[Off-Intégrale Côte Basque] Côté français/espagnol

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Intégrale de la Côte Basque 2011 - Anglet
avec 1 récit pour 2011

[Off-Intégrale Côte Basque] Côté français/espagnol

Messagepar vinch64 » 01 Août 2011, 21:31

J'ai le projet depuis un moment de faire toute la Côte Basque en courant de L'Adour (Anglet) à la Bidassoa (Hendaye). Autant, je connais bien la route entre Anglet et Biarritz mais pour le reste, je n'ai aucun repère.
Je suis surtout à la recherche de points d'eau entre Bidart et Saint-Jean-de-Luz qui seront ouverts en automne (mi octobre à mon avis) afin de remplir ma poche à eau à mi-course. Si quelqu'un a déjà fait cette partie sur le sentier littoral, je serai intéressé de savoir si on trouve des sanitaires, douche ou robinets facilement accessibles et surtout sans détour.

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:
Dernière édition par vinch64 le 19 Mai 2013, 11:40, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar Jay » 02 Août 2011, 09:06

vinch64 a écrit:J'ai le projet depuis un moment de faire toute la Côte Basque en courant de L'Adour (Anglet) à la Bidassoa (Hendaye). Autant, je connais bien la route entre Anglet et Biarritz mais pour le reste, je n'ai aucun repère.
Je suis surtout à la recherche de points d'eau entre Bidart et Saint-Jean-de-Luz qui seront ouverts en automne (mi octobre à mon avis) afin de remplir ma poche à eau à mi-course. Si quelqu'un a déjà fait cette partie sur le sentier littoral, je serai intéressé de savoir si on trouve des sanitaires, douche ou robinets facilement accessibles et surtout sans détour.

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:

hello ,
j'ai déjà fait le sentier du Littoral qui part de Guetary à Hendaye, mais uniquement l'été , il existe des points d'eau notamment sur la plage de St Jean de luz prés des douches et des sanitaires publiques existent aussi à la Grillerie du Port ( tu passes devant sur le tracé) sinon il m'est arrivé aussi de demander à refaire le plein des bidons dans les bistrots à Socoa . mi-octobre est encore de saison, donc pas mal de lieux encore ouverts. Je connais peu Hendaye.

cartesentierdulittoral.jpg
cartesentierdulittoral.jpg (71.02 Kio) Consulté 2493 fois


La première partie entre Bidart-St Jean de 13.3km est fournie en camping/bars/plages aménagées alors que celle de St Jean à Hendaye est plus déserte mais ne fait que 11,8km. Le sentier a un très bon balisage au sol , même sur les parties "urbaine" ou sur des petits panneaux au bord pour les changements de direction.

Les traces GPS et détail en PDF sont dispos là :
Bidart à Saint-Jean-de-Luz
Saint-Jean-de-Luz à Hendaye

Pour ralier Bidart à Anglet , cela parait un poil plus peuplé ou falaises et pas sur que tu puisses suivre la côte notamment entre Anglet vers Biarritz au bout du VVF .

Bonne ballade et preneur de la trace GPS pour la refaire à l'occasion,
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar vinch64 » 02 Août 2011, 12:35

Merci Jay pour ta réponse!

En fait je suis de Biarritz, j'y ai habité 25 ans et mes parents sont toujours là bas. Autant je connais très bien le parcours Biarritz-La Barre car plutôt agréable, autant j'évite Biarritz-Bidart car il n'y a pas de vrai chemin en bord de mer et les portions sur route ne sont pas vraiment agréables.
Du coup, je ne connais pas du tout la suite du parcours en tant que coureur.
Idealement, j'aimerais me ravitailler à mi-parcours entre Bidart et Guethary mais si je dois attendre Saint-Jean-de-Luz ça devrait faire. :mrgreen:
Sinon je me demandais si il y avait beaucoup d'escaliers sur le sentier littoral (je déteste les escaliers :twisted: )?
Encore merci Jay! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar Jay » 02 Août 2011, 13:22

vinch64 a écrit:Idealement, j'aimerais me ravitailler à mi-parcours entre Bidart et Guethary mais si je dois attendre Saint-Jean-de-Luz ça devrait faire. :mrgreen:

la plage la plus grosse est celle d'Uhabia .. celle dans la cuvette entre Bidart et Guethary .. qui devrait avoir qlqs infrastructures douche/robinet .. et aussi y a "la voile Rouge" comme bar/restaurant.. les autres plages jusqu'à St Jean seront plus pauvres en flotte , à part celle d'Erromardie qui est plus importante .

vinch64 a écrit:Sinon je me demandais si il y avait beaucoup d'escaliers sur le sentier littoral (je déteste les escaliers :twisted: )?
Encore merci Jay! :wink:

si tu as jeté un oeil sur les "Topo itinéraire" sur les liens, tu as vu que le D+ n'est pas nul mais pas pas génant.. genre D+650m sur 25km, cela correspond à qlqs cotes , soit des pentes bitumés au passage des accés aux plages, soit en effet quelques courts escaliers dans la nature ( genre rondins et terre) .. vu la météo que tu connais dans le coin, cela permet de garantir les montées/descente en cas d'humidité :mrgreen: Ce type d'escalier est présent en cas d'accés direct à des plages ou port, genre celui de Guethary.

Pour relier Guethary à Biarritz , depuis la plage Erretegia (extrémité du sentier balisé) il existe un chemin , qui grimpe bien , je ne suis pas allé plus loin que le sommet pour du planeur model réduit.
Mais en jetant un oeil à la vue aérienne , le sentier continue et tu dois pouvoir redescendre sur la plage du Pavillon Royal et passer devant la propriété pour rejoindre la plage d'Ilbaritz puis la plage de Marbella et rejoindre la plage des Basques à Biarritz et éviter de passer par la route et l'intérieur, je ne vois pas de sentier en front de mer.

Pffff ... déjà j'etais dégouté d'en repartir le weekend dernier , mais là j'y retournerai bien pour faire la reco de ce tracé :twisted:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar vinch64 » 02 Août 2011, 18:45

Je dirais que la seule portion qui me gène dans mon parcours actuel, c'est entre Ilbarritz et Erretegia. Je ne suis pas du tout sur que l'on puisse passer entre la mer et le château d'Ilbarritz ( si quelqu'un peut confirmer ça m'intéresse). Je sais que par la route cette portion est très désagréable.
Sinon concernant le dénivelé Openrunner m'annonce 350m de D+ sur l'intégralité du parcours, ce qui me parait faible. Tes chiffres confirment mes impressions surtout que la partie La Barre - Bidart doit avoir déjà un dénivelé proche de 200m.
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar JCDUSS » 03 Août 2011, 11:04

après Erretegia tu a encore l'accès a la plage qui suit (je ne connait pas le nom), mais ensuite tu es obligé le passer par la route jusqu'a la plage d'ibarritz, sinon il faut prévoir de passer a marrée basse (déjà fait en courant)

sur google pas on voit bien les chemins proche d'Erretegia :wink:
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 15 Juin 2007, 00:36

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar Jay » 03 Août 2011, 11:22

JCDUSS a écrit:après Erretegia tu a encore l'accès a la plage qui suit (je ne connait pas le nom),
il s'agit de la plage du Pavillon Royal, il y a une sacrée propriété d'ailleurs dans ce coin en visue google .
Je connais pas son statut , privé ou public et si la plage est privée ou pas.

*edit : il s'agit du Domaine de Nathalie de Serbie « Les Ailes » plus d'info On peut l'observer depuis la plage du "Pavillon Royal" mais il ne se visite pas, donc j'en conclus que la plage est accessible :wink:

JCDUSS a écrit:mais ensuite tu es obligé le passer par la route jusqu'a la plage d'ibarritz, sinon il faut prévoir de passer a marrée basse (déjà fait en courant)
*
ça doit pouvoir se faire que dans un sens de la sortie ? ou bien viser avec marée haute/basse sur la durée totale de la sortie pour le faire à l'aller et au retour ?

JCDUSS a écrit:sur google pas on voit bien les chemins proche d'Erretegia :wink:

dans la fenetre de visualisation de ma derniere sortie d'entrainementdans cette portion du sentier, tu peux basculer en mode "geoportail" qui donne la visu IGN des chemins et détails des noms des plages , en particulier le sentier au départ de la plage d'Erretegia vers le Nord.
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar vinch64 » 04 Août 2011, 17:55

@ JCDUSS : j'ai bien pensé à faire cette partie sur la plage mais ça dépendra vraiment de la marée le jour J et idéalement en marée descendante pour avoir du sable dur en bord de mer. Par contre, il me semble que ça me ferait plus d'1,5km sur sable et j'ai peur que ça me torpille les jambes avant le sentier littoral.

@Jay : On est pas dans le Sud-Est! Pas de plages privées sur la Côte Basque! :mrgreen:
C'est vrai qu'il y a un sentier entre Erretegia et Pavillon Royal mais je crois que l'accès depuis la plage se fait avec une corde à noeuds(mais je me trompe peut être de plage). En plan B, ça me permettrait de faire moins de route. Il faudrait que j'envoie mon frère en repérage mais vu la faignasse que c'est, c'est pas gagné! :lol:

Question Bonus pour Jay (ou quelq'un qui a fait le sentier littoral il y a peu de temps): Le tronçon sur la corniche entre Ciboure et Hendaye est noté "en cours d'aménagement". Est ce que c'était fini ou toujours en cours :?:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar Olycos » 04 Août 2011, 22:09

Cela a été mon terrain d'entrainement pendant mes vacances de cet été....

Un parcours bien sympa...

Chouette idée...

Bonne balade

@+
Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar Jay » 04 Août 2011, 22:29

vinch64 a écrit:Question Bonus pour Jay (ou quelq'un qui a fait le sentier littoral il y a peu de temps): Le tronçon sur la corniche entre Ciboure et Hendaye est noté "en cours d'aménagement". Est ce que c'était fini ou toujours en cours :?:

je ne l'ai pas fait cette année dans ce sens là depuis St jean de luz, mais pour info depuis le port en passant par CIboure et jusqu'au fort de Socoa , tu es obligé d'etre sur le trottoir. Puis apres avoir passer la plage de Socoa, tu prends la route de la corniche sur 1 bon km , puis le sentier est au bord de la route protégé derriere une barriere en bois, tu replonges vers le sentier nature apres le croisement avec la D913.. je ne sais pas trop si "en cours d'aménagement" veut dire qu'il ont fait des modifs, mais en passant par là en voiture mi-juillet ,j'ai pas vu de différence sur ce tronçon là , peut etre le balisage qui était à terminer.. mais une fois passée cette partie , c'est nickel ( chateau d'Abadie, pointe St anne , les deux Jumeaux et puis Hendaye .)

J'ai aussi tenté une version route dans ce coin depuis Socoa, tu peux rejoindre Hendaye par l’intérieur , ça se fait mais le sentier du littoral reste très sympa .

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar vinch64 » 05 Août 2011, 09:10

Concernant les petits chemins entre Erretegia et Pavillon Royal, c'est bien la plage à laquelle je pensais avec un accès direct par une corde à noeuds. C'est une plage naturiste appelée "Plage des 100 marches".
En faisant des recherches dessus je suis tombé sur ça:

L'avis de myGayTrip.com

Crique de sable fin au pied d’une falaise, très étroite voire difficilement accessible à marée haute. Ca drague dans les petits sentiers qui mènent à la plage.

Accès : entre les plages de pavillon Royal et d’Errete-Gia


Il vaut mieux le savoir histoire de ne pas être trop surpris. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar Jay » 05 Août 2011, 11:26

vinch64 a écrit:Concernant les petits chemins entre Erretegia et Pavillon Royal, c'est bien la plage à laquelle je pensais avec un accès direct par une corde à noeuds. C'est une plage naturiste appelée "Plage des 100 marches".
En faisant des recherches dessus je suis tombé sur ça:

L'avis de myGayTrip.com

Crique de sable fin au pied d’une falaise, très étroite voire difficilement accessible à marée haute. Ca drague dans les petits sentiers qui mènent à la plage.

Accès : entre les plages de pavillon Royal et d’Errete-Gia


Il vaut mieux le savoir histoire de ne pas être trop surpris. :mrgreen:

ah oui.. clair qu'il ne faut pas demander son chemin sans savoir :mrgreen:

au fait, tu comptes faire le trajet Aller et retour ? ce qui fera dans les 60km (~2x30km) qd même non ? Ou tu rentres en train ? :twisted:
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar vinch64 » 05 Août 2011, 13:03

Openrunner m'annonce un parcours d'un peu plus de 40km.
Vu mon niveau actuel, un aller simple me suffira amplement! :mrgreen:
Concernant l'organisation, je prévois de garer ma voiture à La Barre pour le départ (que j'irai rechercher en fin de journée avec ma douce et tendre) et de faire Hendaye-Biarritz en train.

Pour info, c'est le lien de la V1 du parcours (sans option plage) sur Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=1044673
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar Jay » 05 Août 2011, 14:24

vinch64 a écrit:Pour info, c'est le lien de la V1 du parcours (sans option plage) sur Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=1044673
ouaip ça fait qd meme 4km de route ...

je viens de jeter un oeil sur mon site habituel .. c con j'aurais du y penser plus tot ...
ton circuit existe déjà :mrgreen: Bayonne-Hendaye http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit3992.htm

le tracé coupe bien par les plages d'Ilbaritz et Pavillon Royale pour reprendre le sentier "très joyeux" d'Erretegia et réduit notablemment la portion route chiante :D
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar vinch64 » 06 Août 2011, 14:53

Je crois que je vais couper la poire en 2 en faisant un petit tronçon sur sable entre Pavillon Royal et la plage des 100 marches (environ 700m) sauf si la marée est pleine haute (on verra ça quand j'aurai une date plus précise).

Sinon question con concernant les chaussures: trail ou route?
A mon avis, je prendrai mes Glycerin... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar Jay » 07 Août 2011, 09:05

vinch64 a écrit:Sinon question con concernant les chaussures: trail ou route?
A mon avis, je prendrai mes Glycerin... :mrgreen:

J'ai souvent fait le sentier en chaussure typée route , les passages sont rarement très techniques et cela passe bien mieux sur les portions bitumes... Le seul cas où je prends les chaussures typées Trail c qd la météo est en mode humide :-) Ce qui arrive qd meme de temps en temps dans le coin ^^ t alors les Trails sont bcp plus accrochantes et passent bcp mieux.... Donc attendre le jour J pour choisir je dirais :-)
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar vinch64 » 15 Sep 2011, 22:04

Bon, ça se précise tout ça! :D
Je devrais faire mon petit périple le 3 ou 4 novembre prochain.
Du coup, je devrais passer Bidart un poil avant la marée haute. Donc, même si le coef est petit (moins de 50), ça ne passera pas entre Ilbarritz et Pavillon Royal. Par contre, ça passera entre Pavillon Royal et Erretegia (à moins que la mer soit démontée).
Donc mon parcours sera le suivant: http://www.openrunner.com/index.php?id=1044673

Ya plus qu'à prier pour le beau temps! 8)
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar Jay » 16 Sep 2011, 07:21

vinch64 a écrit:Donc mon parcours sera le suivant: http://www.openrunner.com/index.php?id=1044673

ouuh que ça me fait envie ... je l'ai téléchargé pour la faire au printemps prochain :D
Manque qlqs kms pour en faire un marathon du litorral , en cherchant bien , ca doit pouvoir se trouver :twisted:

vinch64 a écrit:Ya plus qu'à prier pour le beau temps! 8)
le ?! :lol: .. pff , fait toujours beau au Pays-Basque :mrgreen:

Bon Ruuuuuuuuuuunnn .. et si tu te sens bien à Hendaye, n’hésite pas à faire le retour à pied 8)

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar vinch64 » 16 Sep 2011, 08:54

Jay a écrit:
vinch64 a écrit:Manque qlqs kms pour en faire un marathon du litorral , en cherchant bien , ca doit pouvoir se trouver :twisted:Jay


Oh oui c'est clair que je vois bien où on peut gratter quelques centaines de m en plus qui amèneraient à la distance marathon (rien ne dit que je ne ferai pas ces rajouts le jour J si j'ai la forme :mrgreen: ).
Par exemple à Anglet, je pourrais pousser jusqu'au bout de la plage du VVF et remonter par la fameuse "côte du VVF" en lacets qui est bien casse-pattes ou bien je pourrais passer par le bas de la côte des basques à Biarritz, aller tout au bout jusqu'au grillage au ras de la falaise et me faire un parcours allongé dans les lacets qui remontent.

Si tu veux des idées comme ça, j'en ai plein! :mrgreen:

ps: oui oui je confirme il fait toujours beau au Pays Basque à un moment de la journée! 8)
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar vinch64 » 28 Oct 2011, 10:20

Bon ça se précise tout ça!
Départ prévu pour ce Off le mercredi 2 novembre ou le jeudi 3 (en fonction de la fatigue du voyage, du sommeil des enfants, ...) à 7h du matin! 8)
La météo à 5 jours à l'air bonne pour mercredi avec du soleil et des températures parfaites (14°c en matinée et jusqu'à 21°c vers midi). Seul bémol, un vent de sud d'environ 30 km/h qui devrait me gêner au départ (mais bon habitant Cherbourg, ce n'est qu'une petite brise en fait :mrgreen: ). Je croise les doigts pour que ça reste comme ça.
Sinon, niveau entraînement, j'ai fait ça comme un goret et mes sorties longues n'ont pas dépassées les 2h ... :roll: On verra bien le jour J ! :D

Ca me tarde, j'en ai les jambes qui frétillent rien que d'y penser! :mrgreen:

Edit: On m'a parlé de sanitaires/douches ouverts et sur le sentier littoral entre la plage du centre de Bidart et le port de Guethary. Est ce que ça dit quelque chose à ceux qui sont passés dans le coin?
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar MemePasPeur » 28 Oct 2011, 14:27

Une super idée que tu as là !
Tu vas courir seul ?
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 09:02

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar vinch64 » 28 Oct 2011, 14:38

MemePasPeur a écrit:Une super idée que tu as là !
Tu vas courir seul ?


Oui j'ai prévu de le faire en solo mais ce n'est pas par misanthropisme! :mrgreen:
C'est juste que j'ai mes enfants à gérer et que mon horaire de départ (voire même le jour de départ) pourrait être fluctuant... :lol:
Sinon, j'ai pleins d'autres idées (débiles) de ce genre pour mes prochaines visite à Biarritz quand je reviendrai voir ma famille.
Quand les enfants seront plus grands, ça sera plus facile de proposer à d'autres kikoureurs de m'accompagner. Mais chaque chose en son temps, je commence par la côte! 8)
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar MemePasPeur » 28 Oct 2011, 14:40

En tout cas, tu m'as donné bigrement envie de courir cette côte Basque qui est si jolie !
Faut que je me cale ça !!!
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 09:02

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar JCDUSS » 28 Oct 2011, 15:50

vinch64 a écrit:Bon ça se précise tout ça!
Départ prévu pour ce Off le mercredi 2 novembre ou le jeudi 3 (en fonction de la fatigue du voyage, du sommeil des enfants, ...) à 7h du matin! 8)
La météo à 5 jours à l'air bonne pour mercredi avec du soleil et des températures parfaites (14°c en matinée et jusqu'à 21°c vers midi). Seul bémol, un vent de sud d'environ 30 km/h qui devrait me gêner au départ (mais bon habitant Cherbourg, ce n'est qu'une petite brise en fait :mrgreen: ). Je croise les doigts pour que ça reste comme ça.
Sinon, niveau entraînement, j'ai fait ça comme un goret et mes sorties longues n'ont pas dépassées les 2h ... :roll: On verra bien le jour J ! :D

Ca me tarde, j'en ai les jambes qui frétillent rien que d'y penser! :mrgreen:

Edit: On m'a parlé de sanitaires/douches ouverts et sur le sentier littoral entre la plage du centre de Bidart et le port de Guethary. Est ce que ça dit quelque chose à ceux qui sont passés dans le coin?

Bonne sortie, ça va être magnifique !
A si j'étais ds le coin ce week-end.
Quand je suis au pays basque je pose mes basket plutôt sur la montagne (rhune)
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 15 Juin 2007, 00:36

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar Olycos » 28 Oct 2011, 15:53

bonne balade...
Ca va être sympa :D


oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar vinch64 » 28 Oct 2011, 16:09

JCDUSS a écrit:Bonne sortie, ça va être magnifique !
A si j'étais ds le coin ce week-end.
Quand je suis au pays basque je pose mes basket plutôt sur la montagne (rhune)


En fait, ça sera certainement mon prochain projet. Depuis que je suis enfant, je me suis toujours dit qu'un jour je partirai de chez mes parents (à Biarritz) et irai jusqu'en haut de la Rhune (ma chambre avait vue sur la Rhune) d'une seule traite.
Niveau distance c'est facilement faisable mais il me reste à trouver un parcours agréable et pas trop dangereux et ça c'est beaucoup plus compliqué surtout en habitant à Cherbourg 95% du temps...
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar vinch64 » 04 Nov 2011, 09:06

Et voilà j'ai fait ma belle promenade mercredi matin! :mrgreen:
Sur un parcours très agréable sur 90% du tracé, j'ai accumulé toutes les erreurs à ne pas faire sur un trail. 8)
Du coup, j'ai beaucoup appris également et l'expérience devrait me servir pour plus tard.

Comme d'habitude sur trail, je me suis senti en forme au début et au lieu de faire le parcours en rando course comme prévu, j'ai fait toutes les premières montées rapidement (même plus vite que sur plat après un petit tour sur Sportracks) et évidemment je l'ai payé sur les derniers kilomètres qui sont devenus de la rando-course forcée. Je me suis aussi chargé comme une mule avec un sac qui faisait plus de 3,5kg (avec la poche à eau pleine). Lors du remplissage de ma poche à eau , je n'ai pas pris le temps de mélanger ma poudre et ça a bouché mon tuyau dans un premier temps. Bref, je pense que c'est un bon exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire pour un trailer débutant. :lol:

Sinon concernant le parcours, il est dans le principe super bien balisé d'Erretegia à Hendaye. Ce sont des petits panneaux de signalisation en métal. Le hic, c'est qu'entre temps, des abrutis se sont amusés à les casser ou plier voire changer de direction. Du coup, je conseille de le faire avec un GPS ou une carte IGN. Malgré cela, je n'ai pas trouvé le passage plage du Centre à Bidart (panneau défense d'entrer là où j'aurais du passer :shock: ). Vu que je connais le coin, j'ai fait machine arrière et j'ai pris une route sur un centaine de mètres pour récupérer le sentier. J'ai également fait une erreur au domaine d'Abadia à Hendaye en tombant sur un ancien balisage qui m'a fait arriver dans des éboulis de falaise puis finalement sur la plage.

Pour parler chiffres, j'ai parcouru une distance de 40,4 km avec un D+ total de 800m en 5h01 (pauses comprises).

Je ferai un CR dans les semaines qui arrivent quand j'aurai un peu de temps (et oui c'est dur de trouver du temps en vacances :oops: )
En tout cas merci pour vos conseils et encouragements! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar Jay » 04 Nov 2011, 11:19

super balade ... je me la referai à Paques ou l'été prochain.
Jolie distance en tout cas :D bonne récup'
oui .. c bien d'apprendre :wink:

Jay
vinch64 a écrit:Et voilà j'ai fait ma belle promenade mercredi matin! :mrgreen:
Sur un parcours très agréable sur 90% du tracé, j'ai accumulé toutes les erreurs à ne pas faire sur un trail. 8)
Du coup, j'ai beaucoup appris également et l'expérience devrait me servir pour plus tard.

Comme d'habitude sur trail, je me suis senti en forme au début et au lieu de faire le parcours en rando course comme prévu, j'ai fait toutes les premières montées rapidement (même plus vite que sur plat après un petit tour sur Sportracks) et évidemment je l'ai payé sur les derniers kilomètres qui sont devenus de la rando-course forcée. Je me suis aussi chargé comme une mule avec un sac qui faisait plus de 3,5kg (avec la poche à eau pleine). Lors du remplissage de ma poche à eau , je n'ai pas pris le temps de mélanger ma poudre et ça a bouché mon tuyau dans un premier temps. Bref, je pense que c'est un bon exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire pour un trailer débutant. :lol:

Sinon concernant le parcours, il est dans le principe super bien balisé d'Erretegia à Hendaye. Ce sont des petits panneaux de signalisation en métal. Le hic, c'est qu'entre temps, des abrutis se sont amusés à les casser ou plier voire changer de direction. Du coup, je conseille de le faire avec un GPS ou une carte IGN. Malgré cela, je n'ai pas trouvé le passage plage du Centre à Bidart (panneau défense d'entrer là où j'aurais du passer :shock: ). Vu que je connais le coin, j'ai fait machine arrière et j'ai pris une route sur un centaine de mètres pour récupérer le sentier. J'ai également fait une erreur au domaine d'Abadia à Hendaye en tombant sur un ancien balisage qui m'a fait arriver dans des éboulis de falaise puis finalement sur la plage.

Pour parler chiffres, j'ai parcouru une distance de 40,4 km avec un D+ total de 800m en 5h01 (pauses comprises).

Je ferai un CR dans les semaines qui arrivent quand j'aurai un peu de temps (et oui c'est dur de trouver du temps en vacances :oops: )
En tout cas merci pour vos conseils et encouragements! :wink:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar vinch64 » 14 Nov 2011, 12:07

Pour clôturer le sujet, voila le lien du CR de ma petite balade: http://www.kikourou.net/recits/recit-12495-off_-_integrale_de_la_cote_basque-2011-par-vinch64.html

Merci à tous ceux qui m'ont lu et déjà fait un petit commentaire! :wink:

En pleine réflexion sur mon prochain Off au Pays Basque... J'ouvrirai un sujet quand ça aura bien muri! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

[Off-Intégrale de la Côte Basque] Hondarribia à Donostia

Messagepar vinch64 » 09 Avr 2013, 14:37

Parce que la Côte Basque, ce n'est pas que la France, je prépare la 2ème partie de mon Off pour juin prochain. Je mets le projet "Maison de mes parents => La Rhune" de côté pour plus tard et je vais m'attaquer à la suite du littoral c'est à dire de Hondarribia à Donostia (San Sebastian) en passant par le Jaizkibel et Pasaia soit 34km et 1100 de D+.
Mon prochain passage au Pays Basque tombe bien puisque ça sera la semaine de ma plus grosse sortie longue pour la prépa du Raid du Morbihan. Ce n'est pas forcément le même profil de course mais en y allant cool, ça devrait être sympa. :mrgreen:
Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce tronçon en marchant/courant/rampant?
Je cherche aussi des infos sur la régularité des navettes dans le port de Pasaia, si certains connaissent je suis preneur d'infos.
Sinon pour ceux que ça intéresse voilà un site avec le tracé de cette 2nde partie (ainsi que celui de la 1ère): http://www.rando64.com/8-17595-Bidart-Donostia.php

Merci d'avance si vous avez des infos! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar jack91290 » 09 Avr 2013, 15:55

Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar vinch64 » 09 Avr 2013, 15:59

C'est malin, j'ai bavé sur mon clavier!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour le lien avec de sublimes photos, j'espère que le beau temps sera de la partie! 8)
Dernière édition par vinch64 le 09 Avr 2013, 16:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar laulau » 09 Avr 2013, 16:00

Allez sur le blog de Niko Darmaillacq, vous verrez qu'il a fait quelque chose de sympa ce week-end sur la Côte Basque des 2 côtés de la frontière !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar vinch64 » 09 Avr 2013, 16:05

Merci Laulau pour le blog, effectivement cette "petite promenade" me parle bien! :wink:

Pour parler honnêtement, j'ai un Biarritz => Donostia par la côte qui me trotte dans la tête depuis longtemps... Il faut juste se lancer! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar jack91290 » 09 Avr 2013, 16:08

Vincent je serai sur le sentier pour un off d hendaye a bidart.

Et un off ibardin/olhette/la rhune/redescente par le cote espagnole/venta inzola/ibardin

Jtenverrai des photos en mp
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar vinch64 » 09 Avr 2013, 16:15

Hendaye-Bidart c'est vraiment la partie la plus sympa de la Côte Basque côté français (même si la corniche c'est très chiant).
Bidart-Biarritz c'est atroce par la route puis Biarritz-Anglet, j'aime bien mais c'est plutôt urbain.

Sinon, ta boucle d'Ibardin à la Rhune m'intéresse ! Je veux bien des infos.
J'aimerais aussi me faire la boucle Mondarrain Artzamendi ...
Pfffff, il faudrait vraiment que je revienne habiter au Pays Basque! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar laulau » 09 Avr 2013, 16:56

J'ai fait une sortie sympa sur la Rhune avant-hier. C'était très spécial pour un 7 avril !
http://passion-trail-pyrenees.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar vinch64 » 09 Avr 2013, 18:49

Belle sortie c'est clair! Ca donne envie!

Ca doit bien faire 5 ans que n'y suis pas monté... :cry:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar jack91290 » 09 Avr 2013, 19:00

Jolie sortie et un joli blog

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: [Off-Intégrale de la Côte Basque] D'Anglet à Hendaye

Messagepar SebKikourou » 09 Avr 2013, 21:12

vous me faites bavé avec vos paysage de la plus belle région de France pour ma part
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Intégrale de la Côte Basque 2011 - Anglet
avec 1 récit pour 2011

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !