Suivi en direct de l'Ultra Tour du Beaufortain 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2012 - Queige
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats, 1 avis

Suivi en direct de l'Ultra Tour du Beaufortain 2012

Messagepar françois camoin » 31 Déc 2011, 08:17

Les inscriptions à l’Ultra Tour du Beaufortain débutent ce premier janvier.

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Vous voulez découvrir un massif méconnu, entre Vanoise et Mt Blanc ?
Vous voulez vous lancer dans votre premier ultra de plus de 100 km ?
Vous voulez courir, loin d’un immense peloton, mais au sein d’une organisation déjà rodée ?
Vous voulez partager de grands moments d’émotion avec les bénévoles des « Amis du Trail du Beaufortain » ?
Vous voulez « gouter » aux produits du terroir ?
Vous voulez participer à une course, simple mais « vrai » organisée par une équipe désireuse de faire découvrir son cadre de vie et sentiers d’entrainements, pour le simple plaisir de donner du plaisir ?

Alors, visitez notre site Internet et rendez vous, j’espère le 21 juillet prochain à Queige, la « porte du Beaufortain ».

Meilleurs vœux,

François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar helmut » 31 Déc 2011, 09:52

Oui j' ai envie de tout ca et c'est pourquoi je vais m'inscrire à cet ultra trail. Olivier DIGNE LES BAINS
pour le plaisir de la course à pied
helmut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 08 Sep 2007, 20:47

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar françois camoin » 31 Déc 2011, 11:28

Salut Helmut,

Je ne t'ai pas répondu hier, j'étais en rando ski...Que de neige!

à bientôt,
François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar sab » 31 Déc 2011, 13:36

Heureux finisher de l'édition 2011, je serai sur le ligne de départ de cette nouvelle édition
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar DidierC » 31 Déc 2011, 14:28

Quel est le temps limite pour boucler le tour?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar Ludo42000 » 31 Déc 2011, 14:54

26 heures il me semble....
tres belle course a decouvrire !!
Ludo42000
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 27 Déc 2010, 13:29

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar françois camoin » 31 Déc 2011, 15:11

Pour DidierC,

26h00 de temps limite.
Sur le site dans le "tableau technique" il y a toutes les infos, c'est assez précis.

L'an passé sur 300 concurrents, il me semble qu'une dizaine de coureurs ont été éliminés dont zéro à la première barrière et un ou deux à la seconde.

Je vérifie...
à+
François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar ch'ti Gone » 31 Déc 2011, 17:19

Salut François,

T'es un petit coquin!
La limite horaire reste à 26h00 mais tu rajoutes un peu de D+...
En 2010, il y avait de mémoire 5800m de D+ et pour cette année tu annonces plus de 6000m
Tout augmente ma p'tite dame! l'an dernier c'était 2011, cette année on passe à 2012 :D

Je te souhaite un bon réveillon et le meilleur pour 2012
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar helmut » 31 Déc 2011, 18:16

Francois, c bon pour le bulletin. Tout est bien rempli (chécos et certif. méd.) Le tout sera à la poste lundi matin... y a pas un cadeau au 1 er inscrit ??? lol . Chez toi tu dis avoir plein de neige, tadis que dans les Alpes du Sud ( DIGNE LES BAINS) cet aprem 13 degrés à l'ombre un ciel tout bleu. Belle sortie d'entrainement en pensant forcément à l' UTB !! Mais avant il y aura le marathon de Paris le 15 avril. Sinon super le site internet UTB avec toutes les news necéssaires. MERCI et à bientôt ... Bonnes fêtes Salutations sportives. olivier B. DIGNE
pour le plaisir de la course à pied
helmut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 08 Sep 2007, 20:47

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar françois camoin » 31 Déc 2011, 18:37

...Beaucoup de neige en Beaufortain, malheureusement la pluie vient "laver" jusqu'à 1800 mètres, mais il en reste beaucoup!!
Pour mon Chti Gone... (et pour tous),
le D+ a été "revu et corrigé": aux 5850 m de 2011, il faut rajouter env 150 m que j'avais "oubliés" (des petites bosses non comptabilisées).
Le parcours 2012, comporte finalement seulement 200 m de D+ supplémentaire.
Les barrières horaires ont été, elles aussi revues, même si le temps final reste le même.

Je suis un bon avocat, non?
François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 01 Jan 2012, 13:41

François, j'ai pas trouvé le tableau des tarifs en annexe sur le site ?
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar chichois » 01 Jan 2012, 18:32

François. bon avocat ,je ne sais pas. bon organisateur, j'en suis sur.
aprés 2011, je serais de retour cette année.
chichois
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Nov 2009, 17:59

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar françois camoin » 01 Jan 2012, 19:52

salut Lillois...

Ne te serais tu pas couché très tard, ce matin?
Sauf erreur, ils sont dans l'onglet "s'inscrire", plus bas que le bulletin d'inscription.
Il y a aussi le détail des remboursements, si option désistement.

Sinon, que penses tu de ce petit bulletin personnalisé, sur lequel on s'intéresse à ton vécu en trail?
Il nous aide à mieux cerner nos participants et à mieux vous accueillir.

à+,
François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 01 Jan 2012, 20:45

Heu, non, réveillé très tôt: 3h :cry:
Mais ça y est, j'ai utilisé la barre déroulante pour voir plus bas :!: :!:
Côté bulletin, c'est très bien de s'interresser au petit vécu de chaque inscrit pour savoir qui s'engage sur un tel parcours.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar helmut » 03 Jan 2012, 14:21

Salut , mon bulletin d'inscription duement rempli est dans le camion de la poste entre DIGNE et la Savoie..... Reste plus qu'à bien se préparer pour cette grande et longue journée du 21 juillet. A + olive de digne :D :D :D
pour le plaisir de la course à pied
helmut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 08 Sep 2007, 20:47

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar jano » 05 Jan 2012, 12:32

confirmation d'inscription ce matin...kivaou mis à jour...yapuka...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar coach Jack » 06 Jan 2012, 21:52

janolesurfeur a écrit:confirmation d'inscription ce matin...kivaou mis à jour...yapuka...

Je m'en doutais que tu allais franchir le cap ! Bravo à toi Fabien pour ta Saintélyon et, maintenant, en route pour le Beaufortain ou tu vas te régaler sur les chemins escarpés de François !

Un p'tit coucou à François, je suis surpris et déçu que le forum ait été supprimé du site.

Salut à Ludo, comment vas-tu ?

Au plaisir de vous retrouver cet été .... si mon dos me le permet, ça fait plus de 2 mois qu'il me fait souffrir !
Coach Jack
Avatar de l’utilisateur
coach Jack
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 04 Août 2010, 17:42

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar Ludo42000 » 07 Jan 2012, 11:03

salut jack, ca va niquel j'envoie mon inscription cette semaine a francois, l'UTB quand ont y a gouté ont peut plus sans passé.... ca va me faire du bien après ma mésaventure a la diag...

et toi t'en ai ou ?? toujours le dos qui te fait souffrir ?
j'espere te voir la bas en juillet !!

A+ jack
Ludo42000
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 27 Déc 2010, 13:29

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar helmut » 08 Jan 2012, 12:20

Salut , yes , ca y est je suis sur la 1 ére liste des inscrits pour UTB 2012. Ca fait plaisir de voir son nom, pour ce grand trail. A bientôt donc et bon entrainement à tous .... olive de Digne
pour le plaisir de la course à pied
helmut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 08 Sep 2007, 20:47

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar jano » 09 Jan 2012, 10:28

@coach jack : plus de lien vers le forum mais il est toujours llà !!

http://www.ultratour-beaufortain.fr/for ... e67cd21f4b
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar bouh17 » 10 Jan 2012, 14:15

Bon, j'hesite encore un peu, mais qq questions:
Les barrieres horaires (non non c'est pas un manque de confiance, c'est juste une inconnue), elles sont serrées non? :?:
Je compare avec le GRP 80km, en 25 heures....


Jeune padawan du trail, avec les citadelles 40 et la grande course des templiers en 2011, je regarde depuis qq semaines deja cet UTB qui me tente énormément .
:)
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar françois camoin » 10 Jan 2012, 23:04

Bonjour à tous,

Grand merci à Janolesurfer pour ton lien vers le forum. Pour Coach, merci d'avoir fait la remarque, je ne m'étais pas aperçu que son onglet avait disparu! Heureusement qu'il y en a qui suivent!!!!!
Je m'étonnais seulement qu'il n'y avait plus beaucoup de messages; j'avais un lien en favoris et ne passais pas par le site pour acceder à ce forum.

à Ludo, j'ai reçu ton inscription ce matin, avec une dizaine d'autres. Tu auras ta confirmation sous peu et la liste des inscrits sera réactualisée chaque fin de semaine.

Pour Bouh 17, As tu regardé le "tableau technique" sur le site, cela t'aidera à prendre ta décision. L'an passé, de mémoire une dizaine / 300 a été éliminé.

à plus tard,
François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar sab » 11 Jan 2012, 00:30

bouh17 a écrit:Bon, j'hesite encore un peu, mais qq questions:
Les barrieres horaires (non non c'est pas un manque de confiance, c'est juste une inconnue), elles sont serrées non? :?:
Je compare avec le GRP 80km, en 25 heures....


Jeune padawan du trail, avec les citadelles 40 et la grande course des templiers en 2011, je regarde depuis qq semaines deja cet UTB qui me tente énormément .
:)


Finisher de la dernière édition, voici mon retour : les barrières ne sont pas trop serrées. Le plus gros de la course se fait sur la première moitié de course (presque le 2/3 de D+). Il s'agira donc de gérer la seconde moitié.

De toute manière une seule chose à dire : la course vaut le déplacement. Pour preuve, j'y retourne pour cette nouvelle édition avec plaisir.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar kabkinfr » 11 Jan 2012, 22:52

Cette ballade me tente bien, mais j'hésite avec la montagn'hard... entre les deux mon coeur balance...

Je me donne encore quelques semaine de réflexion, mais si je pouvais faire les deux ce serait vite vu !
Avatar de l’utilisateur
kabkinfr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 23 Sep 2005, 12:18

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar bouh17 » 18 Jan 2012, 22:28

Voila, inscription validée, mon premier de plus de 100 km, François, commande une bonne meteo :D

J'espere voir d'autres kikou....
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar françois camoin » 04 Fév 2012, 10:32

Pour la météo, c'est fait, je l'ai commandé avec comme option principale, le soleil, comme aujourd'hui...
...Un très grans soleil, un ciel limpide, par contre un peu plus de chaleur que ce matin; je viens de relever moins 16,1°sur les hauteurs de Queige. (chez moi). C'est le plus froid que je n'ai jamais relevé à la maison, depuis 12 ans! (avant je n'avais pas de termomètre).
Par ailleurs, la neige est abondante: http://www.ultratour-beaufortain.fr/cat ... ctualites/

Coté inscriptions, elles augmentent peu à peu, nous dépassons le cap symbolique de 100, il n'en reste plusque 300...et 6 mois pour se décider.

à bientôt en Beaufortain,
François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar patdours » 04 Fév 2012, 11:12

françois camoin a écrit:Coté inscriptions, elles augmentent peu à peu, nous dépassons le cap symbolique de 100, il n'en reste plusque 300...et 6 mois pour se décider.

Salut François,
suite à nos échanges de mails (concernant une inscription surement tardive) et à cette nouvelle info (j'attendais en effet une réponse de ta part à mon dernier mail), j'espère ainsi avoir encore un peu de répit et ainsi mettre toutes les chances de mon cote (meteo notamment) pour ce premier ultra en me décidant au dernier moment.
bonne continuation
Patrick
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar Benoit74 » 04 Fév 2012, 16:40

françois camoin a écrit:Pour la météo, c'est fait, je l'ai commandé avec comme option principale, le soleil, comme aujourd'hui...
...Un très grans soleil, un ciel limpide, par contre un peu plus de chaleur que ce matin; je viens de relever moins 16,1°sur les hauteurs de Queige. (chez moi). C'est le plus froid que je n'ai jamais relevé à la maison, depuis 12 ans! (avant je n'avais pas de termomètre).
Par ailleurs, la neige est abondante: http://www.ultratour-beaufortain.fr/cat ... ctualites/

Coté inscriptions, elles augmentent peu à peu, nous dépassons le cap symbolique de 100, il n'en reste plusque 300...et 6 mois pour se décider.

à bientôt en Beaufortain,
François


Suite à notre contact sur le forum savoyard "coursensavoie", la mienne part aujourd'hui.J'attendais mon certif medical.
A bientot
Benoit
Benoit74
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Mars 2008, 09:54

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar françois camoin » 05 Fév 2012, 08:15

Salut Patrick et bonjour à tous,

Pour te rassurer, Patrick, l'an passé les dernières inscriptions avaient été faites la dernière semaine.
Nous avions ainsi accepté 303 dossiers (+ une quinzaine de désistement en juin et juillet).
Il en sera peut être de même cette année, mais au jour d'aujourd'hui, je ne peux garantir qu'il restera des places. Tout comme je ne peux pas affirmer que l'on sera complet, d'autant plus que nous ouvrons 100 places supplémentaires (400) sur 2011.
Par ailleurs, si tu analyse bien notre formule d'inscription, il est largement préférable de s'inscrire avant la fin février et souscrire l'assurance désistement, qu'attendre la dernière semaine.

Par contre, comme je te l'ai noté dans nos échanges de mails:
Concernant la météo, le Beaufortain est comme toutes les régions de montagne des alpes du nord: plutôt arrosé. Nous ne pouvons pas être certain de proposer une épreuve à cent pour cent sèche...
...Que deviendrai la somme de travail réalisé toute l'année, par le groupe d'organisation, si tous les coureurs potentiels décidaient de ne pas venir (et certainement se faire rembourser) si quelques gouttes étaient annoncées...
Je vous laisse imaginer et vous interroger sur votre demande.


Que rajouter à ceci? Regarde l'heure à laquelle je t'avais posté le mail, (avant de partir au boulot), je ne peux m'éterniser sur certains sujets, il y en a tant d'autres à résoudre!

Bonne reflexion et à cet été peut être.
Sportivement,
François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar patdours » 05 Fév 2012, 09:37

françois camoin a écrit:Salut Patrick et bonjour à tous,

Pour te rassurer, Patrick, l'an passé les dernières inscriptions avaient été faites la dernière semaine.
Nous avions ainsi accepté 303 dossiers (+ une quinzaine de désistement en juin et juillet).
Il en sera peut être de même cette année, mais au jour d'aujourd'hui, je ne peux garantir qu'il restera des places. Tout comme je ne peux pas affirmer que l'on sera complet, d'autant plus que nous ouvrons 100 places supplémentaires (400) sur 2011.
Par ailleurs, si tu analyse bien notre formule d'inscription, il est largement préférable de s'inscrire avant la fin février et souscrire l'assurance désistement, qu'attendre la dernière semaine.

Par contre, comme je te l'ai noté dans nos échanges de mails:
Concernant la météo, le Beaufortain est comme toutes les régions de montagne des alpes du nord: plutôt arrosé. Nous ne pouvons pas être certain de proposer une épreuve à cent pour cent sèche...
...Que deviendrai la somme de travail réalisé toute l'année, par le groupe d'organisation, si tous les coureurs potentiels décidaient de ne pas venir (et certainement se faire rembourser) si quelques gouttes étaient annoncées...
Je vous laisse imaginer et vous interroger sur votre demande.


Que rajouter à ceci? Regarde l'heure à laquelle je t'avais posté le mail, (avant de partir au boulot), je ne peux m'éterniser sur certains sujets, il y en a tant d'autres à résoudre!

Bonne reflexion et à cet été peut être.
Sportivement,
François

Bonjour François,
encore merci de ta réponse, je l'avais cependant déja reçu par mail et bien comprise. aussi, je m'étais empressé d'y répondre de maniére plus explicative et circonstanciée. Tu n'a sans doute pas reçu la recevoir ; je pense dans le cas contraire que tu en aurais fait cas.
cela étant, dans un souci de clarté, je te la refais parvenir sur ce post (mais je m'en serai bien passé)
"Bonjour François et merci de votre rapide réponse,
Bien entendu, ma demande était réfléchie et, à mon sens (celui d'un coureur au modeste revenu et habitant loin de l'épreuve), "sensée". Je me dois cependant de vous en apporter qq explications supplémentaires.
Il me semble, c'est tout au moins le cas dans une très grande majorité d'épreuves, que les inscrits locaux représentent la grande partie des coureurs (et par chez nous cela varie entre 75 à 100% des cas). Pour ces gens là, et en ce qui nous concernent, pour le Beaufortain, l'épreuve ne leur coutera que l'inscription, un peu d'essence et éventuellement une nuit, soit un budget de 65 à 100 euros. En ce qui me concerne (et je pense qu'il en a sans doute pour qui cela coutera encore plus cher, sont ils fortunés et auront ils la chance de l'être encore bien longtemps), cela me coutera (800km, dont 500 d'autoroute(essence, péage...), 2 nuits d'hôtel avant et après, restauration avant et après....sans parler de l'usure du véhicule et autres en cas et aléas.
Je vous laisse donc de même à réfléchir sur la somme totale à débourser pour l'épreuve (et notamment la part qu'elle représente sur un revenu de préretraité obligé avec (XXX euros en tout et pour tout ; mais là encore je sais qu'il y a bien pire.... Je suis malgré ce prêt à faire le choix mais à condition de...... bonnes conditions.....
Pour en revenir aux organisateurs et aux soucis d'organisation face à une telle démarche, je n'ai pas non plus la solution, mais une chose semble se dessiner :
Mis à part les coureurs friqués (mais d'une je ne pense pas que d'une ce soit là où vous voudriez en venir, et par ailleurs je vous assure qu' avec ce qui nous attends, il y en aura de moins en moins), les coureurs ne se risqueront plus à aller courir hors de leur région, ils ne pourront plus découvrir de lointains et beaux horizons méconnus. Ce qui les sortait de chez eux et leur apportait souvent un grand bol d'air avant de retourner affronter leur rude quotidien. Chacun continuera donc à parcourir inlassablement ses épreuves locales... Quel dommage et surtout que devient l'aventure ou devrais je dire quel en devient le prix de nos jours..............
Des dossards sont (pour de trés nombreuses courses, mais peut être pas le Beaufortain) déja reservés à l'élite (qui elle a le choix de décider au dernier moment...et à mon sens pour des considérations bien moins importantes..), je pense que réserver une autre petite part des dossards à ceux qui n'habitent pas dans le coin.... Cela pourrait s'envisager sans mettre en péril la pérennité de l'épreuve.
A mon tour, je vous laisse vous interroger sur votre réponse et éventuellement réfléchir à d'autres propositions.
Cordialement,
Patrick
PS 1: quoiqu'il en soit, je pense que je m'inscrirais et s'il pleut qq goutte, je me couvrirais la tête, si c'est comme 2009, je limiterais les frais, je n'aurai perdu que l'inscription et resterait chez moi
PS 2 : Certes, les usines à gaz style XXXX, ne peuvent pas répondre à cette demande.....mais comment ont pu faire les organisateurs XXXXX qui ont accepté des inscriptions jusqu'à la dernière semaine, la palme revenant à ceux XXXXXX qui offraient même en plus l'hébergement dans le gite communal.

PS : derniére question, tu offre la possibilité de s'inscrire avant la fin février et souscrire l'assurance désistement. Ok, super mais cette assurance desistement serait t-elle valable en cas de meteo pourrie..style 2009
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar françois camoin » 05 Fév 2012, 18:02

Stop à la polémique et à ce sujet qui risque d'être stérile.

Salutation,
François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar coach Jack » 05 Fév 2012, 19:30

Pour ma part, j'y serai, je vais finaliser ça cette semaine !

Quand on aime, on ne compte pas !!! :wink:

Bon courage à toi François, je sais une nouvelle fois que l'on pourra compter sur une organisation impeccable ... vivement juillet 2012 afin de retrouvez le Beaufortain. :lol:

Un petit coucou à Fabien et Ludo (Ludo, peux-tu m'envoyer en message perso ton adresse mail, la mienne ayant été piratée, j'ai perdu tous mes contacts ! :cry: )
Coach Jack
Avatar de l’utilisateur
coach Jack
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 04 Août 2010, 17:42

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar masquerade » 05 Fév 2012, 19:49

J'ai participé à l'UTB en 2011 et je confirme : organisation au top et trail magnifique !!!!
masquerade
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 27 Fév 2007, 14:30

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar françois camoin » 05 Fév 2012, 21:59

Coach Jack,
J'ai vu que tu avais été piraté et reçu un email provenant de ta captivité au Mali...
J'ai immédiatement flairé l'arnaque, j'avais déjà reçu le même type de message d'un autre traileur.

A tous, vous recevrez votre confirmation d'inscription par email, posté par un être humain...Pas un robot...

François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar helmut » 06 Fév 2012, 10:03

encore félicitations pour le site UTB 2012. Y a tout et j'attends les fins de semaines avec impatience pour consulter la listes des inscrits qui (a mon avis ) se remplie bien rapidement. Tes petites "infos" dans actualités sont bien sympa. Juste une petite question: aura -t -on avec nous un road book sur nous avec les differents renseignements( altitudes , ravitos ,jms et temps limites;;; )? Bonne continuation pour la préparation de ce trail qui doit demander beaucoup de temps et d' nrj !! Salut Olivier de Digne ( déjà inscrit)
pour le plaisir de la course à pied
helmut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 08 Sep 2007, 20:47

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar Benjamin73 » 06 Fév 2012, 10:18

patdours a écrit:
françois camoin a écrit:Salut Patrick et bonjour à tous,

Pour te rassurer, Patrick, l'an passé les dernières inscriptions avaient été faites la dernière semaine.
Nous avions ainsi accepté 303 dossiers (+ une quinzaine de désistement en juin et juillet).
Il en sera peut être de même cette année, mais au jour d'aujourd'hui, je ne peux garantir qu'il restera des places. Tout comme je ne peux pas affirmer que l'on sera complet, d'autant plus que nous ouvrons 100 places supplémentaires (400) sur 2011.
Par ailleurs, si tu analyse bien notre formule d'inscription, il est largement préférable de s'inscrire avant la fin février et souscrire l'assurance désistement, qu'attendre la dernière semaine.

Par contre, comme je te l'ai noté dans nos échanges de mails:
Concernant la météo, le Beaufortain est comme toutes les régions de montagne des alpes du nord: plutôt arrosé. Nous ne pouvons pas être certain de proposer une épreuve à cent pour cent sèche...
...Que deviendrai la somme de travail réalisé toute l'année, par le groupe d'organisation, si tous les coureurs potentiels décidaient de ne pas venir (et certainement se faire rembourser) si quelques gouttes étaient annoncées...
Je vous laisse imaginer et vous interroger sur votre demande.


Que rajouter à ceci? Regarde l'heure à laquelle je t'avais posté le mail, (avant de partir au boulot), je ne peux m'éterniser sur certains sujets, il y en a tant d'autres à résoudre!

Bonne reflexion et à cet été peut être.
Sportivement,
François

Bonjour François,
encore merci de ta réponse, je l'avais cependant déja reçu par mail et bien comprise. aussi, je m'étais empressé d'y répondre de maniére plus explicative et circonstanciée. Tu n'a sans doute pas reçu la recevoir ; je pense dans le cas contraire que tu en aurais fait cas.
cela étant, dans un souci de clarté, je te la refais parvenir sur ce post (mais je m'en serai bien passé)
"Bonjour François et merci de votre rapide réponse,
Bien entendu, ma demande était réfléchie et, à mon sens (celui d'un coureur au modeste revenu et habitant loin de l'épreuve), "sensée". Je me dois cependant de vous en apporter qq explications supplémentaires.
Il me semble, c'est tout au moins le cas dans une très grande majorité d'épreuves, que les inscrits locaux représentent la grande partie des coureurs (et par chez nous cela varie entre 75 à 100% des cas). Pour ces gens là, et en ce qui nous concernent, pour le Beaufortain, l'épreuve ne leur coutera que l'inscription, un peu d'essence et éventuellement une nuit, soit un budget de 65 à 100 euros. En ce qui me concerne (et je pense qu'il en a sans doute pour qui cela coutera encore plus cher, sont ils fortunés et auront ils la chance de l'être encore bien longtemps), cela me coutera (800km, dont 500 d'autoroute(essence, péage...), 2 nuits d'hôtel avant et après, restauration avant et après....sans parler de l'usure du véhicule et autres en cas et aléas.
Je vous laisse donc de même à réfléchir sur la somme totale à débourser pour l'épreuve (et notamment la part qu'elle représente sur un revenu de préretraité obligé avec (XXX euros en tout et pour tout ; mais là encore je sais qu'il y a bien pire.... Je suis malgré ce prêt à faire le choix mais à condition de...... bonnes conditions.....
Pour en revenir aux organisateurs et aux soucis d'organisation face à une telle démarche, je n'ai pas non plus la solution, mais une chose semble se dessiner :
Mis à part les coureurs friqués (mais d'une je ne pense pas que d'une ce soit là où vous voudriez en venir, et par ailleurs je vous assure qu' avec ce qui nous attends, il y en aura de moins en moins), les coureurs ne se risqueront plus à aller courir hors de leur région, ils ne pourront plus découvrir de lointains et beaux horizons méconnus. Ce qui les sortait de chez eux et leur apportait souvent un grand bol d'air avant de retourner affronter leur rude quotidien. Chacun continuera donc à parcourir inlassablement ses épreuves locales... Quel dommage et surtout que devient l'aventure ou devrais je dire quel en devient le prix de nos jours..............
Des dossards sont (pour de trés nombreuses courses, mais peut être pas le Beaufortain) déja reservés à l'élite (qui elle a le choix de décider au dernier moment...et à mon sens pour des considérations bien moins importantes..), je pense que réserver une autre petite part des dossards à ceux qui n'habitent pas dans le coin.... Cela pourrait s'envisager sans mettre en péril la pérennité de l'épreuve.
A mon tour, je vous laisse vous interroger sur votre réponse et éventuellement réfléchir à d'autres propositions.
Cordialement,
Patrick
PS 1: quoiqu'il en soit, je pense que je m'inscrirais et s'il pleut qq goutte, je me couvrirais la tête, si c'est comme 2009, je limiterais les frais, je n'aurai perdu que l'inscription et resterait chez moi
PS 2 : Certes, les usines à gaz style XXXX, ne peuvent pas répondre à cette demande.....mais comment ont pu faire les organisateurs XXXXX qui ont accepté des inscriptions jusqu'à la dernière semaine, la palme revenant à ceux XXXXXX qui offraient même en plus l'hébergement dans le gite communal.

PS : derniére question, tu offre la possibilité de s'inscrire avant la fin février et souscrire l'assurance désistement. Ok, super mais cette assurance desistement serait t-elle valable en cas de meteo pourrie..style 2009



Ouais, ben vu la météorologie dans ce coin des Alpes, tu n'aura une idée précise du temps qu'il fera le jour de la course que 2 jours avant au grand maximum... Le tour du Beaufortain est justement aux antipodes des courses que j'imagine tu cites par XXXX et je trouve quand même un peu fort de leur jeter la pierre comme tu le fais.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar jano » 06 Fév 2012, 12:25

je pense qu'on est globalement tous d'accord.
donc comme le demande françois, le mieux est de stopper la polémique.
en tous cas, j'ai de mon côté envoyé mon inscription depuis le 1er janvier et je suis sûr que ça va être tip-top.
Très content que coach jack soit partant.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar françois camoin » 06 Fév 2012, 23:27

Salut Helmut,
Salut à tous,
Oui, il y aura un road book, avec peut être les "jms" (je ne sais pas ce que c'est!!!). :?:
Ce road book est plutôt destiné à ceux qui se perdraient, on ne sait jamais!
Le balisage est assez serré depuis 2011 (2010 un peu léger de nuit dans le brouillard). Cette année nous aurons également nos fannions personnalisés Ultra Tour.
Tu peux, peut être, télécharger le "tableau technique" dans la rubrique "la course".

Quant aux petites infos dans "actualité", il suffit d'un peu d'imagination pour les alimenter, elles permettent de patienter et se distraire un peu. C'est un plaisir de les proposer, tu me fais plaisir de les apprécier. :oops:
François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar sab » 08 Fév 2012, 00:01

Le bulletin d'incription est dans la sac du facteur depuis aujourd'hui.

Vivement le mois de juillet pour en découdre une seconde fois avec le beaufortain.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2012 : inscriptions le 1° janv

Messagepar ilvine » 08 Fév 2012, 08:53

Ca y est, c'est fait aussi....
Après l'UTCO ce sera le beaufortain, a deux mois d'écart.... Une belle balade en perspective.
ilvine
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Août 2010, 13:51

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2012 - Queige
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !