Marathon d'Amsterdam 16 oct. 2011 trucs et astuces

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Amsterdam 2011 - Amsterdam
avec 1 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos
Marathon d'Amsterdam - 21.1 km 2011 - Amsterdam
avec 13 récits au total, 1 galerie photos

Marathon d'Amsterdam 16 oct. 2011 trucs et astuces

Messagepar béné38 » 12 Oct 2011, 21:17

Hello les kikous
je participe au marathon d'Amsterdam ce dimanche 16 octobre.
2ème marathon, et 1er à l'étranger.
Qui l'a déjà fait ? Quels sont les bons plans pour se restaurer ? Et sachant que j'y vais pour terminer et voir du pays, quels sont justement les trucs à ne pas louper ?
Merci pour vos infos, ou voir qui y va !
Béné_kiyva_avec_sa_copine_pour_son_1er_marathon_et_son_club_________________________
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: Marathon d'Amsterdam 16 oct. 2011 trucs et astuces

Messagepar Benlem59 » 12 Oct 2011, 21:39

Salut Béné38, Amsterdam est une super ville.
Bon pour ce qui est de la bouffe.... pas grand chose tu trouveras beaucoup de resto de viande grillée, ou des restos argentins..bizarre mais c'est comme ca, mieux vaux allez manger au Mac do :cry: ou alors un resto un peu plus cher genre MOMO en face du park vondelpark.
Les choses à ne pas louper : Red light district ( Quartier Rouge, coffee shop et les vitrines ) tu as ensuite le Ham et enfin vondelpark et le quartier des musées . Tu verra il y a une super boutique à proximité de vondel park
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bonne course....

Au fait tu descends à quel hotel et tu y va comment à Amsterdam ???
Avatar de l’utilisateur
Benlem59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 04 Fév 2009, 21:35

Re: Marathon d'Amsterdam 16 oct. 2011 trucs et astuces

Messagepar béné38 » 12 Oct 2011, 22:48

Jackydaniel a écrit:Salut Béné38, Amsterdam est une super ville.
Bon pour ce qui est de la bouffe.... pas grand chose tu trouveras beaucoup de resto de viande grillée, ou des restos argentins..bizarre mais c'est comme ca, mieux vaux allez manger au Mac do :cry: ou alors un resto un peu plus cher genre MOMO en face du park vondelpark.
Les choses à ne pas louper : Red light district ( Quartier Rouge, coffee shop et les vitrines ) tu as ensuite le Ham et enfin vondelpark et le quartier des musées . Tu verra il y a une super boutique à proximité de vondel park
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bonne course....

Au fait tu descends à quel hotel et tu y va comment à Amsterdam ???

Salut Jackydaniel, j'y vais en avion + navette et je vais au Stayokay à VOndelpark.
Merci pour toutes ces infos, j'espère qu'il ne pleuvera pas !
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: Marathon d'Amsterdam 16 oct. 2011 trucs et astuces

Messagepar Japhy » 13 Oct 2011, 05:33

Jamais fait le marathon d'Amsterdam, par contre j''y ai vécu 6 ans, dont 1 aux portes du Vondelpark.
C'est marrant on n'a pas les mêmes goûts avec Jackydaniel. :mrgreen: Je t'aurais justement dit d'éviter le Red Light complètement naze où effectivement tu ne trouves à bouffer que de la merde.

Je sais pas, je suis une fille (comme toi Béné), et moi le Red light et ses fameuses vitrines m'ont toujours foutu la gerbe, surtout quand tu tombes sur des cars entiers d'allemands avinés, ou plutôt embiérés, en train de limite se br... dans la rue devant de pauvres nanas à oualp débarquées de leur pays du Tiers-Monde. Question de goût, moi ça me révulse et ça me révolte. Je n'y passais que la journée, parce qu'il y a sur le pourtour quelques rues sympas, mais jamais le soir.
Forcément quand tu vas à Amsterdam pour ça, tu te fous de ce que tu manges alors dans ce quartier, c'est dégueu.

Par contre si tu vas de l'autre côté des canaux (à l'ouest) ou dans le Jordaan, très animé le soir, tu vas trouver plein de coins sympas pour te balader, et aussi des tas de restaus très chouettes et très sains (pas mal de végétariens mais pas seulement). La spécialité d'Amsterdam c'est l'indonésien, mais la veille d'un marathon vaut mieux éviter, c'est super bon mais très lourd. Mais y a plein d'autres trucs.
Dans ce quartier, tu peux aussi monter en haut de Westerkerk (église de l'ouest) et avoir un panorama extraordinaire, s'il n'y a pas trop de brouillard!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon d'Amsterdam 16 oct. 2011 trucs et astuces

Messagepar Japhy » 13 Oct 2011, 05:35

Ha oui, le stayok c'est un hôtel low cost très bien mais très fréquenté par les grands ados.
PREND DES BOULES QUIES ça peut toujours servir! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Marathon d'Amsterdam 16 oct. 2011 trucs et astuces

Messagepar Benlem59 » 13 Oct 2011, 21:12

A tous je n'ai pas dis qu'il fallait rester toute la journée dans Red light District mais il faut y passer , c'est comme allez à Paris sans allez voir la tour eiffel.... A coté de ce quartier il y a aussi le quartier Chinois. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benlem59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 04 Fév 2009, 21:35

Re: Marathon d'Amsterdam 16 oct. 2011 trucs et astuces

Messagepar petit franck » 14 Oct 2011, 14:21

bonjour

attention a eviter les quartiers dangereux il y a pas mal de mechants a amsterdam qui viennent juste pour se payer des peripatheticiennes ou fumer de la drogue donc a partir d'une certaine heure ca peut etre dangereux de se promener seule dans la rue

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Amsterdam 2011 - Amsterdam
avec 1 kivaoù, 13 récits au total, 1 galerie photos
Marathon d'Amsterdam - 21.1 km 2011 - Amsterdam
avec 13 récits au total, 1 galerie photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !