Sur les vertes collines du trail Barétous S.L.A.(64)1/05

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Barétous S.L.A. - 12 km 2011 - Arette
avec 3 récits au total
Trail Barétous S.L.A. - 29 km 2011 - Arette
avec 3 récits au total

Sur les vertes collines du trail Barétous S.L.A.(64)1/05

Messagepar laulau » 19 Jan 2011, 08:46

C'est à Arette, dans la vallée de Barétous, au pied des Pyrénées entre Pays basque et vallée d'Aspe qu'aura lieu la 6ème édition de ce trail. Cette année , le parcours long fera autour de 29 km pour 1500m+ environ et le court toujours 12km pour 500m+ environ. Le long aura quelques changements. La petite route goudronnée utilisée l'an dernier sur 500m à cause de la tempête Xynthia sera oubliée au profil de petits sentiers. D'autres sentiers seront à découvrir.
Vous pourrez admirer depuis ces hautes collines les proches sommets encore enneigés des Pyrénées car , cette année, il fera aussi beau qu'en 2009 ! mais aussi vous immerger dans la profonde forêt de Bugangue.
Convivialité, simplicité et bien sûr solidarité seront les maîtres mots de cette journée.
Des courses pour les enfants seront organisées cette année.
Tous les bénéfices iront à la recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique cette terrible maladie qui atteint les nerfs des muscles moteurs.
renseignements et inscriptions sur http://www.traildubaretous.com
Dernière édition par laulau le 16 Fév 2011, 23:25, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Sur les vertes collines du trail Barétous S.L.A.(64)1er

Messagepar Jay » 19 Jan 2011, 11:59

bravo , super programme !! :D

pas dans le coin à cette période .. mais un jour .. j'en serai :wink:
bon courage pour l'orga !

a bientot laulau ... aux ferias de Bayonne et/ou j'espere enfin au maratrail fin juillet :wink:

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Sur les vertes collines du trail Barétous S.L.A.(64)1er

Messagepar Ben64 » 19 Jan 2011, 21:12

Alors Jay toujours pas là pour le trail de laulau?? J'espère qu'on se verra aux fêtes de Bayonne. Pour le marathon de montagne, j'hésite encore, mon choix se porterait plutôt sur la Course du petit Vignemale le même jour à Cauterets (65).

En ce qui concerne le trail du Barétous, je ne le ferai sûrement pas seulement une semaine après les Citadelles. Par contre, je serai peut-être serre-file en courant ou VTT histoire de faire de la récup active!
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Re: Sur les vertes collines du trail Barétous S.L.A.(64)1er

Messagepar JCDUSS » 19 Jan 2011, 22:12

je ne pourrai pas etre au pays basque au 1er mai mais qui sais peut-etre un jour ...

Sinon c'est vrai que le petit vignamal et la maratho du pays basque dur de faire un choix.

Sinon moi je suis la bas du 19 au 26 fevrier on se fait une sortie ?
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 15 Juin 2007, 00:36

Re: Sur les vertes collines du trail Barétous S.L.A.(64)1er

Messagepar laulau » 20 Jan 2011, 20:46

JCDUSS a écrit:je ne pourrai pas etre au pays basque au 1er mai mais qui sais peut-etre un jour ...

Sinon c'est vrai que le petit vignamal et la maratho du pays basque dur de faire un choix.

Sinon moi je suis la bas du 19 au 26 fevrier on se fait une sortie ?


Dommage pour le 1er mai ! mais pour une sortie en commun en février sur les montagnes basques, ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Sur les vertes collines du trail Barétous S.L.A.(64)1er

Messagepar laulau » 15 Fév 2011, 22:33

Pour des soucis de mise à jour du site internet, un blog a été ouvert. Vous pouvez consulter une bonne partie du parcours 2011 avec des photos prises ces jours derniers et d’autres en avril 2010 ( la différence est bien visible !) Le 29km sera assez différent du tracé de l’an dernier. http://traildubaretous.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Sur les vertes collines du trail Barétous S.L.A.(64)1er

Messagepar Txantxo » 16 Fév 2011, 00:12

Bonsoir,
Le trail du baretous est inscrit à mon programme de 2011. Je compte bien participer à ce bel évènement, d'autant plus que je connais peu cette vallée. Mes terrains de jeu : c'est plutôt la rhune, le baztan mais aussi vallée d'ossau, bientôt bigorre... D'ailleurs si une sortie s'organise en février, ce serait avec plaisir (si c'est possible) !
Pour revenir au trail du baretous, ce sera l'occasion pour moi de découvrir un trail plutôt roulant (je suis plutôt habitué au trail court à fort déniv).
Au plaisir de vous rencontrer sur des trails basques (sara korrika, baigura, marathon du bidarray...)
nico
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: Sur les vertes collines du trail Barétous S.L.A.(64)1/05

Messagepar laulau » 16 Fév 2011, 23:41

Txantxo a écrit:Bonsoir,
Le trail du baretous est inscrit à mon programme de 2011. Je compte bien participer à ce bel évènement, d'autant plus que je connais peu cette vallée. Mes terrains de jeu : c'est plutôt la rhune, le baztan mais aussi vallée d'ossau, bientôt bigorre... D'ailleurs si une sortie s'organise en février, ce serait avec plaisir (si c'est possible) !
Pour revenir au trail du baretous, ce sera l'occasion pour moi de découvrir un trail plutôt roulant (je suis plutôt habitué au trail court à fort déniv).
Au plaisir de vous rencontrer sur des trails basques (sara korrika, baigura, marathon du bidarray...)
nico


Salut Txantxo
Je suis bien sûr ravi de ta venue à Arette.
C'est sûr, c'est moins montée-descente qu'au Pays basque mais ce n'est pas un trail roulant. Les 1500m+ y sont bien sur 29km. Il y a quelques montées où tu auras les mains sur les cuisses ! :)
Quand le ciel est dégagé comme aujourd'hui, le paysage est vraiment superbe !

Je vais peut-être venir à Sare le 27 mars (j'hésite avec autre chose) et à Bidarray le 22mai pour Bidarraiko Lasterketa

Pour la sortie avec JCDUSS, faut se recontacter !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Sur les vertes collines du trail Barétous S.L.A.(64)1/05

Messagepar Ben64 » 17 Fév 2011, 00:06

Si vous faites la sortie ce week end je pourrais pas être là. En revanche si c'est samedi 26 c'est bon pour moi.

Mais on aura d'autres occasions de se faire des sorties au Pays basque avec Txantxo et d'autres kikous qui viennent en vacances.
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Re: Sur les vertes collines du trail Barétous S.L.A.(64)1/05

Messagepar Ben64 » 10 Avr 2011, 16:41

Petit nettoyage du parcours hier matin sous une chaleur moite à faire suer un chameau. On vous a bichonné les sentiers, à tel point que j'ai même ratissé certains endroits en ôtant toutes les feuilles. Maintenant, plus d'excuses pour ne pas avancer! :twisted:

Non, en fait j'ai laissé quelques brindilles qui viendront vous chatouiller les mollets, ou manquer de vous faire trébucher, parce que vous le valez bien :lol:
Dernière édition par Ben64 le 10 Avr 2011, 22:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Re: Sur les vertes collines du trail Barétous S.L.A.(64)1/05

Messagepar laulau » 10 Avr 2011, 22:19

Ah bon, t'as laissé quelques brindilles sur le sentier ? Je comprends mieux pourquoi t'étais souvent à la traîne, tu glandais en fait ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Sur les vertes collines du trail Barétous S.L.A.(64)1/05

Messagepar grumlie » 02 Mai 2011, 19:51

Alors? C'était comment la version 2011?
j'ai vu environ 220 classés sur les 2 courses et quelques "31" venus visiter les vertes collines du Barétous! :wink:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Sur les vertes collines du trail Barétous S.L.A.(64)1/05

Messagepar laulau » 02 Mai 2011, 20:55

Salut Grumlie
230 inscrits sur les 2 courses, une soixantaine de randonneurs, 37 enfants sur leur mini trail et une météo finalement quasi-idéale.
J'ai reçu 3 mails très sympas hier soir dont celui-ci.
J'ai participé ce matin au trail 29 Km avec mon frangin.
On s'est régalé. Le parcours est aussi exigeant que magnifique. Panorama sur la vallée et les Pyrénées, tracé technique et/ou roulant, nombreuses portions de single, quasiment pas de bitume. belles portions de crêtes ou forêt, etc...
Pour te dire, j'ai eu envie à 3 ou 4 reprises de m'arrêter et profiter un peu du parcours ou du paysage.
Bravo donc à toi et à toute ton équipe pour votre beau travail.
Longue vie au trail du Baretous.


Je suis plus que fatigué car il a fallu organiser ce trail (et je suis vraiment au four et au moulin) une semaine après mes 73km du trail des Citadelles tout en travaillant la semaine (bon, c'est vrai, je suis instit :wink: ). Mais ce genre de message me fait un bien énorme !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Sur les vertes collines du trail Barétous S.L.A.(64)1/05

Messagepar Ben64 » 03 Mai 2011, 23:53

Alors c'était super bien organisé comme d'hab!!! Et puis cette année, il faisait un temps magnifique, certains ont même eu chaud!

D'ailleurs, j'ai pu prendre, il me semble, tous les coureurs du 29 km en photo. Il faut dorénavant que je transfère tout sur Picassiette. Je te les donnerai laulau pour les mettre sur le site ou juste mentionner le lien.

Pas vu de kikou cette année, et pourtant la course mérite d'être connue!! Le parcours a été amélioré par rapport à l'an passé, avec encore plus de sentiers, et une piste de descente VTT dans les bois à prendre... à l'envers bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Re: Sur les vertes collines du trail Barétous S.L.A.(64)1/05

Messagepar Ben64 » 08 Mai 2011, 19:47

Retour en images sur cette superbe édition 2011. Une très belle cuvée!!
Pour l'album photos, c'est par ici!
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Re: Sur les vertes collines du trail Barétous S.L.A.(64)1/05

Messagepar laulau » 08 Mai 2011, 21:27

Merci Benoît pour cet album, je vais le mettre en lien sur le site de la course.
Je viens d'en mettre un autre en lien. On y voit la plupart des coureurs des 2 distances et des randonneurs au 6ème km sur les crêtes de Casteigts.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Barétous S.L.A. - 12 km 2011 - Arette
avec 3 récits au total
Trail Barétous S.L.A. - 29 km 2011 - Arette
avec 3 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !