6666, un live endiablé !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6666 Occitane 2011 - Vailhan
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Backdraft » 17 Avr 2011, 18:36

Bonjour à tous,

Impressionné par vos différents temps de prévision. Ont ne joue pas dans la même cours.

@ Rodio : Voici quelques course de l’année 2010 (GR73 16h09’25 / Trail du Bout du Monde 6h59’35 et Trail des Hospitaliers 12h45’15) Peut tu me faire une petite estimation de temps. Merci beaucoup.

@ pascalpenot : Pas mal le petit tableau. Peut tu donner quelques précision sur les colonnes Eau, v50, p45, eff, mal, miel. Merci beaucoup

Je pense tabler sur 26/27h (softrun me donne un passage à Faugéres en 3h34)

A+

David

http://daveau.david.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Backdraft
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 03 Mai 2005, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar lauca » 17 Avr 2011, 18:51

Pas de concurents avec un temps de passage en 3h34 à Faugères. La majorité qui sont passé en plus de 3h00 se sont arrêtés au cours des ravitos suivants. Personnellement, je trouve la course difficile à partir du 90ème kms, contrairement à ce que nous pourrions penser à partir du profil. Attention aux derniers kms.
L'an dernier je suis passé à Faugères en 2h38 et je met 29h pour arriver à Roquebrun. Trouver l'erreur
lauca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 08 Oct 2005, 10:39

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Backdraft » 17 Avr 2011, 18:58

Oui Softrun fait partir sur une vitesse trés faible donc vraiment pas facile de ce faire un plan de route???
Avatar de l’utilisateur
Backdraft
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 03 Mai 2005, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar rodio » 17 Avr 2011, 19:19

lauca a écrit:Je fais comme bcp d'entre nous des plans A, B ... mais je me suis rendu compte cet été à Chamonix que tout pouvait changer et remettre en question les prévisions. En effet, je devais aller sur la TDS avec mes estimations perso. élaboré pendant un certain tps et je me retrouve le lendemain matin à Courmayeur pour l'UTMB de repli. Résultat, 10 mn avant le départ, j'étais à la recherche d'un plan m'indiquant le parcours que j'allais faire, le dénivellé etc... pour m'aligner sur la ligne de départ et demander à qq participants de me donner des indications sur le parcours que nous allions faire. Résultat : je fais une super course ( à mon niveau biensùr ) et me retrouve à la 623 ème sur 1130 arrivants et 1300 partants. Un temps de 20h11 qui reste ma meilleure perf. sur un ultra. D'ailleurs qu'est ce que ça donne sur le Rodiomètre ?
Voilà alors je me demande qu'est-ce qu'il vaut mieux. Cela dit je vais m'élancer pour un temps de 25h, à partir de Softrun.

Oui ça c'est clair que les plans peuvent s'avérer faux pour plusieurs raisons (la météo entre autre). Mais c'est peut-être une façon de se mettre dedans, de se concentrer, et parfois ... ça sert vraiment. L'intérêt de la rodiométrie n'est pas tant le plan de marche (softrun en fait aussi), c'est également une façon de se situer par rapport aux autres (quand on a des points de repères humains). Nous boxons tous dans des catégories, celles de nos moyens, ou de nos progrès. Ca évolue par petites strates en hausse ou en baisse. L'entrainement permet d'avoir une idée de notre état de forme du moment et en fonction de cela et de notre expérience, on prend une option qui se transforme en tableau de marche.
Pour ton cas.
Ta perf UTMB a une équivalence claire qui te donne un plancher de perf : 27h30. Plan C. 25 heures parait envisageable si tu réussis bien ta course (gestion des arrêts, gestion des pieds, sommeil). Ca reste ambitieux, sauf si tu sens une grosse marge sur ta marque Gruissan (880) parce qu'il n'est pas simple de faire un score rodio identique sur deux courses vraiment différentes (en temps de course). Ca demande a priori plus d'expérience. Mais c'est évidemment jouable. Un beau challenge. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar peky » 17 Avr 2011, 19:25

DCA a écrit:
peky a écrit:
J'avais perdu beaucoup de temps aux ravitos (pas loin de 3h dont au moins 45mn à colombiéres).

Encore merci de m'avoir attendu :P
Pour ma part, je partirai sur un tempo 24h, mais je si fais 26 au final, ce sera pas mal (28h50 en 2010, malade).



salut david!
Un objectif commun, on va certainement faire un bout de chemin ensemble.
Le principal sera de finir, quand même.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar rodio » 17 Avr 2011, 19:38

Backdraft a écrit:Bonjour à tous,

Impressionné par vos différents temps de prévision. Ont ne joue pas dans la même cours.

@ Rodio : Voici quelques course de l’année 2010 (GR73 16h09’25 / Trail du Bout du Monde 6h59’35 et Trail des Hospitaliers 12h45’15) Peut tu me faire une petite estimation de temps. Merci beaucoup.

@ pascalpenot : Pas mal le petit tableau. Peut tu donner quelques précision sur les colonnes Eau, v50, p45, eff, mal, miel. Merci beaucoup

Je pense tabler sur 26/27h (softrun me donne un passage à Faugéres en 3h34)

A+

David

http://daveau.david.free.fr


Salut David,

un élément qui semble plaider pour toi, ce sont tes bons Hospitaliers. 940 contre 800 environ sur ton GR73. Si les progrès se confirment, tu es dans la même vague que lauca. Un poil moins ambitieux, mais avec un profil assez différent (lui connaît déjà l'épreuve). Par conséquent l'option 26 heures paraît raisonnable et réalisable. Compte tenu de ce que l'on sait, tu peux envisager partir sur un tableau de marche avec une pente un peu plus formée (il faudra que je développe cette explication). Disons qu'il existe quatre pentes possibles :
- Pente linéaire, c'est du negativ split ou de l'equal split. C'est théoriquement réalisable, mais en réalité tout le monde part un peu vite...
- Pente molle, c'est vraiment bien se connaître et avoir bcp d'expérience. On part tranquille et on sait qu'on ne faiblira pas trop. Peu de gens également...
- Pente formée. Le plus gros de la troupe. On est frais, mais on a un plan de marche et on s'y tient. On sait qu'on faiblira plus ou moins nettement et que c'est dans la gestion de ces gros coups de mou qu'on va scorer (ou pas).
- Pente dure. On part bloc, et on se dit qu'on verra bien. Pas mal de gens également. Ceux-là, invariablement, ont un énorme coup de barre qui peut aller jusqu'à l'abandon. Ils ne réussissent jamais leur objectif parce qu'ils se sont griller au départ. Au mieux ils se récupèrent du gros coup de moins bien qui les a fait reculer bien davantage que leur départ rapide a pu leur faire gagner du temps.
Pente formée permet de battre des records. Pente molle et linéaire (rare) permet de faire son objo, sans miracle.
Evidemment, il y a quelques très rares exceptions. Encore que comme ça, là, tout de suite, je n'en ai pas en stock (sujet déjà abordé... entre autre avec Thomas).
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar domi81 » 17 Avr 2011, 20:27

:arrow: : pas de stress.... sur ma feuille de route, en mélangeant les 3 "références" j'arrive à avoir des temps de passages aux ravitos large d' 1 heure par endroit.
domi_pente formée..
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar HERVE GAP » 17 Avr 2011, 20:51

Merci rodio pour tes mots,
Je rentre du trail de Buis les Baronnies,dure de ne pas courir mais l'échéance du 22 approche à grands pas!!
Sympa ce sujet sur l'occitane, ça permet vraiment de se mettre dans l'ambiance de la course et d'avoir des infos sur les coureurs et autres..merci
Je n'ai pas fais de reco sur le terrain mais il me reste encore quelques jours pour m'imprégner vraiment du profil et des difficultés grâce au site officiel de la course et des cartes IGN.
J'ai vu Antoine ce week et c'est une belle féte sportive qui nous attend..
Il faut croiser les doigts pour la météo, un élément tellement décisif...
De mon coté j'évite de me mettre la pression avec des temps de passage, je vais essayer dêtre au mieux à l'écoute de mes ressentis, et de garder constemment à l'esprit que mon adversaire principal sera moi-même..
hervé Giraud-Sauveur
HERVE GAP
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 09 Juin 2009, 09:40

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar pascalpenot » 17 Avr 2011, 22:12

Backdraft a écrit:@ pascalpenot : Pas mal le petit tableau. Peut tu donner quelques précision sur les colonnes Eau, v50, p45, eff, mal, miel. Merci beaucoup


C juste le pense bête que j'aurai à la ceinture.

Ca indique ma gestion alimentaire et hydrique pendant la course.
- eau : combien d'eau à prendre (2 ou 3 blle de 75cl) au départ du ravito
- eff : nombre de stick effinov hydraminov menthe 28g
- mal : grammes de malto dans le mélange effinov/malto des bouteilles
- miel : dosettes de miel à consommer
- v50 ou p45 : v pour bouteille vide d'eau, p pour pleine - le chiffre pour le poids contenu (mélange eff/malto)
- en bleu : à récupérer dans le sac d'assistance à colombières.

Ca fait une moyenne embarquée de 40g de glucides et un peu plus 1/2 litres d'eau par heure. Faut ajouter à cela éventuellement du picorage et selon la chaleur, les verres de boissons à consommer aux tables de ravito. Pour finir, non inscrit, 2 prises de tyrosine normalement à Faugères et Olargues.

Voila. J'en dis pas plus... balancé comme ça, peu d'intérêt et pas trop le sujet du post
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar pascalpenot » 17 Avr 2011, 22:14

Backdraft a écrit:Oui Softrun fait partir sur une vitesse trés faible donc vraiment pas facile de ce faire un plan de route???


Sers toi des temps de passage de 2010 sur le site... avec un d'expérience et d'analyse, si tu sais ce que tu vaux, tu devrais parvenir à ton estime.
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar pascalpenot » 17 Avr 2011, 22:22

HERVE GAP a écrit:Je n'ai pas fais de reco sur le terrain mais il me reste encore quelques jours pour m'imprégner vraiment du profil et des difficultés grâce au site officiel de la course et des cartes IGN.


Riche en photos plus un lien vidéo le travail de domi81 est remarquable pour se faire une idée des sentiers qui nous attendent.

la : http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... omi81.html

puis la http://www.youtube.com/watch?v=XC_UTTj3 ... e=youtu.be

Pascal_Ki_Sait_Pa_Encore_Ou_C_Vailhan
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar zozo » 17 Avr 2011, 22:32

merci à toi rodio!!
http://arnaudetienney.sportblog.fr/
zozo
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 09 Oct 2009, 21:44

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar domi81 » 18 Avr 2011, 05:15

rodio a écrit:Raphaêl Bodiguel :
Bruno Bottollier
Bruno Costecalde
Sylvain Couchaud
Franck Gilleron
Hervé Giraud-Sauveur
Patrice Paquier
Patrick Rey
Fabrizio Roux


si l'on parlait aussi du scratch..les 15h33 d'oscar vont-elles résister ? pas si sûr !
ça fait une bonne liste de prétendants, trop ? ça risque de sentir la poudre..!
le live n'en sera que plus passionnant.
à suivre.. :wink:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar pascalpenot » 18 Avr 2011, 06:24

Et chez les féminines, pour la victoire, y'a ki?
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar rodio » 18 Avr 2011, 08:30

pascalpenot a écrit:Et chez les féminines, pour la victoire, y'a ki?

Geneviève Bardon-Soriano : devrait jouer le pied de podium sur ce qu'elle a fait de mieux (Beaufortain 2010).
Christelle Casenobe : pas très loin de ses terres, la Pyrénéenne aura à coeur de bien faire. L'an dernier à pareille époque elle avait brillé sur le Challenge Héro. Une toute première chance.
Janick Delva : venant du plat pays, elle ne sera pas là pour vous conter une histoire belge. Numéro 2 de la course. Vaincue seulement par une brillante Sandra Martin à la Restonica l'an dernier, c'est intrinsèquement la dauphine probable de Chastel.
Corinne Leclair : gros outsider, mais si dans un bon jour (Drayes Vercors 2010), peut faire top 5.
Montse Sistere : connaît les montagnes du coin par tous ses chemins. Une Espagnole qui viendra pour gagner.
Cristina Tasselli : peu connue sur ces montagnes, elle a de la qualité (Trail Valdigne). En retrait tout de même.
Véronique Chastel : au moins 100 pts rodio d'avance sur sa plus proche adversaire.

Une hyper-favorite, Véro Chastel (1150-1200)

Trois coureuses dans la caté 1000-1100 : Delva, Casenobe, Sistere. Ca peut permettre de se situer en course pour ceux qui visent 21 heures.
Dernière édition par rodio le 19 Avr 2011, 04:16, édité 2 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar rodio » 18 Avr 2011, 08:34

domi81 a écrit:
si l'on parlait aussi du scratch..les 15h33 d'oscar vont-elles résister ? pas si sûr !
ça fait une bonne liste de prétendants, trop ? ça risque de sentir la poudre..!
le live n'en sera que plus passionnant.
à suivre.. :wink:


Hervé Giraud-Sauveur et Sylvain Couchaud ont déjà touché 1500 sur ce genre de course. Ils sont intrinsèquement un peu meilleur qu'Oscar Perez-Lopez.. En revanche l'Espagnol jouait quasiment à domicile. Ce n'est pas neutre...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar gene43 » 18 Avr 2011, 08:37

N'oubliez surtout pas Véronique Chastel, 14H27 sur l'EUT 2010 !!!
gene43
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Oct 2009, 18:52

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar rodio » 18 Avr 2011, 09:01

gene43 a écrit:N'oubliez surtout pas Véronique Chastel, 14H27 sur l'EUT 2010 !!!

Elle ne figure pas dans la liste : http://www.6666occitane.fr/index.php/fr ... gorie.html. Maintenant, c'est sûrement un problème de liste. :D

Véronique Chastel : la réponse est oui. Elle semble d'ailleurs un peu seule dans sa caté (1150-1200). Excellent point d'appui pour les 19 heures masculins. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar rodio » 18 Avr 2011, 09:20

Flash-back sur 2010 : si une course de grand fond ne se gagne surtout pas dans les premières heures, en revanche, elle se perd largement.
L'an dernier on avait au départ 3 ou 4 coureurs de valeur 1350 - 1450 : Perez-Lopez, Bernard et Paquier notamment. En attribuant 1420 à la tête de course au premier PC, on avait :
Perez-Lopez et Bernard logiquement aux commandes. Yannick (1340 sur ce PC), pente hyper dure, surrégime manifeste avec future fusion du coeur. Eric ( 1170), pente dure avec ambitions. Paquier (1240), pente archi molle, départ trop lent... qui ne reverrait jamais la tête de course, même s'il allait monter sur le podium (très loin du vainqueur).
La suite on la connaît, elle est archi-classique. Le bras-de-fer en tête de course tourne à l'avantage de celui qui a su rester à proximité de la tête de course, et qui a les moyens de ses ambitions. Même le cas Thévenard sur CCC 2010, montre que s'il est loin au classement dans les premiers PC, il ne l'est pas tant que cela en écart temps. Yannick qui explose à un moment, et paie cher son départ taquet max. Eric qui fait sa meilleure course grand fond, même s'il cède un peu sur la fin, et Paquier - qui n'est peut-être pas en forme et qui l'a joué prudemment - qui a joué placé, podium heureux avec un temps fort éloigné de ce qu'il pouvait réaliser a priori (toujours l'hypothèque de son état de forme).
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Gwizdo » 18 Avr 2011, 10:13

rodio a écrit:Paquier (1240), pente archi molle, départ trop lent... qui ne reverrait jamais la tête de course, même s'il allait monter sur le podium (très loin du vainqueur).


Merci pour l'analyse.

Moi, au début, justement je trouvais son départ conforme à un plan de marche 17h00 de softrun. Avec un départ prudent et 2ème partie "je_ramasse_les_morts" dans le caroux. Et je m'étais dit : "eh, eh !! Pas bête l'animal !!"

Mais finalement je pense que softrun à un défaut sur l'occitane ou plutôt c'est l'occitane qui pose problème à softrun.
D'après les retours d'expérience et les vidéos, la première partie de nuit est très "courable" alors que par la suite le caroux a l'air d'être une bonne partie de plaisir caillouteux. Donc softrun est perdu !
Gwizdo
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 28 Mars 2008, 12:46

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Gwizdo » 18 Avr 2011, 10:25

Yannick74 a écrit:Cette année, je vais pomper sur Philippe VERDIER:
Un finish exceptionnel en 2010 (reprise de 30 minutes sur la dernière étape)
Départ rapide toutefois (on était ensemble)

http://www.6666occitane.fr/index.php/fr ... ssage.html

VERDIER Philippe 2 V1H
1H52
4H40
6H52
9H39
12H45
14H51
17H23’15


Philippe VERDIER et Benoit DE PREVILLE ont a peu près les même temps de passage sur toute la course. Leurs temps sont aussi conformes par rapport à Oscar PEREZ LOPEZ (perte de 15' à chaque temps de passage à partir de Colombières ; sauf à Mons où ils perdent 1 heure, sans doute un arrêt pasta-party :wink: )
Gwizdo
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 28 Mars 2008, 12:46

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Gwizdo » 18 Avr 2011, 10:31

De toute façon quoi qu'il arrive, je termine la course

Source http://www.6666occitane.fr/
News -Mars 2011
Une bière sera offerte à tous les arrivants.

:mrgreen:
Gwizdo
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 28 Mars 2008, 12:46

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar rodio » 18 Avr 2011, 10:42

Gwizdo a écrit:Mais finalement je pense que softrun à un défaut sur l'occitane ou plutôt c'est l'occitane qui pose problème à softrun.
D'après les retours d'expérience et les vidéos, la première partie de nuit est très "courable" alors que par la suite le caroux a l'air d'être une bonne partie de plaisir caillouteux. Donc softrun est perdu !

Je ne sais pas si softrun a un défaut (il faudrait d'ailleurs à ce propos définir le mot défaut). Prédire le temps de course d'un format qu'on ne connaît pas, c'est une gageure. Se situer par rapport à l'adversité me paraît moins faux, mais assurément ça ne donne pas un plan de marche.
Cette année on a déjà une meilleure idée d'un temps de course probable (encore que ce ne soit pas le même parcours) et surtout la connaissance des coureurs en lice s'affine (comme Marat, d'ailleurs).

Tout ça ne présage que du bon. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar domi81 » 18 Avr 2011, 12:46

rodio a écrit:Tout ça ne présage que du bon. :D


devant l'ordi c'est sûr...car sur les cailloux ! :oops: :D
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar rodio » 18 Avr 2011, 13:13

domi81 a écrit:
rodio a écrit:Tout ça ne présage que du bon. :D

devant l'ordi c'est sûr...car sur les cailloux ! :oops: :D

Quand c'est bien décanté avant, ça évite de se prendre la tête pendant. Sur l'UMS, on voit qu'un ptit gars sérieux et bien assisté a maximalisé sa perf quand un "ponte" s'est retrouvé en slip devant un problème qu'il n'avait pas su préparer. Toute la différence entre sentiment d'avoir fait le job et certitude qu'on aurait pu faire mieux...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Eric Kikour Roux » 18 Avr 2011, 13:13

Petit point climat du jour:
A Olargues, au lever du jour, le temps a viré au marin: 12,5° sous des paquets bien gris;
du coup, Naudech, Caroux, Coquillade et même Tantajo étaient dans la purée...

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Yannick74 » 18 Avr 2011, 13:59

rodio a écrit: Yannick (1340 sur ce PC), pente hyper dure, surrégime manifeste avec future fusion du coeur.

Yannick qui explose à un moment, et paie cher son départ taquet max.


Effectivement, c'est du lourd comme départ 1340!

Je pense pourtant ne pas avoir trop poussé, mais poussé comme à mon habitude.
Peut-être que ta côte du premier à cette endroit est un peu élevée... S'ils partent prudemment...

Pour l'explosion, je pense savoir de quelle zone tu parles. Mais j'ai eut 2 problèmes sur la même section:

- Perdu seul (kil en trop, stress...)
- Manque d'eau, une section très longue avec le camel pas suffisamment remplis au ravito précédent (exitation / ambiance m'ont poussé à la faute).


Et sans regarder le chrono, mis à part cette section, je ne perdrais plus de place sur toute la course.
Donc pas vraiment explosé.

A suivre ce wek-end, avec depuis un peu plus d'expérience du devant des courses.

a+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar peky » 18 Avr 2011, 14:56

Gwizdo a écrit:
rodio a écrit:Paquier (1240), pente archi molle, départ trop lent... qui ne reverrait jamais la tête de course, même s'il allait monter sur le podium (très loin du vainqueur).




Mais finalement je pense que softrun à un défaut sur l'occitane ou plutôt c'est l'occitane qui pose problème à softrun.
D'après les retours d'expérience et les vidéos, la première partie de nuit est très "courable" alors que par la suite le caroux a l'air d'être une bonne partie de plaisir caillouteux. Donc softrun est perdu !


la 1ére partie est effectivement un piége si on part bille en tête (c'est d'ailleurs une remarque constante indiquée par A. Guillon : attention à ne pas trop se brûler. La nuit permettant de moins attaquer par ailleurs.).
Sinon la baisse d'allure sur softrun est calculée de manière linéaire, on peut paramétrer par contre le ratio vitesse de départ et vitesse d'arrivée.
Agir sur le dénivelé est plus light (bon, normal, mauvais).

Sinon je pense que cet outil plus une bonne connaissance de soi (avec une côte rodio) permet de bien appréhender le probléme.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar rodio » 18 Avr 2011, 15:32

Yannick74 a écrit:
Et sans regarder le chrono, mis à part cette section, je ne perdrais plus de place sur toute la course.
Donc pas vraiment explosé.

A suivre ce wek-end, avec depuis un peu plus d'expérience du devant des courses.

a+


Tu es passé de 1340 (éventuellement un peu surévalué c'est vrai) à 1102 au final. Ca fait un gros trou. De toutes les façons après le premier PC, tu as 10 minutes d'avance sur la meilleure féminine qui n'est pas n'importe qui (Lecomte, lauréate GRR). Et le problème c'est qu'au bout de trois heures de course, tout le monde a le sentiment d'être bien, même ceux qui sont en train de faire péter la marmite. A mon sens et en partant juste un ton en-dessous, tu gagnes en lucidité, tu ne te perds pas, etc... Ca peut faire 1200 à la fin. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Eric Kikour Roux » 18 Avr 2011, 15:48

rodio a écrit:...tu as 10 minutes d'avance sur la meilleure féminine qui n'est pas n'importe qui (Lecomte, lauréate GRR)...

Bel exemple de régularité, comme beaucoup de féminines, une course en "pente molle" assurément; je me suis échiné à la doubler par deux fois (involontairement) jusqu'à Colombières où mes différences d'allure ont certainement joué dans l'effondrement de ma moyenne horaire, alors qu'elle en redémarre tranquillement sans faiblir...

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar peky » 18 Avr 2011, 15:51

Eric Kikour Roux a écrit:
rodio a écrit:...tu as 10 minutes d'avance sur la meilleure féminine qui n'est pas n'importe qui (Lecomte, lauréate GRR)...

Bel exemple de régularité, comme beaucoup de féminines, une course en "pente molle" assurément; je me suis échiné à la doubler par deux fois (involontairement) jusqu'à Colombières où mes différences d'allure ont certainement joué dans l'effondrement de ma moyenne horaire, alors qu'elle en redémarre tranquillement sans faiblir...

Eric



Suivez les femmes : souvent plus régulières.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 18 Avr 2011, 16:55

peky a écrit:
Eric Kikour Roux a écrit:
rodio a écrit:...tu as 10 minutes d'avance sur la meilleure féminine qui n'est pas n'importe qui (Lecomte, lauréate GRR)...

Bel exemple de régularité, comme beaucoup de féminines, une course en "pente molle" assurément; je me suis échiné à la doubler par deux fois (involontairement) jusqu'à Colombières où mes différences d'allure ont certainement joué dans l'effondrement de ma moyenne horaire, alors qu'elle en redémarre tranquillement sans faiblir...

Eric



Suivez les femmes : souvent plus régulières.


:lol: :lol: :lol: Ho ben je ne sais pas si c'est vraiment une bonne tactique !

Je pense qu'il vaut mieux y aller à son rythme tout simplement, se faire plaisir quand ça va, serrer les dents quand ça va moins et se changer les idées :wink:. S'occuper de soi et pas des autres, se faire confiance...

J'ai eu la chance de papoter avec Emilie Lecomte, Sandrine Monnier, Sonia Furtado, ce WE sur le Raid Dentelles, ces filles sont des costaudes, des dures de dures toute en finesse. Un mental d'acier que rien ne saurait tordre...

Je ne sais pas si tout le monde fait pareil mais je suis super étonnée de voir les calculs que vous faites pour l'alimentation, il faut être calé ! moi ça me dépasse. :wink:

Bonne course à tous, vous allez vous régaler.

DéB
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar pascalpenot » 18 Avr 2011, 17:13

DENTELLES ET BASKETS a écrit:Suivez les femmes : souvent plus régulières.

:lol: :lol: :lol: Ho ben je ne sais pas si c'est vraiment une bonne tactique !

Je pense qu'il vaut mieux y aller à son rythme tout simplement, se faire plaisir quand ça va, serrer les dents quand ça va moins et se changer les idées :wink:. S'occuper de soi et pas des autres, se faire confiance...


+1
Et puis, suivre une Emilie Lecomte en descente.... pour avoir fait un WEC avec elle dans le Queyras.. faut s'accrocher... un vrai cabri dans les pentes!!!

Pascal_Admiratif_D'Emilie_La_Descendeuse
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar rodio » 18 Avr 2011, 17:54

pascalpenot a écrit:+1
Et puis, suivre une Emilie Lecomte en descente.... pour avoir fait un WEC avec elle dans le Queyras.. faut s'accrocher... un vrai cabri dans les pentes!!!

Pascal_Admiratif_D'Emilie_La_Descendeuse

Et c'est souvent dans l'économie de geste en descente que se font les scores. Moins il y a d'appuis prononcés, moins il y a de sauts inutiles, et plus le muscle garde de l'énergie pour la suite. Il y a sûrement des études de bio-mécanique à faire la dessus (je botte en touche) et également de mesure d'influx nerveux laissé par ceux qui ne maîtrisent pas ou qui sont, là aussi, en sur-régime.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Backdraft » 18 Avr 2011, 20:01

Merci rodio, pour toutes ces infos trés utile.

Je vais partir sur un chrono de 26h.

En regardant les différents temps de passages des coreurs finissant dans les 26h en 2010. Le profil d'une VF2 me semble pas mal du tout. Trés réguliéres.

Faugères: 2h40
Lamalou: 7h15
Colombières: 10h44
Mons: 14h12
Olargues: 18h35
Vieussan: 21h56
Roquebrun: 26h10


Quels sont vos avis, vos conseils??
Que pensez vous de ces temps de passages??

Merci
A+
David

http://daveau.david.free.fr
Dernière édition par Backdraft le 18 Avr 2011, 20:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Backdraft
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 03 Mai 2005, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Yannick74 » 18 Avr 2011, 20:02

rodio a écrit:Tu es passé de 1340 (éventuellement un peu surévalué c'est vrai) à 1102 au final. Ca fait un gros trou. De toutes les façons après le premier PC, tu as 10 minutes d'avance sur la meilleure féminine qui n'est pas n'importe qui (Lecomte, lauréate GRR).


Elle est sur la ligne d'arrivée à 6 minutes derrière.
Donc si elle a fait une bonne course, j'en fais une excellente?
2 minutes de repris avec du jardinage?
J'étais avec elle, après le Caroux, à Mons exactement, elle a fait un non-arrêt ravito alors que moi je me suis alimenté tranquillement. Mais ça on le voit pas sur le chrono!

D’ailleurs merci cela montre bien mon jardinage !

PRENOM N° Dossard CAT Faugères Lamalou Colombières Mons Olargues Vieussan Roquebrun
Yannick 97 SH 1H56 5H21 8H05 10H50 14H17 16H53 20H02’37
Emilie 68 SF 2H07 5H45 8H14 10H56 14H29 17H00 20H09’08


à Lamalou: 34minutes d'avances.
ensuite on est toujours dans les mêmes écarts à - de 10min.

j'ai du mal a suivre ta théorie dans ces conditions.
je ne vois pas de fléchissement, au le métronome pri en exemple n'est pas un bon exemple. ;)

Moi perso je pense que 1200 sur ce type de course était peut-être finalement pas si optimiste pour 20h.

mais cette année avec un (encore) meilleur plateau cela permettra une contre mesure précise.
(Sauf conditions exceptionnelles perturbant les chronos).

A suivre donc in vivo!
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Yannick74 » 18 Avr 2011, 20:05

Backdraft a écrit:Merci rodio, pour toutes ces infos trés utile.

Je vais partir sur un chrono de 26h.

En regardant les différents temps de passages des coreurs finissant dans les 26h en 2010. Le profil d'une VF2 me semble pas mal du tout. Trés réguliéres.

Faugères: 2h40
Lamalou: 7h15
Colombières: 10h44
Mons: 14h12
Olargues: 18h35
Vieussan: 21h56
Roquebrun: 26h10


Quels sont vos avis, vos conseils??
Que pensez vous de ces temps de passages??

Merci
A+
David

http://daveau.david.free.fr


Histoire de me faire taper sur les doigts:

-ne part pas trop lentement!

Ok je sors ->[]
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Yannick74 » 18 Avr 2011, 20:06

je dis ça sans trop déconner.

Regardes les dossards 49 et 100, ca part sur cette base et ca finit plus loin.

A+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Backdraft » 18 Avr 2011, 20:13

Yannick74 a écrit:
Backdraft a écrit:Merci rodio, pour toutes ces infos trés utile.

Je vais partir sur un chrono de 26h.

En regardant les différents temps de passages des coreurs finissant dans les 26h en 2010. Le profil d'une VF2 me semble pas mal du tout. Trés réguliéres.

Faugères: 2h40
Lamalou: 7h15
Colombières: 10h44
Mons: 14h12
Olargues: 18h35
Vieussan: 21h56
Roquebrun: 26h10


Quels sont vos avis, vos conseils??
Que pensez vous de ces temps de passages??

Merci
A+
David

http://daveau.david.free.fr


Histoire de me faire taper sur les doigts:

-ne part pas trop lentement!

Ok je sors ->[]



Tu vois quoi comme 1er temps de passage sur la base de 26h??
Avatar de l’utilisateur
Backdraft
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 03 Mai 2005, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar rodio » 18 Avr 2011, 20:18

Backdraft a écrit:Merci rodio, pour toutes ces infos trés utile.

Je vais partir sur un chrono de 26h.

En regardant les différents temps de passages des coreurs finissant dans les 26h en 2010. Le profil d'une VF2 me semble pas mal du tout. Trés réguliéres.

Faugères: 2h40
Lamalou: 7h15
Colombières: 10h44
Mons: 14h12
Olargues: 18h35
Vieussan: 21h56
Roquebrun: 26h10


Quels sont vos avis, vos conseils??
Que pensez vous de ces temps de passages??

Merci
A+
David

http://daveau.david.free.fr

C'est excellent. Départ assez rapide (965) pour un objo à 840. Pente dure, jouable compte tenu de ce que je t'ai déjà posté. Mainteanant le parcours est semble-t-il un pue plus long... Mais pour le tempo de début, c'est bon. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6666 Occitane 2011 - Vailhan
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !