Reco Petit Vignemale

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Petit Vignemale 2012 - Cauterets
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 10 au total, les résultats

Reco Petit Vignemale

Messagepar Gaby31 » 03 Mai 2012, 10:10

Bonjour,
le 21 juillet aura lieu la course du Petit Vignemale (65).

Cà intéresse des gens de faire un week-end reco pour la Pentecôte (26-28 mai)? Je peux m'occuper de trouver logements et bien sur de "guider".

Merci pour vos réponses

Gaby
Gaby31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 09 Août 2011, 10:21

Re: Reco Petit Vignemale

Messagepar JCDUSS » 03 Mai 2012, 11:52

Une très belle course a faire, avec la course des refuges (en alternance)

Image

Cette année je suis suis sur le marathon du pays basque
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 15 Juin 2007, 00:36

Re: Reco Petit Vignemale

Messagepar Gaby31 » 04 Mai 2012, 10:22

Pour une fois, ils n'alternent pas et font deux fois de suite le Petit Vignemale.
Gaby31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 09 Août 2011, 10:21

Re: Reco Petit Vignemale

Messagepar Cedric09 » 04 Mai 2012, 10:39

Pensez aux crampons et aux piolets pour le ce we là. Il reste bcp de neige là haut.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Reco Petit Vignemale

Messagepar Gaby31 » 29 Mai 2012, 17:17

Bah, finalement j'étais tout seul ;o)
De la neige il n'en reste pas tant que çà (moins que l'an dernier en altitude) et en plus elle est bien molle : çà passe bien sans ferraille ;o)
Gaby31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 09 Août 2011, 10:21

Re: Reco Petit Vignemale

Messagepar Cedric09 » 29 Mai 2012, 18:19

Effectivement, la neige a pris une sacrée claque ces derniers jours. Avec les orages, elle font vitesse grand V.
Dernière édition par Cedric09 le 29 Mai 2012, 22:07, édité 1 fois au total.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Reco Petit Vignemale

Messagepar tramontagne » 29 Mai 2012, 22:06

Dommage on est en reco sur le trail des crêtes et on prévois un déplacement pour le jour j uniquement plus de congé.
tramontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 29 Avr 2012, 22:23

Re: Reco Petit Vignemale

Messagepar Ben64 » 29 Mai 2012, 22:28

Loupé pour la reco mais l'idée était bonne!

Je n'y serai pas cette année après avoir pris une énorme claque en 2011. Je consacre ma prépa pour une épreuve bien anonyme de ce côté-ci des Pyrénées : la Canfranc-Canfranc le 7 juillet. C'est un marathon en montagne avec pas moins de 4500 m+ !! 9000m de déniv accumulé, les cuisses vont chauffer...

Mais le Petit Vignemale est une course superbe à faire et refaire! Les paysages sont somptueux et la vue sur les glaciers... Un moment unique l'année dernière avec un temps parfait sans l'ombre d'un nuage.

Amusez-vous bien!
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Re: Reco Petit Vignemale

Messagepar xaxa » 30 Mai 2012, 09:47

Pas de reco possible mais je serais présent pour la course du Petit Vignemale à la fois en pélerinage de jeunesse et en préparation du GRP 80 fin août !
Ahhh quand on aime !

J'ai hâte de retrouver ces magnifiques pyrénées.
"Vas donc savoir quand tu sais pas" Coluche
Avatar de l’utilisateur
xaxa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 23 Juin 2011, 22:27

Re: Reco Petit Vignemale

Messagepar Txantxo » 30 Mai 2012, 17:07

J'ai prévu de passer mes deux prochains we à parcourir quelques sommets du côté de Cauterets, Luz Ardiden

Le we dernier à 2 400 m d'altitude (côté Lac Bleu dans la Vallée de Campan), la neige se faisait rare mais en quelques endroits il restait plusieurs dizaines de cm... mais pas de danger particulier.
J'envisageais bien de grimper des sommets avoisinant ou dépassant les 3000, du type la Grande Fache, Munhoa... Qu'en pensez-vous? Pour les locaux, la neige est-elle encore présente en ce moment à cette altitude?

merci
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: Reco Petit Vignemale

Messagepar Gaby31 » 30 Mai 2012, 17:41

Oui, elle est présente (surtout à partir de 2500 Est et Ouest) et elle enfonce pas mal (on n'est pas encore à la glace), du coup çà peut devenir pénible. En tout cas pour la grande Fache. Pour la Munhoa, je connais pas, c'est pas la Munia plutôt? Si oui, n'oublie pas la pioche ;o)
Gaby31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 09 Août 2011, 10:21

Re: Reco Petit Vignemale

Messagepar Ben64 » 30 Mai 2012, 21:23

Txantxo a écrit:J'ai prévu de passer mes deux prochains we à parcourir quelques sommets du côté de Cauterets, Luz Ardiden

Le we dernier à 2 400 m d'altitude (côté Lac Bleu dans la Vallée de Campan), la neige se faisait rare mais en quelques endroits il restait plusieurs dizaines de cm... mais pas de danger particulier.
J'envisageais bien de grimper des sommets avoisinant ou dépassant les 3000, du type la Grande Fache, Munhoa... Qu'en pensez-vous? Pour les locaux, la neige est-elle encore présente en ce moment à cette altitude?

merci


Tu as encore l'Euskal dans la tête ou quoi?? Le munhoa c'est au dessus de Baigorry!! :lol:
C'est plutôt la Munia!

Je te conseille pas trop d'aller t'aventurer au dessus de 2500m. Hormis en face Sud, tu risques de galérer en t'enfonçant jusqu'aux cuisses!
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Re: Reco Petit Vignemale

Messagepar Txantxo » 30 Mai 2012, 21:40

Ben64 a écrit:
Txantxo a écrit:J'ai prévu de passer mes deux prochains we à parcourir quelques sommets du côté de Cauterets, Luz Ardiden

Le we dernier à 2 400 m d'altitude (côté Lac Bleu dans la Vallée de Campan), la neige se faisait rare mais en quelques endroits il restait plusieurs dizaines de cm... mais pas de danger particulier.
J'envisageais bien de grimper des sommets avoisinant ou dépassant les 3000, du type la Grande Fache, Munhoa... Qu'en pensez-vous? Pour les locaux, la neige est-elle encore présente en ce moment à cette altitude?

merci


Tu as encore l'Euskal dans la tête ou quoi?? Le munhoa c'est au dessus de Baigorry!! :lol:
C'est plutôt la Munia!

Je te conseille pas trop d'aller t'aventurer au dessus de 2500m. Hormis en face Sud, tu risques de galérer en t'enfonçant jusqu'aux cuisses!


Euh... :oops: je voulais plutôt parler du Moun Ne (2700 m) au dessus de Cauterets et j'espère avoir la tête dans les nuages ce week-end aussi :mrgreen:

Et merci à vous deux pour vos conseils et j'attends avec impatience cette fonte des neiges !
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: Reco Petit Vignemale

Messagepar Gaby31 » 31 Mai 2012, 08:12

Pour le Monné (ou Moun Né), je pense qu'il doit y avoir encore de la neige sur la fin aérienne. Tu nous diras si tu y vas.
Sinon, tu as http://cauteretstrails.wordpress.com/ pour t'inspirer des circuits ;o)
Gaby31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 09 Août 2011, 10:21

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Petit Vignemale 2012 - Cauterets
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 10 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !