Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Belle-Ile en Trail - 83 km 2012 - Le Palais
avec 3 kivaoù, 4 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Belle-Ile en Trail - 45 km 2012 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Belle-Ile en Trail - 15 km 2012 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Belle-Ile en Trail - 15 km 2016 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 83 km 2016 - Le Palais
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 4 au total, 1 vidéo, les résultats
Belle-Ile en Trail - 44 km 2016 - Le Palais
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 83 km 2018 - Le Palais
avec 3 kivaoù, 4 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Belle-Ile en Trail - 45 km 2018 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 19 km 2018 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 9 km 2018 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 83 km 2021 - Le Palais
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Belle-Ile en Trail - 45 km 2021 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 19 km 2021 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 9 km 2021 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar valdes » 30 Sep 2015, 12:15

Hé hé hé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon ben avec @Chipsmayo, @Yacapa et @Rem si ça ne lui fait pas trop loin, on pourra toujours s'organiser des p'tites virées de prépa du côté des falaises de Plouha, ça devrait nous mettre dans l'ambiance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rien à voir, mais certains d'entre vous prévoient-ils également de faire le tout nouvel ultra trail de la côte de granite rose ? Voici le lien :
http://www.utca.bzh/

C'est le 02 avril 2016 et les inscriptions sont ouvertes (80/50/20 km et marche nordique)
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar chipsmayo » 30 Sep 2015, 18:01

les bretons sont partout !

en ce qui me concerne, habitant au pied du méné bré et du méné hoguéné, y aura de quoi faire par ici pour faire un peu de dénivelé également, vous y serez les bienvenus... :D

pour l'UTCA, je suis inscris sur le 80km, çà risque d'être bien beau également !
chipsmayo
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Avr 2015, 09:23

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar yacapa » 30 Sep 2015, 19:45

holà ne serai pas contre une virée dans tes montagnes bretonnes avant Belle île... Qu'en dis-tu Valdès ? Un ménez bre :D. J'habite sur la pointe du Finistère près de Brest, donc près du GR34 que connaissent ceux qui ont fait déjà le TBM...
yacapa
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 30 Avr 2015, 21:46

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar valdes » 01 Oct 2015, 05:54

chipsmayo a écrit:les bretons sont partout !

en ce qui me concerne, habitant au pied du méné bré et du méné hoguéné, y aura de quoi faire par ici pour faire un peu de dénivelé également, vous y serez les bienvenus... :D

pour l'UTCA, je suis inscris sur le 80km, çà risque d'être bien beau également !


Je ne connais pas (encore :mrgreen: ) mais je sais qu'il y a de la belle bosse par là-bas.
@Yacapa, @Rachel et moi-même seront aussi sur l'UTCA. M'en réjouis :mrgreen: et on pourra se voir :mrgreen:

Cela dit, avant de planifier nos futurs entraînements, croisons les doigts pour être tirés au sort car il devrait y avoir pas mal de groupes candidats, chacun ayant compris que cette procédure permettait de bénéficier d'un tirage supplémentaire.

Groupe KIKOUROU pour Belle Ile en trail 2016

Confirmés :
- Chipsmayo (83 km)
- The Breizh runner (83 km)
- Rem (83 km)
- Rachel (83 km)
- Yacapa (83 km)
- Valdes (83 km)

Une belle équipe déjà. Tous sur le long, mais venant des Kikourous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est bien normal.
Au final, nous devrions être une petite dizaine, ce qui est très bien et parfaitement gérable, même à distance. Je vous tiens au courant pour la procédure de l'acte de candidature des groupes. A priori, tout se passera sur internet. Pensons aussi aux certificats médicaux (fichier PDF) qui devront nécessairement couvrir la date du 17 septembre 2016 alors que les licences FFA ne sont désormais plus valables au-delà de la date du 31 août.

A confirmer avant le 15/11 :
@jdelaruelle (83 km)
@alain (83 km)

J'ai contacté en MP, donc en attente :
@Petchou01 (83 km)
@Meyzo (83 km)
@Murwar (45 km)

Pour ce régaler en attendant :
https://www.youtube.com/watch?v=KyFvnLPtxiY

Mais personnellement, j'en mesure toute la difficulté, le faire en moins de 13h00 va exiger une sérieuse préparation de ma part si jamais j'ai la chance d'être tirée au sort ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar The Breizh Runner » 01 Oct 2015, 07:37

Je confirme que ce n'est pas facile. j'ai fait le 45 l'année derniere et je ne m'attendais pas à aussi dur. Par contre super ambiance et superbes paysages !!!! donc en 2016, on fait tout le tour :mrgreen:
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar robin » 01 Oct 2015, 09:58

Cela m'aurait bien tenté. Mais je ne suis pas sur d'être dispos début septembre 2016. Je vais devoir passer mon tour une nouvelle fois et patienter jusqu'en 2018. Vraiment dommage
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar Runphil60 » 01 Oct 2015, 10:16

Tente aussi pa la course plutôt 83 comme beaucoup !
Par contre, si j'ai bien compris,il faut un panachage sur toutes les courses et la c'est mal barre !
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar valdes » 01 Oct 2015, 12:51

Runphil60 a écrit:Par contre, si j'ai bien compris,il faut un panachage sur toutes les courses et la c'est mal barre !


pas faux ça

6/Le tirage au sort présente un classement aléatoire (proposé par l’outil excel) des groupes candidats. Ceux-ci sont examinés un à un dans l’ordre proposé.
7/Le groupe est retenu si sa composition ne fait pas dépasser le quota de 50% du nombre de coureurs autorisés dans chacune des courses. Dans le cas contraire, le groupe, dans sa totalité, n’est pas retenu.


Vous la comprenez comment cette dernière phrase ?

Runphil60 : confirmé ou pas confirmé ?
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar Rem » 01 Oct 2015, 14:15

je comprend que si, par ex, il y a un groupe de 20 avec 8 participants pour le tour, 12 pour le ponant.
Si le groupe est tiré au sort mais que 12 de plus au ponant depasse le quota pour cette course, tout le groupe est recalé, y compris les 8 pour le tour.

c'est peut-être mieux de faire des groupes homogènes comme ça il y a pas de blème.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar a dreuz » 01 Oct 2015, 14:30

valdes a écrit:Rien à voir, mais certains d'entre vous prévoient-ils également de faire le tout nouvel ultra trail de la côte de granite rose ? Voici le lien :
http://www.utca.bzh/

C'est le 02 avril 2016 et les inscriptions sont ouvertes (80/50/20 km et marche nordique)


attention, la date c'est le 21 Février :!:
Avatar de l’utilisateur
a dreuz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 11 Oct 2014, 23:22

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar valdes » 01 Oct 2015, 17:48

Rem a écrit:je comprend que si, par ex, il y a un groupe de 20 avec 8 participants pour le tour, 12 pour le ponant.
Si le groupe est tiré au sort mais que 12 de plus au ponant depasse le quota pour cette course, tout le groupe est recalé, y compris les 8 pour le tour.

c'est peut-être mieux de faire des groupes homogènes comme ça il y a pas de blême.


Oui je le vois aussi comme ça. Bon ben va falloir réfléchir et s'organiser, on a un mois devant nous. Cela dit, si on est seulement 7 sur le 83 km et qu'on est tiré dans les premiers ... Ouais je sais, c'est demander beaucoup à la chance :mrgreen:

Groupe KIKOUROU pour Belle Ile en trail 2016

Confirmés :
- Chipsmayo (83 km)
- The Breizh runner (83 km)
- Rem (83 km)
- Rachel (83 km)
- Runphil60 (83 km)
- Yacapa (83 km)
- Valdes (83 km)

En attente réponse avant le 15/11 :
@jdelaruelle (83 km)
@Meyzo (83 km)
@Murwar (45 km)

Par contre, la chance nous a fait faux bond sur l'UTCA, la nouvelle date du 21 février ne me convient pas du tout. Je me vois mal préparer un 80 km en janvier février et surtout ça ne rentre plus du tout dans les courses de préparation progressives et rentrent même en collision avec le trail des Corsaires que je prévoyais le 05 mars ... C'est idiot d'annoncer un trail longtemps à l'avance, d'attendre que les gens s'inscrivent et puis de changer la date. M'enfin ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar Runphil60 » 01 Oct 2015, 18:11

Je confirme mon intention
Après il y a 4 courses et j'ai l'impression qu'il faut des coureurs sur au moins 3 épreuves !
Ça mérite des éclaircissements, non?
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar valdes » 01 Oct 2015, 19:42

De ce que je comprends, c'est que même si tu proposes une liste de 12 coureurs, positionnés à part égale sur les 3 courses (4 sur le 83 km 4 sur le 45 km 4 sur le 18 km).
Petit bidouillage excel, présentation aléatoire, la liste est tirée dans le dernier tiers.
Les organisateurs regardent (ou l'ordi) et ... merdum, parce qu'un coureur vient en trop sur le quota de 50% de dossards du 87 km (par exemple) attribués aux groupes = l'ensemble de la liste est rejetée.
Liste suivante siouplé.

Donc il nous faudra une double dose de chance "groupe" et "particuliers" pour faire ce trail magnifique que tout le monde veut faire. Mais c'est comme ça ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar robing » 01 Oct 2015, 20:47

valdes a écrit:De ce que je comprends, c'est que même si tu proposes une liste de 12 coureurs, positionnés à part égale sur les 3 courses (4 sur le 83 km 4 sur le 45 km 4 sur le 18 km).
Petit bidouillage excel, présentation aléatoire, la liste est tirée dans le dernier tiers.
Les organisateurs regardent (ou l'ordi) et ... merdum, parce qu'un coureur vient en trop sur le quota de 50% de dossards du 87 km (par exemple) attribués aux groupes = l'ensemble de la liste est rejetée.
Liste suivante siouplé.

Donc il nous faudra une double dose de chance "groupe" et "particuliers" pour faire ce trail magnifique que tout le monde veut faire. Mais c'est comme ça ...


J'avais compris ceci aussi. ça veut donc dire qu'il faut mieux faire plusieurs groupes de 4 qu'un gros groupe, et panacher le plus possible dans chaque groupe.. ;)
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar valdes » 02 Oct 2015, 09:17

Bah on verra bien. Si on reste à 7 participants tous sur le 83 km ... De toutes les manières même à 4 sur chacune des 3 courses et la randonnée, si on est pas tiré au sort ...

Ben on est pas tiré au sort. C'est comme ça. C'est quitte ou double. Alors on tentera notre chance en groupe et éventuellement en individuel et sinon, on se rabattra sur autre chose. Voili voilou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (le coureur d'ultra est fataliste et très patient)
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar The Breizh Runner » 02 Oct 2015, 09:35

oui, on verra bien. A 7 sur le 83km nous ne devrions pas faire exploser les quotas. Ensuite il reste la possibilité en individuel.
Il y a un an j'ai été tiré au sort en individuel, je porte chance :mrgreen:
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar robing » 06 Oct 2015, 11:21

Pour ceux qui comptent faire Belle Ile en Trail, comment s'organise votre saison estivale? avez-vous prévu d'autres ultra sur juin/juilllet/aout?
J'avoue que Belle-Ile me tente pas mal, mais ça fait un moment que je pense aussi au GRP, et ça va pas être possible d'enchainer les deux... :oops:
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar Rem » 06 Oct 2015, 12:33

On verra ça en Janvier. ça ne dépend pas (que) de moi.
mais je vais participer aux tirages suivant :
- 80k du MontBlanc - 24/06
- UTMB : 26/08
- Belle-Ile : 17/09

a priori peu de chance pour UTMB mais si ok, 3 semaines devraient suffire (en mode "finisher").
si pas utmb, ferais sans doute un trail dans les alpes , dates similaires, en plus leger (TGC).

je ferai sans doute aussi un we "choc" fin Juillet.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar valdes » 06 Oct 2015, 18:15

Idem on verra si on est tiré au sort.

Ma saison 2016 ne comportera pas d'autre tirage au sort que celui de Belle Ile, en revanche, il semble que les organisateurs aient de plus en plus de difficulté à positionner les grandes courses de l'année prochaine : les dates n'arrêtent pas de changer ! L'Ultra Trail des Côtes d'Armor la semaine dernière, le Bretagne Ultra Trail cette semaine ... C'est énervant quand on est plusieurs à vouloir y aller avec pour certains, des plannings de boulot établis 6 mois à l'avance ...

Les grandes lignes :
- 24 juin -> l'Ultra marin. Je table raisonnablement sur 30 heures. Donc je ferais 3 trails de prépa pour un volume équivalent à 10 heures. Dont

- 05 mars -> le trail des Corsaires (68 km)

ensuite j'hésite et j'attends surtout la date du trail de Guerlédan. Deux options :
1. 3 avril -> l'Aber Wrac'h (54 km) et en ? mai -> trail de Guerlédan (58 km)
2. 24 avril - Bretagne Ultra Trail (63 km) et en ? mai -> trail de Guerlédan (58 km)

et entre peut-être un ou deux petits trails (Hillion, le Boël), le genre où l'on peut s'inscrire presque au dernier moment, peut-être un semi (Saint Herblon), peut-être un 10 km (février) ...

Relâche en juillet août avec du vélo de la natation et peut-être un ou deux triathlons. Je continuerais toutefois à courir dés que j'aurais récupéré du Morbihan mais je ne prévois pas de compétition et je ferais Belle Ile avec ce qu'il restera d'acquis de la préparation Ultra marin.

et Belle Ile en trail le 17 septembre si on est tiré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et si non, ben je ferais la version 50 km du trail que j'ai fait il y a 15 jours (le trail de l'estran), le 25 septembre.

Voilà les grandes lignes de 2016.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar lapuce92 » 06 Oct 2015, 18:22

Ahlala, elle me fait de l'oeil cette course. Que pensez vous des barrières horaires sur le 83kms? Ca vous parait abordable/serré? A votre avis?
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar valdes » 06 Oct 2015, 18:57

Elles sont très très serrées en particulier sur le 83 km. Même moi, je ne suis pas sûre de les passer. J'en suis tout à fait consciente. J'espère que la préparation que je vais faire pour l'Ultra Marin me permettra de les passer, mais je n'aurais que très peu de marge. Je le sais.

BH du 83 km 2000 m de D+. Temps limite 13h
1ère : Bangor à 13h soit kilomètre 38 en 6h de course (vitesse moyenne minimum de 6,33 km/h)
2ème : Grotte de l'apothicaire à 17h soit kilomètre 61 en 10h de course (vitesse moyenne minimum de 6,10 km/h)
3ème : Sauzon à 19h soit kilomètre 70 en 12h de course (vitesse moyenne minimum de 5,83 km/h)

Les BH sont un peu plus clémentes sur
Le 45 km 1000 m de D+, Temps limite 8h
une seule et unique : Bangor à 16h, soit kilomètre 38 en 6h de course (vitesse moyenne minimum de 6,33 km/h)
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar lapuce92 » 06 Oct 2015, 23:39

valdes a écrit:Elles sont très très serrées en particulier sur le 83 km. Même moi, je ne suis pas sûre de les passer. J'en suis tout à fait consciente. J'espère que la préparation que je vais faire pour l'Ultra Marin me permettra de les passer, mais je n'aurais que très peu de marge. Je le sais.

BH du 83 km 2000 m de D+. Temps limite 13h
1ère : Bangor à 13h soit kilomètre 38 en 6h de course (vitesse moyenne minimum de 6,33 km/h)
2ème : Grotte de l'apothicaire à 17h soit kilomètre 61 en 10h de course (vitesse moyenne minimum de 6,10 km/h)
3ème : Sauzon à 19h soit kilomètre 70 en 12h de course (vitesse moyenne minimum de 5,83 km/h)

Les BH sont un peu plus clémentes sur
Le 45 km 1000 m de D+, Temps limite 8h
une seule et unique : Bangor à 16h, soit kilomètre 38 en 6h de course (vitesse moyenne minimum de 6,33 km/h)


Merci beaucoup pour ta réponse très complète. Ca me semblait très juste aussi effectivement sur le 83 kms. A voir pour le 45 alors éventuellement. :wink:
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar bubulle » 07 Oct 2015, 05:57

valdes a écrit:
BH du 83 km 2000 m de D+. Temps limite 13h
.../...
3ème : Sauzon à 19h soit kilomètre 70 en 12h de course (vitesse moyenne minimum de 5,83 km/h)


Si tu passes la BH du km 70 en 12 heures, il te reste 1 heure pour faire 13 kilomètres? Chaud patate..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar valdes » 07 Oct 2015, 07:31

à priori, de ce que j'ai vu des résultats de l'édition 2014, si tu passes la dernière B.H. dans les temps (et que tu ne poses pas pour casser la croûte au restau/prendre un bain de mer/faire 10.000 photos/converser avec tes potes avec ton smartphone), ils te laissent franchir la ligne d'arrivée.

Dernier coureur en 2014 en 14h43'03'' et 41 coureurs arrivés entre 13h00'37'' et 14h43'03''.
Il n'empêche si le nombre des partants étaient bien de 392 en 2014 (sur 451 dossards attribués), il n'étaient plus que 330 coureurs à franchir la ligne d'arrivée.
Le taux d'abandon y est donc d'un peu plus de 15%. Vraisemblablement des coureurs chopés par les B.H.
Les sources sont ici
http://www.yanoo.net/news/5912-belle_il ... sence.html

C'est effectivement une course "chaud patate" et si je suis prise, j'ai bien conscience que je vais courir pour la première fois, non pour le chrono, mais pour échapper aux B.H. (un petit peu de stress quand même mais c'est bon à savoir).

Sur le 45 km 2014, dernier coureur en 8h39'18'' et seulement 12 coureurs au-delà 8h00 (dont toute l'équipe des pompiers de Vannes ! une goélette ?) ... 447 arrivants. Je n'ai pas d'info sur le nombre de partants.

Il semble aussi que le D+ soit sensiblement plus important (au moins sur le 45 km) que le D+ annoncé. En outre, ce D+ qui peut sembler bien insignifiant au regard de certains D+ annoncés sur les courses de montagne, est assez cassant. C'est du GR côtier terriblement accidenté. Des plages, des grosses descentes bien raides, des grosses montées bien raides également. Difficile sur ce terrain d'avoir une vitesse moyenne minimum supérieure à 5 km/h et à la fin, les muscles doivent être littéralement tétanisés. Il faut donc courir vraiment dés qu'on le peut pour échapper à ces terribles B.H.

Bâtons strictement interdits.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar The Breizh Runner » 07 Oct 2015, 08:08

[quote="valdes"]Il semble aussi que le D+ soit sensiblement plus important (au moins sur le 45 km) que le D+ annoncé.

J'ai fait le 45km en 2014. Mon GPS (Sunnto 2R) indiquait 44km et 900m et des brouettes de D+. Par contre je confirme que ce n'est pas une course facile. Il faut relancer en permanence, plein de petites cotes cassantes ou il faut mettre les mains. J'ai vu pas mal d'abandons au 2eme ravito, meme des mecs pleurer. Cela m'avait marqué et avait bien inquiété ma femme qui m'attendait.
Mais c'est super beau, une course magnifique !!!! J'ai eu besoin de 5h17 pour boucler ces 44km. A titre indicatif je fais 3h30 au marathon et c'etait mon premier trail :D. Un peu fou de me lancer sur le 83km mais c'est ca qu'est bon !!!
Je me rappelle voir les derniers du 83km arrivés vers 22h alors que je dégustais des moules frites accompagnées de bière locale !! :mrgreen:
Dernière édition par The Breizh Runner le 07 Oct 2015, 14:44, édité 1 fois au total.
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar Corentin » 07 Oct 2015, 09:30

Pour info, l'an passé, il faisait chaud et lourd tout le week-end. Au départ du 45km à 10h, le speaker annonçait même des "conditions tropicales" et des coureurs du 83 (partis à 6h) déjà en difficulté !

44km et 1000m sur ma Garmin, mais le D+ a relativement peu de signification. J'avais mis un peu plus de 4h30 avec une référence sur marathon de 3h12. Très très belle course ! La difficulté, c'est selon... pour moi elle se situait surtout dans les relances sur le plat entre deux crapahutages dans les rochers. Depuis j'ai un peu d'expérience alpine, et je dirais qu'un trail de montagne c'est quand même plus dur.

Intéressante cette inscription par groupe. Je suis tenté par le 83 alors que je m'étais promis de me concentrer sur du "court" :oops:
Corentin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 198
Inscrit le: 19 Juin 2014, 10:43

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar taroc78 » 07 Oct 2015, 12:41

Corentin a écrit:Pour info, l'an passé, il faisait chaud et lourd tout le week-end. Au départ du 45km à 10h, le speaker annonçait même des "conditions tropicales" et des coureurs du 83 (partis à 6h) déjà en difficulté !
:


Heu tropical.... :wink: J'y étais et les conditions étaient tip top à 6hoo du mat en débardeur et ensuite alternance de soleil et d'un petit couvert nuageux mais pas tropical !!!!!

C'etait du bonheur que du bonheur
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar begouz » 22 Oct 2015, 20:20

valdes a écrit:
Rem a écrit:je comprend que si, par ex, il y a un groupe de 20 avec 8 participants pour le tour, 12 pour le ponant.
Si le groupe est tiré au sort mais que 12 de plus au ponant depasse le quota pour cette course, tout le groupe est recalé, y compris les 8 pour le tour.

c'est peut-être mieux de faire des groupes homogènes comme ça il y a pas de blême.


Oui je le vois aussi comme ça. Bon ben va falloir réfléchir et s'organiser, on a un mois devant nous. Cela dit, si on est seulement 7 sur le 83 km et qu'on est tiré dans les premiers ... Ouais je sais, c'est demander beaucoup à la chance :mrgreen:

Groupe KIKOUROU pour Belle Ile en trail 2016

Confirmés :
- Chipsmayo (83 km)
- The Breizh runner (83 km)
- Rem (83 km)
- Rachel (83 km)
- Runphil60 (83 km)
- Yacapa (83 km)
- Valdes (83 km)

En attente réponse avant le 15/11 :
@jdelaruelle (83 km)
@Meyzo (83 km)
@Murwar (45 km)

Par contre, la chance nous a fait faux bond sur l'UTCA, la nouvelle date du 21 février ne me convient pas du tout. Je me vois mal préparer un 80 km en janvier février et surtout ça ne rentre plus du tout dans les courses de préparation progressives et rentrent même en collision avec le trail des Corsaires que je prévoyais le 05 mars ... C'est idiot d'annoncer un trail longtemps à l'avance, d'attendre que les gens s'inscrivent et puis de changer la date. M'enfin ...



Salut les kikous, qui esperent fouler les sentiers de belle ile....
Possible de se rajouter au groupe ?
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar valdes » 23 Oct 2015, 06:56

begouz a écrit:Salut les kikous, qui esperent fouler les sentiers de belle ile....
Possible de se rajouter au groupe ?


D'accord, mais en revanche, si tout le monde est d'accord, je préférerais arrêter la liste à 8/9 personnes (avec la réponse de @jdelaruelle attendue avant le 15/11). C'est plus facile à gérer et surtout il y a le fameux point 7 du règlement du tirage au sort ...

Donc, groupe KIKOUROU pour 1er tirage au sort de Belle Ile en trail 2016 :
- Begouz (83 km)
- Chipsmayo (83 km)
- The Breizh runner (83 km)
- Rem (83 km)
- Rachel (83 km)
- Runphil60 (83 km)
- Yacapa (83 km)
- Valdes (83 km)

Plus de coureurs - et tous sur le 83 km - nous exposerait à la règle suivante, si jamais on avait la chance d'être tirés au sort :

7/Le groupe est retenu si sa composition ne fait pas dépasser le quota de 50% du nombre de coureurs autorisés dans chacune des courses. Dans le cas contraire, le groupe, dans sa totalité, n’est pas retenu.

@Meyzo (83 km) et @Murwar (45 km) n'ont pas donné de réponse, j'en déduis qu'ils ne sont pas intéressés.

Je surveille régulièrement l'ouverture de la procédure de l'acte de candidature des groupes. Pour rappel, ce sera du 15 au 30 novembre 2015 pour un premier tirage au sort le 1er décembre 2015. Il est probable qu'à ce stade, les seules informations qui nous soient demandées seront :
- les noms prénoms sexes dates de naissance âges adresses (et peut-être coordonnées téléphoniques), courses envisagées (donc 83 km), nom du groupe (Kikourou), ... de chacun des membres composant groupe.
- vous pourrez alors m'envoyer ces informations par MP.
J'imagine qu'il faudra les rentrer dans un fichier excel pour respecter le point 6 du règlement :

6/Le tirage au sort présente un classement aléatoire (proposé par l’outil excel) des groupes candidats. Ceux-ci sont examinés un à un dans l’ordre proposé.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar begouz » 23 Oct 2015, 18:12

valdes a écrit:
begouz a écrit:Salut les kikous, qui esperent fouler les sentiers de belle ile....
Possible de se rajouter au groupe ?


D'accord, mais en revanche, si tout le monde est d'accord, je préférerais arrêter la liste à 8/9 personnes (avec la réponse de @jdelaruelle attendue avant le 15/11). C'est plus facile à gérer et surtout il y a le fameux point 7 du règlement du tirage au sort ...

Donc, groupe KIKOUROU pour 1er tirage au sort de Belle Ile en trail 2016 :
- Begouz (83 km)
- Chipsmayo (83 km)
- The Breizh runner (83 km)
- Rem (83 km)
- Rachel (83 km)
- Runphil60 (83 km)
- Yacapa (83 km)
- Valdes (83 km)

Plus de coureurs - et tous sur le 83 km - nous exposerait à la règle suivante, si jamais on avait la chance d'être tirés au sort :

7/Le groupe est retenu si sa composition ne fait pas dépasser le quota de 50% du nombre de coureurs autorisés dans chacune des courses. Dans le cas contraire, le groupe, dans sa totalité, n’est pas retenu.

@Meyzo (83 km) et @Murwar (45 km) n'ont pas donné de réponse, j'en déduis qu'ils ne sont pas intéressés.

Je surveille régulièrement l'ouverture de la procédure de l'acte de candidature des groupes. Pour rappel, ce sera du 15 au 30 novembre 2015 pour un premier tirage au sort le 1er décembre 2015. Il est probable qu'à ce stade, les seules informations qui nous soient demandées seront :
- les noms prénoms sexes dates de naissance âges adresses (et peut-être coordonnées téléphoniques), courses envisagées (donc 83 km), nom du groupe (Kikourou), ... de chacun des membres composant groupe.
- vous pourrez alors m'envoyer ces informations par MP.
J'imagine qu'il faudra les rentrer dans un fichier excel pour respecter le point 6 du règlement :

6/Le tirage au sort présente un classement aléatoire (proposé par l’outil excel) des groupes candidats. Ceux-ci sont examinés un à un dans l’ordre proposé.



Moi suis d accord...maintenant que je fait parti du team !!!
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar NicoF3 » 09 Nov 2015, 23:56

Bonjour,
Même si les derniers mails expliquent que la liste est (presque complète), est-il encore temps de monter dans le bateau pour les inscriptions de groupe de Belle-Ile en Trail 2016 ? Si oui, merci de me dire à qui je dois transmettre les informations nécessaires. Je suis partant pour le demi-tour - 44km.
Merci par avance pour la réponse.
Nico
NicoF3
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Nov 2015, 23:47

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar Runphil60 » 10 Nov 2015, 10:27

CA ma va bien pour la liste, après on croise les doigts :?
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar valdes » 12 Nov 2015, 10:16

J-3 avant les inscriptions du groupe Kikourou. Les derniers infos extraites du site :

En réponse aux questions courantes:
Un groupe n’est constitué que de coureurs
Un groupe peut être concerné par plusieurs courses (par exemple un dossard pour l’Ultra, trois pour la Palantine, et deux pour le trail du Ponant peuvent être attribués pour un groupe de six coureurs )
Les certificats médicaux pourront être postés en ligne après les inscriptions. Vous recevrez des messages de rappel pour compléter votre dossier.
Pour chaque coureur de votre groupe LES INFORMATIONS SUIVANTES SONT OBLIGATOIRES:
Nom, prénom, date de naissance, adresse postale, mail et nationalité. Le nom et téléphone de la personne à contacter en cas d’accident. Taille de T-shirt.
Les Pré-inscriptions se font via un formulaire à remplir et valider en ligne et uniquement en ligne.
Aucun dossier papier n’est à fournir.

Si le groupe est retenu grâce au tirage au sort, le responsable du groupe en est informé par mail. Il disposera de 15 jours maximum pour confirmer par un paiement unique en ligne.
Toutes ces informations resteront strictement confidentielles et ne seront pas exploitées à des fins commerciales. Elles nous permettent de mieux gérer le suivi de chacun des dossiers à l’aide de mails d’informations ou de relance et d’établir des statistiques afin d’améliorer notre accueil en connaissant mieux nos visiteurs.
Même s’il est souvent possible de prendre votre ticket repas du samedi soir sur place le jour J, la réservation dès votre inscription garantit votre couvert…. Nous vous la conseillons!


Composition du groupe :

- Begouz (83 km)
- Chipsmayo (83 km)
- Rem (83 km)
- Rachel (83 km)
- Runphil60 (83 km)
- Yacapa (83 km)
- Valdes (83 km)
- NicoF3 (45 km)
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar Rem » 12 Nov 2015, 14:13

Merci Valdes pour la recap,

donc pratiquement,
est-ce que chaque membre du groupe doit faire son inscription "indviduelle_groupée" en entrant les infos individuelles (Nom, prenom mail ,etc ) et le groupe "KIKOUROU" ?
ou bien est-ce qu'on doit -t'envoyer ces infos (via MP) et tu te charges de les rentrer au nom du groupe "KIKOUROU" ?
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar valdes » 12 Nov 2015, 14:36

Option 2. Le responsable du groupe se charge de rentrer les infos demandées sur chaque membre du groupe. Il sera le correspondant en cas de pièce manquante et si le groupe est tiré au sort, le référent pour le paiement.

A moins que quelqu'un veuille être le référent, je veux bien l'être. Donc merci de m'envoyer tous les éléments en MP. Peut-on également mettre des PJ dans le MP (pour le certificat médical) ? Certificat qui devra bien sûr couvrir la période de fin septembre 2016 ...

Je me chargerais d'envoyer un MP à chacun d'entre vous le 14 novembre prochain.

Nom du groupe ? Ben les kikourous bien sûr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar Runphil60 » 12 Nov 2015, 15:00

Ca y est j'ai envoyé mes infos à Valdes.

Aussi OK pour réserver le diner en amont, histoire d'élaborer la tactique de course d'équipe si c'est avant et de voir si on a bien fait la même course si c'est après :)
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar chipsmayo » 12 Nov 2015, 22:14

infos envoyé par mp, valdes

vivement le tirage au sort
chipsmayo
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Avr 2015, 09:23

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar yacapa » 12 Nov 2015, 23:16

Envoyé aussi :)))
prête pour l'aventure les kikourous ! Croisons les papattes pour le tirage au sort... Quant au repas en commun, pourquoi pas en effet ?
yacapa
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 30 Avr 2015, 21:46

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar Rem » 12 Nov 2015, 23:53

envoyé également :)
(manque encore le certif)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Belle Ile en Trail , l'ultra des vagues

Messagepar valdes » 13 Nov 2015, 07:34

Je vous remercie les kikous, vous êtes géniaux. Belle réactivité pour Belle Ile, j'espère que l'on sera tiré. On est un petit groupe bien réparti ... On va croiser les doigts, les pieds et peut-être jouer au loto today :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le certificat médical couvrant la date, on pourra les présenter ultérieurement dés lors que l'on saura si l'on fait parti des chanceux dans les groupes ou ... non (hélas) :

Les certificats médicaux pourront être postés en ligne après les inscriptions. Vous recevrez des messages de rappel pour compléter votre dossier.

Je vous mets ci-après les dernières informations vues dans le Télégramme de ce jour :
http://www.letelegramme.fr/morbihan/le- ... 848257.php

De retour du Salon du trail à Millau à l'occasion du grand rendez-vous international de la course des Templiers qui accueille plus de 40.000 visiteurs, l'équipe d'organisation bénévole de « Belle-Ile en Trail » est à pied d'oeuvre pour l'ouverture des inscriptions de l'édition 2016 qui se déroulera le 17 septembre 2016. Les demandes sont bien plus nombreuses que le nombre de dossards disponibles. Le choix a donc été fait de donner une chance à tout le monde en procédant à un simple tirage au sort sans nécessité de justifier quelque performance que ce soit. En deux temps Une large place est accordée aux initiatives associatives et collectives avec 50 % des places attribuées à des groupes constitués. Les inscriptions se feront donc en deux temps : l'inscription « groupe » (de quatre à 20 personnes), du 15 au 30 novembre 2015, suivie d'un tirage au sort le 1e r décembre 2015. L'inscription individuelle s'effectuera du 2 au 15 janvier 2016, et le tirage au sort le 16 janvier. Les coureurs d'un groupe non retenu par le tirage au sort pourront se représenter en janvier. Quatre courses seront au programme. La plus célèbre : « L'Ultra des vagues » avec 83 km. C'est la plus difficile. Au programme : un tour de Belle-Ile par les sentiers côtiers, qui traversent les plus belles plages insulaires. La course permettra de « réunir » les pointes extrêmes de l'île, en faisant des crochets par les terres pour découvrir Locmaria, Bangor et Sauzon. Cerise sur le gâteau : 70 montées. Après un parcours exigeant et cassant, l'arrivée sera bienvenue au Palais par la citadelle Vauban. Seconde course : le « Trail du Ponant » : 45 km pour un demi-tour de l'île. Le parcours est identique à l'ultra jusqu'à Bangor où s'effectuera un retour par les terres. La troisième : « La Palantine » et ses 19 km. Et nouveauté : les 9 km de la « Course du Sémaphore ».


Dés que le tableau de saisie des données pour candidater est en ligne, je m'y colle. Soit le dimanche 15 novembre prochain si possible.

Bonne journée à vous tous et comme on dit hein M :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Belle-Ile en Trail - 83 km 2012 - Le Palais
avec 3 kivaoù, 4 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Belle-Ile en Trail - 45 km 2012 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Belle-Ile en Trail - 15 km 2012 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Belle-Ile en Trail - 15 km 2016 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 83 km 2016 - Le Palais
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 4 au total, 1 vidéo, les résultats
Belle-Ile en Trail - 44 km 2016 - Le Palais
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 83 km 2018 - Le Palais
avec 3 kivaoù, 4 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Belle-Ile en Trail - 45 km 2018 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 19 km 2018 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 9 km 2018 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 83 km 2021 - Le Palais
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Belle-Ile en Trail - 45 km 2021 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 19 km 2021 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 9 km 2021 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 18 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.28 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !