Sous les chataigniers du Trail des Maures

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Maures - 45 km 2011 - Collobrieres
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 11 au total, 3 vidéos
Trail des Maures - 23 km 2011 - Collobrieres
avec 1 kivaoù, 11 récits au total, 3 vidéos
Trail des Maures - 21 km 2013 - Collobrieres
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 11 au total, 3 vidéos, les résultats, 1 avis
Trail des Maures - 45 km 2013 - Collobrieres
avec 3 kivaoù, 11 récits au total, 3 vidéos, les résultats

Sous les chataigniers du Trail des Maures

Messagepar pascalpenot » 19 Avr 2011, 21:52

Pour ceux qui ont coché ce trail à leur calendrier, le site annonce 2 recos:

La reconnaissance du Trail des Maures (45km) est prévue samedi 23 avril .
Nous réaliserons les 30 premiers km du grand parcours.
La reconnaissance du 21 km et des 13 derniers km du TDM aura lieu le samedi 30 avril .
Départ à 8h au centre du village à la station service du Relais des Maures avec Romain, Christophe et Frédéric.
Un apéritif vous sera offert à l'issu de cette matinée avec dégustation de jus de pomme et de vin rosé.


Le site du trail des maures : http://www.trail-des-maures.com/
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Re: Sous les chataigniers du Trail des Maures 2011

Messagepar patdours » 20 Avr 2011, 06:09

Fait les 30 premiers hier matin et effectivement, si vous voulez faire une reco, vaut mieux y aller avec des locaux qui connaissent bien les lieux et le tracé car entre certains singles très difficiles à trouver (heureusement qu'il restait ça et là qq balises de l'an dernier, que j'avais rentré la trace sur la montre et que j'avais une ign25000 avec moi) et l'état actuel "d'embroussaillage" de certaines sections, j'ai plus jardiner et fait le sanglier que ce que j'ai couru......
Patdours_ki_préfer_é_de_loin_l'_Esterel (ou à la rigueur celui de Bormes)
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Sous les chataigniers du Trail des Maures 2011

Messagepar brague spirit » 20 Avr 2011, 08:13

patdours a écrit:Patdours_ki_préfer_é_de_loin_l'_Esterel (ou à la rigueur celui de Bormes)


Pourquoi :?: cette denière phrase :oops:.
C'est le choix des sentiers,ou non sentiers 8) ,qui te fait écrire cela.Si c'est dans la meme veine que le trail de Signes,hormis les cinq kms de pistes sur la fin :oops: ,cela devrait etre bon pour mon objectif de début juillet :D ,Restonica trail.
D'ailleurs,à Collobrières,il devrait y avoir,une bonne délegation corse :wink: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Sous les chataigniers du Trail des Maures 2011

Messagepar patdours » 20 Avr 2011, 08:42

salut brague spirit,
sans aucun doute, cette phrase est bien subjective et n'engage que moi..... les gouts et les couleurs.
Mais pour avoir fait à 2 jours d'intervalles les reco balcons d'azur et les maures, pour moi y a pas photo.
Autant j'ai trouvé des couleurs, des paysages et de vues sublimes et variées (végétation luxuriante, mer turquoise et cote rougeyoante d'un coté, alpes enneigées de l'autre), des singles de toutes beautés (agréablement roulant pour certains mais aussi bien raides pour d'autres), un parcours varié et subtilement équilibré varint ascensions de petits sommets, crêtes, fonds de vallon, utilisant au mieux les différents adrets et ubacs .... sur les Balcons.....
Sans en rajouter, je suis loin de pouvoir en dire autant pour les Maures.
Cela étant, il est vrai que je suis difficile car il y en bien d'autres encore bien moins à mon gout.
Mais encore une fois, je ne faisais que donner mon avis.
En espérant qu'il ne fasse pas trop mauvais ce week pour tous ceux qui ont prévu des sorties
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Sous les chataigniers du Trail des Maures 2011

Messagepar brague spirit » 09 Mai 2011, 09:39

Afin de me faire,mon propre avis :wink: ,je me suis inscrit sur le 45km.

Cela me fera une bonne sortie,pour mon objectif de début juillet 8) .Finir le Restonica trail :D ,pour oublier 2010 :oops: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Sous les chataigniers du Trail des Maures 2011

Messagepar Japhy » 21 Mai 2011, 11:19

Ben déjà qu'il faisait chaud sur le Chauve ce matin, demain on va bien rigoler.
Bien contente de me contenter du 21! :mrgreen:
Bises d'encouragement à FWNat et à Brague.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Sous les chataigniers du Trail des Maures 2011

Messagepar JLW » 21 Mai 2011, 11:31

Je me rappelle avoir eu très très chaud (failli abandonner à 4 km de l'arrivée ... 8) ) en 2009.
Contrairement à cette année où nous avons déjà eu le temps d'habituer notre organisme à la chaleur, cette année là ce fut le premier WE quasi caniculaire.

Bon trail, j'avais trouvé le parcours superbe et l'ambiance fête du village à l'arrivée extra. :wink:

(et encore merci au bénévole pour son ravito sauvage avec les bouteilles au frais dans le torrent, sans lui je ne terminai pas :D )
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Re: Sous les chataigniers du Trail des Maures 2011

Messagepar lauhxc » 21 Mai 2011, 14:31

a demain tout le monde pour une belle course!!
petite question, quelqu'un a t'il une trace gpx du 42 kms? j'ai pas trouvé sur le site...
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: Sous les chataigniers du Trail des Maures 2011

Messagepar Flo2Cannes » 23 Mai 2011, 10:37

lauhxc a écrit:a demain tout le monde pour une belle course!!
petite question, quelqu'un a t'il une trace gpx du 42 kms? j'ai pas trouvé sur le site...


Pas très utile à J+1 mais bon...
La trace GPS du grand parcours 2009 (on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et je pense que le parcours est encore le même).

Les résultats sont en ligne sur http://www.sportips.fr/resultats.php

Magnifique!
Un vrai trail très technique dans un décor sublime. Un balisage irréprochable, des ravitos en nombre et une ambiance festive. Un 10/10 à l'organisation et aux bénévoles.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Sous les chataigniers du Trail des Maures 2011

Messagepar Fab06 » 23 Mai 2011, 10:39

Vraiment une chouette course, j'en ai encore mal aux pattes mais je me suis régalé.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Sous les chataigniers du Trail des Maures 2011

Messagepar Japhy » 23 Mai 2011, 11:08

Je n'ai fait que le 21, mais je donne 10/10 aussi !
Effectivement un balisage tip top, un repas convivial sur la place du village (une petite averse de rien du tout a un peu mouillé les chaises, dommage), de la bièèèèère gratuite, et des ravitos super chouettes !
Il aurait fait 5°C de moins, ça aurait été parfait, mais ça aurait été trop. Et puis c'est comme ça, il faut chaud là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Sous les chataigniers du Trail des Maures 2011

Messagepar lauhxc » 23 Mai 2011, 15:28

merci quand même flo!
effectivement superbe course que j'ai malheureusement stopper au km 30 (plus de jus...) j'aurai pu me trainer mais a 1 semaine de l'annecime j'ai préféré y aller mollo... :D
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: Sous les chataigniers du Trail des Maures 2011

Messagepar Flo2Cannes » 23 Mai 2011, 21:33

Les photos du très actif blog Handi Run sont en ligne:
Part 1 et Part 2
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Sous les chataigniers du Trail des Maures 2011

Messagepar brague spirit » 24 Mai 2011, 20:49

Après avoir récupéré de mon coup de chaud-désydratation :oops: ,un petit CR imagé de ce beau RDV varois,sur le blog du club,rédigé par notre maitre,trail off,Pierre,(d'ailleurs si cela vous chante 8)) ,il y a le menu pour ce WE :wink: .

http://aspttnice.skyrock.com/
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Sous les chataigniers du Trail des Maures 2011

Messagepar akunamatata » 27 Mai 2013, 12:55

Toujours une belle épreuve, beau soleil, même pas chaud. Flo2cannes 3eme de l'epreuve apres avoir mene les 3/4 de la course.
On a récupéré des maxi raceurs venus gouter au soleil 8)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Maures - 45 km 2011 - Collobrieres
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 11 au total, 3 vidéos
Trail des Maures - 23 km 2011 - Collobrieres
avec 1 kivaoù, 11 récits au total, 3 vidéos
Trail des Maures - 21 km 2013 - Collobrieres
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 11 au total, 3 vidéos, les résultats, 1 avis
Trail des Maures - 45 km 2013 - Collobrieres
avec 3 kivaoù, 11 récits au total, 3 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !