28ème TRAIL des CALANQUES (13)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cross des Calanques 2007 - Marseille 08
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2007 et 7 au total, 5 avis

28ème TRAIL des CALANQUES (13)

Messagepar Aiaccinu » 11 Jan 2012, 11:11

Je vous donne l'info car elle ne figure pas dans le calendrier des courses et est limitée à 130 personnes .

Le site de la course , le club alpin français : http://cafmarseille.free.fr/spip.php?article290
Un de mes récits sur cette course : http://www.kikourou.net/recits/recit-2420-cross_des_calanques-2007-par-aiaccinu.html

Une course unique par son concept dans un cadre exeptionnel
Jean-Noël
Avatar de l’utilisateur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 439
Inscrit le: 14 Mars 2006, 08:40

Re: 28ème TRAIL des CALANQUES

Messagepar Aiaccinu » 15 Fév 2012, 17:41

Pour info :

Au vu des conditions météorologiques en cours et des prévisions ne permettant pas d’espérer d’amélioration pour demain, de l’état des chemins d’accès au col de Morgiou et à l’auberge de la Fontasse, et afin de garantir la sécurité des participants, la direction du Club Alpin Marseille Provence décide d’annuler la course pédestre "Trail des Calanques" prévue demain 5 février.

Le report de cette manifestation est à l’étude, les décisions prises seront inscrites sur ce site.


Affaire à suivre.....
Jean-Noël
Avatar de l’utilisateur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 439
Inscrit le: 14 Mars 2006, 08:40

Re: 28ème TRAIL des CALANQUES

Messagepar MemePasPeur » 16 Fév 2012, 16:08

En v'là une course qui doit vraiment valoir la peine de se déplacer !!!
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 09:02

Re: 28ème TRAIL des CALANQUES

Messagepar akunamatata » 07 Jan 2017, 09:01

33ème édition
les inscriptions c'est maintenant !

- Une traversée hivernale du massif des Calanques, magnifique et exigeante

- Organisée par le Club Alpin Français Marseille Provence depuis 1985 (33ème édition)

- Label d’argent de Marseille capitale européenne du sport 2017

- Une course historique qui a su s’adapter pour assurer une meilleure protection de l’environnement, favoriser la participation féminine et optimiser l’équation plaisir-sécurité des coureurs.

Deux parcours :

- Elite http://tracedetrail.com/fr/trace/tr... (32 km, D+ 2000 m, départ à 8h30 du Parc Pastré, 2 ravitos : col de Sormiou, col de Sugiton, parcours référencé ITRA et donnant 2 points ITRA-UTMB aux finishers)

- Sport : http://tracedetrail.com/fr/trace/tr... (15 km, D+ 750 m, départ à 10h30 devant le tennis club de Luminy, 1 ravito au col de Sugiton)

http://cafmarseille.free.fr/spip.php?article699

L'ouverture des inscriptions est 07/01 à 8h. Il faudra faire vite car l'année dernière les dossards sont partis en 4h !
En sachant qu'il n'y a qu'une centaine de dossard sur chaque course (15km et 32km).

https://www.flickr.com/photos/akunamata ... 2626117408
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: 28ème TRAIL des CALANQUES

Messagepar Rem » 07 Jan 2017, 10:07

Je l'avais inscrit dans mes tablettes ...
À 7h55 j'étais devant mon pc près à faire chauffer la CB
Mais à 8h08 c'était toujours réservé pour le CAF ou AlpinTrail VIP ( j'ai envoyé un e-mail à "raceresult" )
Après +sieurs tentatives j'arrive enfin à la page d'inscription ... mais le 32 n'était plus dispo :(
Je me résigne à m'inscrire au 15 et au moment de payer c'est complet...
Suis deg.
Tanpis je le ferai en off . En partant 15 min plus tard ça devrait aller.

Qu'en penses tu Akuna / partir en off ( en autonomie complète ) 15 min plus tard , jouable ?
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: 28ème TRAIL des CALANQUES

Messagepar cloclo » 07 Jan 2017, 10:48

Rem a écrit:Suis deg.

Sinon, fin mai, il y a une petite course qui te permet de faire le 32 à l'envers et où il reste des places. Seul bémol, t'aura déjà 100 bornes dans les pattes :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: 28ème TRAIL des CALANQUES

Messagepar Rem » 07 Jan 2017, 12:14

:) "La Diagonale des fadas" c'est très tentant aussi, edition 1 en plus.

Mais toute la logistique etait(est) prévue pour ce we du 5 Fev.

Vais reflechir/ c'est le weekend ascension mais une arrivée le Vendredi a Aix fin de matinée suffirait (depart le 27/05 pm) + 32h ça donnerait le 28/05 vers minuit a Marseille soit retour le 29/05.

Ça peut le faire.

a suivre.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: 28ème TRAIL des CALANQUES

Messagepar philtraverses » 07 Jan 2017, 13:10

Ben c'est déjà complet. Donc inutile de se connecter :evil:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: 28ème TRAIL des CALANQUES

Messagepar akunamatata » 07 Jan 2017, 15:35

Rem a écrit:Qu'en penses tu Akuna / partir en off ( en autonomie complète ) 15 min plus tard , jouable ?


oui c'est possible à mon avis, mais tu vas devoir faire attention si tu remontes les coureurs
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: 28ème TRAIL des CALANQUES (13)

Messagepar patdours » 07 Jan 2017, 17:54

Le week prochain, il organise 2 recos : une le samedi de 13k/600+ et une le dimanche 27k1300+
voir sur leur page facebook (alpin trail.....)
bonne suite
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: 28ème TRAIL des CALANQUES (13)

Messagepar bosco » 03 Fév 2017, 23:09

une grosse centaine de place seulement pour ce parcours splendide; probablement pas la volonté des organisateurs...
mais inscription réservée aux possesseurs d'une carte CAF 24 h avant les autres ... ça ne dérange personne ?
J'ai peut être l'esprit mal tourné, mais dans les faits, cela reviens à réserver la course aux adhérents payant la carte.
Ce n'est pas pour le prix, mais pour le principe...vous connaissez des précédents ?
bosco
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 17 Fév 2005, 01:00

Re: 28ème TRAIL des CALANQUES (13)

Messagepar Rem » 03 Fév 2017, 23:25

Je penses que c'est une volonté de l'orga de limiter le nb pour préserver les sentiers notamment.

Pour ce qui est de l'exclu CAF 24h avant, je ne trouve rien à redire . d'ailleurs j'ai été bien bête de ne pas adhérer pour cette petite exclu plus les reducs en refuge (et le CAF a un sacré parc).

Pas grave, je le ferais sans doute en off, au moins le gr51 , plutôt Lundi (pluie annoncée dimanche).
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: 28ème TRAIL des CALANQUES (13)

Messagepar alpaco » 06 Fév 2017, 00:03

bosco a écrit:... ça ne dérange personne ?

Ah-si.
Ça et l'impossibilité de s'inscrire à l'heure dite m'ont rendu... quelque peu haineux.
:oops:
J'avais notamment achoppé sur l'emploi des mots "VIP" et "Elite"...
Mais bon, j'ai été contacté par les organisateurs pour m'inscrire sur une liste d'attente. Puis accepté au final. Alors depuis j'ai plus rien à dire :D

Rem a écrit:Je penses que c'est une volonté de l'orga de limiter le nb pour préserver les sentiers notamment.

En fait non. Il s'agit d'une condition imposée par l'Office Nationale des Forêts pour préserver le parc.
Et égoïstement, tant mieux :lol: Il a joyeusement pleuvioté ce matin et la pierre était glissante, et la terre était boueuse. Après 400/500 passages, c'eût été "délicat".

Sinon la 33e édition courue ce matin était vraiment bien : un bel enchaînement de parties techniques puis roulantes, bien pensées. La pluie, le vent et un peu de froid ont gâché le repas final qui aurait été franchement agréable sinon. Mais-bon, vive le trail !
L'organisation a été fantastique, malgré les conditions météo en constante dégringolade. Bravo les bénévoles qui nous attendaient dans le vent et le froid, dans les cols, avec le sourire et des encouragements chaleureux. Par contre beaucoup de propos étranges, contre-nature, entendus chez quelques camarades de course... Qu'ess'que ça se plaint un Français !

Vous pouvez télécharger la trace ("Elite" :wink: 32km) chez :
http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/29638
(après connexion)
A faire par morceaux pour ceux qui, à l'instar de moi-même, ne sont pas des traileurs aguerris, afin de profiter et du spectacle, et du parcours.

J'ai également trouvé la trace de 2o15 dans un zip... j'vais m'faire ça aussi.
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cross des Calanques 2007 - Marseille 08
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2007 et 7 au total, 5 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !