Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Kd Trail 2011 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail du Viaduc 2011 - St Beauzely
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2011 - Nant
avec 2 récits pour 2011 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2011 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Les Templiers 2011 - Millau
avec 22 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
L'Endurance Ultra Trail des Templiers 2011 - Millau
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar ilgigrad » 26 Oct 2011, 15:00

rodio a écrit: Et bien certes, mais tout le monde a déjà couru des courses, elles sont toutes répertoriées ici ou là et elles donnent des éléments pour calculer son temps probable. N'importe qui s'engageant sur les Templiers cherche à savoir quel temps probable il peut réaliser. A partir de là il bâtit un plan d'entraînement, réalise des épreuves probatoires ou pas.

Le jour venu de ces fameux Templiers jamais couru, il s'exprime en course et ces temps de passage renseignent sur sa gestion de course. A lui de comparer ses sensations de course et le constat des chiffres.

Je suis pour un système qui permette à tout le monde, même aux randonneurs, de participer à ce genre d'épreuve. Simplement il faut que le droit à participer des uns ne gênent pas l'envie de faire au mieux des autres. Surtout sur ce genre d'épreuve, présentée comme une sorte de championnat de France de trail (on se demande bien pourquoi, mais c'est ça le lobbying).

Dans le système actuel, c'est hélas ce qui se passe. Bouchons, bon coureurs perdus en fin de peloton. Moins bons au contact des teamés, etc... Et qu'on ne me dise pas que le départ collectif apporte énormément à la convivialité du truc...


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le premier point. Je pense cependant, qu'implicitement, c'est ce que font tous les coureurs. Même les plus naïfs de ceux qui s'engagent sur les Templiers ont une certaine expérience du trail et des distances importantes qui leur permet de formuler des hypothèses de temps de parcours raisonnables.
Je te rejoins aussi pour que des sas cohérents soient organisés afin de fluidifier le débit dans les côtes et sur les monotraces. J'étais, moi-même, surpris de me retrouver dans le deuxième sas, simplement parce que j'avais terminé le Marathon des Causses l'an passé.
Là où je te suis moins c'est lorsque tu parles de "randonneurs"; ce qui reste pour moi un qualificatif péjoratif (dans ce contexte), pour des personnes qui ont une pratique régulière de la course à pied et cumulent plusieurs dizaines de kilomètres par semaine (certes, avec plus ou moins d'efficacité). Je suis certain que pas un seul des concurrents n'a abordé cette épreuve en pensant qu'il pourrait ne pas courir. Blessé, J'ai vu passé devant moi la queue du peloton (ceux qu sont arrivés et ceux qui se sont arrêtés au delà de Pierrefiche). Je peux t'assurer qu'ils courraient tous (sur le plat tout au moins) et que ce qu'il faisait ne ressemblait pas à une tranquille randonnée...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar ilgigrad » 26 Oct 2011, 15:21

Gl0bus a écrit:S'ils veulent utiliser la BH pour monter le niveau des coureurs qu'ils le disent des le début. Je le prendrai dans mon évaluation de la faisabilité et déciderai en connaissance de cause si c'est jouable pour moi ou pas. Mais une fois la ligne de départ franchis je m'attends à ce qu'ils respectent un minimum le cadre fixé initialement. Je sais que les trails ne sont pas aussi précis qu'une course sur route... mais dans le cas des Templiers j'ai tout de même l'impression qu'ils abusent un peu.


Je ne sais pas si ce décalage entre les temps et les distances des barrières horaires annoncées et ceux qui furent réellement constatés correspond à une volonté délibéré ou à une certaine approximation dans les mesures. Je me suis fait avoir cette fois-ci mais je reconnais que cet écart n'est, au final, pas si important et que je dois mon échec à ma méforme plus qu'à un défaut d'organisation. On est juste très agacé quand on se retrouve hors limite de 3 minutes...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar rodio » 26 Oct 2011, 16:16

Gl0bus a écrit:Si toute les courses demandent des points ... on commence comment ? Il va y avoir un parcours initiatique, tu fais cette course pour avoir ton point pour faire celle là qui te permettra d'aller à celle là ? C'est pas très folichon comme perspective.

Les Templiers ou l'EUT sont ce qu'ils sont. Le parcours est magnifique, c'est d'une difficulté assez soutenue, pas de soucis de ce côté là pour moi. Cela fait parti du challenge et du plaisir, même si je n'ai jamais autant souffert sur une course.

En faite ce qu'on reproche le plus aux templiers c'est :
- D'accueillir trop de gens ce qui s'explique peut-être pour des raisons de rentabilité.
- De prévoir des barrières horaires adaptée à un kilometrage qui ne correspond pas à la réalité. Donc inadaptée...


Ce qui est regrettable c'est juste leur manque de clarté sur les difficultés de l'épreuve.
Avant de me lancer sur une course j'essaie d'évaluer les difficultés, trouver un rythme. Voir si c'est jouable sans devoir lutter avec les BH car je déteste ça. Pour cela je me base sur le règlement, le parcours, les BH, et les récits des coureurs précédents. Je tente le coup si je pense que c'est jouable. Je reporte à un avenir meilleur si c'est "au dessus de mes capacités actuelles".

Si le parcours change en cours de route ça devient compliqué.

S'ils veulent utiliser la BH pour monter le niveau des coureurs qu'ils le disent des le début. Je le prendrai dans mon évaluation de la faisabilité et déciderai en connaissance de cause si c'est jouable pour moi ou pas. Mais une fois la ligne de départ franchis je m'attends à ce qu'ils respectent un minimum le cadre fixé initialement. Je sais que les trails ne sont pas aussi précis qu'une course sur route... mais dans le cas des Templiers j'ai tout de même l'impression qu'ils abusent un peu.


Ben mon système

- permet d'accueillir encore plus de gens, en fluidifiant le trafic.
- fait sauter les BH, exactement comme les 100 bornes de Millau.

Il est où le problème?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar rodio » 26 Oct 2011, 16:28

ilgigrad a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le premier point. Je pense cependant, qu'implicitement, c'est ce que font tous les coureurs. Même les plus naïfs de ceux qui s'engagent sur les Templiers ont une certaine expérience du trail et des distances importantes qui leur permet de formuler des hypothèses de temps de parcours raisonnables.
Je te rejoins aussi pour que des sas cohérents soient organisés afin de fluidifier le débit dans les côtes et sur les monotraces. J'étais, moi-même, surpris de me retrouver dans le deuxième sas, simplement parce que j'avais terminé le Marathon des Causses l'an passé.
Là où je te suis moins c'est lorsque tu parles de "randonneurs"; ce qui reste pour moi un qualificatif péjoratif (dans ce contexte), pour des personnes qui ont une pratique régulière de la course à pied et cumulent plusieurs dizaines de kilomètres par semaine (certes, avec plus ou moins d'efficacité). Je suis certain que pas un seul des concurrents n'a abordé cette épreuve en pensant qu'il pourrait ne pas courir. Blessé, J'ai vu passé devant moi la queue du peloton (ceux qu sont arrivés et ceux qui se sont arrêtés au delà de Pierrefiche). Je peux t'assurer qu'ils courraient tous (sur le plat tout au moins) et que ce qu'il faisait ne ressemblait pas à une tranquille randonnée...


Hé non, l'idée n'était pas du tout péjorative, j'ai dû mal m'exprimer.

Je voulais dire qu'on peut ouvrir cette course aux randonneurs dès lors qu'on a adopté plusieurs sas de départ. Cela permettrait de faire sauter le bouchonnage, ou en tous les cas de le disperser. On peut étudier la structure du peloton actuel, on verra que le bouchon provient de la profusion de coureurs évoluant en milieu et queue de peloton (rdm entre 850 et 700). Scinder ce "gros de la troupe" (n'allez pas voir un terme péjoratif sous-jacent :D ) en plusieurs sas permettrait d'étirer le problème à défaut de le résoudre totalement. Il y aurait moins de bousculades, moins de coureurs ambitieux noyés dans le magma ou inversement de novices bousculés dès que ça commence à péter dans les côtes.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar Japhy » 26 Oct 2011, 16:54

Etant moi-même dans la fourchette rdm de randonneurs dont parle Rodio, je considère que je suis droite dans mes Inov8 pour parler des poireaux. :mrgreen:
Si un jour je faisais les Templiers (pas du tout envie pour l’instant mais sait-on jamais), je ne serais pas offusquée par la mise en place de sas plus stricts ou de départs échelonnés. Il se trouve que je me place moi-même systématiquement en fin de peloton, sur courses plus courtes d’ailleurs, d’abord parce que je connais mes limites et aussi parce que je manque un peu de confiance en moi. Ça me convient mieux de remonter ensuite. Donc je ne comprends pas très bien pourquoi tout le monde n’est pas capable d’être honnête avec son propre niveau, c’est quand même aussi une question de respect des autres. En plus si c’est pour se prendre des coups de bâtons et se faire engueuler, je ne vois pas l’intérêt. Peut-être que je parle comme un livre et que c’est tout bêtement une question de stress du départ, d’excitation de la grande messe qui fait perdre de vue la réalité ?

Je pense aussi, ilgigrad, que ce dont tu parles, et ce qui t’est arrivé, est quand même d’avantage de l’ordre de l’imprévu, de l’accident. Même si on a tous connu un coup de mou inexplicable sur une course ou une autre, je ne suis pas sûre que ça représente la majorité de ceux qui sont « juste » aux barrières. Cela dit, si on reste à sa juste place et qu’on ne gêne pas sur le chemin, on doit aussi avoir le droit d’aborder une course un poil trop « ambitieuse » par rapport à ses capacités, et le droit de se planter et de prendre le bus pour rentrer ! (j’ai dit un poil trop ambitieuse, il faut quand même un minimum de réalisme et de lucidité…)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar Gl0bus » 26 Oct 2011, 17:04

rodio a écrit:Ben mon système

- permet d'accueillir encore plus de gens, en fluidifiant le trafic.
- fait sauter les BH, exactement comme les 100 bornes de Millau.

Il est où le problème?


Je suis d'accord avec toi... mais apparemment ils en sont pas du même avis ;-(

http://www.endurancetrail.com/

Pour eux, no soucis, tout ce passe bien, circulez il n'y a rien à voir ;-(
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Avatar de l’utilisateur
Gl0bus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 26 Août 2009, 22:44

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar rodio » 26 Oct 2011, 17:12

Gl0bus a écrit:
rodio a écrit:Ben mon système

- permet d'accueillir encore plus de gens, en fluidifiant le trafic.
- fait sauter les BH, exactement comme les 100 bornes de Millau.

Il est où le problème?


Je suis d'accord avec toi... mais apparemment ils en sont pas du même avis ;-(

http://www.endurancetrail.com/

Pour eux, no soucis, tout ce passe bien, circulez il n'y a rien à voir ;-(


Pfff... ces GPS qui coûtent une fortune et qui ne font rien qu'à indiquer des mesures qu'elles sont fausses. :D

Bon mais là il s'agit de l'Endo-trail et sur cette course, ben au moins, ya pas eu de bouchons. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar rodio » 26 Oct 2011, 17:24

Japhy a écrit:Etant moi-même dans la fourchette rdm de randonneurs dont parle Rodio...

Je pense aussi, ilgigrad, que ce dont tu parles, et ce qui t’est arrivé, est quand même d’avantage de l’ordre de l’imprévu, de l’accident. Même si on a tous connu un coup de mou inexplicable sur une course ou une autre, je ne suis pas sûre que ça représente la majorité de ceux qui sont « juste » aux barrières. Cela dit, si on reste à sa juste place et qu’on ne gêne pas sur le chemin, on doit aussi avoir le droit d’aborder une course un poil trop « ambitieuse » par rapport à ses capacités, et le droit de se planter et de prendre le bus pour rentrer ! (j’ai dit un poil trop ambitieuse, il faut quand même un minimum de réalisme et de lucidité…)


Rrrrooo... n'allez pas faire des "randonneurs de rodio", les "sandwichs dans chaque poche de Frankie Mantel".
Un randonneur, c'est lent, ça marche, ça tape la discute, ça pose son pliant aux carrefours, voire ça fait un somme à mi-parcours. Temps de course probable >>> 20 heures pour les ceux qui n'aiment pas la sieste. Aucune raison véritable à ce qu'ils ne participent pas à la teuf.

Je dirais que tu tires dans la même caté qu'Ilgigrad (vu ses perfs et les tiennes) et que c'est davantage une affaire de préparation et de vécu trailifère (le tien est déjà très fourni) qui fera les scores chronométriques de l'une et de l'autre. Et ça peut faire trois heures d'écart à l'arrivée.

On est tout de même sur des distances et surtout des temps de course qui demandent un gros travail d'assimilation qui ne vient pas comme as, et parfois qui ne vient pas du tout (on laisse béton, c'est pas pour nous). Ainsi trois novices tirant dans la même caté semi (par exemple) testeront la course qu'on réussit (à rdm possible voire un peu mieux), qu'on finit (à rdm probable ou un peu moins bien) ou qu'on rate (abandon en cours de route).
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar Gl0bus » 26 Oct 2011, 17:30

Même sur les rando il y a des barrières horaires ;-)

le Paris Mantes en a pour pouvoir gérer les secours sur une distance et une période raisonnable. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils sont assez peu ouvert aux traileurs "qui arrivent trop tôt". Cela impose une élongation du dispositif trop importante.

@Rodio : oui je suis plus focalisé sur le problème des BH n'ayant pas connu les bouchons des templiers. C'est d'ailleurs pour éviter ce genre de problèmes que j'ai tenté l'EUT l'an dernier et que je fais l'Hospitalier celle-ci.
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Avatar de l’utilisateur
Gl0bus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 26 Août 2009, 22:44

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar ilgigrad » 26 Oct 2011, 17:44

Quand on regarde les statistiques d'arrivée, on s'aperçoit que seuls 293 coureurs (dont Yann Curien, Erik Clavery, Laurence Klein ou Raymond Fontaine) ont abandonné pour 2002+293=2295 partants -Je ne comprends d'ailleurs pas comment, sur le site de Matsport on peut avoir moins de partants théoriques que la somme des arrivées et des abandons...
Cela représente donc à peine 11% d'abandon, ce qui me semble, compte tenu de la distance, de la difficulté et de la dangerosité du parcours (une entorse est ici plus probable que sur un 100km sur route), un ratio plutôt correct. Cela montre, comme je l'ai écrit plus bas, que les concurrents sont plutôt lucides sur leurs capacités.

En ce qui concerne les bouchons, Rodio a raison de vouloir mieux organiser l'ordre des départs. J'ai fait du sur place pendant une vingtaine de minutes en quittant Peyreleau et, même si j'ai ainsi mieux profité du match de rugby, j'ai perdu à ce moment les précieuses minutes qui m'ont été fatales plus tard. Cela dit, à l'exception de la première côte, les coureurs les plus rapides disposaient, une fois sur le plateau, d'une bonne quinzaine de kilomètres sur des chemins larges, pour se replacer; ce n'est pas la panacée mais il en faut moins pour un coureur à 14km/h pour dépasser un coureur à 10km/h qui aurait 4 km d'avance...
Dernière édition par ilgigrad le 26 Oct 2011, 17:53, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar rodio » 26 Oct 2011, 17:50

Gl0bus a écrit:Même sur les rando il y a des barrières horaires ;-)

le Paris Mantes en a pour pouvoir gérer les secours sur une distance et une période raisonnable. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils sont assez peu ouvert aux traileurs "qui arrivent trop tôt". Cela impose une élongation du dispositif trop importante.

@Rodio : oui je suis plus focalisé sur le problème des BH n'ayant pas connu les bouchons des templiers. C'est d'ailleurs pour éviter ce genre de problèmes que j'ai tenté l'EUT l'an dernier et que je fais l'Hospitalier celle-ci.


Heu... Tu parles de trailers qui avancent, parce qu'en tant qu'ex-marcheur (je faisais le truc en 6h30 environ) et ben j'en raccrochais pas mal, des trailers...
11 heures pour faire 54 km environ (pour le Paris-Mantes). Me souvenais plus qu'il y avait des barrières, faut dire que je n'étais pas concerné.

Ben je ne vois pas bien pourquoi on ne donnerait pas 24 heures aux trailers (randonneurs ou pas) pour bouclada les Templiers. En alternance marche active et course sur certaines portions propices, on doit pouvoir boucler le machin en 16 heures. En n'y laissant pas trop de plumes.

"Ben voilà. Bonjour Monsieur, je m'appelle Henri, j'ai envie de réussir ma vie sur ces Templiers, et je suis un randonneur. Pouvez-vous m'insérez s'il vous plait dans le dernier sas afin que je ne perturbe pas trop mes camarades partis pour en découdre de la foulée qui jouit."

Elle est pas belle la vie. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar rodio » 26 Oct 2011, 18:00

ilgigrad a écrit:Quand on regarde les statistiques d'arrivée, on s'aperçoit que seuls 293 coureurs (dont Yann Curien, Erik Clavery, Laurence Klein ou Raymond Fontaine) ont abandonné pour 2002+293=2295 partants -Je ne comprends d'ailleurs comment, sur le site de Matsport on peut avoir moins de partants théoriques que la somme des arrivées et des abandons...
Cela représente donc à peine 11% d'abandon, ce qui me semble, compte tenu de la distance, de la difficulté et de la dangerosité du parcours (une entorse est ici plus probable que sur un 100km sur route), un ratio plutôt correct. Cela montre, comme je l'ai écrit plus bas, que les concurrents sont plutôt lucides sur leurs capacités.

En ce qui concerne les bouchons, Rodio a raison de vouloir mieux organiser l'ordre des départs. J'ai fait du sur place pendant une vingtaine de minutes en quittant Peyreleau et, même si j'ai ainsi mieux profité du match de rugby, j'ai perdu à ce moment les précieuses minutes qui m'ont été fatales plus tard. Cela dit, à l'exception de la première côte, les coureurs les plus rapides disposaient, une fois sur le plateau, d'une bonne quinzaine de kilomètres sur des chemins larges, pour se replacer; ce n'est pas la panacée mais il en faut moins pour un coureur à 14km/h pour dépasser un coureur à 10km/h qui aurait 4 km d'avance...


Pour connaître un peu la musique des efforts grande distance, je me dis qu'un bouchonnage en début de course... c'est pas forcément une mauvaise chose pour pas mal de candidats finisseurs. Les ceusses qui abandonnent - alors qu'ils sont éventuellement concernés par les barrières horaires - sont à chercher dans le groupe "je suis parti trop vite et j'ai déguster à partir de la mi-course". La moyenne chute, le moral chute, la barrière horaire se dresse à l'horizon. 8)

Je pense que bcp de coureurs auraient tout de même intérêt à se frotter à des distances longues avant d'aller ferrailler sur Templiers. Je viens de lire "Paris-Mantes" et bah oui. Jolie promenade qui donne déjà une idée de ce que sont 55 km en milieu roulant. Là on rajoute 20 bornes, les 20 bornes qui tuent, et on corse sérieusement le parcours (Paris-Mantes, c'est vraiment de la gnognotte question difficultés). Mais bcp de coureurs n'ont même pas fait cela. En général ça ne pardonne pas...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar Japhy » 26 Oct 2011, 18:08

rodio a écrit:Rrrrooo... n'allez pas faire des "randonneurs de rodio", les "sandwichs dans chaque poche de Frankie Mantel".
Un randonneur, c'est lent, ça marche, ça tape la discute, ça pose son pliant aux carrefours, voire ça fait un somme à mi-parcours. Temps de course probable >>> 20 heures pour les ceux qui n'aiment pas la sieste. Aucune raison véritable à ce qu'ils ne participent pas à la teuf.


Y a pas de "Rrrrrrrooo" je l'ai pas mal pris, j'ai même mis un smiley voyons!
Euh, par contre, sur la deuxième phrase, comment dire? :roll: Ben en fait ça m'est arrivé une fois sur les Balcons d'azur (moyen parcours) en 2010. J'ai marché souvent, j'ai fait une mini-sieste sous un arbre au col de Notre Dame, et j'ai pris le café avec de vrais randonneurs avec pliants. Si, si. A ma décharge, j'avais eu le palu le mois d'avant.
Et en plus y avait pas de barrières horaires, ha ha, je choisis bien mes courses moâ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar ilgigrad » 26 Oct 2011, 18:37

rodio a écrit:Pour connaître un peu la musique des efforts grande distance, je me dis qu'un bouchonnage en début de course... c'est pas forcément une mauvaise chose pour pas mal de candidats finisseurs. Les ceusses qui abandonnent - alors qu'ils sont éventuellement concernés par les barrières horaires - sont à chercher dans le groupe "je suis parti trop vite et j'ai déguster à partir de la mi-course". La moyenne chute, le moral chute, la barrière horaire se dresse à l'horizon. 8)

C'est ce que je me suis dit, assis sur ma souche : "au moins, je récupère !". Mais c'est aussi vrai dans les côtes sur lesquelles tout le monde marche. ça tire sur les cuisses mais le cardio descend considérablement . Le côté randonnée sans doute :lol:
En ce qui me concerne, les cuisses et le cœur se portaient bien mais je dégustais dans les descentes avec mon genou en vrille.

rodio a écrit:Je pense que bcp de coureurs auraient tout de même intérêt à se frotter à des distances longues avant d'aller ferrailler sur Templiers. Je viens de lire "Paris-Mantes" et bah oui. Jolie promenade qui donne déjà une idée de ce que sont 55 km en milieu roulant. Là on rajoute 20 bornes, les 20 bornes qui tuent, et on corse sérieusement le parcours (Paris-Mantes, c'est vraiment de la gnognotte question difficultés). Mais bcp de coureurs n'ont même pas fait cela. En général ça ne pardonne pas...

Je prends le pari que sur les trois-cents types ayant abandonnés, dimanche; tu n'en trouveras pas 20 qui n'aient pas parcouru au moins 50km et gravi plus de 2000m de dénivelé dans les mois qui ont précèdé la course.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar rodio » 26 Oct 2011, 18:55

ilgigrad a écrit:Je prends le pari que sur les trois-cents types ayant abandonnés, dimanche; tu n'en trouveras pas 20 qui n'aient pas parcouru au moins 50km et gravi plus de 2000m de dénivelé dans les mois qui ont précèdé la course.

Houlà... Tu as peut-être raison mais ça va être compliqué à vérifier. :oops:


Moi ce que je constate en matant les pedigrees, c'est que les gonzes partent en slip au filet. Très peu de courses probatoires avant conso. Faut faire un minimum de compet. Rien que savoir gérer le stress pour certains...

Ya pas à ch..., si tu n'es pas blessé (évidemment si tu te tords une guibolle en début de partie fine, tu donnes bcp moins) et si tu as fait le job préparatoire (deux ou trois compets de 50 bornes minimum) et ben ça doit bicher le grand jour venu. A l'entrainement c'est inutile de faire un 50 km pour se tester. Des sorties de 30 km en terrain accidenté et à allure-cible suffisent très largement.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar popov » 26 Oct 2011, 20:30

bouh17 a écrit:De retour de Millau, pour une 1ere: sentiment mitigé à propos de la course, content d'en avoir fini, mais aucune emotion à la fin, des bouchons, 74.8km au gps, un beau parcours, une derniere montée exigeante, mais on est resté + de 20 min à l'arret à cause des passages avec une seule corde, sans compter l'attente apres le ravito de Peyreleau, dans la montée, à l'arret aussi. Bref, 13h26 pour ma part, je continue à apprendre. J'ai fait mieux que ma rodiometrie le prévoyait :lol: ;o))

Compte rendu prochainement.


Les gars pour moi dimanche 49 kms trail des 3 vallées super course et pas de bouchon et parcours magnifique :wink:
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 28 Sep 2007, 15:42

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar mic31 » 26 Oct 2011, 22:48

rodio a écrit:La sélection drastique elle est vite faite. Si on devait donner un droit d'entrée pour une course à deux vitesses (en schématisant l'élite d'un côté, les poireaux de l'autre), on aurait :

Niveau départemental 1 et plus : 179 des arrivants scratch de ce week-end (9h26 et moins) seulement. Equivalence marathon = 3h20 ou 1100 en rdm.



Pas convaincu par tes chiffres : si un jour je m attaque à un marathon (sans attendre la retraite) je devrais valoir 3h et quelques poussières. Sur un format Templiers, on verra ça dimanche, si je suis à 10h30, 10h grand max (sans appareil photo, sans bouchon, ni sandwich dans les poches :mrgreen: ) ce sera une belle perf.
Donc je pense qu un 3h20 marathon fait bien plus que 9h30 sur lesTempliers.
Je sais, j'ai tort.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar rodio » 27 Oct 2011, 05:31

mic31 a écrit:
Pas convaincu par tes chiffres : si un jour je m attaque à un marathon (sans attendre la retraite) je devrais valoir 3h et quelques poussières. Sur un format Templiers, on verra ça dimanche, si je suis à 10h30, 10h grand max (sans appareil photo, sans bouchon, ni sandwich dans les poches :mrgreen: ) ce sera une belle perf.
Donc je pense qu un 3h20 marathon fait bien plus que 9h30 sur lesTempliers.
Je sais, j'ai tort.


Faut souvent en remettre une couche et encore une autre, désolé. Je m'y recolle donc...

Quand tu vaux 3h20 marathon et que tu vas sur Templiers direct, tu manges très très chaud, même si tu as fait six mois de prépa. Sauf si tu es coaché par un Franck Mantel ou Patrick Bringer, deux références en trail long. Si tu es très doué et que tu as du bol (tu as tout assimilé, tu n'as pas fait d'erreur de gestion de course, tu as pu t'alimenter correctement, tu n'as pas eu de pépins physiques, tu n'as pas fait de fausses routes), tu vas faire 11 heures. Sinon tu iras vers 13 heures facile.

Quand tu vaux 3h20 marathon et que tu as une expérience probante sur des trails techniques (pas les trails parigots, ou alors les très accidentés ... heu j'ai pas d'exemples :D ), mais que tu manques d'expérience probante sur grand fond 100 km (pas des 100 km finisher, mais des 100 km où tu scores à potentiel rdm) ou trail de plus de 10 heures, et ben tu manges moins chaud mais tu te brûles aussi. En t'arrachant bien et en pleurant maman en fin de course, tu pisses 10 heures au mieux.

Enfin quand tu cumules les deusses, bon trailer technique et centbornard scoreur déjà confirmé, alors tu pètes 9h30 Templiers, voire moins.

Sur les 500 prem's des Templiers 2011, combien sont des trailers techniques et des coureurs capables d'avancer sur 100 bornes ?. Très très peu. Même pas Laurence Klein, à qui il manque la fibre trail peut-être... Désolé de l'avoir prise en exemple, mais c'est pour bien situer le problème.

Et désolé si ça fait prof de collège comme démonstration. 8) :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar domi81 » 27 Oct 2011, 06:11

mic31 a écrit:....on verra ça dimanche, si je suis à 10h30, 10h grand max (sans appareil photo, sans bouchon, ni sandwich dans les poches....


attention, l'an dernier ça avait bouchonné un peu (sortie de route = direct monotraces) ....et cette année, on est le double !! :? :wink:
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar ilgigrad » 27 Oct 2011, 10:29

rodio a écrit:Quand tu vaux 3h20 marathon et que tu vas sur Templiers direct, tu manges très très chaud, même si tu as fait six mois de prépa. Sauf si tu es coaché par un Franck Mantel ou Patrick Bringer, deux références en trail long. Si tu es très doué et que tu as du bol (tu as tout assimilé, tu n'as pas fait d'erreur de gestion de course, tu as pu t'alimenter correctement, tu n'as pas eu de pépins physiques, tu n'as pas fait de fausses routes), tu vas faire 11 heures. Sinon tu iras vers 13 heures facile.

Quand tu vaux 3h20 marathon et que tu as une expérience probante sur des trails techniques (pas les trails parigots, ou alors les très accidentés ... heu j'ai pas d'exemples :D ), mais que tu manques d'expérience probante sur grand fond 100 km (pas des 100 km finisher, mais des 100 km où tu scores à potentiel rdm) ou trail de plus de 10 heures, et ben tu manges moins chaud mais tu te brûles aussi. En t'arrachant bien et en pleurant maman en fin de course, tu pisses 10 heures au mieux.
:


Ouaips gars, tu as probablement raison.
ça marche aussi avec 3:30 ?
Je vais étoffer mon portefeuille de course de grand fond (sans bouteilles) et de trails en montagne (Lioran, Mont-Blanc, ...) en attendant l'an prochain. Je ferai aussi L'Eco-Trail 80km, c'est à Paris, c'est monotone et peu accidenté mais ça devrait aider... Et si je pisse 11h00, ça m'ira bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar rodio » 27 Oct 2011, 11:02

ilgigrad a écrit:
Ouaips gars, tu as probablement raison.
ça marche aussi avec 3:30 ?
Je vais étoffer mon portefeuille de course de grand fond (sans bouteilles) et de trails en montagne (Lioran, Mont-Blanc, ...) en attendant l'an prochain. Je ferai aussi L'Eco-Trail 80km, c'est à Paris, c'est monotone et peu accidenté mais ça devrait aider... Et si je pisse 11h00, ça m'ira bien. :wink:


Ben avec 3:30 de base, tu pars de plus loin qu'avec 3:20 de base. Après c'est bien ton entrainement, la qualité de ton entrainement et tes capacités à assimiler les courses probatoires qui font ton score trail grand fond. Mais un 4:00:00 marathon ne fera jamais 9:30:00 Templiers. C'est impossible. Il faut une bonne base de coureur à pied long. Le résultat Templiers c'est 85% "je suis un coureur de grand fond" et 15% "j'ai le pied technique".

Si j'étais concerné par tout ce fourbi, et que je débutais en trail. Et ben j'irais d'abord faire des 100 km du genre Millau. Jusqu'à toucher ma valeur rdm intrinsèque (la valeur marathon par conséquent). Une fois rendu là, je garderais la même base foncière et je me ferais un pied technique en allant sur des courses trail de 30 bornes pas plus. Après cinq ou six trails bien techniques, et un complément à l'entraînement, j'irais faire un tour sur les Templiers.

C'était même pas un rêve, juste une hypothèse d'école. J'ai peur de la foule, le "Domine machin", je le supporte pas, les fumigènes à la noix ... houlà, et ce genre d'effort j'ai déjà donné.

Allez et procréez. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar jack26 » 27 Oct 2011, 11:37

Gl0bus a écrit:
rodio a écrit:Ben mon système

- permet d'accueillir encore plus de gens, en fluidifiant le trafic.
- fait sauter les BH, exactement comme les 100 bornes de Millau.

Il est où le problème?


Je suis d'accord avec toi... mais apparemment ils en sont pas du même avis ;-(

http://www.endurancetrail.com/

Pour eux, no soucis, tout ce passe bien, circulez il n'y a rien à voir ;-(


Enfin je sais pas, mais imaginons que nos gps sont des M... La précision GPS peut effectivement subir quelques variations , mais encore une fois c’est certainement plus précis que de préparer un itinéraire derrière son ordi,

Petit cas concret : Penses à un GPS qui ne serait pas précis à quelques mètres près. Aucun incident peut être en running, mais vous imaginez en bateau, les conséquences que cela pourrait avoir sur la position d’un récif en pleine mer ?
Enfin moi j'en dit que ..... rien :roll: :roll:
Ou que par ex à Crest nous avons suite à des grosses différences entre 2 logiciels et les gps, nous avons fait le parcours complet avec un gps, pour vous donner le bon kilométrage.
Voili bonne journée...
jack 8)
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar mic31 » 27 Oct 2011, 12:10

domi81 a écrit:
mic31 a écrit:....on verra ça dimanche, si je suis à 10h30, 10h grand max (sans appareil photo, sans bouchon, ni sandwich dans les poches....


attention, l'an dernier ça avait bouchonné un peu (sortie de route = direct monotraces) ....et cette année, on est le double !! :? :wink:


Merci pour l info, faudra partir devant ou presque :shock:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar beny12 » 27 Oct 2011, 12:57

pour illigard au lioran en 2012 il y a plus le 70 45 maxi et enduro 25
Pour rodio j'en ai 2 parmis les abandons qui ont pas fait de 50
beny12
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 13 Nov 2009, 22:51

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar rodio » 27 Oct 2011, 13:12

beny12 a écrit:pour illigard au lioran en 2012 il y a plus le 70 45 maxi et enduro 25
Pour rodio j'en ai 2 parmis les abandons qui ont pas fait de 50

Encore une fois, ce n'est pas d'en faire qui compte, c'est d'en faire en se rentrant dedans. Parce que faire 50 km, tt le monde y arrive. Ca prend le temps que ça prend. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar Eric Kikour Roux » 27 Oct 2011, 14:59

rodio a écrit:Il est où le problème?

On l'a déjà abordé dans une autre vie:
la différence peut se faire au niveau de l'état de surface: les 100km se font sur route, donc pas ou peu de dégradation...sur un sentier, les 2000 qui te précédent ont forcément transformé la petite flaque d'eau en un énorme champ de boue, par exemple;
de même que le premier sas part avec la nuit mais pas le dernier, par autre exemple;
ou encore sous ou sans la pluie, avec ou sans la gelée, la rosée, le soleil pleine face,...

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar rodio » 27 Oct 2011, 16:07

Eric Kikour Roux a écrit:
rodio a écrit:Il est où le problème?

On l'a déjà abordé dans une autre vie:
la différence peut se faire au niveau de l'état de surface: les 100km se font sur route, donc pas ou peu de dégradation...sur un sentier, les 2000 qui te précédent ont forcément transformé la petite flaque d'eau en un énorme champ de boue, par exemple;
de même que le premier sas part avec la nuit mais pas le dernier, par autre exemple;
ou encore sous ou sans la pluie, avec ou sans la gelée, la rosée, le soleil pleine face,...

Eric


C'est pas faux. Mais l'idée n'était pas de comparer un 100 bornes sur route et un 70 km - avec 2500 mètres de dénivelée - qui se dégrade pour les raisons que tu invoques, même si dans cet exemple précis la dérive de la rdm n'est pas très importante (5% grand max). L'idée était de dire :

- quelqu'un qui a déjà fait plusieurs fois un effort de 10-12 heures à bloc n'est pas dans la même config que quelqu'un qui a fait 30 marathons, mais jamais d'effort de 10 heures à bloc. J'ai un exemple de forum en tête, mais je vais ménager les susceptibilités.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar la panthère » 28 Oct 2011, 14:09

http://www.vo2.fr/sarbacane/newsletters ... pliers.pdf

les résultats donnés sur la fiche kikourou semblent incomplets,
je préfère ce classement là, au moins j'y figure :mrgreen:

non mais :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar domi81 » 29 Oct 2011, 05:20

nouvelle vidéo de VO² sur les 30 premiers kilomètres : ICI
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar romher » 30 Oct 2011, 00:04

A yé, j'ai fait mon premier récit :D
... bon désolé, c'est plutôt format roman :mrgreen: : c'est ici

Les vidéos de ma course suivront dans le mois qui vient
les photos du récit sont extraites de mes rushs
romher
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 30 Mai 2011, 23:03

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar romher » 30 Oct 2011, 12:06


A LIRE SUR http://www.endurancetrail.com


L'édition 2012 de l'Endurance Trail aura lieu le vendredi 26 octobre.
Le parcours sera dans les grandes lignes assez proche de celui de cette année.
Espérons cependant trouver une descente dans les gorges du Tarn au niveau des Vignes plus sauvage que ce GR qui emprunte beaucoup de routes.

Le kilomètrage sera lui aussi identique. 106 km mesurés avec plusieurs logiciels (comme cette année) afin de garantir une parfaite fiabilité du kilomètrage.

Les points de ravitaillements seront eux aussi identiques car ils donnent entière satisfaction. Le ravito de la Viale sera quant à lui renforcé car il manquait du ravitaillement sur la fin de course.

Les barrières horaires seront également identiques car elles ont parfaitement fonctionné avec toujours quelques contestations à Veyreau (très peu) mais rien de grave. Toujours ce différentiel avec les GPS qui surévaluent le km par rapport aux logiciels lorsque la vitesse de progression est lente (voir la notice de certains fabriquants).


... ou comment se voiler la face :shock: :roll:

1/ perso je me fiche d'un léger écart de kilométrage
2/ sur l'analyse rétrospective de mon accéléromètre ancienne méthode, on voit qu'il a mesuré un kilométrage parfaitement en ligne avec celui de l'organisation jusqu'à mi parcours... pourquoi aurait-il débloqué par la suite (il trouve 110km)
3/ je n'ai pas de GPS, mais je pense que leur mode d'emploi ne prévoit pas un comportement spécial pour la course des Templiers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... ben oui : on ne sort pas le GPS de la boite pour la première fois le jour des Templiers, et les coureurs savent comparer leurs retours d'expérience sur les différentes courses !

pffff !
romher
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 30 Mai 2011, 23:03

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar djikai » 31 Oct 2011, 23:36

Mon récit et quelques photos de ces Templiers 2011 :wink: :wink: :wink: :

http://www.kikourou.net/recits/recit-12457-les_templiers-2011-par-djikai.html
djikai
djikai
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 15 Sep 2009, 22:51

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar petit franck » 01 Nov 2011, 00:33

bonjour

bravo a tous

avez vous eu des bouchons sur les templiers ?

y vait il des passages boueux ?

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar rodio » 01 Nov 2011, 06:37

romher a écrit:
2/ sur l'analyse rétrospective de mon accéléromètre ancienne méthode, on voit qu'il a mesuré un kilométrage parfaitement en ligne avec celui de l'organisation jusqu'à mi parcours... pourquoi aurait-il débloqué par la suite (il trouve 110km)



Entre quel km et quel km se situe la "distorsion"?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar JMP » 02 Nov 2011, 22:00

retour sur kikourou après 1eut non terminé : abandon au Monna suite entorse cheville (descentes impossibles)+- ds les temps prévus. Bon travail des kinés de la course.
paysages somptueux , beau temps frais;
photos vont suivre.
merci encore à Jean-Michel de m'avoir accompagné(attendu) après son Tor des géants (ensemble jusqu'après Veyreau ) quelle pêche!
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar romher » 03 Nov 2011, 00:05

JMP a écrit:retour sur kikourou après 1eut non terminé : abandon au Monna suite entorse cheville (descentes impossibles)+- ds les temps prévus. Bon travail des kinés de la course.
paysages somptueux , beau temps frais;
photos vont suivre.
merci encore à Jean-Michel de m'avoir accompagné(attendu) après son Tor des géants (ensemble jusqu'après Veyreau ) quelle pêche!

bon et bien bravo qd meme pour Le Monna, ca faisait déjà une trotte !
désolé pour le RDV manqué : une fois sur la ligne je n'ai plus pensé à mon tel, et ensuite je ne m'en suis pas servi (vieux tel + gants = impossible !)... je m'étais qd meme mis un petit logo de Kikou derriere la genouillère au cas où (!)
bon rétablissement
romher
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 30 Mai 2011, 23:03

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar romher » 03 Nov 2011, 00:41

rodio a écrit:
romher a écrit:
2/ sur l'analyse rétrospective de mon accéléromètre ancienne méthode, on voit qu'il a mesuré un kilométrage parfaitement en ligne avec celui de l'organisation jusqu'à mi parcours... pourquoi aurait-il débloqué par la suite (il trouve 110km)



Entre quel km et quel km se situe la "distorsion"?


Avec mon accéléromètre il y a
+3 km entre La Viale et Veyreau (dont 1.2 km annoncés)
(+3)+2 km entre Veyreau et Pierrefiche
ensuite il devait il y avoir un petit kilomètre en moins, mais il y a plutot un petit kilometre de plus

sinon tu peux superposer deux parcours openrunner (officiel + un GPS a 112 km) ici :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=22756&start=240#p487361
rien de tres flagrant la dessus sauf le supplément annoncé

plusieurs GPS ont trouvé 115 à 118 km :shock:
romher
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 30 Mai 2011, 23:03

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar romher » 03 Nov 2011, 01:44

Ayé 8)

vidéo de ma course en ligne :
http://www.kikourou.net/videos/video.php?video=349

vidéo 3D et profil de la course :
http://www.kikourou.net/videos/video.php?video=348

:P
romher
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 30 Mai 2011, 23:03

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar Crem » 03 Nov 2011, 15:28

salut à tous,
ça y est, mon récit EUT est bouclé, après cette chouette course bien bouclée.
je rejoins un peu tout le monde : magnifique, bien frais, et pas mal de kilomètres en plus (sans avoir de gps, on sait quand même à quelle vitesse on court et mettre 1h pour faire soit disant 3km, c'est louche...)
voilà, en tout cas, j'apprécie que ce soit limité à 800 coureurs, pas de problème de bouchons et toujours cette ambiance conviviale. A recommander pour ceux qui aiment les trails roulants.

http://rem.trail.over-blog.com

a+
Devise de toujours : T'accélères et tu récupères !
http://rem.trail.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Crem
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 16 Avr 2009, 17:15

Re: Festival des Templiers du 21 au 23 Octobre 2011

Messagepar JMP » 03 Nov 2011, 20:48

organisation : "la grosse performance de Yves Tabarant. A plus de 60 ans, et donc premier VH3, il termine 43ème au scratch entre l'Allemand Burkhard Lennartz et Corinne Favre en 8h 05'. Enorme ! "
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Kd Trail 2011 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail du Viaduc 2011 - St Beauzely
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2011 - Nant
avec 2 récits pour 2011 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2011 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Les Templiers 2011 - Millau
avec 22 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
L'Endurance Ultra Trail des Templiers 2011 - Millau
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !