Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 57 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 3 avis
La Montagn'Hard - 100 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar ouster » 11 Juil 2011, 20:22

Free Wheelin' Nat a écrit:Sont longs vos CR? :mrgreen:
je n'arrive pas à réduire le mien... et encore, y'a pas de photos ou si peu... :?


J'en suis a 4 pages et je quitte seulement le Mont Joly pour la première fois !!
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar DJ Gombert » 11 Juil 2011, 22:34

ouster a écrit:En attendant le CR, une petite vidéo : http://youtu.be/qnVohivfqRs

enjoy :-)


Super vidéo !
J'ai pu mesurer l'avance que vous aviez sur moi, avec la lumière que vous aviez dans la montée au Mont Joly.

La bande son c'est le dernier des Mohicans, non ?!
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar DJ Gombert » 11 Juil 2011, 22:50

ouster a écrit:
Yannick74 a écrit:Parlez nous du tracé, vos remarques sont les bienvenues car on prépare déjà 2012.

J’ai bien aimé le parcours (57 … heu … 62 km ;-) ), surtout le Prarion avec la découverte sur le Mont Blanc,
Le col Tricot, toujours impressionnant de découvrir la descente faite a posteriori depuis le village du Miage
La montée du Mont Joly,

Par contre il y a une partie que j’ai très modérément apprécié, et cela a été l’avis de 4 coureurs avec qui je faisais l’élastique, c’est la portion : Refuge Tré de la Tête aux Contamines :evil: :
La descente était rude, mais après, nous avons patauger dans la tourbière pour revenir, et autant j’ai fait bien attention dans la descente, autant à un moment quand j’ai glissé sur mon troisième rondins de bois, j’ai un peu beaucoup craqué, et j’ai tirer tout droit, au vu de l’état de l’herbe, je pense que je n’étais pas le premier, loin de là à avoir fait cela, c’est dommage pour ce lieu protégé. Puis le retour vers les Contamines, après le chalet perdu au milieu de nulle part, était assez dur pyschologiquement, un sentier faux plat montant/descendant pour revenir sur les Contamines qui n’arrêtaient pas de reculer, à se demander quand est-ce que l’on aller enfin tirer droit dans la pente (mention spéciale pour l’arrivée sur les Contamines, et la boucle à gauche pour traverser la route et repartir à droite le long de la rivière). Cela ne tiendrais qu’à moi, je supprimerai la portion Refuge Tré de la Tête - aux Contamines, et je préférerais monter plus sur le Mont Joly !
Après je ne sais pas si cela est possible ?

Voilà c’est un avis !

Très belle course en tout cas :wink:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar ouster » 11 Juil 2011, 22:53

DJ Gombert a écrit:La bande son c'est le dernier des Mohicans, non ?!


oui, c'est ca. C'était la musique du départ aussi - je remercie Olivier à chaque fois de mettre une musique à scalper un anglais, mais c'est vrai qu'elle est belle :-)
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar fab84 » 11 Juil 2011, 23:02

ouster a écrit:En attendant le CR, une petite vidéo : http://youtu.be/qnVohivfqRs

enjoy :-)

Super cette vidéo , ces paysages fabuleux ça donne envie de revenir sur cette magnifique course... :wink:
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Bert' » 12 Juil 2011, 00:02

ça prend du temps ces CR et il m'en manque trop !!...

En attendant, heureusement qu'Ouster es là pour nous refaire (re)découvrir en image cette magnifique "balade" !

Mille mercis :D :D
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar trinouill » 12 Juil 2011, 07:11

Free Wheelin' Nat a écrit:Sont longs vos CR? :mrgreen:
je n'arrive pas à réduire le mien... et encore, y'a pas de photos ou si peu... :?


le mien fait deja 4 pages et jean narrive a peine a la montagn'hard

on devrait sortir une edition du style :

Une Montagn'hard de Kikous par des Kikous
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Bikoon » 12 Juil 2011, 09:12

DJ Gombert a écrit:Par contre il y a une partie que j’ai très modérément apprécié, et cela a été l’avis de 4 coureurs avec qui je faisais l’élastique, c’est la portion : Refuge Tré de la Tête aux Contamines :evil: : [....] Voilà c’est un avis !


Comme quoi, les coups et les douleurs... :wink: car personnellement c'est un des sentiers que j'ai préféré : très sauvage, très ludique, très beau. J'avais pris le temps d'étudier le roadbook, et je savais donc qu'entre Tré la tête et les Conta, on ne prenait pas de ligne directe :roll:

Bikoon_toujours_en_cours_de_rédaction_de_son_court_CR
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Francis31 » 12 Juil 2011, 09:27

DJ Gombert a écrit:
ouster a écrit:
Yannick74 a écrit:Parlez nous du tracé, vos remarques sont les bienvenues car on prépare déjà 2012.

J’ai bien aimé le parcours (57 … heu … 62 km ;-) ), surtout le Prarion avec la découverte sur le Mont Blanc,
Le col Tricot, toujours impressionnant de découvrir la descente faite a posteriori depuis le village du Miage
La montée du Mont Joly,

Par contre il y a une partie que j’ai très modérément apprécié, et cela a été l’avis de 4 coureurs avec qui je faisais l’élastique, c’est la portion : Refuge Tré de la Tête aux Contamines :evil: :
La descente était rude, mais après, nous avons patauger dans la tourbière pour revenir, et autant j’ai fait bien attention dans la descente, autant à un moment quand j’ai glissé sur mon troisième rondins de bois, j’ai un peu beaucoup craqué, et j’ai tirer tout droit, au vu de l’état de l’herbe, je pense que je n’étais pas le premier, loin de là à avoir fait cela, c’est dommage pour ce lieu protégé. Puis le retour vers les Contamines, après le chalet perdu au milieu de nulle part, était assez dur pyschologiquement, un sentier faux plat montant/descendant pour revenir sur les Contamines qui n’arrêtaient pas de reculer, à se demander quand est-ce que l’on aller enfin tirer droit dans la pente (mention spéciale pour l’arrivée sur les Contamines, et la boucle à gauche pour traverser la route et repartir à droite le long de la rivière). Cela ne tiendrais qu’à moi, je supprimerai la portion Refuge Tré de la Tête - aux Contamines, et je préférerais monter plus sur le Mont Joly !
Après je ne sais pas si cela est possible ?

Voilà c’est un avis !

Très belle course en tout cas :wink:


+1
Francis
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 29 Oct 2007, 14:18

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Elcap » 12 Juil 2011, 09:28

Free Wheelin' Nat a écrit:Sont longs vos CR? :mrgreen:
je n'arrive pas à réduire le mien... et encore, y'a pas de photos ou si peu... :?


pas grave, ça se lit quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar DidierC » 12 Juil 2011, 09:44

Oui, s'il y a moyen d'éviter les tourbières (mais est-ce possible?) ça serait pas + mal, car les rondins c'est trop casse-gueule et à côté des rondins je pense qu'on massacre un peu l'écosystème...
par contre la descente de Tré-la-tête jusqu'au pont est géniale! et le canyon au niveau du pont superbe et très impressionnant. Donc à tout prendre je préfère la boucle par Tré-la-tête au parcours 2009 (où la boucle d'Armancette paraissait un peu "artificielle")
Le reste du parcours (57) est génial et très exigeant: je pense qu'il n'y a plus grand-chose à changer. :wink: pour le 100 je vous dirai ça l'année prochaine :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar skyrun74 » 12 Juil 2011, 10:16

Chacun à son avis sur ce tracé. Pour avoir fait les trois éditions, je trouve que ce tracé était le plus beau de tous avec notamment cette zone des tourbières après le refuge tré la tête. La descente était très ludique pour celui qui aime descendre et il fallait savoir que ça remontait un peu lors de la très belle traversée qui retourne aux conta. Il faut relativiser la partie des rondins glissants car c'est assez court. L'endroit est d'ailleurs très joli. Je suis de la vallée et je ne connaissais pas cet endroit, je suis hyper heureux de découvrir de tels sentiers grâce à la montagnhard. Il fallait quand même bien pensé à remplir en eau au refuge car c'est long entre le ravito de miage et celui des conta. Voilà chacun à son avis sur la question. Quand on est cuit, les chemins ne sont jamais faciles même les plus lisses...
François Lachaux - Team Watt - Intersports Cluses - ultrabourguivoyard@gmail.com
skyrun74
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 08 Juil 2011, 07:54

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Souris » 12 Juil 2011, 13:29

ouster a écrit:En attendant le CR, une petite vidéo : http://youtu.be/qnVohivfqRs

enjoy :-)


Merci Andrew!! J'adore 8) :D :D

Je profite de l'occasion pour répéter que ce parcours des 100km est celui que je préfère sur les 3 éditions. Le fait de rester dans les montagnes aprés la Balme et de repasser par le Mont-Joly pour le final est une trés bonne idée...

Merci encore à toute l'équipe organisatrice et les bénévoles. Vous donnez envie de revenir :wink: A Oufti, Rapacette et Rafael pour leurs nombreux encouragements, ça aide :roll:

Contente de revoir les Kikoureurs dont les "parigots" descendus en force et de rencontrer Bikoon et Bert'.

La_Souris
Avatar de l’utilisateur
Souris
Kikoureur ki kour
 
Messages: 605
Inscrit le: 25 Fév 2005, 01:00

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar ouster » 13 Juil 2011, 08:30

Après les images, le texte

bonne lecture :)

ouster
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 13 Juil 2011, 20:26

Itou! c'est ici
Par contre, désolée, pas d'images... :oops:
Dégât collatéral du sac N°2 récalcitrant.

Munissez vous quand même de deux frontales , d'une couverture de survie, de vêtements chauds et 1200kcal de bouffe, c'est long... :wink:
Dernière édition par Free Wheelin' Nat le 14 Juil 2011, 11:04, édité 1 fois au total.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Olivier91 » 14 Juil 2011, 10:56

Merci pour ce récit et encore bravo pour ta course!
Merci aussi pour tes pensées vers les bénévoles!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar trinouill » 14 Juil 2011, 12:57

le CR commence à prendre fin ................j'éspere que vous aimez lire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar trinouill » 14 Juil 2011, 14:12

The CR..............................................
...............il est là http://www.kikourou.net/recits/recit-12040-la_montagn_hard_-_57-2011-par-trinouill.html
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Yannick74 » 15 Juil 2011, 10:18

http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar jepipote » 15 Juil 2011, 10:42

par contre je trouve pas les résultats de cette année??
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Olivier91 » 15 Juil 2011, 19:07

jepipote a écrit:par contre je trouve pas les résultats de cette année??

Tu vas sur le live 2011
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar jepipote » 15 Juil 2011, 21:15

ok merci :wink:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Bert' » 24 Juil 2011, 15:27

Mieux vaut tard que jamais !!

Mon "petit" récit...

http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... -bert.html

Merci encore à tous pour ce week-end inoubliable :D :D
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Elcap » 03 Nov 2011, 13:42

Hello !

Petit déterrage de topic pour une question.... en 2011, le challenge "coureursolitaires" a-t-il été remporté ? ou pas ?

Merci ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Olivier91 » 03 Nov 2011, 13:47

Elcap a écrit:Hello !

Petit déterrage de topic pour une question.... en 2011, le challenge "coureursolitaires" a-t-il été remporté ? ou pas ?

Merci ! :mrgreen:

Non, Plus de 3' d'écart!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Elcap » 03 Nov 2011, 13:52

huhu.... ce sera remis en jeu en 2012 ? ;-)

non pas que j'ai le niveau mais... je descend pas trop mal si je me laisse aller et comme j'aime tenter l'infaisable, je pourrais essayer de m'entrainer et en faire un objectif ce challenge...

si d'autres lisent et se demandent... le challenge c'est (je cite coureursolitaires :

Challenge Coureursolitaires


Au cours de mes deux participations à la Montagn’hard, j’ai remporté deux fois le challenge de descente en établissant un meilleur temps de 27’50’’sur les pentes du Mont Joly en 2010.

Je ne serai pas présent sur la troisième édition mais je tiens à mettre tout de même en jeu mon titre de « meilleur descendeur » en proposant une récompense au coureur qui réalisera une meilleure performance que celle-ci.

Le principe du jeu est donc très simple : pour obtenir cette récompense, il suffira :

1. De boucler l’intégralité de la Montagn’hard, version longue (100 km)
2. De réaliser la descente chronométrée du Mont Joly (entre le sommet du Mont Joly et Colombaz) en un temps inférieur ou égal à 27’50’’.


Si plusieurs coureurs réalisent une meilleure performance, seul le coureur ayant le meilleur temps sera récompensé.
Si aucun coureur n’améliore ce temps, alors le challenge « Coureursolitaires » sera reconduit en 2012.

Récompense : une coupe, un an d'abonnement à Ultrafondus Magazine et trois bonnes bouteilles de vin du Jura parce que le Jura, c'est de là que je viens et quand on est un bon descendeur…..


source : http://montagnhard.free.fr/forum/viewtopic.php?id=235


soyons clairs. y'a que le vin du jura qui m'intéresse... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Elcap » 03 Nov 2011, 14:18

et j'avais déjà répondu à ça :
viewtopic.php?f=19&t=21410

bon. décidément il faudra que j'aille sur place voir de quoi il retourne.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Daidou » 05 Nov 2011, 09:40

C'est peut-être un peu tôt mais savez vous a quelle date va se courir la Montagn'hard 2012?
Dernière édition par Daidou le 05 Nov 2011, 10:43, édité 1 fois au total.
Daidou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 09 Mai 2005, 00:00
Localisation: Angers

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar DidierC » 05 Nov 2011, 09:50

7-8 juillet
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Daidou » 05 Nov 2011, 10:43

Merci!
Je vais pouvoir faire mon programme 2012 ;-)
Daidou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 09 Mai 2005, 00:00
Localisation: Angers

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Olivier91 » 05 Nov 2011, 12:25

Elcap a écrit:huhu.... ce sera remis en jeu en 2012 ? ;-)

non pas que j'ai le niveau mais... je descend pas trop mal si je me laisse aller et comme j'aime tenter l'infaisable, je pourrais essayer de m'entrainer et en faire un objectif ce challenge...

si d'autres lisent et se demandent... le challenge c'est (je cite coureursolitaires :

soyons clairs. y'a que le vin du jura qui m'intéresse... :mrgreen: :mrgreen:

Ce challenge est fait pour s'amuser! Donc vas-y franco ....
Mais la barre est haute, Eric est un descendeur hors pair. J'ai l'outrecuidance de penser que je ne descends pas trop mal. J'ai essayé de suivre Eric une fois .... 8-0 C'est un autre monde! Mais l'espoir fait vivre et la foi déplace les montagnes. En tout cas cela permet aussi de se comparer à un descendeur de référence tout en s'amusant!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar Elcap » 05 Nov 2011, 12:31

Exactement. Tu es bien meilleur descendeur que moi. Ça pose le challenge et ça me donne une idée de l'echec qui m'attend. Encore que... Vu que je ne cherche qu'à m'amuser... Ce sera sûrement un succès ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 57 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 3 avis
La Montagn'Hard - 100 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !