Enchaînement CCC ou TDS et GRR ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Enchaînement CCC ou TDS et GRR ?

Messagepar Bikoon » 01 Déc 2011, 19:55

Salut tout le monde,

A l'heure où il va falloir se positionner sérieusement sur son envie ou pas d'être du côté de Chamonix fin août prochain, je me pose une foule de questions sur mon programme 2012 :roll:

Et parmi celles-ci, l'idée de faire le GRR devient de plus en plus présente. Oui mais voilà ; même si je ne suis pas boulimique de kilomètres, je suis assez gourmand, et l'envie de faire une CCC dans son parcours original ou une TDS me tenterais beaucoup aussi :D

D'où mon interrogation : y en a t'il parmi vous ou vos connaissances qui ont enchaîné CCC ou TDS (pas UTMB je précise) et le GRR ?
Et si oui avec quelle réussite, déconfiture, désillusion, bonheur intégral... (liste non exhaustive).

Précision importante : ceux qui me connaissent savent que quand je porte un dossard, j'ai plutôt le couteau entre les dents, et il ne m'est encore pas arrivé de m'aligner sur une course pour la ballade 8)
Alors l'idée serait de faire ces 2 courses dans une optique de performance (relative s'entend hein).

Je sais que la faculté individuelle de récupération est une des clefs de cet enchaînement, mais hormis cela, tous les conseils, retours, suggestions et expériences seront les bienvenus :D

Bikoon_ki_cogite
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Enchaînement CCC ou TDS et GRR ?

Messagepar cagouillard » 01 Déc 2011, 21:53

bien sur tu peux faire les deux surtout qu'il y a du temps entre les 2.cette année j'ai fait le 80 du grp et parés le grr sans aucun probleme au contraire ! :lol:
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Re: Enchaînement CCC ou TDS et GRR ?

Messagepar PhilippeG-628 » 01 Déc 2011, 22:18

Oui Bikoon, tu peux parfaitement enchaîner la CCC et le GRR en voulant faire deux perfs :D , je témoigne, l'ayant réalisé il y a quelques années (2007 de mémoire) :wink:
Il te faut bien sur, une bonne préparation en amont et surtout une très bonne récupération entre les deux.
Tu passeras bien la 2e course grâce à ta récupération bien conduite. :lol:
Honnêtement, la CCC peut-être un bon tremplin pour ton 2e ultra.
Vas-y sans crainte, lance toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4849
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Enchaînement CCC ou TDS et GRR ?

Messagepar jpoggio » 01 Déc 2011, 22:18

Au début, j'avais lu GRP, j'étais perplexe. Mais CCC ou TDS et GRR, je pense que c'est possible, à condition probablement de gérer prudemment la récupération...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Enchaînement CCC ou TDS et GRR ?

Messagepar Benoit_11 » 01 Déc 2011, 23:44

Faisable oui ! Mais sans expérience de la distance, et surtout du terrain réunionnais, vouloir faire son premier GRR en mode "performance" est, à mon sens, assez risqué...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Re: Enchaînement CCC ou TDS et GRR ?

Messagepar gmtrail49 » 02 Déc 2011, 08:33

Bikoon a écrit:

D'où mon interrogation : y en a t'il parmi vous ou vos connaissances qui ont enchaîné CCC ou TDS (pas UTMB je précise) et le GRR ?
Et si oui avec quelle réussite, déconfiture, désillusion, bonheur intégral... (liste non exhaustive).

Bikoon_ki_cogite


Salut Bikoon

Je pense que nous sommes assez nombreux à avoir enchainé CCC et GRR . J'en fais partie (c'était en 2008) et je crois avoir essayé, à mon petit niveau, de performer dans les deux courses. J'étais comme toi inquiet de savoir si j'aurais du jus au départ de Saint-Philippe. En fait, ce que j'ai trouvé difficile à La Réunion, c'est de gérer le manque de sommeil : alors que fin août, on sort d'une période de vacances (pour moi mais aussi pour pas mal d'autres coureurs) où l'on a pu prendre du sommeil d'avance, c'est l'inverse mi-octobre où on cumule période de boulot mais aussi trajet en avion où on saute quasi une nuit.
Après la CCC, j'ai géré au feeling la période de récup pendant une quinzaine de jours puis je suis monté progressivement en charge jusqu'à 10 jours du GRR (tu peux voir mon récit du GRR 2008 pour plus de précision).
En bref, il n'y a pas à hésiter ! Et La Réunion est tellement magique.....

JP.
gmtrail49
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 18 Déc 2008, 10:33

Re: Enchaînement CCC ou TDS et GRR ?

Messagepar aragorn23 » 03 Déc 2011, 00:03

Pour ma part j'ai enchaîné l'UTMB et le GRR cette année. La difficulté par rapport aux années précédentes étant le peu de temps de récupération entre les deux épreuves : 1 mois et demi.
Mais moi je ne participe pas pour faire des performances. UTMB en 45 heures et GRR en 60 heures.
J'ai un copain qui a fait et terminé le GRR en 49 Heures et le 80 du GRP.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: Enchaînement CCC ou TDS et GRR ?

Messagepar cagouillard » 03 Déc 2011, 09:33

cagouillard a écrit:bien sur tu peux faire les deux surtout qu'il y a du temps entre les 2.cette année j'ai fait le 80 du grp et parés le grr sans aucun probleme au contraire ! :lol:

j'ai fait le 80 du GRP en 14h25 et le GRR en 47h16
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Re: Enchaînement CCC ou TDS et GRR ?

Messagepar trinouill » 03 Déc 2011, 19:16

par contre, si tu est un habitué des batons, entraine toi et court sans car il sont interdit sur le GRR :arrow: autant s'habituer de suite :wink:

tu devrait tenter la Montagn'hard intermediaire ( 60km pour 5000m D+ )en entrainement pour la course prévue fin Aout :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Enchaînement CCC ou TDS et GRR ?

Messagepar Bikoon » 07 Déc 2011, 17:10

Merci à tous pour vos réponses.

Ce que j'en retiens : OUI c'est possible mais sous certaines conditions :

- bonne prépa en amont : une montée en puissance est prévue + des week-end chocs :wink:
- récupération optimale : ça sera la clef de cette année 2012 qui s'annonce gourmande :oops:
- je revois ma position de performer, car il y aura à la Réunion effectivement 2 inconnues majeures : la distance (!!!) et le terrain (!!! bis). Un mode cool paraît en effet plus prudent si je veux voir le stade de la Redoute :wink:
- il faudra que j'oublie volontairement les bâtons l'année prochaine, car c'est vrai que je les prend dès que je suis en montagne :oops:

Trinouill : j'avais adoré la Montagn'hard 60 l'été dernier (la preuve), et il y a de fortes chances pour que cette course fasse partie de la montée en puissance 2012.

La bonne fin de journée à tous

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Enchaînement CCC ou TDS et GRR ?

Messagepar trinouill » 07 Déc 2011, 19:26

Bikoon a écrit:Merci à tous pour vos réponses.

Ce que j'en retiens : OUI c'est possible mais sous certaines conditions :

- bonne prépa en amont : une montée en puissance est prévue + des week-end chocs :wink:
- récupération optimale : ça sera la clef de cette année 2012 qui s'annonce gourmande :oops:
- je revois ma position de performer, car il y aura à la Réunion effectivement 2 inconnues majeures : la distance (!!!) et le terrain (!!! bis). Un mode cool paraît en effet plus prudent si je veux voir le stade de la Redoute :wink:
- il faudra que j'oublie volontairement les bâtons l'année prochaine, car c'est vrai que je les prend dès que je suis en montagne :oops:

Trinouill : j'avais adoré la Montagn'hard 60 l'été dernier (la preuve), et il y a de fortes chances pour que cette course fasse partie de la montée en puissance 2012.

La bonne fin de journée à tous

Bikoon


ya plutôt interêt car le sieur Olivier nous réserve un tracé modifié sur le 100.
Dixit Mme Tribondeau sur face de bouc :arrow: les finishers de l'édition 2012 seront de vrais warriors :shock:
il est vrai que le 60 de cette année était pas mal costaud avec ses 5000m D+

je te tiens au jus pour la modif du 100 :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !