[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar xian » 20 Juil 2016, 11:01

C'est quoi cette attaque anti CGT ???
J'te f´rais dire que ça matin, la cellule centrale du CGT est sortie dès potiron minet à Lyon et à l'international ;)

Alors, fait chaud à Lyon ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Reg » 20 Juil 2016, 11:14

xian69 a écrit:C'est quoi cette attaque anti CGT ???
J'te f´rais dire que ça matin, la cellule centrale du CGT est sortie dès potiron minet à Lyon et à l'international ;)

Alors, fait chaud à Lyon ? :mrgreen:

Je te redis ça vers 13h, si je me fais pas bouffer par les Hyènes de la Tête d'Or
Reg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 07 Mars 2011, 15:07
Localisation: Lyon

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 20 Juil 2016, 11:18

patrovite69 a écrit:
Arclusaz a écrit:Levé aux aurores pour ma part (5h) : et bien, je n'ai même pas pensé à aller courir !!! je suis en mode "grosse larve" vivement les vacances ....


Ohhhh! Même moi je suis allée courir ce matin! et faut le faire pour me faire sortir du lit aux aurores....
aller bientôt les vacances.... :mrgreen:

Idem, je suis (enfin !) allé courir. Pas déplaisant avec cette température. Mieux qu'en plein cagnard à midi toujours. Lundi, j'ai cru que j'allais tomber tellement je suffoquais !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Kirikou69 » 20 Juil 2016, 12:30

Arclusaz a écrit:Rappel

OFF "geocaching des bords de l'Yzeron"


date : samedi 23 juillet
horaire : 9h
lieu de rassemblement :
ATTENTION CHANGEMENT parking du chemin des Aubépines à Francheville Bel Air (voir photo jointe)
Une (petite) dizaine de km, une (grosse) douzaine de caches , prévoir 3 heures suivant rythme des coureurs et efficacité des géocacheurs.
Parmi ces caches, 3 caches exceptionnelles dues à l'imagination débridée d'un ami.

si possible, avoir un smartphone avec l'application c-geo chargée et les caches du coin chargées (mais ne vous prenez pas le tête, on aura au moins déjà 2 téléphones)

participants : Arclusaz, la Brignais Team au grand complet, Kirikou69's family...

intéressés :

Capture d’écran 2016-07-20 à 06.22.21.png
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1425
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Khioube » 20 Juil 2016, 13:26

Je suis allé courir sur les quais et au parc de la tête d'or à 8h30, j'ai très largement raccourci ma séance parce que j'avais trop chaud. Bon, du fractionné long, c'était peut-être pas le top pour un jour de grande chaleur, aussi...
Je compatis donc pour ceux qui sont sortis ce midi !
Vivement un peu de grisaille... juste le temps d'une sortie, allez !
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar franck de Brignais » 20 Juil 2016, 13:45

Kirikou69 a écrit:
Arclusaz a écrit:Rappel

OFF "geocaching des bords de l'Yzeron"


date : samedi 23 juillet
horaire : 9h
lieu de rassemblement :
ATTENTION CHANGEMENT parking du chemin des Aubépines à Francheville Bel Air (voir photo jointe)
Une (petite) dizaine de km, une (grosse) douzaine de caches , prévoir 3 heures suivant rythme des coureurs et efficacité des géocacheurs.
Parmi ces caches, 3 caches exceptionnelles dues à l'imagination débridée d'un ami.

si possible, avoir un smartphone avec l'application c-geo chargée et les caches du coin chargées (mais ne vous prenez pas le tête, on aura au moins déjà 2 téléphones)

participants : Arclusaz, la Brignais Team au grand complet, Kirikou69's family...

intéressés :

Capture d’écran 2016-07-20 à 06.22.21.png


Cool !! :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TomTrailRunner » 20 Juil 2016, 22:08

Khioube a écrit:Je suis allé courir sur les quais et au parc de la tête d'or à 8h30, j'ai très largement raccourci ma séance parce que j'avais trop chaud. Bon, du fractionné long, c'était peut-être pas le top pour un jour de grande chaleur, aussi...

pour ma part, vélo taff avec le vtt sur la route à l'aube : chaud mais plus agrable que les bouchons de début de semaine pour la meme durée

HP nini à retardement
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Vetathlon Beaujolais » 20 Juil 2016, 22:13

Salut les Lyonnais,
Une épreuve sympa dans le Beaujolais !
Un peu OFF, car hors fédé. Mais oserez-vous affronter les pentes du beaujolais dans une ambiance de feu ?
Cette petite vidéo de 45s devrait finir de vous convaincre...
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Vetathlon Beaujolais
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 10 Sep 2013, 17:29

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mamanpat » 21 Juil 2016, 10:55

Ouais c'est long, mais vous avez le temps ! C'est les vacances ou alors vous courez le matin, nickel pour la pause dej !

http://www.kikourou.net/recits/recit-18723-trail_des_passerelles_du_monteynard_-_la_grande_course_-_65_km-2016-par-mamanpat.html
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 21 Juil 2016, 11:19

Arclusaz a écrit:Rappel

OFF "geocaching des bords de l'Yzeron"


date : samedi 23 juillet
horaire : 9h
lieu de rassemblement :
ATTENTION CHANGEMENT parking du chemin des Aubépines à Francheville Bel Air (voir photo jointe)
Une (petite) dizaine de km, une (grosse) douzaine de caches , prévoir 3 heures suivant rythme des coureurs et efficacité des géocacheurs.
Parmi ces caches, 3 caches exceptionnelles dues à l'imagination débridée d'un ami.

si possible, avoir un smartphone avec l'application c-geo chargée et les caches du coin chargées (mais ne vous prenez pas le tête, on aura au moins déjà 2 téléphones)

participants : Arclusaz, la Brignais Team au grand complet, ...

intéressés : Rico69

La pièce jointe Capture d’écran 2016-07-20 à 06.22.21.png n’est à présent plus disponible


ATTENTION

nouveau changement de point de RDV !!!!!!!!!!!
pour permettre une version "moins sportive" avec une partie en voiture.
version sport : 15 caches en 6 km
version famille : 12 caches en 4 km
le tout en 3h, va falloir être efficaces !!!!

le point de RDV est maintenant au Grand Moulin de l'Yzeron, chemin du grand moulin à Francheville.

C'est tout en bas du chemin du grand moulin (accès par Francheville) ou de la rue Marcel Plasse (accès par Craponne).
Normalement, c'est immanquable, c'est fléché (en cas de problème, j'aurai mon portable mais pas sur que les communications passent).

Capture d’e?cran 2016-07-21 a? 11.16.03.png
Capture d’e?cran 2016-07-21 a? 11.16.03.png (764.14 Kio) Consulté 1094 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 21 Juil 2016, 13:18

c'est vallonné la route dans ce coin ?
J'y ferais bien ma sortie longue spéciale 2° boucle de Millau dimanche. 1100 de D+ même sur 100 bornes, ça fait rire les ultras trailers mais ça se prépare !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Vik » 21 Juil 2016, 13:27

Jean-Phi a écrit:c'est vallonné la route dans ce coin ?
J'y ferais bien ma sortie longue spéciale 2° boucle de Millau dimanche. 1100 de D+ même sur 100 bornes, ça fait rire les ultras trailers mais ça se prépare !


:shock: :shock: :shock:

sérieux ? tu fais du spécifique pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 21 Juil 2016, 13:37

Vik a écrit:
Jean-Phi a écrit:c'est vallonné la route dans ce coin ?
J'y ferais bien ma sortie longue spéciale 2° boucle de Millau dimanche. 1100 de D+ même sur 100 bornes, ça fait rire les ultras trailers mais ça se prépare !


:shock: :shock: :shock:

sérieux ? tu fais du spécifique pour ça ?

Ben j'essaie surtout d'avoir une allure qui m'emmène au bout. Parce qu'actuellement je fais peine à voir baskets aux pieds ! :oops:
Edit : Dans l'optique de pouvoir faire une pace un peu correcte sinon j'y vais en marchant ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 21 Juil 2016, 13:51

Jean-Phi a écrit:c'est vallonné la route dans ce coin ?
J'y ferais bien ma sortie longue spéciale 2° boucle de Millau dimanche. 1100 de D+ même sur 100 bornes, ça fait rire les ultras trailers mais ça se prépare !


Oui, c'est vallonné!
l'Yzeron est une rivière encaissée donc pour en ressortir ça remonte forcément soit par des chemins (que nous allons emprunter) soit par des routes (plus conseillées pour ta prépa Millau).
Mais, ce sont des côtes raides mais courtes. Toi, il me semble que tu dois plutôt chercher de la pente douce.
Si tu veux nous rejoindre, je te dirais où aller : mais, attention, le géocaching est une drogue dure. Si tu fais les deux premières caches avec nous "juste pour voir" ta sortie longue est foutue, tu resteras jusqu'au bout avec nous. Et 6 km en 3 heures, je ne sais pas si on peut appeler ça une prépa.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 21 Juil 2016, 13:55

Non non, je ferai ma sortie ! Déjà que la motivation n'est pas bien grande...
Et puis j'ai toujours mes travaux à faire donc j'y serai vers 7h30. Pas certain de vous y croiser ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar franck de Brignais » 21 Juil 2016, 14:07

Arclusaz a écrit:
ATTENTION

nouveau changement de point de RDV !!!!!!!!!!!
pour permettre une version "moins sportive" avec une partie en voiture.
version sport : 15 caches en 6 km
version famille : 12 caches en 4 km
le tout en 3h, va falloir être efficaces !!!!

le point de RDV est maintenant au Grand Moulin de l'Yzeron, chemin du grand moulin à Francheville.

C'est tout en bas du chemin du grand moulin (accès par Francheville) ou de la rue Marcel Plasse (accès par Craponne).
Normalement, c'est immanquable, c'est fléché (en cas de problème, j'aurai mon portable mais pas sur que les communications passent).

Capture d’écran 2016-07-21 à 11.16.03.png


C'est noté, merci Laurent pour cette organisation sans failles !!
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Vik » 21 Juil 2016, 14:08

Jean-Phi a écrit:Ben j'essaie surtout d'avoir une allure qui m'emmène au bout. Parce qu'actuellement je fais peine à voir baskets aux pieds ! :oops:
Edit : Dans l'optique de pouvoir faire une pace un peu correcte sinon j'y vais en marchant ;)


Aller Jeanfilou ! Les 3/4 c'est dans la tête ;-) Motivatiooooon ! :)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 21 Juil 2016, 14:23

Jean-Phi a écrit:Non non, je ferai ma sortie ! Déjà que la motivation n'est pas bien grande...
Et puis j'ai toujours mes travaux à faire donc j'y serai vers 7h30. Pas certain de vous y croiser ! ;)


Je t'ai bricolé vite fait un parcours de 5,8 km et 133 m de D+ vallonné exclusivement sur du bitume au départ du grand moulin : l'intérêt touristique est modéré mais tu nous tourneras autour et on se croisera peut être. Il y a des pentes raides et des parties plates.

Si tu le fait 17 fois, ça te fera un bon entrainement pour Millau

http://www.openrunner.com/index.php?id=6365010
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 21 Juil 2016, 14:27

franck de Brignais a écrit:
Arclusaz a écrit:
ATTENTION

nouveau changement de point de RDV !!!!!!!!!!!
pour permettre une version "moins sportive" avec une partie en voiture.
version sport : 15 caches en 6 km
version famille : 12 caches en 4 km
le tout en 3h, va falloir être efficaces !!!!

le point de RDV est maintenant au Grand Moulin de l'Yzeron, chemin du grand moulin à Francheville.

C'est tout en bas du chemin du grand moulin (accès par Francheville) ou de la rue Marcel Plasse (accès par Craponne).
Normalement, c'est immanquable, c'est fléché (en cas de problème, j'aurai mon portable mais pas sur que les communications passent).

Capture d’écran 2016-07-21 à 11.16.03.png


C'est noté, merci Laurent pour cette organisation sans failles !!


sans failles, pas sur......

je viens de découvrir (en traçant le parcours pour jean Phi) que le grand moulin est peut être situé sur Craponne. Donc si vos GPS ne le trouvent pas sur Francheville, essayez Craponne.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar miniping » 22 Juil 2016, 11:11

Je up ma proposition de OFF de dans une semaine pour ceux qui n'ont pas vu. L'heure de départ peut se faire suivant les impératifs horaires des intéressés (pas avant 6h30 et pas après 11h au parking).

OFF Belledonne: les sentiers c'est pas rigolo
Date: samedi 30/07/2016
Parcours A: Prabert > Jas des Lièvres > Cime de la Jasse > Dent du Pra > Aigleton > Pas de la Coche > Prabert
Parcours B: Prabert > Jasse > Dent du Pra > Aigleton > Pas de la Coche > Prabert (raccourci possible à l'aigleton)
Environ 2000 D+

Parcours A déconseillé à ceux qui ont le vertige, mais accessible (terrain technique mais seul un pas où il faut mettre les mains, similaire à l'Arculsaz apparemment). Les parties techniques sont au début.
Parcours B: easy, terrain belledonnien donc vitesse moyenne faible et attrait pour la caillasse pourrie impératif. Retrouve le parcours A à la Jasse.

Durée prévue: entre 5 et 8h suivant les gens, les pauses photo, etc... Rythme cool.

On est 2 pour le moment, on peut être 4 ou 5 sur le parcours A, pas plus sans quoi on risque de perdre trop de temps (cf. descente de l'Arclusaz).
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 22 Juil 2016, 18:34

Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:Rappel

OFF "geocaching des bords de l'Yzeron"


date : samedi 23 juillet
horaire : 9h
lieu de rassemblement :
ATTENTION CHANGEMENT parking du chemin des Aubépines à Francheville Bel Air (voir photo jointe)
Une (petite) dizaine de km, une (grosse) douzaine de caches , prévoir 3 heures suivant rythme des coureurs et efficacité des géocacheurs.
Parmi ces caches, 3 caches exceptionnelles dues à l'imagination débridée d'un ami.

si possible, avoir un smartphone avec l'application c-geo chargée et les caches du coin chargées (mais ne vous prenez pas le tête, on aura au moins déjà 2 téléphones)

participants : Arclusaz, la Brignais Team au grand complet, ...

intéressés : Rico69

La pièce jointe Capture d’écran 2016-07-20 à 06.22.21.png n’est à présent plus disponible


ATTENTION

nouveau changement de point de RDV !!!!!!!!!!!
pour permettre une version "moins sportive" avec une partie en voiture.
version sport : 15 caches en 6 km
version famille : 12 caches en 4 km
le tout en 3h, va falloir être efficaces !!!!

le point de RDV est maintenant au Grand Moulin de l'Yzeron, chemin du grand moulin à Francheville.

C'est tout en bas du chemin du grand moulin (accès par Francheville) ou de la rue Marcel Plasse (accès par Craponne).
Normalement, c'est immanquable, c'est fléché (en cas de problème, j'aurai mon portable mais pas sur que les communications passent).

La pièce jointe Capture d’écran 2016-07-21 à 11.16.03.png n’est à présent plus disponible


c'est donc demain la chasse aux caches !!!!!

il ne devrait pas pleuvoir......tout le temps !
je préviens que les bords de l'Yzeron ont tendance à être "un peu" boueux quand l'atmosphère est humide. Mais, rien d'insurmontable non plus....
ceux qui ne se sont pas manifestés peuvent encore se joindre à nous (mais c'est mieux de me prévenir !)

dormez bien : demain il va falloir faire marcher les jambes (là, je ne suis pas inquiet) mais aussi les têtes (là...... on verra !!!!!)

petit aperçu du chantier :

Caches Yzeron.png
Caches Yzeron.png (120.58 Kio) Consulté 920 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 22 Juil 2016, 19:04

Tiens, c'est l'anniversaire de Cococardio

Bien sur, elle a posté.... 0 message sur kikourou (je ne savais même pas qu'elle était inscrite) mais nous sommes nombreux à la connaître, cette joyeuse LURronne qui nous fait nous sentir en sécurité quand elle participe aux OFF et reco lurienne.

http://www.kikourou.net/communaute/memb ... ardio.html

l'occasion d'inaugurer un nouveau concept : souhaiter l'anniversaire à quelqu'un dont on est sur qu'elle ne verra pas le message.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar franck de Brignais » 22 Juil 2016, 20:53

Arclusaz a écrit:Tiens, c'est l'anniversaire de Cococardio

Bien sur, elle a posté.... 0 message sur kikourou (je ne savais même pas qu'elle était inscrite) mais nous sommes nombreux à la connaître, cette joyeuse LURronne qui nous fait nous sentir en sécurité quand elle participe aux OFF et reco lurienne.

http://www.kikourou.net/communaute/memb ... ardio.html

l'occasion d'inaugurer un nouveau concept : souhaiter l'anniversaire à quelqu'un dont on est sur qu'elle ne verra pas le message.


Alors bon anniversaire Coco cardio !! (et bon anniversaire à ma tante par alliance, Simone.... !!)
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Jean-Phi » 23 Juil 2016, 07:38

Arclusaz a écrit:
Jean-Phi a écrit:Non non, je ferai ma sortie ! Déjà que la motivation n'est pas bien grande...
Et puis j'ai toujours mes travaux à faire donc j'y serai vers 7h30. Pas certain de vous y croiser ! ;)


Je t'ai bricolé vite fait un parcours de 5,8 km et 133 m de D+ vallonné exclusivement sur du bitume au départ du grand moulin : l'intérêt touristique est modéré mais tu nous tourneras autour et on se croisera peut être. Il y a des pentes raides et des parties plates.

Si tu le fait 17 fois, ça te fera un bon entrainement pour Millau

http://www.openrunner.com/index.php?id=6365010

Ah ben j'avais pas vu ! Merci !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar bubulle » 23 Juil 2016, 08:30

Bon, vous savez quand même que dans les 5 de l'UTB avec qui j'échange des SMS, j'ai quand même deux lyonnais (jano et Pierrot69). Je commence sérieusement à être contaminé, moi, ça devient grave....

Au jano, je lui fais un suivi spécial "comparatif" avec ses passages des années précédentes, on va le soigner.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 23 Juil 2016, 08:33

bubulle a écrit:Bon, vous savez quand même que dans les 5 de l'UTB avec qui j'échange des SMS, j'ai quand même deux lyonnais (jano et Pierrot69). Je commence sérieusement à être contaminé, moi, ça devient grave....

Au jano, je lui fais un suivi spécial "comparatif" avec ses passages des années précédentes, on va le soigner.


engueule le, il est parti trop vite !!!!!!

c'est un vrai nid de lyonnais cette course : y a aussi notre coach Marat, Tidgi, Rem490, Vik.

on se demande qui a bien pu faire la pub (justifiée) de cette course....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar bubulle » 23 Juil 2016, 08:35

Arclusaz a écrit:engueule le, il est parti trop vite !!!!!!


Engueulage, check !

(j'ai dit que c'était toi, hein)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TomTrailRunner » 23 Juil 2016, 11:36

Allez hop, salut les kikous : je déconnecte jusqu'au 9 aout : bons anniversaires, courses, off, tout ça tout ça :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Kirikou69 » 23 Juil 2016, 14:34

Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:Rappel

OFF "geocaching des bords de l'Yzeron"


date : samedi 23 juillet
horaire : 9h
lieu de rassemblement :
ATTENTION CHANGEMENT parking du chemin des Aubépines à Francheville Bel Air (voir photo jointe)
Une (petite) dizaine de km, une (grosse) douzaine de caches , prévoir 3 heures suivant rythme des coureurs et efficacité des géocacheurs.
Parmi ces caches, 3 caches exceptionnelles dues à l'imagination débridée d'un ami.

si possible, avoir un smartphone avec l'application c-geo chargée et les caches du coin chargées (mais ne vous prenez pas le tête, on aura au moins déjà 2 téléphones)

participants : Arclusaz, la Brignais Team au grand complet, ...

intéressés : Rico69

Capture d’écran 2016-07-20 à 06.22.21.png


ATTENTION

nouveau changement de point de RDV !!!!!!!!!!!
pour permettre une version "moins sportive" avec une partie en voiture.
version sport : 15 caches en 6 km
version famille : 12 caches en 4 km
le tout en 3h, va falloir être efficaces !!!!

le point de RDV est maintenant au Grand Moulin de l'Yzeron, chemin du grand moulin à Francheville.

C'est tout en bas du chemin du grand moulin (accès par Francheville) ou de la rue Marcel Plasse (accès par Craponne).
Normalement, c'est immanquable, c'est fléché (en cas de problème, j'aurai mon portable mais pas sur que les communications passent).

Capture d’écran 2016-07-21 à 11.16.03.png


c'est donc demain la chasse aux caches !!!!!

il ne devrait pas pleuvoir......tout le temps !
je préviens que les bords de l'Yzeron ont tendance à être "un peu" boueux quand l'atmosphère est humide. Mais, rien d'insurmontable non plus....
ceux qui ne se sont pas manifestés peuvent encore se joindre à nous (mais c'est mieux de me prévenir !)

dormez bien : demain il va falloir faire marcher les jambes (là, je ne suis pas inquiet) mais aussi les têtes (là...... on verra !!!!!)

petit aperçu du chantier :

Caches Yzeron.png


Très belle découverte du géocaching : des caches très originales, ingénieuses => bref ce fut génial.

Merci Laurent pour l'orga de cette matinée : on aurait dit Hannibal de l'Agence Tous Risques qui adore les plans sans accroc mais dommage ne pas avoir croiser Higgins et Magmun (Private joke).

Bonnes courses aux kikous lyonnais en particulier à ceux alignés sur l'utb.
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1425
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar patrovite69 » 23 Juil 2016, 15:36

Kirikou69 a écrit:
Très belle découverte du géocaching : des caches très originales, ingénieuses => bref ce fut génial.

Merci Laurent pour l'orga de cette matinée : on aurait dit Hannibal de l'Agence Tous Risques qui adore les plans sans accroc mais dommage ne pas avoir croiser Higgins et Magmun (Private joke).

Bonnes courses aux kikous lyonnais en particulier à ceux alignés sur l'utb.


Je plussoie, très belle matinée merci Laurent de nous avoir fait découvrir ces superbes caches.
Très sympa d'avoir fait la connaissance de la famille Kirikou.
A refaire sur un autre site.

ATTENTION 3 tiques chez les De Brignais!
Avatar de l’utilisateur
patrovite69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:47

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 23 Juil 2016, 18:23

patrovite69 a écrit:
ATTENTION 3 tiques chez les De Brignais!

C'est vraiment mal famé chez Arclusaz !
A refaire un jour où je serai dispo :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Papakipik » 23 Juil 2016, 18:34

patrovite69 a écrit:
Kirikou69 a écrit:
Très belle découverte du géocaching : des caches très originales, ingénieuses => bref ce fut génial.

Merci Laurent pour l'orga de cette matinée : on aurait dit Hannibal de l'Agence Tous Risques qui adore les plans sans accroc mais dommage ne pas avoir croiser Higgins et Magmun (Private joke).

Bonnes courses aux kikous lyonnais en particulier à ceux alignés sur l'utb.


Je plussoie, très belle matinée merci Laurent de nous avoir fait découvrir ces superbes caches.
Très sympa d'avoir fait la connaissance de la famille Kirikou.
A refaire sur un autre site.

ATTENTION 3 tiques chez les De Brignais!

La Papakipik's family était éparpillée mais on se joindrait bien à vous une prochaine fois sachant qu'il y a déjà un connexion avec la kirikou's :D
En tout cas, vous avez l'air d'avoir bien profité...et même les tiques du coup :twisted:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 23 Juil 2016, 18:53

Mazouth a écrit:
patrovite69 a écrit:
ATTENTION 3 tiques chez les De Brignais!

C'est vraiment mal famé chez Arclusaz !
A refaire un jour où je serai dispo :wink:


pas de souci, j'ai le circuit de fait maintenant (avec même une amélioration possible grâce à un nouveau "pont" installé sur l'Yzeron permettant de changer de rive). Et puis, mon voisin bricoleur en mettra surement de nouvelles pendant l'été....

Matinée bien sympa, j'ai eu du mal à contenir la fougue de toute la famille brignarotte sur les parties courues (surtout qu'ils étaient quasiment "chez eux").
Alex en a profité pour prendre un CR sur Strava dans le quartier (devant un certain Arnaud B !!!) et me mettre une mine sur mon segment préféré (bon, je suis encore devant le V3 de Brignais, ça me console...)
La famille kirikou a été vaillante dans les franchissements de passage boueux, les traversées d'ortie et de ronces bref tout ce qui fait les joies du trail et du géocaching !


2eme session quand vous voulez, demandez et on programme (possibilité de faire une session nocturne avec vos lampes-phares).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 23 Juil 2016, 19:04

Les kirikous tout terrains, c'est l'entraînement à Parilly qui paie ça :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar franck de Brignais » 23 Juil 2016, 19:28

Arclusaz a écrit: (bon, je suis encore devant le V3 de Brignais, ça me console...)


Tu surveilleras ça de prêt quand même... ça peut ne pas durer :wink:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 23 Juil 2016, 20:23

franck de Brignais a écrit:
Arclusaz a écrit: (bon, je suis encore devant le V3 de Brignais, ça me console...)


Tu surveilleras ça de prêt quand même... ça peut ne pas durer :wink:

j'ai l'avantage du terrain, je peux y retourner tous les jours....

mais bon, en ce moment, je dois être très loin de mon record.
Même si lors de ma dernière tentative il y a un mois, j'ai été agréablement surpris. la route vient d'être refaite et franchement, j'ai trouvé que ça se sentait, que c'était plus roulane... J'ai fait 2'57 soit exactement ton temps d'aujourd'hui.
Ci dessous le segment en question pour que le monde entier voit comme Franck est loin.... et pour que ça le motive à aller battre son champion de gamin !!!!

https://www.strava.com/segments/9984340?filter=overall
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Spir » 23 Juil 2016, 23:04

Arrête, ça va le faire tiquer :mrgreen:
Cache un peu improbable aujourd'hui au château du Poët-Laval avant d'acheter des bières à la Vielle Mule. On vit dans un pays formidable :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar snail69 » 23 Juil 2016, 23:48

Spir a écrit:Arrête, ça va le faire tiquer :mrgreen:
Cache un peu improbable aujourd'hui au château du Poët-Laval avant d'acheter des bières à la Vielle Mule. On vit dans un pays formidable :D


N'est-ce pas ? Le WE dernier, on a fini notre dernière Vieille Mule, achetée au mois de mai lorsqu'on avait loué un gîte à Poët (pour aller faire le maratrail de Crest). :wink:
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mamanpat » 25 Juil 2016, 18:16

Annonce officielle - Spéciale dédicace à Arclusaz : la grue a disparu, je répète la grue a disparu...

Mais la mer, l'Esterel et le soleil sont toujours en pace et aussi somptueux ! :D

13735737_10209921930555095_6762180734139030221_o.jpg
13735737_10209921930555095_6762180734139030221_o.jpg (188.09 Kio) Consulté 611 fois
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar xian » 26 Juil 2016, 19:03

plus de 24h sans message sur ce fil (on voit qu'Arclusaz bronze en Corse...), il fallait donc réagir :wink:

pour ceux que ça intéresserait, qui sont en vacances & dans le coin, qui sont matinaux, il est très fort probable que j'aille refaire le off à XiAno (avec une option sur la version "complète" de la boucle par le barrage de Thurins si j'ai la motivation), ce vendredi, mais assez très tôt (genre départ 6h max, pour pouvoir profiter de mon après midi, c'est les vacances, que diable).

caractéristiques du off à XiAno tel que fait le 14/07 : 32km, 1600m. tourné en 4h45 (pauses comprises).
points d'eau à Courzieu (15km) et Yzeron (22km).
la boucle par le barrage rajoute (à vue de nez) 2 à 3 km et 2 à 300m d+ (mais certainement un peu plus)

le tout à un rythme cool, puisque à moins d'un mois de l'ut4m master.

voilà, c'est dit :D
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !