[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TomTrailRunner » 02 Nov 2021, 21:25

Ranou147 a écrit:
xian a écrit:Arcluz' réclamant à corps & à cris un off soucieulyon, je fais une troisième tentative :oops:
qui serait partant pour ce mercredi soir (météo automnale prévue pour l'instant...) ?

départ de Soucieu vers 18h30/19h
arrivée à Lyon (gare d'Oullins, Halle TG ou pk Aquarium selon la logistique de transport)
tracé de la saintésprint2021 : passage par la station d'épuration de Messimy :P, découverte du nouveau ravito de Chaponost :roll: et la fin est plus classique.

je suis en train de motiver Junior.
allure cool, bien entendu.
after possible selon orga logistique.

dans l'idéal, je partirai de messimy (petit échauffement pour rejoindre le gymnase de soucieu), donc potentiellement intéressé par qq'un qui remonterait en bagnole dans le coin après (pas certain que Junior soit fan de remonter en courant...)

participants : xian, Junior, Ranou
intéressés :
excusés : Tom_finit_le_taff_23h30, Erdogan_perdu_sur_le_chemin_de_Glascow, sims_qu'est_trop_vieux :wink:

a je to !
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Benman » 02 Nov 2021, 21:27

Bon anniversaire Niko bientôt de retour sur nos chemins en pleine forme!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Lécureuil » 03 Nov 2021, 18:07

Si ça continue de baisser
Il va même neiger sur les 3 tas de cailloux des Mdo )))
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Ranou147 » 03 Nov 2021, 18:47

Lécureuil a écrit:Si ça continue de baisser
Il va même neiger sur les 3 tas de cailloux des Mdo )))


C'est pas prévu dans la prochaine quinzaine en tout cas :( Peut être sur la deuxième quinzaine de Novembre, ça serait beau, surtout le week-end du 27/28 nov :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Lécureuil » 03 Nov 2021, 19:13

Ranou147 a écrit:
Lécureuil a écrit:Si ça continue de baisser
Il va même neiger sur les 3 tas de cailloux des Mdo )))


C'est pas prévu dans la prochaine quinzaine en tout cas :( Peut être sur la deuxième quinzaine de Novembre, ça serait beau, surtout le week-end du 27/28 nov :roll:


Oui oui :wink:

de toute façon s'il ne neige pas sur les MDO, il ne peut pas neiger sur les MDL :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Lécureuil » 04 Nov 2021, 11:21

Salut
çà à l'air un peu blanc sur mont grêle- dent du chat
du coup je me ferais bien la classique boucle 20K/1000 depuis novalaise avec les échelles
dimanche matin à la fraîche

c'est quoi le programme du week end chez les lyonnais/69/38 ?
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Trixou » 04 Nov 2021, 12:09

Bon anniv Niko Simson !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TomTrailRunner » 04 Nov 2021, 23:09

Lécureuil a écrit:Salut
çà à l'air un peu blanc sur mont grêle- dent du chat
du coup je me ferais bien la classique boucle 20K/1000 depuis novalaise avec les échelles
dimanche matin à la fraîche

c'est quoi le programme du week end chez les lyonnais/69/38 ?

Bénévolat au LUT
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 04 Nov 2021, 23:50

TomTrailRunner a écrit:
Lécureuil a écrit:Salut
çà à l'air un peu blanc sur mont grêle- dent du chat
du coup je me ferais bien la classique boucle 20K/1000 depuis novalaise avec les échelles
dimanche matin à la fraîche

c'est quoi le programme du week end chez les lyonnais/69/38 ?

Bénévolat au LUT


D'ailleurs, y a encore des besoins ? j'ai été discret sur ce coup là, pas sur d'être là et sinon envie d'être un peu tranquille à la maison. Mais, si il manque du monde, dites-y. Sinon, je dors.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25537
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Lécureuil » 05 Nov 2021, 08:52

Pareil
C’est moins fatiguant que courir
Plus sympa
Et ça peut faire une bonne raison de faire lever tôt les juniors aussi
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Ranou147 » 05 Nov 2021, 09:21

Bénévolat LUT le matin, LUT by Night le soir et LUT by Day le lendemain matin :D Quand on aime...
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TomTrailRunner » 05 Nov 2021, 20:15

Arclusaz a écrit:D'ailleurs, y a encore des besoins ? j'ai été discret sur ce coup là, pas sur d'être là et sinon envie d'être un peu tranquille à la maison. Mais, si il manque du monde, dites-y. Sinon, je dors.

C'est un peu chaud en effet...
je demande au président de préciser les points les plus chaud :oops:


Ranou147 a écrit:Bénévolat LUT le matin, LUT by Night le soir et LUT by Day le lendemain matin :D Quand on aime...

Si le président nous laisse une pause, je me suis tracé un yardinage dans le 5ème qui est étonnamment vide :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar jazz » 05 Nov 2021, 20:38

week end running dans la city samedi soir (12 km) et dimanche mat' (14km) ; s'il y a un rdv kikous, j'suis preneur.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
jazz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 06 Nov 2013, 15:37

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar SevenWil » 05 Nov 2021, 21:21

Au plaisir de croiser certains, bénévole tout demain au retrait des dossards, le 18km du LUT by Night et pour finir le 24km du LUT :wink:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar arthurbaldur » 05 Nov 2021, 21:46

Hello,
Côté bénévolat c'est un peu juste sur les consignes sacs le samedi et le dimanche. On est sur un effectif de 2/3. Sur les autres postes on devrait s'en sortir. :)
https://volunteo.com/fr/r/weekend-lut-lut-by-night-2021
Aller hop, j'ai un peu de matos à préparer.
Bonne soirée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 05 Nov 2021, 22:01

arthurbaldur a écrit:Hello,
Côté bénévolat c'est un peu juste sur les consignes sacs le samedi et le dimanche. On est sur un effectif de 2/3. Sur les autres postes on devrait s'en sortir. :)
https://volunteo.com/fr/r/weekend-lut-lut-by-night-2021
Aller hop, j'ai un peu de matos à préparer.
Bonne soirée.


je me suis inscrit aux sacs dimanche : d'habitude, je fais la nuit, ça changera....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25537
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar arthurbaldur » 05 Nov 2021, 22:10

Arclusaz a écrit:
arthurbaldur a écrit:Hello,
Côté bénévolat c'est un peu juste sur les consignes sacs le samedi et le dimanche. On est sur un effectif de 2/3. Sur les autres postes on devrait s'en sortir. :)
https://volunteo.com/fr/r/weekend-lut-lut-by-night-2021
Aller hop, j'ai un peu de matos à préparer.
Bonne soirée.


je me suis inscrit aux sacs dimanche : d'habitude, je fais la nuit, ça changera....

Validé ! 8)
Merci.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar bobafleur » 05 Nov 2021, 22:25

arthurbaldur a écrit:
Arclusaz a écrit:
arthurbaldur a écrit:Hello,
Côté bénévolat c'est un peu juste sur les consignes sacs le samedi et le dimanche. On est sur un effectif de 2/3. Sur les autres postes on devrait s'en sortir. :)
https://volunteo.com/fr/r/weekend-lut-lut-by-night-2021
Aller hop, j'ai un peu de matos à préparer.
Bonne soirée.


je me suis inscrit aux sacs dimanche : d'habitude, je fais la nuit, ça changera....

Validé ! 8)
Merci.


J'ai cru être disponible, mais j'ai transhumance de mes monstres, je me rattraperai pour la LSTL
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 05 Nov 2021, 22:27

bobafleur a écrit:
arthurbaldur a écrit:
Arclusaz a écrit:je me suis inscrit aux sacs dimanche : d'habitude, je fais la nuit, ça changera....

Validé ! 8)
Merci.


J'ai cru être disponible, mais j'ai transhumance de mes monstres, je me rattraperai pour la LSTL


cette fosi ci, nos vies sont perpendiculaires : j'ai cru ne pas être disponible et je le suis.
bon courage pour la route et sois prudent, avec tous ces satanés vélos, on n'est plus en sécurité en voiture !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25537
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar bubulle » 07 Nov 2021, 13:43

Bon, les gones, causons sérieusement.

En Janvier, il n'y a pas grand chose à faire pour les psychopathes que nous sommes. Bien sûr, il y a votre sacro-sainte Hivernale des Coursières....mais c'est en début de mois, ça ne compte pas.

Alors que nous, les "parisiens", on a un sommet historique du trail, les 22 et 23 janvier : le Raid 28.

En plus, cette année, la terrible Mordor Rire(s) Team laisse la place à la concurrence pour jouer le podium.

Logistiquement, pour vous, le Raid 28, y'a pas plus simple (demandez à Françoise84 et Xavhië qui viennent chaque année) :
  • Le samedi 22 au matin, on se met en tenue...éventuellement avec un sac de rechange contenant des vêtements secs
  • On prend le TGV à Perrache (chez moi, un train à Lyon, ça se prend à Perrache....Part-Dieu, c'est pour les jeunes)
  • 2h après, on est à la Capitale
  • On prend un ticket de métro (il s'en vend encore un peu, pour les provinciaux égarés) et on prend les lignes 14, puis 6 pour aller à la Gare Montparnasse
  • On prend un TER "Rémi" (les TER sont nommés avec des prénoms de kikoureurs, pas tous lyonnais, certes, c'est sympa, non ?) pour la riante ville d'Epernon, dans l'Outre-Mordor
  • Arrivé à la gare, une sympathique navette de l'organisation vous amène au gymnase (ou on y va à pied, c'est à 1136 mètres)
  • On part à 20h
  • Au plus tard à 15h le dimanche, on arrive en la charmante cité de Bures-sur-Yvette, en Bas-Mordor, après avoir traversé une partie notable du Vrai Mordor en équipe de 3 ou 5, en autonomie totale et en cherchant quelques (dizaines de) balises subtilement dissimulées ça et là par la facétieuse Equipe Turoom
  • Après avoir, soit englouti 4 plats de pâtes, soit somnolé sur une table du gymnase (chauffé, lui, contrairement au Mordor), soit les deux, éventuellement pris une douche (conseillée), on se dirige tranquillement vers la non moins sympathique gare de RER B de Bures-sur-Yvette, située à 513m pour les meilleurs orienteurs...gare que l'on atteint en environ 47 minutes du fait de certaines raideurs potentielles
  • On dort dans les valeureuses rames quadragénaires du RER B en évitant d'oublier le changement à Chatelet puis les rames plus modernes du RER A amènent à la Gare des Gones
  • 2h plus tard, on est de retour en la Capitale des Gaules, l'esprit encore occupé des magnifiques images d'un lever de soleil sur les fougères (givrées) d'une forêt inconnue d'un lointain pays et de la rencontre finalement paisible des quelques orques et trolls vus en route

...et l'année suivante, on recommence parce que c'est trop bien.

En plus, en route, on a fait plein de petits carrés et, si on revient chaque année, on a la possibilité d'y construire un petit jardin annexe.

Le tout ne requiert qu'un peu de courage, de motivation, et arriver à convaincre 2 autres fou^W valeureux coureurs (voir 3 fous et une folle) de venir partager cette aventure avec vous.

Et pouvoir parcourir entre 75 et 90km en 19 heures, ce qui représente une météoritique vitesse moyenne de 4,5 à 5 km/h : "en marchant, ça se fait"....

Comme, en plus, certains des habitués de ce fil de discussion ont déjà une certaine pratique des contrées franciliennes, ils savent qu'en réalité c'est facile comme tout, tout cela, et qu'il va être simple de venir poutrer des rigolos de parigots dans leurs ridicules forêts microscopiques.

Donc, cette année, enfin, verrons-nous les "Raides Gones" ou les "Rois des Bouchons" voire, pourquoi pas, un affrontement "Monts d'Or Debout" contre "La Communauté de Brignais" ou "Les Huns de l'Ain" ?

Ou bien allons-nous devoir encore supporter l'unique (mais fidèle) présence de Cap Bollène (et quelques bretons égarés) comme représentant des Territoires d'Outre-Mer ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Ranou147 » 07 Nov 2021, 19:24

Quel week-end mes aïeux ! Un week-end LUT sans flotte c’est à noter. Challenge en guise de week-end choc. Ça ravigote les guiboles.
Rebelote semaine pro avec reco Saintelyon le vendredaï et rando trail du CT Lyon le dimanche (si certains participent en mode prépa Saintélyon, dites y :wink: ).

Bravo au LUR pour l’orga et merci les bénévoles surtout ceusses avec le plus beau des buffs rouge.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar bubulle » 07 Nov 2021, 20:37

Ah, c'est vrai qu'il y avait LUT aujourd'hui. D'où le silence de ce fil de discussion....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TomTrailRunner » 07 Nov 2021, 20:46

bubulle a écrit:Bon, les gones, causons sérieusement.

En Janvier, il n'y a pas grand chose à faire pour les psychopathes que nous sommes. Bien sûr, il y a votre sacro-sainte Hivernale des Coursières....mais c'est en début de mois, ça ne compte pas.

Sorry, i will have an WaterPoneyGame :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Benman » 08 Nov 2021, 00:04

bubulle a écrit:Ah, c'est vrai qu'il y avait LUT aujourd'hui. D'où le silence de ce fil de discussion....

Oui, on était pas mal à (essayer de) confectionner des sandwichs sans se couper (quoique certains ont trouvé que ça donnait du goût...) ou aboyer des numéros de dossard en espérant que ça puisse faire venir plus rapidement un sac. :roll:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 08 Nov 2021, 08:18

Benman a écrit:
bubulle a écrit:Ah, c'est vrai qu'il y avait LUT aujourd'hui. D'où le silence de ce fil de discussion....

Oui, on était pas mal à (essayer de) confectionner des sandwichs sans se couper (quoique certains ont trouvé que ça donnait du goût...) ou aboyer des numéros de dossard en espérant que ça puisse faire venir plus rapidement un sac. :roll:



ce matin, je parle comme Barry White. Déjà que physiquement je lui ressemble beaucoup....

Sinon, bravo Christian pour le teasing Raid28. J'espère que des "lyonnais" pourront y aller : mais pour moi faire 90 km, même doucement, c'est complètement impossible.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25537
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar cloclo » 08 Nov 2021, 08:30

Arclusaz a écrit:Sinon, bravo Christian pour le teasing Raid28. J'espère que des "lyonnais" pourront y aller : mais pour moi faire 90 km, même doucement, c'est complètement impossible.

Aucune excuse, il y a différents formats sur le Raid 28 si le 80 km te semble trop long.
Viendez, les Lyonnais, en experts du j(y)ardinage, le Raid 28 est fait pour vous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar bubulle » 08 Nov 2021, 09:24

cloclo a écrit:
Arclusaz a écrit:Sinon, bravo Christian pour le teasing Raid28. J'espère que des "lyonnais" pourront y aller : mais pour moi faire 90 km, même doucement, c'est complètement impossible.

Aucune excuse, il y a différents formats sur le Raid 28 si le 80 km te semble trop long.
Viendez, les Lyonnais, en experts du j(y)ardinage, le Raid 28 est fait pour vous :mrgreen:


En fait, les autres formats (le semi et le Bures 28) sont un peu plus compliqués logistiquement parlant.

Le semi (45km environ) partira à 4h30 du matin à Rambouillet. Il est peut-être possible de venir la veille en soirée, mais je n'ai pas de certitude sur l'ouverture du gymnase pendant la nuit.

Le Bures28 partira à 8h30 de Bures sur Yvette. Cela nécessite quand même de venir la veille au soir, je pense....

Ne pas trop se laisser effrayer par la distance annoncée pour le Raid. Déjà, je doute que cela monte à 90km sauf à prendre absolument toutes les balises facultatives ce qui n'est accessible qu'aux tout meilleurs. Cel devrait plutôt plafonner à 80km. En effort, c'est équivalent d'une Saintélyon, voire même plus accessible car on court beaucoup moins. Ce qui est plutôt nécessaire, c'est une bonne résilience à la nuit et à la durée (on a 19h pour fair ele parcours et, croyez-moi, à nos niveaux, on en a bien besoin), et au froid. Même s'il ne fait jamais des températures polaires par chez nous, la vitesse justement faible est un challenge certain, je ne raconterai pas d'histoires.

L'autonomie totale (en général, on se débrouille pour avoir un point d'eau en route) peut impressionner, aussi, mais en pratique cela se passe très bien, il suffit de remplir le sac avec de la bouffe....(de toute façon, les fringues on les a toutes sur soi).

Mais tout cela est largement compensé par la côté ludique des choses, un peu comme un jeu de piste géant. Je connais suffisamment la plupart d'entre vous, sur ce fil, pour savoir que vous êtes parfaitement capables de tout cela et même Arclu le pourrait tout à fait.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Ranou147 » 08 Nov 2021, 13:26

Les seules dates que j'ai de dispo pour un offcar avant la Saintélyon c'est le jeudi 18/11 ou vendredi 19/11 (avec une préférence pour le vendredi mais je peux m'adapter s'il y a plus d'adeptes pour le retour du Jedi). Est-ce que le grand timonier et d'autres sont partants ?
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar pinpon69 » 08 Nov 2021, 21:48

bubulle a écrit:Bon, les gones, causons sérieusement.

En Janvier, il n'y a pas grand chose à faire pour les psychopathes que nous sommes. Bien sûr, il y a votre sacro-sainte Hivernale des Coursières....mais c'est en début de mois, ça ne compte pas.

Alors que nous, les "parisiens", on a un sommet historique du trail, les 22 et 23 janvier : le Raid 28.

En plus, cette année, la terrible Mordor Rire(s) Team laisse la place à la concurrence pour jouer le podium.

Logistiquement, pour vous, le Raid 28, y'a pas plus simple (demandez à Françoise84 et Xavhië qui viennent chaque année) :
  • Le samedi 22 au matin, on se met en tenue...éventuellement avec un sac de rechange contenant des vêtements secs
  • On prend le TGV à Perrache (chez moi, un train à Lyon, ça se prend à Perrache....Part-Dieu, c'est pour les jeunes)
  • 2h après, on est à la Capitale
  • On prend un ticket de métro (il s'en vend encore un peu, pour les provinciaux égarés) et on prend les lignes 14, puis 6 pour aller à la Gare Montparnasse
  • On prend un TER "Rémi" (les TER sont nommés avec des prénoms de kikoureurs, pas tous lyonnais, certes, c'est sympa, non ?) pour la riante ville d'Epernon, dans l'Outre-Mordor
  • Arrivé à la gare, une sympathique navette de l'organisation vous amène au gymnase (ou on y va à pied, c'est à 1136 mètres)
  • On part à 20h
  • Au plus tard à 15h le dimanche, on arrive en la charmante cité de Bures-sur-Yvette, en Bas-Mordor, après avoir traversé une partie notable du Vrai Mordor en équipe de 3 ou 5, en autonomie totale et en cherchant quelques (dizaines de) balises subtilement dissimulées ça et là par la facétieuse Equipe Turoom
  • Après avoir, soit englouti 4 plats de pâtes, soit somnolé sur une table du gymnase (chauffé, lui, contrairement au Mordor), soit les deux, éventuellement pris une douche (conseillée), on se dirige tranquillement vers la non moins sympathique gare de RER B de Bures-sur-Yvette, située à 513m pour les meilleurs orienteurs...gare que l'on atteint en environ 47 minutes du fait de certaines raideurs potentielles
  • On dort dans les valeureuses rames quadragénaires du RER B en évitant d'oublier le changement à Chatelet puis les rames plus modernes du RER A amènent à la Gare des Gones
  • 2h plus tard, on est de retour en la Capitale des Gaules, l'esprit encore occupé des magnifiques images d'un lever de soleil sur les fougères (givrées) d'une forêt inconnue d'un lointain pays et de la rencontre finalement paisible des quelques orques et trolls vus en route

...et l'année suivante, on recommence parce que c'est trop bien.

En plus, en route, on a fait plein de petits carrés et, si on revient chaque année, on a la possibilité d'y construire un petit jardin annexe.

Le tout ne requiert qu'un peu de courage, de motivation, et arriver à convaincre 2 autres fou^W valeureux coureurs (voir 3 fous et une folle) de venir partager cette aventure avec vous.

Et pouvoir parcourir entre 75 et 90km en 19 heures, ce qui représente une météoritique vitesse moyenne de 4,5 à 5 km/h : "en marchant, ça se fait"....

Comme, en plus, certains des habitués de ce fil de discussion ont déjà une certaine pratique des contrées franciliennes, ils savent qu'en réalité c'est facile comme tout, tout cela, et qu'il va être simple de venir poutrer des rigolos de parigots dans leurs ridicules forêts microscopiques.

Donc, cette année, enfin, verrons-nous les "Raides Gones" ou les "Rois des Bouchons" voire, pourquoi pas, un affrontement "Monts d'Or Debout" contre "La Communauté de Brignais" ou "Les Huns de l'Ain" ?

Ou bien allons-nous devoir encore supporter l'unique (mais fidèle) présence de Cap Bollène (et quelques bretons égarés) comme représentant des Territoires d'Outre-Mer ?

Il est bon il fait presque envie
pinpon69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Jan 2017, 16:49

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TomTrailRunner » 08 Nov 2021, 22:14

Sérieux les amis , c'est VRAIMENT sympa à faire...surtout quand il neige
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar yannos69 » 10 Nov 2021, 10:09

Hello tous,

Un peu de pub pour une course locale pour laquelle mon club s'occupe de la partie "parcours" et bénévoles.
C'est ce samedi 13, venez nombreux, vous ne serez pas déçus par le parcours :D

Petite description :
Le Trail des Forges, organisé par la Municipalité en collaboration avec PontéTrail, prend une tournure plus nature, plus vallonnée et toujours en Nocturne ! Les parcours ont été retravaillés avec de nombreux passages à travers la campagne, pour s’inscrire dans la lignée des Trails de renom.
Le parcours de 9 km sera volontairement très accessible, avec de belles surprises...
Plus relevé, le circuit de 21 km, avec 700 m de dénivelé positif, se révélera particulièrement exigeant avec des passages inédits en course, notamment dans les magnifiques Combes du Loup et du Remoulon.
Les coureurs avanceront dans un décor sauvage, avec parfois l’obligation d’utiliser ses mains pour se hisser sur des points de vue à couper le souffle !
Des efforts récompensés par le passage au cœur des carrières de Pont-Évêque. Cette zone privée sera exceptionnellement ouverte pour la course... Et c’est peu dire que les coureurs en prendront plein les yeux !
Cette course à pied, déjà réputée pour sa convivialité, devrait marquer les esprits par le profil inédit de son parcours et surprendre même les Épiscopontains.
Bien sûr, les courses enfants seront plus faciles et toujours gratuites !
Alors soyez au rendez-vous au stade de la Revolée !

Pour s'inscrire :
https://www.chronometrage.com/evenement/trail-des-forges
Pièces jointes
Flyerforges2021.jpg
Flyerforges2021.jpg (393.66 Kio) Consulté 486 fois
yannos69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 416
Inscrit le: 27 Jan 2009, 15:34

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2021, 10:36

ah ouais, ça a l'air sympa !!!!

en plus, passage dans une zone privée, l'occasion de faire des carrés inédits ( nan, j'déconne, j'en suis pas encore là dans l'obnubilation).

21 km c'est un peu long pour moi, 9 trop court (le gars chiant quoi !) et faut que j'en parle à Madame....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25537
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar lemulot » 10 Nov 2021, 10:51

Arclusaz a écrit:ah ouais, ça a l'air sympa !!!!

en plus, passage dans une zone privée, l'occasion de faire des carrés inédits ( nan, j'déconne, j'en suis pas encore là dans l'obnubilation).

21 km c'est un peu long pour moi, 9 trop court (le gars chiant quoi !) et faut que j'en parle à Madame....


Bien possible que j'aille y faire un tour :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar truklimb » 10 Nov 2021, 11:16

lemulot a écrit:
Arclusaz a écrit:ah ouais, ça a l'air sympa !!!!

en plus, passage dans une zone privée, l'occasion de faire des carrés inédits ( nan, j'déconne, j'en suis pas encore là dans l'obnubilation).

21 km c'est un peu long pour moi, 9 trop court (le gars chiant quoi !) et faut que j'en parle à Madame....


Bien possible que j'aille y faire un tour :wink:

Intéressé aussi, rien de prévu ce weekend...
On fait un convoi kikourou ?
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar coco38 » 10 Nov 2021, 11:51

yannos69 a écrit:Hello tous,

Un peu de pub pour une course locale pour laquelle mon club s'occupe de la partie "parcours" et bénévoles.
C'est ce samedi 13, venez nombreux, vous ne serez pas déçus par le parcours :D

Petite description :
Le Trail des Forges, organisé par la Municipalité en collaboration avec PontéTrail, prend une tournure plus nature, plus vallonnée et toujours en Nocturne ! Les parcours ont été retravaillés avec de nombreux passages à travers la campagne, pour s’inscrire dans la lignée des Trails de renom.
Le parcours de 9 km sera volontairement très accessible, avec de belles surprises...
Plus relevé, le circuit de 21 km, avec 700 m de dénivelé positif, se révélera particulièrement exigeant avec des passages inédits en course, notamment dans les magnifiques Combes du Loup et du Remoulon.
Les coureurs avanceront dans un décor sauvage, avec parfois l’obligation d’utiliser ses mains pour se hisser sur des points de vue à couper le souffle !
Des efforts récompensés par le passage au cœur des carrières de Pont-Évêque. Cette zone privée sera exceptionnellement ouverte pour la course... Et c’est peu dire que les coureurs en prendront plein les yeux !
Cette course à pied, déjà réputée pour sa convivialité, devrait marquer les esprits par le profil inédit de son parcours et surprendre même les Épiscopontains.
Bien sûr, les courses enfants seront plus faciles et toujours gratuites !
Alors soyez au rendez-vous au stade de la Revolée !

Pour s'inscrire :
https://www.chronometrage.com/evenement/trail-des-forges

Pont l'évêque c'est pas en Normandie :mrgreen: :arrow:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Lécureuil » 10 Nov 2021, 12:05

et sinon demain matin , il y a des sorties programmées ?
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2021, 12:22

Lécureuil a écrit:et sinon demain matin , il y a des sorties programmées ?


oui, défilé du 11 novembre.
avec dépôt de gerbe (des fleurs, hein !) au monument aux morts.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25537
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Ranou147 » 10 Nov 2021, 12:24

Il y a la reco TDR de la Saintélyon avec le LUR vendredi soir et la rando trail à Ste Catherine dimanche matin. Avis aux amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2021, 12:45

Ranou147 a écrit:Il y a la reco TDR de la Saintélyon avec le LUR vendredi soir et la rando trail à Ste Catherine dimanche matin. Avis aux amateurs.


Pour la reco TDR, il fallait probablement s’inscrire bine en amont car d'habitude les places sont limitées (transport en car). Je dis ça pour les "nouveaux" (si il y en a !)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25537
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 10 Nov 2021, 12:48

yannos69 a écrit:Hello tous,

Un peu de pub pour une course locale pour laquelle mon club s'occupe de la partie "parcours" et bénévoles.
C'est ce samedi 13, venez nombreux, vous ne serez pas déçus par le parcours :D

Petite description :
Le Trail des Forges, organisé par la Municipalité en collaboration avec PontéTrail.....

Ranou147 a écrit:Il y a la reco TDR de la Saintélyon avec le LUR vendredi soir et la rando trail à Ste Catherine dimanche matin. Avis aux amateurs.

Chuis d'astreinte à partir de vendredi soir :evil: :cry: mais c'est pour la bonne cause paske comme ça je ne serai pas d'astreinte le week-end du 27-28, des fois que sur un malentendu je clique...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8382
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !