c’est plutôt moi qui procède à quelques dépassements sans hausser ma vitesse.

Alain est juste derrière moi mais vers la fin de cette montée je paye un peu mon début de course rapide ce qui était prévisible.

Je gère ce moment difficile sans m’arrêter et en pensant à des souvenirs joyeux.



Ouf c’est le sommet (3h40) et après un arrêt « pipi », j’entame la longue descente vers la Fouly qui annonce non entrée en Suisse.

Je profite de cette descente pour rattraper des concurrents tout en n’oubliant pas de discuter avec d’autres coureurs et même certains spectateurs.

Le paysage est majestueux, les monotraces qui serpentent le long des montagnes s’enchaînent avec en toile de fond des glaciers, des prairies ….

Au cours de cette descente, je ressens un gêne sous mon talon droit et je pense que c’est une ampoule qui se forme (diagnostic exact). Cette dernière a du se former à cause de mon lacet de chaussure trop lâche mais hélas adapté à la douleur de mon gros orteil que je traîne depuis au moins trois mois.

Un désordre gastrique commence également à me gêner.

Je rattrape Michel R. un autre Orsannais parti lui aussi dans la première vague.

Avant d’arriver au ravito, j’aperçois un de mes fils ce qui m’informe de la présence de ma famille et donc d’un réconfort moral non négligeable.

La Fouly est en vue après 5h00 de course et je m’y arrête que 5 minutes car je me sens bien.

Un bisou à la famille qui déploie une banderole pour m’encourager et c’est reparti.



Je traverse de superbe village Suisse, les habitants nous encouragent, c’est super.

Je discute avec un Kikou qui est venu faire le trail du Camp de César.

Des ravitos d’eau non officiels mais proposés par des enfants égrainent le parcours, ils sont très contents et je m’forcent de m’arrêter à tous pour les remercier de leur gentillesse.

Le gros ravito de Champex sera rejoins en 6H49.

J’y retrouve ma famille et tout en prenant le temps d’un léger repas, je refais le plein de gel.

Je retrouve Alain qui repars pratiquement quand je m’assois.

Je dois aller au WC avant de repartir ce qui rallonge mon arrêt à 20 minutes (un bien pour un mal)



A partir de là, le parcours est nouveau. La descente vers Martigny est très technique au début et mes cuisses commencent à bien chauffer.

Mon ampoule me gène de plus en plus surtout en descente.

Avant ce nouveau ravito nous restons à flan de montagne en enchainant des montées et descentes. Nous traversons également des vignes en coteaux.



Un coureur m’annonce que nous allons attaquer une grosse difficulté avec 1000 D+ et 400 D- pour rejoindre Trient.

Au début nous sommes sur des petites routes goudronnées et j’aperçois à nouveau Alain en compagnie d’un coureur d’Annecy (Nico).

Nous restons ensemble et nous bavardons tout en montant.

Un monotrace droit dans la pente se profile, Nico mène le train …. et quel train, nous doublons des coureurs comme dit Alain, « on envoie du lourd » dans ce col de Forclaz.

La pluie a fait son apparition mais nous restons en tee-shirt car il fait chaud et lourd.

Alors qu’il reste 300 D+, nous décidons de nous équiper de nos frontales, Nico reprend son rythme mais nous le laissons partir pour ne pas risquer d’exploser.

Je retrouve aussi pour la 2e fois Florent (ELCAP) et toute sa famille qui nous encourage…

La descente qui suit est technique en monotrace et en plus glissante car la pluie s’est renforcée.



Trient (10h38), nous nous arrêtons 8 minutes en tout, le temps de nous équiper pour la pluie et prendre une énième soupe.

Nous restons tout les deux et j’avoue que j’apprends beaucoup au contact d’Alain qui relance quand il faut, il faut dire que son expérience parle pour lui (2 UTMB et 8 Diagonale).



Rien de spécial jusqu’à Vallorcine (12h23) où je me sens très bien malgré les conditions de moins en moins bonnes.

Je refais mon sac rapidement et nous repartons (il me semble apercevoir Nico arrêté avec son fan club) sous la pluie pour une partie goudronnée d’abord en ligne droite puis en montée.

Nous payons à ce moment là, notre montée rapide de col de Forclaz car nous sommes dépasser par quelques coureurs alors qu’il nous semble que nous avons un bon rythme.

Je retraverse un moment délicat qui passe dès que nous retrouvons une partie descendante où nous rattrapons tous les coureurs qui venaient de nous doubler.



L’Argentière (13h25) est un ravito où nous ne faisons que passer car il reste normalement moins de dix kilomètres sans difficulté.

C’est exact sur le début même si les parties en descente sont techniques et font mal aux cuisses, une dernière surprise arrive … une montée raide. Nous franchissons cet obstacle sous la pluie et reprenons la descente qui semble une éternité.



C’est enfin nous entrée dans Chamonix et nous savourons les encouragements des spectateurs encore nombreux vers 1h du matin…



La ligne d’arrivée apparaît au détour d’un coin de rue, nous marchons vers elle avec la satisfaction d’en finir et le sentiment d’avoir bien tourné sans avoir souffert.

Nous apprenons que nous sommes dans les 150 premiers alors que nous pensions être dans les 300 !!!



Nous recevons la veste FINISHER.



Ce n’est que le lendemain que je connaîtrais mon temps officiel 14h46 et ma place 138 e (34e V1)

http://www.youtube.com/watch?v=HOWv4Sf899c
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar JMP » 15 Sep 2011, 19:42

pour tout ceux qui sont passés au refuge Bonatti sur ccc utmb et tdg :

Walter Bonatti, le maestro des sommets
Le pionnier de l’escalade en solitaire et des grandes premières hivernales est mort à 81 ans.
Dimanche dernier, deux jours avant la mort de l’alpiniste, la montagne a tremblé. Puis, dans un roulement de tonnerre, une partie du pilier Bonatti, du nom de cet Italien qui a gravi pour la première fois cette face des Drus, s’est écroulée. « Dans la vallée, on a tous frémi, raconte Claude Marin, guide et organisateur des Piolets d’or, le grand festival annuel de l’alpinisme. On aurait dû se douter que la montagne rendrait hommage au maestro».

A Chamonix, Walter Bonatti était chez lui. Une authentique performance quand on connaît la concurrence sévère entre les alpinistes officiant des deux côtés du Mont-Blanc. « Pour nous c’est la référence, souffle entre deux pitons le guide Christian Tommsdorff, qui s’est interrompu en pleine ascension pour rendre hommage à celui qui est considéré comme le plus grand grimpeur-escaladiste de la deuxième moitié du vingtième siècle.

A propos de la première de la face est du Grand Capucin (1951) réussi par la cordée Bonatti-Ghigo, le fameux Gaston Rebuffat, spécialiste du genre, n’hésitera pas à parler du « plus grand exploit en rocher réussi à ce jour ». Une prouesse qui vaudra au jeune homme, qui n’a que 21 ans à l’époque, d’être sollicité pour la tentative de première sans oxygène au sommet du K2, dans l’Himalaya. Il sera oublié à 400 m du sommet par ses deux camarades, qui apposeront sans lui leur nom au palmarès des grands 8000, l’accusant même d’avoir utilisé de l’oxygène.

Cet échec le rendra célèbre et le conduira à mener désormais ses expéditions en solo, sans l’aide de compagnons indélicats. Entre 1955 et 1965, il multipliera les premières en solitaire, en particulier en hiver, inventant une notion inconnue à l’époque et fondamentale dans l’alpinisme moderne, l’engagement : une forme d’ascension rapide, avec du matériel très léger et sans maîtrise du chemin… de retour.
En 1965, Walter Bonatti est une vedette internationale quand il s’attaque en plein hiver à la face nord du Cervin, une des montagnes les plus spectaculaires des Alpes. Depuis des semaines, les magazines « Paris-Match » et « Life » ont fait leur miel de ce visage buriné, les hélicoptères tournent autour du sommet quand il y plante son drapeau Italien… Le retentissement est énorme et à son retour dans la vallée, le bel Italien annonce que « après avoir vécu tous les bonheurs en montagne », il met un terme définitif à sa carrière d’alpiniste.
Il consacrera les années qui lui restent au grand reportage pour un magazine italien et surtout à faire reconnaître ses droits sur la première du K2. En 1993, le club alpin italien le réhabilite : Walter Bonatti sort enfin vainqueur de cette ascension juridique, peut-être la plus dure de son existence.
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Jihem » 16 Sep 2011, 22:30

Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Bikoon » 17 Sep 2011, 17:29

Bon je vois que je ne suis pas le seul à être hors délais :oops: :roll:

Mon petit CR : ici

Bikoon

Edit : et si une bonne âme pouvait m'expliquer comment insérer un vidéo (Picassa) je suis ultra preneur :?
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar JMP » 18 Sep 2011, 18:30

Mes photos enfin
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011

certaines sont prises les jours av ou ap la course.
piochez et complétez si vous reconnaissez certains.
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar serge » 18 Sep 2011, 18:34

JMP a écrit:Mes photos enfin
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011

certaines sont prises les jours av ou ap la course.
piochez et complétez si vous reconnaissez certains.


http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2011.html
puis Ajouter une galerie photo
ainsi, ceux qui vont seulement sur la fiche de la CCC mais pas sur le forum peuvent aussi en profiter.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar tidgi » 18 Sep 2011, 18:47

JMP a écrit:Mes photos enfin
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011

certaines sont prises les jours av ou ap la course.
piochez et complétez si vous reconnaissez certains.

Très belles photos JM 8)
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3821
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar JMP » 18 Sep 2011, 18:50

merci Tidji
à la prochaine
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Antoine_974 » 19 Sep 2011, 22:12

Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !