Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Tour des Fiz 2011 - Passy
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 21 au total, 2 vidéos, les résultats
Le P'tit Tour des Fiz 2011 - Passy
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 21 au total, 2 vidéos, les résultats

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar Jean-Michel TOURON » 28 Juil 2011, 19:26

L'ayant fais en 2009 ... Ça c est du trail assez exigeant si mes souvenir sont bon
En tout cas bonne chance a tous et profiter bien du soleil ... Moi j avais la pluie tout le long.
C'est magnifique les fiz.
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 23 Mars 2008, 11:44

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar rachele » 28 Juil 2011, 22:38

bonsoir,

pour le suivi en live , c ' est uniquement pour le grand parcours non?

pour le matériel obligatoire , perso , c ' est pas le poids d ' un collant qui me gène ; on sait que les organisateurs ont des contraintes imposées par la fédération et il faut bien penser que c ' est pour notre bien ;

il m ' est arrivée de me perdre dans le brouillard , pourtant dans un endroit que je connais comme ma poche et de prendre conscience qu' une couche chaude dans le sac peut parfois sauver des vies en attendant des secours ;
pesonnellement , je pars toujours , meme à l ' entrainement , avec couverture de survie , gants , collants légers .ca doit peser 500 grammes maxi .

c ' est un avis perso, vous avez le droit d ' etre contre ; c ' est comme le port du casque à vélo ...

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar PhilippeG-628 » 29 Juil 2011, 09:22

OTPASSY a écrit:Le surpantalon peut aussi remplacer le caleçon long!
Et c'est moins lourd dans le sac...
Mais c'est vous qui voyez!
A dimanche

Euh, rassurez moi mais dans le réglement concernant le matériel obligatoire, il est indiqué: " caleçon long ou corsaire" :?:
On peut donc prendre un corsaire 8)
Par contre bravo pour le suivi en ligne :wink:
Et si le beau temps est de la partie et bien: Youppi :!:
A Dimanche...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4848
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar cedricmtpl » 29 Juil 2011, 11:45

Oui tu peux mettre un corsaire!
Ca m'embete un peu de pas pouvoir prendre un simple cuissard, mais je comprends tout à fait les organisateurs.
L'an dernier ils s'étaient "trompé", et j'ai pu porter un cuissard pour le grand tour.
Par contre j'ai toujours un bonnet, des gants et une couverture de survie.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar MiniFranck » 29 Juil 2011, 12:13

Bonjour,

Généralement dans ces cas là, je mets cuissard(EXO WINGS) et manchons de contention(booster), ça couvre les jambes à 90%... :wink: on ne voit que mes jolis genoux... :lol:
A dimanche
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar OTPASSY » 29 Juil 2011, 12:49

Attention, cuissard + manchons de contention n'équivalent pas à un vêtement long!
OTPASSY
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:16

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar cedricmtpl » 29 Juil 2011, 12:51

OTPASSY a écrit:Attention, cuissard + manchons de contention n'équivalent pas à un vêtement long!

Ça couvre pourtant nettement plus qu'un corsaire, et est accepté sur des courses comme l'utmb!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar MiniFranck » 31 Juil 2011, 16:32

Malgré mon corsaire... :wink: Gros FLOP !!!
Entorse cheville externe aux environs du 12eme kilo :(
C'était beau trop beau, je courais comme un chamois, la météo était belle, le parcours superbe, l'animation au top, une organisation au poil !!! Je reviendrai :D

Félicitations à Théophile pour sa belle 3eme place au scratch et 1ere en catégorie !!! :shock:

Maintenant c'est repos et kiné... :(
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar serge » 31 Juil 2011, 16:38

MiniFranck a écrit:Félicitations à Théophile pour sa belle 3eme place au scratch et 1ere en catégorie !!! :shock:


et aussi aux 2 kikous dans les 5 du grand parcours.

Serge
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar MiniFranck » 31 Juil 2011, 17:11

serge a écrit:et aussi aux 2 kikous dans les 5 du grand parcours.

Serge


Quelle moisson pour les kikous !! :D
Bravo à eux
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar Genépi » 31 Juil 2011, 19:39

Bonjour à tous,

J'ai passé une excellente journée à vos cotés, à vous encourager avec les membres du Team.
Je vous félicite sincèrement (petit ou grand parcours) car vous aviez tous le sourire et un très bon esprit ... le résultat d'une très belle journée.

A bientôt et bonne récupération.

Sébastien.
Genépi
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 04 Fév 2009, 22:00

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar Gregoire_Endurance » 31 Juil 2011, 21:19

TALOTTI a écrit:Bonjour à tous,

J'ai passé une excellente journée à vos cotés, à vous encourager avec les membres du Team.
Je vous félicite sincèrement (petit ou grand parcours) car vous aviez tous le sourire et un très bon esprit ... le résultat d'une très belle journée.

A bientôt et bonne récupération.

Sébastien.


Ravi d'avoir fait ta connaissance ! et bravo car c'est un parcours de toute beauté !! On a pris notre pied en faisant pas mal de route avec Francois et Benoit.
Gregoire_Endurance
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 10 Jan 2010, 12:09

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar rachele » 31 Juil 2011, 22:15

bonsoir,

moi aussi je suis ravie : j ' ai passé comme l ' année dernière une superbe journée;
je finis 3eme femme et 1ere vétéranne en 4h41 et 43 eme au schratch;

dommage que j ' ai pas vu de membres de kikourou...

en tout cas , bravo à tous et super bravo aux membres qui ont fait un podium .

merci aux membres du team quetchua et bravo a seb talotti, qui finit 11eme hier à la 6000 d et qui se léve à 3h ce matin pour baliser le parcours et qui se tape +1100 de dénivellés ce matin pour nous encourager au sommet du 1er col ...


une hola pour toute l ' équipe organisatrice : à l ' année prochaine .
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar rachele » 31 Juil 2011, 22:51

Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar skyrun74 » 01 Août 2011, 09:10

Bravo aux kikoureurs présents à cette course. Bravo Rachel pour ton podium. Il doit y avoir erreur dans les résultats du grand parcours car Thibaut Baronian est devant moi à 10 mn. A moins qu'il se soit pris une pénalité, je suis 5ème et non 4ème. En tout cas c'était une belle course bien organisée. Un grand bravo aux filles de l'office de tourisme qui ont fait un gros boulot depuis des mois. L'aire de départ et d'arrivée est super sympa. Avec toutes les animations, ca attire beaucoup de monde dont la famille. C'est une des rares courses ou mes enfants aime venir...Dimanche une petite course de récup avant l'UTMB : la frison roche...Bye François Lachaux Team Watt / Intersports Cluses
skyrun74
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 08 Juil 2011, 07:54

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar Alb » 01 Août 2011, 10:00

Je me joins aux autres coureurs pour féliciter l'équipe organisatrice, ainsi que le team Quechua pour sa présence au Col de la Portette et son soutien tout au long de la journée. Félicitations aux organisateurs car cette course fait vraiment partie de mes plus beaux trails. J'ai fait le Ptit Tour, et franchement je suis admirative et impressionnée par les temps des premiers et premières. Bravo Rachele pour ta place ! Bravo à Manu Ranchin que j'ai croisé 5 km avant la fin, et qui remontait pour retrouver sa compagne. A ce moment la je me suis dis : "tiens il remonte déjà, quelle pêche, il a donc fini depuis un moment déjà". A ce moment je ne savais pas qu'il avait fini en 3h29 loin devant les poursuivants :D

Moi je finis 176 / 352, tout juste dans la première moitié :) :D . Je visais secrètement moins de 6h tout en ayant dit moins de 7h à mon entourage car j'étais pas trop sure de moi, et finalement j'ai fait 5h46, donc super contente. La VMA de cet hiver a bien payé :D . Par contre en endurance je reste limite, j'aurais pas tenu bien plus longtemps à mon allure... 8)

A bientôt toute l'équipe, merci aux membres du CMBM qui m'ont accueillie dans leurs terrains de jeu en juin dernier et qui m'avait promis un trail des Fiz de toute beauté, ils ne m'avaient pas menti. A bientôt j'espère !
Alb
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 23 Avr 2010, 12:18

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar Bikoon » 01 Août 2011, 11:15

Hello à tous,

Super content de mon week-end en Haute-Savoie !
Je connaissais 80% du parcours (petit) pour l'avoir fait en rando il y a de nombreuses années, mais le courir avec un dossard c'est encore bien mieux :D
Bravo à l'équipe organisatrice. Juste un petit bémol sur le matos obligatoire sur le petit parcours : intérêt de la frontale et du collant long ?? :?

Heureux d'avoir revu MiniFranck, qui effectivement galopait comme un cabri avant de se faire une cheville :( Courage Franck, et à bientôt

Content d'avoir fait la connaissance de Càpoupascàp dans la première grosse difficulté, et qui monte facile avec son petit gabarit :D

Et sinon, c'est en entendant des encouragements sur la course que j'ai fait le lien avec la Rachele du forum !
Nous nous étions croisés l'an dernier sur la montée du nid d'aigle, et hier on a fait un moment le yoyo avant que tu ne me passe irrémédiablement juste avant le refuge Alfred Wills. J'étais en cuissard court noir, t-shirt bleu flash et sac à dos Salomon packvest.
Bravo pour ta course !

Pour ma pomme, ce week-end de prépa CCC s'est exactement déroulé comme prévu : samedi sortie de 5h et 2500 D+ et le petit trail des Fiz dimanche avec une 53 ème place très satisfaisante.
Donc c'est tout bon pour la suite :D

La bonne journée

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar rachele » 01 Août 2011, 12:02

salut,

ah dommage tu aurais du me crier : rachel ...bravo à toi.

super article sur le site endurance mag :

http://www.endurance-mag.com/Trail-Tour ... 257.0.html
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar rachele » 01 Août 2011, 13:46

Ultrabourguivoyard a écrit:Bravo aux kikoureurs présents à cette course. Bravo Rachel pour ton podium. Il doit y avoir erreur dans les résultats du grand parcours car Thibaut Baronian est devant moi à 10 mn. A moins qu'il se soit pris une pénalité, je suis 5ème et non 4ème. En tout cas c'était une belle course bien organisée. Un grand bravo aux filles de l'office de tourisme qui ont fait un gros boulot depuis des mois. L'aire de départ et d'arrivée est super sympa. Avec toutes les animations, ca attire beaucoup de monde dont la famille. C'est une des rares courses ou mes enfants aime venir...Dimanche une petite course de récup avant l'UTMB : la frison roche...Bye François Lachaux Team Watt / Intersports Cluses



salut francois et merci et bravo , sur endurance mag regarde ce commentaire en bas de page :

"BARONIAN Thibaut a écrit le 01.08.2011 11:32
Bonjour à tous et merci pour ce super article !!

Je me permet juste préciser une petite chose : Je finis en fait 4e mais je prends 30min de pénalité parceque je perds ma lampe frontale sur le parcours... Je suis un peu déçu de la décision mais c'est comme ça !!

En tout cas un super Week end, un trail qui mérite d'être plus c) !!

Bravo et bon rétablissement à tous !! "

Baronian Thibaut
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar Jay » 01 Août 2011, 15:25

Petite info en passant, christophe 6 ième en 8H45 à pris 30 minute de pénalité pour non présentation de gobelet lors du contrôle de son sac, il est donc classé 11ème.

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar càpoupascàp » 01 Août 2011, 15:30

Contente également d'avoir pu papoter un peu avec Bikoon! Comme quoi, au hasard d'une conversation, on s'aperçoit que l'on connait plus de monde que l'on ne croit! Félicitation pour ta course! Tu m'as bien semé après Portette! :D
Très beau parcours effectivement, malgré une descente finale interminable! Il fallait en garder sous la semelle! Une grosse pensée à tous les coureurs blessés lors de la course... j'en ai dépassé un certain nombre :| Beaucoup d'entorse sur les cailloux rendus glissant par la boue.
J'en ai même laissé une basket! :lol: C'est la première fois que je "déchausse" et que je me retrouve en chaussettes dans la boue!
Rajouté à ça la petite poussée sympa d'un coureur alors que je n'arrivais pas à grimper sur une grosse pierre (c'est ça quand on est petite!), cette journée fut faite de pleins de moments délirants et bien sympathique!
Avatar de l’utilisateur
càpoupascàp
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 11 Oct 2009, 12:10

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar skyrun74 » 01 Août 2011, 20:54

Jay a écrit:Petite info en passant, christophe 6 ième en 8H45 à pris 30 minute de pénalité pour non présentation de gobelet lors du contrôle de son sac, il est donc classé 11ème.

Jay


Christophe (Sabardu) est un super coureur, j'ai pu courir un long moment avec lui. Un fou de vélo et d'alpinisme apparrement très humble..Il vient juste de se mettre au trail, je crois que c'est sa seconde course après sa victoire le dimanche à l'Aravis Trail. C'était marrant car nous étions tout deux en basket de route et sans bâton lors de ce trail des Fiz ! Dans la montée boueuse de Grenairon, nous avons fait du "moonwalk". Je veux aussi dire un très grand bravo à Benoit Thierry (je sais qu'il regarde ce forum) pour sa troisième place et au jeune Thibaut Baronian qui pour moi reste le 4ème de ce trail et une future bête de course.
skyrun74
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 08 Juil 2011, 07:54

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar rachele » 01 Août 2011, 23:23

Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar MiniFranck » 02 Août 2011, 15:09

Bikoon a écrit:Heureux d'avoir revu MiniFranck, qui effectivement galopait comme un cabri avant de se faire une cheville :( Courage Franck, et à bientôt


Verdict final: FRACTURE articulaire de l'extrémité inférieure du péroné !!! :(
Je suis plâtré pour 4 à 6 semaines...pour commencer....
Faites du Sport... :wink:
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Re: Quechua Tour des Fiz - Kiky'vient ?

Messagepar Baro74 » 02 Août 2011, 15:25

Une magnifique Course ! Quel plaisir d'avoir couru dans notre si belle région !
Mon récit de course ici : http://thibaut-baronian.blogspot.com/
A bientôt,
Thibaut :D
Baro74
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 30 Mars 2011, 22:23

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Tour des Fiz 2011 - Passy
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 21 au total, 2 vidéos, les résultats
Le P'tit Tour des Fiz 2011 - Passy
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 21 au total, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !