Matos UTMB

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Poids sac UTMB

Messagepar Antoine_974 » 04 Août 2012, 15:01

"Je prends manches plus le gilet finisher 2010 ensemble ça fait le règlement" :

tu as eu confirmation de la part de l'organisation ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Poids sac UTMB

Messagepar patrovite » 04 Août 2012, 17:36

JC20 a écrit:Salut franck,
pour moi ce sera un 10+3 litres ; http://www.salomon.com/fr/product/xt-wi ... est-m.html
voilà


Bon sac que j'ai eu pendant un certain temps jusqu'à ce que je perce la poche à eau. Sur le modèle que j'avais, j'ai vraiment eu l'impression que salomon avait fait le sac autour de la poche (une platipus assez rigide) :(
Résultat quand j'ai percé la poche j'ai eu pas mal de problème avec les poches de remplacement. Elles étaient trop souple et pour mettre la poche dans le sac c'était la misère. Avec une assistance cela reste gérable mais tout seul c'est presque impossible. J'avais fixé une cordelette sur le bas de la poche à eau pour la tirer dans le sac (il y a un trou en bas du sac pour faire sortir la cordelette).
Depuis je suis passé à l'Olmo 20. 20L peuvent paraître beaucoup mais il se compresse beaucoup (je l'utilise presque vide lors de mes sorties longues) et la différence de poids avec un sac plus petit est faible.
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
Avatar de l’utilisateur
patrovite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:37

Re: Poids sac UTMB

Messagepar Bicshow » 04 Août 2012, 18:29

Si tu poses la question c est que tu ne connais ni les règles du sport ni le droit en général
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Poids sac UTMB

Messagepar gj4807 » 04 Août 2012, 18:58

Antoine26 a écrit:"Je prends manches plus le gilet finisher 2010 ensemble ça fait le règlement" :

tu as eu confirmation de la part de l'organisation ?


Le réglement prévoit un haut à manches longues (t-shirt ML + coupe-vent déperlant, ou bien seconde couche ML seule plus épaisse). C'est confirmé dans un post sur le forum du site UTMB. Cela dit, si ledit haut à manches longues n'est pas par ailleurs présent dans le sac, la pénalité est d'1 heure... donc si tu penses que voyager léger te fait gagner plus d'une heure sans te mettre en danger, c'est une option.
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Poids sac UTMB

Messagepar lauhxc » 04 Août 2012, 19:17

j'y vais de ma contribution, ayant une assistance j'ai optimisé au maximum le poids du sac j'emporte deux bouteilles de mineral drink reconvertie en bidons (2x500cl) des gels
http://www.pistoo.net/sherpacloud/uploa ... 55_fr.html
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: Poids sac UTMB

Messagepar Bicshow » 04 Août 2012, 19:21

Je suis toujours irréprochable sur le règlement. Dans le sport comme dans la vie l'étude du règlement pour caler sa stratégie est le premier acte obligatoire. A chaque fois qu'il y a un doute il doit profiter au coureur ou au citoyen c'est la regle en democratie. Le haut manches longues doit peser plus de 180gr ce qui est le cas et largement pour le mien. Mon haut chaud à manches longues est modulaire ce qui est techniquement mieux pratiquement mieux et qui peut mieux s'adapter aux besoins du coureur. Il a un zip de haut en bas peut être porte avec ou sans manches ouvert ou fermé il a un col et les manches peuvent se porter seules. quelqu un à t'il mieux ? Mieux adapté au règlement mieux adapté à l'ultra Trail ? Je suis toujours preneur d amélioration.

À ce sujet essayez la cagoule pseudo soie et comparez au buff à l usage à la facilité à mettre enlever à la chaleur à l évaporation. Et on a l'air aussi con en plus.

Je rappelle mais on a déjà eu ce débat qu'il n est pas interdit d'être intelligent en course à pied. Même mieux plus la distance et l'altitude augmentent plus il faut être intelligent.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Poids sac UTMB

Messagepar lauhxc » 04 Août 2012, 19:22

et bien entendu merci a elcap pour l'application sherpa!! excellente appli!!
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: Poids sac UTMB

Messagepar gj4807 » 04 Août 2012, 19:28

Bicshow a écrit: Le haut manches longues doit peser plus de 180gr ce qui est le cas et largement pour le mien. Mon haut chaud à manches longues est modulaire ce qui est techniquement mieux pratiquement mieux et qui peut mieux s'adapter aux besoins du coureur. Il a un zip de haut en bas peut être porte avec ou sans manches ouvert ou fermé il a un col et les manches peuvent se porter seules. quelqu un à t'il mieux ? Mieux adapté au règlement mieux adapté à l'ultra Trail ? Je suis toujours preneur d amélioration.


Pas de désaccord entre nous, je pense aussi que la modularité est plutôt un gage de sécurité (tu t'adaptes plus facilement/rapidement aux conditions changeantes). C'était d'ailleurs la solution que j'envisageais... avant de lire le post de précision sur les manchons posté le 1/8 sur le forum du site UTMB (sauf erreur de ma part). Mais là encore, rien n'interdit d'accepter les éventuelles pénalités si le gain de temps/poids en vaut la chandelle.

ps: la mémoire est l'intelligence des sots, je fais ce que je peux.
Dernière édition par gj4807 le 04 Août 2012, 19:41, édité 2 fois au total.
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Poids sac UTMB

Messagepar Antoine_974 » 04 Août 2012, 19:34

C'est pour cela que je posais la question car il me semblait que ce n'était pas accepté à l'UTMB...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Poids sac UTMB

Messagepar Bicshow » 04 Août 2012, 19:53

T-shirt plus manchon évidemment non moi c'est gilet plus manches c est complet y a pas d'espace entre les deux et c'est en deuxième couche c'est à dire au dessus du t-shirt tout est chaud. No souci. Les gilets finishers 2010 et 2011 sont parfait pour ça.

Par ailleurs il suffit de lire le règlement pour le comprendre. Les réponses de l'organisation sur le forum ne peuvent pas faire office de règlement. Le sport est régit par des règles. On ne peut pas faire n'importe quoi malgré la gentillesse et la disponibilité de Nathalie.

Quand bien même il y aurait un nouveau point de règlement sur la solidarité de l ensemble il y a encore une solution.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Poids sac UTMB

Messagepar gj4807 » 04 Août 2012, 20:01

Bicshow a écrit:T-shirt plus manchon évidemment non moi c'est gilet plus manches c est complet y a pas d'espace entre les deux et c'est en deuxième couche c'est à dire au dessus du t-shirt tout est chaud.


Je l'avais pas lu comme ça, mais je comprends... et ça m'ouvre des perspectives. Bonne course à toi, ton article dans je-sais-plus-quel magazine il y a qq années a contribué à ma décision de m'aligner sur la CCC (ce qui signifie probablement que je vais te maudir intérieurement -au moins temporairement- dans trois semaines...)
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Poids sac UTMB

Messagepar Bicshow » 04 Août 2012, 20:05

;-) cetait dans Trail endurance Mag
À ta dispo pour toute autre bêtise.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Poids sac UTMB

Messagepar patrovite » 04 Août 2012, 23:27

Tout en restant dans le sujet initial il y a un paramètre qui n'a pas été abordé. La sensibilité au froid. Certain semble être moins sensible que d'autre. Moi je les appelle les bûcherons :D . Mike Wolf en est un exemple. A chaque fois que je le vois en short, débardeur et manchette alors que la température semble assez basse... J'ai froid pour lui. Moi je suis plutôt du genre cheuchote. J'ai le tee-shirt et les manchettes mais s'il fait froid je sors ma softshell.

Bicshow fait peut-être partie des bucherons :D
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
Avatar de l’utilisateur
patrovite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:37

Re: Poids sac UTMB

Messagepar JC20 » 05 Août 2012, 00:55

patrovite a écrit:Tout en restant dans le sujet initial il y a un paramètre qui n'a pas été abordé. La sensibilité au froid. Certain semble être moins sensible que d'autre. Moi je les appelle les bûcherons :D . Mike Wolf en est un exemple. A chaque fois que je le vois en short, débardeur et manchette alors que la température semble assez basse... J'ai froid pour lui. Moi je suis plutôt du genre cheuchote. J'ai le tee-shirt et les manchettes mais s'il fait froid je sors ma softshell.

Bicshow fait peut-être partie des bucherons :D

Je crois que dans le sujet initial le parametre de la sensibilité au froid n'est nullement abordé , encore moins celui de la coupe des arbres , tu t'égares patrovite
jean-christophe
JC20
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 04 Août 2009, 12:28

Re: Poids sac UTMB

Messagepar Bicshow » 05 Août 2012, 00:59

Bucheron pour tout sauf pour les mains il y a une quinzaine il faisait moins dix avec un vent de 65km/h mon tuyau de camel était gelé j avais juste t shirt manches gilet et ça allait très bien sauf les mains avec mes gants de ski ça faisait bizarre.

Mais je répète que l équipement que j ai choisi réponds au règlement et d une façon générale aux conditions de fin août avec cagoule et goretex intégrale on peut encaisser un moins vingt plus vent le temps du passage d'un col à basse altitude genre grand ferret.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Poids sac UTMB

Messagepar olafmax » 06 Août 2012, 17:49

benito a écrit:Slt,
Ca m'intéresse de connaître la référence de ta veste Camp de 155 gr ... Elle correspond bien à la description de la veste obligatoire ?


JC20 a écrit:C'est la veste Camp b dry evo jacket


juste pour éviter les mauvaises surprises (et parceque j'ai pas mal regardé cette veste ;-) )
Camp
B DRY Evo Jacket
Poids (en taille M) : 144 g
Veste imperméable (non membranée) ultra légère de Camp pour le Trail Running et le Ski Alpinisme.

forum UTMB response sur la veste (de nathalie)
"La veste doit etre imperméable ET respirante, ce qui n'est pas précisé dans la fiche technique de la veste en question. L'enduction polyuréthane permet l'imperméabilité mais il ne me semble pas qu'elle permette la respirabilité. Donc nous aurions tendance à dire que cette veste n'est pas conforme au matériel obligatoire.

pour pantalon OK ! réponse sur le forum à JC20 qui s'est fait un copain au passage ;-) )
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Matos UTMB

Messagepar droule » 07 Août 2012, 07:04

Bonjour à tous,
vous avez réussi à télécharger les traces GPS depuis le site de l'UTMB? Je voulais rentrer la trace de la TDS sur mon Dakota 20 mais je n'y arrive pô.
Merci
Droule
droule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 21 Fév 2007, 11:17

Re: Poids sac UTMB

Messagepar cedricmtpl » 07 Août 2012, 08:33

olafmax a écrit:
pour pantalon OK ! réponse sur le forum à JC20 qui s'est fait un copain au passage ;-) )


Au temps pour moi, c'est moi le copain et suis Ok pour la bière, enfin il faudrait un paquet de bières pour compenser, je n'aurai pas fait remonter le sujet las bas si j'avais réalisé que j'avais affaire à un kikoureur.


"nous n'avons d'exigence particulière en ce qui concerne le sur pantalon imperméable".
Même pas celle qu'il soit imperméable? :mrgreen:

S'il est accepté au final tant mieux pour vous, et tant pis pour moi car si j'avais su c'est ce que j'aurais acheté plutôt que mon truc en "toile cirée"!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Matos UTMB

Messagepar RayaRun » 07 Août 2012, 09:14

À propos des foutus gants, une paire de gants en soie et des Surmoufles raidlight MP+ répondent ils a la définition des gants imperméables ?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Matos UTMB

Messagepar cedricmtpl » 07 Août 2012, 09:21

RayaRun a écrit:À propos des foutus gants, une paire de gants en soie et des Surmoufles raidlight MP+ répondent ils a la définition des gants imperméables ?


Ils conviennent pour le critère "imperméables", mais à mon avis pas pour le critère "chauds". Il faudrait plutôt des gants en polaire.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Poids sac UTMB

Messagepar petit franck » 07 Août 2012, 10:56

bonjour

patrovite a écrit:Tout en restant dans le sujet initial il y a un paramètre qui n'a pas été abordé. La sensibilité au froid. Certain semble être moins sensible que d'autre


c dommage que le materiel utmb ne soit pas personnalisable en fonction des coureurs


personnellement je ne ressens que peu le froid , alors que je suis tres angoisse par rapport a d'autres corueurs l'orage.

dans mon cas il pourrait etre interessant pour mi d'enlever une veste de froid et de la remplacer par une deuxieme veste impermeable ( contre les orages )

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Matos UTMB

Messagepar Gaby31 » 07 Août 2012, 13:23

Dernière remarque : "la clique" , je suis pas certain que ce soit vraiment sympatique
. Y'avait rien de méchant dans ma remarque Badgone, j'avais juste pas envie de lister le matos obligatoire...
Gaby31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 09 Août 2011, 10:21

Re: Matos UTMB

Messagepar Bicshow » 07 Août 2012, 14:12

Gants en soie plus mp+ de RL ça convient du point de vue réglementaire . Après les gants c ultra perso je suis très frileux des mains je prends toujours plus chaud.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Matos UTMB

Messagepar RayaRun » 07 Août 2012, 15:07

Bicshow a écrit:Gants en soie plus mp+ de RL ça convient du point de vue réglementaire . Après les gants c ultra perso je suis très frileux des mains je prends toujours plus chaud.


Merci !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Matos UTMB

Messagepar riri51 » 08 Août 2012, 20:56

Help me svp! je n'ai toujours pas de gants imperméables...je n'arrive pas à trouver un modèle: chaud,imperméable et léger :oops:
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Re: Matos UTMB

Messagepar olafmax » 08 Août 2012, 21:50

riri51 a écrit:Help me svp! je n'ai toujours pas de gants imperméables...je n'arrive pas à trouver un modèle: chaud,imperméable et léger :oops:


Et pas cher :-)
J ai prévu des gants (+ ou - chaud suivant le temps, c est à dire sous gant ou gant en micro polaire) et des surgants en gore tex ...
Je ne me vois pas courir avec des gants imperméables si il ne pleut pas ... Donc la combinaison des 2 est pour moi l idéal !

À plus Richard
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Matos UTMB

Messagepar benito » 08 Août 2012, 21:54

Slt,
Perso je prends ceci : http://www.telemark-pyrenees.com/fr/cam ... 75317.html
Les gants se rangent dans une housse , taille d'une balle de tennis et je rajoute selon la météo des gants en soie qui rentrent facile dans la housse .
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: Matos UTMB

Messagepar sab » 09 Août 2012, 00:01

benito a écrit:Slt,
Perso je prends ceci : http://www.telemark-pyrenees.com/fr/cam ... 75317.html
Les gants se rangent dans une housse , taille d'une balle de tennis et je rajoute selon la météo des gants en soie qui rentrent facile dans la housse .


Ça fait un peu : je vais au sport d'hiver... :roll:
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Matos UTMB

Messagepar RayaRun » 09 Août 2012, 09:34

riri51 a écrit:Help me svp! je n'ai toujours pas de gants imperméables...je n'arrive pas à trouver un modèle: chaud,imperméable et léger :oops:


Chez Raidlight, ils ont cela
http://www.raidlight.com/boutique/accessoires/2451-gants-yitanches.html
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Matos UTMB

Messagepar riri51 » 09 Août 2012, 14:02

Merci pour vos réponses, j'aime bien l'idée de mettre plusieurs couches...surtout que j'ai déjà une paire de gant en soie et une paire de micro polaire...donc maintenant je cherche des pistes pour des "surgants" imperméable" ou "goretex"...à petit prix :oops:

...j'envisage de regarder du côté des cyclistes (notamment pour rouler l'hiver en vélo de route ..ils doivent bien utiliser ce genre de produit!)
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Re: Matos UTMB

Messagepar iceberg » 09 Août 2012, 14:13

riri51 a écrit:Merci pour vos réponses, j'aime bien l'idée de mettre plusieurs couches...surtout que j'ai déjà une paire de gant en soie et une paire de micro polaire...donc maintenant je cherche des pistes pour des "surgants" imperméable" ou "goretex"...à petit prix :oops:


bonjour,
tu peux regarder dans les magasins de bricolage des gants de maçonnerie.
perso j'en utilise, les avantages sont qu'ils sont longs, pas très lourds, résistants, il taille grands (T10) donc il est possible de mettre des sous-gants et ils sont vraiment imperméables....le tout à un prix dérisoire.
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Matos UTMB

Messagepar benito » 09 Août 2012, 14:31

Riri,

En vélo l'hiver, je mets les gants de chez Ekoi, nickel pas froid et jamais mouillé ; mais pour l'utmb je prends les gants cités plus haut de chez Camp , ça ne prend pas de place ( une balle de tennis) et c'est vachement efficace !
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: Matos UTMB

Messagepar fulgurex » 09 Août 2012, 16:15

iceberg a écrit:
riri51 a écrit:Merci pour vos réponses, j'aime bien l'idée de mettre plusieurs couches...surtout que j'ai déjà une paire de gant en soie et une paire de micro polaire...donc maintenant je cherche des pistes pour des "surgants" imperméable" ou "goretex"...à petit prix :oops:


bonjour,
tu peux regarder dans les magasins de bricolage des gants de maçonnerie.
perso j'en utilise, les avantages sont qu'ils sont longs, pas très lourds, résistants, il taille grands (T10) donc il est possible de mettre des sous-gants et ils sont vraiment imperméables....le tout à un prix dérisoire.

je compte faire exactement pareil!
surtout que c'est pour avoir du matériel obligatoire dont je ne pense pas avoir besoin. l'an passé j'ai été plusieurs fois trempé sur le tour de l'oisans et n'ai jamais eu froid avec mes gants en synthétique. Donc, pour moi, ces surgants ne serviront que si je suis arrêté (ou presque), donc, sans problème de sudation.
au passage, la boutique officielle propose des gantsen polaire + surgants type "mappa" à 10€
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Matos UTMB

Messagepar droule » 09 Août 2012, 18:40

J'avais aussi regardé du côté de la boutique en ligne EKOI. Puis je suis tombé sur une paire de surmoufle imperméable Raidlight, sur le bon coin. Avec un paire de gant en micro polaire, ça devrait le faire.
droule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 21 Fév 2007, 11:17

Re: Matos UTMB

Messagepar riri51 » 09 Août 2012, 20:20

fulgurex a écrit:
iceberg a écrit:
riri51 a écrit:Merci pour vos réponses, j'aime bien l'idée de mettre plusieurs couches...surtout que j'ai déjà une paire de gant en soie et une paire de micro polaire...donc maintenant je cherche des pistes pour des "surgants" imperméable" ou "goretex"...à petit prix :oops:


bonjour,
tu peux regarder dans les magasins de bricolage des gants de maçonnerie.
perso j'en utilise, les avantages sont qu'ils sont longs, pas très lourds, résistants, il taille grands (T10) donc il est possible de mettre des sous-gants et ils sont vraiment imperméables....le tout à un prix dérisoire.

je compte faire exactement pareil!
surtout que c'est pour avoir du matériel obligatoire dont je ne pense pas avoir besoin. l'an passé j'ai été plusieurs fois trempé sur le tour de l'oisans et n'ai jamais eu froid avec mes gants en synthétique. Donc, pour moi, ces surgants ne serviront que si je suis arrêté (ou presque), donc, sans problème de sudation.
au passage, la boutique officielle propose des gantsen polaire + surgants type "mappa" à 10€


super le lien vers la boutique!!! je suis vraiment un boulet...dernière question: seras -t-il possible de les trouver sur Chamonix le jeudi à mon arrivée? histoire de pouvoir les essayer!Je pense qu'il y aura un stand boutique utmb non? je pense également acheter un lot de gobelets souples!
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Re: Matos UTMB

Messagepar olafmax » 10 Août 2012, 00:09

riri51 a écrit:
fulgurex a écrit:
iceberg a écrit:tu peux regarder dans les magasins de bricolage des gants de maçonnerie.
perso j'en utilise, les avantages sont qu'ils sont longs, pas très lourds, résistants, il taille grands (T10) donc il est possible de mettre des sous-gants et ils sont vraiment imperméables....le tout à un prix dérisoire.

je compte faire exactement pareil!
surtout que c'est pour avoir du matériel obligatoire dont je ne pense pas avoir besoin. l'an passé j'ai été plusieurs fois trempé sur le tour de l'oisans et n'ai jamais eu froid avec mes gants en synthétique. Donc, pour moi, ces surgants ne serviront que si je suis arrêté (ou presque), donc, sans problème de sudation.
au passage, la boutique officielle propose des gantsen polaire + surgants type "mappa" à 10€


super le lien vers la boutique!!! je suis vraiment un boulet...dernière question: seras -t-il possible de les trouver sur Chamonix le jeudi à mon arrivée? histoire de pouvoir les essayer!Je pense qu'il y aura un stand boutique utmb non? je pense également acheter un lot de gobelets souples!

Demande sur le forum, la gentille Nathalie te répondra sûrement (orga utmb)
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Matos UTMB

Messagepar millénium » 10 Août 2012, 09:41

j'aurais tendance à comprendre certaines affirmations de mon ami stéphane alias bicshow....
Il existe un réglement. Point barre. Le respecter , oui. Après , considérer que les réponses d'un forum font office de législation......j'y vois pour le moins matière à discussion.

Pour nous (martine et moi) , le sac sera bien (trop) lourd car la santé prime avant tout. Je sais que tine va partir avec 1 voir 2 kilos de plus que certaines filles.....D'un autre côté , si elles respectent le réglement......

Bien compliqué tout de même tout ça ! On connais tous les risques de la montagne , on a testé notre matos sur tel ou tel trail , lors de tel ou tel entrainement.....(à titre d'exemple , on refait un test lampe ce soir dans le veyrier pour affiner la stratégie lumière . Si des kikous sont dans le coin...départ 20h30 parking de l'impérial).
Après on peut toujours apporter des modifs selon la météo prévue. (bon , il pleut jamais sur cham fin aout...... :mrgreen: 8) )

Je souhaite bonne fin de prépa à vous tous (oui , toutes aussi :wink: ) et espère vous croiser sur chamonix

http://passion-trail.skyrock.com/

http://www.facebook.com/#!/groups/136980909685308/
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Matos UTMB

Messagepar Xavhië » 11 Août 2012, 12:16

BADGONE a écrit:Je souhaite bonne fin de prépa à vous tous (oui , toutes aussi :wink: ) et espère vous croiser sur chamonix

http://passion-trail.skyrock.com/

Pour la fin de prépa, Martine a l'air toujours au top (1ère a Manigot). Bravo! Mais rassure-moi, elle va quand même se reposer un peu avant l'UTMB?
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Re: Matos UTMB

Messagepar millénium » 11 Août 2012, 17:47

salut xav....
Très difficile de gérer les trois dernières semaines. En fait , le KV n'a rien à voir avec un trail , même courte distance. Le cardio (et un peu les cuisses) travaille , mais la descente se fait en promenade.La récupération est très rapide.
Nous entrons maintenant dans la période de diminution sensible des entrainements , sans tomber dans le désentrainement , ce qui pourrait s'avérer néfaste.Le volume baisse donc , la fréquence aussi , mais pas l'intensité.
Nous allons chercher également des séances ludiques , rando montagne (à 2000 si possible) , vélo (1h) , footing (30') , tests de lampes , jeux divers (no comment :mrgreen: ).....
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Matos UTMB

Messagepar KiKiKoureur » 13 Août 2012, 09:49

riri51 a écrit:seras -t-il possible de les trouver sur Chamonix le jeudi à mon arrivée? histoire de pouvoir les essayer!Je pense qu'il y aura un stand boutique utmb non? je pense également acheter un lot de gobelets souples!

Il y a aura bien le stand dont tu parles. A voir si le stock n'aura pas été épuisé avant ton passage.
Pour les gants étanches, quelques gants de protection demandés à la station-service du coin et quelques élastiques pour les tenir. "Réglementaire" et peu encombrant. 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : blaireau59 et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !