Trail des Lucioles (83) - 30 avril 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Lucioles 2011 - Roquebrune Sur Argens
avec 5 récits au total, les résultats

Trail des Lucioles (83) - 30 avril 2011

Messagepar Athl'éthique » 26 Avr 2011, 13:44

1ère édition "officielle" (inscrite au calendrier des courses hors stade du Var) du Trail des Lucioles, ce samedi soir à Roquebrune sur Argens (45' de Nice, 1h30 de Marseille) par les organisateurs du Snow Trail (Chabanon).
Un trail nocturne de 20 kilomètres au pied du célèbre Rocher de Roquebrune sur un parcours vallonné (env. 550m+) alliant pistes carrossables, sous bois et singles en bordure de cours d'eau.
Départ donné à 21 heures au son des bravadeurs, traversée du village, nombreuses animations (danses polynésiennes, spectacle médiéval, son et lumière sur lac...) et sites éclairés sur le parcours.
Buffet convivial sur la place du village à l'arrivée avec soupe de poissons, gâteaux maison BIO, salade de fruits frais BIO, jus de fruits BIO et boissons chaudes. Tshirt luminescent en coton BIO pour les hommes et débardeur luminescent en coton BIO pour les femmes aux 200 premiers inscrits. Paniers garnis de spécialités locales aux podiums scratch et vainqueurs de catégories.
Venez nombreux découvrir la nature autrement et participer à cette nuit féérique.
Lampe frontale obligatoire.
Renseignements et inscriptions sur http://www.traildeslucioles.fr ou par téléphone au 06 79 06 62 91
Inscriptions également possibles sur place à partir de 18h30.
www.athlethique.org
Trail du Cousson : www.trailducousson.fr
Snow Trail de Chabanon : www.snowtrail.fr
Athl'éthique
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 18 Nov 2007, 14:58

Re: Trail des Lucioles (83) - 30 avril 2011

Messagepar sergio83 » 03 Mai 2011, 10:58

SUper épreuve !!!! Une des plus belle que j'ai pu faire . Départ à la tombée de la nuit dans le village par une temperature agreable en légère montée permettant de bien s'échauffer, puis singles avec en toile de fond le rocher de Roquebrune. Magnifique. La suite est géniale à la frontale alternant chemin roulant et singles souples , avec les grenouilles qui nous encouragent. Que dire de l'arrivée sur le 1er ravito, avec sons et lumieres , on se croirait dans un roman de science fantasy , on s'attend a voir débouler des hobbits et autres personnages ... Féerique, magique. Tous les participants étaient unanimes à l'arrivée: ce trail etait un régal. Pas de doute : l'an prochain j'y serai.
Par contre petite question : il me semble que le parcours fait plus que 19km et 500m ? non? , enfin la fin est assez technique quand meme , alors qu'annoncée facile sur le site, je pense que les chaussures typées trail sont nécessaires.
A l'arrivée ravito Bio et salade de fruits frais revigorants, sympa et convivial.
Bravo aux bénévoles et à l'orga!

Serge
sergio83
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 21 Août 2008, 17:10

Re: Trail des Lucioles (83) - 30 avril 2011

Messagepar Athl'éthique » 04 Mai 2011, 18:25

sergio83 a écrit:Par contre petite question : il me semble que le parcours fait plus que 19km et 500m ? non? , enfin la fin est assez technique quand meme , alors qu'annoncée facile sur le site, je pense que les chaussures typées trail sont nécessaires.


Bonjour Sergio83,
Effectivement, comme nous l'annoncions sur le site quelques jours avant la course, le parcours a été très légèrement rallongé pour vous faire bénéficier d'une animation supplémentaire (ravitaillement enfants sous l'aqueduc avec chanteuse lyrique) et d'un petit single en bord de cours d'eau qui nous semblait intéressant. Lors de la dernière reconnaissance, notre GPS affichait 20,4 km et un peu moins de 800m+.
La dernière partie du parcours (GR du km 15 à 18) est effectivement un peu plus technique que le reste du parcours (annoncé lors du briefing d'avant course) mais nous avons pensé qu'il fallait tout de même proposer ce type de terrain pour ne pas faire un parcours trop "fade" et contenter les amoureux de trails accidentés. Nous envisageons l'année prochaine de proposer un second parcours, plus court (10/12 km) et sans cette portion technique pour satisfaire tout le monde.

Merci à tous pour vos encouragements malgré les petites imperfections d'une première édition et rendez vous l'année prochaine pour une seconde édition que l'on souhaite tout aussi féérique !

D'ici là rendez vous au Trail du Cousson ou au Snow Trail de Chabanon... Bonne saison à tous
www.athlethique.org
Trail du Cousson : www.trailducousson.fr
Snow Trail de Chabanon : www.snowtrail.fr
Athl'éthique
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 18 Nov 2007, 14:58

Re: Trail des Lucioles (83) - 30 avril 2011

Messagepar sergio83 » 04 Mai 2011, 21:52

oui je me souviens du ravito des enfants nous encourageant , très sympa et du petit single qui suivait bien ludique. Je suis rassuré quant à la distance et au dénivellé, il me semblait bien qu'on avait bien bien monté quand meme ;o)
C'est sur qu'il faut garder le GR technique, ca reste bien typé trail comme ca.
Votre épreuve est promise à un bel avenir c'est sur. L'an prochain je reviens et avec la famille sur les randos!
J'irai probablement tester les autres épreuves aussi.

Serge
sergio83
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 21 Août 2008, 17:10

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Lucioles 2011 - Roquebrune Sur Argens
avec 5 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !