Imperial Trail 37.5km & 64km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 37.5 km 2011 - Fontainebleau
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 9 au total, 1 vidéo, les résultats
Impérial Trail Fontainebleau - 64 km 2011 - Fontainebleau
avec 13 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar KB77 » 25 Sep 2011, 10:26

Pour mon 1er, finisher YES ! Bon avec un temps en dessous de mes espérances, mais si la trace fait 41,5km c est un peu normal. Mais ravi même d' avoir couru 5h30 (gestion de l effort et du mental).
Un parcours très technique (c est du lourd pour moi) des crampes vers le 20ieme ne m ont pas rassuré, un balisage qu il ne fallait pas perdre de vue ni ces pieds d' ailleurs, des phases de perte de lucidité. Ensuite j ai essayé de gérer, j aibretrouvé qq optimiste du départ, des piétons et des fantômes... Et retour du jus apres le dernier ravito.
Bravo a tous et a toutes, et aux kikous croisés ca et la sur le parcours te lançant un " t ki toi" :)
@ Peacock : a une prochaine
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 15:47

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar CAPCAP » 25 Sep 2011, 11:09

cjanot92130 a écrit:Enorme ! 50% d'abandon sur le parcours long !
Bigre!!! 75 arrivant pour 155 inscrits (liste du site) et 130 (?) au départ... Quelle hécatombe! :shock:
Mais enfin, on ne peut pas parler d'abandon pour ceux qui ont bifurqué sur le 40km :!:
C'est bizare (et bien en même temps) moi qui détestais la chaleur, je souffre moins. J'ai appris à faire avec semble t'il. Mais qu'aurait été ce parcours avec de la pluie? :roll: Pas sûr qu'il ait été moins éprouvant.
Encore merci à Papy pour ses conseils en alimentation, je lui dois à coup sûr une part de ma 10éme place! :wink: Et je suis 3ème VH1! Je n'aurais jamais cru faire un "podium virtuel" avant de devenir V2 ou V3 (qui sait?)
Il fallait une bonne attention pour repérer les traces bleues entre deux balisage! Avoir couru 2 fois le parcours des 25 bosses et une fois la boucle entre le ravito du 37 / 47 km, m'a pas mal aidé. :)
Bonne récupération à tous, en particulier ceux qui on abanddoné dans les crampes, les nausées...
Et merci pour les bonjours à la casquette rouge et pour un dîner plus sympa. :)
Sympa aussi de trouver quelqu'un pour me ramener à la gare, 6km de marche aurait été superflu! :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar jpouille91 » 25 Sep 2011, 11:33

hello
pareil pour moi gros coup de chaud des le 14 km ,grosse nausèe ,envie d'abandonner
mais je panique pas je prefere m'arreter 10mn avec mes potes pour manger et m'hydrater.
sinon courir entre et sur les rochers c'etait top ,se perdre aussi,parcours reussi organisation pile poil!!!
temp:5h45mn
distance:40km375
ps: papillon me dit à la fin de la course quelle volait sur le 60km l'année derniere,normal avec son pseudo :wink:
Un pays n'existe pas s'il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu'il possède également une équipe de football et l'arme nucléaire mais ce qui compte surtout c'est la bière.

[Frank Zappa]
Avatar de l’utilisateur
jpouille91
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 05 Oct 2008, 15:47

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Qosqoruna » 25 Sep 2011, 11:44

Un peu surpris par vos sensations de chaleur. A priori 24°.
Et je n'aime vraiment pas la chaleur.
J'ai eu chaud sur les 1ers km, mais dès qu'on est sorti de Bleau et rentré sous les arbres, ça allait.
Ou peut-être l'habitude de courir en forêt de Fontainebleau.
Trail court pour moi en mode entrainement bien géré, en ayant toujours sous la pédale.
Dans ma vague la majorité est partie comme des cabris :?:
Je mettrai bien le long comme objectif l'an prochain. :)
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Papillon » 25 Sep 2011, 13:03

jpouille91 a écrit:hello

ps: papillon me dit à la fin de la course quelle volait sur le 60km l'année derniere,normal avec son pseudo :wink:


Ben oui, ça aide... cette année, j'avais du plomb dans l'aile! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Papillon » 25 Sep 2011, 13:05

Qosqoruna a écrit:Un peu surpris par vos sensations de chaleur. A priori 24°.
Et je n'aime vraiment pas la chaleur.
J'ai eu chaud sur les 1ers km, mais dès qu'on est sorti de Bleau et rentré sous les arbres, ça allait.
Ou peut-être l'habitude de courir en forêt de Fontainebleau.
Trail court pour moi en mode entrainement bien géré, en ayant toujours sous la pédale.
Dans ma vague la majorité est partie comme des cabris :?:
Je mettrai bien le long comme objectif l'an prochain. :)


Moi, aussi j'ai l'habitude de courir dedans, mais là, je sais pas, j'ai pas encaissé... en même temps, je me demande si je ne suis pas partie un peu trop vite, voir même beaucoup trop vite... ça expliquerait pas mal la surchauffe et les nauséees/vomissements...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar mussara » 25 Sep 2011, 15:14

Ravi d'avoir passé la ligne ensemble avec Milvia, qui souffrait énormément des genoux vers le 30e et qui voulait abandonner... un grand moment d'entraide partagée, qui + est avec deux de nos amis qui en ont fini avec nous.

on est en effet sur un peu + de 40km... c'était donc notre première fois sur ce genre de distance...
un chrono bof bof car on est à un peu + de 7h, mais je vous dis pas la joie qu'on avait quand même en passant la ligne... et puis chacun ses objectifs... surtout quand on ne s'entraine pas...

une très belle organisation, de très beaux chemins (on les connaissait pas mal avec notre passé de bleausards...), des bénévoles tout sourire, avec toujours de mots d'encouragements. Des serre files (un petit coucou au "dépuceur" qui se reconnaitra) que l'on a côtoyé un temps et avec qui on a pas mal papoté... et en effet une sensation de chaleur qui nécessitait de bonnes réserves hydriques.
bref un bon moment, très bon même, même si aujourd'hui on sent qu'on a fait qqchose hier!

un petit coucou aux kikous croisés ça et là, et en particulier à la bonne humeur de Cécile, aux sourires de Jean-Philippe et de Lucine, à Jean-Robert, etc...
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
mussara
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 366
Inscrit le: 05 Juin 2008, 13:14

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar nestor77130 » 25 Sep 2011, 18:33

bonjour

moi pour ma part ,le parcour etait tres technic et tres rochers .
je me suis inscrit sur le 64 kms et comme la moiteier ,bifurquer sur le 37 kms ,pour moi c'est le mal de dos car vers le 20kms des passages roche et j'ai du trop sauter dessus pour me remonter les vertèbres .je fini le 37 en 6 hrs .merci au coureurs KOUKOUROU ,dont un se reconnaitra ,car j'ai faillis stoper .et je vais me preparer pour le Sainte lyon en decembre .

xavier dit nestor
nestor77130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 341
Inscrit le: 29 Juin 2011, 13:58

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Tonton Traileur » 25 Sep 2011, 19:08

bon, ben voilà, une belle course de plus accrochée à mon tableau de chasse.
Un parcours magnifique (mais qui se mérite !) une météo superbe (voire trop chaude !... on n'est jamais content :roll: ) une orga au top ... et plein de Kiks croisés (Papillon, Leptichat, Psyko, lutin93, Xbo, djikai et d'autres (mais dont je ne me rappelle pas les pseudos :? ...)

Je me suis régalé sur ce parcours, même si les 8 derniers kms ont été difficiles (crampes ...) et surtout je suis rassuré car mes chevilles ont résisté. Yessss !!!

à la prochaine.
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar psyko » 26 Sep 2011, 10:46

Et une fois de plus une course mal gérée au niveau de l'alimentation et surtout de l'hydratation.
Après un bon départ et de bonnes sensation jusqu'au 40ème km, un enorme coup de mou entre le 40ème et le 50ème km a hypothéqué toute mes chances de bien figurer sur cette course.
Mais ma plus grande joie fût au moment ou Laila (leptichat) m'a doublée vers le 43ème km et que je savais à ce moment là qu'elle pouvait gagner la course.
Elle a assurée comme une bête et m'a ramené une belle montre Garmin de Fontainebleau :)

J'ai vraiment bien aimé la course : la tracé, les bénévoles ... et fait la connaissance ou revu plein de Kikous sympas (Papillon, Ayrton, Capcap, Tonton Trailer, JCDuss, Stephane ...).
Dommage pour Cécile de ne pas pu avoir défendu son titre comme elle l'aurait voulu.

Je crois qu'à partir de maintenant je vais rester sur des courses un peu plus courte et me réserve la distance du 37 km pour l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar psyko » 26 Sep 2011, 10:47

D'ailleurs Ayrton si tu as la possibilité de mettre en ligne les photos que tu as faites pendant la course, je suis preneur. :)
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar ayrton » 26 Sep 2011, 11:53

on mettra les photos sur picasa , j'ai d'ailleurs pu constater grâce à l'horodatage de l'appareil photo qu' au km 27, tu avais 21' d'avance le p'tit chat, t'es peut-être parti un peu vite :?
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar MissingMile » 26 Sep 2011, 12:21

psyko a écrit:un enorme coup de mou entre le 40ème et le 50ème km a hypothéqué toute mes chances de bien figurer sur cette course.

Ah elle a fait mal cette satanée boucle de 10km hein ! En plus gros coup de flip sur la fin de cette boucle pour cause de débalisage. On a jardiné un poil...
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar psyko » 26 Sep 2011, 13:25

ayrton a écrit:on mettra les photos sur picasa , j'ai d'ailleurs pu constater grâce à l'horodatage de l'appareil photo qu' au km 27, tu avais 21' d'avance le p'tit chat, t'es peut-être parti un peu vite :?


Disons que depuis le 23ème km et jusqu'au ravito du 30ème km je n'avais plus d'eau sur moi (j'ai mal géré à ce niveau là). Du coup j'ai courru plus de 3/4 h sans eau et je pense que ça m'a été fatal pour le reste de la course.
J'étais vraiment bien à ce moment là de la course et je n'ai pas eu l'impression d'aller vite : je marchais dans les côtes, sur le plat j'étais à 10-11 km/h max ...

Mais effectivement, comme le dit cjannot la boucle de 10 km entre le 40ème et le 50ème a fait bien mal à tout le monde je crois.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar MissingMile » 26 Sep 2011, 13:38

psyko a écrit:Disons que depuis le 23ème km et jusqu'au ravito du 30ème km je n'avais plus d'eau sur moi (j'ai mal géré à ce niveau là). Du coup j'ai courru plus de 3/4 h sans eau et je pense que ça m'a été fatal pour le reste de la course.

Pour info, comment t'es tu retrouvé sans eau juste 10 bornes après le précédent ravito. Tu avais fait l'impasse ? Ou juste pris ce qui te semblait nécessaire pour ne pas t'alourdir ? Il y avait quand même 24-25° d'annoncé...
Dernière édition par MissingMile le 26 Sep 2011, 14:20, édité 1 fois au total.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar psyko » 26 Sep 2011, 13:52

cjanot92130 a écrit:
psyko a écrit:
ayrton a écrit:Disons que depuis le 23ème km et jusqu'au ravito du 30ème km je n'avais plus d'eau sur moi (j'ai mal géré à ce niveau là). Du coup j'ai courru plus de 3/4 h sans eau et je pense que ça m'a été fatal pour le reste de la course.

Pour info, comment t'es tu retrouvé sans eau juste 10 bornes après le précédent ravito. Tu avais fait l'impasse ? Ou juste pris ce qui te semblait nécessaire pour ne pas t'alourdir ? Il y avait quand même 24-25° d'annoncé...


J'avais fait l'impasse car pour moi le 2ème ravito était au 29ème km soit environ 3h de course (au final je serais passé en 3h10).
Hors par heure de course je bois environ 1/2L d'eau donc j'avais calculé de partir avec 1,5L.
Au final :
- soit j'ai bu plus que prévu à cause de la chaleur
- soit j'ai perdu de l'eau à cause de fuite dans mon camel bag.

J'ai bien remarqué qu'au niveau de mon tuyau de camel bag il y avait quelques gouttes qui tombaient, un peu comme si le tuyau était troué mais c'était vraiment une toute petite fuite.

A moins avis c'est surtout parce que j'ai plus bu que d'habitude. Ca m'apprendra à vouloir partir trop léger :(
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar JCDUSS » 26 Sep 2011, 14:25

psyko a écrit:Et une fois de plus une course mal gérée au niveau de l'alimentation et surtout de l'hydratation.
Après un bon départ et de bonnes sensation jusqu'au 40ème km, un enorme coup de mou entre le 40ème et le 50ème km a hypothéqué toute mes chances de bien figurer sur cette course.
Mais ma plus grande joie fût au moment ou Laila (leptichat) m'a doublée vers le 43ème km et que je savais à ce moment là qu'elle pouvait gagner la course.
Elle a assurée comme une bête et m'a ramené une belle montre Garmin de Fontainebleau :)

J'ai vraiment bien aimé la course : la tracé, les bénévoles ... et fait la connaissance ou revu plein de Kikous sympas (Papillon, Ayrton, Capcap, Tonton Trailer, JCDuss, Stephane ...).
Dommage pour Cécile de ne pas pu avoir défendu son titre comme elle l'aurait voulu.

Je crois qu'à partir de maintenant je vais rester sur des courses un peu plus courte et me réserve la distance du 37 km pour l'année prochaine.


punaise t'aurais pu me demander, il me restait encore de l'eau au 30eme (c'est peut-être pour ça que j'avais des crampes :? )
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 15 Juin 2007, 00:36

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar leptichat » 26 Sep 2011, 14:59

Perso, moi j ai demandé de l'eau à un benevole, 2 fois à un coureur et 1 fois à un autre..
Bref, j ai fait une degustation de boisson energetique et de salive -oui, beuuuuurk pr la salive mais quand on a soif: on s en fou lol-

2 randonneurs ont refusé de me passer de l eau :(

Et j ai meme taxé un bout de fromage à des gens qui faisait un pique nique! - j avais marre du sucre, je voulais du sel -

et à la fin 2 gels à des coureurs :mrgreen: , dont un à sebastien LEFEVRE :oops:

Mais c vrai que la chaleur nous a joué des tours
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Yvan11 » 26 Sep 2011, 15:21

leptichat a écrit:Perso, moi j ai demandé de l'eau à un benevole, 2 fois à un coureur et 1 fois à un autre..
Bref, j ai fait une degustation de boisson energetique et de salive -oui, beuuuuurk pr la salive mais quand on a soif: on s en fou lol-

2 randonneurs ont refusé de me passer de l eau :(

Et j ai meme taxé un bout de fromage à des gens qui faisait un pique nique! - j avais marre du sucre, je voulais du sel -

et à la fin 2 gels à des coureurs :mrgreen: , dont un à sebastien LEFEVRE :oops:

Mais c vrai que la chaleur nous a joué des tours


Penses à te charger un peu plus en eau et en aliments pour l'UTAT... :wink: (tu risques de croiser moins de gens qui pique-niquent sur l'Atlas) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar psyko » 26 Sep 2011, 17:04

JCDUSS a écrit:
psyko a écrit:Et une fois de plus une course mal gérée au niveau de l'alimentation et surtout de l'hydratation.
Après un bon départ et de bonnes sensation jusqu'au 40ème km, un enorme coup de mou entre le 40ème et le 50ème km a hypothéqué toute mes chances de bien figurer sur cette course.
Mais ma plus grande joie fût au moment ou Laila (leptichat) m'a doublée vers le 43ème km et que je savais à ce moment là qu'elle pouvait gagner la course.
Elle a assurée comme une bête et m'a ramené une belle montre Garmin de Fontainebleau :)

J'ai vraiment bien aimé la course : la tracé, les bénévoles ... et fait la connaissance ou revu plein de Kikous sympas (Papillon, Ayrton, Capcap, Tonton Trailer, JCDuss, Stephane ...).
Dommage pour Cécile de ne pas pu avoir défendu son titre comme elle l'aurait voulu.

Je crois qu'à partir de maintenant je vais rester sur des courses un peu plus courte et me réserve la distance du 37 km pour l'année prochaine.


Il me semble avoir courru avec toi avant m'être rendu compte de mon problème d'eau.
A partir du 23ème km, je crois que je n'étais plus avec toi. On ne devait pas être loin l'un de l'autre mais tu étais un peu devant je crois.
Mais merci quand même pour la proposition ;)

punaise t'aurais pu me demander, il me restait encore de l'eau au 30eme (c'est peut-être pour ça que j'avais des crampes :? )
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar psyko » 26 Sep 2011, 17:05

Yvan11 a écrit:
leptichat a écrit:Perso, moi j ai demandé de l'eau à un benevole, 2 fois à un coureur et 1 fois à un autre..
Bref, j ai fait une degustation de boisson energetique et de salive -oui, beuuuuurk pr la salive mais quand on a soif: on s en fou lol-

2 randonneurs ont refusé de me passer de l eau :(

Et j ai meme taxé un bout de fromage à des gens qui faisait un pique nique! - j avais marre du sucre, je voulais du sel -

et à la fin 2 gels à des coureurs :mrgreen: , dont un à sebastien LEFEVRE :oops:

Mais c vrai que la chaleur nous a joué des tours


Penses à te charger un peu plus en eau et en aliments pour l'UTAT... :wink: (tu risques de croiser moins de gens qui pique-niquent sur l'Atlas) :mrgreen:


C'est clair !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar CAPCAP » 26 Sep 2011, 20:27

psyko a écrit:Hors par heure de course je bois environ 1/2L d'eau donc j'avais calculé de partir avec 1,5L.
Quoi ! Seulement! :shock:
Moi j'ai bu 6l par ma poche à eau (remplie partout sauf dernier ravito) +2,5l en cumulant les éco-gobelets aux ravitos. Soit 8,5l pour 68km ou 7h56 de course.
J'étais donc samedi à 1,07 litre par heure.
Et ça m'a semblé un minimum. :roll:
Il m'a d'ailleurs fallu un bon moment, la récupération, la douche, le repas et le sympathique bavardage avec des KK pour me demander où se trouvaient les toilettes. :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar psyko » 26 Sep 2011, 21:07

CAPCAP a écrit:
psyko a écrit:Hors par heure de course je bois environ 1/2L d'eau donc j'avais calculé de partir avec 1,5L.
Quoi ! Seulement! :shock:
Moi j'ai bu 6l par ma poche à eau (remplie partout sauf dernier ravito) +2,5l en cumulant les éco-gobelets aux ravitos. Soit 8,5l pour 68km ou 7h56 de course.
J'étais donc samedi à 1,07 litre par heure.
Et ça m'a semblé un minimum. :roll:
Il m'a d'ailleurs fallu un bon moment, la récupération, la douche, le repas et le sympathique bavardage avec des KK pour me demander où se trouvaient les toilettes. :wink:


Bah moi meme en pleine canicule je ne peux pas boire autant, mais c'est peut_etre pour cela que je suis si souvent mal en point lors des longues courses.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar lutin93 » 26 Sep 2011, 21:21

je reste assez surpris de vos chiffres, de consommation de boisson, et concernant la nourriture qu'avez vous pu prendre avec cette chaleur? du sucré, salé?

moi, j'avoue qu'au delà de 2 h de course plus rien ne passait et les nauséés ont pris le pas , m'empêchant complètement de pouvoir m'alimenter, il est vrai que je l'ai payé cash en terminant le parcours moyen en 6h25 à l'agonie et sans force et trés loin des prévisions que je me fixais. :roll:
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Ludal » 26 Sep 2011, 21:23

petite question. Quelqu'un sait il si le concurrent qui a pris le départ du 64km avec des fivefingers est allé jusqu'à l'arrivée?
Ludal
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 16 Jan 2009, 14:05

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Ludal » 26 Sep 2011, 21:26

lutin93 a écrit:je reste assez surpris de vos chiffres, de consommation de boisson, et concernant la nourriture qu'avez vous pu prendre avec cette chaleur? du sucré, salé?

moi, j'avoue qu'au delà de 2 h de course plus rien ne passait et les nauséés ont pris le pas , m'empêchant complètement de pouvoir m'alimenter, il est vrai que je l'ai payé cash en terminant le parcours moyen en 6h25 à l'agonie et sans force et trés loin des prévisions que je me fixais. :roll:



J'ai du boire 6 litres avec la poche à eau et coca / eau gazeuse au ravitaillements.
Au niveau nourriture, sucrée(barres et tubes) en courant, salé au ravitaillement(TUCs, fromage)
Ludal
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 16 Jan 2009, 14:05

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar CAPCAP » 26 Sep 2011, 21:28

lutin93 a écrit:... et concernant la nourriture qu'avez vous pu prendre avec cette chaleur? du sucré, salé?
Pas mangé grand chose, 1 ou 2 tranches de pain d'épice ou Tuc par ravito.
La méthode Papy me convient bien! :D
pm: 80g maltodextrine +20g glucose (moi j'avais du fructose) +0,5g sel pour 1litre d'eau (en résumé)
L'inconvénient: balader des sachets de poudre à diluer dans la poche à chaque ravito... :?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar ddd » 26 Sep 2011, 21:42

Ludal a écrit:petite question. Quelqu'un sait il si le concurrent qui a pris le départ du 64km avec des fivefingers est allé jusqu'à l'arrivée?


bonsoir,
oui il est arrivé assez tard mais avec le sourire :)
ddd
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Sep 2011, 21:40

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar djikai » 26 Sep 2011, 21:54

Hello,
Très belle couse, forêt superbe, organisation très bien rodée et ambiance sympa, voici en quelques mots mon sentiment au lendemain de ce second Impérial :lol: :lol: :lol:
Bravo à tous les Kikous, croisés ou pas ; chapeau à Milvia et JP d'être allés au bout :wink:

Un petit récit et quelques photos sont visibles ici :

http://djikai.over-blog.com/
djikai
djikai
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 15 Sep 2009, 22:51

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar KB77 » 26 Sep 2011, 22:29

lutin93 a écrit:je reste assez surpris de vos chiffres, de consommation de boisson, et concernant la nourriture qu'avez vous pu prendre avec cette chaleur? du sucré, salé?

moi, j'avoue qu'au delà de 2 h de course plus rien ne passait et les nauséés ont pris le pas , m'empêchant complètement de pouvoir m'alimenter, il est vrai que je l'ai payé cash en terminant le parcours moyen en 6h25 à l'agonie et sans force et trés loin des prévisions que je me fixais. :roll:


Desole ne n avoir pus attendre ton arrivé. J espère que tu t en remets ;).
Moi j ai dus boire 4l, 5 gel glucide, 1 barre, qq connerie au ravito. Mais Ca doit encore etre trop juste. Il faut que je travaille l alimentation. A bientôt pour un kikoutrail.
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 15:47

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Peacock » 27 Sep 2011, 00:07

Ludal a écrit:petite question. Quelqu'un sait il si le concurrent qui a pris le départ du 64km avec des fivefingers est allé jusqu'à l'arrivée?

Oui il est arrivé au bout, tout sourire. D'après ce qu'il m'a dit, il avait décidé de faire cette course il y a pas longtemps car il a des ligaments croisés de déchirés dans le genou et doit se faire opéré bientot. Comme il ne savait pas quand il pourrait reprendre la cap après l'opération, il a préféré faire le trail maintenant. Il court en VFF que depuis juin de cette année et en a déjà usé 3 paires.
Il disait avoir mal partout à l'arrivée mais il avait l'air plutot bien à table.
Je ne suis pas sur que qui que ce soit d'autre aurait pu faire ce qu'il a fait.

Sinon le mec avec sa maglite allumée de jour sur le crane attachée avec 2 élastiques de slip a, quant à lui, été ramassé par la brigade de pompier. Apparemment il délirait déjà depuis plusieurs heures.
Peacock
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 14 Sep 2011, 12:19

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar MissingMile » 27 Sep 2011, 07:02

@Peacock,
J'ai l'impression que nous étions à la même table :-)
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar MissingMile » 27 Sep 2011, 07:10

Pour tous ceux qui ont pris du plaisir samedi, je vous encourage à envoyer un petit mot à l'orga. Visiblement ils semblent dégoutés par les reproches qu'ils ont reçus (effarant non ?!). J'avais déjà entendu, samedi soir, que certains leur avait pris la tête parceque le parcours était plus long que prévu. Je savais qu'il y avait des c..s partout, mais je pensais que le Trail était vacciné contre ça.
Enfin, si vous souhaitez pouvoir refaire cette petite randonnée l'année prochaine (pourquoi pas en Vibram), une petite gratouille sur vos claviers ne sera sans doute superflue...

:cry:
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar CAPCAP » 27 Sep 2011, 09:53

cjanot92130 a écrit:... une petite gratouille sur vos claviers ne sera sans doute superflue...
Voilà qui est fait! Organisateurs et bénévoles méritent bien un message de remerciement, car je me suis régalé! :D
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Qosqoruna » 27 Sep 2011, 10:05

Je plussoie, le trail n'est pas vacciné.
Il doit même manquer quelques rappels. 8)

C'est vrai que c'était un peu + long que prévu 39.5 au lieu de 37.5km par exemple.
Pas grand chose je trouve.
Mais preuve que pas mal se lancent sur le trail comme sur une partie de pêche, ça manque de foncier.

Petit point (peut-être) négatif, je n'ai pas écouté le briefing avant course, donc je ne sais pas si ils en ont parlé:
il manquait par endroits un peu de rubalise pour ceux qui n'avait pas capté qu'il fallait suivre dans ces cas là les marques bleues sur les rochers (marques des sentiers Denecourt).

Bref rien de bien mêchant.
Et je me suis bien amusé.
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar MissingMile » 27 Sep 2011, 10:33

Qosqoruna a écrit:Petit point (peut-être) négatif, je n'ai pas écouté le briefing avant course, donc je ne sais pas si ils en ont parlé:
il manquait par endroits un peu de rubalise pour ceux qui n'avait pas capté qu'il fallait suivre dans ces cas là les marques bleues sur les rochers (marques des sentiers Denecourt).

Si, le problème du débalisage a été évoqué car il avait commencé avant même que le départ ne soit donné. En fait, il a parlé, selon les zones, des trois couleurs à suivre (il n'y avait pas que la bleue !).
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar CAPCAP » 27 Sep 2011, 10:38

Qosqoruna a écrit:...il manquait par endroits un peu de rubalise pour ceux qui n'avait pas capté qu'il fallait suivre dans ces cas là les marques bleues sur les rochers (marques des sentiers Denecourt)
Si! Si! Le brieffing précisait bien que dans certaines portions, le balisage rubalise était léger, mais qu'il fallait suivre les marques bleues.
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Qosqoruna » 27 Sep 2011, 11:19

Donc orga nickel. :)
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Stephane3394 » 27 Sep 2011, 11:33

Un mot de remerciement à l'organisation pour nous avoir offert ce superbe parcours, donnant l'occasion aux néophytes de Fontainebleau de découvrir (dans l'autre sens pour moi, ayant participé à la 1ère épreuve l'année dernière) la forêt et ses sites.

En ce qui concerne la distance, quel trail a été mesuré à la roue de géomètre pour avoir une valeur exacte ? De plus, les impératifs de dernière minute (autorisation de l'ONF, météo) peuvent amener à des modifications de parcours et donc de distance !
On n'est pas sur une course sur route avec panneaux tous les kilomètres.

Le débalisage reste un problème récurent en course ; quand à moi, plutôt que de me plaindre des zones grises, je préfère remercier l'organisation qui a réagi promptement pour rebaliser plusieurs fois les mêmes zones.
Quand on est au milieu des rochers où il n'y était pas possible de poser des balises, il suffisait de suivre les consignes d'avant-course pour savoir quel couleur de chemin prendre.

Un dernier mot pour remercier mes covoitueurs psyko et leptichat et féliciter leptichat pour sa victoire.

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Stephane3394
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Mars 2010, 10:08

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar MissingMile » 27 Sep 2011, 11:47

Stephane3394 a écrit:je préfère remercier l'organisation qui a réagi promptement pour rebaliser plusieurs fois les mêmes zones.

C'est clair que là aussi ils ont été nickels. Alors qu'on était sur la dernière partie de nuit, par deux fois, des personnes de l'orga sont venues à notre rencontre et placer des batons fluos pour rebaliser le parcours. C'est vraiment ultra-pro ! Je ne sais pas comment se déroulent les trails en général, mais là c'était du luxe (dont je ne me plains pas :D )
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 37.5 km 2011 - Fontainebleau
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 9 au total, 1 vidéo, les résultats
Impérial Trail Fontainebleau - 64 km 2011 - Fontainebleau
avec 13 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !