Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'aprĂšs-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en rĂ©gion : qui veut courir avec moi, oĂč courir prĂšs de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautĂ©s rĂ©gionales, oĂč trouver un mĂ©decin, un magasin, un club, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos 2nd rideau, Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2018 - Kawaguchi-Ko
avec 1 galerie photos, 5 vidéos

Re: Ultra Trail du Mont Fuji (UTMF)

Messagepar chirov » 14 Juin 2017, 10:39

nicomtpr a Ă©crit:Merci pour les infos
Je compte effectivement en profiter pour bouger 1 peu, car je suis plus passionné par la nature que par les mégalopoles...
Mon autre question, pour savoir si je peux envisager de prendre les billets trÚs à l'avance, est sur la difficulté du tirage au sort: style UTMB ou style grand raid des Pyrénées?

Je n'ai pas vérifié si les conditions avaient évoluées, mais pour les étrangers il n'y a normalement pas de tirage au sort: premier inscrit, premier servis (à condition de remplir toutes les conditions de l'inscription). L'année derniÚre je me suis inscrit dÚs le premier jour mais finalement il y avait de la marge avant d'atteindre le quota sur le 170km.
chirov
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marathonnerre » 14 Juin 2017, 10:49

Dans la liste des compagnies aériennes, il y a aussi Aeroflot via Moscou, mais parfois leur escale aller ou retour (voire les deux) est trÚs longue. KLM également, via Amsterdam.
Pour aller au Japon j'ai trÚs souvent voyagé avec SAS : escale trÚs rapide à Copenhague et comme c'est exactement sur la route de Sibérie le temps supplémentaire par rapport à un vol direct est d'à peine 2 heures, pour une différence de prix significative (en haute saison).
Marathonnerre
Kikoureur ki kour

Messagepar KiL Lian » 14 Juin 2017, 13:05

Marathonnerre a écrit: Pour aller au Japon j'ai trÚs souvent voyagé avec SAS : escale trÚs rapide à Copenhague et comme c'est exactement sur la route de Sibérie le temps supplémentaire par rapport à un vol direct est d'à peine 2 heures, pour une différence de prix significative (en haute saison).

+1 : pour ĂȘtre allĂ© une fois Ă  Tokyo : le vol le moins cher que j'avais trouvĂ© Ă©tait un SAS.

Je compte aussi m'inscrire :D vivement septembre pour en savoir plus sur le process !!!

Content de lire que vous y serez aussi :mrgreen:
Ambassadeur ALTRA 2017-2018
http://www.enhancemytrail.fr
KiL Lian
Kikoureur ki trottine

Messagepar chirov » 14 Juin 2017, 14:15

KiL Lian a Ă©crit:
Marathonnerre a écrit: Pour aller au Japon j'ai trÚs souvent voyagé avec SAS : escale trÚs rapide à Copenhague et comme c'est exactement sur la route de Sibérie le temps supplémentaire par rapport à un vol direct est d'à peine 2 heures, pour une différence de prix significative (en haute saison).

+1 : pour ĂȘtre allĂ© une fois Ă  Tokyo : le vol le moins cher que j'avais trouvĂ© Ă©tait un SAS.

Je compte aussi m'inscrire :D vivement septembre pour en savoir plus sur le process !!!

Content de lire que vous y serez aussi :mrgreen:

top :-)
chirov
Kikoureur ki trottine

Messagepar nicomtpr » 14 Juin 2017, 15:31

KiL Lian a Ă©crit:

Un ordre d'idée sur le tarif du vol? Merci
nicomtpr
Kikoureur débutant

Messagepar KiL Lian » 14 Juin 2017, 15:38

nicomtpr a écrit:Un ordre d'idée sur le tarif du vol? Merci

En rĂ©servant Ă  l'avance & si tu n'as pas peur des escales en mode aventurier, tu peux descendre en dessous de 800€ pour l'A/R.
KiL Lian
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pirelli » 15 Juin 2017, 05:54

KiL Lian a Ă©crit:
nicomtpr a écrit:Un ordre d'idée sur le tarif du vol? Merci

En rĂ©servant Ă  l'avance & si tu n'as pas peur des escales en mode aventurier, tu peux descendre en dessous de 800€ pour l'A/R.

Tu peux trouver bien en dessous de 800€ pour des vols ver Tokyo.
....impatient d'y ĂȘtre.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Pirelli
Kikoureur ki kour

Messagepar fred1414 » 15 Juin 2017, 09:39

J'avais trouvé un volà 500 euros. Bxl Paris Tokyo. Avec Japan Airlines.TB.
Sur place, j'avais pris un package via Avid tour. TrĂšs bien organisĂ©. Encadrement pour la prĂ©paration de la course et aux ravitaillements ( mĂȘme si je n'en ai pas eu besoin Ă  cause de ce =%*$ de typhon et le parcours ramenĂ© Ă  peau de chagrin). C'est intĂ©ressant d'avoir un rĂ©fĂ©rent japonais car je n'ai jamais vu une Ă©preuve aussi reglementĂ©e. Un pied en dehors du chemin, un micro Ă©lĂ©ment de ton matĂ©riel manquant, un pipi en forĂȘt (et pas dans ta toilette portable), un chip Ă  ta chaussure cassĂ©... et tu es disqualifiĂ©. Be careful donc !
fred1414
Kikoureur ki trottine

Messagepar chirov » 09 AoĂ»t 2017, 07:54

Quelques news sur l'Ă©dition 2018:
http://www.ultratrailmtfuji.com/fr/news/2017/07/473/

En résumé:
- L'UTMF reste sur son format de 170km mais ne fera pas la boucle complÚte (pas loin vu le parcours indiqué)
- La STY devrait faire 95km... Soit bien plus longue que les Ă©ditions prĂ©cĂ©dentes: mĂȘme lieu de dĂ©part que l'UTMF (Fujisan Kodomo-no-kun) et mĂȘme lieu d'arrivĂ©e (Kawaguchiko) avec un dĂ©part diffĂ©rĂ©.
- La course se déroulera du 27 au 29 avril
- Inscription dĂšs la mi-octobre

J'espÚre qu'on aura trÚs prochainement plus de news sur le profil du parcours, notamment sur la boucle qu'ils ont ajouté aprÚs Kawaguchiko.
chirov
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pirelli » 10 AoĂ»t 2017, 14:56

J'attends également ds news sur le D+ et l'heure de départ.
Quelques questions pratiques en vrac :

Vaut-il mieux atterrir à l'aéroport de Haneda ou Narita ?
Quel est le temps de trajet entre tokyo et Kawaguchi
Une arrivée le matin du 26 (la veille de la course) est réaliste ?
Sachant qu'on passe mini une nuit dans la cambrousse pour l'UTMF, comment faites vous pour la rĂ©servation de l’HĂŽtel ? Ca complique un peu la situation sur place de rĂ©server la nuit du jeudi au vendredi, celle du dimanche /lundi mais pas celle du samedi. Plus simple de rĂ©server les 3 nuits non ?
Il faut compter combien pour le package Avid tour ? Le concept est pas mal.
Merci
Pirelli
Kikoureur ki kour

Messagepar chirov » 10 AoĂ»t 2017, 16:18

Pirelli a écrit:J'attends également ds news sur le D+ et l'heure de départ.

Sachant qu'on passe mini une nuit dans la cambrousse pour l'UTMF, comment faites vous pour la rĂ©servation de l’HĂŽtel ? Ca complique un peu la situation sur place de rĂ©server la nuit du jeudi au vendredi, celle du dimanche /lundi mais pas celle du samedi. Plus simple de rĂ©server les 3 nuits non ?
Merci

Salut,

Pour le package Avid Tour je ne connais pas assez pour répondre, mais je sais que fred1414 avait en tout cas particuliÚrement apprécié le fait que toute la logistique et logement était géré.

Pour les aĂ©roports, mĂȘme si Narita est plus loin de Tokyo qu'Haneda, ça change peu de choses, les 2 ont des trains directes qui permettent de relier le mĂ©tro de la capitale (Narita Express/Monorail), avec un accĂšs assez rapide aux principales gare via la ligne de mĂ©tro Yamanote (qui fait le tour de la ville). Il faut plutĂŽt surveiller le prix de l'avion et l'heure d'arrivĂ©e (entre la sortie de l'avion et l'arrivĂ©e dans Tokyo, bien compter 2h/3h pour ĂȘtre tranquille, avec les contrĂŽles, acheter le billet et le temps de trajet).

Entre Tokyo et Kawaguchiko, depuis la gare de Shinjuku, il faut compter environ 2h15, sachant qu'il y a un changement Ă  la gare d'Otsuki, donc une petite attente le temps d'acheter le billet pour le train suivant.

Pour l'arrivée le 26 au matin, tu parles d'une arrivée sur place à Kawaguchiko ou l'arrivée de ton avion ? Oui dans le premier cas (suffit de prendre un train matinal de Tokyo, le premier est à 7h, ensuite toutes les 30min/1h), et trÚs certainement non dans le 2Úme cas (c'est faisable, mais avec le décalage horaire, la fatigue, et gérer la logistique alors que c'est la 1Úre fois au Japon, ça me semble plus que risqué :mrgreen: ).

Pour l'hĂŽtel, on va devoir attendre les derniĂšres news, car cette annĂ©e, le dĂ©part ne se fera pas de Kawaguchiko, j'imagine qu'il y aura des bus pour transporter les coureurs depuis Kawaguchiko qu'on pourra rĂ©server Ă  l'avance (il me semble que c'Ă©tait le cas pour la STY). Ce qui est sure c'est qu'il faudra rĂ©server tes nuits Ă  l'avance pour Ă©viter les problĂšmes de derniĂšre minutes car les hĂŽtels seront plein. Personnellement je viens accompagnĂ©, donc quand c'est possible je loue un appart qqs jours en restant sur place avant et aprĂšs la course (ce que j'ai fait l'annĂ©e derniĂšre), donc la question des nuits oĂč je cours ne se pose pas.
Tu peux certainement prendre les nuits avant et aprĂšs la course spĂ©cifiquement pour ne pas payer les nuits oĂč tu cours, par contre en cas d'abandon ou d'annulation faudra trouver un plan B, donc Ă  toi de voire si tu veux jouer la prudence... En 2016, suite Ă  l'annulation, je crois que plusieurs coureurs ont trouvĂ© leur Salue dans des capsules hĂŽtel Ă  la derniĂšre minute, mais ils ont perdu une partie de la nuit Ă  chercher :D

En espérant que ces quelques réponses t'aideront
chirov
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marathonnerre » 10 AoĂ»t 2017, 17:43

chirov a Ă©crit:
Pirelli a écrit:J'attends également ds news sur le D+ et l'heure de départ.

Merci

Pour les aĂ©roports, mĂȘme si Narita est plus loin de Tokyo qu'Haneda, ça change peu de choses, les 2 ont des trains directes qui permettent de relier le mĂ©tro de la capitale (Narita Express/Monorail), avec un accĂšs assez rapide aux principales gare via la ligne de mĂ©tro Yamanote (qui fait le tour de la ville). Il faut plutĂŽt surveiller le prix de l'avion et l'heure d'arrivĂ©e (entre la sortie de l'avion et l'arrivĂ©e dans Tokyo, bien compter 2h/3h pour ĂȘtre tranquille, avec les contrĂŽles, acheter le billet et le temps de trajet).

Haneda est tout de mĂȘme beaucoup plus proche, surtout pour aller ensuite vers le Fuji, Ă  l'ouest alors que Narita est au nord-est.
Narita > Tokyo c'est au mieux 1 heure et en général 1h20 avec le train Narita express (trÚs cher mais place assise garantie) s'il n'y a pas de retard, et 20 minutes de plus pour Shinjuku. Certains trains y vont directement, sinon on change à Tokyo pour prendre, avec un gros sac ou une valise, un train de la Yamanote line potentiellement bondé.
De Haneda Ă  Shinjuku cela prend 20 Ă  25 minutes (monorail + train JR Yamanote).

Quant Ă  sortir rapidement de Narita, je ne l'ai jamais connu en une vingtaine de voyages avec une valise Ă  rĂ©cupĂ©rer (peut-ĂȘtre 100 % de malchance ?). A chaque fois au mieux 1h15/20 avant d'arriver dans la zone publique, puis acheter son billet, etc (si l'on est familier des machines automatiques on peut acheter rapidement son ticket, sinon au guichet cela peut ĂȘtre long).

Astuce, sur les lignes JR, si l'on n'est pas certain de la destination finale ou si on ne la trouve pas dans la longue liste sur les vending machines, on achĂšte le billet le moins cher et l'on fait l'ajustement en sortant, sans pĂ©nalitĂ© ( ăźă‚Šă“ă—æž…çź—æ©Ÿ : norikoshi seisanki ). Dans certains cas avec connexion entre le Narita express et une autre ligne JR (il y a plein de lignes privĂ©es Ă  tarification spĂ©ciale encore plus Ă©levĂ©e que le rĂ©seau JR), en passant par la sortie avec un employĂ© au guichet, on montre son billet et avec notre tĂȘte de gaijin on a gĂ©nĂ©ralement un grognement et un hochement de tĂȘte qui signifie " vous pouvez passer ". Je le faisais systĂ©matiquement car j'allais bien au delĂ  de Tokyo et ma destination finale n'Ă©tait pas dans la liste, on m'a toujours laissĂ© sortir sans payer le complĂ©ment.

Ceux restant longtemps et dĂ©sirant beaucoup prendre le train peuvent regarder du cĂŽtĂ© du Japan rail pass : 223 € pour 7 jours consĂ©cutifs, rĂ©seau JR uniquement, accĂšs au Shinkansen (hormis les trains Nozomi super express) incluant la rĂ©servation. On achĂšte un coupon AVANT son dĂ©part de France (il me semble que c'est dĂ©sormais possible sur place mais c'est plus cher), on va l'Ă©changer Ă  un guichet spĂ©cial dans une grande gare (ça peut prendre du temps, il y a souvent beaucoup d'affluence) et on choisit le premier jour de validitĂ©.
Un aller et retour Tokyo Kyoto par exemple couvre largement le prix du coupon.
Marathonnerre
Kikoureur ki kour

Messagepar chirov » 11 AoĂ»t 2017, 13:14

Quelques précision sur le dénivelé..
D'aprÚs les affiches de promotion de l'UTMF préparées pour le salon de l'ultra-trail lors de l'UTMB, on peut lire:
UTMF 2018: 170km 8000mD+
STY 2018: 92km 4100mD+

http://www.ultratrailmtfuji.com/uploads ... 0x1024.jpg
chirov
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pirelli » 17 AoĂ»t 2017, 09:04

Merci pour ces excellentes rĂ©ponses. J'ai failli me prĂ©cipiter pour rĂ©server l’HĂŽtel sans ĂȘtre inscrit et sans connaitre le lieu de dĂ©part. J'espĂšre que je gĂ©rerais autrement la course :mrgreen:
On va attendre sagement d'avoir plus d'infos. En effet, un départ le 25 pour une arrivée le 26 est périlleux.
Pirelli
Kikoureur ki kour

Messagepar elnumaa[X] » 17 AoĂ»t 2017, 09:07

whaou !! ZE GROSS MISSION .... motivé les djeunz , c'est Bo :mrgreen: :D

++
Image no itra koi !!!
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour

Messagepar Pirelli » 18 AoĂ»t 2017, 17:35

elnumaa[X] a écrit:whaou !! ZE GROSS MISSION .... motivé les djeunz , c'est Bo :mrgreen: :D

++

2 semaines au Japon, ça glisse tout seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Hùte de me fighter avec Goldorak et X-OR
Pirelli
Kikoureur ki kour

Messagepar nicomtpr » 09 Sep 2017, 14:54

2 petites infos glanées à Chamonix:
-Pour l'inscription: premier inscrit, premier servi (400 places)
-Départ à 15h, pour permettre aux coureurs de dormir à Tokyo et venir au départ dans la journée

Rdv le 16/10!
nicomtpr
Kikoureur débutant

Messagepar RayaRun » 09 Sep 2017, 15:26

Ma femme doit partir au Japon pour le boulot quelques jours début mai, aussi elle va allonger la sauce et je ferai prince consort ! J'envisage un petit ultra pour "passer le temps" :mrgreen: Sachant que je n'ai pas encore les dates exactes de son/notre voyage, en combien de temps les dossards restent dispo pour l'UTMF ou la STY apres l'ouverture des inscriptions ?

Merci de votre réponse !

sinon, si cela ne peut pas se faire j'ai repéré d'autres trails, est ce que que les plus férus de trails japonais ont des recommandations ? Est ce que c'est compliqué de s'inscrire ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
MaĂźtre kikoureur

Messagepar KiL Lian » 05 Oct 2017, 14:31

Salut,

Pour info. le site vient d'ĂȘtre mis Ă  jour :D

Une carte du parcours est disponible (comme annoncé ce n'est plus une boucle :( ).

A+
KiL Lian
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marathonnerre » 05 Oct 2017, 15:59

RayaRun a écrit:sinon, si cela ne peut pas se faire j'ai repéré d'autres trails, est ce que que les plus férus de trails japonais ont des recommandations ? Est ce que c'est compliqué de s'inscrire ?

Pas de contrainte particuliĂšre pour s'inscrire et ils ont fait quelques progrĂšs pour proposer des liens en anglais mĂȘme si c'est loin d'ĂȘtre systĂ©matique.

Il y a (avait ?) un trail à Hakone par exemple mais j'ignore la période précise en mai, c'est dans la région du Fuji.

DĂ©but mai il y a un trail avec 20 ou 40 km Ă  Yamanashi, Ă  l'ouest de Tokyo, trĂšs jolies montagnes trĂšs verdoyantes. J'y ai couru mais pas dans le cadre d'une course.
Marathonnerre
Kikoureur ki kour

Messagepar nicomtpr » 05 Oct 2017, 20:54

KiL Lian a Ă©crit:Salut,

Pour info. le site vient d'ĂȘtre mis Ă  jour :D

Une carte du parcours est disponible (comme annoncé ce n'est plus une boucle :( ).

A+

La vache, le rùglement! C’est pire que l’Utmb! Rassurez moi, le sac à caca c’est pour le papier?
Donc bĂątons interdits!
Est ce que quelqu’un connaĂźt un peu le parcours? IntĂ©rĂȘt de faire l’ultra qui rajoute juste 1 boucle?
Une idĂ©e de l’heure de dĂ©but de l’inscription pour nous français ?
Merci pour les infos
nicomtpr
Kikoureur débutant

Messagepar Marathonnerre » 05 Oct 2017, 21:22

nicomtpr a Ă©crit:Est ce que quelqu’un connaĂźt un peu le parcours? IntĂ©rĂȘt de faire l’ultra qui rajoute juste 1 boucle?

AprÚs le lac Kawaguchi c'est trÚs périurbain et pas franchement joli ni trÚs sauvage.
Marathonnerre
Kikoureur ki kour

Messagepar nicomtpr » 06 Oct 2017, 08:29

Marathonnerre a écrit:AprÚs le lac Kawaguchi c'est trÚs périurbain et pas franchement joli ni trÚs sauvage.

Merci pour l'info. La STY m'a l'air d'ĂȘtre le bon choix pour profiter des paysages sans forcement faire 170km..

La ville d'arrivée (Kawaguchiko je pense) est-elle sympa comme base pour la famille pendant la course?
IntĂ©rĂȘt d'y passer quelques jours?
nicomtpr
Kikoureur débutant

Messagepar Marathonnerre » 06 Oct 2017, 11:21

Kawaguchiko c'est le lac Kawaguchi (ko = lac æč–) et Kawaguchi c'est la ville (Kawa riviĂšre ć· et guchi porte / sortie 揣, sans doute traduisible comme " sortie de la riviĂšre " donc estuaire je pense).

C'est une ville moderne trĂšs moche, sans aucun intĂ©rĂȘt. Le long du lac il y a tout de mĂȘme de belles vues sur le versant nord du Fuji, plausiblement encore saupoudrĂ© de neige fin avril. Il y a des croisiĂšres sur le lac, sur de faux bateaux pirates, avec des pĂ©dalos en forme de flamands roses et de dauphins, avec des hauts parleurs braillant alternativement de la musique et des slogans publicitaires.

C'est le gros problÚme au Japon des lieux trÚs touristiques notamment à la période de " golden week " (fin avril / début mai, plusieurs jours fériés consécutifs). Si l'on a une voiture on peut s'échapper tÎt le matin avant de tomber dans les énormes embouteillages le long du lac dÚs la fin de matinée, le lac Sai un peu plus à l'ouest est plus sauvage et moins fréquenté. Mais il est difficile d'improviser sur place car les hÎtels sont complets des mois à l'avance, et sans voiture on est tributaire des autocars (trÚs bonne desserte mais il faut pouvoir déchiffrer les plans) et des trains. Et en voiture c'est la purge dans ce pays.
Marathonnerre
Kikoureur ki kour

Messagepar nicomtpr » 06 Oct 2017, 14:39

Et du cÎté du départ, c'est plus sympa? PlutÎt rester à Tokyo?

D'ailleurs si tu as un plan logement sympa Ă  Tokyo, je suis preneur...

Et encore merci pour les infos car quand je lis le site de la course, je me dis que l'organisation de ma participation va pas ĂȘtre Ă©vidente!
nicomtpr
Kikoureur débutant

Messagepar Marathonnerre » 06 Oct 2017, 18:26

Si je participais, j'irai à Gotenba pour y dormir la veille (au pied du Fuji versant est), ce n'est pas trÚs loin du départ, et aprÚs la course j'irai me balader à Hakone, trÚs joli, qui se trouve à l'est de Gotenba, de là on peut repartir facilement vers Tokyo en train ou en autocar.

Tokyo - Gotenba peut se faire en autocar (le moins cher), sinon en train sur le réseau JR donc accessible avec le Japan rail pass (cf. quelques messages plus haut) : ligne Tokaido vers Shizuoka, changer à Numazu pour aller vers Gotenba (je pense 2h30 au total).

Ou en Shinkansen (TGV, plus rapide mais plus cher), Tokyo - Atami (trains Kodama, environ 50 minutes de trajet, départ toutes les 30 minutes), changement pour ligne Tokaido vers Numazu, puis ligne Gotemba.

Ou bien la ligne privĂ©e Odakyu (mais billet plus cher) qui fait directement Shinjuku (Tokyo) - Gotemba en 1h40, cette mĂȘme ligne desservant Ă©galement Hakone (Shinjuku en 1h40).

On peut aussi faire Hakone - Odawara par la ligne Odakyu puis aller vers Tokyo en Shinkansen si on a un JR pass.

Le réseau de train (lignes JR ou privées) est trÚs étendu et les dessertes sont bonnes mais ce n'est pas trÚs rapide (voie écartement 1 mÚtre = vitesse peu élevée) sauf le shinkansen.
Bonne desserte par autocars aussi, mais ils sont trÚs lents dans le trafic le plus souvent souvent congestionné.
Bref, on passe du temps dans les transports.

Je ne connais pas d'hÎtel ni à Tokyo ni vers le Fuji, j'ai habité à proximité mais je ne suis jamais allé à l'hÎtel dans la région.

Ci-dessous le réseau schématisé pour les lignes de train :
Avec une erreur, la ligne Odakyu en bleu ne fait pas partie du réseau national Japan Rail, donc pas incluse dans le Japan rail pass.

JR.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriĂ©es afin de consulter les fichiers insĂ©rĂ©s dans ce message.
Marathonnerre
Kikoureur ki kour

Messagepar nicomtpr » 07 Oct 2017, 16:13

ă©ă†ă‚‚ă‚ă‚ŠăŒăšă†ă”ă–ă„ăŸă™. Merci
nicomtpr
Kikoureur débutant

Messagepar chirov » 08 Oct 2017, 15:08

Y'a plus qu'Ă  :-) DĂ©but des inscriptions la semaine prochaine
chirov
Kikoureur ki trottine

Messagepar nicomtpr » 16 Oct 2017, 07:04

Bonjour,
DĂ©but des inscriptions aujourd'hui Ă  5h
DĂ©jĂ  complet pour STY, Ă  priori encore quelques places pour UTMF!!!
nicomtpr
Kikoureur débutant

Messagepar chirov » 16 Oct 2017, 08:37

nicomtpr a Ă©crit:Bonjour,
DĂ©but des inscriptions aujourd'hui Ă  5h

Complet aussi, j'étais en train de remplir mon inscription quand le quota a été atteint... Ca sera pour une prochaine fois.
C'Ă©tait bien plus rapide que la derniĂšre fois !
chirov
Kikoureur ki trottine

Messagepar KiL Lian » 16 Oct 2017, 10:18

Pff je ne regrette pas d’avoir checkĂ© le site hier soir et de m’ĂȘtre rĂ©veillĂ© Ă  5h du matin 8)

A priori, c’est bon pour l’UTMF :D dĂ©solĂ© pour ceux qui n’ont pu s’inscrire.
KiL Lian
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred1414 » 16 Oct 2017, 12:59

Chirov, si tu expliques que tu Ă©tais lĂ  en 2016, avec le typhon etc..., ils devraient bien te trouver une petite place.
Bonne chance !
Fred
fred1414
Kikoureur ki trottine

Messagepar nicomtpr » 16 Oct 2017, 14:39

KiL Lian a Ă©crit:Pff je ne regrette pas d’avoir checkĂ© le site hier soir et de m’ĂȘtre rĂ©veillĂ© Ă  5h du matin 8)

A priori, c’est bon pour l’UTMF :D dĂ©solĂ© pour ceux qui n’ont pu s’inscrire.

J'ai ouvert 1 oeil à 5h30, hésité 5min, bien fait de me filer 1 coup de pied au cul!
Par contre, pas de paiement Ă  l'inscription pour toi non plus?
nicomtpr
Kikoureur débutant

Messagepar KiL Lian » 16 Oct 2017, 15:22

nicomtpr a écrit:J'ai ouvert 1 oeil à 5h30, hésité 5min, bien fait de me filer 1 coup de pied au cul!
Par contre, pas de paiement Ă  l'inscription pour toi non plus?

Non, non ils indiquaient "Fees = 0 JPY".
On devrait recevoir un mail prochainement dÚs qu'ils auront vérifié les courses qualificatives.
KiL Lian
Kikoureur ki trottine

Messagepar elnumaa[X] » 16 Oct 2017, 19:58

nicomtpr a Ă©crit:DĂ©but des inscriptions aujourd'hui Ă  5h

emballé c'est plié . comme pr le madÚre trail , ça part en qq minutes :shock:

yabasta

y'en a plein des pures courses moins loing moins blingbling , et surtout plus fun :twisted:
et + rooots !!! et ou tu peux t'inscrire raisonablement qq semaines avant !

++
Image no itra koi !!!
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour

Messagepar chirov » 17 Oct 2017, 08:33

elnumaa[X] a Ă©crit:y'en a plein des pures courses moins loing moins blingbling , et surtout plus fun :twisted:
++

C'est pour ça que je ne suis pas trop déçu, année 2018 rooooooottttttttttts 8) !
chirov
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pirelli » 17 Oct 2017, 10:12

elnumaa[X] a Ă©crit:
nicomtpr a Ă©crit:DĂ©but des inscriptions aujourd'hui Ă  5h

emballé c'est plié . comme pr le madÚre trail , ça part en qq minutes :shock:

yabasta

y'en a plein des pures courses moins loing moins blingbling , et surtout plus fun :twisted:

++

Moins bling bling ? Comme le GRR ? :mrgreen: :P
Bon, Je vais devoir changer mon fusil d'Ă©paule.
Pirelli
Kikoureur ki kour

Messagepar KiL Lian » 17 Oct 2017, 12:01

Bonjour,

A ceux qui l'ont déjà couru, ou qui courent au Japon :mrgreen:

Faut-il un certificat médical, un certificat médical spécial ?

Merci !!!
KiL Lian
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marathonnerre » 17 Oct 2017, 12:35

Aucun certificat médical n'est exigé.
Marathonnerre
Kikoureur ki kour

Messagepar elnumaa[X] » 17 Oct 2017, 13:42

Pirelli a Ă©crit:
Moins bling bling ? Comme le GRR ? :mrgreen: :P
Bon, Je vais devoir changer mon fusil d'Ă©paule.

oui bah la ptite exception qui confirme la rĂšgle :mrgreen: :mrgreen:
( j'ai pas la carte d'abonnement o templiers , moaaa :roll: ) ahahahahaha
MDR
bref , et c'est ça kiécool , J-368 pour un trio northfarce total exilé total freeway

allez , fin du hors sujet , bonne prépa aux chanceux qui vont o japon , ça fait réver :D

++
Image no itra koi !!!
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, prÚs de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2018 - Kawaguchi-Ko
avec 1 galerie photos, 5 vidéos