À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Vannes
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Vannes
avec 4 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Trail 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Noyalo
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Marche Nordique - 28 km 2012 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar RayaRun » 25 Juin 2012, 11:03

Savez vous où je peux trouver les résultats complets ( sur Yahoo, ça s arrête à 35h....)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar hormao » 25 Juin 2012, 11:15

bravo les "grands", je suis impressionné par votre tenacité !!!
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar RayaRun » 25 Juin 2012, 14:14

Nous étions les dossards 89( moi) et 90 (mon frère). Il y a manifestement un peu de cafouillage sur le site de suivi car nous avons tous nos temps jusqu à Vannes, mais je suis declaré comme ayant abandonné à Arrandon(?)

Je suis sur que cela va être corrigé mais ça m à fait un coup sur le moment !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar dub » 25 Juin 2012, 14:17

bravo à tous les kikous...

pour ma part, ce sera pour l'an prochain...
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar PtitLudo » 25 Juin 2012, 16:23

Perso je suis partant pour refaire l'an prochain si je peux beneficier de mon hebergement a proximite. Toujours sur le 86 et en gerant mieux ma course. La j'ai paume mon plan de route des le debut (il a du tomber quand j'ai pris un gel dans la poche) et du coup j'ai couru n'importe comment ce qui m'a valu une fin de course (enfin les 56 derniers km) difficiles. Mais il y aura d'autres choses a revoir egalement.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar PtitLudo » 25 Juin 2012, 16:28

RayaRun a écrit:Nous étions les dossards 89( moi) et 90 (mon frère). Il y a manifestement un peu de cafouillage sur le site de suivi car nous avons tous nos temps jusqu à Vannes, mais je suis declaré comme ayant abandonné à Arrandon(?)

Je suis sur que cela va être corrigé mais ça m à fait un coup sur le moment !

Sur le site de l'ultra marin vous etes bien dans les resultats. Chapeau bas pour avoir fini en tout cas !
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar RayaRun » 25 Juin 2012, 16:50

PtitLudo a écrit:
RayaRun a écrit:Nous étions les dossards 89( moi) et 90 (mon frère). Il y a manifestement un peu de cafouillage sur le site de suivi car nous avons tous nos temps jusqu à Vannes, mais je suis declaré comme ayant abandonné à Arrandon(?)

Je suis sur que cela va être corrigé mais ça m à fait un coup sur le moment !

Sur le site de l'ultra marin vous etes bien dans les resultats. Chapeau bas pour avoir fini en tout cas !


Merci,

Oui effectivement, tout va bien ! J en garderai un souvenir extraordinaire, même si presque 60 km on été marchés et non courus ( de 100 à 160), des paysages somptueux au soir du vendredi et à l'aube du samedi, des raideurs du 86, en soutien et en encouragements, et je suis toujours aussi surpris par l accueil des bénévoles aux petits soins avec les coureurs même au cœur de la nuit.

J ai appelé mon podologue, il a un gros chantier pour demain :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar boucanier » 25 Juin 2012, 18:02

Salut les ultramarins,

Bravo à tous et spécialement au Shadock.

Effectivement, de superbes paysages (c'est pour eux que j'étais venu) et une organisation tip-top.
Seul bémol:
je n'ai pas apprécié les 200 mètres dans la mer avec l'eau jusqu'aux genoux, après 160 km. D'habitude, ça m'amuse mais là, la mer a décollé mes beaux pansements du poste de secours d'Auray. Heureusement que j'en ai toujours quelques uns dans le fond de sac sinon j'aurais eu du mal à rentrer.

Pas mal de soucis physiques sur ce Raid (tendinite, 1 grosse ampoule 2,5 cm x 0,8 cm sur le côté interne de chaque talon, vomissements, courbatures). Au fond du tunnel entre Crach et Larmor Baden, pas moyen d'avaler la moindre goutte de liquide.
Géré à l'expérience, en marchant, en attendant que ça passe. Et effectivement c'est passé avec même la grosse pêche entre Arradon et l'arrivée. Le luxe de faire le sprint sur le port de Vannes avec des trailers du 56 km. Trop bon !
Au final, 30 H 24, 10 minutes de moins qu'en 2007 (année "historique" pour moi d'un UTMB en moins de 40 heures). Le V2 pas mort.

Mais il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi je trouve ce grand raid si dur alors que le dénivelé est quasi nul et que les sentiers semblent avoir été balayés la veille par les organisateurs tellement ils sont nickel. :)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar HervéB » 25 Juin 2012, 18:50

boucanier a écrit:.../... c'est passé avec même la grosse pêche entre Arradon et l'arrivée. Le luxe de faire le sprint sur le port de Vannes avec des trailers du 56 km. Trop bon !
Au final, 30 H 24, 10 minutes de moins qu'en 2007 (année "historique" pour moi d'un UTMB en moins de 40 heures). Le V2 pas mort.

Mais il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi je trouve ce grand raid si dur alors que le dénivelé est quasi nul et que les sentiers semblent avoir été balayés la veille par les organisateurs tellement ils sont nickel. :)


Effectivement j'en ai vu arriver comme s'ils venaient de partir, alors que Paskal et moi étions obligé de gérer nos quadriceps en y allant molo.
En fait rien de dur dans le parcours mais c'est usant de faire attention aux racines, pierres, trous, boue ... perso, heureusement que je connais le coin (c'était pas encore le cas en 2007) parceque j'ai beaucoup regardé mes pieds pour éviter toute chute. (comme j'étais samedi après midi le long des plages, j'ai aussi zieuté les bronzeuses, c'était un coup à se viander ...).
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar PtitLudo » 25 Juin 2012, 22:00

@boucanier : Tu as du te planter dans le parcours pour avoir du passer dans la mer avec de l'eau jusqu'aux genoux. A moins que ce ne soit une question de maree... Tu es passe vers quelle heure a cet endroit ?
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar boucanier » 26 Juin 2012, 09:22

PtitLudo a écrit:@boucanier : Tu as du te planter dans le parcours pour avoir du passer dans la mer avec de l'eau jusqu'aux genoux. A moins que ce ne soit une question de maree... Tu es passe vers quelle heure a cet endroit ?

C'était entre Larmor Baden et Arradon donc entre 18 H 15 et 22 H 00, le long d'une muraille (un fort ?) et il y avait plusieurs dizaines de traileurs du 56 qui patouillaient également plus ou moins joyeusement avec de l'eau jusqu'aux genoux.
Donc c'est sans doute davantage une question de marée que de jardinage.
(le flux et le reflux me font marée comme disait Devos)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar RayaRun » 26 Juin 2012, 10:29

boucanier a écrit:
PtitLudo a écrit:@boucanier : Tu as du te planter dans le parcours pour avoir du passer dans la mer avec de l'eau jusqu'aux genoux. A moins que ce ne soit une question de maree... Tu es passe vers quelle heure a cet endroit ?

C'était entre Larmor Baden et Arradon donc entre 18 H 15 et 22 H 00, le long d'une muraille (un fort ?) et il y avait plusieurs dizaines de traileurs du 56 qui patouillaient également plus ou moins joyeusement avec de l'eau jusqu'aux genoux.
Donc c'est sans doute davantage une question de marée que de jardinage.
(le flux et le reflux me font marée comme disait Devos)


Je ne vois pas non plus l'endroit... Juste un endroit ou les gentils photographe de Flashsport te font passer sur une poutre en béton de 20 cm de large après plus de 1X0 kilomètres de course quand tu titubes à moitié et que tu as l'impression que celle-ci bouge ! Mais après coups, les photos sont sympas !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar PtitLudo » 26 Juin 2012, 16:47

En effet je suis passé beaucoup plus tard dans le coin, on devait être à marée basse.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar PtitLudo » 26 Juin 2012, 21:33

boucanier a écrit:Mais il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi je trouve ce grand raid si dur alors que le dénivelé est quasi nul et que les sentiers semblent avoir été balayés la veille par les organisateurs tellement ils sont nickel. :)

Une petite idée, s'il est dur c'est justement parce qu'il parait (trop) facile, et du coup on ne fait pas gaffe, on part la fleur au fusil mais on se rend vite compte que la petite ballade de santé n'en est finalement pas une.
Il y a très peu de dénivelé mais plein de petits passages casse-pattes de rien du tout mais qui finissent par laisser plus de traces qu'une bonne grosse côte que l'on voit venir de loin et puis il y a les racines la nuit qui obligent à une attention extrème.
Vivement l'an prochain, si je peux je retente le 86 sans faire les mêmes erreurs que cette année !
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar RayaRun » 26 Juin 2012, 21:54

3 petites marches par ci, 5 autres marches par là, une racine à enjamber, un caillou à descendre, une petite route en côte, un bout de plage, un sentier étroit, .....

après 138km, je maudissais ce parcours ! Un petit dodo entre minuit et deux dans la nuit de samedi à dimanche et nous voilà reparti.... Et la suite fut parfois particulièrement technique au cœur de la nuit !

Ne pas dormir plus de 2 h en 3 jours, je ne l avais pas fait depuis que j ai fêté mon bac il y a plus de 25 ans ! Et bien, je comprend pourquoi maintenant :mrgreen:

Qu est ce que c'est beau une arrivée en 23 h voire même en 30 heures ! Mais même en 38h, je suis prêt à renouveler l expérience !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar PtitLudo » 26 Juin 2012, 22:13

2h de sommeil c'est tout :shock: Il y avait moyen de prendre des douches à locqmariaquer pour vous ?
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar RayaRun » 26 Juin 2012, 22:50

PtitLudo a écrit:2h de sommeil c'est tout :shock: Il y avait moyen de prendre des douches à locqmariaquer pour vous ?


Oui. Douche podologue, le grand luxe ! Mais trop confiant, on a pas dormi, on est partie la fleur au fusil en croyant qu atteindre le 138 eme kilomètres allait être un formalité et que nous dormirions là, ce fut un calvaire au bout de quelques kilomètre impossible de courir, on titubait de fatigue. Peu habitués aux ultras, on n a pas pensé un instant à s arrêter dans un champs pioncer une heure ! On a donné cher ensuite !

Mais on a beaucoup appris de nos erreurs ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar fgc » 26 Juin 2012, 22:54

PtitLudo a écrit:@boucanier : Tu as du te planter dans le parcours pour avoir du passer dans la mer avec de l'eau jusqu'aux genoux. A moins que ce ne soit une question de maree... Tu es passe vers quelle heure a cet endroit ?


J'ai également fait partie des barboteurs (vers 23h). Ce n'est pas une erreur de parcours : simplement un endroit de la plage à Arradon sans muret.

Course sympathique (56 km) sur des chemins bien connus, très bonne ambiance... un seul bémol : les fans de marche nordique qui s'inscrivent à une épreuve qui ne leur est pas dédiée (bon après tout pourquoi pas) mais qui se permettent de passer devant tout le monde dans les single sans attendre leur tour. Il y en a qui auraient mérité d'aller à l'eau avant Arradon et sa marée haute...
fgc
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Déc 2010, 21:49

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar RayaRun » 29 Juin 2012, 14:14

Mon premier CR !

c'est ici
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar Belet » 14 Juil 2012, 15:45

Avec un peu de retard, je vous ai mis en ligne mes photos du départ du Grand Raid.
J'pense avoir mitraillé à peu près tout le monde donc vous devriez vous voir qqpart.
https://picasaweb.google.com/photos.bel ... directlink

Egalement quelques photos du Raid:
https://picasaweb.google.com/photos.bel ... directlink

Pas croisé de kikous, mais cette année avec les retardataires du 56km à doubler sur tout le parcours, il y avait du monde et c'était plus compliqué de repérer les grands raideurs pour les encourager.

Bravos à tous les finisheurs.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1208
Inscrit le: 10 Nov 2007, 20:33

Re: À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Messagepar PtitLudo » 14 Juil 2012, 16:47

Merci pour les photos, je suis pas dessus par contre il y a mon collègue, il va être content ! :wink:
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Vannes
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Vannes
avec 4 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Trail 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Noyalo
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Marche Nordique - 28 km 2012 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !