La PTL : Retour d'expérience.

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Petite Trotte à Léon 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos

Re: La PTL : Retour d'expérience.

Messagepar auvermarc » 01 Sep 2011, 18:22

serge a écrit:
auvermarc a écrit:
serge a écrit:

C'est vrai, mais dans la mesure où personne n'a fait les cols des Rousses, de Lane et du Rogneux, ça ne gêne pas, sauf pour les stats des puristes :wink:
D'ailleurs ça fait 3 difficultés, sans compter les descentes qui suivaient :shock:


il y a ce raccourci + la descente dans la vallée après Champex (la même que pour l'UTMB) au lieu de remonter après Champex.


Pour tout le monde aussi, j'espère que si tu y étais tu les a pris aussi :wink:
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Re: La PTL : Retour d'expérience.

Messagepar serge » 01 Sep 2011, 18:26

auvermarc a écrit:
serge a écrit:il y a ce raccourci + la descente dans la vallée après Champex (la même que pour l'UTMB) au lieu de remonter après Champex.


Pour tout le monde aussi[/quote]

il est donc facile de rajouter une ligne au début du fichier des résultats pour dire, qu'à 2 endroits, un chemin bien plus court a été emprunté par toutes les équipes.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: La PTL : Retour d'expérience.

Messagepar auvermarc » 01 Sep 2011, 18:28

serge a écrit:
auvermarc a écrit:
serge a écrit:il y a ce raccourci + la descente dans la vallée après Champex (la même que pour l'UTMB) au lieu de remonter après Champex.


Pour tout le monde aussi


il est donc facile de rajouter une ligne au début du fichier des résultats pour dire, qu'à 2 endroits, un chemin bien plus court a été emprunté par toutes les équipes.[/quote]

C'est vrai, il faudra en parler à l'organisation
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Re: La PTL : Retour d'expérience.

Messagepar Boby13 » 02 Sep 2011, 23:41

prick a écrit:Pour notr epremière PTL, nous savions ou nous allions...

Le seul reproche que j'ai a faire est que quand on a vu que les barrières horraires etaient juste (nous avions quand même 3h d'avence dessu) nous ne nous arrêtions pulus!Mais le Mercredi après le rajout des 3h nous étions devenu vraiment relax...
Je trouve que les équipes qui n'étaient pas dans les temps on devait les arrêter! Et pas a chaque foi leur donner un parcour de repli!!!
Je trouve aussi débile de la part des équipes (de tête ou autre) d'avoir une assistance! Elles devraient être mise hors course! Le rêglement est claire! Course en autonomie COMPLETE!!!!

Mais bon super course, notre seul regret ne pas avoir pu faire le Luisin (nous avons été le 2ème équipe a avoir été déviée pour cause de météo) arrivé 15min trop tard :-((


Mon sentiment est bien différent...
Les barrières horaires étaient pour moi trop raides, obligeant ainsi les équipes à limiter les temps de sommeil en début d'épreuve ce qui va à l'encontre de la sécurité sur ce type de ballade. A ce stade beaucoup d'équipes pourtant finisher auraient pu être mise hors course à cause de prévisions hazardeuses.
En ce qui concerne l'assistance, cela ne me gêne pas du tout étant donné que la PTL n'est pas une compétition. J'ai pu voir une des dernières équipes en "profiter": difficile à mettre en place sur tout le parcours (un vrai ultra pour les accompagnateurs) et on pouvait sentir un réel plaisir partagé par toute cette joyeuse bande!!! Une bonne humeur que tu n'as pas du ressentir avec les équipes de tête car l'esprit de compétition qui ne devrait pas exister sur cette "course" et maintenant bien ancré (sentiment d'un bénévole)
Tu réclames la mise hors course des équipes qui ont eu une assistance, celles qui ont profitées des 3 heures supplémentaires au delà de la barrière horaire, et tu oublis au passage les équipes incomplètes comme la tienne("Equipe indissociable du début à la fin de l'épreuve" extrait du règlement)!!!! Heureusement, la PTL est plus humaine qu'il n'y paraît...
Boby13
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 30 Déc 2007, 19:45

Re: La PTL : Retour d'expérience.

Messagepar fascia lata » 03 Sep 2011, 12:35

N'oublions pas que la PTL n'est pas une course ......pas de classement donc peu m'importe qui n'etait pas dans les barrieres horaires ou avait une assitance.Chaque équipe fait sa course avec ses moyens
Pour moi l'esprit PTL c'est reveiller une équipe anglaise dans la descente du petit St Bernard qui aurait loupée la barriere horaire sans notre aide , c'est remettre dans le droit chemin une equipe americaine qui avait des problèmes d'orientation ou encore attendre une équipe moins rapide dans la fin de la montée du col de Ménouvre pour pouvoir faire ensemble l'ascencion et la difficile descente de ce col en pleine tempete et de nuit......
Mais surtout ce qui est important c'est l'esprit d'équipe : comme l'a souligné JC Marmier (directeur PTL)lors de la remise des cloches ptl certaines équipes n'ont pas hésité à modifier leur fin de parcours (utlisation des itinéraires de délestage ) pour pouvoir terminer leur course avec un équipier blessé, on part à 3 on arrive à 3 à Chamonix !
Merci à toi Auvermarc pour ton accueil sur la ligne d'arrivée , content d'avoir fait ta connaissance et je te souhaite un bon TOR des Geants, course qui me fait rever.......

Merci aux organisateurs/bénévoles et longue vie à la PTL dans sa forme actuelle
fascia lata
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 16 Oct 2008, 19:43

Re: La PTL : Retour d'expérience.

Messagepar coupe35 » 05 Sep 2011, 20:10

Je l'ai fait, mais de l'autre coté de la barrière, comme bénévole. C'est une épreuve de dieux, forte en émotions, mais............... il faut s'y préparer autant que physiquement que ds la tete.

A faire......
coupe35
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:07

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Petite Trotte à Léon 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lemulot et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !