Trails Vanoise 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2012 - Pralognan La Vanoise
avec 18 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 3 avis
L'Incontournable 2012 - Pralognan La Vanoise
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Le Tour du Petit Mont Blanc 2012 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Le Tour de la Grande Casse - 65 km 2012 - Pralognan La Vanoise
avec 4 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 29 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
La Sauvage 2012 - Pralognan La Vanoise
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 29 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats

Trails Vanoise 2012

Messagepar Arthur Pralo » 08 Fév 2012, 23:01

Salut à tous,

Après Gaëlle (2010), puis François (2011), c'est à mon tour de m'occuper de l'organisation des trails à Pralognan la Vanoise.
Comme eux, je vais faire de mon mieux pour vous préparer un été de trails placé sous le signe de la fête et de la convivialité.

Au programme cette année :

- Week-end du 30 juin et 1er juillet : le week-end TGV

? Le 9e TGV (Tour des Glaciers de la Vanoise) : un défi à relever pour chacun, 73 km pour 3 800 mètres de dénivelé positif. 80% du parcours se déroule en zone centrale du Parc National de la Vanoise. Une course exceptionnelle à ne manquer sous aucun prétexte, dimanche 1er juillet.

? RandoTGV : samedi-dimanche, une randonnée pédestre menée par un Guide de Haute-Montagne, reprenant le parcours du Tour des Glaciers de la Vanoise.

? L’Incontournable : pour sa 2e édition, cette course aura lieu le même jour que son ainé, le TGV. Cette course reprenant le Tour du Petit Mont-Blanc et le Tour de l’Aiguille de la Vanoise. Ce parcours vous offrira de nombreuses occasions de s’en mettre plein la vue tout au long de ces 33 km et 2 400 mètres de dénivelé positif.

? Le Tour du Petit Mont-Blanc : la course la plus courte du week-end, 17 km pour 1 300 mètres de dénivelé positif, mais néanmoins tout autant exceptionnelle que les autres. Le Petit Mont-Blanc offre une vue magnifique sur les Glaciers de la Vanoise et la Grande Casse.


- Dimanche 5 août : la Trace du Bouquetin

Cette course de 15 km pour 550 m de dénivelé positif, accessible à tous, fête cette année son trentième anniversaire. Une classique donc ! A l’issue de l’épreuve, nous vous convions tous à un barbecue géant (compris dans l’inscription), pour fêter dignement cet anniversaire.


- Week-end du 18-19 août : le week-end TGC

? Le Tour de la Grande Casse : une course EXCEPTIONNELLE autour du plus haut sommet de la Savoie parcourant 62 km pour 3 800 mètres de dénivelé positif. Avec quatre cols à franchir, culminants à plus de 2 500 mètres, et de magnifiques paysages sur les Glaciers de la Vanoise, cette course vous procurera des émotions fortes !
? La Sauvage : c’est une course qui reprend en partie le parcours du TGC. Ce trail « roulant » vous fera parcourir 29 km pour 1 700 mètres de dénivelé positif et 2 300 mètres de dénivelé négatif.
? La RandoTGC : c’est une promenade sur 2 jours reprenant intégralement le parcours du TGC. Cette randonnée est donc accessible à tout le monde et vous fera partager un excellent moment de partage et de convivialité.

J’espère vous voir nombreux cet été prendre votre pied à Pralognan la Vanoise lors de nos différents trails !

Je reste à votre écoute pour toute question ou renseignement ; vous pouvez me contacter par mail à l’adresse suivante : trails.pralognan@gmail.com ou par téléphone : 04 76 08 93 60.

Vous pouvez également trouver des informations et, bien sûr, vous inscrire, sur notre site internet : http://trailsvanoise.wordpress.com.

A très bientôt,
Arthur
Arthur Pralo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2012, 13:11

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar RayaRun » 08 Fév 2012, 23:27

le TGC, un trail magnifique ! J'ai fait la Sauvage l'année dernière, un vrai bonheur !

ps : je pense que tu n'es pas dans le bon groupe de rubriques, il faudrait passer ce post dans le groupe Forum régional, les courses, off, communautés...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Arthur Pralo » 09 Fév 2012, 00:01

Merci Rayarun, petite erreur de ma part, je modifie ça de suite!
Arthur Pralo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2012, 13:11

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar patdours » 09 Fév 2012, 00:04

RayaRun a écrit:le TGC, un trail magnifique ! J'ai fait la Sauvage l'année dernière, un vrai bonheur !

+1, je confirme. J'ai eu la chance d'effectuer le Tour de la Grande Casse l'an passé (qui plus est en gagnant un dossard à un jeu concours)... Que du bonheur, une aventure fabuleuse, un tracé superbe, des paysages grandioses et surtout une organisation sérieuse et toujours bienveillante... Et ce tout au long de ce merveilleux week end (du début, retrait des dossards, jusqu'à la fête organisée à l'arrivée du dernier concurent) ... Un grand merci à toute l'équipe
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar patdours » 09 Fév 2012, 00:06

RayaRun a écrit:
le TGC, un trail magnifique ! J'ai fait la Sauvage l'année dernière, un vrai bonheur !


+1, je confirme. J'ai eu la chance d'effectuer le Tour de la Grande Casse l'an passé (qui plus est en gagnant un dossard à un jeu concours)... Que du bonheur, une aventure fabuleuse, un tracé superbe, des paysages grandioses et surtout une organisation sérieuse et toujours bienveillante... Et ce tout au long de ce merveilleux week end (du début, retrait des dossards, jusqu'à la fête organisée à l'arrivée du dernier concurent) ... Un grand merci à toute l'équipe
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar RayaRun » 09 Fév 2012, 00:22

le TGC, un trail magnifique ! J'ai fait la Sauvage l'année dernière, un vrai bonheur !
[size=85]

Et je plussois Patdours sur l'organisation, les bénévoles et Pralognan !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar cedricmtpl » 09 Fév 2012, 12:52

C'est vrai que ce sont deux magnifiques trails, n'hésitez pas si vous pouvez y aller.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar TeamFranceRogaining » 09 Fév 2012, 18:01

J'ai fais le TGV l'année dernière, une fois en reco sur 2 jours, puis en course le jour J. Course magnifique, à faire. Mais de grace, interdisez nous ces batons jusque au col de la vanoise, mes tibias s'en souviennent encore...
Vous voulez quelques chose! Faites le vous même.
Contre l'utilisation des bâtons sur la STL
TeamFranceRogaining
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 01 Déc 2009, 11:26

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar totoro » 09 Fév 2012, 18:34

Vous pouvez aller voir mon récit de l'Incontournable 2011 :
http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... otoro.html
pour voir à quel point le coin est juste splendide !

Le parcours de l'incontournable est très difficile ! m'en souviendrai longtemps du Petit Mont Blanc !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Arthur Pralo » 09 Fév 2012, 19:34

Salut à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos retours positifs sur l'édition précédente, ça fait super plaisir!

Je viens de créer une page facebook : https://www.facebook.com/pages/Trails-V ... 2081270356.

N'hésitez pas à "liker" si vous voulez suivre de près les infos fraîches concernant l'organisation des différents trails à Pralo.

A bientôt,
Arthur
Arthur Pralo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2012, 13:11

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Arclusaz » 10 Fév 2012, 10:07

Allez, j'y vais aussi de mes compliments.

J'étais sur "la Sauvage", j'ai beaucoup aimé !
Le vallon de la Leysse jusqu'au Pont de Croë est un endroit absolument magique, avec peu de monde.

Par la suite, les sentiers vers le Col de la Vanoise sont beaucoup plus fréquentés mais j'ai été très agréablement surpris de l'attitude très bienveillante des randonneurs peu avares d'encouragements : je me suis pris pour une vedette !

Passage très sympa du Lac des vaches que je ne connaissais qu'en photo.
Très bonne ambiance dans la station avec des coureurs un peu partout, attablés aux terrasses des cafés (j'y ai d'ailleurs fait la connaissance de Rayarun qui commençait sa kikourisation !).

En résumé : trail très accessible, pas dur mais avec une gueule montagnarde assez marquée et très sympa.

Seul regret : j'ai eu la flemme de faire un CR pour "remercier" les organisateurs (tiens, à ce sujet, le jeu concours de l'année dernière, c'était une très bonne idée......)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar totoro » 10 Fév 2012, 10:12

Arclusaz a écrit:Seul regret : j'ai eu la flemme de faire un CR pour "remercier" les organisateurs


ouhhhh : pas bien :mrgreen:

Arclusaz a écrit:(tiens, à ce sujet, le jeu concours de l'année dernière, c'était une très bonne idée......)


c'est clair puisque j'ai de ce fait gagner un dossard pour l'incontournable et que c'était donc l'excellente occasion de venir à Pralognan :-)
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Arthur Pralo » 10 Fév 2012, 18:47

Merci les amis!

La mise à jour de la liste des inscrits est disponible sur notre site internet : http://trailsvanoise.wordpress.com/

Bon week-end,
Arthur
Arthur Pralo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2012, 13:11

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar RayaRun » 11 Fév 2012, 17:50

Arclusaz a écrit:Allez, j'y vais aussi de mes compliments.

Passage très sympa du Lac des vaches que je ne connaissais qu'en photo.
Très bonne ambiance dans la station avec des coureurs un peu partout, attablés aux terrasses des cafés (j'y ai d'ailleurs fait la connaissance de Rayarun qui commençait sa kikourisation !).



C'est vrai que l'arrivée dans Pralo est vraiment sympa et que sur tout le parcours, on est encouragé par les randonneurs, tant et si bien qu'on passe son temps à dire "merci" :mrgreen:

Et sympa la rencontre avec Arclusaz alors que j'étais en stage de Kikourisation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai aussi discuté sous la tonnelle à l'arrivée avec l'élite présente sur la TGC (L Bonnel et C Le Saux).

Bon, eux ils ont eux droit à la bière offerte... :wink:

En 2013, et sauf pépin, en fonction de mes envies et du tirage au sort de l'UTMB, je pense que j'essaierai de m'aligner soit sur la TGV soit la TGC.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Arthur Pralo » 18 Fév 2012, 22:07

L'organisation avance à son rythme, et les inscriptions aussi!
La mise à jour disponible ici : http://trailsvanoise.wordpress.com/

Et un petit article sympa de notre ami Sylvain http://sylvainbazin.blogspot.com/2012/02/north-face-trails-de-la-vanoise-de.html?spref=fb qui pourrait en motiver plus d'un.

Arthur
Arthur Pralo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2012, 13:11

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Arthur Pralo » 22 Fév 2012, 16:08

Et voilà, on a atteint les 300 coureurs inscrits pour le TGV ce midi, ça fait plaisir! Que ça continue ainsi... :D :D :D
Arthur Pralo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2012, 13:11

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Gueguette » 22 Fév 2012, 19:03

L'an passé j'ai fais le TGV puis j'ai gagné un dossard pour le TGC, les 2 courses sont vraiment magnifiques

Le TGV: les plus beaux paysages, trail plus roulant, moins cassant mais 80% du parcours à plus de 2000m d'altitude.

Le TGC: vraiment sauvage comme trail, très cassant, j'ai trouvé cette course plus dur que le TGV malgrès les km en moins (peut être étais-je moins bien physiquement aussi).

En tout cas n'hésitez pas à vous inscrire ces courses sont vraiment à faire, à Pralo j'y reviendrai c'est sûre !

:wink:
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Arno_SMAG » 22 Fév 2012, 21:36

Tiens un Arthur, ça me dit quelque chose :)
je viendrais sûrement à la TGC !! magnifique parcours !!!
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar le_kéké » 22 Fév 2012, 22:20

De retour d'une semaine (magnifique) à Pralo version hivers (taing ça monte le ski de fond là bas :? ), ça me donne envie de voir la version été, alors pourquoi pas le tour de la grande casse ???
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Arthur Pralo » 24 Fév 2012, 18:28

Vous pouvez consulter la mise à jour inscriptions sur notre site internet : http://trailsvanoise.wordpress.com/

Les inscriptions avancent bien, surtout pour le TGV et l'Incontournable :D :D

Arthur
Arthur Pralo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2012, 13:11

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Kyew » 29 Fév 2012, 19:00

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire au TGV.
Je cherche des plans d'entrainements pour cette course, ou une course équivalente. Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas ;-)
Je compte faire un trail de préparation de 48km et 2300m d+ fin avril. J'ai déjà une idée de mon plan d'entrainement mais j'aime toujours avoir d'autres avis pour m'améliorer ou confirmer ce que fait.

L'an passé, j'ai fait le marathon du mont blanc en 6h et le trail des Glières (55kms, 3000d+) en 7h15. Vous viseriez quel chrono sur le TGV ? Je comptais partir sur 12h30 mais c'est peut être un peu ambitieux.

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée
Kyew
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Sep 2011, 09:53

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Arthur Pralo » 01 Mars 2012, 19:01

Bonsoir,

Vous pourriez peut-être intégrer dans votre programme la reconnaissance du TGV !!
En effet, nous comptons proposer une reconnaissance sur deux jours, avec nuit en refuge, au courant du mois de juin, et encadrer par le Directeur de course.

Je vous tiens au courant dès qu'on aura fixer une date!

A très vite,
Arthur
Arthur Pralo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2012, 13:11

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar gilou01 » 05 Mars 2012, 22:07

bon aller c est decidé je vais m inscrire :lol: :lol: :lol
: il y a de la biere a l arrivée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 18 Mai 2008, 13:57

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Runner des Terres Froides » 05 Mars 2012, 22:53

Pour moi, ce sera le TGV cette année après le TGC l'année dernière(voir mon CR)...Super ambiance et organisation, je confirme que le TGC est superbe mais très "cassant", il parait que le TGV est plus facile malgré 8 km de plus (et un dénivellé identique).

Alors, on se voit le week-end du 30 juin/1° juillet !! :D

RTF
Sportivement

RTF
Runner des Terres Froides
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 14 Juil 2008, 22:19

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Arthur Pralo » 09 Mars 2012, 19:38

Les inscriptions battent leur plein en ce moment, on en reçoit 10 à 15 par jour.
Je crois qu'on sera nombreux, voir complet (en tout cas j'espère !!), pour le week-end TGV du 1er juillet :) :) :)

Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits, je vous conseille de ne plus attendre :wink:

En attendant vous trouverez la mise à jour des inscriptions sur notre site : http://trailsvanoise.wordpress.com/

A très vite,
Arthur
Arthur Pralo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2012, 13:11

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Arthur Pralo » 14 Mars 2012, 18:29

Vous pouvez visionner sur notre site internet : http://trailsvanoise.wordpress.com/ une vidéo de Sylvain Bazin et Christophe Le Saux qui sont venus nous rendre visite hier :D :D

Arthur
Arthur Pralo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2012, 13:11

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar gilou01 » 17 Mars 2012, 14:46

salut
je vais faire la diagonal en octobre le certicat medical est valable pour votre belle balade ou pas :?: :?: :?: :?: :?:
merci
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 18 Mai 2008, 13:57

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Arthur Pralo » 19 Mars 2012, 11:31

Oui, les certificats de type Ultra-trail sont acceptés.
Vous êtes déjà inscrits? Si jamais, vous pouvez m'envoyer le certif par mail : trails.pralognan@gmail.com
Arthur Pralo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2012, 13:11

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Arthur Pralo » 03 Avr 2012, 13:21

Pour ceux qui sont déjà inscrits et qui viennent en train, je vous demande de remplir le formulaire sur notre site internet : http://trailsvanoise.wordpress.com/part ... ion/acces/

A bientôt,
Arthur
Arthur Pralo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2012, 13:11

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar caral » 04 Avr 2012, 15:47

Salut
je viens de m'inscrire, j'envoie le certif par mail demain, le chèque dans la foulée
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar gilou01 » 05 Avr 2012, 20:04

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c est parti je me suis inscrit le cheque part demain 8) 8)
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 18 Mai 2008, 13:57

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Steph63 » 06 Avr 2012, 13:55

tout pareil !!! sacrée aventure au programme !!! :D
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Arthur Pralo » 23 Avr 2012, 19:29

Vous pouvez trouver les profils des courses du 1er juillet :
- TGV (73km, 3800m D+)
- Incontournable (33km, 2400m D+)
- Tour du Petit Mont-Blanc (17km, 1300m D+)

en cliquant sur http://trailsvanoise.wordpress.com/ !!!
Arthur Pralo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2012, 13:11

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar totoro » 07 Mai 2012, 11:45

Arthur Pralo a écrit:Vous pouvez trouver les profils des courses du 1er juillet :
- TGV (73km, 3800m D+)
- Incontournable (33km, 2400m D+)
- Tour du Petit Mont-Blanc (17km, 1300m D+)

en cliquant sur http://trailsvanoise.wordpress.com/ !!!


en jetant un oeil, j'ai pu voir que pour celles et ceux qui envisagent de faire l'Incontournable, l'organisation a mis un ravito au sommet du Petit Mont-Blanc :
http://trailsvanoise.files.wordpress.co ... ls-inc.jpg

sympa d'avoir écouté les coureurs, car celui-ci avait manqué l'année dernière ! Bravo à l'orga donc :-)
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Girith » 07 Mai 2012, 12:59

totoro a écrit:sympa d'avoir écouté les coureurs, car celui-ci avait manqué l'année dernière ! Bravo à l'orga donc :-)


Effectivement, bravo à vous, cela manquait bien l année dernière.
Cela me donne presque envie de revenir faire cette belle course, dommage que le premier week-end tombe si tôt cette année. Partie remise ;)
Avatar de l’utilisateur
Girith
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 17 Nov 2009, 15:50

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Arthur Pralo » 11 Mai 2012, 16:06

Effectivement, nous avons essayé de prendre en considération les remarques des coureurs de l'an dernier.

Après, il ne faut pas non plus s'attendre à un gros ravitaillement... En effet, il n'est pas aisé d'acheminer grande quantité de nourriture et d'installer un ravito au sommet du petit Mont-blanc.

Mais nous allons tenter de monter quelques jerricans d'eau et des réserves de fruits sec.

On essaie de s'améliorer... :D :D
Arthur Pralo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2012, 13:11

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar Arthur Pralo » 11 Mai 2012, 16:13

J'en profite pour faire un point sur les inscriptions également.

Au niveau du TGV, nous avons dépassé les 500 inscriptions confirmées cette semaine. Il y a encore une bonne soixantaine de pré-inscriptions en cours. On bloquera à 600. :D :D :D

Pour l'Incontournable, 110 inscriptions + 35 pré-inscriptions. Limite à 200.

Pour le Tour du petit Mont-Blanc, on en est à une trentaine, en attendant mieux :D


Par ailleurs, on est tjs à la recherche de bénévoles pour le week-end TGV, que ce soir sur le parcours (serre-file ou ravito) ou au village. Il est possible de s'inscrire sur notre site internet : http://trailsvanoise.wordpress.com/

Avis aux amateurs... :wink:
Arthur Pralo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2012, 13:11

Serres-files The North Face tour des Glaciers de la Vanoise

Messagepar Arthur Pralo » 21 Mai 2012, 14:22

Bonjour à tous,

Nous sommes encore à la recherche de serres-files sur le Tour des Glaciers de la Vanoise (73km, 3800m D+), l'Incontournable (33km, 2400m D+) et le Tour du petit Mont-Blanc (17km, 1300m D+) qui se dérouleront le 1er juillet à Pralognan-la-Vanoise.

Nous découpons les parcours par sections de 15km environ (hormis sur le tout du petit Mont-Blanc). Les serres-files seront par 2 et feront une ou deux sections du parcours.

Les serres-files se rendront dès le samedi soir dans un refuge pour se mettre en poste, avec les bénévoles qui tiendront les ravitos le lendemain.

Avis aux amateurs!!

Pour s'inscrire, vous pouvez me contacter par mail : trails.pralognan@gmail.com ou remplir le formulaire en ligne sur notre site internet : http://trailsvanoise.wordpress.com/benevoles/

Arthur
Arthur Pralo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2012, 13:11

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar marmotte_parano » 06 Juin 2012, 20:56

Bonjour à tous et à toutes

J'avais réservé deux nuits dans une chambre pour deux personnes dans un "chalet" à Pralognan (qui propose soit des appartements, soit des chambres).
Je n'ai plus besoin de la nuit du dimanche au lundi mais les propriétaires ne souhaitent pas prendre le risque de ne pas louer cette chambre cette nuit-là.
Donc si ça intéresse quelqu'un, une chambre pour deux personnes à 45€ la nuit du 1er juillet au 2 juillet, qu'il me contacte par MP ou sur zmaster_fr [at] yahoo [.] fr

Bon entrainement à tous
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
marmotte_parano
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 30 Juin 2009, 22:59

Re: Trails Vanoise 2012

Messagepar chriscat95 » 12 Juin 2012, 17:40

Bonjour,

Je dispose d’un hébergement en trop (non remboursable) pour les nuits du samedi et du dimanche. Il s’agit d’une chambre triple à l’hôtel club vacanciel au centre de Pralognan pour un cout total de 149 euros les 2 nuits.
Si intéressé, contacter moi par Mp.

Sportivement,
Christophe
God save the Queen...... et tous les trailers...
Avatar de l’utilisateur
chriscat95
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Juin 2012, 17:01

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2012 - Pralognan La Vanoise
avec 18 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 3 avis
L'Incontournable 2012 - Pralognan La Vanoise
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Le Tour du Petit Mont Blanc 2012 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Le Tour de la Grande Casse - 65 km 2012 - Pralognan La Vanoise
avec 4 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 29 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
La Sauvage 2012 - Pralognan La Vanoise
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 29 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : HuguesIgol, lnaotco, popaul91, Ronan22300 et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !