LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar mans974 » 25 Nov 2011, 14:04

Bonjour,

Ne voulant pas faire le circuit des 25 bosses seul pour la première fois, je voudrais savoir si des randonnées sont prévues ce week end ?

merci
mans974
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Nov 2011, 13:19

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar petit franck » 25 Nov 2011, 18:33

bonjour

je ne sais pas mais il y a souvent des off dans ce coin qui est tres connu des kikous de la region parisienne , c'est un peu comme le circuit des montagnes russes

pour le calendrier des offs demande aux off2oufs ( demande a Land par exemple )

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar jack91290 » 25 Nov 2011, 18:39

Bonjour

Très bonne décision d' y a aller accompagné la première fois, car moi j'en ai un mauvais souvenir du "25 bosses", pas assez bien balisé, on cherche les balises, une fois sur les rochers une fois sur les arbres!!!!

Par contre je sais qu'un kikou organise une sortie anniversaire aux 25 bosses le 3 décembre en nocturne.

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar mans974 » 25 Nov 2011, 21:25

merci pour les infos...

si je ne trouve personne, j'irai seul un samedi ou un dimanche en espérant trouver du monde sur place pour m'indiquer !!!
mans974
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Nov 2011, 13:19

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar JLW » 25 Nov 2011, 23:30

mans974 a écrit:merci pour les infos...

si je ne trouve personne, j'irai seul un samedi ou un dimanche en espérant trouver du monde sur place pour m'indiquer !!!


Je t'aurai bien accompagné mais suis un peu blessé ces derniers temps ... :( :evil: :cry:

Ma réponse ne te sert à rien sauf à faire remonter le post ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar jpoggio » 25 Nov 2011, 23:36

Il est toutefois tracé sur les cartes Top25 des Trois Pignons, et pas si difficile que ça à trouver, sauf à quelques endroits où les marques se font rares : la première fois, on peut perdre pas mal de temps et de sang-froid :? . Si tu y vas tout seul, il ne faudra pas t'attendre à faire péter un temps...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar jack91290 » 26 Nov 2011, 01:06

jpoggio a écrit:Il est toutefois tracé sur les cartes Top25 des Trois Pignons, et pas si difficile que ça à trouver, sauf à quelques endroits où les marques se font rares : la première fois, on peut perdre pas mal de temps et de sang-froid :? . Si tu y vas tout seul, il ne faudra pas t'attendre à faire péter un temps...


et pas difficile que ca a trouver, sauf a quelques endroits..... :D :D :D :D

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar trinouill » 26 Nov 2011, 09:53

Prend minimum une carte ign de la forêt de Fontainebleau et du massif des 3 pignons (le traçé à encore évolué sur la nouvelle ....et de même pour le fameux TMF qui n'est plus du tout dans la même configuration)...........tu verra, la première fois ça parait interminable
ne pas s'habiller trop chaud car on chauffe trés trés vite avec la technicité du parcours

j'y serai de passage demain matin en repérage pour une sortie TMF prévue le 11/12/11 en entrainement Raid 28

Et ne t'inquiete surtout pas :arrow: ya toujours du peuple traileur sur ce joli parcours :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar trinouill » 26 Nov 2011, 09:55

jack91290 a écrit:
jpoggio a écrit:Il est toutefois tracé sur les cartes Top25 des Trois Pignons, et pas si difficile que ça à trouver, sauf à quelques endroits où les marques se font rares : la première fois, on peut perdre pas mal de temps et de sang-froid :? . Si tu y vas tout seul, il ne faudra pas t'attendre à faire péter un temps...


et pas difficile que ca a trouver, sauf a quelques endroits..... :D :D :D :D

Jack



Vaut mieux s'appeler Nicolas pour le jardinage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ok je :arrow:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar mans974 » 26 Nov 2011, 19:53

Posséder la carte IGN me semble être un très bon conseil !

Je pense que sur place un dimanche matin je ne serais pas tout seul dans ce cas là.

merci, grâce a vous je me soucie un peu moins !!
:wink:
mans974
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Nov 2011, 13:19

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar jpoggio » 27 Nov 2011, 10:43

La forêt des Trois Pignons, ce n'est tout de même pas la jungle de Bornéo...le pire qui puisse t'arriver est de jardiner un peu (beaucoup). Au risque de me répéter, vas-y pour la première fois en mode balade sans chercher à aller vite, tu vas passer un super moment car le circuit est vraiment très agréable, très ludique et déjà bien technique (n'oublions pas qu'il a été tracé par des alpinistes francilliens en manque de préparation à la montagne).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar nymphetaminix » 27 Nov 2011, 14:34

J'ai fait le circuit des 25 bosses pour la première fois le 12 novembre 2011, seul et par un temps très agréable pour la saison. J'y suis allé en mode découverte et j'étais beaucoup trop chargé : la carte IGN, une poche de deux litres d'eau, une bouteille d'eau supplémentaire de 75 cl, trois pâtes de fruits, deux bananes et un sandwich !!! Au final, j'aurais pu me dispenser de prendre la bouteille d'eau et le sandwich !!! Je me suis égaré pas mal de fois, pas de beaucoup mais 2/3 minutes de perdues à chaque fois. Au final, avec les arrêts photos, j'ai mis 3h56 et j'ai trouvé à la montre 15,46 km et 825 m D+. Je me suis garé au parking de la vallée close et j'ai fait le circuit dans le sens horaire; j'ai donc terminé par les 3 pignons et j'ai vraiment morflé dans la dernière demi-heure !!! Il faut quand même souligner que le circuit est vraiment génial, très complet et très éprouvant.

J'ai croisé des traileurs très sympas qui ne se sont pas moqués de mon petit niveau !!!

Je vais essayer de le faire une fois par mois. J'y retourne donc dans la semaine du 5 au 11 décembre 2011 dans l'espoir de faire 3h30, puis 3h00 à terme. Si des gens de mon niveau sont partants pour le faire avec moi, merci de me contacter.
nymphetaminix
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Nov 2011, 14:17

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar trinouill » 27 Nov 2011, 16:12

nymphetaminix a écrit:J'ai fait le circuit des 25 bosses pour la première fois le 12 novembre 2011, seul et par un temps très agréable pour la saison. J'y suis allé en mode découverte et j'étais beaucoup trop chargé : la carte IGN, une poche de deux litres d'eau, une bouteille d'eau supplémentaire de 75 cl, trois pâtes de fruits, deux bananes et un sandwich !!! Au final, j'aurais pu me dispenser de prendre la bouteille d'eau et le sandwich !!! Je me suis égaré pas mal de fois, pas de beaucoup mais 2/3 minutes de perdues à chaque fois. Au final, avec les arrêts photos, j'ai mis 3h56 et j'ai trouvé à la montre 15,46 km et 825 m D+. Je me suis garé au parking de la vallée close et j'ai fait le circuit dans le sens horaire; j'ai donc terminé par les 3 pignons et j'ai vraiment morflé dans la dernière demi-heure !!! Il faut quand même souligner que le circuit est vraiment génial, très complet et très éprouvant.

J'ai croisé des traileurs très sympas qui ne se sont pas moqués de mon petit niveau !!!

Je vais essayer de le faire une fois par mois. J'y retourne donc dans la semaine du 5 au 11 décembre 2011 dans l'espoir de faire 3h30, puis 3h00 à terme. Si des gens de mon niveau sont partants pour le faire avec moi, merci de me contacter.



la premiere fois j'avais trouvé ça terrible comme parcours.....bouclé en 3h35 et de belles courbatures

en début 2011 j'y ai récidivé mais sous la neige en 3h45.......la semaine d'aprés en mode géronimo, je suis enfin descendu sous les 3h en 2h 45 avec les poignets presque cassés.......quand je chute j'ai ce reflexe de tout de suite mettre les mains en avant et ça peut faire mal parfois :cry:
il y a 2 semaines j'ai bouclé le tout en 2h40 et tranquillou et sans carte désormais :D

ma prochaine sortie sera le Samedi 3 Décembre avec un départ à 17h du parking de Noisy avec Pompon pour un ride en Nocturne :arrow: si vous voulez vous joindre à nous pas de probleme........en plus y aura du houblon et plein d'autres choses :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar nymphetaminix » 27 Nov 2011, 17:42

Dommage, je travaillerai à ce moment-là (les joies du travail en décalé !). De plus, 2h40, ça me parait bien difficile à atteindre pour une deuxième sortie !!! Merci quand même...

:D
nymphetaminix
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Nov 2011, 14:17

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar trinouill » 28 Nov 2011, 13:07

annulation pour la by nigth du 3 decembre
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar KB77 » 28 Nov 2011, 15:01

Pour mon 1er 25b en octobre j ai mis 3h15 accompagné d un expert mais on a jardiné quand même.
C est un super parcours mais seul mieux vaut le faire en balade pour pas être déçu
Je note dans mes tablettes la sortie du 11 pour le 25b ou le TMF
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 15:47

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar trinouill » 28 Nov 2011, 16:26

KenyanBlanc77 a écrit:Pour mon 1er 25b en octobre j ai mis 3h15 accompagné d un expert mais on a jardiné quand même.
C est un super parcours mais seul mieux vaut le faire en balade pour pas être déçu
Je note dans mes tablettes la sortie du 11 pour le 25b ou le TMF



j'y serai dimanche 4 au petit matin :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar mans974 » 29 Nov 2011, 16:59

Est-ce un bon parcours pour préparer le Grand Raid de la Réunion ?
mans974
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Nov 2011, 13:19

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar trinouill » 29 Nov 2011, 19:31

mans974 a écrit:Est-ce un bon parcours pour préparer le Grand Raid de la Réunion ?



OH QUE OUI :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar KB77 » 02 Déc 2011, 12:43

trinouill a écrit:
KenyanBlanc77 a écrit:Pour mon 1er 25b en octobre j ai mis 3h15 accompagné d un expert mais on a jardiné quand même.
C est un super parcours mais seul mieux vaut le faire en balade pour pas être déçu
Je note dans mes tablettes la sortie du 11 pour le 25b ou le TMF



j'y serai dimanche 4 au petit matin :wink:



C'est toujours d'actualité la sortie de dimanche ? Vous y etes vers quelle heure ?
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 15:47

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar trinouill » 03 Déc 2011, 19:32

t
KenyanBlanc77 a écrit:
trinouill a écrit:
KenyanBlanc77 a écrit:Pour mon 1er 25b en octobre j ai mis 3h15 accompagné d un expert mais on a jardiné quand même.
C est un super parcours mais seul mieux vaut le faire en balade pour pas être déçu
Je note dans mes tablettes la sortie du 11 pour le 25b ou le TMF



j'y serai dimanche 4 au petit matin :wink:



C'est toujours d'actualité la sortie de dimanche ? Vous y etes vers quelle heure ?



sans moi avec la flotte qui va tomber :arrow: trop dangereux sous la pluie..................tré trés trés glissant

une bonne sortie au départ de Barbizon ça ira trés bien ( je continue mon repérage du nouveau traçé du TMF ) :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar Luc77 » 03 Déc 2011, 20:48

Tu as raison. Eviter les 25 bosses lorsqu'il pleut est une sage décision. trop glissants sur les rochers, les racines. on a pas assez d'appuis. aucun plaisir à touver.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar KB77 » 03 Déc 2011, 21:47

+1
vu les conditions météo trop risqué, ça sera l'occasion d'une sortie longue dans ma Brie.

En revanche si une sortie est organisé sur le TMF dans les prochaines semaines, tenez moi au courant
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 15:47

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar Luc77 » 03 Déc 2011, 23:05

A mon avis le TMF est plus difficile a suivre que les 25 bosses. Moins bien "balisé". Essayer le Circuit Bleu Dénecourt" N°11 Départ Plaine verte à Bourron Marlotte. environ 16km D+400. Très sympa, pas de gros blocs à monter, de longues descentes 300 à 400m. En fait c'est mon terrain d'entrainement avec Oscar, mon Chien.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar popaul91 » 04 Déc 2011, 10:16

Bonjour,

Le Denecourt n°11 qui passe au Rocher des Etroitures et au Restant du long rocher est effectivement un très beau parcours moins technique que les 25 bosses.
Tout au sud du massif de Fontainebleau, il y a aussi le Denecourt 19 dans la forêt de la commanderie. A peu près la même longueur et le même dénivelé que celui de Bourron-marlotte, il a entre autre comme intérêt de passer à proximité des plus hauts blocs de la forêt (Dame jouanne par ex.) et offre de beaux points de vue sur Larchant.

Bonne journée,

eL
Popaul, élu produit de l'année !
Avatar de l’utilisateur
popaul91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 20 Avr 2011, 11:30

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar KB77 » 04 Déc 2011, 13:05

Luc77 a écrit:A mon avis le TMF est plus difficile a suivre que les 25 bosses. Moins bien "balisé". Essayer le Circuit Bleu Dénecourt" N°11 Départ Plaine verte à Bourron Marlotte. environ 16km D+400. Très sympa, pas de gros blocs à monter, de longues descentes 300 à 400m. En fait c'est mon terrain d'entrainement avec Oscar, mon Chien.


J'ai intégré dans mon plan éventuellement le TMF, pour faire un état des lieux car j'envisage le 80km de l'écotrail. Le TMF est roulant ?
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 15:47

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar Luc77 » 04 Déc 2011, 13:24

Le TMF est plus roulant, mais je ne sais pas combien de km il y a. Je pense ...beaucoup. par exemple le TMF ne fait que "traverser" les 25 bossses. Le TMF au sud de la forêt ça roule tranquille mais bon faut avoir la caisse quand même. Au nord c'est plus encaissé puisque tu fais Apremont Cuvier.... C'est marrant mais j'ai jamais pensé à en faire tour. Si tu le fais. As tu la possibilité de savoir la distance avec son denivelé?
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar trinouill » 04 Déc 2011, 14:33

Luc77 a écrit:Le TMF est plus roulant, mais je ne sais pas combien de km il y a. Je pense ...beaucoup. par exemple le TMF ne fait que "traverser" les 25 bossses. Le TMF au sud de la forêt ça roule tranquille mais bon faut avoir la caisse quand même. Au nord c'est plus encaissé puisque tu fais Apremont Cuvier.... C'est marrant mais j'ai jamais pensé à en faire tour. Si tu le fais. As tu la possibilité de savoir la distance avec son denivelé?



Le problème du TMF est le suivant :arrow: un nouveau traçé a été mis en place alors que l'ancien n'a pas été éfacé :arrow: Dimanche dernier je suis parti en silloner une partie avec la nouvelle carte IGN en prévision de ma sortie TMF du 11/12/11.............on va bien rigoler la semaine prochaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar Ponpon » 06 Déc 2011, 22:44

Aujourd'hui, balade aux 25 bosses avec des collègues sens antihoraire. C'est impressionnant que comme ça change !!!
Résultat 2h49' en comptant 2 arrêts, pour 2 blessures sur 2 personnes différentes !
Ça glissait un peu par endroit mais c'est toujours bon de cavaler sur ce circuit !!!
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar JLW » 06 Déc 2011, 22:51

Ponpon a écrit:Aujourd'hui, balade aux 25 bosses avec des collègues sens antihoraire. C'est impressionnant que comme ça change !!!
Résultat 2h49' en comptant 2 arrêts

C'est marrant ce que tu dis et cela rejoint mon sentiment.
Autant je crois pouvoir faire le tour ds le sens horaire quasiment les yeux fernés ( :wink: :mrgreen: ) ds le sens contraire, essayé une seule fois mais de façon partielle, je crois que je serai pratiquement tel un débutant sur ce tracé déroutant.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar Ponpon » 07 Déc 2011, 14:42

JLW a écrit:
Ponpon a écrit:Aujourd'hui, balade aux 25 bosses avec des collègues sens antihoraire. C'est impressionnant que comme ça change !!!
Résultat 2h49' en comptant 2 arrêts

C'est marrant ce que tu dis et cela rejoint mon sentiment.
Autant je crois pouvoir faire le tour ds le sens horaire quasiment les yeux fernés ( :wink: :mrgreen: ) ds le sens contraire, essayé une seule fois mais de façon partielle, je crois que je serai pratiquement tel un débutant sur ce tracé déroutant.


Ce n'est plus du tout le même circuit !!!
Je ne suis pas un habitué des 25 bosses comme certain(e)s mais j'y suis allé une petite dizaine de fois en un an. On photographie assez vite certains passage, mais là je n'arrivais pas du tout à reconnaitre le tracé !!!

Par contre comme c'est beau de changer de sens, comme au niveau du cimetière aux ânes, on arrive au pied de cette bosse dénudée avec seulement un pin au sommet !
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar Luc77 » 07 Déc 2011, 23:06

SI on commence à faire les 25 bosses en sens anti-horraire alors cela va être un sacré bazar au printemps. Autre tracé pour le circuit si vous voulez rallonger, il suffit de prendre le bleu un nord des 25 . Est /ouest en longueur et plein sud si on veut reprendre les 25. paysage magnifique avec des odeurs de pins et de bruyéres. Superbe. les 25 c'est le top car on a toujours le possibilité de prendre un autre chemin si la fatigue se fait sentir. C'est un bon terrain d'entrainement avec un point d'eau au parking de Noisy à côté du cimetière.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar Ponpon » 08 Déc 2011, 02:24

Je confirme, le circuit bleu, le belvédère, est très attractif. Y'a du dénivelé mais c'est bien moins chaotique ! En complément des 25 bosses c'est symoa à faire !
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar Luc77 » 08 Déc 2011, 08:16

Exact, Le Belvédere. Dénivelé moins sec que les 25 et vue imprenable sur la forêt. Peut-être 10kms en plus, mais aucune idée sur le D+. Avez vous des infos?
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar JM2CJC » 10 Fév 2012, 08:06

J'envisage une sortie demain matin (samedi) sur le circuit
Pouvez vous me dire
Y a t'il de la neige :?:
de la glace :?:
est il surtout praticable :?: :idea:
Merki :wink:

Jm ki vabossé
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar le G.G.O. » 10 Fév 2012, 10:07

JM2CJC a écrit:J'envisage une sortie demain matin (samedi) sur le circuit
Pouvez vous me dire
Y a t'il de la neige :?:
de la glace :?:
est il surtout praticable :?: :idea:
Merki :wink:

Jm ki vabossé



vu les t° annoncées demain matin ( - 9 °C) ça risque d'être fortement casse gueule. Donc, perso, je ne te recommanderais pas les 25 ce week end, mais la fôrêt est si vaste que tu trouvera largement de quoi t'amuser 2 ou 3 heures :)
joindre l'inutile à l'agréable
le G.G.O.
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 189
Inscrit le: 21 Mars 2008, 13:01

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar Stephane3394 » 10 Fév 2012, 10:24

Luc77 a écrit:Exact, Le Belvédere. Dénivelé moins sec que les 25 et vue imprenable sur la forêt. Peut-être 10kms en plus, mais aucune idée sur le D+. Avez vous des infos?

9 km et 300 m D+. De longues portions roulantes, y compris certaines bosses.

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Stephane3394
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Mars 2010, 10:08

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar Stephane3394 » 10 Fév 2012, 10:27

le G.G.O. a écrit:vu les t° annoncées demain matin ( - 9 °C) ça risque d'être fortement casse gueule. Donc, perso, je ne te recommanderais pas les 25 ce week end, mais la fôrêt est si vaste que tu trouvera largement de quoi t'amuser 2 ou 3 heures :)

J'y suis allé samedi dernier : le sol et les rochers étaient givrés mais cela restait très jouable en restant prudent. Avec la neige qui est tombée depuis, je ne sais pas à quoi ressemble le parcours mais effectivement, je trouve prudent de ne pas s'engager sur le circuit.

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Stephane3394
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Mars 2010, 10:08

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar Qosqoruna » 10 Fév 2012, 14:09

De toute façon, il faut toujours faire attention sur les 25 bosses.
Il y a beaucoup d'accidents et de tordage de pattes ou autre :cry: .

A éviter surtout quand c'est humide, car là il faut savoir reconnaître les rochers où tu glisseras et qui te mettront donc par terre.

(pour moi) actuellement pas de neige, pas humide = faisable
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: LE CIRCUIT DES 25 BOSSES

Messagepar Luc77 » 10 Fév 2012, 14:36

C'est vrai la que la fôret est vaste... Ne pas se risquer en cette période de l'année sur les 25 bosses me semble une bonne décision. Les jours venants il y aura d'autres moments pour profiter librement de ce coin de forêt. Il y a aussi le façon de courir qui est importante, lente, rapide. En tout cas pour moi c'est niet. La saison commence et je ne vais pas m'y risquer sans avoir un peu la "caisse". Généralement je commence en avril 3h30/45 et fini par 2h30 en juillet. les 25 bosses je ne les connait pas sous la pluie, la neige, quand ca glisse. J' habite pas bien loin et quand je me promène la bas, je vois souvent des blessés sortir du bois.
luc
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !