Prepa CCC

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats

Prepa CCC

Messagepar xavxav » 21 Jan 2012, 19:12

Inscrit a la CCC je me demande maintenant comment vais-je préparer une course de 100km sachant que mon plus grand trail en octobre dernier était de 42 km
Voila ce que je pense faire :
Mars : trail de la ste baume 45km (peut être)
avril : trail des balcons d'azur 52km
juin : neandertrail 55km
juillet : grande traversée des mélèzes du Mercantour 58 km
C'est peut être un peu trop :shock: et/ou je devrais trouver un trail un peu plus long pour me rapprocher de la distance de la CCC :?: des avis ?
xavxav
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 13 Sep 2011, 21:39

Re: Prepa CCC

Messagepar olafmax » 21 Jan 2012, 20:40

sans évoquer l'entrainement que tu vas faire, hors ces courses, il est difficile de dire quoi que ce soit ! C'est à voir dans sa globalité mais aussi au rythme auquel tu veux faire ces trails ;-)

en tout cas au plaisir de te croiser fin de l'été sur la CCC !

amicalement...
Olaf
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Prepa CCC

Messagepar Japhy » 21 Jan 2012, 23:25

Le problème de la traversée des mélèzes, c'est qu'elle est fin juillet, un peu proche de l'échéance pour moi.
Je pense plutôt faire la dernière course de prépa vers la fin juin.
Sinon comme dit olaf, ce dont tu parles n'est que l'aspect compétitions préparatoires de la prépa totale! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Prepa CCC

Messagepar randoaski » 22 Jan 2012, 09:38

L’année dernière pour la CCC j’ai fait :
- Mi-Mars Trail du Petit Ballon 47 km 1800D+ : mode début de saison
- Mi-Avril Trail des Roches 48 km 2300 D+ : explosion au 30ème km, fin au mental
- Ces 2 courses m’ont servi de prépa à la Maxi race Fin Mai premier objectif de la saison : 81 km 4800 D+ qui s’est très bien passée
- Fin Juin j’ai fait le Trail de la Vallée des Lacs : 60 km pour 2500 D+ : départ fort, explosion au 35ème, fin au mental.
- Puis plus de course jusqu’à la CCC que je finis « en très bon état » en 15h15 avec un gros coup de mou pendant 3h (Arnuva) suite à une soupe mal digérée.
- Je m’entraine 4x par semaine et essaie toujours « de ne pas trop en faire ».
Si cela peut t’aider dans ta prépa…
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Prepa CCC

Messagepar JMP » 24 Jan 2012, 22:46

entrainement 3 cap 1 vtt , 1 trail cerces avant (30kms) ;j'ai pas plus le temps : résultat ccc 21 h sans problème(si ce n'est la pluie !!!)
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: Prepa CCC

Messagepar PhilippeG-629 » 24 Jan 2012, 23:12

xavxav a écrit:Inscrit a la CCC je me demande maintenant comment vais-je préparer une course de 100km sachant que mon plus grand trail en octobre dernier était de 42 km
C'est peut être un peu trop :shock: et/ou je devrais trouver un trail un peu plus long pour me rapprocher de la distance de la CCC :?: des avis ?

Tes courses de préparation sont pas mal placées, reste à gérer la récupération :?
Maintenant attention car si tu as peu d'année de pratique en trail, d'enchaîner autant de courses peu t'amener sur de la fatigue :roll:
A ta place, j'envisagerai chaque course que si tu récupères bien, quitte à en faire sauter une.
La dernière en Juillet peu également se transformer en piège sauf à la courir vraiment "en dedans".
Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4853
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Prepa CCC

Messagepar Japhy » 25 Jan 2012, 07:50

Je crois xavxav que si vraiment tu tiens à monter à Allos, tu devrais peut-être faire la version courte du trail des mélèzes. Elle passe AUSSI par le lac d'Allos! :wink:

C'est une bonne idée de faire le Néandertrail qui se court la nuit...Si tu arrives à descendre le Baudon sans te casser la margoulette la nuit, tu seras tip top sur les sentiers quand même moins techniques du Mont Blanc! :)
J'avais plutôt pensé au trail de Valberg la semaine d'après (j'aime beaucoup Valberg) mais je me demande si le Néandertrail ne serait pas plus judicieux du coup. :?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Prepa CCC

Messagepar xavxav » 25 Jan 2012, 09:11

C'est vrai que le Néandertrail a l'air vraiment intéressant. une bonne expérience de nuit et je connais un peu le Baudon (trail de Gorbio en 2011 :D ).
Pour le trail des mélèze, on verra, je comptais aussi sur les 2 points qu'il rapporte pour l'UTMB2013
Par contre je crois que je vais faire sauter le trail de la Sainte Baume, un peu trop tôt dans la saison.
xavxav
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 13 Sep 2011, 21:39

Re: Prepa CCC

Messagepar leptitmichel » 25 Jan 2012, 14:22

De mon point de vue, ça me semble pas mal comme programme, à condition d'y aller très cool en juillet...

Ce sera une sortie de préparation... pas un objectif.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Prepa CCC

Messagepar ilvine » 25 Jan 2012, 14:45

POur ma part, j'avais fait l'ecotrail (50kms) en mars puis plus de denivelé jusqu'en juin.
Ensuite marathon des burons (environ 50kms) en aubrac, puis un peu de vitesse début juillet (25kms sur route) puis dénivelé juillet aout.
Par contre, au 15 aout j'ai plus rien fait du tout.... pas de sortie RIEN!!!!! et c'est passé tout seul à part un temps horrible durant la nuit.
ilvine
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Août 2010, 13:51

Re: Prepa CCC

Messagepar Gueguette » 25 Jan 2012, 20:12

Pour moi ce sera :
Mars: Ventoux 46km 2600m+
Avril: Ardechois 57km 2450m+
Juillet: Ultra champsaur 70km 3600m+
Aout: CCC 98km 5600m+

Voilà bonne prepa :wink:
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Re: Prepa CCC

Messagepar randoaski » 25 Jan 2012, 23:38

ilvine a écrit:POur ma part, j'avais fait l'ecotrail (50kms) en mars puis plus de denivelé jusqu'en juin.
Ensuite marathon des burons (environ 50kms) en aubrac, puis un peu de vitesse début juillet (25kms sur route) puis dénivelé juillet aout.
Par contre, au 15 aout j'ai plus rien fait du tout.... pas de sortie RIEN!!!!! et c'est passé tout seul à part un temps horrible durant la nuit.

Je pense effectivement que la fraicheur et l'envie sont LA notion la plus importante en ultra (à condition d'avoir bien travaillé avant évidemment...)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Prepa CCC

Messagepar sputnik » 26 Jan 2012, 13:30

Pour moi après la saison de triathlon, juste un trail en bretagne puis quinze jour en montagne juste avant la CCC. Le dimanche précédent une sortie rando-course de 5h avec 2000m+.
La CCC bouclée en 14h30.
Donc finalement trés peu de sépcifique par contre un travail de fond trés régulier en croisant plusieurs disciplines à partir de janvier.
Bon courage
sputnik
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 08 Oct 2007, 14:25

Re: Prepa CCC

Messagepar Elcap » 26 Jan 2012, 14:01

xavxav a écrit:Inscrit a la CCC je me demande maintenant comment vais-je préparer une course de 100km sachant que mon plus grand trail en octobre dernier était de 42 km
Voila ce que je pense faire :
Mars : trail de la ste baume 45km (peut être)
avril : trail des balcons d'azur 52km
juin : neandertrail 55km
juillet : grande traversée des mélèzes du Mercantour 58 km
C'est peut être un peu trop :shock: et/ou je devrais trouver un trail un peu plus long pour me rapprocher de la distance de la CCC :?: des avis ?


comme ça, sans te connaiter, à froid... je dirais... un par mois (ou presque, y'a que mai de repos) c'est (inutilement) trop.... le risque d'arrivé fatigué est important avec un tel programme. mais ça dépend bcp du bonhomme
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Prepa CCC

Messagepar Jean-Phi » 26 Jan 2012, 15:00

Mars : trail de la ste baume 45km (peut être)
avril : trail des balcons d'azur 52km

Ces 2 courses si rapprochées (11/03 et 28/03 je crois) me semblent faire doublon pour pas grand chose.
Si tu tiens à faire les 2 pour monter en puissance, je ferais (à ta place)) le petit parcours pour la Ste Baume et le grand sur l'UTBA voire même si tu es vraiment bien pout te tester sur effort long, la nocturne de l'UTBA et le 52 kils le lendemain.
juin : neandertrail 55km
juillet : grande traversée des mélèzes du Mercantour 58 km

Ensuite, ces 2 courses semblent également très rapprochées avec un risque de grande fatigue à l'issue.
Il me semble que tu es médecin si j'ai bien lu un autre post. Tu connais donc bien l'incidence d'un possible surentraînement. Je ne sais pas quelle est ta charge d'entraînement en dehors mais pour avoir fait la bêtise l'an dernier de cumuler les courses pour faire du D+ à mon entraînement au quotidien, j'ai fini avec une magnifique pubalgie dont j'ai toujours du mal à me remettre (je radote là :lol: ). C'est juste là dessus que je veux attirer ton attention.
Selon où tu vis, tu parfaitement te préparer à la CCC qui a un parcours plutôt roulant (malgré le D+, j'en conviens !) sans enchaîner course sur course ;)
Je dis ça, je dis rien, hein ! ;)
Bonne prépa en tout cas !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Prepa CCC

Messagepar Japhy » 27 Jan 2012, 08:58

Je crois que ce n'est pas le même Xav qui est médecin. :wink:
Par contre Jean-Phi, le nocturne du TBA est l'avant veille du 52.

En vous lisant, je me rends compte que je suis en train de déconner grave. Je vais donc faire l'Ecotrail fin mars, le long, et je voudrais vraiment faire la Chaussée des géants début juin, le long, car c'est mon pays d'origine, l'Ardèche.
Mais où avais-je la tête de caser encore le 52 du TBA là dedans... ça risque de faire beaucoup c'est vrai, surtout que je suis beaucoup moins costaud que xavxav. Je ferai peut-être le nocturne du coup, courir de nuit sur terrain technique ne me ferait pas de mal en prévision de la CCC.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Prepa CCC

Messagepar xavxav » 27 Jan 2012, 09:28

Effectivement je ne suis pas vraiment médecin... :lol:
ça risque de faire beaucoup c'est vrai, surtout que je suis beaucoup moins costaud que xavxav.

heuuu... costaud... peut être inconscient en fait ?!?!... :shock:
Bon, donc changement de programme, je garde l'UTBA et le Néandertrail, pour le reste je vais y aller plus tranquille.
xavxav
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 13 Sep 2011, 21:39

Re: Prepa CCC

Messagepar Jean-Phi » 27 Jan 2012, 09:30

désolé de m'être trompé ! :oops: Bon, ça ne change rien de toute façon au propos.
Ceci étant, l'UTBA est un trail magnifique, technique par endroits, une course à faire vraiment ;)
En nocturne, ce doit être magique car on surplombe la mer pratiquement tout le temps.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Prepa CCC

Messagepar xaxa » 27 Jan 2012, 13:10

Alors jean-phi on me confond ? :D

Bon le sujet m'intéresse aussi, je ne prépare pas la CCC mais le GRP 80 qui est assez similaire, sans expérience d'aussi long, ni haut, donc je pioche les informations et retour d'expériences. 8)

L'objectif de cette course et des autres, pour moi, est juste de finir sans être fracassé.

Un aperçu du programme que je me suis fixé (malgré effectivement ma sensibilisation au surentrainement):

11 mar 12 Trail des Sept Mares - 22 km 600d+
25 mar 12 Trail des Aiguilles Aliermontaises - 30 km d+ (pas sûr ou juste en sortie longue rando)
07 avril 12 Gruchet Trail Orientation 14km ou 28km
29 avril 12 La Radicatrail - 56 km 1250d+
13 mai 12 Trail du Pays de Bray - 30 km ou 55km en rando course ou 10km du havre
03 jun 12 La Galopée 28km
23 jun 12 Trail du Raid Normand Nocturne 50km 1000md+ ou 30km
21 jui 12 Le Petit Vignemale 37km 2100d+
25 aoû 12 Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 80km 5000d+
16 sep 12 Trail de la Pointe de Caux 48km 800d+
21 oct 12 Trail de la Sente des Moines - 32 km 800d+
+ autre suivant récupération GRP ?

2 objectifs prioritaires, les autres trails ne sont que des façons de faire des rando course en compagnie et sur des parcours différents, et en préservant récupération et allègement avant de l'entrainement.

Bilan en fin de saison ...
"Vas donc savoir quand tu sais pas" Coluche
Avatar de l’utilisateur
xaxa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 23 Juin 2011, 22:27

Re: Prepa CCC

Messagepar hormao » 27 Jan 2012, 14:01

on voit que l'on habite le meme coin xaxa !!
mon objectif est le 87kms du raid du morbihan, donc assez roulant !
mon programme jusqu'a fin juin est le meme :
juste trail baie isigny fin fevrier
un semi sur route à la place du trail des sept mares
un 18 kms nocturne la veille du 55 du trail du pays de bray, pour faire un week end choc !
sinon ensuite, idem pour pointe de caux, sente des moines et peut etre les hautes falaises

une bonne annee en perspective :D
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: Prepa CCC

Messagepar Jean-Phi » 27 Jan 2012, 14:51

xaxa a écrit:Alors jean-phi on me confond ? :D
...

Oui ! :oops: Pa vu le V en + :oops:
Vous en avez de ces idées aussi à tous vous appeler pareil ! :twisted: :mrgreen:
11 mar 12 Trail des Sept Mares - 22 km 600d+
25 mar 12 Trail des Aiguilles Aliermontaises - 30 km d+ (pas sûr ou juste en sortie longue rando)
07 avril 12 Gruchet Trail Orientation 14km ou 28km
29 avril 12 La Radicatrail - 56 km 1250d+
13 mai 12 Trail du Pays de Bray - 30 km ou 55km en rando course ou 10km du havre
03 jun 12 La Galopée 28km
23 jun 12 Trail du Raid Normand Nocturne 50km 1000md+ ou 30km
21 jui 12 Le Petit Vignemale 37km 2100d+
25 aoû 12 Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 80km 5000d+

Quel programme ! Et quelle place laisses-tu à la récup ? Quelle est la charge d'entraînement en semaine ? Je demande ça, car ça ressemble à s'y méprendre au programme que je m'étais fixé l'an dernier... avant de casser. :|
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Prepa CCC

Messagepar peky » 27 Jan 2012, 15:07

xaxa a écrit:Alors jean-phi on me confond ? :D

Bon le sujet m'intéresse aussi, je ne prépare pas la CCC mais le GRP 80 qui est assez similaire, sans expérience d'aussi long, ni haut, donc je pioche les informations et retour d'expériences. 8)

L'objectif de cette course et des autres, pour moi, est juste de finir sans être fracassé.

Un aperçu du programme que je me suis fixé (malgré effectivement ma sensibilisation au surentrainement):

11 mar 12 Trail des Sept Mares - 22 km 600d+
25 mar 12 Trail des Aiguilles Aliermontaises - 30 km d+ (pas sûr ou juste en sortie longue rando)
07 avril 12 Gruchet Trail Orientation 14km ou 28km
29 avril 12 La Radicatrail - 56 km 1250d+
13 mai 12 Trail du Pays de Bray - 30 km ou 55km en rando course ou 10km du havre
03 jun 12 La Galopée 28km
23 jun 12 Trail du Raid Normand Nocturne 50km 1000md+ ou 30km
21 jui 12 Le Petit Vignemale 37km 2100d+
25 aoû 12 Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 80km 5000d+
16 sep 12 Trail de la Pointe de Caux 48km 800d+
21 oct 12 Trail de la Sente des Moines - 32 km 800d+
+ autre suivant récupération GRP ?

2 objectifs prioritaires, les autres trails ne sont que des façons de faire des rando course en compagnie et sur des parcours différents, et en préservant récupération et allègement avant de l'entrainement.

Bilan en fin de saison ...


Bonjour,

Il me semble que faire un trail chaque mois en juin/juillet est excessif.

Le Vignemale est bien costaud il fait plutôt 45km c'est une course de montagne en montée/descente, il y a 15km de descente (D-2000m)à la fin qui peuvent laisser des traces.
Ceci dit pour un entrainement pyrénéen c'est tout bon.
Après repos pour les quadris
Mais aussi avant,editje ne suis pas pour la course prévue en juin car tu vas arriver sur le GRP bien entamé.

Pareil pour ta course de septembre : tu peux très certainement la prévoir mais tu risques de ne pas avoir suffisamment récupéré malgré l'euphorie d'après course du GRP.

Là tu as programmé grosso modo 450/500km de courses :shock:
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Prepa CCC

Messagepar peky » 27 Jan 2012, 15:11

bonjour,

en complément : tu as également prévu 2 courses en juin, fais gaffe. Sauf si c'est des sorties rando en course, mais bon...
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Prepa CCC

Messagepar xaxa » 27 Jan 2012, 15:27

Merci pour vos réponses.

Je commence par la fin.
Septembre c'est si j'ai bien récupéré du GRP et dans le but de finir au plus tranquille possible, ce sont des trails du Trail Tour 76 il faut en finir 5/6 en fait (si possible bien sûr !).
En juin je pense que je ferais de façon plus raisonnable le 30km (plutôt que la version 50).
30km, sur des trails normands j'entend, c'est à priori l'équivalent d'une sortie longue de 3h30-4h en mode tranquille (2h45 en mode plus course pour moi).

Je fais 4 sorties/semaine et je vais petit à petit augmenter les sorties longues pour avoir une chance de finir le GRP. A partir de mi mai en gros je ferais des rando course de 3 à 5h grand maxi (dont les trails prévus, enfin exception le Vignemale ça sera plus probablement 7h), pour m'habituer à ce mode de déplacement.
J'intégrerai aussi une sortie VTT à la place d'une de CAP.

Par contre si jamais, en cours de route de ce programme, je me blesse, je fatigue de trop, je ne finirais pas mes objectifs, je ferais une pause et on verra.
Idem sur le GRP si problème que je considèrerai sur le moment trop important, et à risque de conséquences longues, j'abandonnerai même si ça me fend le coeur ! :mrgreen:

Je prend en compte les conseils de modération d'enchainement.
Je ne suis pas une tête brûlée j'essaye de respecter mon corps, mais pour finir un trail de ce calibre il faut bien aussi s'entrainer pour préparer ce corps à cela.

Hormao bon entrainement et on se voit bientôt alors ! :mrgreen:
"Vas donc savoir quand tu sais pas" Coluche
Avatar de l’utilisateur
xaxa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 23 Juin 2011, 22:27

Re: Prepa CCC

Messagepar Cedric09 » 27 Jan 2012, 15:57

Et bien vous avez de ces programmes :shock:
Je tente aussi le 80 du GRP et j'ai bcp moins de course de prépa que vous tous.

1e Obectif le 40 des citadelles le 8 avril.
Pour le préparer j'ai déjà fait le trail du pastel 14km il y a une semaine + les pieds cloutés le 4mars( 19km 1100m d+).

Ensuite 2semaines de repos complet, sauf sortie alpi si les couloirs sont en conditions.

Je vais faire bcp de rando en montagne de juin à fin aout( jusqu'à 8/10h ) comme chaque année mais niveau course je vais en faire très peu.
La biroussanne 20km 1000m d+ le 30 juin et c'est tout....

En course impossible de courir en dedans ce qui pose pas mal de problème à mon sens au niveau récupération.

Voilà pour mon léger programme :D

Mais c'est vrai que j'ai l'avantage d'avoir les Pyrénées pour terrain de jeu, ce qui facilite l'entrainement.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Prepa CCC

Messagepar peky » 27 Jan 2012, 16:24

bonjour,

Je fais également peu de courses 4/5 par an. Je suis V2.

J'ai fait le GRP80 l'année en 17h30 alors que mon objectif était 17h00.
Avant j'ai fait l'Occitane (118km) en avril avec comme prépa une reco partielle (35km) en mars et le trail de Pignan (27km) en février. C'est tout.

Semaine de 3/4 sorties avec des sorties longues de 2h30 max et rarement des mois à 200km, le record pour le mois d'août en comptant le GRP = 240km.

Un peu pareil cette année (citadelles et Occitane). Peut être les 3000 Ariégeois en août ou alors le Canigou. Là il faudra que je me magne pour l'inscription.

Sinon en automne retour aux fondamentaux en club préparation foncière et vitesse même si les Hospitaliers me tentent mais en général j'ai une baisse d'envie de course à cette période.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Prepa CCC

Messagepar Jean-Phi » 27 Jan 2012, 16:43

xaxa a écrit:Merci pour vos réponses.


Je fais 4 sorties/semaine et je vais petit à petit augmenter les sorties longues pour avoir une chance de finir le GRP. A partir de mi mai en gros je ferais des rando course de 3 à 5h grand maxi (dont les trails prévus, enfin exception le Vignemale ça sera plus probablement 7h), pour m'habituer à ce mode de déplacement.
J'intégrerai aussi une sortie VTT à la place d'une de CAP.

Je prend en compte les conseils de modération d'enchainement.
Je ne suis pas une tête brûlée j'essaye de respecter mon corps, mais pour finir un trail de ce calibre il faut bien aussi s'entrainer pour préparer ce corps à cela.

Je pense que c'est ambitieux. Réalisable si la place à la récup en semaine est importante. L'an dernier (avant de me blesser au TOE), le faisais 5 séances dont 1VMA, 1 "seuil", 1 sortie longue, 1 vélo et 1 footing (dans le désordre). La soi disant sortie longue était en fait une compétition que je voulais gérer en mode sortie dominicale. Mais je n'ai pas chassé le naturel ou il est revenu au triple galop. Ces courses, sans m'en rende vraiment compte, je les ai faites relativement au taquet.
Ce que je veux te dire par là : Ne jamais croire que l'on va être en mesure dé gérer une compét comme si l'on était seul sur les sentiers. On se prend au jeu, les BH sont également là parfois pour nous rappeler que l'on doit avancer peut être un peu plus vite qu'on ne l'aurait souhaité initialement si l'on va trop doucement, etc... Bref, ne pas faire de confusion des genres. Enfin moi je n'ai pas su gérer, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas, qque d'autres ne peuvent pas. Mon retex sur le sujet est qu'il vaut mieux en faire moins que trop. Est-ce que le GRP80 mérite un entraînement de stakhanoviste ? Je ne sais pas. Pour l'Aravis trail de juin (80 kils et 7500 D+), je ne referai pas les erreurs de 2011. Ce sera 3 courses max de maintenant à juin ( 1 46 bornes, un 6h montagne et 1 49 kils) . Le reste ne sera qu'entraînement visant à peaufiner mon matos, ma gestion de course etc... Mais nous sommes tous différents ! ;)
Bonne prépa en tout cas ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Prepa CCC

Messagepar Kevin99 » 27 Jan 2012, 22:17

xavxav a écrit:Inscrit a la CCC je me demande maintenant comment vais-je préparer une course de 100km sachant que mon plus grand trail en octobre dernier était de 42 km
Voila ce que je pense faire :
Mars : trail de la ste baume 45km (peut être)
avril : trail des balcons d'azur 52km
juin : neandertrail 55km
juillet : grande traversée des mélèzes du Mercantour 58 km
C'est peut être un peu trop :shock: et/ou je devrais trouver un trail un peu plus long pour me rapprocher de la distance de la CCC :?: des avis ?


Je pense c'est pas mal comme préparation mais ce peut être bien de remplacer la neandertrail en juin par un course fin mai soit un GR73 fin 73km 5200m d+ ou maxi race 81km +4800m d+
C'est un distance plus proche la CCC et ça te laisse assez de temps pour récupérer avant attaquer l'entrainement fin Aout
Pour la TDS en 2009 et 2010 j'ai fais la GR73 et TGV comme préparation
pour la utmb en 2011 je fais la maxi race
La fait de faire un course plus long que habitude dans ton préparation devrait donner plus de confiance fin Aout
Kevin99
Kevin99
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 19 Juil 2008, 21:10

Re: Prepa CCC

Messagepar dub » 05 Mars 2012, 21:56

xaxa a écrit:Merci pour vos réponses.

Je commence par la fin.
Septembre c'est si j'ai bien récupéré du GRP et dans le but de finir au plus tranquille possible, ce sont des trails du Trail Tour 76 il faut en finir 5/6 en fait (si possible bien sûr !).
En juin je pense que je ferais de façon plus raisonnable le 30km (plutôt que la version 50).
30km, sur des trails normands j'entend, c'est à priori l'équivalent d'une sortie longue de 3h30-4h en mode tranquille (2h45 en mode plus course pour moi).

Je fais 4 sorties/semaine et je vais petit à petit augmenter les sorties longues pour avoir une chance de finir le GRP. A partir de mi mai en gros je ferais des rando course de 3 à 5h grand maxi (dont les trails prévus, enfin exception le Vignemale ça sera plus probablement 7h), pour m'habituer à ce mode de déplacement.
J'intégrerai aussi une sortie VTT à la place d'une de CAP.

Par contre si jamais, en cours de route de ce programme, je me blesse, je fatigue de trop, je ne finirais pas mes objectifs, je ferais une pause et on verra.
Idem sur le GRP si problème que je considèrerai sur le moment trop important, et à risque de conséquences longues, j'abandonnerai même si ça me fend le coeur ! :mrgreen:

Je prend en compte les conseils de modération d'enchainement.
Je ne suis pas une tête brûlée j'essaye de respecter mon corps, mais pour finir un trail de ce calibre il faut bien aussi s'entrainer pour préparer ce corps à cela.

Hormao bon entrainement et on se voit bientôt alors ! :mrgreen:


je suis aussi du coin des normands, on part faire le morbihan avec hormao cette année
pour ce programme de prépa grp, je rejoins aussi ceux qui pensent que c'est assez chargé, physiquement et mentalement, car il faut également de la fraicheur de ce côté là
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: CCC 2012

Messagepar RayaRun » 20 Avr 2012, 10:22

Savez vous si on peut récupérer le dossard à Courmayeur le matin même ?

Pour les autochtones, comme je loge près de Bourg Saint Maurice en partant tôt par le col du petit St. Bernard, il faut combien de temps pour aller à Courmayeur ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: CCC 2012

Messagepar KiKiKoureur » 20 Avr 2012, 10:40

RayaRun a écrit:Savez vous si on peut récupérer le dossard à Courmayeur le matin même ?

Pas de remise de dossard à Courmayeur, si pas de changement cette année.
RayaRun a écrit:Pour les autochtones, comme je loge près de Bourg Saint Maurice en partant tôt par le col du petit St. Bernard, il faut combien de temps pour aller à Courmayeur ?

A la louche: 1h30 vu que ça tournicote pas mal.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: CCC 2012

Messagepar RayaRun » 21 Avr 2012, 22:14

KiKiKoureur a écrit:
RayaRun a écrit:Savez vous si on peut récupérer le dossard à Courmayeur le matin même ?

Pas de remise de dossard à Courmayeur, si pas de changement cette année.
RayaRun a écrit:Pour les autochtones, comme je loge près de Bourg Saint Maurice en partant tôt par le col du petit St. Bernard, il faut combien de temps pour aller à Courmayeur ?

A la louche: 1h30 vu que ça tournicote pas mal.



Merci
Un bon 2h pour un parigot donc.... Mmmmh :?

Ce qui veut dire que je dois faire un petit voyage pour le dossard en milieu de semaine : les arcs BSM Albertville Chamonix 140 borne plus de 4h de voiture pour un dossard....
Je vais essayer de passer au moins 2 jours dans le coin pour faire un peu de tourisme !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: CCC 2012

Messagepar KiKiKoureur » 22 Avr 2012, 10:51

RayaRun a écrit:Ce qui veut dire que je dois faire un petit voyage pour le dossard en milieu de semaine : les arcs BSM Albertville Chamonix 140 borne plus de 4h de voiture pour un dossard....
Je vais essayer de passer au moins 2 jours dans le coin pour faire un peu de tourisme !

Je crois (A confirmer en le demandant à l'orga.) qu'il y a des navettes en bus organisées depuis Courmayeur pour le retrait des dossards, histoire de pas se faire mal au porte-monnaie avec le péage du tunnel... :wink:
Des navettes aussi pour rentrer à Courmayeur après la course.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: CCC 2012

Messagepar RayaRun » 22 Avr 2012, 13:49

KiKiKoureur a écrit:
RayaRun a écrit:Ce qui veut dire que je dois faire un petit voyage pour le dossard en milieu de semaine : les arcs BSM Albertville Chamonix 140 borne plus de 4h de voiture pour un dossard....
Je vais essayer de passer au moins 2 jours dans le coin pour faire un peu de tourisme !

Je crois (A confirmer en le demandant à l'orga.) qu'il y a des navettes en bus organisées depuis Courmayeur pour le retrait des dossards, histoire de pas se faire mal au porte-monnaie avec le péage du tunnel... :wink:

Ah ! Ben je vais étudier la chose rapidement merci !
Des navettes aussi pour rentrer à Courmayeur après la course.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Prepa CCC

Messagepar olafmax » 25 Avr 2012, 15:39

Yep

Quelqu un connait le contenu détaillé des ravitos (contenu + marque si possible)

Je n ai pas d assistance :-) et je voudrais m éviter de me ramener 2kg de bouffe et poudre :-))
Et comme j aime bien savoir ce que je mange :-)))

Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Prepa CCC

Messagepar sabzaina » 25 Avr 2012, 15:40

Lu sur le FB de l'UTMB:

La mesure des parcours 2012 a été entièrement refaite à partir de traces GPS réalisées sur le terrain, notamment une excellente trace de l'intégralité de l'UTMB 2011 fournie par Vincent Delebarre.
Cependant, une trace GPS brute, aussi bonne soit elle, ne donne pas une mesure exacte d'un parcours. En effet, du fait de la marge d'erreur inévitable des appareils, la distance et le dénivelé bruts fournis par le GPS sont nettement sur-évalués. Concernant la distance, ces traces ont été épurées pour ne garder qu'un point tous les 10 mètres environ. Cela nous semble à ce jour le meilleur compromis : avec plus de points, on multiplie les écarts de mesure et on augmente artificiellement la distance ; avec moins de points, on n'est plus assez précis. Concernant l'altitude, il est indispensable d'appliquer un seuil afin d'éliminer les écarts artificiels d'altitude. Ce seuil doit dépendre du GPS utilisé, selon qu'il possède un altimètre barométrique ou non. Nous avons appliqué un seuil de 3 sur les traces issues de GPS disposant d'un altimétrique barométrique, et un seuil de 10 sur les traces issues de GPS n'en ayant pas. Pour une discussion plus approfondie sur cette notion de seuil, nous recommandons la lecture du forum sur www.visugpx.com.
Ainsi remesurés, la distance et/ou le dénivelé de nos courses s'avèrent identiques ou très légèrement supérieurs aux mesures effectuées précédemment. La mesure d'un parcours de trail n'étant pas une science exacte, ces mesures représentent à ce jour l'estimation la plus réaliste que nous sachions fournir.

UTMB® : 168km - 9600 metres de dénivelé positif
CCC® : 100km - 5950 metres de dénivelé positif
TDSTM : 112km - 7150 metres de dénivelé positif
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Prepa CCC

Messagepar cedricmtpl » 25 Avr 2012, 16:09

Ça me fait 2km et 50mD+ gratuits sur la TDS.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Prepa CCC

Messagepar RayaRun » 25 Avr 2012, 22:39

cedricmtpl a écrit:Ça me fait 2km et 50mD+ gratuits sur la TDS.


Et un vrai 100 bornes sur la CCC ! Cool !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Prepa CCC

Messagepar randoaski » 26 Avr 2012, 14:19

olafmax a écrit:Yep

Quelqu un connait le contenu détaillé des ravitos (contenu + marque si possible)

Je n ai pas d assistance :-) et je voudrais m éviter de me ramener 2kg de bouffe et poudre :-))
Et comme j aime bien savoir ce que je mange :-)))

Merci d avance

De mémoire, sur l'édition 2011 :
les ravitos de Bertone, Arnuva, La Fouly, Trient et Vallorcine, tu trouves TUCS, fromage, saucisson, abricot secs, raisins secs, chocolat, soupe (bouillon de pâtes), eau (plate et gazeuse), coca, thé, fruits (banane, pomme)...
les ravitos de Bonati, et Martigny étant plus des points d'eau où il y avait eau et coca, il me semble qu'il y avait également à manger (assez peu) mais je ne sais plus quoi
A Champex qui est une vraie base vie tu trouves comme à Arnuva etc... mais en plus tu y as pâtes (bolo et carbo), et pour faire le plein à peu près tous les produits de la gamme overstim (partenaire): gels, barres énergétiques, boissons...
je sais qu'il y avait des boissons énergétiques sur la plupart des ravitos mais je ne sais plus de quelle marque : je n'en consomme pas...
Il y avait certainement encore d'autres choses mais j'avoue ne pas m'en souvenir...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Prepa CCC

Messagepar sabzaina » 26 Avr 2012, 14:24

Vous réussissez à courir juste après avoir mangé des bolo ou carbo, vous?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !