Trail The North Face Sauvage

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Sauvage 2012 - Pralognan La Vanoise
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 29 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats

Trail The North Face Sauvage

Messagepar RVLF » 10 Mai 2012, 19:38

C'est ici :
http://trailsvanoise.wordpress.com/les- ... a-sauvage/

Moi j'y vais !!!

Cela me plait bien.
Grosse montée et après ça roule en pleine nature.

Du bon du très bon pour tous ceux qui veulent un "petit" trail pour préparer du plus gros ou juste se faire plaisir sans se casser !!!
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Trail The North Face Sauvage

Messagepar Arthur Pralo » 14 Mai 2012, 15:33

C'est bien vrai, un trail bien roulant, pas trop cassant et avec un magnifique passage au pied de la Grande Casse!!

Hate d'y être!
Arthur Pralo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2012, 13:11

Re: Trail The North Face Sauvage

Messagepar Arclusaz » 14 Mai 2012, 15:54

J'ai participé l'année dernière : pas eu le temps de faire un CR, désolé.
Alors, pour remercier l'organisation (qui avait offert quelques dossard sur kikourou....), je me permets de dire ici (en toute objectivité) tout le plaisir que j'ai eu à faire cette course.

Passé le col du Palet, c'est magnifique. Le vallon de la Leysse est extraordinaire (je précise que je connais "un peu" la montagne, ce n'est donc pas un émerveillement de béotien) : paysage sublime, personne, une impression de "seul au monde" et on peut bien courir.
La montée au Col de la Vanoise est un bon exercice mental et après.... c'est le tour de France. On est encouragé par de nombreux randonneurs vraiment sympa, qui vous laisse passer, vous applaudissent.
Le passage des célébrissimes dalles du Lac des Vaches est aussi beau qu'on peut l'imaginer. La descente sur Pralo n'est pas le meilleur passage mais bon, faut bien descendre. L'arrivée au coeur du village est vraiment sympa, le repas à la terrasse d'un café en voyant arriver les forçats du Tour de La Grande Casse un grand moment.
Un trail accessible sans une grosse expérience : en prendre plein les yeux sans se mettre en danger, des souvenirs inoubliables.
Bref, Pralognan, c'est bon, mangez-en !

PS : je ne suis pas de l'office du tourisme et si ça ne m'avait pas plus, je l'aurais dit aussi !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25529
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Trail The North Face Sauvage

Messagepar RayaRun » 14 Mai 2012, 18:04

Arclusaz a écrit:J'ai participé l'année dernière : pas eu le temps de faire un CR, désolé.
Alors, pour remercier l'organisation (qui avait offert quelques dossard sur kikourou....), je me permets de dire ici (en toute objectivité) tout le plaisir que j'ai eu à faire cette course.

Passé le col du Palet, c'est magnifique. Le vallon de la Leysse est extraordinaire (je précise que je connais "un peu" la montagne, ce n'est donc pas un émerveillement de béotien) : paysage sublime, personne, une impression de "seul au monde" et on peut bien courir.
La montée au Col de la Vanoise est un bon exercice mental et après.... c'est le tour de France. On est encouragé par de nombreux randonneurs vraiment sympa, qui vous laisse passer, vous applaudissent.
Le passage des célébrissimes dalles du Lac des Vaches est aussi beau qu'on peut l'imaginer. La descente sur Pralo n'est pas le meilleur passage mais bon, faut bien descendre. L'arrivée au coeur du village est vraiment sympa, le repas à la terrasse d'un café en voyant arriver les forçats du Tour de La Grande Casse un grand moment.
Un trail accessible sans une grosse expérience : en prendre plein les yeux sans se mettre en danger, des souvenirs inoubliables.
Bref, Pralognan, c'est bon, mangez-en !

PS : je ne suis pas de l'office du tourisme et si ça ne m'avait pas plus, je l'aurais dit aussi !


J abonde dans ton sens ! Super trail ! Après un départ de Tignes, on a l'impression de quitter la ville pour la nature. On est récompensé après la montée au Col du Palet par un paysage somptueux, des marmottes aussi étonnées que les coureurs, et des randonneurs toujours encourageant. Une organnisation light mais chaleureuse et efficace. Le lac des vaches ou il ne faut pas oublier de sourire pour la photo et le col de la Vanoise bien impressionnant arrivé à son pied.

Attention à la descente sur pralo, beaucoup de pierres roulants sous les pieds, ma cheville s en souvient encore ( entorse, 6 semaines d arrêt ).

Et ensuite acces a la piscine et ensuite on peut boire aux terrasses des cafés pour féliciter les arrivants !

Beau trail bonne ambiance. En plus, j y ai rencontré Arclusaz !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Trail The North Face Sauvage

Messagepar RVLF » 17 Août 2012, 11:32

Bon tout le monde est prêt ?
Pas de mal pour trouver à se loger ?
Qui va direct à Tignes le dimanche ? Si oui comment gérez-vous le retour récupérer votre véhicule ?
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Trail The North Face Sauvage

Messagepar Mat69 » 20 Août 2012, 09:37

Trail fait cette année pour ma part, vraiment magnifique. J'avais déjà fait tout le parcours mais en rando et sous la neige pour une bonne partie. Hier c'était grandiose, et puis à part la dernière descente du refuge de la vanoise vers pralognan, il y avait quand même de l'air ce qui rendait les tempéatures bien acceptables à mon goût.
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: Trail The North Face Sauvage

Messagepar RVLF » 20 Août 2012, 13:27

Fait aussi hier.
La descente sur la fin en effet un peu longue !!!

J'ai fait plus de la moitié de la course avec des ampoules donc pas vraiment profiter...
En tout 3h30 et galère pour la dernière descente avec 3 ampoules :-(((

Mais très beau paysage :-)
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Sauvage 2012 - Pralognan La Vanoise
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 29 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !